AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




 

 [UU] Viability Rankings


Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 22 Empty - Lun 29 Fév - 11:11

Je m'y attellerait sous peu, j'ai manqué de temps ces derniers temps (je n'étais pas chez moi avant samedi, il y a eu le retour à la fac a préparer et, je l'avoue, pokémon donjon mystère qui ont bouffé tout mon temps libre).
Bref si je suis désœuvré niveau travail de fac j'essaierais de m'en occuper ce soir.



Bon la partie inintéressante est passée, voilà la partie plus intéressante : mise à jour du viability ranking !

[UU] Viability Rankings - Page 22 065 ► A (c'est je crois ce qui a été le plus suggéré)

[UU] Viability Rankings - Page 22 254-mega ► A aussi (je n'ai pas vu d'objections apparentes)

Pour Suicune, j'aimerais avoir un avis de plus avant de me prononcer, en attendant je le laisse là ou il est.

[UU] Viability Rankings - Page 22 031 ► A-

[UU] Viability Rankings - Page 22 142 ► C

[UU] Viability Rankings - Page 22 589 ► B+

[UU] Viability Rankings - Page 22 448 ► A-

[UU] Viability Rankings - Page 22 488 ► B

[UU] Viability Rankings - Page 22 720 ► B

Je crois n'avoir rien oublié, du moins pas involontairement (ampharos et sharpedo, par exemple, sont toujours en attente d'autres avis potentiels.)
N'hésitez pas à proposer d'autres nominations, j'en aurai surement mais je manque de temps à l'heure actuelle.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 22 Empty - Lun 29 Fév - 18:52

Vu que cela n'a pas été redit, les nominations en cours sont :

[UU] Viability Rankings - Page 22 Suicune S → A+

[UU] Viability Rankings - Page 22 Ampharos-mega A → A-

[UU] Viability Rankings - Page 22 Sharpedo-mega B+ → A-
Membre Perle
Rovo 
Membre Perle 
Rovo

Messages : 765
Age : 22

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 22 Empty - Lun 29 Fév - 19:25

Bjr, je viens donner mon avis!



Suicune

[UU] Viability Rankings - Page 22 Latest?cb=20131102172646

Je le joue pas trop mais à chaque fois c'est un énorme cancer, mais c'est vrai que pas mal de pokemons le bloquent donc A+ ou S je vous laisse décider, même si pour ma part, je serais plutôt pour un S mais bon franchement je comprends tout à fait le A+ (^)




Méga-Jungko

[UU] Viability Rankings - Page 22 Latest?cb=20141016210906


Oui, oui et oui, je trouve vraiment qu'il mérite le A. Il fait une très bonne win condition, a d'excellents avantages (stats, talent, type, etc.) et je pense qu'il est vraiment sous-estimé, A lui convient largement (PS: Il est aussi en B+, no gg jedenn mauvais rédac)



Alakazam

[UU] Viability Rankings - Page 22 Latest?cb=20131102174802


Je n'ai joué qu'une version, le scarf (si, si) et je pense qu'il mérite lui aussi le A. Le scarf est vraiment pas mal et assez drôle à jouer, et de ce que j'ai vu, les autres versions sont très bonnes également!



Méga-Démolosse

[UU] Viability Rankings - Page 22 Latest?cb=20131021092039


Je l'ai déjà croisé et il est vraiment très bon. Malheureusement en ce moment il a perdu de l'intérêt, c'est indéniable. B+ est très correct je trouve!


Lançargot

[UU] Viability Rankings - Page 22 Latest?cb=20130813190745


Je ne l'ai jamais joué, mais je pense qu'il mérite son B+ car il a quelques atouts non négligeables et pas plus parce qu'il reste quand même un peu situationnel et surpassé!




Hoopa

[UU] Viability Rankings - Page 22 Latest?cb=20140924123900


Tout à fait d'accord pour le B, avec le temps on s'est rendu compte qu'il était pas si bon, même si il peut être utile dans certaines occasions!



Cresselia

[UU] Viability Rankings - Page 22 488


Pas d'accord pour celui là, B+ lui convient tout à fait. C'est un véritable cancer d'ebola, pire que la peste, la lèpre et le SIDA en même temps. Si vous n'avez plus (ou pas mais voilà) de statut ou de Koff, elle peut tenir comme une chienne et voir mourir ce qui reste de votre équipe ^-^, burn in hell, Cresselia




Nouvelles nominations!


Kyurem

[UU] Viability Rankings - Page 22 Kyurem_v_3_by_icaro382-d37rl2b
(sexy)

-> A/A+

J'ai récemment build sur lui, et que dire. Il est juste énorme. De bonnes statistiques offensives commes défensives, Draco Météor et Ice Beam stabbés, accès à roost, movepool de coverage décent. Une fois les pokemons plus rapides (et Florges) dégagés (ce qui n'est pas très dur), il est complètement dévastateur. Le Specs tape comme un sourd, le SubRoost défonce les stalls, etc.
Je conçois que A+ puisse paraître exagéré, mais A- c'est vraiment pas assez!


Iguolta

[UU] Viability Rankings - Page 22 250px-Iguolta-XY

-> A-/A

B+, serieusement? Il mérite le A- minimum! Il est très efficace, polyvalent et bloque suicune. Je pense qu'il a même sa place en A, mais A- lui correspond très bien aussi


Electhor

[UU] Viability Rankings - Page 22 145-Zapdos

-> A

moi même (nespa) a écrit:
Pour beaucoup le jouer en ce moment, je le trouve vraiment très bon.

Il a de très bonnes statistiques, bien équilibrées, un bon double type, un movepool pas mal (thunderbolt, volt switch, roost, defog, thunder wave...), etc.

C'est un check à Léviator (hyyype) et aux bulkys eaux qui pullulent, il a plusieurs versions jouables, toutes bonnes. C'est vraiment une valeur sûre (oui j'ai mis un accent circonflexe) qui facilite le build. Il est excellent en balanced, et c'est un defogger pratique malgré sa faiblesse roche.

Il remplit à merveille son rôle, est très polyvalent et permet de gérer les bulkys eaux. Pour moi A- est insuffisant, il mérite minimum le A, si ce n'est un A+


Je maintiens cette montée, mais cette fois en A (c'est vrai que A+ c'est bcp quand même)


Dernière édition par Rovo le Mar 1 Mar - 11:59, édité 1 fois
Membre Emeraude
Quelconque 
Membre Emeraude 
Quelconque

Messages : 471
Age : 22

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 22 Empty - Lun 29 Fév - 20:41

[UU] Viability Rankings - Page 22 Alakazam → A
Très bon Pokémon en ce moment et ce depuis son arrivée, cependant, il souffre de son bulk misérable qui l'oblige presque à jouer la Ceinture Force et est faible à beaucoup de Pokémon du tier, en plus d'être assez facile à wall. De plus, la montée en force des Pursuit Trapper ne joue pas en sa faveur.

[UU] Viability Rankings - Page 22 Sceptile-mega→ A
Pas grand chose à ajouter, si ce n'est qu'il est capable de Wallbreak les Bulky Water contre qui Léviator galère afin de lui ouvrir la voie en mid/late game et qu'il restreint pas mal le teambuilding parce que le core qu'il forme avec Léviator est atroce (j'ai notamment vu beaucoup de Motisma-Tondeuse/Four joués avec la PC [Glace] juste pour lui -et Drattak, mais la présence de ce move se ressent surtout depuis la montée en puissance de Méga-Jungko, je trouve.) puisqu'il profite de la faiblesse Électrique de ce dernier tout en n'étant pas gêné par le Scald Spam (x0,25 ; Sweeper Spécial).

[UU] Viability Rankings - Page 22 Espeon→ C
Même si la nomination date je voulais juste faire part de mon avis, ce Pokémon, bien que pas transcendant, est plus que jouable en UU et rien que Miroir Magik suffit à le placer en C. C- pour un Pokémon avec Miroir Magik c'est impensable.

[UU] Viability Rankings - Page 22 Cresselia→ B
Je suis totalement d'accord avec cette nomination. En effet, Cresselia a perdu en intérêt en UU vu la puissance des HO et même si son bulk est énorme, elle se fait exploser par tous les Wallbreaker un poil bulky du tier (Aligatueur pour ne citer que lui). Il ira pas plus bas que B, mais B+ c'est surcôté pour ce Pokémon je pense.

[UU] Viability Rankings - Page 22 Suicune→ S
Y a un truc que je comprends pas : comment on pourrait ne serait-ce qu'envisager de descendre Suicune ? Ce Pokémon est juste pété en UU, il check tout, il a une puissance offensive décente et maintient une certaine pression avec Scald, a une multitude de sets tous aussi excellents les uns que les autres (le SubCM défensif/offensif, le CM offensif, le fameux CroCune) qu'il remplit à la perfection. Suicune doit rester en S.

[UU] Viability Rankings - Page 22 Zapdos→ A
Je suis d'accord pour sa montée en A, le seul argument de Léviator est suffisant. Il check, comme Rovo l'a dit, les Bulky Water du tier et a un movepool suffisant qui le rendent assez dangereux, et même sa version défensive maintient une pression (on peut pas dire que 125 SpA + Change-Éclair ce soit mou) offensive. Cependant, la version PC [Plante] se heurte à Méga-Jungko, un partenaire très courant à Léviator, et de toute façon A+ c'est trop haut pour lui.

[UU] Viability Rankings - Page 22 Ampharos-mega→ A
Y a genre aucune raison de le drop, au contraire il gagne en intérêt puisqu'il check parfaitement Léviator, Colhomard et Suicune, enfin le Water Spam en général, Méga-Pharamp mérite largement son rang A je pense.

[UU] Viability Rankings - Page 22 Sharpedo-mega→ A-
Ici encore je suis plutôt d'accord, il profite de la présence de Wallbreakers Spéciaux comme Alakazam Orbe Vie qui lui permettent de clean hyper facilement, il est assez mauvais en midgame mais en late game, ce truc est juste ignoble à gérer car ses contres sont (normalement) éliminés. Un rang A- est légitime.

[UU] Viability Rankings - Page 22 Heliolisk→ B+ / A-
Je suis assez mitigé parce que ce truc a peu d'intérêt, je m'explique : sans le Mouchoir Choix, il se fait dépasser et écraser par quasiment tout le meta et avec, il est hyper weak (par exemple, il n'OHKO pas Méga-Ptéra). Cependant, sa capacité à check Léviator, Suicune et Colhomard (et le Water Spam en général, ici encore) mérite peut-être un A-, mais clairement pas au-dessus.

[UU] Viability Rankings - Page 22 Kyurem→ A
Fake ta team sur Kyurem date d'il y a au moins 2 mois Rovo :^
Je suis totalement d'accord avec cette nomination, Kyurem est craqué en ce moment (en fait il est craqué tout court, pas qu'en ce moment). Il dispose d'une diversité de sets affolante et a très peu de contres, comme l'a dit Rovo, A- c'est clairement pas assez pour un Pokémon de sa trempe.

[UU] Viability Rankings - Page 22 Escavalier→ A-
Ce Pokémon est excellent en ce moment et fait partie des rares Pokémon à pouvoir switch-in tranquillement sur Alakazam (sans la PC [Feu]) et à le trapkill via Poursuite. A- n'est vraiment pas exagéré je trouve, et même si je ne m'oppose pas au B+, je trouve ça un peu bas pour lui.

[UU] Viability Rankings - Page 22 Hoopa→ B-
J'avoue ne pas trouver de raisons de le jouer dans le metagame actuel. Sa seule niche c'est de wallbreak les Hard Stall, devenues assez inexistances puisque le metagame est plus axé vers les (Bulky) Offense. Comme si ça ne suffisait pas, il est dans l'ombre d'Alakazam et souffre énormément des nombreux Pursuit Trappers, très en vogue en ce moment. Il vaut pas plus de B- à mon sens.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 22 Empty - Lun 29 Fév - 21:13

Pour Suicune je comprend que ça puisse étonner mais pour le coup le drop qu'à effectuer Smogon est pleinement justifier. Le CroCune classique est certes cancer mais c'est une niche à placement de l'enfer pour Sub Fera, pour une grande quantité de Gyarados mais le pire du pire c'est Crawdaunt SD. Si Suicune ne choppe pas la Scald Burn c'est foutu il se fait presque OS par Koff. Ensuite Electhor est toujours présent et le Defpg Defog Offensif rekt cune comme pas possible. Mega-Pharamp pareil mais je pourrai aussi parler de Coatox ou Heliolisk plus rarement. S'il n'est pas CroVune là encorz Y'a un blem. Le chesto roar ne pourra Rest qu'une fois en étant safe de se reveiller. Le sub manque de bulk au final et a un staying power limité. Même s'il reste très bon, il ne centralise plus le meta comme avant et un paquet de poke peuvent se charger de lui désormais.

Electhor j'étais pour le A c'est toujours le cas.

Heliolisk je suis contre, trop de concurrence, pas assez de bulk et un double type pas folichon.

Kyurem, le A je suis totalement d'accord, le Specs n'a quasi aucun safe swicth (4 grand max).

Pour Lancargot je sais pas trop et Hoopa je suis ok.

PS : Mise en page moche je suis sur mobile.
Membre Rouge
Artlecra 
Membre Rouge 
Artlecra

Messages : 20
Age : 23

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 22 Empty - Lun 29 Fév - 22:41

Quelconque a écrit:
[UU] Viability Rankings - Page 22 Espeon→ C
Même si la nomination date je voulais juste faire part de mon avis, ce Pokémon, bien que pas transcendant, est plus que jouable en UU et rien que Miroir Magik suffit à le placer en C. C- pour un Pokémon avec Miroir Magik c'est impensable.

Ouais j'avoue que j'étais un peu dur avec lui, même si il est outclassed, Miroir Magik est vraiment un très bon atout.

Du coup je laisse tomber : [UU] Viability Rankings - Page 22 Espeon C → C
Membre Perle
Rovo 
Membre Perle 
Rovo

Messages : 765
Age : 22

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 22 Empty - Mar 1 Mar - 12:03

Méga Pharamp:

Pour moi il devrait rester en A, je comprends vraiment pas le drop. Il check bien les waters et ça suffit pour un A



PS: Queel pour moi c'est un build récent, et au pire on dit que je voulais écrire décent voilà :/


PS2: Pour les Switch-ins à Kyurem Specs; Aquali et Suicune switchent sans problème sur Ice Beam, Florges et Leuphorie peuvent aussi, même si Florges est pas sûre de tenir deux Iron Head/Flash Cannon selon sa version
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 22 Empty - Mer 9 Mar - 22:07

[UU] Viability Rankings - Page 22 Latest?cb=20110414093901
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 22 Empty - Jeu 10 Mar - 8:29

Je n'ai actuellement ni le temps ni la santé pour faire tout ce dont j'ai envie de faire, et n'ayant pas de grosse proposition sur le viab, j'ai décidé de retarder la mise à jour/le lancement d'un nouveau débat... J'essaierais de m'occuper du viab d'ici la fin de la semaine mais sans grand espoir.




Membre Saphir
polo l'artichaut 
Membre Saphir 
polo l'artichaut

Messages : 230
Age : 21

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 22 Empty - Sam 12 Mar - 21:46

Après une petite absence, je reviens pour quelques nominations:
[UU] Viability Rankings - Page 22 Miniat_6_x_009MA+
Jai testé ce pokémon recemment, et il m'a surpis car j'ai tout sous-estimé chez lui, que ce soit son bulk ou sa force de frappe, j'ai était surpris de la capacité qu'il a a prendre les coups facilement, son bulk et excellent (79/120/115) et je ne ais pas parler de son excellente attaque spéciale, il a de quoi passer Trioxhydre, Drattak, M-Ptéra, Mamoswine, Léviator, Crocorible et j'en passe encore, il devient excellent en-ce-moment, c'est indéniable!

[UU] Viability Rankings - Page 22 Miniat_6_x_555A-
Je trouve vraiment que vous sous-estimez ce pokémon, il a une capacité à Wallbreak excellente, imaginez un pokémon de 140 de base attaque qui lance un Boutefeu Stabé avec Sans Limite, il fais des dégats monstrueux et même les pokémon résistans peuvent se faire 2HKO, donncez un Mouchoir Choix à ce truc  et il devient MONSTRUEUX, pour Léviator il  se prend minimum 48% de sa vie MINIMUM UNE FOIS INTIMIDATION ACTIVEE. Il n'est pas non plus le pokémon le plus puissant du tier mais j'ai été choqué de le retrouver B+. On a la défiition même de Wallbreaker en fait.

[UU] Viability Rankings - Page 22 Miniat_6_x_430B+
Ok, ce pokémon est assez difficile à placer, mais une fois qu'il yue un pokémon, des fois (pas tout-le-temps) tu n'a pas d'autre choix que de perdre, bon ce pokémon n'est pas non pls à envoyer en début de partie faire un kill et sweep car des checks il en a (Coucou M-Ptéra, Léviator, Drattak etc....).

[UU] Viability Rankings - Page 22 Miniat_6_x_683B-/C+
Florges, Flroges, Florges, Florges, Florges et....... Encore Florges.

[UU] Viability Rankings - Page 22 Miniat_6_x_675B... Mais mitigé
Je trouve que ce pokémon a une très bonne capacité à Wallbreak avec deux stab très puissant don MartoPoing possédant 225 de puissance, mais sa vitesse l'handicape tellement (il dépasse jusqu'aux 112 de speed avec le scarf) que cela me rend mitigé.

[UU] Viability Rankings - Page 22 Miniat_6_x_034A-/A
Clairement, ce pokémon offensivement est bien plus menaçant que Nidoqueen, il a très pêu de switch, se joue physique ET spécial, a un excellent movepool offensif, je trouve que A- lui va très bien mais A ne me choquerai pas trop même si je suis assez mitigé.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 22 Empty - Sam 12 Mar - 22:09

[UU] Viability Rankings - Page 22 Blastoise-mega PAS D'AVIS

• Ce Pokémon est depuis longtemps, longtemps.. un de mes préférés en UnderUsed. Comme tu l'as dit polo l'artichaut, il frappe très très fort et encaisse vraiment bien. Accompagné d'un Wisher il est vraiment cancer. Avec l'investissement adéquate, il obtient une vitesse descente ce qui en fait un des meilleurs Bulky Sweeper de l'UU.

• Après je vois pas trop l'intérêt de l'UP pour le moment, y'a pas eu de changements réels en UU qui justifie cela et il reste vachement plus lent qu'un paquet de menaces (et avec Gyarados y'a eu la hype des Méga-Jungko et des Pokémon électriques) du coup jsais pas trop.. Il rame aussi à passer CroCune.



[UU] Viability Rankings - Page 22 DarmanitanCONTRE

Il tape fort, et après ? Il se fait Rekt par 99% des priorités de l'UnderUsed qu'il y soit faible ou pas. Il ne passe pas les waters etc.. Pour moi il est bien là où il est.



[UU] Viability Rankings - Page 22 HonchkrowCONTRE

Idem que Darmanitan, il tape fort et après ? Il a aussi un Bulk que mouche et est vachement lent au final. Sucker Punch est bien mais c'est un 50-50 avec tous les Set Up Sweepers ou Stallers.. Donc non je suis contre.



[UU] Viability Rankings - Page 22 AromatissePOUR

Rien à redire.



[UU] Viability Rankings - Page 22 PangoroCONTRE

Il est trop lent et galère à passer les Bulky eaux, certes il tape comme pas permis mais franchement hors Trick Room Team bah il excelle vraiment pas.



[UU] Viability Rankings - Page 22 NidokingPAS D'AVIS

Jsuis un grand fan de ce Pokémon mais là aussi son Bulk est franchement pas top malheureusement.. Au final pas hyper rapide jpense que B+ est bien mais je dis pas non à A- (A est trop haut cependant).
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 22 Empty - Dim 13 Mar - 21:34

Avant de faire une mise à jour définitive, je rappelle les changements possibles/proposés (appelez ça comme vous voulez) :

Kyurem > A. Franchement je ne m'y oppose pas, sans pour autant être fan du pokémon. Après je le trouve toujours très dangereux quand je le vois en face mais voilà je le trouve pas si bon que ça tout compte fait, faut vraiment hard predire pour y arriver correctement.

Zapdos > A. Plutôt mitigé aussi, je ne m'y oppose pas sans être convaincu pour autant.

Lançargot >A-. Ok

Hoopa > B-. C'est plutôt rude pour le coup je trouve, il a un potentiel de wallbreak certain, j'ai testé récemment un set de np salac qui avait l'air sympa. B lui convient je pense (même si la majorité des gens ici pense le contraire du coup). Après c'est rude mais pas choquant.

Je crois que ce sont les nominations à retenir, c'est à dire celles qui vont plus que probablement déboucher sur quelque chose. Concernant les nominations de polo l'artichaud, je ne suis d'accord que pour cocotine, je vous laisse débattre avant de prendre une quelconque conclusion.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 22 Empty - Dim 13 Mar - 22:05

Y'a également Suicune & Méga-Sharpedo en stand-by.

Pour Suicune je maintiens le fait que S ne lui convient plus et que A+ serait selon moi plus à son image.
Pour Méga-Sharpedo, pour avoir build dessus avec ma dernière team, je maintiens qu'il est vraiment excellent, une fois ses quelques contres éliminés ou fragilisés, il est vraiment monstrueux pour finir une team.
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 22 Empty - Lun 14 Mar - 6:50

Ah oui, j'ai oublié de préciser leur cas.

Pour ces trois là, j'ai vu qu'il y avait pas mal d'avis contre ou mitigés, donc je les laisse encore en suspens (une sorte de dernière deadline).





Membre Rouge
iori4 
Membre Rouge 

Messages : 15

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 22 Empty - Lun 14 Mar - 16:18

Connaissant pas le viablity ranking uu (ça fait longtemps que je ne joue pas ce tier et que je ne regardes pas le viability rankings) je vais juste dire si certains méritent d'être haut ou pas à mes yeux.

Sableye -> Je le vois vers A environ car déjà il a une seule faiblesse (une faiblesse peu courante en uu d'ailleurs, seulement florges et Slurpuff en l'occurrence). Sans compter bien sûr son prankster qui permet de brûler vite etc.  En fait je pense qu'avec ce set, il serait vraiment très dur à gérer une fois les pokémons fée et feu morts (excepté lugulabre que sableye pourrait tuer avec snarl):
Sableye @ Leftovers  
Ability: Prankster  
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD  
Bold Nature  
- Calm Mind  
- Will-O-Wisp  
- Recover  
- Snarl

Et même avec le set utility il ferait un bon taf.

Leviator -> Déjà à la base je le vois comme un pokémon ou....En uu je ne trouve pas qu'il ait sa place malgré quelques pokés qui peuvent le gérer (heliolisk, suicune si leviator n'a pas clonage, pharamp si leviator n'a pas ice fang ou séisme, electhor etc). donc je le mettrais en A+ ou S.

Suicune -> S .  Tout simplement abusé pour moi. Très facile pour se placer avec de par son type et son bulk. De plus son scald qui fait que s'il brûle chesnaught, ce dernier ne pourra plus rien lui faire...Il reste donc heliolisk, hydreigon si suicune n'a pas ice beam, pareil pour pharamp et roserade ce qui pour moi est vraiment peu , surtout si suicune est déjà à +2 def spé grâce à Plénitude, seulement un coup critique pourrait l'achever....D'ailleurs pour être franc je ne vois pas pourquoi il n'est toujours pas suspect....

Darmanitan -> Sa capacité à wallbreak est indéniable, qui peut 3 ohko suicune avec choice band avec flare blitz quand même...mais malheureusement il n'a pas le type adéquat pour cela vu la quantité de résistance feu qu'il y a en uu et aussi son manque de vitesse , qui fait qu'il se fait outclassed par entei pour moi...Mais malgré tout vu les rares pokémons qui peuvent switch-in de manière safe de par sa puissance, je lui met un B+ et entei un A-.

Mega-scharpedo -> Je le trouve réellement sous-estimé....Après je ne suis peut-être pas objectif vu la quantité de games que j'ai gagné grâce à lui.....Donc je lui mettrais un A- aussi.
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 22 Empty - Lun 14 Mar - 19:08

Pour Suicune : (Sharpedo idk)

Mmh étrangement, bien que je suis souvent d'accord avec smogon, cette fois-ci pour Suicune absolument pas. Suicune doit rester rang S

Moutemoute a écrit:
Le CroCune classique est certes cancer mais c'est une niche à placement de l'enfer pour Sub Fera, pour une grande quantité de Gyarados
Tu en parles un peu plus loin dans ton post mais ces deux Pokémon sont gérés vraiment hyper bien par la version Hurlement de Suicune (sauf si léviator provoc mais c'est un peu plus rare et il ne pourra pas faire le malinois sur Ebulition à l'exception d'un set étrange avec Provoc/Clonage mais à ma connaissance, ça n'existe pas trop). Léviator et Aligatueur ne gèrent pas la version Hurlement qui est une excellente version de Suicune et celle-ci à la particularité de te faire rapidement tourner en bourrique si tu n'as pas de réel contre comme Coatox Heliolisk ou encore Méga-Pharamp comme tu en parles plus loin dans ton post. Tout simplement, Aligatueur et Léviator ne suffisent pas à contrer Suicune, c'est tout le contraire en fait pour une version Hurlement qui est, certes, un peu moins joué que la version Blabla Dodo, mais reste une des versions les plus courantes de Suicune.

Moutemoute a écrit:
mais le pire du pire c'est Crawdaunt SD. Si Suicune ne choppe pas la Scald Burn c'est foutu il se fait presque OS par Koff.

Donc, Suicune peut tenir un Sabotage à +2 d'un Colhomard Adaptabilité Orbe Vie... Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de Pokémon, même défensif  qui peuvent se vanter de pouvoir tenir une telle Attaque.
+2 252 Atk Life Orb Adaptability Crawdaunt Knock Off (97.5 BP) vs. 252 HP / 252+ Def Suicune: 341-403 (84.4 - 99.7%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

+2 252 Atk Life Orb Adaptability Crawdaunt Knock Off (97.5 BP) vs. 204 HP / 248+ Def Vaporeon: 515-606 (113.9 - 134%) -- guaranteed OHKO
+2 252 Atk Life Orb Adaptability Crawdaunt Knock Off (97.5 BP) vs. 240 HP / 252+ Def Swampert: 400-473 (99.7 - 117.9%) -- 93.8% chance to OHKO
+2 252 Atk Life Orb Adaptability Crawdaunt Crabhammer vs. 252 HP / 252+ Def Forretress: 304-359 (85.8 - 101.4%) -- 12.5% chance to OHKO

Suicune est un Pokémon très défensif et donc, je l'accorde, ça peut être dérangeant de voir qu'il se fait 2HKO par un Pokémon offensif sur le Physique (qui a au préalable doublé son Attaque)... Cependant, ce n'est pas la fragilité de Suicune qui est en cause (dieu sait qu'il n'est pas fragile) mais tout simplement que Colhomard après qu'il ait placé une Danse-Lames tape comme un gros malade puisqu'il est capable de one-shot les 4/5 du metagame UU. Au contraire, le fait que Suicune ne se fait pas one-shot (de peu oui mais il ne se fait pas one shot) montre à quel point ce Pokémon est résistant et qui, justement, mérite une fois de plus sa place dans le rang S de l'UU. Et, encore une fois, tu ne places jamais un Colhomard quand tu as un Suicune en face de toi, tu ne peux pas construire une équipe en te disant ''Nan c'est bon, je gère Suicune, j'ai Colhomard''... Tu dois l'encadrer une fois encore d'un Pokémon de plus pour pouvoir le gérer.

Moutemoute a écrit:
Ensuite Electhor est toujours présent et le Defpg Defog Offensif rekt cune comme pas possible.


Le Defog offensif sûrement mais prenons les sets les plus joués et donc que les gens rencontrent le plus régulièrement face à eux. Le spread la plus courante en très haut ladder est le Timide Restes max EV en SpA et en Vitesse
(Source : http://www.smogon.com/stats/2016-02/moveset/uu-1760.txt )

252 SpA Zapdos Thunderbolt vs. +1 252 HP / 4 SpD Suicune: 168-200 (41.5 - 49.5%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery

Cela montre également que si Electhor ne peut pas vaincre Suicune comme il le veut et quand il veut. Si Electhor arrive sur le terrain quand Suicune a déjà placé une Plénitude (la situation la plus probable), Electhor peut perdre son duel face à lui.

Et encore, car quand on regarde les moves les plus utilisés sur les Electhor on remarque dans plus d'1 cas sur 2, Electhor n'a pas Tonnerre... Donc :
252 SpA Zapdos Volt Switch vs. +1 252 HP / 4 SpD Suicune: 134-158 (33.1 - 39.1%) -- 8.6% chance to 3HKO after Leftovers recovery

Un peu ridicule pour un Pokémon qui censé bien se débrouiller face à lui. Alors, oui, les sets offensives avec l'orbe vie se débrouille bien mieux face à Suicune mais le fait qu'on doit jouer des sets moins classiques pour le vaincre démontre le fait qu'il faut s'adapter à ce Pokémon dooooonc à partir du moment ou tu dois adapter les sets de tes Pokémon pour vaincre un Pokémon bien précis, c'est de la centralisation.

Moutemoute a écrit:
Mega-Pharamp pareil mais je pourrai aussi parler de Coatox ou Heliolisk plus rarement.

Rien à redire pour ces trois-là, ils contrent bien Suicune et c'est à le souligner. Heureusement d'ailleurs car si aucun Pokémon ne le contrait voili...voilou... Tu as oublié également quelques Pokémon pouvant le contrer mais c'est volontaire donc rien à signaler.

Au final, l'argument ultime que je vois pour la descente de Suicune est le suivant :

Moutemoute a écrit:
Sans Roar c'est une niche pour Salamence et Gyara Sub, Lum, ChestoRest. S'il pack Roar il n'a pas blabladodo donc niche de 2 tours à chaque rest etc..

Et c'est vrai que c'est le problème de Suicune, le seul en fait. Avec 5 moves, il serait archi-archi-pété et n'aurait pas sa place en UnderUsed... Cependant, j'ai envie de dire, ce n'est pas nouveau ça mes cocos. Avant Gyara Sub, il y avait (et a toujours) des Pokémon comme Symbios qui battait Suicune s'il n'avait pas Hurlement. Avec Hurlement il a été une niche à placement mais encore une fois, malgré les deux tours d'inactivités, Suicune est l'un des Pokémon qui réagit le mieux. Même en ayant cet avantage, il est difficile à mettre au tapis en 2 tours (surtout s'il a placé une Plénitude, qui soyons honnête n'est pas un travail d'Hercule, c'est assez facile). Au final, la situation pour Suicune n'a pas vraiment évolué, il a certes hérité d'un metagame un poil plus offensif qui le gène un peu plus mais sans le rendre moins efficace. Son défaut reste le même et est très facilement compensable pour un bon joueur du fait que Suicune arrive de son propre chef à gérer ces défauts. Autrement dit, c'est le seul réel défaut de Suicune mais s'il ne l'avait pas, il ne sera pas UnderUsed et ce défaut ne le rend pas spécialement moins efficace qu'avant pour justifier une éventuelle descente.



Je me suis amusée à compter les Pokémon en rang S et A qu'un Suicune bien placé pouvait potentiellement gérer dans les conditions optimales. Théoriquement, sur 45 Pokémon en A et S, Suicune peut potentiellement en gérer 32. S'il y a une raison pourquoi Suicune doit rester rang S, c'est celle-là . Tu ajoutes ce Pokémon dans ton équipe et tu gères plus des 2/3 des Pokémon les plus viables du tier. Il facilite énormément la construction d'une équipe, ce qu'un rang S fait à la perfection.

Vous voulez un Pokémon qui puisse gérer Mammochon ? Un Pokémon qui peut prendre facilement le Feu Sacrée d'Entei ? Un Pokémon absorbeur de statut ? Un Pokémon gérant Méga-Ptéra ? Un Pokémon capable de gérer l'ultra majorité des Pokémon Défensif du tier ? Pas de problème, ajouter un bon Suicune dans votre équipe et tous ces problèmes seront envolés.

Il est également intéressant de souligner que certains Pokémon sont joués en UnderUsed quasiment uniquement par la présence de Suicune (comme Heliolisk) et que l'utilisation de ce Pokémon est restée stable et donc que son influence sur le metagame n'a pas tellement évoluée, ni pour Heliolisk, ni pour Suicune.

Suicune est très dangereux dans la mesure où il peut être joué par des débutants et être un vrai casse-tête. Les bons joueurs arrivent sans trop trop de problèmes à vaincre les Suicune de Kévin_Du_98 mais ils savent qu'ils ne doivent pas faire les malinois avec et essayer de le neutraliser rapidement. Ce Pokémon n'a pas besoin de talent pour être bon, ce Pokémon est bon naturellement. Un Pokémon qui ne requiert pas de skill pour être dangereux est un Pokémon qui peut être considéré comme totalement broken. Manipulé par un bon joueur, Suicune peut vous faire tourner en bourrique toute une équipe entière sans être inquiété la moindre seconde par ce que l'adversaire va faire ou prédire.

Je terminerais par dire que même si les versions Crocune sont les plus célèbres et sans doute les plus efficaces, il existe des tas de sets de Suicune qui peuvent facilement mettre à mal une équipe toute entière si bien joué. Pas plus tard qu'il y a 2 jours, j'étais face à un Suicune et je pensais bien m'en sortir en sortant mon choupi Whimsicott qui est l'un de ses meilleurs contres capable de réduire à néant les versions classiques de Crocune... J'ai été surprise par une version de Suicune Laser Glace qui a tout simplement 2HKO mon petit farfardet et, ainsi, mettre à mal le reste de mon équipe. Suicune a la possibilité de check une bonne partie de ses contres courants ce qui augmente encore sa viabilité. Les versions avec Clonage ou encore Vent Arrière peuvent également être excellente en fonction de votre style d'équipe.

Rang S a écrit:
Ces Pokémon sont géniaux. Ils sont capables de remplir avec succès plusieurs rôles, ou juste un seul extrêmement bien. Le metagame est centré autour de leur utilisation. S'ils ont le moindre défaut, il peut être compensé très facilement par le support de l’équipe.

Tout est correcte dans cette définition, Suicune mérite son rang S.
Membre Emeraude
ShinyDistrib 
Membre Emeraude 
ShinyDistrib

Messages : 454
Age : 21

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 22 Empty - Lun 14 Mar - 20:19

Je joue plus Suicune en win con, il suffit d'éliminer ces contres (facile vu son type) et on se place et on gagne ( ça parait simple) Suicune ne mérite absolument pas le drop.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 22 Empty - Lun 14 Mar - 21:45

[UU] Viability Rankings - Page 22 Didnt-read-lol-chicken-gif
La réaction des gens censés devant le post de Marianna..



Enfin bon personnellement j'ai lu le commentaire en entier, y'a des points véridiques d'autres un peu bof bof, je vais pas mentir j'ai la flemme de répondre à ce commentaire parce que je sens qu'on va partir dans un "pseudo-débat" de comptoir encore et j'ai pas le temps pour cela.

J'ai mon point de vue sur Suicune, tu as le tiens, c'est bien, c'est le jeu, c'est normal.
Mais malgré ton post je garde Suicune A+ pour moi osef des avis externes, le miens est ancré et sûr.

Si j'ai fais la nomination c'est que je pense qu'il mérite ce Drop.



Un grand merci à ShinyDistrib pour son commentaire recherché, tu m'as fais hésiter à publier mon "image secrète" mais je te la garde pour une meilleure occasion.
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 22 Empty - Lun 14 Mar - 21:54

Suicune S ou A+ c'est un peu comme aerodactyl, à titre personnel ça ne me passionne pas mais bon.

Sans reprendre tous les arguments cités, je serais plus pour un suicune en S pour sa capacité étonnante à stallbreak, à tenir avec plus ou moins de facilité entei et mammochon ou ce genre de joyeusetés mais je vais m'arrêter là, parce que c'est sur deux autres représentants du type eau que je veux m'arrêter.

[UU] Viability Rankings - Page 22 199 B ► B+/A-
Build en UU à l'heure actuelle est au minimum très difficile, et il faut impérativement sortir des gros roles compresseurs pour s'en sortir. Slowking est un très bon pivot avec regenerator, il a scald, il peut être joué twave, dtail, cm, il a de la recovery, il peut check entei, aero et un petit peu mamo. Avec un peu d'imagination il peut servir à plein de rôles différents (si vous voulez jouer milotic haze, bah slowking est juste cent fois meilleur avec dtail, c'est un super calm minder, il peut être joué en bulky offense pour balancer des twave à qui mieux mieux). Et le must c'est qu'il peut remplir ces rôles tout en checkant une game plus que respectable de pokémons, actuellement le B me semble clairement trop bas.

[UU] Viability Rankings - Page 22 134 B ► B-/C+
Il y a eu le débat sur lui fut un temps et j'étais contre mais là je dois bien admettre... Il ne sert pas à grand chose, à part des gros wish pass en stall (oui mais y a alomomola) ou des wish en bo/balanced (oui mais y a florges voire umbreon). Clairement comme représentant du water spam y a mieux en ce moment.

(après à voir mais je serais possiblement pour un drop jellicent qui sert plus à grand chose depuis sableye sauf si on veut une resist fairy/fire.)

C'est tout pour moi.


Dernière édition par Jedenn le Lun 14 Mar - 22:23, édité 1 fois
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 43

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 22 Empty - Lun 14 Mar - 22:09

[UU] Viability Rankings - Page 22 Tumblr_nixymj6YlU1tk3v8ro1_400

Sinon pour les nominations :

Pour suicune : c'est un peu comme mega ptera il a quand meme une influence enorme sur le Under Used. alors certes oui il est un peu moins efficace que par le passe. Mais une chose est sure c'est qu'il a toujours autant d'influence dans le tiers. quand on builde une team il fait partie des pokés qu on craint systematiquement. Alors je ne sais pas si ca justifie un S ou un A+. Je n'aimerais pas etre a la place de jedenn pour le coup. Apres ce que dit marianna n'est pas faux , il a une large palette de moves possibles pour le coup et reste aussi solide defensivement.

Pour electhor: je l'ai deja dit je suis contre (flemme de remettre trois fois le meme argumentaire en un mois) en gros hp grass ou canicule nous bloque sur une categorie de pokes.

Pour mega sharp : oui je suis pas vraiment pour ( bah pour les memes raisons que pour le passé)
au dela des prios, meme florges full def le tient easy et l'ohko en retour. je trouve que pour le coup il a du mal a passer les pokes defensifs
Membre Emeraude
ShinyDistrib 
Membre Emeraude 
ShinyDistrib

Messages : 454
Age : 21

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 22 Empty - Mar 15 Mar - 7:27

Moute:
- Marianna nous fait un commentaire détaillé de pourquoi garder Suicune S :

-Ta réponse "Osef des avis externes" Ça sert a quoi de créer un viab ?
-La majorité est pour le S, Suicune correspond a la définition du S comme la dit Marianna.
-Il y avait pas besoin de se moquer de moi, j'ai juste dit comment je jouer Suicune  et qu'il était toujours aussi ravageur .



[UU] Viability Rankings - Page 22 Sprite_6_l_604Π - > B

Je ne comprend pas que ce Pokémon ne soit pas classé:
-Aucune faiblesses (attention néanmoins a Crocorible Brise Moule)
-Une farandoles de sets possible : le AV, le specs vois même physique ou Coiler. 
-C'est aussi un bon contre au Water Spam, en plus de Tonnerre ou de Change-Éclair, il a Giga-Sangsue pour Laggron.
-L'AV contre bien Florges avec Bombe Acide.
-Il est vraiment capable de tenir est joué trick room le monstre devient encore plus monstrueux.



Jedenn > Le milotic Haze tu pensais a moi ?
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 22 Empty - Mar 15 Mar - 9:40

Ohmassacre est un pokémon de kéké, je ne me l'explique pas mais il fait parti de ces trucs comme shell smash shuckle ou encore utilisé à tort par tous les débutants alors qu'il ne vaut pas grand chose. Certes il à l'air swaggy mais dans les faits il est largement outclass en tant que contre au water spam, il n'a de place que dans des teams "troll".

Moute n'a pas dit que l'avis de marriana ne comptait pas il a dit que ça ne le ferais pas changer d'avis, et je vois pas en quoi c'est un problème, chacun à le droit d'avoir des opinions et de camper dessus, tu n'as pas à imposer ton avis aux autres.



Dernière édition par Jedenn le Sam 16 Avr - 8:03, édité 1 fois
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 22 Empty - Mar 15 Mar - 11:00

ShinyDistrib devant cette petite attaque je me permets de te rappeler que l'usage de Negapi abusif est interdit (mais bon ça osef je m'en fous), ce qui me fais rire c'est que tu veux qu'on te prenne au sérieux mais tu ne te donnes pas les moyens pour que cela se produise.

J'ai depuis toujours été une tête brûlée sur le VR en UU et cela ne changera pas ; comme je l'ai dis chacun sa vision.
Je ne crois pas avoir imposé mon avis, j'ai juste dis que le miens était fixé et qu'il ne changerait pas.

La prochaine fois, relis plusieurs fois un commentaire avant de vouloir jouer aux héros, ça t'évitera de passer pour un kéké.

PS : Marianna sait mon point de vue et pk j'ai pas développé des tonnes, tu es le seul outre par mon commentaire..



ÉDIT 12h35

Je suis ok pour B+ Roigada (A- un peu haut), idem Aquali  r.a.s.

Pour répondre à  Bouki sur Mega Sharp c'est normal qu'il galère sur les Pokemon defensifs c'est un cleaner et pas un wallbreaker, faut un peu lui mâcher le travail mais après il se fait une équipe entière.
Membre Emeraude
ShinyDistrib 
Membre Emeraude 
ShinyDistrib

Messages : 454
Age : 21

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 22 Empty - Mar 15 Mar - 13:27

Excuse-moi Toute j'avais pas compris.
(Tête brulée ça te va bien )
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 43

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 22 Empty - Mar 15 Mar - 15:15

pour electhor petit correctif : je ne m'oppose plus a un up , j'avais oublier la sortie de son talent caché statik qui du coup le rend encore plus efficace.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 22 Empty -

[UU] Viability Rankings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 22 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant

Sujets similaires

-
» [RU] Viability Rankings
» [LC] Viability Rankings
» [NU] Viability Rankings
» [PU] Viability Rankings
» Smiley Viability Rankings.

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Under Used (UU)-