AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




 

 [UU] Viability Rankings


Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 12 Empty - Lun 14 Déc - 10:07

Bon après plusieurs calc, je pense qu'Aeromite mérite son rank... Même si je ne suis pas un grand fan de ce Pokémon, il n'a que très peu de contres / checks en UnderUsed.


• Entei n'est en soit pas un check à Aeromite :

+1 252+ SpA Life Orb Venomoth Sludge Bomb vs. 0 HP / 0 SpD Entei: 309-367 (83.2 - 98.9%) -- guaranteed 2HKO
+1 252+ SpA Life Orb Tinted Lens Venomoth Bug Buzz vs. 0 HP / 0 SpD Entei: 309-367 (83.2 - 98.9%) -- guaranteed 2HKO

252+ Atk Choice Band Entei Extreme Speed vs. 0 HP / 0 Def Venomoth: 199-235 (70.8 - 83.6%) -- guaranteed 2HKO

Il suffit d'une rangée de Picots pour que Aeromite s'assure (à 75%) le kill. Bof bof le check non ?



Personnellement j'ai trouver quelques checks (des vrais) à cet satané insecte :

• Pingoléon le tank assez bien : +1 252+ SpA Life Orb Tinted Lens Venomoth Bug Buzz vs. 248 HP / 252+ SpD Empoleon: 174-205 (46.9 - 55.2%) -- 13.3% chance to 2HKO after Leftovers recovery MAIS ne lui fait rien en retour : 0 SpA Empoleon Scald vs. +1 0 HP / 4 SpD Venomoth: 79-94 (28.1 - 33.4%) -- 0.1% chance to 3HKO

• Tentacruel : +1 252+ SpA Life Orb Tinted Lens Venomoth Sludge Bomb vs. 240 HP / 252+ SpD Tentacruel: 156-185 (43.2 - 51.2%) -- guaranteed 3HKO after Black Sludge recovery et +1 252+ SpA Life Orb Tinted Lens Venomoth Bug Buzz vs. 240 HP / 252+ SpD Tentacruel: 156-185 (43.2 - 51.2%) -- guaranteed 3HKO after Black Sludge recovery. Mais là encore la pieuvre ne lui fait pas grand chose en retour...

• Leuphorie, bah c'est un contre un vrai, en même temps c'est Blissey... Il s'en tape de prendre des dégâts sur le spécial... : +1 252+ SpA Life Orb Venomoth Sludge Bomb vs. 0 HP / 252+ SpD Blissey: 142-169 (21.8 - 25.9%) -- 4.3% chance to 4HKO et Blissey Seismic Toss vs. 0 HP Venomoth: 100-100 (35.5 - 35.5%) -- guaranteed 3HKO

Après comme expliqué, j'ai eu beau faire des recherches en UU, ce Pokémon a pas vraiment de switch-in (comme les Nido's). Le seul problème qu'il a c'est de se placer car il est relativement lent donc il doit vraiment assurer le coup sur son placement sinon il est niqué (un poudre dodo qui rate et vous pouvez être sûr que ce truc vous servira plus du tout...).
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 12 Empty - Lun 14 Déc - 15:54

Double post de l'enfer.. en plus j'ai eu un bug, j'ai du ré-écrire toutes mes propositions nsm :(


Je reviens pour proposer de nouveaux changements (ceux avec un "?", je ne suis pas sur) :


[UU] Viability Rankings - Page 12 302 : A+ ➙ A / A-

..:

Avantages : Talent Excellent, bon Movepool de soutien, double type intéressant (permet d'anti-spin notamment).

Inconvénients : Bulk vraiment pas dingue (pour ne pas dire mauvais), galère à assurer dans son rôle une fois burn par un scald spam. Quelque soit son invstissement, se faire ouvrir en deux sur un plan. Ne peut rien faire contre le [UU] Viability Rankings - Page 12 Fire Spam.



[UU] Viability Rankings - Page 12 205: A ➙ A-

Avantages : Il tank comme un malade et reste un des meilleurs spinners du tier..

Inconvénients : Galère notamment contre Ténéfix. Désavantagé par la montée en puissance des types feu.



[UU] Viability Rankings - Page 12 233: A ➙ A-

Avantages : Tank bien sur les 2 plans, peut supporter l'équipe etc...

Inconvénients : Handicapé par Ténéfix qui peut notamment le taunt, le Koff, le WoW. Gère très mal la montée en puissance du Fire Spam.



[UU] Viability Rankings - Page 12 652: A- ➙ A ?

..:

Avantages : Excellente réponse en général à Métalosse, encaisse très bien les coups sur le physique. Très bon si couplé à Florges.

Inconvénients : Gère très mal le [UU] Viability Rankings - Page 12 Fire Spam.



[UU] Viability Rankings - Page 12 720: A- ➙ B+

Avantages : Force de frappe excellente sur le  plan spécial on ne le présente plus. Excellent wallbreaker et sweeper sous distorsion.

Inconvénients : Tier qui devient très rapide et aggressif, trop de pression pour le petit lutin.



[UU] Viability Rankings - Page 12 197[UU] Viability Rankings - Page 12 630: A- ➙ B+ ?

Avantages : Excellents Stallers. Remplissent chacun très bien leurs rôles.

Inconvénients : Handicapé par Ténéfix et le fire Spam. Si le suspect aboutit, Noctali est très handicaper par ce dernier car la montée en puissance de Crawdaunt a fait augmenté le nombre de Lucario, Cobaltium et Simiabraz, donc plus de Fighting Spam.



[UU] Viability Rankings - Page 12 034: B+ ➙ A-

Avantages : Quasiment aucun switch-in en UU. Wallbreaker excellent. Vitesse correcte.

Inconvénients : Beaucoup plus frêle que sa compagne...



[UU] Viability Rankings - Page 12 134: B ➙ B+ ?

Avantages : Très bonne réponse au Water & Fire Spam. Remplit très bien son rôle de Cleric.

Inconvénients : Gère mal Infernape Nasty Plotter, niche à placement pour les utilisateurs de Lum Berry ou Fera Sub.



[UU] Viability Rankings - Page 12 430: B ➙ B+ ?

Avantages : Un des meilleurs finisher de l'UU. Attaque colossale renforcée par son talent Moxie. 2 excellents STAB dont un prioritaire (Rapace & Coup Bas).

Inconvénients : Très frêle (craint les priorités).
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 12 Empty - Lun 14 Déc - 16:00

Aquali totalement d'accord avec toi ; surtout que c'est le meilleur wish passer du tier, accès à absorb eau, pvs immenses... sans doute le wisher le plus adapté si on veut une bulky offense très solide.

Corboss, j'attends de voir. Si crawdaunt descend pas je suis d'accord ; mais si crawdaunt descend... bah on jouera le crabe.

Nidoking je suis assez mitigé, j'attends de voir l'avis des autres.

Noctali et Vaututrice ; plutôt d'accord.

Hoopa, Blindépique, Foretress et Porygon 2, d'accord pour moi. A voir si crawdaunt descend pour blindépique cela dit (sinon il redeviendra assez useless).

Sableye pas d'accord pour l'instant. Il est peu et mal joué à ce que je vois, c'est tout. Bien joué il est juste excellent. C'est l'un des tous meilleurs poké entre les mains d'un bon joueur. Il faut juste avoir un bon mindgame pour le jouer. Son cas sera à revoir quand le méta sera pseudo-stabilisé.
Membre Saphir
Pyroni' 
Membre Saphir 
Pyroni'

Messages : 227
Age : 23

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 12 Empty - Lun 14 Déc - 16:54

[UU] Viability Rankings - Page 12 302 A+ → A

Je suis d'accord oui, c'est un excellent stallbreaker, gère beaucoup de choses, accès will o wisp/taunt/recover mais un manque de bulk très gênant. (+ le [UU] Viability Rankings - Page 12 Fire spam le ct totalement).


[UU] Viability Rankings - Page 12 205/[UU] Viability Rankings - Page 12 233 A → A-

Ces deux-là ont les mêmes problèmes : Faibles à Ténéfix + le [UU] Viability Rankings - Page 12 Fire spam.


[UU] Viability Rankings - Page 12 652 A- → A

Forme un très bon core avec Florges comme tu l'as dit, réponse à Métalosse et Colhomard qui risque de descendre en UU. (lui et Farfaduvet sont les "seuls" switch in à ce-dernier si il n'a pas Aéropique, mais cela reste très rare).


[UU] Viability Rankings - Page 12 720 A- → B-


Une très grande force de frappe, excellent wallbreaker est sweeper sous Distorsion mais il n'a pas le temps de la placer. Bulk déplorable sur le plan physique et ne peut venir que sur très peu de choses. Trop lent pour l'UU.

[UU] Viability Rankings - Page 12 197/[UU] Viability Rankings - Page 12 630 A- → A

Ils remplissent très bien leur rôle de staller, mais ils sont néanmoins faibles à Ténéfix et au [UU] Viability Rankings - Page 12 Fighting spam. le fight spam ça a toujours été, mais en ce-moment je vois moins de Cobalion, Infernape, Lucario, etc... Cela est dut à l'arrivée de Ténéfix en UU et c'est donc un avantage pour eux.


[UU] Viability Rankings - Page 12 034 B+ → A-

Très bon Pokémon, que ce soit en Choice Scarf ou Life Orb, il wallbreak quasiment TOUT. Cependant, faiblesse à Mamochon, Colhomard et d'autres Pokémon possédant une attaque à priorité.


[UU] Viability Rankings - Page 12 430 → B


Le rang B lui va très bien je trouve : très bon finisher, excellent type offensivement mais 70 de Vitesse c'est beaucoup trop peu pour un tel Pokémon. Il a Coup Bas certes, mais il reste faible aux autres priorités et ces-dernières ont la possibilité de contrer Coup Bas.


[UU] Viability Rankings - Page 12 134 → B


Nid à placement pour les Lum Berry & Feraligatr Sub SD, mais il est complètement outclassed par Suicune (osef qu'il le wall). Ce n'est pas une réponse au [UU] Viability Rankings - Page 12 Fire spam selon moi car il prend beaucoup trop cher sur Entei ou Darumacho par exemple :

• 252+ Atk Choice Band Entei Flare Blitz vs. 204 HP / 248+ Def Vaporeon: 146-172 (32.3 - 38%) -- 96.6% chance to 3HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery


• 252 Atk Choice Band Sheer Force Darmanitan Flare Blitz vs. 204 HP / 248+ Def Vaporeon: 199-234 (44 - 51.7%) -- 71.9% chance to 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery


Malgré cela Aquali reste un très bon Wisher, mais le rang B lui convient je pense.




C'est tout pour moi.
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 12 Empty - Lun 14 Déc - 17:02

Je reste absolument contre Ténéfix en A (pour l'instant) et Nidoking en A-. Il est clairement trop lent et trop weak défensivement pour prétendre à ce rang. Ouvert par la moindre ébulittion qu'on trouve partout. Faible à eq + scald + type glace et avec des défenses pareilles il est out en deux temps trois mouvements.
Membre Saphir
Pyroni' 
Membre Saphir 
Pyroni'

Messages : 227
Age : 23

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 12 Empty - Lun 14 Déc - 17:16

Oui certes, il a très mauvais bulk mais une fois placé en rk, il wallbreak quasi tout. D'autres Pokémon de ce rang ont le même problème : Darumacho et Aéromite par exemple. Mais cela ne me dérange pas tant que ça personnellement.

Ténéfix A, je pense que ce rang lui convient. Weak aux fairy, bulk déplorable pour un tel Pokémon, ne peut venir sur très peu de choses... C'est suffisant pour le rang A à mon avis.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 12 Empty - Lun 14 Déc - 17:30

En parlant du type [UU] Viability Rankings - Page 12 Fairy, Gardevoir arrache en deux vaututrice et noctali. Impossible pour eux d'UP.
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 12 Empty - Lun 14 Déc - 17:54

Je préviens que je ne suis pas top laddeuse UU, donc j'ai pu raconter des conneries tout au long de ce message. Merci de votre compréhension.




[UU] Viability Rankings - Page 12 302: Yup mouti, je suis d'accord. J'ai été l'une des premières (la première ?) pour dire que ce Pokémon ne valait pas du tout le rang S et... Je le pense toujours ! J'ai fait plusieurs match avec lui avec une Stall bien cancer et j'ai au final été assez déçu de lui. Moui, et tant mieux dans un sens car je n'aime pas trop trop ce Pokémon >.> On dirait... Un martien... Enfin bref, oui, A- je dirais.

[UU] Viability Rankings - Page 12 205 : Moui je suis d'accord. Je ne l'ai pas trop vu ces derniers temps, il doit y avoir une raison. Je n'ai jamais trouvé ce Pokémon particulièrement intéressant non plus. Il m'a l'air vraiment passif. Je suis d'accord.

[UU] Viability Rankings - Page 12 233 : Porygon... Je ne suis pas forcément d'accord avec y a aussi le suspect de Colhomard qui fait que. Pour lui j'attendrais la fin du suspect.

[UU] Viability Rankings - Page 12 652 : Je le trouve géniale mais je dois être objective, il profite de la présence de Colhomard. Attendons la fin du suspect.  

[UU] Viability Rankings - Page 12 720 : Yup, totalement d'accord. C'est dommage car son design est bien mais oui, metagame devenue beaucoup plus offensive et qui le rend vraiment assez difficile à placer. Trop lent, c'est son défaut. B+ lui convient bien, peut être même plus bas par après mais pour le moment B+ oui

[UU] Viability Rankings - Page 12 197 : Pas d'avis.

[UU] Viability Rankings - Page 12 34 : Pas d'avis

[UU] Viability Rankings - Page 12 430 : Non, je trouve que ce Pokémon n'est pas génial. Même si ce n'est pas un argument à prendre en compte pour la viabilité d'un Pokémon, les usages en témoignent. Il manque de force de frappe donc tu dois le mettre l'Orbe Vie, et il s'épuise alors très facilement avec Rapace + LO. De plus, il profite de l'arrivée de métalosse mais l'arrivée de Ténéfix compense l'arrivée de Métalosse. Notre chère Gardevoir nationale lui fout une belle pression aussi.




[UU] Viability Rankings - Page 12 134: Je ne savais même pas qu'il était B. Mais oui, il ne mérite pas le Rang B...

... Mais dans le sens négatif ! Pour moi, sincèrement, ce Pokémon mériterait presque le rang C. C'est l'un des Pokémon qui méritent le moins l'UU selon moi.

Fire & Water Spam


Moutemoute a écrit:
Avantages : Très bonne réponse au Water & Fire Spam. Remplit très bien son rôle de Cleric.

Commençons par le Fire Spam (Oui c'est moins logique mais je me comprends), c'est très bien de contrer le fire Spam... A l'unique question que tu résistes à ces utilisateurs principales. Donc listons les Pokémon Feu les plus hauts dans le VR
[UU] Viability Rankings - Page 12 244 [UU] Viability Rankings - Page 12 555 [UU] Viability Rankings - Page 12 392 [UU] Viability Rankings - Page 12 229-m [UU] Viability Rankings - Page 12 479h [UU] Viability Rankings - Page 12 609

Voilà, les 6 Pokémon utilisant un bon fire spam se trouvant dans les A ou en S (car oui si c'est pour contrer pc feu, c'est un peu nul nous sommes d'accord).

Or :
[UU] Viability Rankings - Page 12 244 :
252+ Atk Choice Band Entei Sacred Fire vs. 204 HP / 248+ Def Vaporeon: 122-144 (26.9 - 31.8%) -- 85.5% chance to 2HKO after Stealth Rock, 3 layers of Spikes, Leftovers recovery, and burn damage
Donc c'est pour dire, il doit être à full vie pour prendre les Feu Sacré (Je précise qu'il est sensé être un contre), sinon Feu Sacré Brûlure est impardonnable.

[UU] Viability Rankings - Page 12 555 :
Darumacho... tant que c'est un Mouchoir Choix ça va... Mais sinon et bien c'est 2HKO propre
252 Atk Choice Band Sheer Force Darmanitan Flare Blitz vs. 204 HP / 248+ Def Vaporeon: 199-234 (44 - 51.7%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock
Pour un contre au fire Spam, ne peut pas switcher dessus c'est mal barré.

[UU] Viability Rankings - Page 12 392 :
Comme mouti a dit, il ne gère absolument pas la version spéciale. Tandis que la version Physique
228 Atk Life Orb Infernape Close Combat vs. 204 HP / 248+ Def Vaporeon: 211-250 (46.6 - 55.3%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock
On a vu mieux comme Contre

[UU] Viability Rankings - Page 12 609 :
252 SpA Chandelure Energy Ball vs. 204 HP / 56 SpD Vaporeon: 210-248 (46.4 - 54.8%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock
2HKO propre, Trick encombrant également.

[UU] Viability Rankings - Page 12 479h :
252 SpA Rotom-H Volt Switch vs. 204 HP / 56 SpD Vaporeon: 194-230 (42.9 - 50.8%) -- 97.3% chance to 2HKO after Stealth Rock
Pas de commentaire si ce n'est que c'est la version Scarf, le Specs est impardonnable. Faire attention à Trick aussi

[UU] Viability Rankings - Page 12 229-m :
252 SpA Mega Houndoom Dark Pulse vs. 204 HP / 56 SpD Vaporeon: 136-162 (30 - 35.8%) -- guaranteed 3HKO after Stealth Rock
Lui ça va, à condition qu'il ne place pas de NP sur le switch. Car sinon, 2HKO propre.

Donc pour terminer, sur 6 utilisateurs du fire spam en UU, il y a en 3 qu'ils ne contrent pas du tout, 1 contre qui ça dépend de la version, 1 contre qui il peut le gérer s'il ne se boost pas et 1 qu'il gère vraiment.

Donc pour les noteurs les plus généreux, ils contrent 40~45% des utilisateurs des utilisateurs fire Spam en UU.




Maintenant, passons au Water Spam et c'est là que ça devient intéressant. Je ne vais pas refaire la liste de tous les utilisateurs car sinon on en a encore pour demain. Et là on se rend compte qu'Aquali a vraiment un énorme problème. Aquali contre parfaitement les utilisateurs passifs du water Spam (Donc les trucs défensif comme Empoleon défensif, Tentacruel, etc). Mais quand il s'agit des Pokémon un peu moins passif, là ça devient un petit carnage

252+ Atk Mega Swampert Earthquake vs. 204 HP / 248+ Def Vaporeon: 196-232 (43.3 - 51.3%) -- 98.8% chance to 2HKO after Stealth Rock
Méga-Laggron est A+, on en parlait pour le passer S

Pour le deuxième A+ de l'UU (Aligatueur) Moute en parlait, si Scald ne brûle pas ou qu'il y a la Baie Prine, Aquali ne peut pas le contrer non plus
+1 220+ Atk Life Orb Sheer Force Feraligatr Crunch vs. 204 HP / 248+ Def Vaporeon: 201-238 (44.4 - 52.6%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock

Et voilà c'est... Quoi ?
[UU] Viability Rankings - Page 12 Idiot10

Mais... Non, non. Aquali n'est pas un contre à Suicune, on peut quasiment dire que c'est une niche à placement pour lui !

[UU] Viability Rankings - Page 12 Suicune
Suicune @ Leftovers  
Ability: Pressure  
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 Spe  
Bold Nature  
- Scald  
- Calm Mind  
- Roar / Sleep Talk  
- Rest

A première vue, on pourrait se dire ''Mais comme Aquali a Absorb Eau et que Suicune a en général qu'une Attaque Eau et bien, il le contre''. Et bien c'est totalement Faux. Tout simplement car Aquali ne peut rien faire à Suicune non plus. Donc si vous jouez contre un joueur normal pour le fun, Suicune sera switché peut être mais si vous jouez contre un tryhard comme on dit dans le jargon stratégique, le Suicune restera car le Suicune gagne le duel et finit l'équipe adverse avec +6 en SpA, +6 en SpD.

Si l'adversaire ne switch pas, un duel s'installe, le Staller contre un Calm Minder, la différence c'est que le Calm Minder peut se placer. Si Suicune à Hurlement, il peut le virer quand il le souhaite même s'il n'a pas Hurlement Aquali ne peut rien faire contre tout et le laisse se placer dans l'optique où :

Suicune dispose du Talent Pression qui comme vous le savez divise les PP par deux des attaques qu'il reçoit. En plus de cela, vous ne le savez peut être pas mais si vous faites Repos et qu'à la place de faire Blabla Dodo vous appuyez sur Ebulition par exemple, étant donné que Repos dure toujours 2 tours, vous serez endormi. Et pendant que vous êtes endormi, si vous faites une autre Attaque que Ronflement ou Blabla Dodo, les PP ne s'use PAS

Donc maintenant ce n'est plus qu'une question de math :
[UU] Viability Rankings - Page 12 134 : Ebulition (24/2 = 12 par pression)/Voeu (16)/Abri (16)/Glas de soin (8). Total : 52
[UU] Viability Rankings - Page 12 245 : Ebulition (24)/Plénitude (32)/Repos (16)/Blabla dodo (16) + 32 (Tours ou on est endormi et on appuye sur autre chose). Total : 120


Donc Suicune dispose plus du DOUBLE de PP que Vaporeon donc Suicune gagne haut la main le duel et peut sweep le reste de la team adverse.

Autrement dit, Vaporeon ne veut gérer que les types Eau passifs du tier

Conclusion


Aquali a deux Avantages principaux
• Gérer les types Eau passifs du tier
• Rendre beaucoup de PV via Voeu

Or, on est en UU, le tier des bulky Eau. Est-ce que gérer les types Eau passifs est un avantage ? C'est plutôt un inconvénient de ne pas les gérer (Voir dans les fiches stratégiques ou on dit ''ne gère pas les bulky eau''). Donc cet avantage est déjà limite contestable.

Et son seul vrai argument est de rendre beaucoup de PV via Voeu. Mais... Si vous voulez rendre énormément de PV, il y a Mamanbo ou encore Leuphorie qui peuvent faire exactement le même travail mais en mieux.

Conclusion finale
[UU] Viability Rankings - Page 12 134B  B-/C+
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 12 Empty - Lun 14 Déc - 18:12

Je vais répondre au commentaire en parlant des trucs "faux" qui ont été évoqué :

• Donc c'est pour dire, il doit être à full vie pour prendre les Feu Sacré (Je précise qu'il est censé être un contre), sinon Feu Sacré Brûlure est impardonnable.

Aquali est un Cleric, la brûlure il s'en moque vu qu'il a accès à Vœu + Glas de Soin.

• 252 Atk Choice Band Sheer Force Darmanitan Flare Blitz vs. 204 HP / 248+ Def Vaporeon: 199-234 (44 - 51.7%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock
Pour un contre au fire Spam, ne peut pas switcher dessus c'est mal barré.

Choice Band Darmanitan ? Enfin bref passons.. Tu ne prends pas en compte les Lefties..

Du coup le calc serait plus comme ça : 252 Atk Choice Band Sheer Force Darmanitan Flare Blitz vs. 204 HP / 248+ Def Vaporeon: 199-234 (44 - 51.7%) -- 71.9% chance to 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery

Sachant que si y'a les Lefties et Protect. Aquali gagne son match.


• Pour Simiabraz et Méga-Démolosse pas grand chose à dire.

• Pour Chandelure et Rotom-Heat encore une fois je cite le "protect". Sachant que ces machins sont Choice Lock ça veut dire qu'il y a eu une anticipation de l'adversaire sur notre switch ce qui est fait quand même pas mal de conditions si on rajoute à ça le 1v1 avec Protect.



Pour Suicune :

Tu oublies de mentionner que ce serait du MindGame et que Scald ne serre à rien sur Aquali (Absorb Eau cc) donc ça fait plus "que" 96 PP.

La version sleep talk bah au final ça marchera oui et non car Scald là encore regénère Aquali.

Pour la version Roar c'est du MindFuck parce que tu roar Aquali ça envoie un autre truc :

- Soit tu te fais attaquer et tu roar en anticipant Aquali donc dégâts gratos cc et PP en moins.
- Soit tu Scald et ça ramène Aquali et tu le soignes (donc tu pourras même pas l'user sur les PdR..).


EDIT :
Marianna a écrit:
32 (Tours ou on est endormi et on appuye sur autre chose)

Bon ok inutile de débattre si tu calc des conneries comme ça...
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 12 Empty - Lun 14 Déc - 18:17

Je m'excuse d'avance j'ai pas lu les messages d'avant le mien et j'avais pas envie de tout me retaper ; d'avance merci de votre compréhension.

Tu parles de ses inconvénients mais pas de ses avantages, enfin pas assez.

1 - Absorb Eau. Passif ou pas, nid à placements ou pas, absorb eau. Ce truc se moque de laggron (non méga) et d'autres poké ; et il met une pression de dingue aux scalds abusers, qui se retrouvent bloqué et forcés à switch.
Pour info on ne laisse jamais suicune sur aquali parce que si on le laisse, aquali peut faire son taf et soigner toute la team pendant que suicune spam cm comme un deumeuré

2 - Le meilleur wish passer du tier. Alors, pour moi : wish passer = wish + baton pass. OMG NOCTALI PEUT LE FAIRE AUSSI. Oui certes mais aquali est encore meilleur dans ce rôle via l'immunité qu'il apporte et via son type eau tout simplement. Ah et il a des PV bien bien meilleurs.

3 - "Il y a Mamanbo ou encore Leuphorie"... Rofl. Non je dis pas ça en mal mais mamanbo est vraiment dérangé par un scald burn et leuphorie est bon uniquement en hard stall (pareil pour mamambo). De plus Leuphorie est pas souvent joué voeu ; ou alors voeu + e-coque, mais en général c'est plus sr pour lui. Bref je suis tout sauf d'accord avec cet argument.

4 - Le truc sur lequel je suis en désaccord complet, l'argumentaire sur le fire spam.
Prendre 28/29% sur feu sacré de Entei, c'est peu ! C'est le troisième meilleur contre à Entei derrière suicune et mega laggron rest talk, donc faut pas exagérer.
Darumacho band ; rien (sauf Kingdra mdr) vient dessus, donc argument invalidé v2.
Infernape est de toute façon ultra imprévisible et pour le gérer en général il faut sak quelque chose ou vraiment avoir un truc comme salamence. Aucun bulky eau ne gère vraiment infernape.
Pour Rotom ; certes mais Aquali peut le chopper sur le switch et lui entamer correctement la barre. Il peut aussi scout via abri donc bon, l'argument est pas forcément top. Idem pour chandelure, il le scout

5 - Donc... Où est baton pass ? Ce poké est l'un des pokés les plus passifs de l'uu (florges, leuphorie et mamambo sont pas mal représentatifs de ce pb là) ; mais il permet de garder le momentum via baton pass et aussi de sauver un poké à 2/3% de la mort via son wish bp, et c'est ça que TOUT LE MONDE oublie.
C'est dommage c'est ce qui fait de lui une bonne arme en UU

Qu'il reste B, okay mais pas en dessous.
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 12 Empty - Lun 14 Déc - 18:26

Moute ne va pas trop vite en besogne !

Peu importe s'il a glas de Soin ou Voeu, si Aquali a 75% de vie ou moins, il se fait 2HKO par Feu Sacré d'Entei donc ça veut dire -> Il ne peut pas switcher dessus.

Darumacho, en effet les restes je les ai oublié. J'a précisé que c'était une version. Cependant Aquali est bien un CONTRE au fire spam et là il se prend 45% sur une des versions de Darumacho ? Pas très terrible le contre, Suicune ou Alomomola se font 3-4HKO ce qui leur permette de switch dessus et de Stall avec Voeu ou s'en débarasser avec Ebutlition ce qu'Aquali ne peut pas.

Le 1vs1 ok là oui, mais Aquali est un contre au Fire Spam normalement... Et un contre signifie pouvoir Switcher dessus et en l'occurence, il ne peut pas.




Pour Suicune, Scald ne sert à rien sur Aquali d'accord mais est-ce que Abri face à Suicune sert aussi, donc ok enlève Scald à Suicune donc enlève Abri à Aquali. C'est du PP Stall, on s'en fout la puissance de tel ou tel truc c'est le premier qui craquera.

Et au final l'argument ''La version sleep talk bah au final ça marchera oui et non car Scald là encore regénère Aquali.'' est totalement invalide. Aquali tombe à la Lutte quand suicune n'a pas encore usé la moitié de ses PP donc on s'en fout complètement que Scald le soigne, il se met KO tout seul et il nous a laissé nous placer gratuitement.

Et Roar bien sûr qu'en se disant que si l'adversaire est trop fort de la mort qui tue et qu'il arrive à lire en nous ça prend + de temps (car oui on gagne quand même la PP Stall, pas de soucis là dessus, Roar a encore + de PP que Sleep talk et comme Hurlement à une priorité négative, Aquali nous Attaquera/Voeu/Glas de Soin/Au choix avant nous. Donc au final, même si l'adversaire joue trop trop trop bien... Il perd quand même car on a plus de 2 fois + de PP. Donc Aquali n'est en aucun cas un Contre à Suicune et ni même un Check.
Membre Saphir
Pyroni' 
Membre Saphir 
Pyroni'

Messages : 227
Age : 23

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 12 Empty - Lun 14 Déc - 18:28

Je ne comprends pas pourquoi vous vous acharnez sur Aquali, ce Pokémon est complètement outclassed, osef complètement qu'il bloque Suicune.
C'est comme si je te dis "Heliolisk bloque Suicune parce qu'il a que Scald mdr".

• Je le répète encore une fois, Aquali n'est pas idéal contre le [UU] Viability Rankings - Page 12 Fire spam (peu importe le set)  :

252 Atk Choice Band Sheer Force Darmanitan Flare Blitz vs. 204 HP / 248+ Def Vaporeon: 199-234 (44 - 51.7%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery

252+ Atk Choice Band Entei Flare Blitz vs. 204 HP / 248+ Def Vaporeon: 146-172 (32.3 - 38%) -- 0.9% chance to 3HKO after Leftovers recovery

252+ Atk Choice Band Entei Sacred Fire vs. 204 HP / 248+ Def Vaporeon: 122-144 (26.9 - 31.8%) -- 35.9% chance to 4HKO after Leftovers recovery

• Alors que Suicune encaisse beaucoup mieux :

252 Atk Choice Band Sheer Force Darmanitan Flare Blitz vs. 252 HP / 252+ Def Suicune: 132-156 (32.6 - 38.6%) -- 3.1% chance to 3HKO after Leftovers recovery

252+ Atk Choice Band Entei Flare Blitz vs. 252 HP / 252+ Def Suicune: 97-114 (24 - 28.2%) -- possible 5HKO after Leftovers recovery

252+ Atk Choice Band Entei Sacred Fire vs. 252 HP / 252+ Def Suicune: 80-95 (19.8 - 23.5%) -- possible 6HKO after Leftovers recovery

Lui est idéal contre le [UU] Viability Rankings - Page 12 Fire spam, Aquali non.
Pourquoi ?
Il prend beaucoup trop cher. Certes, il gagne son duel mais avec difficilement.
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 12 Empty - Lun 14 Déc - 18:37

On m'a dit : Ce débat c'est pire que réuniclus
Bon en effet celui de reuniclus était collector (je suis allé voir), et celui là est en train de le devenir
Personnellement étant dans mes partiels j'ai pas vraiment le temps d'envoyer un message toutes les deux minutes pour contre-argumenter, donc si vous voulez vous prendre le bec encore bah amusez vous bien.

Donc bon mon dernier argument sera : Mettre Aquali au même rang que Millobellus mdr vous êtes pas sérieux ?! (ça devrait vous faire réfléchir au ridicule de Aquali C).

Bref sinon je redis quand même que Nidoking A- c'est hors de question pour moi et pour Blindépique attendez 5 minutes que Colhommard soit arrivé avant de faire des propositions le concernant, on sait même pas s'il va descendre.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 12 Empty - Lun 14 Déc - 18:39

Si vous voulez le jouer comme cela Suicune n'est pas idéal contre : Infernape car le Nasty Plotter Grass Knot le détruit, ni contre Chandelure, ni contre Motisma-Four ni même contre Méga-Démolosse qui peut Nasty Plotter (voir même le Destiny Bond, là ok j'abuse mais si voulez la jouer comme ça y'a plein d'argument qui empêche un Pokémon d'être un vrai bon contre à un type).

Ensuite vous comparez Aquali et Suicune alors que leur rôle n'ont rien en commun.. C'est comme comparé Noctali à justement Méga-Démolosse c'est totalement stupide non ? Ou encore Florges et Gardevoir...

On ne parle pas de foutre Aquali rang S on parle de le mettre rang B+.


Jedenn a écrit:
Personnellement étant dans mes partiels j'ai pas vraiment le temps d'envoyer un message toutes les deux minutes pour contre-argumenter

Même cas pour moi.
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 43

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 12 Empty - Lun 14 Déc - 20:41

Sinon je suis d'avis de mettre en suspens tous les commentaires et demande de changement sur des mouvements basés sur le suspect de colhomard.
Je veux dire par la Moute a proposé de baisser entre autres Noctali a cause d'une trop grosse présence du fighting spam censé contrer en priorité colhomard.
Il faut je pense attendre la fin du suspect avant de commencer a parler de tels changements
colhomard modifie le meta et des pokés en souffrent en ce moment ( car des contres apparaissent pour lui mais touchent également d'autres pokés) , mais le suspect est une periode transitoire non définitive.

Sinon je viendrais pas me meler au debat sur aquali  [UU] Viability Rankings - Page 12 4203355826
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 12 Empty - Mar 15 Déc - 11:29

Bon du coup je vais un peu rappeler les montées proposées par Moute et dire mon opinion plus en détail parce que le débat aquali a un peu caché tout ça


[UU] Viability Rankings - Page 12 205[UU] Viability Rankings - Page 12 233  : A ➙ A- .
Plutôt d'accord pour Foretress, ce truc a surtout énormément souffert de l'arrivée de Electhor (qui a en plus augmenté la fréquence du fire spam). Bref il ne mérite plus son A mais reste très bon
Pour Porygon 2, c'est pas que je suis spécialement d'accord mais on ne le voit plus trop, ses qualités se sont amoindries avec le nombre croissant de cobaltium (il y a eu des versions baie prine exprès pour le contrer) ; notamment.


[UU] Viability Rankings - Page 12 302 : A+ → A. Je le redis, pas d'accord pour l'instant. Je ne vois pas l'intérêt de faire descendre ce pokémon (il va finir B à ce rythme) alors que son utilité dépend du méta, toujours pas stable. Je préfère attendre clairement que le suspect soit fini, au moins, avant de le bouger.
[UU] Viability Rankings - Page 12 652 : Idem pour celui là, son utilité dépend presque intégralement de colhommard. Sans lui ce truc est quand même assez useless. Il ne forme de plus pas un si bon core avec florges parce que il se font ouvrir par le fire spam, gêner par Farfaduvet, Mammochon, Salamence mixed, Nidoking, Nostenfer les embêtent... Le seul avantage c'est leur balance physique/spéciale et la possibilité qu'a Blindépique de "gérer" les eaux (entre guillemet parce que laser glace de suicune et pingoléon offensif)

[UU] Viability Rankings - Page 12 034 : B+ ➙ A-. Absolument contre. Trop frèle défensivement et trop lent dans un méta actuel (même avant colhommard) beaucoup trop offensif, rapide, et puissant pour ce pauvre Nidoking qui ne peut, malheureusement que pleurer du méta actuel. Le passer en A- ça serait limite du troll je trouve.

[UU] Viability Rankings - Page 12 720 : A- → B+. La on est d'accord. Et bizarrement cette descente fait contresens complet avec la montée de Nidoking, parce que c'est le même type de pokémon tout simplement. Ils ont tous les deux un mauvais type défensif, sont des wallbreakers fragiles et pas lent sans pour autant être assez rapide dans le méta actuel. Bref si on monte Nidoking il est impensable de descendre Hoopa dans le même temps ; mais sinon je suis plutôt pour.

Pour les trois ténèbres, encore une fois faudrait peut être attendre la fin du suspect et la stabilisation du méta (ça revient à ce que j'ai dit sur sableye en fait)
Corboss disparaîtra si Colhommard arrive, sinon il sera au contraire surement un peu plus joué en tant que substitut
Les deux walls font leur travail correctement, a voir encore si colhommard arrive parce que colhommard + le fight spam qu'il entraîne ne jouerait pas en leur faveur ; en dehors de ça ils restent très compétents
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 43

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 12 Empty - Mar 15 Déc - 12:11

Je soutiens absolument toutes les propositions de Jedenn

Hoopa ne perce absolument pas je suis pour sa descente et contre la montée de nido

pour ténéfix et blindépique je me suis déja exprimé plus haut

pour foretress et porygon 2 je suis ok également meme si dans le cas de porygon 2 il souffre du fighting spam actuel (peut etre attendre du coup pour lui)
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 12 Empty - Mar 15 Déc - 13:12

Jedenn tu as oublié [UU] Viability Rankings - Page 12 134 B+ [UU] Viability Rankings - Page 12 3313589440

Bref, du coup pour ceux qui ne sont pas liés à Colhomard c'est OK également de mon côté. Je reparlerai de Nidoking un autre jour, tu peux le laisser B+. Pour Sableye également, j'y reviendrai.
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 12 Empty - Mar 15 Déc - 13:20

Du coup, mise à jour du viability ranking !

[UU] Viability Rankings - Page 12 205[UU] Viability Rankings - Page 12 233 : A ➙ A-

[UU] Viability Rankings - Page 12 720 : A- ➙ B+

N'hésitez pas à réagir sur ces changements, sur les autres changements proposés ou même à proposer des nouveaux changements.


[EDIT] IMPORTANT

En accord avec Moutemoute, j'ai donc procédé à une séparation en trois parties du rang C, histoire qu'il devienne un vrai rang à part entière plutôt qu'un rang bouche-trou.
Du coup je vous invite a proposer des descentes du rang B vers le C afin de désengorger le B+ notamment, extrèmement rempli, pour une question de visibilité et également d'orchestration plus harmonieuse. A terme, le but serait de partir sur un système de 3 rangs principaux donc (A / B / C) et deux rangs extrèmes ; S et D. Bon ça ne va pas se faire en un claquement de doigt, mais via une descente progressive de pokémon à certains rangs vers des rangs plus bas.

Je tient a préciser que la répartition entre les rangs C+/C/C- est fausse, je me suis basé sur ma propre opinion et l'ai fait rapidement manquant de temps. Bien sur vous pouvez également proposer des passages du C vers l'unranked (Je pense entre autres à blizzaroi sans méga et banshitrouille, qui n'ont à mon sens par leur place dans le viab).
Bref c'est tout l'instant du coup :).


Dernière édition par Jedenn le Mar 15 Déc - 21:52, édité 3 fois (Raison : Modification du rang C)
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 12 Empty - Mar 15 Déc - 22:06

Je vais poster sans apporter de justifications car cela serait beaucoup trop long.

Pokémon étant B+

[UU] Viability Rankings - Page 12 059 : B
[UU] Viability Rankings - Page 12 437 : B
[UU] Viability Rankings - Page 12 232 : B
[UU] Viability Rankings - Page 12 199 : B
[UU] Viability Rankings - Page 12 469 : B-



Pokémon étant B

[UU] Viability Rankings - Page 12 213 : B-
[UU] Viability Rankings - Page 12 319 : Unranked / D (il n'est plus UU et est totalement outclass par sa méga).



Pokémon étant B-

[UU] Viability Rankings - Page 12 3 : C+/C
[UU] Viability Rankings - Page 12 310 : C
[UU] Viability Rankings - Page 12 235 : C/C-
[UU] Viability Rankings - Page 12 211 : C/C-



Pokémon étant C+

[UU] Viability Rankings - Page 12 210 : C



Pokémon étant C

[UU] Viability Rankings - Page 12 597 : Unranked



Pokémon étant C-

[UU] Viability Rankings - Page 12 359 : Unranked (même remarque que Sharpedo).
[UU] Viability Rankings - Page 12 460 : Unranked pareil



Pokémon exclue du Viab

[UU] Viability Rankings - Page 12 215 : C
[UU] Viability Rankings - Page 12 628 : C
[UU] Viability Rankings - Page 12 237 : C+



C'est tout pour moi pour l'instant, si une proposition n'est pas claire, demandez et je développerai !


Dernière édition par Moutemoute le Mar 15 Déc - 22:10, édité 1 fois
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 12 Empty - Mar 15 Déc - 22:08

Je suis d'accord pour... absolument tout, j'ai rien à redire c'est presque frustrant :[.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 12 Empty - Mar 15 Déc - 22:12

C'est ça la synchronisation inter-rédacteur mon cher Jedenn.
Pas besoin de se parler ou de débattre pour se comprendre !
Assistante Base de données
Togekiss 7 
Assistante Base de données 
Togekiss 7

Messages : 618
Age : 23

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 12 Empty - Mar 15 Déc - 22:48

Yanméga descendu à cause de la montée en *puissance* d'entei et des arrivants?(Et donc du fire spam.)
Car je ne l'ai jamais vraiment tester sur SD mais il est très sympa de l'avoir déjà jouer console en Specs et Turbo.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 12 Empty - Mer 16 Déc - 0:02

Son gros problème c'est que sur Simulateur les Pièges de Roc sont partout et que ce machin prend 50% dessus ce qu'il le rend très facile à tuer par la suite par un Pokémon qui le tank ou par une Vitesse Extrême par exemple..
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 43

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 12 Empty - Mer 16 Déc - 0:23

En plus de ca les gros murs speciaux le wall complet du style florges blissey..
Il n'est malheureusement pas génial en uu avec toutes les prios qui traînent et son bulk pas génial
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 12 Empty -

[UU] Viability Rankings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 12 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant

Sujets similaires

-
» [RU] Viability Rankings
» [LC] Viability Rankings
» [NU] Viability Rankings
» [PU] Viability Rankings
» Smiley Viability Rankings.

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Under Used (UU)-