AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €




 

 [UU] Viability Rankings


Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Membre Cristal
Scrap 
Membre Cristal 
Scrap

Messages : 148
Age : 26

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 18 Empty - Sam 2 Jan - 22:17

STOOOOOOOOOOP ON ARRETE DE FLOOD!

Bon vu que j'ai commencé la discussion je la termine:

252 SpA Espeon Grass Knot (80 BP) vs. 240 HP / 0 SpD Swampert: 384-452 (95.7 - 112.7%) -- 68.8% chance to OHKO
252 SpA Gardevoir Energy Ball vs. 240 HP / 0 SpD Swampert: 420-496 (104.7 - 123.6%) -- guaranteed OHKO
On compare pas deux moves mais deux pokémons, donc les eV et les 5 points de BS de Mentali sont importants.

Ensuite Ilhem désolé mais ton set est pas bon, sans reprendre ce que les autres ont déjà dit, tu te fait déboiter par n'importe quel Sweeper Physique et bon, compter sur le fait que l'adversaire connaisse pas bien Mentali c'est pas smart. Et donc oui, en CM Mentali est Beaucoup trop Outclassed Par Symbios/Cresselia/Gardevoir pour prétendre monter grâce à ce set.

Ensuite concernant Eco-Sphère /Noeud'Herbe et Exploforce, d'accord ça améliore la couverture mais ces attaques sont quasiment jamais vues (on préfèrera jouer Choc Psy - Eclat Magik - Ball'Ombre et une attaque de soutien dans le cas du Scarf). Puis comme je l'ai dit, Eco-Sphere et Noeud'Herbe se valent pour ces deux pokés.

On pourrait se dire alors que la vitesse de Mentali lui permet d'être jouer Specs/LO là où Gardevoir doit être Scarf. Le problème c'est qu'entre leurs deux vitesses (350 et 426) on trouve:
-Boréas, M-Absol, M-Démolosse, Farfaduvet, Bruyverne, Nostenfer et M-Ptéra Rigide à +0,
-Aligatueur, Hoopa (encore un Psy qui gêne Mentali, cc), Corboss et Aéromite à+1
-M-Pharamp à +2 mais lui OSEB
Et parmi tout ce joli paquet de pokémons, beaucoup de monde se fait OHKO par Gardevoir Scarf et OHKO Mentali non-Scarf (ou le font très chier comme Farfarduvet).

En parlant du set de Mentali Scarf, bien qu'il a l'avantage de dépasser la quasi-totalité du métagame puisque montant au score de vitesse 525 (pour quatre étoiles en BTCR #référence), il se fait outclassed par Créfadet Scarf qui pour le coup a vraiment un meilleur movepool qui Mentali.

En fait quand j'ai fait ma proposition, je voyais Mentali comme un Alakazam avec 5 d'Attaque Spé et 10 de Vitesse en moins et je me suis étonné de voir que ce dernier même en normal était ban de l'UU alors que Mentali était C. Maintenant j'ai pigé pourquoi xD
Assistante Base de données
Togekiss 7 
Assistante Base de données 
Togekiss 7

Messages : 618
Age : 23

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 18 Empty - Sam 2 Jan - 22:22

Merci Moute, tu as résumé et completer (et mieux expliquer.) que moi Pk Gardevoir>Mentali.Merciii.(Ilhem me prenait pas au sérieux n'est-ce pas.)
Membre Saphir
Ilhem 
Membre Saphir 
Ilhem

Messages : 204

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 18 Empty - Sam 2 Jan - 22:40

Je prends tout le monde au serieux,

Tu peux trouver ça bizarre que je dise qu'être faible à Tête de Fer c'est plus désavantageux que Knock Off. Et je comprend.
Cependant il faut que vous appreniez à lire et que vous comprenez que je parlais de mon cas.
C'est à dire ce qu'il m'arrive personnellement, et non ce qui arrive en général.
Qui sont justement les preuves de pourquoi est-ce que je trouve personnellement Mentali meilleur et non pourquoi Mentali EST meilleur.
Je suis sur console et Ectoplasma est très présent et les tiers ne sont pas justifiés sur console. Donc on se retrouve souvent avec une équipe OU contre NU. Raison pour laquelle je te parle d'Ectoplasma.
C'est aussi surtout pour ça que je te dis que je trouve qu'être faible à Tête de fer est plus handicapant que d'être faible à Knock Off. Je ne te parlais pas de Showdown mais de console là ou je me bats contres des Uber-OU. Tiers ou on voit presque que des pokémon Acier. Je cite: Scalproie, Cizayox, M-Cizayox, Heatran, Exagide, Mysdibule, M-Mysdibule, M-Metagross, Excadrill, Noacier, Trousselin...
Environ toutes les équipe stratégiques que j'ai vu ont 1 ou 2 de ces pokémon, et donc Tête de Fer. Alors que bizarrement je vois très peu de pokémon avec Sabotage (ne me demande pas pourquoi, je n'en ai absolument aucune idée). Vois-tu, j'exprime de mon point de vue.

Sur console, Gardevoir est beaucoup plus prévisible que Mentali. Justement parce que Gardevoir est très jouée avec sa méga donc les personnes la connaissent bien, et vu que Gardevoir ressemble beaucoup à sa méga, ça revient au même. Par contre Mentali est très peu joué et presque tout le monde fait l'erreur sur mon Mentali d'utiliser une attaque de statut. (Non, je ne me bats pas contre des noob. Mentali est juste méconnu par ces personnes qui utilisent des M-Kangourex.)

Je m'excuse, mais en aucun cas Farfaduvet ne fait chier Mentali. C'est juste une niche à placement pour Mentali. (Miroir Magik).

Et oui, il y a des gens qui utilisent Encore et je sais pas quoi d'autre sur Mentali. Ce sont ces genre de personnes qui jouent OU-Uber qui ne connaissent que les autres pokémon OU-Uber car ce sont les principaux pokémon les plus courants. Ça arrive beaucoup sur console, justement, mais pas sur simulateur. C'es tout.

J'ai dis Togekiss pour dire Togekiss la personne (Togekiss7), pas Togekiss le pokémon.... --'


Dernière édition par Ilhem le Sam 2 Jan - 22:46, édité 1 fois
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 29

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 18 Empty - Sam 2 Jan - 22:45

oui mais le même pokémon n'est pas forcément bon sur simulateur que sur console donc voilà
Membre Saphir
Ilhem 
Membre Saphir 
Ilhem

Messages : 204

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 18 Empty - Sam 2 Jan - 22:50

Mar1162 a écrit:
oui mais le même pokémon n'est pas forcément bon sur simulateur que sur console donc voilà

Il n'est pas plus bon, je confirme.
Par contre, il faut faire la différence entre les joueurs sur console et ceux de simulateur pour comprendre ce qu'il y a de mieux chez Mentali console.
Ceux de simulateur conaissent Mentali et savent comment le contrer.
Tandis ce que dans la plupart des cas, sur console, les personnes utilisent des pokémon Ou-Uber. Ce sont donc les seuls pokémon qu'ils connaissent bien. Ils méconnaissent purement Mentali et utiliseront Toxik et Vampigraine dessus.

Sur simulateur, Sabotage est extrêmement courant.
Alors que sur console, Sabotage est beaucoup moins courant. Je ne sais pas pourquoi. Ne me posez pas la question, je n'en connais pas la réponse.

Ces deux points-ci, selon moi, expriment largement assez pourquoi Mentali est mieux sur console. Car Miroir Magik est SON meilleur avantage et Sabotage est SON plus grand désavantage.
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 18 Empty - Dim 3 Jan - 1:03

Ilhem a écrit:
Tu peux trouver ça bizarre que je dise qu'être faible à Tête de Fer c'est plus désavantageux que Knock Off. Et je comprend.
Cependant il faut que vous appreniez à lire et que vous comprenez que je parlais de mon cas.
C'est à dire ce qu'il m'arrive personnellement, et non ce qui arrive en général.

Sauf qu'on s'en fiche. Sur ce sujet, on parle bien de cas général, et bel et bien de l'Under Used, pas du "metagame" console. Le fait que tu te bases uniquement sur ta propre expérience, en plus de ne pas concerner l'Under Used fausse totalement ta nomination. C'est bien de donner son avis et de vouloir contribuer mais là c'est, au contraire, une perte de temps pour le rédacteur et tous ceux qui t'ont répondu.
Membre Saphir
Ilhem 
Membre Saphir 
Ilhem

Messages : 204

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 18 Empty - Dim 3 Jan - 2:15

Je m'excuse pour ça, je ne connais absolument pas les cas généraux, donc je considère mes propres cas et je me dis que de toute façon c'est surement les cas généraux...

J'ai déjà vu des gens sur Neverused beaucoup parler d'Overused (plus qu'à ce que je m'attendais) donc je me disais que mettre Ectoplasma dans mon exemple ne serait pas si pire... @_@

Mais pourquoi ce topic concerne seulement showdown ? Pourquoi pas console aussi ? Je ne le savais pas..
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 18 Empty - Dim 3 Jan - 2:32

Ilhem a écrit:
Mais pourquoi ce topic concerne seulement showdown ? Pourquoi pas console aussi ? Je ne le savais pas..

Car on parle de la viabilité de tel ou tel Pokémon dans un tier précis et bien donné.
Sur simulateur les tiers sont correctement séparés alors que sur console c'est le gros capharnaüm.
Membre Saphir
Ilhem 
Membre Saphir 
Ilhem

Messages : 204

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 18 Empty - Dim 3 Jan - 15:31

Complètement d'accord, je trouve moi aussi que le jeu est beaucoup moins axé sur la stratégie et c'est vraiment difficile de réussir à se battre contre des personnes du même tier. Cependant ça reste possible. Mais tu as quand même raison sur ce point-ci.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 18 Empty - Lun 4 Jan - 15:55

Ce post n'est pas là pour donner un rang au nouvel arrivant de l'UnderUsed : Léviator (il est en effet un peu trop tôt pour juger ce Pokémon, nous risquerions de nous emballer comme pour Ténéfix etc..) mais pour voir ces avantages et ses inconvénients.



Présentation du Pokémon :

[UU] Viability Rankings - Page 18 84goFdj

Comme on peut le voir, Léviator possède une excellente attaque ainsi qu'une très bonne Défense Spéciale et des PV conséquents. Son Attaque Spéciale, quand à elle, est très médiocre.
Sa Défense et sa Vitesse sont acceptables (bien qu'il soit un peu lent pour l'UnderUsed).

[UU] Viability Rankings - Page 18 Gyarados [UU] Viability Rankings - Page 18 Type_vol [UU] Viability Rankings - Page 18 Type_eau

Son double type est assez bon défensivement bien que très faible au type [UU] Viability Rankings - Page 18 Electric et donc à Change-Éclair.

[UU] Viability Rankings - Page 18 BTV446B

Il possède un Movepool offensif intéressant et 2 talents excellents et identiques à Drattak : Intimidation & Impudence.



Avantages : Excellent Bulk Spéciale et très bon sur le plan Physique (possibilité de le jouer Intimidation et de renforcer ce dernier). Double type excellent pour tanker le [UU] Viability Rankings - Page 18 Water et [UU] Viability Rankings - Page 18 Fire Spam de l'UU. Possibilité d'être joué en tant que Sweeper (accès à Danse-Draco et à des attaques offensives intéressantes) ou en tant que Staller (Provoc, Cage-Eclair, Casque Brut etc..).

Inconvénients : Faible aux Pièges de Roc et très sensible aux attaques [UU] Viability Rankings - Page 18 Electric. Plutôt lent de base. Bloqué par Blindépique (en effet même avec Rebond, ce dernier le bloque avec Pico-Défense).



Conclusion :

Je pense personnellement que Léviator sera un bon (voir très bon) Pokémon en UnderUsed (une sorte de fusion entre Aligatueur et Drattak selon moi). Il demandera cependant un soutien réel pour palier sa faiblesse au type [UU] Viability Rankings - Page 18 Electric qui est très handicapante vu le nombre d'utilisateurs de Change-Éclair en UU.

Faites vous votre propre avis en le testant avant de jeter un rang comme cela, cela évitera des conflits inutiles je pense.

Bonne fin de journée ! :D


Dernière édition par Moutemoute le Lun 11 Jan - 15:33, édité 2 fois
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 29

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 18 Empty - Lun 4 Jan - 17:14

n'empêche blindépique est content des nouveaux arrivant
Membre Saphir
polo l'artichaut 
Membre Saphir 
polo l'artichaut

Messages : 230
Age : 22

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 18 Empty - Lun 4 Jan - 18:08

Léviator n'est pas que très bon pour prendre le [UU] Viability Rankings - Page 18 Water et  fire spam, il peut très bien prendre le [UU] Viability Rankings - Page 18 Miniat_type_combat_6x spam et son talent Intimidation l'aide grandement pour prendre les dégats physiques et ne pas riquer sa peau a chaque switch-in. C'est un pokémon qui tape fort, qui a un très bon bulk avec son talent intimidation, mais qui est plutot lent pour l'UU.

Certes sa vitesse n'est pas excellente mais il a accès à danse draco qui l'aide franchement grandement car encore une fois avec son bon bulk, il peut en placer une plutôt facilement!

Ce pokémon est selon moi l'une des meilleures réponse à Mammochon, Simiabraz, Lugulabre, Entei, Darumacho, Cobaltium, Lucario et j'en passe....

Après beaucoup de pokémons l'handicapent pas mal (Farfaduvet, Blindépique, Méga-Ptéra, Electhor etc....) ce qui fait qu'il a besoin d'un peu de support pour être excellent dans ce tier.

Personnellement je ne le mettrais pas rang S mais à notre rédacteur UU de décider!
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 18 Empty - Lun 4 Jan - 18:52

Euh Mammochon bof, Simiabraz bof, Entei et Darumacho bof.



Mammochon :

• 12 SpA Life Orb Mamoswine Freeze-Dry vs. 0 HP / 0 SpD Gyarados: 302-359 (91.2 - 108.4%) -- 43.8% chance to OHKO

• -1 252+ Atk Life Orb Mamoswine Icicle Crash vs. 0 HP / 4 Def Gyarados: 160-188 (48.3 - 56.7%) -- 90.6% chance to 2HKO

Cela pique quand même sur un Switch-in avec les PdR.

Simiabraz :

Pour le SD LO : -1 252 Atk Life Orb Iron Fist Infernape Thunder Punch vs. 0 HP / 4 Def Gyarados: 354-421 (106.9 - 127.1%) -- guaranteed OHKO
Pour le Scarf : -1 252 Atk Iron Fist Infernape Thunder Punch vs. 0 HP / 4 Def Gyarados: 272-324 (82.1 - 97.8%) -- guaranteed 2HKO
Pour le Band : -1 252 Atk Choice Band Iron Fist Infernape Thunder Punch vs. 0 HP / 4 Def Gyarados: 408-480 (123.2 - 145%) -- guaranteed OHKO
Pour l'All-Out Mixte Walbreaker : -1 168 Atk Life Orb Infernape Thunder Punch vs. 0 HP / 4 Def Gyarados: 276-328 (83.3 - 99%) -- guaranteed 2HKO

Entei :

• -1 252+ Atk Choice Band Entei Sacred Fire vs. 0 HP / 4 Def Gyarados: 99-117 (29.9 - 35.3%) -- 27.2% chance to 3HKO

Mais attention à la burn.

• -1 252+ Atk Choice Band Entei Stone Edge vs. 0 HP / 4 Def Gyarados: 266-314 (80.3 - 94.8%) -- guaranteed 2HKO

OHKO avec les PdR

Darumacho :

Léviator prend au minimum 32.6% sur Flare Blitz de Darma Jolly Scarf (la version la moins puissante). Dès qu'il s'agit d'un LO, il se fait 2HKO avec les PdR et Band n'a presque pas besoin des PdR pour 2HKO (tous les calculs sont fait avec -1 de l'Intimidation).

Après il faut prendre en compte le Rock Slide Sheer Force qui 2HKO Léviator et cela sans PdR quelle que soit la version de Darumacho.



Sinon il gère bien les autres Pokémon cités.
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 18 Empty - Lun 4 Jan - 23:47

Je donnerais un avis détaillé sur Leviator plus tard ; le seul que je donne pour l'instant c'est que non ; il ne mérite pas le S.

Sinon je met le viability ranking a jour, je n'ai pas pu le faire avant, j'en suis désolé.
Le viab est donc mis a jour avec les changements suivant (et un bref récapitulatif des raisons)

[UU] Viability Rankings - Page 18 Miniat_6_x_609  A ► A-
Bon c'est le seul sur lesquel je ne vais pas m'attarder n'ayant pas d'avis, je vous invite a regarder deux pages en arrière si vous voulez comprendre.

[UU] Viability Rankings - Page 18 474 B+ ► B
Son intérêt ? > Spam triple attaque. Un peu limité dans le sens ou le moindre abri permet de gérer les versions specs et scarf. Plutôt lent et frail de surcroit ; trop pour être joué double dance actuellement.

[UU] Viability Rankings - Page 18 715 B ► C
Il est assez mauvais, je sais pas comment développer sans déblatérer des évidences... Complètement outclass par Hydreigon, pas assez de puissance, pas versatile... Bref aucune raison apparente de ne pas le drop

[UU] Viability Rankings - Page 18 49 A- ► B+
Il reste excellent, avec une masse de contre presque nulle une fois placé, mais encore faut il le placer, et ça s'avère de plus en plus difficile, surtout avec le nombre de prio grandissant, bref le drop n'est pas choquant.

[UU] Viability Rankings - Page 18 454 B ► B+
Sa capacité a contrer honteusement facilement les type eau excepté laggron me donnerait envie de le mettre A-. Après une SD faut vraiment ruser pour le passer. Mais après un B+ ne me choque pas et convient mieux a certains, donc ça me semble un bon compromis.

[UU] Viability Rankings - Page 18 376 A+ ► A-
Il n'y a pas grand chose a dire, il avait été casé A+ un peu a la va-vite, sans savoir ce qu'il ferait, le A- semble satisfaire le plus grand nombre.

[UU] Viability Rankings - Page 18 244 S ► A+
Alors lui a fait l'unanimité, ou presque, sur ce point, donc je ne vois pas pourquoi ne pas le descendre.

Le cas a débat, celui de méga aérodactyl. Bon.
Alors avec tous les arguments, le débat immonde que ça a créé et de base ; et enfin le fait que personellement je me fiche éperdument de savoir s'il est A+ ou S, je n'avais aucune idée de comment me positionner. Puis j'ai re-regardé les arguments pro entei A+ et ceux sur ptéra(ce qui explique que j'ai mis une plombe a écrire ce post).
Au final, je reste très très mitigé. Les arguments défavorables pour entei/aero restent proches : il galèrent contre certains walls et ils passent mal le bulky water. Mais le fait est que entei aura du mal contre les offense. Il a extreme speed vous me direz ; oui mais ça laisse un free placement a un cobaltium ou truc qui en tient deux en général derrière. Dans le cas de méga aéro, il pète les offense et s'en sort aussi contre les core de stall (bon il est pas merveilleux mais il tire son épingle du jeu).
En fait je me suis rendu compte que méga ptéra comme entei avaient une place clairement dépendante du métagame. Aujourd'hui, on atteint presque 60% d'offense (pour les sceptiques : http://www.smogon.com/stats/2015-12/metagame/uu-1760.txt ), il se fait clairement plaisir... du moins en apparence. Parce que qui dit offense dit prio, et en dehors d'extreme vitesse, il aime pas aqua jet + le nouveau pisto poing aka metalosse + éclats glace.
Le problème c'est que je suis proprement incapable de me décider, donc je suis tenté pour l'instant de dire de laisser faire les choses. On a eu 2500 drops récemment, et le méta est toujours pas fixé. Il s'oriente vers l'offense, pas trop trop de grosses heavy offense (contre lesquelles il s'éclate) mais plutôt bulky offense ou du moins offense moins frail que suicide lead et on tape.
C'est bien beau le blabla mais j'imagine que vous attendez une conclusion. Et bien je n'en sait rien, rien du tout et c'est malheureux. C'est encore pire qu'avant, ou déjà j'en savais pas grand chose. Le méta s'oriente vers de l'offense, donc est ce qu'il va rester offensif ? Ou au contraire s'orienter vers du balance, contre lesquelles ptéra s'ennuie déjà plus (30% c'est pas négligeable).

Bon du coup en attendant, j'ai choisi de considérer le point suivant, très controversé. Certains (plusieurs ?) arguments concernant entei et ptéra se recoupant, j'ai décidé de ne pas les séparer... pour le moment. Je considère que méga ptéra > entei, mais ça c'est subjectif, du coup pour l'instant les mettre ensemble me semble une bonne idée.

Ca reste extrèmement variable. Vu le nombre d'offense je suis tenté, vraiment, de le passer S. Mais on peut attendre. Ca reste une lettre, c'est pas urgentissime. Je conseille d'attendre les stats de février, notamment questions usages. Si la tendance se confirme, alors le passer S sera plus qu'envisageable.


Bon j'imagine que tout le monde s'en fiche maintenant, vu qu'une partie est en train de me maudire sur cent génération, l'autre en train d'exulter ; mais le débat a propos des autres propositions (porygon 2, lucario...) n'est pas fermé, je n'ai rien mis sur eux car soit une majorité était contre la proposition de base ; soit aucune majorité ne se dégage et le débat est finalement plutôt fermé (ex : beedrill)
C'est tout pour moi.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 18 Empty - Mar 5 Jan - 0:01

Pour une fois que je suis 100% d'accord avec Jedenn o/



Et puis bon si en Février on a les drops espérés, on pourra up Méga Ptéra (même étant "pro A+" j'assure qu'à ce moment il le méritera) avec Conk, Celebi (Mew ?). Enfin bon affaire à suivre et c'est quand même con que l'on soit allé si loin pour une lettre :s



Sinon je pense que l'on peut enlever Dracafeu du Viab vu qu'il est RU mtn (Ptéra pareil).
Aussi mettre Manectric C- tout comme Jolteon et j'ai limite aussi envie de drop B voir B- Diancie qui est vraiment pas top.. c'est tout pour moi.
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

Messages : 654
Age : 27

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 18 Empty - Mar 5 Jan - 10:32

Moutemoute a écrit:
Sinon je pense que l'on peut enlever Dracafeu du Viab vu qu'il est RU mtn (Ptéra pareil).

Salut, je m'incruste aussi ! Même si l'importance de Ptéra est très moindre en UU, je pense que l'enlever du viability est un peu fort. Qu'il soit en RU, NU ou même PU cela ne change rien, Tartard a (ou avait, je ne sais plus ce qu'il vaut maintenant) une petite niche en UU alors qu'il était PU à l'époque (je vous apprend rien j'imagine).

Ptéra a encore un petit intérêt en UU selon moi. J'ai retrouvé aussi deux membres qui pensent comme moi et qui se sont manifestés avant:

Quelconque a écrit:
Et on peut aussi unrank Ptéra qui est descendu RU et qui n'a donc plus rien à faire sur ce VR (même si pour moi il mérite un C- ne serait-ce que de par son set de lead qui a Unnerve pour les Baies Chérim et qui lure Foretress via Déflagration).

pepeduce972 a écrit:
Ptéra ne reste te t-il pas un bon Suicide Lead/Anti-Lead malgré tout. Il a une grosse vitesse (je ne crois pas me tromper en disant qu'il outspeed tout les leads en général), peut empêcher le placement des EH avec Taunt, peut poser les Rocks, accès à Tailwind.

Je ne vois pas quoi rajouter, vu que son seul set viable en UU est le lead. Quel et Pepe ont tout dit. Perso, je le rangerai C/C-. :)
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 18 Empty - Mar 5 Jan - 11:01

Ptéra est encore viable dans une situation, c'est en lead d'HO
Il outspeed tous les leads classiques, peut counterlead foretress avec unnerve + fire blast. Il a provoc, les rocks, bref il mériterait même un C (C- ?). (j'avais pas vu le message de draxray, du coup je répète un peu, désolé).
Après dracaufeu je suis d'accord, il est vraiment mauvais. Rien a dire pour les trois autres non plus.
Membre Saphir
polo l'artichaut 
Membre Saphir 
polo l'artichaut

Messages : 230
Age : 22

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 18 Empty - Mar 5 Jan - 18:42

Sinon pour la propositions que j'ai mis piur Mygavolt? ( https://neverused.1fr1.net/t3928p405-uu-viability-rankings )
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 43

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 18 Empty - Jeu 7 Jan - 0:31

Polo l'artichaut  il n'y a rien qui justifie une montée de mygavolt.
Il suffit d'un défogger  pour  virer sa toile, de plus le talent acharné pour contrer anti brume ou du moins  en profiter n'est pas utiliser en uu  car ses utilisateurs ne sont pas géniaux dans ce tiers..
Donc perdre un poke pour poser une toile qui  a de fortes chances d'être virer ça fait beaucoup trop d'inconvénients..
Je pense donc  que ce n'est pas la peine de s'étaler sur le sujet.
Membre Emeraude
ShinyDistrib 
Membre Emeraude 
ShinyDistrib

Messages : 454
Age : 21

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 18 Empty - Dim 10 Jan - 18:12

[UU] Viability Rankings - Page 18 593B → B+/A-

-Il/Elle bloque vraiment Aquali et Millobellus ainsi que Suicune SleepTalker etc ...
-Se combine vraiment bien avec Colbatium/Lucario qui sont des "armoires a Sabotage".
-Dans un métagame aussi offensif, se démarque vraiment en tant que Staller .
-Surprend parfois l'adversaire .
Membre Perle
Mister MIKE 
Membre Perle 
Mister MIKE

Messages : 756
Age : 24

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 18 Empty - Dim 10 Jan - 18:16

Non.
Membre Emeraude
ShinyDistrib 
Membre Emeraude 
ShinyDistrib

Messages : 454
Age : 21

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 18 Empty - Dim 10 Jan - 18:17

Justifie au moins .
Membre Perle
Mister MIKE 
Membre Perle 
Mister MIKE

Messages : 756
Age : 24

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 18 Empty - Dim 10 Jan - 18:30

On t'a donné les raisons sur la CB.

Il est faible au Sabotage, n'a pas de grosses BS en Défenses ... Cela ne te suffit pas ?

Tu demandes un rang B+/A. C'est largement trop pour un Pokémon RU qui n'est pas Top Tier.

Je pense que cela suffit.
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 18 Empty - Dim 10 Jan - 21:52

Il est pas mauvais mais le B c'est ce qu'il faut pour lui. Wow et soin c'est cool mais ça suffit pas pour faire un pokémon excellent. Il sera performant surtout en stall ou en balanced très défensive, là où son concurrent principal (ténéfix), peut être joué dans n'importe quel playstile. Rien que ça ça le limite.
B c'est ce qu'il faut pour lui.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 18 Empty - Lun 11 Jan - 16:04

Une semaine après son arrivée, je publie ce commentaire ("publier un commentaire" tmtc c'est logique) pour proposer un rang à Léviator.

Pour voir mon post où je résume les atouts / faiblesses de ce Pokémon, c'est ici.

Je crains que cela ne parte en débat et j'espère sincèrement que cela ne sera pas le cas et que nous n'arriverons pas à un débat "Méga-Ptéra 2.0"



[UU] Viability Rankings - Page 18 GyaradosØ → A / A+

Je vais tout d'abord expliquer pourquoi selon moi, il ne mérite pas S.

« Ces Pokémon sont géniaux. Ils sont capables de remplir avec succès plusieurs rôles, ou juste un seul extrêmement bien. Le metagame est centré autour de leur utilisation. S'ils ont le moindre défaut, il peut être compensé très facilement par le support de l’équipe. »

Ces Pokémon sont géniaux. Ils sont capables de remplir avec succès plusieurs rôles, ou juste un seul extrêmement bien : En effet, Léviator est versatile et assez imprévisible. Il peut être joué de manière offensive (DD + 3 Attaques / DD + Sub + 2 Attaques / All-Out en version LO ou Scarf qui existe également pour Clean avec Moxie / Bulky Sweeper / RestTalk) ou plutôt de manière défensive (Stallbreaker / Staller avec Cage-Éclair, Casque Brut etc..). Ce pokémon est donc en mesure de remplir plusieurs rôles très bien.

Le metagame est centré autour de leur utilisation : Pour le coup difficile de juger vu que cela ne fait que peu de temps qu'il a rejoint l'UnderUsed. Cependant, je suis sûr que ce Pokémon va changer le Métagame car grâce à Intimidation et ses Stats générales (offensives comme défensives), il peut check Drattak, Aligatueur, Méga-Laggron, certaines version de Simiabraz, Mammochon et Entei dans une moindre mesure, Cobaltium, Shaofouine etc et bloque Dimoclès et quelques autres Pokémon. Sa version Clonage se place sur Suicune sans Roar et plus généralement sur les Pokémon [UU] Viability Rankings - Page 18 Water n'ayant aucun moyen de Phazer efficacement.

S'ils ont le moindre défaut, il peut être compensé très facilement par le support de l’équipe : Voila le problème selon moi. En effet, Léviator a selon moi trop de défauts pour prétendre être S. Certes il est très efficace dans ce qu'il fait MAIS a des défauts bien réels. Tout d'abord, sa faiblesse au type [UU] Viability Rankings - Page 18 Electric et donc au célèbre Change-Éclair que l'on croise beaucoup en UnderUsed : Electhor, Motisma Four & Tondeuse, Iguolta et j'en passe. Tous ces Pokémon sont de base plus rapide que Léviator et sont capable de l'OHKO avec une attaque [UU] Viability Rankings - Page 18 Electric. Certes ce dernier peut se placer avec DD mais même à +1 il se fait Outspeed par ces derniers en Scarf ou encaissé par d'autres et OHKO.

Electhor Défensif:

Motisma-Tondeuse:

Léviator est aussi de par son type [UU] Viability Rankings - Page 18 Flying, faible aux Pièges de Roc. Il a également du mal à se placer tant qu'il y a du Phazer et des Pokémon très résistants sur le Physique : Suicune, Blindépique (qui wall mêmes les versions DD + Sub + Bounce grâce à Picot Défense), Méga-Galeking..

Ainsi, Léviator bien que très bon a besoin d'un vrai support qui puisse encaisser réellement les attaques [UU] Viability Rankings - Page 18 Electric mais aussi les menaces de Léviator (Donphan par exemple pourrait paraître intéressant mais il se fait allumer par Zapdos, Heliolisk avec Grass Knot ou encore Motisma-Mow voir même le Heat puisqu'il ne fait rien à ce dernier) ainsi que de quelque chose pour enlever les Pièges de Roc. On peut dans une moindre mesure dire qu'il a besoin d'un Cleric/Wisher mais cela passe en second plan car ça concerne quasiment tous les Sweepers Physiques.


« Ces Pokémon sont excellents et mènent presque tout le temps leur mission à bien. Leurs défauts sont négligeables comparés à leurs qualités et à ce qu'ils apportent à une team. Ils ont néanmoins besoin de plus de support que les Pokémon de rang S. »

Selon moi, cette définition correspond bien mieux à ce que Léviator est pour le moment : un excellent Pokémon très versatile mais possédant des défauts que l'on se doit de prendre en compte si l'on veut ne pas voir notre beau serpent-dragon se faire OHKO bêtement.


Je sais d'emblée que certains membres ne sont pas d'accords avec ce rang, que d'autres si. Cependant, essayons de rester civilisé et de proposer des réponses construites même si cela prend du temps et que cela est fastidieux. Ça rendra le débat moins agressif, évitera qu'il y ait des complications (#Méga-Ptéra A+ ou S ?) et surtout facilitera le travail de notre bien aimé Rédacteur UnderUsed ; Jedenn.

Bisous à tous, c'est tout pour moi !
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 18 Empty -

[UU] Viability Rankings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 18 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant

Sujets similaires

-
» [RU] Viability Rankings
» [LC] Viability Rankings
» [NU] Viability Rankings
» [PU] Viability Rankings
» Smiley Viability Rankings.

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Under Used (UU)-