AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €




 

 [UU] Viability Rankings


Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 11 Empty - Mer 9 Déc - 18:08

Dans les faits je le répète ; je suis ni vraiment pour sa montée, ni vraiment contre j'essaye d'étayer le propos.
Laggron, c'est quand même 21% d'utilisation en très haut ladder, et c'est majoritairement des mégas. C'est juste le 4ème pokémon le plus joué de l'uu actuellement. Après A+ ou S, je ne sais pas vraiment ; les deux me semblent appropriés personellement

Je finis ma participation à ce débat finalement assez stérile en disant que ce qui mériterait le S ça serait plutôt le core Zapdos/Florges/Mégapert ; un core très joué et extrèmement relou.
Membre Saphir
polo l'artichaut 
Membre Saphir 
polo l'artichaut

Messages : 230
Age : 21

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 11 Empty - Mer 9 Déc - 18:13

Oui mais ce n'est pas le taux d'utilisation qui fait le rang de Pokémon, je vais te donner un exemple:

Méga-Ténéfix n'est pas beaucoup joué en OU, pourtant il est bel et bien Rang S.

Tauros est à peu près le 30 pokémon le plus utilisé en NU. pourtant il est rang S.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 11 Empty - Mer 9 Déc - 18:21

Je ne comprend pas trop ton commentaire et l'objectif visé dans ton commentaire polo :/
Tu pourrais développer ?

polo l'artichaut a écrit:
Oui mais ce n'est pas le taux d'utilisation qui fait le rang de Pokémon

Tu veux en venir à quoi ? Que parce que Swampert / swampert mega est utilisé il mérite / ne mérite pas son rang ?
Membre Perle
Rovo 
Membre Perle 
Rovo

Messages : 765
Age : 22

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 11 Empty - Mer 9 Déc - 18:49

Tout à fait d'accord avec Moute. Laggron ne correspond pas à la définition du rang S. il a besoin d'un peu de soutien, donc A+ me paraît complétement approprié.
Membre Saphir
polo l'artichaut 
Membre Saphir 
polo l'artichaut

Messages : 230
Age : 21

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 11 Empty - Mer 9 Déc - 19:44

Nouvelle proposition: Méga-Ptéra: A/A-: Il est faible a trois prioritées (Pisto-Poing éclats glace et Aqua-jet) donc à Métalosse, Mammochon et au Water Spam qui est omniprésent. Il est aussi faible face a ténéfix. Double-type pas excellent défensivement, n'a pas de STAB Vol très puissant (Aéropique est le plus puissant) Faible aux Pièges de rocs. Bref il a juste comme Avanyage un assez bon move pool est ses statistiques offensives dont la vitesse qui est excellente est une bonne attaque.
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 11 Empty - Mer 9 Déc - 19:54

Bizarrement encore je suis contre
Je me demande dieu pourquoi ; mais on le voit pas mal en ce moment ce poké, surtout la version aiguisage qui à la cote. Alors pour l'instant je le laisserais là où il est. A voir plus tard quand le méta sera stabilisé pour lui je pense.
Et il reste super pour breaker les offense ; il peut trapkill chandelure...

Dans le même temps ; une descente ; tentacruel en A-/B+
... Il sert à quoi ce poké précisément ?
> a spin. D'accord mais vu tous les anti spin du UU (notamment hoopa qui est free sur tentacruel sans knock off) ; rapid spin c'est moins rentable que defog
> a poser les t spikes. D'accord mais roserade les a aussi ; et il a un moove de soin ; et il peut taper plus fort.
> a faire les deux a la fois. D'accord mais il y a forretress.
> a servir de bulky water. Quand on voit l'utilité de cune et swampert, c'est dommage de se tourner vers ce truc
> a servir de wall spécial. Ouais mais il est tellement weak en défense physique qu'on va devoir l'investir dedans du coup c'est un peu le syndrome avalugg en PU ; selon son investissement il tiendra soit moyennement les coups soit bien sur un plan, pas du tout sur l'autre
Bref, il est bon, mais trop outclass par des pokés qui pourront faire le même taf mieux que lui, avec des avantages en plus. Il a de plus beaucoup perdu avec les drops récents (cc je m'appelle métalosse et je t'ouvre en douze, cc je m'appelle sableye et je détruit ton staying power ET je spinblock)
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 11 Empty - Mer 9 Déc - 20:10

[UU] Viability Rankings - Page 11 Miniat_6_x_142M : ?

Je suis assez indécis sur Méga-Ptéra.. je sais pas vraiment s'il mérite le A/A+ (A- c'est trop bas faut pas déconner) mais pour le coup je passe mon tour parce que je vois pas lequel serait le plus adapté.

[UU] Viability Rankings - Page 11 073 : A-

Le A- est un bon compromis pour ce Pokémon je pense vu qu'il reste quand même bon dans son rôle et assez versatile (Dimocles viendra pas anti-spin dessus sans risque, idem pour Chandelure) donc même si A ça me parait haut (vu comment l'UU est en train de devenir un tier de bourrins) je pense que A- peut être sympathique.

Jedenn a écrit:
> a spin. D'accord mais vu tous les anti spin du UU (notamment hoopa qui est free sur tentacruel sans knock off) ; rapid spin c'est moins rentable que defog

Nein nein nein :

• Knock Off 32.652%
• Knock Off 34.671%
• Knock Off 40.345%
• Knock Off 38.205%

Ça fait 1/3 à 2/5 de se manger un K-Off et puis Hoopa est tellement bas en utilisation (*soupir triste*).
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 11 Empty - Mer 9 Déc - 21:14

Bon pour tentacruel on est plus ou moins d'accord (je sais qu'hoopa est jamais joué mais fallais bien étayer)

Pour ptéra aussi, je sais clairement pas lequel il mérite. Personellement je suggère d'attendre l'évolution du méta pour voir qua faire avec lui (notamment vis a vis de ténéfix et de darma/entei).
Membre Saphir
Pyroni' 
Membre Saphir 
Pyroni'

Messages : 227
Age : 23

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 11 Empty - Mer 9 Déc - 21:24

[UU] Viability Rankings - Page 11 10042 : S → A+

Je suis pour le faire descendre aussi, mais A+ maximum.
Ce Pokémon reste génial, 150 de BS en Vitesse (on peut noter que c'est le Pokémon le plus rapide de l'Under Used) et 135 d'Atk c'est énorme. Cela couplé à Griffe Dure en fait un des Pokémon les plus offensifs du tier.
Malgré sa faiblesse au [UU] Viability Rankings - Page 11 1395853714-water spam il check beaucoup, beaucoup, beaucoup de choses : [UU] Viability Rankings - Page 11 392, [UU] Viability Rankings - Page 11 10081, [UU] Viability Rankings - Page 11 492, [UU] Viability Rankings - Page 11 609, [UU] Viability Rankings - Page 11 652, [UU] Viability Rankings - Page 11 244, [UU] Viability Rankings - Page 11 695 et énormément d'autres.

Il maintient une très grande pression offensive, peut check Entei qui est omniprésent maintenant avec l'arrivée des 7 Pokémon en UU, tous weak à ce-dernier.

Néanmoins, il mène son rôle à merveille, mais a besoin de + de soutient qu'un rang S:

Description Rang S: Ces Pokémon sont géniaux. Ils sont capables de remplir avec succès plusieurs rôles, ou juste un seul extrêmement bien. Le metagame est centré autour de leur utilisation. S'ils ont le moindre défaut, il peut être compensé très facilement par le support de l’équipe.

Description Rang A: Ces Pokémon sont excellents et mènent presque tout le temps leur mission à bien. Leurs défauts sont négligeables comparés à leurs qualités et à ce qu'ils apportent à une team. Ils ont néanmoins besoin de plus de support que les Pokémon de rang S.

Méga-Ptéra est très faible aux priorités comme Éclats Glace, qui est toujours joué sur Mammochon peut importe le set (+ Pisto-Poing avec l'arrivée de Métalosse).

Pour conclure, ce Pokémon est excellent mais a besoin de + de support qu'un rang S comme Entei par exemple.
Rédacteur PU-Sous-évolutions
Paul2212 
Rédacteur PU-Sous-évolutions 
Paul2212

Messages : 1180

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 11 Empty - Mer 9 Déc - 21:43

Désolé, je viens maladroitement de négapiter Jedenn sans faire exprès.

Quelqu'un pour contrebalancer ? :c
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 29

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 11 Empty - Mer 9 Déc - 21:45

contrebalancer


EDIT Moutemoute : Contrebalancer²
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 43

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 11 Empty - Mer 9 Déc - 22:59

Je pense que mega laggron est tres bien en A+
on ne peut pas dire qu'il centralise le metagame on en voit quasiment jamais en ladd (c'est la definition du rang S)
en plus sous rain ok il est bon mais il doit lancer lui meme son tour de rain la plupart du temps ( donc il a des chances de se faire amocher juste avant de commencer a sweep)
en plus certains pokes peuvent le bruler comme laggron ou le para comme farfa qui resiste a son poing glace. il me semble que la version rigide est meme outspeed par hydreigon scarf donc ...
je dirais meme que A+ est presque trop pour lui (A suffirait)
en plus de ca la pluie c'est cool mais faut la maitriser.si laggron meurt trop tot et que la pluie est encore active un poke electrique adverse peut nous faire mal en retour
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 11 Empty - Jeu 10 Déc - 6:44

L'avantage qu'il à c'est que son climat c'est la rain, on peut jouer une team rain sans aucun problème ; même en UU.
C'est sans doute le pokémon le plus facile à maîtriser possible, quelque soit son rôle

Le ladd ça définit pas les meilleurs players. Si Cbumbreon a réussi à squatter la 1ère place pendant tout ce tps, c'est bien parce que le niveau est pas magnifique (quoique avec les suspects et l'ult il a grandement augmenté ces derniers temps). J'ai plus fait aucun combat depuis 2 semaines environ, parce que j'ai regardé les autres jouer (les autres = les tours room UU/room tournaments ; et un peu smogon tours). J'en ai vu dieu sait combien des mégapert, surtout accompagné de florges/zapdos). Ce poké a besoin d'un seul véritable support : florges ; qui s'occupe de 80% de ses menaces, en dehors de rotom mow, roserade et abomasnow (qui est ; comme je l'ai dit ; en train de disparaitre)

Donc le débat du S/pas S ; okay il est clos mais A quand même pas ; ce poké reste monstrueux.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 11 Empty - Jeu 10 Déc - 17:21

Nouvelle proposition tmtc..

[UU] Viability Rankings - Page 11 302 : A+ ➙ A

L'UnderUsed est actuellement d'une agressivité monstrueuse, le suspect de Colhomard n'a fait qu'amplifier cette hype des équipes très puissantes et offensives. Ténéfix qui est à l'origine là pour emmerder les Stallers et gêner les Sweepers Physiques se retrouvent face à des équipes capables de l'OHKO - 2HKO très rapidement. La montée en puissance des Pokémon Feu et surtout d'Entei ne lui facilite en rien la tâche..
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 11 Empty - Jeu 10 Déc - 17:28

Pour l'instant je préfère ne pas me prononcer sur la question
Retour de colhomard / pas retour ? Déjà ça ça influera bcp je pense
Ensuite il reste un anti lead de qualité, un truc pour géner des glass canons, notamment mienshao.
Bref je préfère attendre la fin du suspect avant de me prononcer.
Membre Saphir
Pyroni' 
Membre Saphir 
Pyroni'

Messages : 227
Age : 23

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 11 Empty - Jeu 10 Déc - 19:00

Je suis du même avis que toi Moute, mais A ça me parait peu pour un tel Pokémon. Je pense que le rang A+ lui convient mieux.
Il a un excellent movepool, le talent Farceur; la possibilité d'utiliser Feu Follet...
Ténéfix est très bon, mais il faut "savoir le jouer". C'est à dire: ne pas switch sur lui quand t'es face à n'importe quel poké physique ou anticiper quelque chose de risqué :

244 Atk Life Orb Mamoswine Earthquake vs. 252 HP / 4 Def Sableye: 266-316 (87.5 - 103.9%) -- 25% chance to OHKO


+2 252 Atk Cobalion Iron Head vs. 252 HP / 4 Def Sableye: 256-303 (84.2 - 99.6%) -- 75% chance to OHKO after Stealth Rock (après une SD)

252 Atk Choice Band Crobat Brave Bird vs. 252 HP / 4 Def Sableye: 288-340 (94.7 - 111.8%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock




Au final, son manque de bulk et sa faiblesse [UU] Viability Rankings - Page 11 Fairy sont ses seuls réels inconvénients, mais je pense que cela est passable pour un rang A+.
Membre Cristal
Scrap 
Membre Cristal 
Scrap

Messages : 148
Age : 26

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 11 Empty - Jeu 10 Déc - 22:26

Proposition à l'arrache parce que je suis sur téléphone : monter Tartard au moins en B. C'est dingue le nombre de constantes en UU que ce truc gère : Aligatueur, Entei, Colhomard, Suicune, et j'en passe ... Son talent permet de contrer le Water Spam et son Type le Fire Spam. Il a une bonne présence offensive et a accès à des moves comme Hypnose. Le fait qu'il soit jamais vu joue également en sa faveur.
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 11 Empty - Jeu 10 Déc - 22:35

Justement ; il est inexistant.
En plus ce truc est une véritable niche à placement, pire que milobellus qui est déjà pas fameux dans le tier.
Un accès à hypnose ? Mouais c'est pas ce que j'appelle une raison pour le faire passer B...

Pour gérer le water spam efficacement... il y a igulota ; rotom mow... à la limite tartard si on veut s'amuser mais clairement il est juste efficace dans son tier... c'est l'un des pires bulky water possible. Il a une concurrence bien trop importante, des stats... moyennes. Bref je pense qu'en UU ça mérite pas un rang B.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 11 Empty - Jeu 10 Déc - 23:20

Try it Jedenn il en vaut la peine. Pour contrer le plan Physique en UU il est dingue.
On s'était amusé avec BenEowi (rip bébé tu me manques) à build une stall de l'enfer et ce truc c'est révélé d'un cancer.

Poliwrath @ Leftovers
Ability: Water Absorb
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SpD
Relaxed Nature
- Rest
- Sleep Talk
- Scald
- Power-Up Punch

Ce set est le cancer des Pokémon Eau et des Sweepers Feu.
L'essayer c'est l'adopter... Oui bon ok sur le spécial il se prend une mandale...

Enfin bon juste pour dire qu'il mérite son rang actuel, ni plus, ni moins.
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 43

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 11 Empty - Jeu 10 Déc - 23:21

Je vous rejoins pour tentacruel
Dans le Meta actuel il a du mal
A- Pour le moment
a voir dans quelques temps si B+ est pas plus envisageable
apres jedenn a tout dit son set classique est beaucoup moins efficace que par le passé
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 11 Empty - Jeu 10 Déc - 23:27

Bon du coup, j'up le viab ; [UU] Viability Rankings - Page 11 73 A ► A-
Membre Saphir
polo l'artichaut 
Membre Saphir 
polo l'artichaut

Messages : 230
Age : 21

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 11 Empty - Lun 14 Déc - 0:28

Je propose qu'Aéromite descend en B+ : L'arrivée de Ténéfix ne l'as pas arrangé mais ce n'est pas Tenefix qui le déranges ce sont ses contres. Il est faible face a tous les contre a tenefix: Entei, Simiabraz etc... L'arrivée de Métalosse ne l'as pas arrangé non plus car il l OHKO avec psykoud'boul. Et puis casiment tout le métagame de l'UU le contre:Drattak Symbios Méga Ptéra etc... Il est en plus de ça faible aux pièges de rocs, est lent pour un sweeper donc ce sera dur de placer un poudre dodo imprécis car il est joué avec lentiteintée et pas avec oeil composé Et un Pokémon du même type frappant sur le plan physique le surpasse en tout point: Méga Dardargnan
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 11 Empty - Lun 14 Déc - 4:57

si Aéromite n'a plus Lentiteintée il mérite quasiment l'unranked selon moi
Membre Saphir
polo l'artichaut 
Membre Saphir 
polo l'artichaut

Messages : 230
Age : 21

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 11 Empty - Lun 14 Déc - 7:23

Bah il passe direct NU sans ce talent :/.
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 11 Empty - Lun 14 Déc - 7:57

Pour l'avoir joué je suis absolument pas d'accord

Après une papillodanse, il clean super facilement. Sa version orbe vie avec les deux stabs est juste monstrueuse, il tape comme un sourdingue et se placer est ultra simple pour lui.

Ténéfix.... ne le contre pas mais alors pas du tout. Soit tu l'envoies sur le tour de poudre dodo et rip, soit tu l'envoies sur le tour de papillodanse et rip aussi.
Symbios se fait ouvrir à +1, drattak aussi... Métalosse je l'ai vu plein de fois mais presque pas, voire pas du tout avec psykoud'boul (le stab psy en UU lui sert pas des masses). Après Poing Météor OHKO presque donc bon je chipotte. Et puis j'ai fait le calc en admettant qu'il soit 160 EV PV (il en aura toujours moins que ça)
calc:
C'est même pas vraiment des bons checks... alors des contres surement pas
Bon Entei est un super check en revanche vu le bulk pas ouf d'aéromite, on est d'accord mais de base ce truc est une horreur pour tous les sweepers fragiles. Par contre Simiabraz (qui n'est presque plus scarf) se fait OHKO et ne peut le toucher qu'avec onde vide ; donc moyen.

Enfin mega dardargnan le surpasse ? Bah.... non c'est pas le même rôle. Dardargnan est un support offensif violent et rapide, qui peut aussi wallbreak vu sa puissance, alors que Aéromite est un sweeper de fin de jeu.

Bref pour moi il reste à sa place.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 11 Empty -

[UU] Viability Rankings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 11 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant

Sujets similaires

-
» [RU] Viability Rankings
» [LC] Viability Rankings
» [NU] Viability Rankings
» [PU] Viability Rankings
» Smiley Viability Rankings.

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Under Used (UU)-