AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




 

 [RU] Viability Rankings


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Membre Cristal
Scrap 
Membre Cristal 
Scrap

Messages : 148
Age : 26

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 4 Empty - Mer 4 Mar - 19:40

Alors dans le désordre :

Typhlosion E->D.  Il est monstrueux en NU mais est complètement outclassed par Démolosse et dans une moindre mesure par  Goupelin en Scarf, et aussi par Roitiflam si on élargit un peu. Il subit donc la malédiction de Milobellus et est condamné au rang D.

Scarabrute Un.-> B  (je n'ai aucune idée du +/-) Karmaz à fait  les avantages,  j'essaye les inconvénients : Fermite. Voilà, c'est tout pour moi! Non sérieusement, il n'y a quasiment aucune raison de jouer Scarabrute SD à la place de Fermite Aiguisage. Avec Agitation, à +1 la fourmi  à presque autant d'attaque que le scarabée à +2  ( 1,5x1,5=2,25 , ce qui compense les 16 points de BS en moins) et ne loupe pas sa lame de roc. En plus, Fermite est bien plus rapide et à un meilleur double type.  Cependant,  Impudence, Vive-Attaque,  et sa bourrinitude de manière générale font qu'il mérite le B. (Oh, et il touche Ohmassacre super efficacement aussi).

Après en ce qui concerne le reste des changements, je n'ai ni le niveau ni les connaissances pour juger. J'essaye juste de faire des pronostics.

@Moutemoute: Pour Aligatueur: Sans compter qu'il peut être joué avec Machouille qui lui permet d'imploser Cresselia.
En fait c'était dans l'ordre
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 4 Empty - Mer 4 Mar - 20:04

Scrap, Fermite n'a pas accès à Earthquake, qui est extrêmement important pour passer les Acier, Knock Off ou encore a Moxie, et Scarabrute a accès à Close Combat qui est un bien meilleur move Combat que Superpower. De plus, la fourmi a probablement le bulk spécial le plus pitoyable du jeu (non pas que Scarabrute soit un Tank Spécial mais il peut au moins se permettre de switcher sur une petite attaque spéciale).
Là tout de suite, je pense que les seuls arguments de Durant sont son type et sa Vitesse.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 4 Empty - Mer 4 Mar - 20:27

@scrap : ah oui omt j'avais oublié machouille qui profite aussi de sans-limites :o
faudra que je refasse le calcul avec cette attaque.. :'3
Membre Cristal
Scythe. 
Membre Cristal 
Scythe.

Messages : 115
Age : 26

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 4 Empty - Mer 4 Mar - 21:01

Typhlosion mérite totalement son E Rank à mon avis, rang qui signifie également "Unranked", ce qui veux donc dire qui n'a pratiquement aucune utilité dans le tier qui le démarquerait d'un autre Sweeper. Comme je l'avais dit hier soir sur la Chatbox il se fait totalement surclasser par les autre Pokémons Feu dans le sens ou ces derniers ont tous un moyen qui leur permettrait de faire un miminum réfléchir l'adversaire avant de sortir leur bulky Eau, surtout lorsqu'on sait l'excellent staying power que disposent ces derniers (cf Roigada/Mamanbo/Moyade/Lanturn).

La seule chose dont Typhlosion pourrait se "vanter" est le fait qu'il est accès à Exploforce pour les Pokémons Roche mais voilà, une précision beaucoup trop faible pour être viable et n'est strictement rien comparé au double-STAB et plus particulièrement au riche movepool auquel ont accès les autres sweepers Feu du tier, qui forgeront des 50/50s bien plus concrétisables et corsés qu'avec Typhlosion.

Éruption est tout aussi un point à ne pas négliger, certes, mais dans un tier ou les Pièges de Rocs sont mille fois plus ominprésents que dans n'importe quel autre grâce à l'abondance d'utilisateurs viables de ces derniers, et le nombre incalculable d'utilisateurs d'attaques à Priorité (notemment Coup Bas) fait que ce dernier sera très très peu utilisé et spammera bien plus souvent des Déflagrations, chose qu'encore une fois, d'autres Pokémons feront bien mieux que lui.



Pour Scarabrute, je ne sais pas si on peut vraiment aller aussi vite en lui ouvrant directement les portes du rang A, mais je sais au moins que comparé a Fermite il dispose d'un avantage certain, le fait qu'il puisse toucher bien plus de Pokémons que lui et ce de manière bien plus efficace que le ferait la fourmi avec le même nombre d'attaques. Scarabrute, avec le combo Séisme/STAB/Lame de Roc pourra toucher à la fois Dimoclès et Mamanbo, chose que Fermite a toujours eu du mal a faire et ce qui est le point majeur qui bloque son entrée au rang S.

En effet, le moveset standard de ce dernier est Tête de Fer/Machouille/Surpuissance, qui lui permet de toucher les type Fée/Roche/Psy/Acier ce qui est pas mal du tout, mais malheureusement il se heurtera à Mamanbo contre qui il ne gagnera jamais son duel sans STAB Insecte, la baisse d'Attaque de Surpuissance l'empêchant de pouvoir le wallbreak, tandis que Scarabrute, grâce notemment à son accès à Séisme, sera libre d'avoir recours à Plaie-Croix ce qui lui permet de cogner certes, moins violemment mais dans l'ensemble sur plus de choses que le fait Fermite avec ces deux attaques uniquement.

Après, je suis 100% d'accord sur le fait que Fermite à d'énormes qualités sur Scara' vu qu'il possède une Speed Tier tout bonnement excellente, une neutralité aux Pièges de Roc, un double-type et un bulk beaucoup plus performant sur la défense physique, ce qui fait qu'il pourra se placer bien facilement sur des tanks très courants en RU comme Rhinastoc/Dimoclès/Méga-Steelix/Lançargot/Cobaltium, tout en pouvant les frapper plus violemment, ce qui fait que je me contenterait du rang B+ pour ce dernier, ce qui est tout à fait modeste pour le moment.

Je posterais mon avis plus tard sur les propositions de S Rank
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 4 Empty - Jeu 12 Mar - 17:03

J'suis d'accord pour dire que Scarabrute irait bien en B+

Je poste pour faire un bref retour sur le ban d'Aligatueur du RU (à retirer dans la liste donc) afin de proposer de descendre un peu M-Blizzaroi qui du coup perd en intérêt, surtout quand on voit les top tiers actuels (et la présence de Scarabrute accessoirement)
Membre Cristal
Scythe. 
Membre Cristal 
Scythe.

Messages : 115
Age : 26

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 4 Empty - Jeu 12 Mar - 21:03

Tout à fait d'accord, la même chose devrait s'appliquer pour Farfaduvet qui a beaucoup plus perdu d'intêret que Méga-Blizzaroi, qui devraient d'ailleurs tous les deux descendre d'un rang. (Farfaduvet A- ; Blizzaroi A)
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 4 Empty - Jeu 12 Mar - 21:28

Farfaduvet = best troll ever ❤
Il mérite le rang S²++

Cela étant dit c'est vrai qu'en ce moment c'est un peu le dawa dans les tier :/
Je ne connais presque pas mega abomasnow donc je ne pourrais pas dire le rang qu'il mérite vraiment mais pour le jolie farfaduvet, ce truc reste un staller cancer qui peut bien faire rager si l'on n'a pas de quoi le mettre hors course.
Donc le rang B+/A- pourrait être bien pour lui je pense (même si je pense qu'il vaut un p'tit peu plus :p).
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 4 Empty - Ven 13 Mar - 2:18

Modifications effectuées.








Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 4 Empty - Mar 24 Mar - 20:45

RT si toi aussi tu attends un rang pour Scarabrute
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 4 Empty - Mar 24 Mar - 20:48

Spindim a écrit:
RT si toi aussi tu attends un rang pour Scarabrute

RT.
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 4 Empty - Mar 24 Mar - 22:33

Oups ! Petit oubli de ma part, c'est corrigé.

[RU] Viability Rankings - Page 4 127-Pinsir-Dream → B+

Je l'ai mis B+ en raison des arguments donnés sur lui plus tôt et de ce rank qui a été accordé par la majorité d'entre nous.


J'en profite pour relancer le topic : quelques changements ont été faits sur Smogon, mineurs cela dit. L'on retiendra surtout Cobaltium qui redescend en A+ (il serait un bon Pokémon mais n'excellerait pas non plus dans son rôle de SR user, selon les dires d'un membre du RU council).
Je ne suis pas d'accord avec ça : il reste selon moi le meilleur utilisateur de Piège de Roc dans une Balanced de par son type Combat, son très utile move de scout (Change-Éclair) et sa bonne Vitesse ; 3 avantages qu'il possède sur M-Steelix, son principal rival.

Et vous, qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à donner votre avis !
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 4 Empty - Mar 24 Mar - 22:39

Bah cobaltium est pas le pokémon que j'utilise à fond quand je joue RU mais A+ je suis pas non plus d'accord. Il est excellent en tant que lead ou sweeper pur et dur. Méga-steelix à beau être bon ce machin est lent comme un caratroc (pas loin en tout cas..). Vu que je suis pas sur pc, je sais pas combien cobal' met à vide et à +2 mais même ce gros serpent sera pas fan je pense..


Sinon petit hors-sujet : que signifie le "tier" NFE ? (J'ai vu que pas mal de pokémon y était mais ce n'est pas du NU/PU !?)
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 4 Empty - Mar 24 Mar - 22:43

Not Fully Evolved. Ce sont donc les pokémon qui ont évolué, mais qui n'ont pas atteint leur stade d'évolution finale. Par exemple Nidorino ou Diamat.
Un peu comme le LC, c'est un tier indépendant des autres.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 4 Empty - Mar 24 Mar - 22:47

Ah ok :)
Mais y'a pas tous les pokémons de ce type si ? (Coucou braisillon, dimocles et porygon 2 :o).

Je suis tombé dessus en cherchant u' truc original à joué en RU/UU. Je test actuellement lianaja évoluroc et je le trouve pas dégueulasse pour une sous-évo.
Bref thanks baku pour l'info' ! :)
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 4 Empty - Mar 24 Mar - 23:27

Ces Pokémon sont bannis du NFE et se retrouvent dans les tiers NU (Ouvrifier), RU (Braisillon), UU (Porygon2) voire même OU (Leveinard) tout comme certains sont bannis du LC (Scorplane, Cornèbre ou encore Saquedeneu pour ne citer qu'eux).







Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 4 Empty - Mar 24 Mar - 23:31

Ah ok merci pour les détails Karm' :)
Jvais m'intéresser de plus près à ce tier je pense, y'a de quoi faire ! :o
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 4 Empty - Sam 4 Avr - 19:18

Du nouveau pour les ranking Smogon : Cobaltium est repassé A+ et Démolosse, quant à lui, est carrément passé S !

Je pense que ce phénomène est du à la montée en puissance de Démolosse qui le RK très facilement, Cobaltium souffrait déjà assez de sa comparaison avec M-Steelix mais parvenait tout de même à se trouver une place en S. La domination de M-Steelix ayant entraîné la montée de ses checks et contres, Cobaltium n'a pas apprécié les nouveaux Crapustule, Démolosse, M-Camérupt ou encore Symbios venant lui marcher dans les pattes (je reviendrai d'ailleurs sur ce dernier plus tard pour rediscuter de son ranking).


Démolosse donc, par où commencer ? Certainement LE plus gros problème des teams défensives en ce moment, il est extrêmement difficile de lui trouve un switch-in défensif tant son stallbreak est puissant. Il a quasiment tout pour lui : Talent, Movepool (très bon Pursuit Trapper, prio stabée), statistiques... Il mérite amplement son S selon moi.

Concernant les contres et checks de M-Steelix, j'aimerais revenir sur un en particulier : Symbios. Ce Pokémon est juste incroyable, son Set de Calm Minder est supérieur à celui de Cresselia, un S Rank. Il possède également plusieurs autres Sets, un Specs capable de détruire tout ce qui n'y résiste pas, un LO très puissant également et sans dégâts de recul... Parce que oui, si Symbios a plusieurs Sets possibles, c'est aussi du au fait qu'il ait 2 Talents tout simplement superbes : Régé-Force et Garde Magik. Je le verrais donc bien, au côté de Cresselia, M-Steelix et Démolosse, S Rank.



Pour résumer donc :

[RU] Viability Rankings - Page 4 Cobalion → A+


[RU] Viability Rankings - Page 4 Houndoom → S


[RU] Viability Rankings - Page 4 Reuniclus → S



Si vous êtes en désaccord avec ces rankings ou que vous souhaitez parler d'un autre Pokémon, n'hésitez surtout pas à commenter !
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 4 Empty - Mar 7 Avr - 12:12

Un peu dubitatif au début, je suis plus au moins d'accord avec les changements proposés ci-dessus, surtout pour Cobaltium.

Je me permets par ailleurs (j'ai l'impression de radoter) de proposer Dimoclès au rang A+. Si Symbios se joue Exploforce pour dégommer M-Steelix, il peut se placer dessus facilement, idem pour Cresselia. Il peut bien entendu faire mal à de gros sweepers (M-Blizzaroi, Cobaltium etc.)

Dans la foulée je propose de faire monter Moyade. Je trouve que le rang C+ le rend sous estimé alors qu'il vaut mieux que ça, notamment avec son accès à WoW qui le démarque des autres bulky waters du tier.
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

Messages : 654
Age : 27

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 4 Empty - Mar 7 Avr - 19:26

Je me permet de poser une question, mais pourquoi Typhlosion est en rang E ? Le fait qu'il soit désormais disponible avec Torche, ne peut pas le valoriser avec la présence de certains Pokemons Feu, comme Demolosse en Top Tier, par exemple ?
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 4 Empty - Mer 8 Avr - 10:25

Spindim : J'approuve tes deux propositions de changement. Dimoclès peut très facilement se placer sur bon nombre de tops tiers grâce à son bulk physique excellent. Vu que le métagame actuel est plutôt axé sur ce plan, il aura vite fait de rappeler sa présence aux teams qui auraient oublié de lui choisir un contre. Néanmoins, Symbios se joue aussi très souvent avec Ball'Ombre, Dimoclès n'est donc pas un switch-in indéniable à ce Pokémon.  
Quant à Moyade, je trouve son rang C+ très sévère également par rapport à ce qu'il sait faire contre le métagame, il a accès à Provoc, WoW, c'est un switch-in sûr à M-Steelix et j'en passe.
Je propose donc le rang B.



Draxray : À vrai dire, Typhlosion est totalement outclassed par tous les autres type Feu du tier. Démolosse n'est pas S grâce à Torche, il est S grâce à son très bon movepool et son type Ténèbres qui peut déglinguer tout ce bloc de type Psy en RU. Typhlosion est même outclassed par Delphox qui n'est lui-même pas déjà un excellent Pokémon depuis le drop de Démolosse.
En fait, je dirais qu'il n'y a aucune raison d'utiliser Typhlosion à la place d'un autre type Feu.



Changements de rank :

[RU] Viability Rankings - Page 4 Doublade→ A+

[RU] Viability Rankings - Page 4 Jellicent → B
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 4 Empty - Sam 11 Avr - 1:53

Up du topic, encore des changements et pas des moindre ! Cresselia est retombé A+ et Triopikeur a pris sa place ! + ils nous ont suivi pour Reuniclus en S bg


Je suis d'accord pour Cresselia : Son Set de Calm Minder est outclassed par celui de Symbios, ce dernier ayant Garde Magik. De plus, elle se fait manger par M-Steelix et Démolosse.

Concernant Triopikeur, je suis beaucoup plus mitigé : je trouve que son bulk excécrable et son côté très prévisible l'empêchent d'accéder à ce rang. Certes, il reste le meilleur Revenge Killer / Trapper du Tier et le ban de Sulfura / Scorplane lui a beaucoup profité, mais je ne pense pas qu'il définit le métagame pour autant. À mon avis, il est bien en A+ et le restera (à moins que quelqu'un ne m'apporte d'autres arguments prouvant qu'il mérite le rang S).



Voilà pour les S rank. Il y a également eu plusieurs autres changements, je vais rapidement expliquer les plus importants :

Spoiler:



Résumé des changements importants :

[RU] Viability Rankings - Page 4 Cresselia S → A+

[RU] Viability Rankings - Page 4 Meloetta-aria A+ → A

[RU] Viability Rankings - Page 4 Tangrowth B+ → A-
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 4 Empty - Sam 11 Avr - 16:54

Après quelques réflexions, je souhaite faire la proposition suivante :

Drascore A- → A
La montée de Symbios en rang S fait qu'il tire son épingle du jeu : il peut venir sur la version Calm Minder sans Exploforce et faire très mal avec Sabotage. Il peut aussi faire mal à des gros ranks comme Dimoclès, Cobaltium, Roigada etc. Voire peut dissuader Démolosse de venir sur le terrain en sa présence. Le monter A+ serait trop à cause de Mega Steelix qui le 2HKO avec 4 EV en Attaque.

Pour Triopikeur je suis d'accord sur le fait de le laisser en rang A+. M-Lix rigole de sa présence, Symbios et Cresselia peuvent se placer dessus tranquillou, bref il manque trop de puissance pour combler le bulk qui lui fait défaut.

Et sinon, pourquoi Vacilys aurait droit à un up ? M-Lix l'explose avec son STAB Acier, le type Combat suffisamment représenté en RU aussi, et Symbios peut également se placer dessus. J'avoue que je comprends pas trop.
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 4 Empty - Mar 21 Avr - 16:54

J'approuve ta suggestion concernant Drascore, il s'est révélé être extrêmement dangereux ces derniers temps et mérite un up.



Vacilys a droit à un up léger car M-Steelix ayant entraîné une montée assez générale du type Eau dans le tier, il se rend désormais un peu plus utile qu'autrefois grâce à Absorb'Eau. Un lanceur de piège de roc qui souffre d'une comparaison avec Crapustule, certes, mais qui a comme avantage supplémentaire d'exploser les types Eau du tier et d'avoir accès à Soin, l'un des meilleurs moves de régénération. Il s'occupe également assez bien de Démolosse.

252 SpA Life Orb Houndoom Fire Blast vs. 252 HP / 252+ SpD Cradily: 142-169 (37.7 - 44.9%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery

0 Atk Cradily Rock Slide vs. 0 HP / 4 Def Houndoom: 236-278 (81 - 95.5%) -- guaranteed 2HKO

Vacilys n'est donc pas le nouveau poké trop hype kawaii swagg 2k15, mais mérite tout de même une petite récompense pour ces raisons, à mon avis.
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 29

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 4 Empty - Mer 6 Mai - 0:06

cresselia.roigada,dimoclès,iguolta,cupcanaille,blizzaroi et farfaduvet ban du RU ils sont UU
Membre Platine
Libé 
Membre Platine 
Libé

Messages : 1398
Age : 22

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 4 Empty - Mer 6 Mai - 6:50

Je pense qu'il fait laisser le temps a Karm de maj le Viability ranking, les changements de tiers sont nombreux donc il y a pas mal de choses a modifier.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 4 Empty -

[RU] Viability Rankings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Sujets similaires

-
» [NU] Viability Rankings
» [PU] Viability Rankings
» [UU] Viability Rankings
» [LC] Viability Rankings
» Smiley Viability Rankings.

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Rarely Used (RU)-