AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal




 

 [RU] Viability Rankings


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 3 Empty - Ven 13 Fév - 17:04

Effectivement, les Fighting du Tier sont devenus plus dangereux depuis le début du mois, et ça se ressent sur le métagame.

Je suis assez d'accord avec les arguments que tu avances, même si concernant les ranking que tu as cité, j'aurais davantage vu Sawk A- ou B+ (sinon Charmina était déjà A- ; d'ailleurs je le verrais A pour ma part).



Ah en effet, j'ai omis de dire que je parlais bien de la version Reckless LO Vs Charmina sans LO, forcément ça change tout :p
Membre Cristal
Scythe. 
Membre Cristal 
Scythe.

Messages : 115
Age : 26

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 3 Empty - Ven 13 Fév - 18:11

Bah Karaclée est juste un peu le sweeper de type Combat parfait du RU, pour la simple et bonne raison que contrairement à ses congénères, il possède le movepool parfait pour battre les contres habituels des Pokémons Combat, à savoir les type Fée, Psy et Spectre, ce que Karaclée peut très facilement faire vu que maintenant il n'a plus besoin d'avoir recours à Poinglace pour passer Scorplane, son moveset sera donc CC, Sabotage, Psykoud'Boul et Direct Toxik, un combo excellent qui en fait un Kicklee+Charmina tout en un, sans compter qu'il a accès à Fermeté qui fait qu'il pourra obtenir au moins deux kills contre les HO très rapides (voir même plus si il y'a à côté un support avec Voeu Soin).

En ce qui concerne Charmina, je trouve que son manque d'accès à Sabotage lui handicapera énormément, dans le sens où en RU ce sont majoritairement les bulky Psy et Spectre à savoir Roigada, Symbios, Cresselia, Tutankafer, Dimoclès et même Spiritomb qu'on utilisera pour ce genre de menaces, et de moins en moins les bulky Poison et Fée, ce qui fait qu'il aura quand même une légère concurrence avec les autres Pokémons Combat, disposant eux tous Sabotage ou d'un STAB leur permettant de leur faire de dégâts respectables. De plus sa Speed Tier n'est pas si énorme ce qui fait qu'il doit tout le temps s'armer d'une nature Jovial ce qui peut être assez gênant, après on est d'accord que sa puissance est phénoménale et fera des merveilles juste en étant accompagné d'un autre sweeper Combat. Donc voilà A- semble être exactement ce qu'il faut pour moi.
Membre Saphir
Pyroni' 
Membre Saphir 
Pyroni'

Messages : 227
Age : 23

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 3 Empty - Dim 22 Fév - 12:33

Tygonon et Capidextre en rang E, je ne suis pas d'accord ils méritent tous les deux minimum le rang D voire C-
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 3 Empty - Mar 24 Fév - 5:58

Je rafraîchis le sujet pour signaler la montée d'Aligatueur en A-, place où je l'ai instinctivement mis au vu de son futur Talent.
Si ce rank ne vous convient pas ou si toute autre modification vous passe par l'esprit, faites-le moi savoir !





Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 3 Empty - Lun 2 Mar - 0:40

Changement sur Smogon : Cobaltium est passé S rank. Qu'en pensez-vous ? Je modifierai ici si ce rang vous convient !








Membre Cristal
Scythe. 
Membre Cristal 
Scythe.

Messages : 115
Age : 26

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 3 Empty - Lun 2 Mar - 0:42

Totalement légit, son set de Support est problament l'un des plus intéressants à jouer en Balance, avec l'excellent soutien qu'il apportera avec PdR et Provoc, tout en pouvant facilement gagner du momentum pour un Sweeper allié grâce à Chang'Éclair. Son gros bulk lui permet également de contenir certaines grosses menaces dans le tier comme Rexilius ou Méga-Oniglali. Il a également la possibilité de faire de gros gros trous dans la team adverse avec Danse-Lames, et ce bien plus facilement notemment avec le ban de Scorplane le mois dernier. La variante de Clonage + Danse-Lames est un excellent moyen de venir à bout de teams plus défensives et notemment du core classique Gaulet + Mamanbo.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 3 Empty - Lun 2 Mar - 1:13

Pour le peu de fois où j'ai joué RU, Cobaltium m'a défoncé mes teams (je joue défensif).
Je suis pas le meilleur joueur en RU pour parler de ça, mais je peux dire en tout cas qu'il mérite un très bon rang car il est vraiment casse-pied. En support comme en sweeper il donne du fil à retordre, en plus il a un movepool génial et des stats géniales. C'est le seul sweeper physique (je dis peut-être une bêtise) qui peut se vanter de wall Mamanbo et pas l'inverse grâce au SubSD qui est super cancer.
Membre Cristal
Scrap 
Membre Cristal 
Scrap

Messages : 148
Age : 26

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 3 Empty - Lun 2 Mar - 16:57

Showdown vient de me dire que Pandarbare est passé BL2! Quelqu'un peut confirmer? Et si oui, qu'est ce qui va changer dans le tier? Scythe va-t-il partir en UU?
Membre Cristal
Scythe. 
Membre Cristal 
Scythe.

Messages : 115
Age : 26

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 3 Empty - Lun 2 Mar - 18:12

nn :
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 3 Empty - Lun 2 Mar - 19:12

Étant donné les réactions positives au passage S rank de Cobaltium, le changement a été effectué sur Neverused et Cobaltium est maintenant S rank !

J'en ai également profité pour retirer de la liste Pandarbare et Sulfura. R.I.P †


Je suggère aussi quelques changements qui me passent par la tête.

M-Steelix : dites bonjour au nouveau seigneur du RU. un excellent utilisateur des SR et un des meilleurs phazers, il a également une présence offensive non négligeable même sans investissement, ce qui peut lui valoir le titre de rival de Rhinastoc. Je suggère le rang A+.

Aligatueur : j'ai rapidement build dessus hier et wow, il est absolument excellent. Je n'ai testé que le Dragon Dancer actuellement, mais après avoir vu plusieurs Swords Dancer en ladd, ces deux sets sont l'un comme l'autre monstrueux (avec un avantage tout de même pour le premier set). Il vaut bien son A+ voire même, pourquoi pas, le S rank.

M-Blizzaroi : Le départ des deux cocos précédemment cités lui a vraiment profité, euh qui pouvaient facilement le kill (et en particulier Sulfura qui était un de ses switch-in les plus sûrs). Il est également l'un des rares qui peut se targuer de check Feraligatr même à +1 et l'OHKO par la suite. Lui aussi mériterait désormais le rang A+ selon moi.

+1 252 Atk Sheer Force Feraligatr Crunch vs. 172 HP / 0 Def Mega Abomasnow: 141-166 (38.7 - 45.6%) -- guaranteed 3HKO

252+ Atk Mega Abomasnow Wood Hammer vs. 0 HP / 4 Def Feraligatr: 434-512 (139.5 - 164.6%) -- guaranteed OHKO
Membre Cristal
Scrap 
Membre Cristal 
Scrap

Messages : 148
Age : 26

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 3 Empty - Lun 2 Mar - 22:25

Du coup,  je pense timidement que l'on peut montet Crapustule et Tartard (et non, le fait que j'aime ces pokemon n'a aucun rapport avec cette demande  ^^).

En effet, les deux profitent de la montée d'Aligatueur et de M-Steelix: ils sont connus pour  wall le premier tout en pouvant frapper le second. De plus, ils gèrent Cobaltium qui bénéficie du ban de Sulfura et de Pandarbare qui lui faisaient très mal. Les deux résistent au STAB acier, Crapustule peut venir absorber les cage-change-éclairs tandis qu'avec un peu d'anticipation, Tartard peut caler un mitrapoing sur un SR ou une provoc.

Après j'ai conscience d'être probablement complètement à côté de la plaque, subjectif à l'extrême et inculte,mais j'essaye de m'en sortir ^^
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 3 Empty - Lun 2 Mar - 22:35

Perso je ne pense pas que galli l'aligatueur va rester en RU.. Selon moi il va être suspect et up en UU ce qui est plus que compréhensible vu qu'il n'a pas la masse de check finalement s'il arrive à se placer à +1 ou +2.

Sinon, typhlosion est toujours NU ou les portes du RU lui ont été ouverte ?
Membre Platine
Libé 
Membre Platine 
Libé

Messages : 1398
Age : 22

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 3 Empty - Lun 2 Mar - 22:37

Alligatueur est facilement tuable par des pokes plus rapides en UU (je pense notamment a Simiabraz Scarf) et puis il se fait éclater par Majaspic je pense aussi ^^
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 3 Empty - Lun 2 Mar - 22:40

À +1/+2 il dépasse simiabraz scarf.
À +1 il ohko avec poing glace majaspic qui de toute façon à été suspect pour l'OU donc bye bye le serpent contestation et welcome le croco sans-limites ;3
Membre Platine
Libé 
Membre Platine 
Libé

Messages : 1398
Age : 22

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 3 Empty - Lun 2 Mar - 22:51

J'ai pas fais les calculs mais c'est vrai :o

Par contre je pense que sans boost, (je pense au match de tout a l'heure) je t'ai mis ok avec poing éclair et j'étais Choice band (je sais plus comment ça s'est passé)
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 3 Empty - Lun 2 Mar - 22:58

Bah ouais mais de toute façon ce pokémon est fait pour être booster (soit avec dd soit avec ds [dd est mieux on va pas se mentir] car sans cela il est bon mais pas excellent).
Bref tout cela pour dire que selon moi le RU n'est pas assez taillé pour encaisser ce pokémon :/

(On fera un match où je le placerai et tu verras ce que je veux dire.. Tout à l'heure j'ai sweep à +1 5UU dans la team de bouki (drattak / trioxhydre / florges / tentacruel et hippodocus je crois) ce qui montre bien que ce truc arrache tout ^^).

Enfin bon on verra bien :)

Pour typhlosion je pense que le RU lui conviendrait, sa version scarf est vraiment violente s'il absorbe une attaque feu avec torche et qu'il réplique avec éruption :3.
Affaire à suivre !
Membre Platine
Libé 
Membre Platine 
Libé

Messages : 1398
Age : 22

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 3 Empty - Lun 2 Mar - 23:01

Ouais, on fera des tests, notamment avec Simiabraz, et j'aimerai aussi voir comment certains stallers l'encaisse et voir les adversaires a qui il ne peut rien faire (pas grand chose sûrement)
Membre Cristal
Scythe. 
Membre Cristal 
Scythe.

Messages : 115
Age : 26

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 3 Empty - Lun 2 Mar - 23:15

Scrap a écrit:
Du coup,  je pense timidement que l'on peut montet Crapustule et Tartard (et non, le fait que j'aime ces pokemon n'a aucun rapport avec cette demande  ^^).

En effet, les deux profitent de la montée d'Aligatueur et de M-Steelix: ils sont connus pour  wall le premier tout en pouvant frapper le second. De plus, ils gèrent Cobaltium qui bénéficie du ban de Sulfura et de Pandarbare qui lui faisaient très mal. Les deux résistent au STAB acier, Crapustule peut venir absorber les cage-change-éclairs tandis qu'avec un peu d'anticipation, Tartard peut caler un mitrapoing sur un SR ou une provoc.

Après j'ai conscience d'être probablement complètement à côté de la plaque, subjectif à l'extrême et inculte,mais j'essaye de m'en sortir ^^

Je plussoie son avis au sujet de Crapustule, c'est un excellent Pokémon qui a une place de choix dans les meilleurs utilisateurs de Piège de Roc en RU, il dispose d'excellentes immunités, notemment à Change Éclair et aux Ébulitions qui sont deux attaques très courantes en RU. Il fait un excellent Anti-Lead grâce à son Telluriforce stabbé et à sa vitesse relativement correcte qui lui permet de contrer très facilement les autres leads PdR comme Amonistar, Méga-Steelix, Méga-Camérupt, Rhinastoc, ou encore Cobaltium. Son double-type très bon défensivement et ses nombreux PVs fait qu'il checkera magnifiquement une large mosaïque de threats offensifs, à savoir SD Cobaltium, SD Drascore, DD Rexilius, SD Dimoclès, voir également Roitiflam. Il à également accès a Cradovague qui est une puissante attaque de type Poison qui fera rêflechir deux fois les éventuels Pokémons Plante avant de venir.

Un excellent Pokémon que je vous recommande vivement à utiliser dans vos teams RU !

Set :
Membre Cristal
Scrap 
Membre Cristal 
Scrap

Messages : 148
Age : 26

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 3 Empty - Mar 3 Mar - 17:52

Pour une fois que j'ai pas dit que des conneries, je me sens puissant xD

Sinon Scythe pour ton set on peut préciser que les 184 ev Vitesse permettent de dépasser Amonistar full investi d'un point. On peut également mettre sabotage en option.
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 3 Empty - Mar 3 Mar - 18:23

En effet, je suis aussi d'avis pour qu'il monte. À première vue je le mettrais en A- / B+.



Sinon, que pensez-vous de mes propositions concernant Aligatueur / M-Steelix / M-Blizzaroi ? Je sais que le premier va sûrement être banni Moutemoute, je l'ai d'ailleurs spécifié, mais pour le moment il est RU alors autant lui donner un rank qui lui convient ! (:
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 3 Empty - Mar 3 Mar - 19:03

Ouais bah jpense que A ou A+ serait pas mal (S me parait trop xp).

Mega blizzaroi est pas un pokémon que je joue particulièrement donc bon je pourrais pas argumenter :x
Sinon mega steelix je pense que son rang  lui convient :) #gros mur

Ps : I ❤ ton icône de farfatroll *-* (#rang S++ ce Poké :'))
Membre Cristal
Scythe. 
Membre Cristal 
Scythe.

Messages : 115
Age : 26

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 3 Empty - Mar 3 Mar - 20:18

Pour les rankings de Méga Blizzaroi / Steelix et Aligatueur je pense que le rang A+ conviendra parfaitement à leur capacités dans le tier, et ce qui concerne celui de Crapustule j'avais complètement oublié de le préciser mais je pense que le rang A- lui irait plutôt bien, il tankera et soutiendra la teammerveilleusement bien, mais reste dans l'ensemble trop lent pour une team hyper offensive adverse.
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 3 Empty - Mar 3 Mar - 20:33

On est d'accord. Bien, suite donc aux discussions et rankings évoqués, voici les changements effectués :

Aligatueur : A- → A+

M-Blizzaroi : A → A+

Crapustule : B- → A-

M-Steelix : B → A+
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 3 Empty - Mer 4 Mar - 18:37

http://www.smogon.com/forums/threads/ru-viability-ranking-oras-edition.3523627/page-25#post-6082691

Désolé du double post, mais il me semblait nécessaire de le faire. Le RU Viability Ranking a été complètement modifié sur Smogon, énorme est un euphémisme pour définir le nombre de changements effectués.



Même si nous avons déjà parlé de certains d'entre eux, je pense qu'il faut remettre en cause les ranks de ces dit-Pokémon, soit parce que le métagame a changé depuis, soit parce qu'ils ne sont pas placés à leur juste valeur selon moi.

Aligatueur par exemple, continue de m'étonner de match en match, de même que M-Steelix. Je ne vais pas m'éterniser à argumenter puisque je l'ai déjà fait précédemment, mais je pense réellement qu'ils méritent le S rank.



Concernant les autres, je suis globalement d'accord avec ce qui a été effectué sur Smogon, malgré quelques Pokémon que je trouve sur-cotés (ça me tue de voir Artikodin dans le même rank que Pashmilla par exemple, je sais que ce dernier est mauvais mais quand même, Artikodin quoi,,,,,) ou sous-cotés (pour n'en citer qu'un, Lanturn mériterait le B selon moi).

Remarquons également la nouvelle présence de Typhlosion dans le rank... en E. Alors là non. Je refuse de dire que Typhlosion est plus mauvais que Lianaja. Attention, je ne dis pas qu'il est bon, loin de là. Il est même très mauvais, mais mérite au moins le D rank, si pas le C- avec Artikodin,,,,




Autre point un peu hors sujet aussi : Pinsir est tombé RU ! Je pensais d'or et déjà lui donner un rang, et étant donné son set de Swords Dancer (set monstrueux et absolument dévastateur), je pensais aller vers le A / A-. En effet, le SD possède très peu de check et encore moins de contres. Après quelques calculs, les résultats sont affolants.

+2 252 Atk Life Orb Pinsir X-Scissor vs. 120 HP / 136 Def Alomomola: 339-399 (67.6 - 79.6%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

+2 252 Atk Life Orb Pinsir Earthquake vs. 252 HP / 0 Def Mega Steelix: 265-312 (74.8 - 88.1%) -- guaranteed 2HKO

+2 252 Atk Life Orb Pinsir Earthquake vs. 252 HP / 252+ Def Aromatisse: 243-287 (59.8 - 70.6%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

Vous l'aurez compris, Scarabrute s'annonce comme un énorme treath en RU.

Set:



Voilà, c'est à peu près tout ce que j'avais à dire, j'ai pour l'instant adapté ici les nombreux changements sur Smogon, mais il peut toujours être modifié, bien évidemment ! N'hésitez donc pas à me donner votre avis sur un certain Pokémon (:
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 3 Empty - Mer 4 Mar - 19:10

Pour Aligatueur : Oui ce truc mérite le S (même si perso je pense qu'il va être suspect xD), ce pokémon est monstrueux tout simplement !
Après 1 DD c'est une bête qui arrache tout, à +2 c'est presque finis.. presque rien ne l'arrête..

Petits exemples des meilleurs wall RU (et quelques UU) sur le physique :

- +1 252 Atk Life Orb Sheer Force Feraligatr Waterfall vs. 252 HP / 252+ Def Hippowdon: 367-432 (87.3 - 102.8%) -- 18.8% chance to OHKO

- +2 252 Atk Life Orb Sheer Force Feraligatr Waterfall vs. 252 HP / 252+ Def Cresselia: 242-286 (54.5 - 64.4%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

- +1 252 Atk Life Orb Sheer Force Feraligatr Waterfall vs. 252 HP / 252+ Def Mega Steelix: 218-260 (61.5 - 73.4%) -- guaranteed 2HKO

- +1 252 Atk Life Orb Sheer Force Feraligatr Waterfall vs. 252 HP / 252+ Def Solid Rock Rhyperior: 515-608 (118.6 - 140%) -- guaranteed OHKO



(ET pour le "troll" : +1 252 Atk Life Orb Sheer Force burned Feraligatr Waterfall vs. 252 HP / 4 Def Florges: 194-229 (53.8 - 63.6%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery..
Même burn, le Croco' fait mal aux pokémons non préparés à encaisser du physique :c)





Voila voila ! Y'a pas grand chose qui le supporte.. Même Cresselia tank se fait 2HKO si Gali l'Aligatueur est à +2.. :/


Ensuite pour méga steelix, mise à part quelques pokémons qui peuvent l'arracher "tranquillement", y'a pas grand monde pour le mettre mal donc le rang S me parait pas mal.


Pour Scarabrute je l'ai testé sur showdown et c'est vrai qu'il pique un peu fort quand même donc jpense que le rang A est un bon rang pour lui :)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 3 Empty -

[RU] Viability Rankings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Sujets similaires

-
» [NU] Viability Rankings
» [PU] Viability Rankings
» [UU] Viability Rankings
» [LC] Viability Rankings
» Smiley Viability Rankings.

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Rarely Used (RU)-