AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal




 

 [RU] Viability Rankings


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Membre Saphir
polo l'artichaut 
Membre Saphir 
polo l'artichaut

Messages : 230
Age : 21

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 8 Empty - Sam 30 Jan - 14:15

Je répondrai plus tard pour Sharpedo et Roigada mais j'ai une nouvelle nomination:
[RU] Viability Rankings - Page 8 Sprite_5_c_533_galerieA-
Ce pokémon frappe plutôt fort avec une statistique de 105 en attaque, a un bon bulk général bon qui avec l'évoluroc devient très bon mais, il a un excellent talent qu'est cran et avec les toxics, feu follet et cage-eclair qui trainent ça lui fait toujours plaisir.

Et son movepool l'aide aussi grandement car il a accès à Mach punch pour passer Sharpedo dont vous parlez, mais aussi pour achver beaucoup de pokémons, son accès à Vampipoing l'aide aussi grandement pour passer Rexilius ou Blizaroi, et ses pokémons que je viens de citer sont des pokémons de rang S/A+, Il a aussi Sabotage pour faire de gros dégats face à Meloetta et Poinglace pour se foutre de la gueule de Libégon ou encore Gonflette pour se booster et faire de gros dégats, tous ces pokémons que je viens de citer font parti des 10 pokémon les plus joués du RU, évidemment il en passe d'autres des pokémons RU mais rien que pouvoir passe 2/3 des 10 pokémons les plus joués en RU, c'est un vrai avantage! Je pense que ce pokémon peut monter A-!
Membre Perle
Corbossy 
Membre Perle 
Corbossy

Messages : 860
Age : 22

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 8 Empty - Dim 31 Jan - 15:49

[RU] Viability Rankings - Page 8 Archeops : C+ -> B-
Je voulais faire cette nomination puisque je trouve que ce pokémon est, de loin le meilleur suicide lead du RU (les autres sets sont vraiment mauvais dans ce tiers et le méta actuel). Déjà, il peux poser les PdR très rapidement et aussi utiliser Provoc, ce qui n'est pas négligeable. Mais pour moi, le réelle avantage d'Archeops, c'est le combo Effort + Vive Attaque qui permet de se débarrasser de pokémon très chiants assez rapidement comme M-Steelix, Registeel, Charmina ou même Mamanbo (sauf si burn avec Scald). Voilà, voilà, ce tout que j'avais à dire
Rédacteur PU-Sous-évolutions
Paul2212 
Rédacteur PU-Sous-évolutions 
Paul2212

Messages : 1180

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 8 Empty - Dim 31 Jan - 22:13

[RU] Viability Rankings - Page 8 Audino-mega► B

Pourquoi cette proposition ?:

[RU] Viability Rankings - Page 8 Aromatisse ► A-

Pourquoi cette proposition ?:


Dernière édition par Paul2212 le Lun 1 Fév - 8:23, édité 1 fois
Assistante Base de données
Togekiss 7 
Assistante Base de données 
Togekiss 7

Messages : 618
Age : 23

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 8 Empty - Dim 31 Jan - 23:47

Pour cocotine je ne sais vraiment pas, c'est le meilleur cleric du tier quasi, de plus les droops qu'il y'a eut et les changements de viabilités, l'ennuie et *l'aide* en même temps, il check la moitié des S Aussi, surtout Roigada, après Steelix-M et Rexillius le mettent a mal, même chose en A+ et etc, donc je ne sais pas :/.
Personnellement qu'il reste A ou descendes, ça ne me dérangeras pas trop.
Membre Saphir
Ilhem 
Membre Saphir 
Ilhem

Messages : 204

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 8 Empty - Lun 1 Fév - 0:59

Pour M-Audino je suis totalement d'accord. Je trouve qu'il est vraiment sous-estimé. Bon déjà il a des statistiques défensives monstrueuses (103 en PV ainsi que 126 dans chaque défense) et un double type excellent défensivement (2 faiblesses pour 2 résistances et 2 immunités) rien que ça. Mais en plus il a l'accès à Voeu et c'est pas tout, il a même un Vampibaiser STAB qui fait des dégâts vraiment bons avec Plénitude, Plénitude qui, joué avec un M-Nanméouïe maximisé sur le bulk physique en fait un vrai cancer. Le mieux dans tout ças, c'est qu'il n'a presque, j'ai bien dis presque AUCUNE difficulté à se placer avec Plénitude avec son bulk de malade, le rendant totalement abusé. Je trouve que le fait qu'il ne puisse pas porter les Restes n'est pas un désavantage, déjà qu'il a Voeu mais en plus Vampibaiser pour attaquer ET se soigner puis qu'il est loin, très loin d'être fragile. Il a aussi des trucs sympathiques comme Lance-Flammes, Vibra-Soin (très bon en combat duo, surtout combiné à son talent) et Psyko (même si je suis pas trop fan de Psyko sur les pokémon Fée parce que ce n'est pas très efficace contre l'Acier, le principal problème des Fée défensivement). En fait, il n'y a pas vraiment de manque dans son movepool selon moi (corrigez-moi si c'est faux). Mais c'est pas un pokémon parfait, il a aussi plusieurs choses qui clochent, les Acier principalement sont un problème pour lui, mais il ne faut qu'un tout petit peu de soutien dans l'équipe pour les éliminer, donc je ne pense pas que ça soit vraiment un gros désavantage. Taunt aussi est vraiment mauvais pour lui, mais en tout cas il a Vampibaiser qui lui permet de se soigner si jamais il y a Taunt donc c'est pas si pire que ça (quand même, il peut même pas se placer avec Plénitude). Juste, encore ici il faut juste un peu de soutien de la part de l'équipe. Je fantasme surement beaucoup trop sur lui vu qu'il est RU, il y a bien une raison, mais c'est vraiment juste mon point de vue.

Pour Cocotine, je sais pas trop, car lui par contre je le connais un peu moins bien. Je l'ai joué une ou deux fois et je trouve qu'il n'était pas aussi bon que je l'imaginais, mais je peux pas dire grand chose d'autre que ça.
Assistante Base de données
Togekiss 7 
Assistante Base de données 
Togekiss 7

Messages : 618
Age : 23

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 8 Empty - Lun 1 Fév - 11:36

polo l'artichaut a écrit:
Limite sa place serait plus approprié pour le NU....

Je fais une petite fournée de changements:



[RU] Viability Rankings - Page 8 Sprite_6_x_475B+
Ce pokémon se fait outclassed par Charmina, c'est sur mais il a 2 moves clès qui font qu'on prendra ce pokémon au lieu de Charmina: Danse-Lames et Sabotage.

Danse-Lames est la pour se booster et si vous avez réussit à placer cette danse-lames vous frapperai bien plus fort que Charmina.

Sabotage est le meilleur move que peut avoir ce pokémon sur Charmina, on le sait tous pourquoi.

Il a également, en dernière Mesure, Ombre Portée, qui peux aussi être sympa, un petite Prio, déjà moins résistée que Bullet Punch de Charmina.
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 43

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 8 Empty - Lun 1 Fév - 14:49

[RU] Viability Rankings - Page 8 319

Sharpedo

J ai batis une team sur lui a la sortie des shifts.
prealablement decu parceque comme Jedenn et Moute l'ont dis il ohko pas grand chose.
Cependant j'ai appris a le jouer et ce poké une fois maitrisé est un danger absolu pour tous les styles de team.
En late game sweeper il est redoutable , mais pas que.
Il peut etre aussi envoye plus tot dans la partie pour mettre la pression sur la team adverse et forcer au switch et ramener ainsi un de ses contres.
utiliser protect pour bloquer les utilisateurs d'objets choix comme rotom mow
Bref ce poké reussit sa tache avec brio et voir meme plus que ca si on arrive a le jouer correctement
pour moi le rang S s'impose
Rédacteur RU
pepeduce972 
Rédacteur RU 
pepeduce972

Messages : 134
Age : 30

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 8 Empty - Lun 1 Fév - 17:33

Je vais répondre aux autres nominations faites ceci dit Polo l'Artichaut, Paul2122 et LovelyTogekiss, ce serait intéressant que vous donniez votre avis sur Sharpedo.






polo l'artichaut a écrit:
Je répondrai plus tard pour Sharpedo et Roigada mais j'ai une nouvelle nomination:
[RU] Viability Rankings - Page 8 Sprite_5_c_533_galerieA-
Ce pokémon frappe plutôt fort avec une statistique de 105 en attaque, a un bon bulk général bon qui avec l'évoluroc devient très bon mais, il a un excellent talent qu'est cran et avec les toxics, feu follet et cage-eclair qui trainent ça lui fait toujours plaisir.

Et son movepool l'aide aussi grandement car il a accès à Mach punch pour passer Sharpedo dont vous parlez, mais aussi pour achver beaucoup de pokémons, son accès à Vampipoing l'aide aussi grandement pour passer Rexilius ou Blizaroi, et ses pokémons que je viens de citer sont des pokémons de rang S/A+, Il a aussi Sabotage pour faire de gros dégats face à Meloetta et Poinglace pour se foutre de la gueule de Libégon ou encore Gonflette pour se booster et faire de gros dégats, tous ces pokémons que je viens de citer font parti des 10 pokémon les plus joués du RU, évidemment il en passe d'autres des pokémons RU mais rien que pouvoir passe 2/3 des 10 pokémons les plus joués en RU, c'est un vrai avantage! Je pense que ce pokémon peut monter A-!

Tu as parfaitement décrit le rôle de Ouvrifier, et mis à part le fait qu'il perd généralement son duel face à Meloetta, son bulk et son talent pose pas mal de problème à pas mal de teams. 
Cependant il a du bulk certes mais son Staying Power est plus réduit que d'autres Win Condition comme Baggaïd Bulk Up par exemple, ce qui pose un vrai problème quand tu joues face à des Stall ou avec des Hazards sur ton terrain par exemple.
L'accès à Mach Punch est vraiment pas mal contre des pokés comme Sharpedo ou contre les offenses en général. D'autant plus, qu'il gère pas mal de pokemon top tier comme tu l'as dit (Blizzaroi, Rexilius, Sharpedo, Baggaïd...) et de plus met directement une pression offensive.


Mon avis: Je ne suis pas contre un A-, ce truc reste vraiment embêtant quand tu l'as en face de toi.


Corbossy a écrit:
[RU] Viability Rankings - Page 8 Archeops : C+ -> B-
Je voulais faire cette nomination puisque je trouve que ce pokémon est, de loin le meilleur suicide lead du RU (les autres sets sont vraiment mauvais dans ce tiers et le méta actuel). Déjà, il peux poser les PdR très rapidement et aussi utiliser Provoc, ce qui n'est pas négligeable. Mais pour moi, le réelle avantage d'Archeops, c'est le combo Effort + Vive Attaque qui permet de se débarrasser de pokémon très chiants assez rapidement comme M-Steelix, Registeel, Charmina ou même Mamanbo (sauf si burn avec Scald). Voilà, voilà, ce tout que j'avais à dire

Je suis d'accord avec toi, c'est l'un des meilleurs suicide lead pour les HO surtout grâce à Provoc.
Seulement, il y a Ptéra qui est plus rapide, qui met moins de pression certes sans Effort, mais dépasses quasi tout les pokemon vu que le but premier de Archeopteryx est d'empêcher le placement des Rocs adverses. 
De plus, comme tu l'as dit il a un seul set viable en RU, qui est vue et revue et puis ultime argument, Tortank.

Mon avis: Pour moi il n'y a rien de nouveau dans le metagame qui pourrait le laisser prétendre à un B-, le C+ lui convient bien.



Paul2212 a écrit:
[RU] Viability Rankings - Page 8 Audino-mega► B

Alors suis d'accord avec cette nomination mais pas pour ce que tu as dit.
Pour moi le "CroDino" reste assez difficile à jouer dans le metagame actuelle, à cause de Steelix car tu seras forcément obligé de Méga Évolué pour tenir les autres menaces (cependant il est très pénible à passer et constitue un set terriblement cancer...honte à toi ^^).
J'aurais mis un peu plus en avant ses autres qualités un peu développé par Ilhem.
Sa version bulky Sweeper est très intéressantes (malgré sa faible attaque spéciale) car il a accès à Pleinitude, Déflagration, Surf, Laser Glace, Tonnerre ce qui constitue déjà un bon coverage avec beaucoup d'attaque de support comme Vœu Soin (très utile dans des Bulky Offenses par exemple), Cage Éclair, Distorsion, Vœu, Glas de soin. 
Mais c'est surtout un bon pivot qui a accès à Régéforce avant la méga qui reste un talent très avantageux pour un pokemon bulky quelque soit son type.

Mon avis: Je suis entièrement d'accord pour une montée au rang B.



Paul2212 a écrit:
[RU] Viability Rankings - Page 8 Aromatisse ► A-

Il est vrai que A est un peu "too much" pour Cocotine. 
Même s'il a un bulk très sympa pour tenir pas mal de menace comme Viridium, Sharpedo, Charmina, Kicklee, Rexilius Scarf (Mouchoir Choix) et reste un excellent Cleric...il a le désavantage de servir de "free" placement aux pokemon de type feu comme Goupelin Calm Mind (Plénitude), Méga Camerupt et surtout Braisillon qui sont de grosses menaces pour les teams Balanced.
De plus, il souffre de l'arrivée de Florizzare qui vient s'ajouter à la liste de menaces.

Mon avis: Une descente en A- me paraît légitime.





Concernant Sharpedo, j'attends encore d'autres avis (pour l'instant les avis semblent légèrement partagés), ce serait bien qu'en plus de nouvelles nominations que vous donniez aussi votre avis sur un possible rang S du requin ou pas.


Dernière édition par pepeduce972 le Jeu 4 Fév - 13:31, édité 1 fois
Membre Perle
Woodball 
Membre Perle 
Woodball

Messages : 809
Age : 24

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 8 Empty - Lun 1 Fév - 18:15

Bonjour, j'aimerais m'exprimez sur deux pokemon.

[RU] Viability Rankings - Page 8 319
Je ne vais pas trop m'attarder sur lui car ce que j'en pense a déjà été dit. Je l'avais testé et il m'a globalement déçu, à cause du fait qu'il OHKO pas grand chose. Je suis donc contre sa montée en S. Il est très dangereux, mais de là à dire qu'il centralise le métagame je ne pense pas. A mon avis, A+ lui convient parfaitement.





[RU] Viability Rankings - Page 8 157

Certes, il est mauvais est outclass par Goupelin et tout le blabla. Mais il est rank E quand même, il ne mérite pas ça. Le rang E dit "ces pokemon sont mauvais et complètement inutilisables. Ils n'ont de place dans aucune team sérieuse".
De là a dire qu'il est complètement inutilisable, je ne suis pas d'accord. Il peut être très bon avec le Choice Scarf et surprendre tout en faisant d'énorme dégâts avec les Choice Specs. Je ne vais pas liste tout ses avantages, il y a une fiche pour ça, mais j'ai un autre argument qui je l’espère lui permettra d'aller dans le rang qu'il mérite.

Dracaufeu est récemment passé rang C, et ce à la quasi unanimité. Comparons ces deux starter de type feu. Les deux ont les mêmes stats. Typhlosion se démarque déjà par son type feu unique, qui est meilleur que le double type de Dracaufeu, qui prend 50% sur les PDR. Viennent ensuite les talents. Typhlosion possède une fois de plus un avantage que Dracaufeu n'a pas ; Torche. Ce talent est très utile, lui donnant une immunité et un moyen de placement pas négligeable !  Dernier élément : le Movepool. Sur ce dernier je dirais qu'ils se valent, chacun ayant leur avantage. Éruption pour Typhlosion, Lame d'Air et Danse Draco pour Dracaufeu.
Pour conclure, Typhlosion est globalement meilleur Dracaufeu, quasiment dans tout les points. Si l'on suit la logique du Viability Rankings, il devrait être classé plus haut.

Dracaufeu étant C, je propose Typhlosion C+.





 Pour les autres nominations, ne les ayant pas vraiment jouez je préfère ne pas m'exprimez.
Rédacteur RU
pepeduce972 
Rédacteur RU 
pepeduce972

Messages : 134
Age : 30

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 8 Empty - Lun 1 Fév - 20:45

J'ai pris en compte ton point de vue pour Sharpedo.

Concernant Typhlosion, je suis pas du tout d'accord parce que surclassé par "Goupelin blablabla" bah ça résume tout, si tu veux jouer Typhlosion autant jouer Goupelin mais là je pense qu'on est d'accord sur ce point.
De plus, pour l'immunité feu, il y a Démolosse qui est lui aussi bien meilleur (Trapper, NastyPlotter, STAB Ténèbres...).

En comparaison avec Dracaufeu, je pense que tu vas un peu vite dans ta comparaison. 
Je ne suis pas d'accord, quand tu dit qu'il a un meilleur type, parce que c'est son STAB unique qui lui fait défaut et son movepool très faible (il ne gère pas les bulky Eau). 
Dracaufeu a déjà le STAB Vol, et même s'il prend 50% sur les PDR ça lui donne une immunité Sol qui n'est pas négligeable (tu peux le placer direct sur Steelix par exemple). D'autant plus que les PDR gênent également Typhlosion qui perdra tout son intérêt sans Eruption pleinement boosté.
De plus, il a accès à Dragon Dance (sans le STAB Vol) mais avec des attaques comme Séisme ou Poing-Éclair, ce qui est déjà beaucoup plus avantageux et moins prévisible.

Puis enfin sous sun, Dracaufeu devient un formidable Wallbreaker avec Force Soleil qui voit son Attaque Spéciale augmenté d'un cran.

En conclusion, par rapport à Dracaufeu, il a un movepool nettement moins bon pour les même stats, un moins bon Wallbreaker et est plus prévisible (choice scarf ou specs) contrairement à Dracaufeu qui peut être joué sur le physique.

Donc si on suit la logique du raisonnement, il mérite sa place actuelle qui est le rang E...aucun intérêt à le jouer dans le metagame actuel.
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 43

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 8 Empty - Lun 1 Fév - 21:55

Woodball a écrit:
Bonjour, j'aimerais m'exprimez sur deux pokemon.

[RU] Viability Rankings - Page 8 319
Je ne vais pas trop m'attarder sur lui car ce que j'en pense a déjà été dit. Je l'avais testé et il m'a globalement déçu, à cause du fait qu'il OHKO pas grand chose. Je suis donc contre sa montée en S. Il est très dangereux, mais de là à dire qu'il centralise le métagame je ne pense pas. A mon avis, A+ lui convient parfaitement.



En fait oui il centralise le meta puisque quand tu buildes une ru tu penseras forcement en buildant a un ou deux contres specifiquement pour lui
d'ailleurs la recrudescence de Kicklee mach punch prouve egalement ce que je dis
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 8 Empty - Lun 1 Fév - 22:17

Kicklee LO ou Unburden est ancré dans le métagame depuis un bail donc l'arrivé de Sharpedo n'a pas vraiment changé grand chose à son utilisation. Techniquement ce qu'a dit Pepe justement est le problème :

pepeduce972 a écrit:
Le game plan avec Sharpedo, c'est clairement de laisser les autres faire le boulot (des dégâts) et de sweep à la fin, et ça demande pas forcément plus de support.
Je pense qu'il a juste besoin d'être entouré d'une bonne team. Et que pour build une offense, il faut sérieusement le prendre en considération.

Le problème c'est justement cela. Si la team est incapable de préparer et de terraformer le terrain avant que Sharpedo arrive bah il fait mal son job. Certes il peut 2HKO tout le métagame mais ça n'en fait pas un Pokémon qui mérite le rang S (#Colhomard en UU). Si la team en face à quelque chose pour le tanker et RK c'est foutu. Et son Staying Power se barre à une Vitesse folle avec LO + potentiel EH ou attaques adverses. Pour moi il a besoin d'un vrai soutien pour bien clean.
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 8 Empty - Mar 2 Fév - 8:00

Je suis assez d'accord avec Moutemoute en fait, Sharpedo est un peu le Colhommard du RU en plus frail (on parle de plus frail que 63/85/55 ), avec un placement plus gratuit mais qui tape moins fort. Le problème c'est que s'il rate un ohko, il va se faire instant signed.
Finalement je le trouve assez semblable a Sharpedo-mega en UU. Il a une puissance de frappe, sur le papier, excellente (95 nature postitive life orb contre 145 nature positive strong jaw en UU), mais dans les faits trop de choses le tiendront finalement pas trop mal, je pourrais faire une liste mais ça risquerais de prendre du temps.

Le problème aussi c'est qu'une bonne offense lui mettra trop la pression, il sera obligé de faire trop d'allers retours sans forcément taper, ce qui est tout sauf bon. Il y a aussi le problème du bulk, qui est évident, il se fait même rekt par les prios dark, ce qui est un peu triste.

Il y a ensuite le problème que sans la nature modeste il fait moins mal, mais modeste, il se fait outspeed par certains scarfs a +1 (rotom est celui qui me vient en tête).

Enfin il ne fera finalement pas grand chose contre une bonne grosse stall (gastrodon et registeel se marrent pas mal). Et finalement le protect est un peu cramé dans certains cas, c'est un peu un aimant a sub virizion ce pokémon, entre autres joyeusetés.

Pour moi c'est difficile de mettre ça en S, même si on découvre des trucs pour le contrer (je pense a poliwrath par exemple, y a aussi ludicolo spedef qui est plutôt drôle).
Rédacteur RU
pepeduce972 
Rédacteur RU 
pepeduce972

Messages : 134
Age : 30

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 8 Empty - Jeu 4 Fév - 14:11

Salut tout le monde !

Mise à jour du VR suite aux discussions concernant les nominations précédentes. Sharpedo, Archeoptéryx et Typhlosion reste à leur place.




     

[RU] Viability Rankings - Page 8 Slowking    S ► A+




Montée de Audino et descente Cocotine, suite aux nominations de Paul2122.


[RU] Viability Rankings - Page 8 Aromatisse    A ► A-       

[RU] Viability Rankings - Page 8 Audino-mega      B- ► B
   



Montée de Ouvrifier, suite aux nominations de Polo l'Artichaut.

[RU] Viability Rankings - Page 8 Gurdurr   B+ ► A-





Nouvelles nominations en cours...
Membre Saphir
polo l'artichaut 
Membre Saphir 
polo l'artichaut

Messages : 230
Age : 21

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 8 Empty - Ven 5 Fév - 16:17

Il y a un nouvel arrivant en RU et je pense qu'il va faire parler de lui donc:
[RU] Viability Rankings - Page 8 Sprite_6_r_720eA+?
Je met ce petit "?" car on ne peut pas mettre de rang sans avoir trop testé mais ce pokémon a déjà  des perles qui lui sont chères:
1) les statistiques:
Il a la plus grosse attaque spéciale du jeu (150) ce qui est déjà énorme, son Bulk spécial est excellent (80/130) mais son bulk Physique laisse à désirer (80/60). Il a aussi une bonne attaque (110) ce qui veut dire qu'on peut le jouer Mixed. Mais son plus gros défault est sa vitesse (70), cette vitesse juste médicre les rend presque obligé d'être joué avec le Mouchoir choix pour dépasser un maximum d'adversaires.

2) Son double type Spectre/Psy
Défensivement, c'est la grosse cata car, certes il est imminisé au type combat et au type Normal mais il a 2 faiblesses *4 au type ténèbre et au type Spectre, et quand je pense a ces 2 types, je pense à Ombre Portée et Coub Bas qui sont 2 priorités physiques et avec ces faiblesses *4 et sa défense mauvaise.... il ne pourra rien faire face à certains pokémon et aux utilisateurs de Sabotage

Offensivement, ce n'est encore une fois pas la joie non plus car il ne fais rien au type ténèbre (Sharpedo, Baggaid etc...) et il touche que 4 types super efficacement!

3) Son movepool
Le point qui le sauve st son movepool car il apprend beaucoup d'attaque que ce soit sur la plan physique ou sur le plan spécial, il apprend aussi Machination qui, en fin de partie avec la Focus Sash peut être intéressant.

4) Son Talent
Son talent peut servir dans quelques cas mais est, je trouve trop situationel. Après certains pokémon n'ont pas de très bon talents et sont très fort (comme Florges en UU)

Voila c'était mon analise de Hoopa, il a pas mal d'avantages comme d'inconvénients mais ce pokémon pourra faire de très gros trous que ce soir, n fin de game ave Machination et la Sash ou pour Wallbreak avec le Scarf Les 2 priorités dont j'ai parlé ne sont pas si courantes que ça  donc il peut faire le taff, après est-ce-que S et mérité... je ne pense pas.

Et c'est après cette analise que je revient sur ce qu'a dit Pepeduce sur Sharpedo:
[RU] Viability Rankings - Page 8 Sprite_6_x_319S
Au début, j'étais sceptique et j'ai voulu attendre les statistiques pour voir s'il pouvait monter S, et j'ai bien fait d'attenrde car c'est selon moi LE meilleur check à Hoopa. Les arguments de Pepeduce étaient convaincant mais la il mérite vraiment, selon moi, d'être S!

Rédacteur PU-Sous-évolutions
Paul2212 
Rédacteur PU-Sous-évolutions 
Paul2212

Messages : 1180

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 8 Empty - Ven 5 Fév - 17:41

Alors pour Hoopa, je vais donner mon avis (hoopa lolmdrxdtrolol), bien que je ne l'ai pas non plus testé.




On sait que les priorités le mettent drôlement à mal, en particulier Shadow Sneak & Sucker Punch.

Voici les Pokémon RU qui ont une de ces attaques : Absol, Banette-Mega, Druddigon, Dugtrio, Emboar, Gallade, Hitmonlee, Hitmontop, Houndoom, Smeargle et Spiritomb.

Voyons maintenant quels sont les Pokémon qui ont une de ces attaques et qui peuvent le check : A peu près la moitié ne le peut pas.

Hoopa doit se placer sur un Staller qui tape de préférence sur le spécial. On pense notamment à Mamanbo, Gaulet, Cocotine, Togetic, MAudino, Créhelf... Il y en a en général au moins un par team. (Ceci dit il peut très bien y avoir des teams qui n'en contiennent pas). Il a des opportunités, mais pas énormément non plus, bien qu'il en ait.

Maintenant, Hoopa met une pression terrible à l'adversaire, car il ne peut pas switch de manière safe sur les Ghost & Dark. En revanche, si il y a un Ghost ET un Dark dans l'équipe adverse (malheureusement ces types se complètent très bien alors ce ne sera pas rare), le Mindgame est dangeureux et risqué.

Il a également plusieurs sets : le Trick Room Sweeper et/ou Inducer, le Choice Scarf, ou le simple Wallbreaker avec Choice Specs/Life Orb, voire un Nasty Plotter avec la Sash. Il mettra donc terriblement la pression à l'adversaire, qui va douter du set du Pokémon.




Verdict:
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 8 Empty - Ven 5 Fév - 17:56

Le fait que Hoopa ait drop ne justifie en rien la montée de Sharpedo.

polo l'artichaut a écrit:
Offensivement, ce n'est encore une fois pas la joie non plus car il ne fais rien au type ténèbre (Sharpedo, Baggaid etc...) et il touche que 4 types super efficacement!

Sauf qu'il a un Movepool de coverage juste démentiel : Exploforce, Tonnerre, Eco-Sphère et de quoi se set-up : Machination, Clonage et Trick Room qui rekt ce cher Sharpedo.

Paul2212 a écrit:
Maintenant, Hoopa met une pression terrible à l'adversaire, car il ne peut pas switch de manière safe sur les Ghost & Dark. En revanche, si il y a un Ghost ET un Dark dans l'équipe adverse (malheureusement ces types se complètent très bien alors ce ne sera pas rare), le Mindgame est dangeureux et risqué.

Osef car les Pokémon spectres en RU sont plus lents qu'Hoopa (sauf mega Banette et ses prio). Au final s'il arrive sur le terrai, Hoopa a un 50/50 qui lui permet de Broke un Pokémon en face.
Rédacteur PU-Sous-évolutions
Paul2212 
Rédacteur PU-Sous-évolutions 
Paul2212

Messages : 1180

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 8 Empty - Ven 5 Fév - 19:00

En effet, jsuis à la fois teubé et fatigué Moute :s

(y a spiritomb aussi qui peut être joué SpD (dans ce cas il ne se fera pas 2HKO) ou avec shadow sneak/sucker punch mais je cherche la ptite bête alors je t'accorde que le CM full def est plus joué)
Rédacteur RU
pepeduce972 
Rédacteur RU 
pepeduce972

Messages : 134
Age : 30

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 8 Empty - Sam 6 Fév - 11:57

Déjà des discussions sur Hoopa, ça j'aime. 

Polo à déjà tout résumé merci à lui !!!  (concernant ton avis sur Sharpedo, il vient un peu tard mais je le prends un compte pour une future re-nomination).

J'aimerais qu'on attende un peu (genre une semaine) avant de donner un rang ou une nomination, mais on peut en parler évidemment ^^.

Hoopa apparaît comme un formidable Wallbreaker, il 2HKO tout le metagame (sauf Meloetta qui apparait comme un vrai counter). 
Il met la pression sur les poseur de EH également et sert de Spin Blocker ce qui est très bien (vient facilement sur les spinner du tier).

Spiritomb en face met une pression terrible sur Hoopa,  ça provoque un terrible 50/50 ce qu'il faut éviter au mieux (mais une version SpeDef avec Ombre Portée et Coup Bas, c'est un peu counter team :p).
Meloetta Knock Off ou Shadow Ball seront plus joués selon moi, Drapion SpeDef aussi peut être très dure à gérer.

Sinon le Clonage peut scout les autres utilisateur Coup Bas comme (Kapoera, Drakkarmin...) ou alors mieux anticiper les switch adverses, puis Machination est formidable atout contre les teams assez lentes et pas préparée.

De toute façon, quelques soit le tier Hoopa sera "jamais trop broken" (bon en PU il défonce tout) à cause de sa faiblesse x4 au type ténèbres qui le rend très vulnérable au Pursuit Trap et sa vitesse pas folichonne, il sera défoncé par les HO et les Offenses.
Cependant, je pense qu'il s'amuserait bien en RU avec une speed tier plus adaptée au p'tit génie et peu déstabiliser le teambuilding des stall qui voient un wallbreaker de plus arriver.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 8 Empty - Sam 6 Fév - 12:26

Hoopa apprend Sabotage et Vibrobscur il me semble donc il a moyen de s'adapter à Meloetta non ?
Rédacteur RU
pepeduce972 
Rédacteur RU 
pepeduce972

Messages : 134
Age : 30

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 8 Empty - Sam 6 Fév - 13:39

Oui il y a des versions Sabotage mais ça demande un sacrifice d'un slot, et tu perds ton 1v1 face à Meloetta, sur le switch in c'est bien mais je suis pas fan.




Voici de nouvelles nominations !

[RU] Viability Rankings - Page 8 Medicham    A+ ► A


Explications:


[RU] Viability Rankings - Page 8 Absol    A ► A+


Explications:


[RU] Viability Rankings - Page 8 Durant    A ► A+/S

Explications:
Membre Argent
Iskone 
Membre Argent 
Iskone

Messages : 57

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 8 Empty - Dim 7 Fév - 18:19

Ici c'est une grosse nomination que j'ai à faire c'est celle de Hoopa pour le Rank A+. J'ai testé précédemment un substitute sailac Berry nasty plot qui est tout simplement dévastateur . Au début je n'y croyait pas du tout mais il c'est finalement révélé être un atout considérable de la tram qui après une machination devenait dévastateur d'autres set le sont aussi tel que le Life orber ...
Un Pokémon pour moi qui promet un bouleversement au niveau du Stall ...
Membre Saphir
polo l'artichaut 
Membre Saphir 
polo l'artichaut

Messages : 230
Age : 21

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 8 Empty - Dim 7 Fév - 20:57

Pour Hoopa on va pas lui donner de rang maintenant je pense car pas assez testé et Fermite je ne l'ai jamais joué donc pas d'avis pour lui mais Absol et Charmina:
[RU] Viability Rankings - Page 8 Sprite_6_x_308_fA
Je suis d'accord avec cette nomination, son manque d'attaque de type ténèbre et d'accès à Mach Punch ne l'aident vraiment pas surtout avec l'arrivée de Hoopa qui vient juste l'ecraser en petite miettes. Il a un accès à Pisto-Poing pour gérer les fées mais pas stabé donc pas forcémént puissant (ce n'est pas celui d'un Cizayox quoi) et Il ne peut absolument rien faire à Spiritomb qui, je trouve est son meilleur contre.

[RU] Viability Rankings - Page 8 Sprite_6_x_359A/A+
Il a une attaque énorme, son movepool l'aide énormément avec un coverage juste excellent pour toucher tous les types et pour trap-kill les spectre/psy (notament Hoopa) avec Poursuite, si on lui donne l'obe vie, il frappe aussi fort que Latios qui fait déjà des trous juste énormes en OU alors imaginez les trous que peut faire ce pokémon peut faire avec l'orbe vie en RU (frappe plus fort que sa méga-Evolution) A+ ne me choquerait pas.
Rédacteur NU
Arcobaleno 
Rédacteur NU 
Arcobaleno

Messages : 176
Age : 27

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 8 Empty - Lun 8 Fév - 3:14

Voilà quelques propositions :

[RU] Viability Rankings - Page 8 JellicentMoyade B+ => A-

Moyade a quand même des atouts, notamment provoc, soin, feu follet, lui permettant de stallbreak assez efficacement. Le tout couplé à un talent l'immunisant à Ebullition et un bulk vraiment bon, lui permettant de venir sur Camerupt-Mega. Malgré ça, il reste weak à Sabotage, à Hoopa, sert de niche à placement pour certains pokémons comme Viridium, et se fait dépasser par d'autres poké défensifs, comme Tortank qui le toxik aisément.

[RU] Viability Rankings - Page 8 ElectrodeElectrode => B-

Alors Electrode, le petit test du moment, avec ses atouts assez similaires à ceux d'un Voltali du pauvre, se défend quand même par des moves et un talent très utile pour stallbreak. Il dispose en effet du Taunt le plus rapide du tier, avec un talent très utile, lui permettant de venir sur Brouhabam, et de bloquer les heal bell. Contrairement à Voltali, il dépasse Rexillius scarf. Malheureusement, et c'est pour ça qu'on préféra souvent Voltali, il ne fait pas très mal, et aura donc du mal à faire des dégâts vraiment conséquents.

Voilà un petit replay pour vous montrer cette petite peste à l'action :
http://replay.pokemonshowdown.com/ru-327905989

[RU] Viability Rankings - Page 8 GolbatNosferalto B- => B+

Nosferalto gagne en intérêt avec la baisse d'usage d'Obama, étant un contre parfait à des trucs courants comme Gaulet, Viridium, Kiclee, etc.. Avec un movepool sympa comprenant Anti-Brume, Atterrissage, Demi-Tour, Provoc, Croc Fatal, le rendant assez polyvalent.

[RU] Viability Rankings - Page 8 Gourgeist[RU] Viability Rankings - Page 8 PiloswineBanshitrouye/Cochignon B- => C/C+

gras lol
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 8 Empty - Lun 8 Fév - 8:06

Moyade, pas d'accord. Je trouve qu'il a beaucoup perdu en intérêt et en potentiel récemment, sa seule niche c'est en check mégalix (il ne kiffe pas venir sur un toxic éventuel), durant aussi ; si tenté que no thunder fang, et aussi un check a mamambo (seulement check, toxic encore). Sinon il ne sert pas a grand chose.

Electrode je ne me prononcerais pas, parce que je ne vois pas l'intérêt de le caser dans ce viab. Enfin sinon je propose simisage, qui se débrouille aussi en RU.

Nosferalto, pas d'avis (si ce n'est qu'un suspect obama est prévu normalement, de plus il peut faire mal a abomasnow et ne prendre approximativement rien sur ice shard).
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 8 Empty -

[RU] Viability Rankings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Sujets similaires

-
» [NU] Viability Rankings
» [PU] Viability Rankings
» [UU] Viability Rankings
» [LC] Viability Rankings
» Smiley Viability Rankings.

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Rarely Used (RU)-