AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




 

 [RU] Viability Rankings


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Rédacteur RU
pepeduce972 
Rédacteur RU 
pepeduce972

Messages : 134
Age : 30

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 7 Empty - Lun 11 Jan - 12:35

Hello tout le monde, comme vous le savez tous le RU a eu 4 nouveaux arrivants, Dracaufeu, Elecsprint, Florizarre et Diancie. 

[RU] Viability Rankings - Page 7 Diancie A/A+


Beaucoup s'en réjouissent de l'arrivée de ce Diancie dans le tier. Il est formidable, il a accès a de nombreuses attaques de support, pièges de roc, Glas de Soin, les murs, Distorsion...mais aussi un bon movepool offensif Pleinitude, Telluriforce, Pouvoir Antique/Diamond Storm, Choc Psy/Psyko, Poliroche.
Il la possiblité d'être joué de plusieurs manière (Defensif, Offensif pdr, Rest/Talk, Trick Room...), il faut aussi rajouter que c'est un pokemon offensif qui a le STAB Fée, ce qui est nouveau dans le tier. 

[RU] Viability Rankings - Page 7 Manectric A-


Je reste toujours sceptique sur Elecsprint et je suis pas loin de le mettre B. 
Cependant, il faut avouer qu'il peut mettre à mal les cores défensifs de certaines Balance avec son coverage Feu (accès à Lance-Flammes/Surchauffe) à la différence de Voltali et stoppe le Volt/Turn avec son Talent Paratonnerre. 
Là où je suis sceptique, c'est que pour taper fort il a besoin de la Life Orb (il a 105 de bs en SpA ce qui reste assez moyen).

[RU] Viability Rankings - Page 7 Venusaur A/A-


Florizarre est un gros truc bulky et plutôt rapide pour un pokemon aussi fat (80 Spe) avec ce excellent double type Plante/Poison. Mais si ce n'était que ça, on connait tous le set offensif avec Chlorophylle qui reste une vraie menace mais il pourrait se passer de ce set tellement il en a des attaques (Sabotage, Séisme, Tempête Verte, Danse-Lames, Vampigraine, Mégafouet, Tempête Florale...). Il tous ce qu'il faut pour stopper la hype Rafflésia [RU] Viability Rankings - Page 7 3295746686 (pourquoi tu n'as pas Tempête Verte Rafflésia U_U) .

[RU] Viability Rankings - Page 7 CharizardC+


Si je pense que pour les 3 premiers il y aura peu débats, je pense que pour Dracaufeu ça sera tout autre.
Il a de nombreux défauts : il prend x4 sur les rocs, Acrobatics n'est pas viable avec Dragon Dance, le Dragon Dancers/Swords Dancers est outclassed par d'autres mon.
La seule possiblité serait le set Sun Wallbreaker avec son Talent DW Force Soleil. Même là c'est pas évident avec les dégâts de Force Soleil (12% à chaque tour) qui est assez handicapant.
Néanmoins, sous la sun, il détruit tout, il n'y a rien qui vient sur lui avec une vitesse très correcte.

Calc:
Membre Perle
Deezack 
Membre Perle 

Messages : 785
Age : 22

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 7 Empty - Lun 11 Jan - 18:01

Je crois que tu t'es trompé de tier ^^'
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 7 Empty - Lun 11 Jan - 18:23

Non, ces Pokémon sont RU depuis le début du mois.
Membre Perle
Deezack 
Membre Perle 

Messages : 785
Age : 22

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 7 Empty - Lun 11 Jan - 18:29

Ah au temps pour moi ^^'


Dernière édition par Deezack le Lun 11 Jan - 21:56, édité 2 fois
Membre Perle
Rovo 
Membre Perle 
Rovo

Messages : 765
Age : 22

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 7 Empty - Lun 11 Jan - 21:55

*Au temps

:ppp
Membre Emeraude
ShinyDistrib 
Membre Emeraude 
ShinyDistrib

Messages : 454
Age : 21

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 7 Empty - Mar 12 Jan - 12:10

[RU] Viability Rankings - Page 7 9A-->A+/A 

Tortank a la chance de posséder le type eau qui lui permet de contrer Rexilius ou encore Libégon .un bon bulk, rapid spin(assez rare en RU),un plutôt bon movepool.

Conclusion :Certains ne seront pas d'accord  mais je suis persuadé qu'il trouveras sa place dans de nombreuses team .


Dernière édition par ShinyDistrib le Mar 12 Jan - 13:31, édité 1 fois
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 7 Empty - Mar 12 Jan - 12:49

Tortank est déjà A- rofl
Membre Saphir
Ilhem 
Membre Saphir 
Ilhem

Messages : 204

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 7 Empty - Mar 12 Jan - 17:53

Pashmilla E ? On pourrait, par pitié, m'expliquer pourquoi ? Personnellement je l'ai joué et il a fait des exploits de nombreuses fois, vous êtes surs qu'il mérite même pas un petit ''D'' ? Mais je sais qu'il y a surement une raison pour laquelle il est D car je sais que les créateurs de cette fiche sont bien plus expérimentes que moi... Mais en tant que pokémon que j'ai utilisé de nombreuses fois j'aimerai l'explication de ce rank aussi médiocre.
Membre Perle
Rovo 
Membre Perle 
Rovo

Messages : 765
Age : 22

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 7 Empty - Mar 12 Jan - 19:52

Il est outclassed par Capidextre
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 7 Empty - Mar 12 Jan - 21:26

Il est nul tout simplement (Rovo fait un troll excessivement subtil comme à son habitude, Capidextre est encore pire).
Je vais reprendre les inconvénients mentionnés sur sa fiche NU car ils sont on ne peut plus clairs : "Bulk misérable. Movepool restreint et donc extrêmement prévisible. Type Normal très moyen. Contré par n'importe quel Type Acier. Surclassé dans son unique rôle."

L'omniprésence de M-Steelix le rend d'autant plus inutile : ce Pokémon ne mérite tout simplement pas le RU et s'y sentirait bien plus à sa place si les joueurs le laissaient descendre en NU.
Membre Saphir
Ilhem 
Membre Saphir 
Ilhem

Messages : 204

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 7 Empty - Mar 12 Jan - 21:34

Karmaz a écrit:
Il est nul tout simplement (Rovo fait un troll excessivement subtil comme à son habitude, Capidextre est encore pire).
Je vais reprendre les inconvénients mentionnés sur sa fiche NU car ils sont on ne peut plus clairs : "Bulk misérable. Movepool restreint et donc extrêmement prévisible. Type Normal très moyen. Contré par n'importe quel Type Acier. Surclassé dans son unique rôle."

L'omniprésence de M-Steelix le rend d'autant plus inutile : ce Pokémon ne mérite tout simplement pas le RU et s'y sentirait bien plus à sa place si les joueurs le laissaient descendre en NU.
MDR Rovo XD
Sinon merci beaucoup d'avoir pris le temps pour m'expliquer. Je comprends bien mieux maintenant.
Rédacteur RU
pepeduce972 
Rédacteur RU 
pepeduce972

Messages : 134
Age : 30

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 7 Empty - Ven 15 Jan - 1:41

[RU] Viability Rankings - Page 7 Tangrowth A+ -> A




Une drop à cause de Florizarre, Bouldeneu offensif qui était souvent joué ces derniers temps et totalement contré et outclassed par Florizarre qui a les mêmes attaques et le type poison plus avantageux. 
(logiquement je proposerais un A+ à la place de mon A/A- pour Venusaur qui s'avère être exceptionnel dans ce tier)
Membre Saphir
chevalblanc 
Membre Saphir 
chevalblanc

Messages : 222
Age : 22

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 7 Empty - Dim 17 Jan - 15:44

Hello !
Cela fait un certain temps que je n'ai pas posté dans le viab donc je passe d'abord aux anciennes propositions.




[RU] Viability Rankings - Page 7 GurdurrB- ► B+
Je suis d'accord avec Karm, je me suis juste trompé entre B- et B+ ! Ouais Ouvrifier mérite amplement le B+ en utilisant les memes arguments que karm avec son bulk de folie.

Conclusion : Ouvrifier B- ► B+




[RU] Viability Rankings - Page 7 AbomasnowØ ► B / B-
J'allais le mettre mais je l'ai complétement oublié lui ! Moi je le vois B- pour le lure de M Abo, mais je le vois pas B pour son manque de puissance et le faire qu'il est complétement outclassed par M Abo bien sur. Il faut noter néanmoins qu'il n'est pas si difficile de remarquer si il est méga ou non, tout simplement puisque si il est non méga il y aura certainement une autre méga évolution, puisque par exemple sur papier si je vois une équipe avec Blizzaroi et Branette, je serais quasiment sur que c'est Branette le méga pour son incapacité de remplir son rôle en non méga et si il n'y a pas d'autres méga ce serait avec presque certitude que Blizzaroi est méga puisque il est outclassed par M Blizzaroi.

Conclusion : Blizzaroi Ø ►  B-




[RU] Viability Rankings - Page 7 EscavalierB+ ► A- / A
Là je suis tout à fait d'accord avec Karm (même si c'est moi qui l'ai posté B+), en le testant et en l'affrontant en ladd j'ai remarqué que je l'ai sous-estimé cette escargot ! J'a trouvé que c'était un excellent wallbreaker et avec la drop de diancie et devenu encore meilleur. Même avec sa grosse faiblesse feu il est très dur à s'en débarrasser grâce avec son bulk. Peu de switch peuvent être envisageable avec la puissance de ses STABs, en AV il peut trap avec pursuit les psy aussi.
Oui, son talent de Wallbreaker m'a étonné et il contre/check plus de chose qu'il en a l'air.

Conclusion : Lançargot B+ ►  A




[RU] Viability Rankings - Page 7 GolbatB- ► C-
Là je suis pas forcément d'accord, il n'est pas une niche à placement en utilisant les arguments de Pepe. Son STAB Brave Bird fait des dégâts pas si dégueu pour être traiter de "niche à placement".
Avec les nouveaux trades, Nosferalto peut s'occuper de Florizarre, aussi Amoonguss, Viridium...
Justement Nosferalto est pas complétement outclassed par Togetic puisque il est pas faible à M Lix (comme a dit pepe) mais aussi puisque il s'occupe maintenant de Florizarre qui est un bon Pokémon pour faire pression après avoir poser les pdr pour par exemple Tortank qui ne peut pas rapid spin sur lui.
Après je ne pense pas que Nosferlato outclassed Togetic mais dire que Togetic outclassed complétement Nosferalto jusqu'à le mettre C- ? Je trouve ça trop sévère.

Conclusion : Nosferalto reste B-




[RU] Viability Rankings - Page 7 MawileØ ► C+/C
Bien vu ! J'avais oublié de le mettre lui ! En utilisant les arguments de Karm, pour sa diversité de rôles comme SD (avec/sans relai), Support, Poseur de PDR... Surtout ce qui est marrant avec lui c'est qu'on peut beaucoup lure avec le fait qu'on peut mixer plusieurs rôles. Je trouve qu'il a largement sa place dans le viab RU, je le mets C+.

Conclusion : Mysdibule Ø ► C+





Voili Voilou, je ferai un deuxième post plus tard pour les nouveaux trades du RU, je sais que ça fait un bout de temps que ces trades sont proposés et je suis désolé de répondre aussi tard.
Membre Saphir
polo l'artichaut 
Membre Saphir 
polo l'artichaut

Messages : 230
Age : 21

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 7 Empty - Dim 17 Jan - 17:26

Pepeduce a écrit:
Je reste toujours sceptique sur Elecsprint et je suis pas loin de le mettre B. 
Cependant, il faut avouer qu'il peut mettre à mal les cores défensifs de certaines Balance avec son coverage Feu (accès à Lance-Flammes/Surchauffe) à la différence de Voltali et stoppe le Volt/Turn avec son Talent Paratonnerre. 
Là où je suis sceptique, c'est que pour taper fort il a besoin de la Life Orb (il a 105 de bs en SpA ce qui reste assez moyen).

Je susi aussi sceptique que toi car effectivement, son coverage Feu l'aide beaucoup pour vaicr les M-Steelix, Bouldeneu ou Archéodong. Par contre, Voltali aussi bloque le Volt-Turn avec Absorb'Volt.
Après c'est vrai qu'il frappe moins fort et qu'il est plus lent que Voltali.... Donc je pense qu'il faudrait le mettre B+.
Rédacteur RU
pepeduce972 
Rédacteur RU 
pepeduce972

Messages : 134
Age : 30

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 7 Empty - Dim 17 Jan - 18:29

Oui je suis d'accord avec toi Polo. Un B+ est tout à fait mérité pour Elecsprint. 
Je l'ai testé, il manque clairement de puissance.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 7 Empty - Dim 17 Jan - 18:37

Également d'accord avec vous, même si sur le papier les 105 de SpA et la Life Orb paraissent bon, c'est une autre paire de manches en match. Il galère à passer des trucs même avec ses coverages (hp grass ohko même pas rhyp je crois, overheat fait au max 50% sur Registeel Def Spé). Au final ce glass canon fait un déjeuner de soleil..
Membre Saphir
polo l'artichaut 
Membre Saphir 
polo l'artichaut

Messages : 230
Age : 21

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 7 Empty - Dim 17 Jan - 19:14

Limite sa place serait plus approprié pour le NU....

Je fais une petite fournée de changements:

[RU] Viability Rankings - Page 7 Sprite_5_n_437A-/A
Ce pokémon wall 3 des pokémons Rang S (Steelix,Blizaroi et Rexilius) et peut faire quelques dégats a 2 de ces derniers (Rexilius et Blizaroi) déjà, çà l'aide grandement. Il a un très bon bulk et souvent, les pokémons avec un aussi bon bulk n'ont pas de bonnes stats offensives, alors que lui a à peu près 90 en attaque, ce qui n'est pas dégueu.Il a aussi un très bon double type qui l'imunise au type poison donc a Toxic (la p'tite partie drole de ce pokémon) et un talent lévitation plus qu'excellent.

[RU] Viability Rankings - Page 7 Sprite_6_x_176A-
Ce pokémon, avec l'évoluroc a un bulk exceptionel! Alors je sais il est faible au 3/4 des pokémons S mais son movepool de support (Roost, Defog, Heal Bell....)et son bulk juste plus qu'excellent font de ce pokémon un wall que beaucoup de pokémons A+/A/A- ne peuvent pas passer. Après c'est vrai que je suis plus mitigé que pour Archéodong donc je vous demande votre aide pour savoir quel doit être son rang.

[RU] Viability Rankings - Page 7 Sprite_6_x_295A-
Ce pokémon n'a presque aucun switch'in voir aucun si on anticipe bien. Il a un stab surpuissant qui passe derrière les clones, son movepool est juste excellent et il a une couverture offensive presque parfaite!

[RU] Viability Rankings - Page 7 Sprite_6_x_475B+
Ce pokémon se fait outclassed par Charmina, c'est sur mais il a 2 moves clès qui font qu'on prendra ce pokémon au lieu de Charmina: Danse-Lames et Sabotage.

Danse-Lames est la pour se booster et si vous avez réussit à placer cette danse-lames vous frapperai bien plus fort que Charmina.

Sabotage est le meilleur move que peut avoir ce pokémon sur Charmina, on le sait tous pourquoi.

[RU] Viability Rankings - Page 7 Sprite_6_x_604B+
Ce pokémon peut se jouer physique ou spécial grace a ses stars et surtout son movepool:

Sur les 2plans il a accès à croc fatal pour "wallbreak" et achever certains walls.

Sur le plan physique, il a accès à Sabotage qui est l'un des meilleurs moves du jeu. Il a aussi accès a Vampipoing pour se régénérer de la vie et les moves de couverture snt très bon (Poings élémentaires, Queue de fer, Machouille etc...)

Sur le plan spécial il a accès a Bombe Acide qui permet après de Très bien Wallbreak avec ses excellents moves de couverture et son stab tonnerre, il a aussi accès à Giga Sangsue pour se régénérer de la vie.

Voila c'est tout pour moi.
Rédacteur RU
pepeduce972 
Rédacteur RU 
pepeduce972

Messages : 134
Age : 30

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 7 Empty - Jeu 21 Jan - 12:56

Je suis d'accord avec toi sur 2 nominations sur les 5 : Archéodong et Gallame.

En effet, Archédong est vraiment pas mal surtout de puis la drop de Méga-Blizzaroi et il reste un excellent spiker grâce à ses résistances (son immunité sol qui permet de placer les rocks sur pas mal de pokemon). 
Cependant, je n'aurais pas mis plus de A- car s'il contre bien quasi tout le S rank, sa passivité (90 atk c'est pas suffisant pour mettre une p'tite pression offensive pour un STAB Acier unique) permet à l'équipe de mettre une grosse pression avec un wallbreaker (Démolosse NastuPlotter, MegaRupt, Goupelin CM, Gamblast, Dracaufeu Force Soleil...)

On peut pas vraiment comparer Gallame et Charmina, ils n'ont pas le même rôle. Charmina sera joué Scarf (ou Life Orb/Band moins souvent) pour mettre une pression offensive direct ou Revenge Kill.
Gallade aura besoin de se placer pour mettre une pression offensive et sera joué avec moins de vitesse et plus bulky le plus souvent (ou Clonage). 
En effet, il a accès à Sabotage qui est très avantageux pour passer les Spectre et la version Sub SD peut faire pas mal de trou dans la team adverse.

Citation :
[RU] Viability Rankings - Page 7 Sprite_6_x_176A-
Ce pokémon, avec l'évoluroc a un bulk exceptionel! Alors je sais il est faible au 3/4 des pokémons S mais son movepool de support (Roost, Defog, Heal Bell....)et son bulk juste plus qu'excellent font de ce pokémon un wall que beaucoup de pokémons A+/A/A- ne peuvent pas passer. Après c'est vrai que je suis plus mitigé que pour Archéodong donc je vous demande votre aide pour savoir quel doit être son rang.

Alors moi je l'aurais pas touché et même je trouve qu'un p'tit drop ne lui ferait pas de mal. Il est juste menacé par le Spiker le plus présent du tier, Méga Steelix. 
Et pour un Defogger c'est clairement pas un avantage, ça met en lumière son Staying Power totalement réduit dû à l'évoluroc, le fait qu'il prenne 25% sur les pdr et sa lenteur par rapport à d'autres defogger ou spinner. 
D'autnat plus que maintenant il est menacé par les nouvelles drop (Florizzare, Manectric, Charizard, Diancie). 
Son accès à Baton Pass peut faire de lui un pivot sympa, mais son rôle de defogger est assez compliqué à accomplir dans ce metagame (à part s'il est joué dans une stall où il a accès à plus de support).

Citation :
[RU] Viability Rankings - Page 7 Sprite_6_x_295A-
Ce pokémon n'a presque aucun switch'in voir aucun si on anticipe bien. Il a un stab surpuissant qui passe derrière les clones, son movepool est juste excellent et il a une couverture offensive presque parfaite!

N'avoir quasi aucun switch in à un pokemon c'est bien mais ça suffit pas à en faire un top tier. Brouhabam 2HKO quasi tout le metagame (à l'exception de Registeel SpD, Diancie Défensif...) mais il devient très bon selon la vitesse du metagame et le playstyle qui est joué en face.
Il sera très bon contre des teams lentes et bulky (souvent contre les balanced et Stall mal préparées) par exemple mais quasi inexistant contre des Offenses ou Hyper Offenses à cause de sa vitesse très médiocre et son type Normal qui défensivement est mauvais associé à un bulk très moyen.

Je ne l'aurais pas touché, il a encore besoin de support (comme la Sticky Web) pour être excellent contre toute les teams.

Citation :
[RU] Viability Rankings - Page 7 Sprite_6_x_604B+
Ce pokémon peut se jouer physique ou spécial grace a ses stars et surtout son movepool:

Sur les 2plans il a accès à croc fatal pour "wallbreak" et achever certains walls.

Sur le plan physique, il a accès à Sabotage qui est l'un des meilleurs moves du jeu. Il a aussi accès a Vampipoing pour se régénérer de la vie et les moves de couverture snt très bon (Poings élémentaires, Queue de fer, Machouille etc...)

Sur le plan spécial il a accès a Bombe Acide qui permet après de Très bien Wallbreak avec ses excellents moves de couverture et son stab tonnerre, il a aussi accès à Giga Sangsue pour se régénérer de la vie.

Voila c'est tout pour moi.

Lui non plus je ne l'aurais pas changé de place.
Il n'apporte rien de particulièrement nouveau, il perturbe quelques cores défensif mais manque de puissance concernant (le set physique n'est vraiment pas rentable). 
Mais c'est un pokémon qui reste très prévisible, une fois brûlé ou toxic il devient facile à gérer. 
Je ne dirais pas qu'il Wallbreak (cependant tu m'apprends qu'il a Croc Fatale ce qui peut être sympa) même s'il est devient embêtant avec Bombe Acide. 
Je l'aurais plus placé dans la case "embêtant" (Stallbreaker à la limite) plus que dans Wallbreaker, vu la difficulté qu'il a à OHKO des pokemon.

Mais en regardant les B+, je trouve qu'il est outclassed et qu'il n'a pas sa place tout simplement.
Rédacteur RU
pepeduce972 
Rédacteur RU 
pepeduce972

Messages : 134
Age : 30

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 7 Empty - Dim 24 Jan - 23:49

Salut tout le monde !

Mise à jour du VR suite aux discussions concernant les nominations précédentes.






     [RU] Viability Rankings - Page 7 Diancie             Ø ► A+
                
     


[RU] Viability Rankings - Page 7 Venusaur       Ø ► A+




   [RU] Viability Rankings - Page 7 Manectric            Ø ► B+       

[RU] Viability Rankings - Page 7 Charizard      Ø ► C
   

[RU] Viability Rankings - Page 7 Tangrowth   A+ ► A

 



Entrée de Maskadra dans le VR, suite à la nomination de Millwell.

   [RU] Viability Rankings - Page 7 Masquerain           Ø ► D




Montée de Archéodong et Gallade, suite aux nominations de Polo l'Artichaut.

   [RU] Viability Rankings - Page 7 Bronzong         B+ ► A-

     [RU] Viability Rankings - Page 7 Gallade              B ► B+




Je profite de ce post pour faire quelques nominations !

     [RU] Viability Rankings - Page 7 Rotom              Ø ► B-/B

Explications:

     [RU] Viability Rankings - Page 7 Tauros                  Ø ► C

Explications:
Membre Saphir
polo l'artichaut 
Membre Saphir 
polo l'artichaut

Messages : 230
Age : 21

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 7 Empty - Mar 26 Jan - 18:30

Pour Motisma je suis assez d'accord tu as tout dis mais pour Tauros je le suis un peu moins:
Tauros est rapide en effet (110 en vitesse c'est pas mal) mais le problème est le métagame:
-Roitiflam scarf
-Charmina scarf
-Méga Steelix
-Rexilius après une DD
-Mamanbo
-Roigada peut le bruler
-Kiclee Délestage
-Diancie
-Bouldeneu
-Archéodong
-Spiritomb
-Guériaigle scarf
bref il y a plein de checks/contres a ce pokémon mais après une équipe pas préparées peut avoir mal face à lui...... Donc j'hésite entre C- et C
Rédacteur RU
pepeduce972 
Rédacteur RU 
pepeduce972

Messages : 134
Age : 30

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 7 Empty - Mar 26 Jan - 19:23

Evidemment il y a plein de check/contre (Diancie n'est pas un check ^^), pour les Scarf ils seront là pour le RK. 
Oui en général, les bulky Ghost, Acier, Roche, Eau vont le contrer facilement mais là n'est pas son rôle.
En fin de match je le trouve très bon, avec sa vitesse il permet de sweeper avec un support qui demande beaucoup plus que les autres du rang supérieurs.

Je trouve que C- est un peu dur néanmoins mais pas scandaleux (après tout c'est Tauros).
Rédacteur RU
pepeduce972 
Rédacteur RU 
pepeduce972

Messages : 134
Age : 30

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 7 Empty - Ven 29 Jan - 19:12

Salut tout le monde !

Mise à jour du VR suite aux discussions concernant les nominations précédentes.
Motisma intègre le rang B sans objections tandis que Tauros a été placé rang C parce que je trouve que sa vitesse est très intéressante en RU.



[RU] Viability Rankings - Page 7 RotomØ ► B
                
     

[RU] Viability Rankings - Page 7 Tauros   Ø ► C






Je voudrais ouvrir le débat sur Sharpedo à présent qui peut prétendre au rang S et aussi avoir une discussion sur Roigada qui sortirait des S rank.

    [RU] Viability Rankings - Page 7 Sharpedo A+ ► S

Explications:

     [RU] Viability Rankings - Page 7 Slowking  S ► A+

Explications:

    [RU] Viability Rankings - Page 7 Kecleon      D ► Ø

Explications:

[RU] Viability Rankings - Page 7 Scyther  D ► Ø

Explications:
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 7 Empty - Ven 29 Jan - 19:45

Je suis pas forcément pour Sharpedo parce que certes en late game, il est monstrueux, mais faut pas oublier son 40 de base def et son 95 de base SpA.
Certaines fois, les dégâts sont presque risibles :
les calcs:
Je me rend compte que j'ai pris une nature timide, mais dans l'absolu ça change pas trop de choses (de l'ordre de 5 %)

Bon voilà, ce ne sont que des exemples, qu'il montre qu'il a besoin d'un support plus que conséquent pour faire son travail. Il manque plein d'ohko sans plusieurs couches de e.h, il se fait rk par la première prio venue
Même du resisted lui mettra super cher : 252+ Atk Life Orb Absol Sucker Punch vs. 0 HP / 0 Def Sharpedo: 190-224 (67.6 - 79.7%) -- guaranteed 2HKO.

Donc il faut un wallbreaker, parce que contre les stalls il galère, bcp d'eh pour faire son taf correctement, un contre au plantes qu'il passe très mal, une base de solidité pour tanker les prios...
C'est trop de support pour un S a mon sens, surtout vu a quel point il galère contre les stalls.

Pas d'avis pour les autres sinon.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 7 Empty - Ven 29 Jan - 22:49

Alors je vais parler de Sharpedo car c'est le seul avec lequel je suis en désaccord. Certes il est très bon en late game sweeper mais il faut réellement l'entourer pour qu'il puisse clean efficacement.

Un autre désavantage c'est son bulk tout bonnement abyssal à tel point que ça pourrait être drôle. Il ne tank juste absolument RIEN quand on voit la présence de Pokémon comme Flechtinder,  Hitmontop ou Hitmonlee avec leurs prios capables d'OHKO, on peut se poser des questions.

Il est très bon c'est indéniable mais beaucoup trop frêle et a besoin de trop de support selon moi pour mériter un rang S.

(c'est rare que je commente le viab RU mais la nomination m'a interpellé).
Rédacteur RU
pepeduce972 
Rédacteur RU 
pepeduce972

Messages : 134
Age : 30

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 7 Empty - Sam 30 Jan - 13:52

Je vois ce que vous voulez dire et vous m'avez exposé toutes ces faiblesses certes. Cependant, je pense que vous occultez un peu ses qualités. 

Jedenn a écrit:
Certaines fois, les dégâts sont presque risibles :
les calcs:


Ces dégâts ne sont pas presque risibles dans la mesure où il 2HKO tout les mon du calc et gagne son 1v1 face à Slowking.
Cela montre bien, au contraire, qu'il faut garder un check safe qui sont facilement dans la range kill de Sharpedo en late game ou alors mis à part les pokemon défensif comme Gaulet, Mamanbo (qui peut le Toxic) voire Cocotine. 

Jedenn a écrit:
Bon voilà, ce ne sont que des exemples, qu'il montre qu'il a besoin d'un support plus que conséquent pour faire son travail. Il manque plein d'ohko sans plusieurs couches de e.h, il se fait rk par la première prio venue
Même du resisted lui mettra super cher : 252+ Atk Life Orb Absol Sucker Punch vs. 0 HP / 0 Def Sharpedo: 190-224 (67.6 - 79.7%) -- guaranteed 2HKO.

Donc il faut un wallbreaker, parce que contre les stalls il galère, bcp d'eh pour faire son taf correctement, un contre au plantes qu'il passe très mal, une base de solidité pour tanker les prios...
C'est trop de support pour un S a mon sens, surtout vu a quel point il galère contre les stalls.

Moutemoute a écrit:
Un autre désavantage c'est son bulk tout bonnement abyssal à tel point que ça pourrait être drôle. Il ne tank juste absolument RIEN quand on voit la présence de Pokémon comme Flechtinder,  Hitmontop ou Hitmonlee avec leurs prios capables d'OHKO, on peut se poser des questions. 

On est d'accord sa fragilité ne joue pas en sa faveur et se fait déboîter par Kicklee, Braisillon (s'il n'a pas Aqua Jet) voire Absol...et c'est tout !
Ce que je veux dire, c'est que le RU est un tier où les prios sont assez rares (en excluant Éclats Glace). On est le seul tier (avec le PU) à ne pas avoir de E-speed user par exemple. 
Mais c'est vrai que sa fragilité est un gros défaut.

Heureusement que Sharpedo ne peut pas Wallbreak, il sert qu'à une seul chose et n'a qu'un seul rôle dans une team, il le fait juste très bien. Il n'a pas forcément besoin de beaucoup de EH selon moi, surtout en late game où les pokemon sont déjà affaiblis.

Et oui il galère face aux stalls et est même carrément inutile, je suis d'accord là aussi sauf qu'il profite ces temps-ci du playstyle du tier qui est beaucoup plus tourné vers l'offense. Et je pense qu'on peut dire que face aux offenses, le match up est largement en sa faveur, là est sa dangerosité.


Moutemoute a écrit:
Certes il est très bon en late game sweeper mais il faut réellement l'entourer pour qu'il puisse clean efficacement.


Il est très bon c'est indéniable mais beaucoup trop frêle et a besoin de trop de support selon moi pour mériter un rang S.

Le game plan avec Sharpedo, c'est clairement de laisser les autres faire le boulot (des dégâts) et de sweep à la fin, et ça demande pas forcément plus de support. 
Je pense qu'il a juste besoin d'être entouré d'une bonne team. Et que pour build une offense, il faut sérieusement le prendre en considération.

Même si vos avis sont tous unanime, j'attends encore d'autres pour conclure sur lui. ^^
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 7 Empty -

[RU] Viability Rankings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Sujets similaires

-
» [NU] Viability Rankings
» [PU] Viability Rankings
» [UU] Viability Rankings
» [LC] Viability Rankings
» Smiley Viability Rankings.

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Rarely Used (RU)-