AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !




 

 [RU] Viability Rankings


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Rédacteur PU-Sous-évolutions
Paul2212 
Rédacteur PU-Sous-évolutions 
Paul2212

Messages : 1180

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 10 Empty - Sam 27 Fév - 12:12

Pepeduce a écrit:
Il faudra m'expliquer d'où Tortank SpeDef est joué en RU, pas trop d'accord avec ces calcs Paul surtout qu'il manque la Life Orb, le Staller (Sub/Toxic) Articuno gagne son duel contre Tortank et Mamanbo de plus.

Pour les calcs sur Articuno, Toge m'en a en effet parlé hier sur la CB et j'avoue m'être gouré. Je m'en excuse. (Le Life Orb par contre je trouve pas ça hyper viable, mais bref)

Tortank SpeDef en revanche, j'en ai croisé autant que des Def, et je trouve ça pas si mauvais. Après c'est mon avis.

D'accord pour le reste.
Rédacteur RU
pepeduce972 
Rédacteur RU 
pepeduce972

Messages : 134
Age : 30

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 10 Empty - Sam 27 Fév - 12:45

Il est joué Défensif pricipalemment pour venir sur les principaux Spiker du tier de manière "safe" afin de pouvoir Spin et de gagner son 1v1. Je ne trouve pas le SpeDef rentable de ce point de vue là.
Membre Saphir
polo l'artichaut 
Membre Saphir 
polo l'artichaut

Messages : 230
Age : 21

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 10 Empty - Ven 4 Mar - 14:42

Je viens pour des nominations:
[RU] Viability Rankings - Page 10 Sprite_4_d_330S
Alors pour commencer, une grosse nomiation, je pense que la raison de son drop en A+ était M-Blizaroi qui lui mettais la misère, hors le gros arbre tout moche s'est fait ban et Libégon fait mal a Rexilius (si il n'a pas fait se Poliroche), peut faire quelques dégats, a M-Steelix et puis il fait de gros dégats à tout. Ce pokémon mérite de remonter S.

[RU] Viability Rankings - Page 10 20140419215753!Sprite_5_n_500A
Ce pokémon est remonté en puissance encore une fois grâce à Blizzaroi, il est parti, mais il est quand même resté très puissant, alors pourquoi le descndre me direz-vous. Bah c'est simple, il est trop lent, je veux le faire descndre à peu preès pour les mêmes raison que M-Camérupt il y a 1/2 semaines. Il frappe fort, mais fera 1 ou 2 attaques et mourra après.

[RU] Viability Rankings - Page 10 Gourgeist-smallUnranked
gras lol
(je parle de la forme mini)


[RU] Viability Rankings - Page 10 DiancieA
Ce pokémon a un très bon bulk, il frappe plutot fort avec 100 dans chaque stats offensives, mais le fait d'etre faible au 2/3 des rang S en plus de quelques rang A+ le géne beaucoup.

[RU] Viability Rankings - Page 10 Sprite_5_n_591A+
Ce pokémon est monté en puissance depuis le ban de M-Blizzaroi, notament le regen core Mamanbo/Gaulet qui était mis en PLS par l'arbre enneigé, Régé-Force l'aide plus que tout, Giga drain pour se soigner, Clear Smog pour Hazer, Spore pour endormir, ce pokémon a presque tout. A+ Sous le bus mérité.

[RU] Viability Rankings - Page 10 Sprite_4_p_479hB+
Viridium, M-Steelix, Fermite, Florizarre, Mamanbo, Tortank, Braisillon... De quoi? Qu'est-ce que je fais? je fais la liste des pokémon A+/S que gère Motisma Hélice, bon, vous l'aurez bien vu, ce pokémon gére beaucoup de pokémons symbolisant le métagame, B+ mérite selon moi.

[RU] Viability Rankings - Page 10 Sprite_5_n_442A
Ce pokémon, on peut le dire, c'est le meilleur contre à Hoopa, il a Infiltration donc les Sub que fait Hoopa, il s'en fout littéralement et depuis le ban de Sharpedo, il gagne un petit peu plus de place je trouve.

Quand on parle de Hoopa, il n'a toujours pas de rang Pepeduce, tu fais mal ton travail :[, Sinon je l'avait proposé A-/A mais petit changement.

[RU] Viability Rankings - Page 10 HoopaA/A+
Les récents ban l'ont juste aidés à merveille car Blizzaroi et Sharpedo faisaent d'énormes dégats à Hoopa. Sinon j'opte plus pour A pour les mêmes raisons qu'avant mais A-, c'est sévère maintenant.
Rédacteur RU
pepeduce972 
Rédacteur RU 
pepeduce972

Messages : 134
Age : 30

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 10 Empty - Sam 5 Mar - 19:04

Je suis d'accord avec la moitié.

Certes Gaulet, il profite du départ de Mega Blizzaroi, mais Hoopa reste toujours présent un gros Wallbreaker qui peut mettre à mal le fameux core Gaulet/Mamanbo.
De plus, même s'il n'est pas joué Blizzaroi reste très viable et tape quasi aussi fort que sa méga avec la Life Orb.


Spiritomb met la pression sur Hoopa mais pas autant qu'un Drapion ou Lançargot (il prend très cher sur le Ball'Ombre ce qui provoque par la suite un 50/50). Il met beaucoup plus la pression sur Meloetta par exemple. Je ne le trouve pas meilleur qu'avant c'est pour ça que je ne suis pas forcément pour un Up, il fait toujours son rôle à la perfection grâce à ses 3 immunités qui l'aident pas mal.

Libégon se sent clairement un peu plus libre depuis le ban du Gros Sapin cependant il y a le regular qui est très bon également. Il reste un très bon pivot, Hazard Remover également même s'il est concurrencé par Tortank qui est très performant. J'attendrais encore un peu pour lui néanmoins.

Motisma-Hélice, il y a un peu plus d'un mois je l'ai déjà nominé avec exactement les même arguments. Le problème c'est qu'il y a Nosferalto qui, certes ne contre pas Fermite mais à l'avantage d'occuper plusieurs rôles.




Nomination


[RU] Viability Rankings - Page 10 Alomomola    A+ ► S
Explications:


[RU] Viability Rankings - Page 10 Sawk    B ► A-
Explications:

Quelques drops légitime selon moi

[RU] Viability Rankings - Page 10 Hitmontop    A- ► B+
[RU] Viability Rankings - Page 10 Rotom-mow    A- ► B+
[RU] Viability Rankings - Page 10 Samurott    A- ► B+
[RU] Viability Rankings - Page 10 Gurdurr    A- ► B+
Explications:
Membre Saphir
polo l'artichaut 
Membre Saphir 
polo l'artichaut

Messages : 230
Age : 21

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 10 Empty - Sam 19 Mar - 13:18

Je vais répondre à toutes ces nominations (sauf 2) et en faire quelques une:
[RU] Viability Rankings - Page 10 Sprite_6_l_594POUR
Vraiment, ce pokémon est devenu monstrueux, depuis le ban de M-Blizzaroi, je ne vois pas de meilleurs wall sur le plan physique, il wall les 3 rang S qui sont bien génés par la burn avec Scald, avec l'investissment adéquat, il tient aussi très bien sur le plan spécial, il peut Wish Protecxt ou bien Wish et passer à un autre pokémon pour qu'il récupère sans éxagérer casiment toute sa vie. Je pense qu'un suspect pourrait même être légit pour ce pokémon!

[RU] Viability Rankings - Page 10 Sprite_6_s_539CONTRE A- (B+ OK)
Bon j'avoue que ce pokémon a gagné en puissance ces temps-ci, mais les autres Fight Type lui mettent une sacrée ombre, comme tu l'as dit, son talent Fermeté l'aide énormément contre les offenses, hors, comme tu l'as dit toi-même les offenses sont beaucoup moins jouées depuis le ban de M-Blizaroi donc........ Je suis franchement mitigé pour un A- mais B+ je suis vraiment pour!

[RU] Viability Rankings - Page 10 Sprite_6_l_237POUR
J'avoue que celui-ci, on l'a laissé à la tramee pour le descendre car ça devrait faire 3 mois qu'il devait descendre celui-là, Tortank est bien meilleur en tant que spinneur défensif (meilleur type défensif, meilleur movepool [Scald surtout] bien meilleur bulk) et l'arrivée de Hoopa l'arange encore moins. B+ mérité!

[RU] Viability Rankings - Page 10 Sprite_6_l_503[RU] Viability Rankings - Page 10 Sprite_6_s_479_tPAS D'AVIS

[RU] Viability Rankings - Page 10 Sprite_6_s_533TRES MITIGE
J'avoue qu'il gérait M-Blizaroi et Sharpedo, mais est-ce-une raison pour le drop, il peut spam Bulk Up sur plein de pokémons (Alomomola, Steelix, Tortank....) a un bulk excellent, frappe plutôt fort et peut se rége tout en ayant accès à Mach Punch et Sabotage qui sont 2 moves plus su'excellents!! Vraiment je suis pas trop pour un B+ mais ça peut se faire réflèchir car je n'es suis pas trop sur!

Au tour des nominations!

[RU] Viability Rankings - Page 10 Sprite_6_l_295A-
Dasn sa capacité à Wallbreak, il était dans l'ombre de M-Blizaroi, maintenant il peut wallbreak ce qu'il veut (sachant que son combo Normal/Fight n'est résisté par aucun pokémon), son movepool aoofensif est excellent et surtout Bang Sonique, ce stab surpuissant passant dérrière les clones, Exploforce etc..... A- ùérité selon moi.

[RU] Viability Rankings - Page 10 Sprite_6_l_215A
Je pense que c'esrt 'lun des pokémon qui profite les plus du ban de Sharpedo car ce dernier emèchait pas mal le clean de Farfuret, Ecalts Glace, rapide, Chute Glace Balyagge (pour les aciers s'appelant M-Steelix) Sabotage etc.... Ce pokémon est très puissant en-ce-moment, il ne faut pas se le cahcer, A mérité selon moi!

[RU] Viability Rankings - Page 10 Sprite_6_s_142A
elon moi, c'est le pokémon qui profite le plus du ban de M-Blizaroi et de Sharpedo, ses deux sets sont vraiment effeicaces et le LO Attacker peut faire de gros trous dans les teams adverses. Après je suis mitigé quand même car Farfuret, fragile, les scarf etc......
Rédacteur RU
pepeduce972 
Rédacteur RU 
pepeduce972

Messages : 134
Age : 30

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 10 Empty - Lun 21 Mar - 10:08

Avis pris en compte !

Mise à jour du Viab par rapport aux anciennes nominations !

Descentes

     [RU] Viability Rankings - Page 10 Diancie    A+ ► A
    [RU] Viability Rankings - Page 10 Gourgeist    C ► Ø
[RU] Viability Rankings - Page 10 Emboar    A+ ► A
[RU] Viability Rankings - Page 10 Samurott[RU] Viability Rankings - Page 10 Rotom-mow[RU] Viability Rankings - Page 10 Gurdurr[RU] Viability Rankings - Page 10 HitmontopA- ► B+
Montées

[RU] Viability Rankings - Page 10 Hoopa    A- ► A
[RU] Viability Rankings - Page 10 Sawk    B ► B+
[RU] Viability Rankings - Page 10 Alomomola    A+ ► S



Polo l'Artichaut a écrit:
[RU] Viability Rankings - Page 10 Sprite_6_l_295A-
Dasn sa capacité à Wallbreak, il était dans l'ombre de M-Blizaroi, maintenant il peut wallbreak ce qu'il veut (sachant que son combo Normal/Fight n'est résisté par aucun pokémon), son movepool aoofensif est excellent et surtout Bang Sonique, ce stab surpuissant passant dérrière les clones, Exploforce etc..... A- ùérité selon moi.

Brouhabam souffre toujours d'un problème de vitesse, ce pendant le tier s'est énormément "bulkyfié" ces derniers temps. Il reste un destructeur de Balanced très efficace surtout contre les core composés de Tortank.
Cependant il a besoin de soutien pour passer le hardstall. La bombe sonore se fera illustré toujours contre un seul playstyle mais je pense qu'avec le changement du metagame, il a clairement sa place en A-.

Polo l'Artichaut a écrit:
[RU] Viability Rankings - Page 10 Sprite_6_l_215A
Je pense que c'esrt 'lun des pokémon qui profite les plus du ban de Sharpedo car ce dernier emèchait pas mal le clean de Farfuret, Ecalts Glace, rapide, Chute Glace Balyagge (pour les aciers s'appelant M-Steelix) Sabotage etc.... Ce pokémon est très puissant en-ce-moment, il ne faut pas se le cahcer, A mérité selon moi!

Exact ! Sa speed tier est excellent, c'est un cleaner encore plus dangereux qui menace beaucoup les offense. En effet le ban de Sharpedo rend ses contres moins présents (comme Kicklee, Ouvrifier...), il a accès à Queue de Fer pour Diancie, Balayage pour affaiblir Lix sur le Switch et est un très bon TrapKiller grâce à sa speed. Il bénéficie d'une prio Stabbée pour finir les Sweeper plus rapide ou Scarfés.
Une montée légitime !

Polo l'Artichaut a écrit:
[RU] Viability Rankings - Page 10 Sprite_6_s_142A
elon moi, c'est le pokémon qui profite le plus du ban de M-Blizaroi et de Sharpedo, ses deux sets sont vraiment effeicaces et le LO Attacker peut faire de gros trous dans les teams adverses. Après je suis mitigé quand même car Farfuret, fragile, les scarf etc......

Alors lui, je ne l'ai jamais vraiment apprécié à part en tant que Lead Offensif maybe. Je le trouve quand même assez faible pour un cleaner. Il bénéficie vraiment d'un seul STAB, son STAB Vol étant extrêmement appauvri.
Il check le Flying Spam mais avec les rocs sur son terrain et son bulk pas fou, il tanke pas si bien.
Je serais contre une montée de Ptéra.


Dernière édition par pepeduce972 le Jeu 7 Avr - 9:47, édité 1 fois
Rédacteur RU
pepeduce972 
Rédacteur RU 
pepeduce972

Messages : 134
Age : 30

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 10 Empty - Mer 6 Avr - 18:27

MAJ du Viab !


Montées

[RU] Viability Rankings - Page 10 Exploud    B+ ► A-
   [RU] Viability Rankings - Page 10 Sneasel       A- ► A



Nominations

[RU] Viability Rankings - Page 10 Jumpluff    Ø ► B+ 
explications:

Plus sérieusement...

[RU] Viability Rankings - Page 10 Accelgor    B- ► B/B+ 
Explications:

Double nomination

[RU] Viability Rankings - Page 10 Weezing    C+ ► B- 
[RU] Viability Rankings - Page 10 Garbodor    C- ► B- 
Explication:

[RU] Viability Rankings - Page 10 Exeggutor    C- ► C+ 
explications:

[RU] Viability Rankings - Page 10 Musharna    C- ► C+ 
explications:

    [RU] Viability Rankings - Page 10 Quagsire         C+ ► C- 
Explications:




Quick Drops (sans préavis)

    [RU] Viability Rankings - Page 10 Electrode   C+ ► C 
  [RU] Viability Rankings - Page 10 Cradily        C+ ► Ø 
[RU] Viability Rankings - Page 10 Xatu      C+ ► C 
[RU] Viability Rankings - Page 10 Hariyama    C+ ► C- 
    [RU] Viability Rankings - Page 10 Audino       C+ ► Ø 
    [RU] Viability Rankings - Page 10 Linoone  C ► Ø 
Membre Rouge
Super poire 
Membre Rouge 
Super poire

Messages : 12
Age : 21

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 10 Empty - Jeu 7 Avr - 9:57

Merci pepeduce


[RU] Viability Rankings - Page 10 Super_10


Membre Rouge
Super poire 
Membre Rouge 
Super poire

Messages : 12
Age : 21

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 10 Empty - Jeu 7 Avr - 10:22

Je pense que tu as raison mais farfuret je trouve qu'il vaut rien en RU car il y a de plus gros pokemon qui profite du ban de sharpedo speed boost par exemple mega camérupt peux contrer plus de pokemon sans avoir peur de lui même si il reste mamambo est crapustule. Apres je trouve que mambo même si je l'aime pas j'avoue c'est un excellent pokemon mais je trouve qu'il devrai être OU ou UU ou bl car il est trop fort pour ce tier. Ptéra je trouve qu'il est toujours aussi bof sans mega sachant qu'il a pas accès a fracasse tête et d'autre pokemon peuvent le remplacer très facilement comme rexilius ou mega steelix. aussi non GG pepeduce
Membre Saphir
polo l'artichaut 
Membre Saphir 
polo l'artichaut

Messages : 230
Age : 21

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 10 Empty - Jeu 7 Avr - 16:06

Le double post est interdit, c'est pourtant marqué sur le règlement,
Super poire a écrit:
Je pense que tu as raison mais farfuret je trouve qu'il vaut rien en RU car il y a de plus gros pokemon qui profite du ban de sharpedo speed boost par exemple mega camérupt peux contrer plus de pokemon sans avoir peur de lui même si il reste mamambo est crapustule.
M-Camérupt ne peux justement contrer presque aucun pokémon, pourquoi? parce que sa speedtier est trop mauvaise, j'avais marqué quand je voulais le faire descendre en A- qu'il pouvait tenir 1 ou 2 puis mourrir, si on fait ce calcul la et qu'on l'utilise pour contrer des pokémons, il se passera les choses suivantes:
Tour1: -Tu envoies Camerupt (quand il est méga èvolué) pour tanker une Lame Feuille de Viridium.
-Viridium utilise Lame Feuille qui fera les dégats suivants:
Calc:
Tour 2:- Viridium utilise Close Combat pour te faire un maximum de dégats et voici les dégats:
Calc:
- Tu méga évolues et tu tue Viridium.


On aura vu que rien que pour contrer un pokémon, M-Camérupt aura énormément de mal à cause de sa vitesse médiocre. J'ai fait exprès de prendre un pokémon qui ne frappe pas très fort de base pour te montrer à quel point M-Camérupt prend cher (sachant que Farfuret LO Attacker frappe bien plus fort que Viridium)... Imagine si Viridium avait placé une Danse-Lames les dégats que tu aurais pris.

Ensuite, j'ai l'impression que tu connais mal le rôle de Farfuret, c'est un rôle de Cleaner, qui est de venir en fin de partie, pendant que la team adverse est bien amochée et de taper avec Sabotage, Chute Glace, Balage et Eclats Glace. Donc ses contres on s'en fout vu qu'ils sont amochés.

Au tour des nominations de Pepeduce:
[RU] Viability Rankings - Page 10 Sprite_5_n_617POUR
J'avoue que son set de Spikeur Lead est excellent contre les Balanced / Stall qui perdent beaucoup de Staying Power et qui font beaucoup parler d'eux en-ce-moment, possédant la plus grande vitesse du tier, ce qui est un énorme avantage, il pourra faire un énorme travail de cleaner. B+ MERITE

[RU] Viability Rankings - Page 10 Sprite_5_n_110[RU] Viability Rankings - Page 10 Sprite_5_n_569POUR
J'avoue, je n'ai jamais joué ces pokémons mais à coup d'oeil, on remarque leur bon movepool avec des Stab puissant et l'accès aux spikes/TSpikes qui sont excellents en-ce-moment, Explosion, Vampipoing pour Miasmax, Lance Flamme, Feu-Follet pour Smogogo et Balance pour les 2. Clairement si ils méritent leurs rang c'est grâce à leur excellent movepool qui les aident plus que tout. Smogogo qui en plus de tout ça contre très bien M-Steelix. RANG B- MERITE

[RU] Viability Rankings - Page 10 Sprite_5_n_103POUR
Clairement, tu as tout dis, mais je pense que si Fermite se fait ban, il pourrait même monter en B- car Fermite est surement le plus gros problème de Noadkoko.

[RU] Viability Rankings - Page 10 Sprite_5_n_518POUR
Déjà, il a un bulk à faire rougir Gaulet, c'est incroyable comment que ce pokémon tient bien les coups (116/85/95), même les attaques super efficace, il peut les tenir assez facilement. Il a un atout que certains pokémon défensifs n'ont pas, c'est une très bonne attaque spéciale (meilleure que celle de Jungko). Son set avec la Colbur Berry, j'avoue qu'il m'a pas mal étonné et il peut faire d'énormes dégats à une team non préparées. RANG C- MERITE.

[RU] Viability Rankings - Page 10 Sprite_5_n_195_fPAS D'AVIS
Ne jouant jamais hardstall, je ne peux pas donner mon avis (je ne l'ai jamais croisé aussi)


Au passage:
Super poire a écrit:
Aussi non gg Pepe
Je ne comprend pas à quoi sert cette petite phrase, Pepeduce est un rédacteur dans un tier entier, donc il ne doit pas s'occuper que du Viability Ranking, mais de toutes les fiches stratégiques qui sont à mettre à jour, les guides stratégiques etc..... Sachant qu'il doit bien regarder si la fiche est parfaite et il y consacre pas mal de temps. Je trouve que cette phrase est clairement hors sujet mais ne voulant pas créer de débat, je vais arrèter maintenant.


J'ai une petite nomination à faire:
[RU] Viability Rankings - Page 10 Sprite_5_n_479B--->B+/A-
Je croise ce pokémon de plus en plus souvent et pour cause, il m'a bien surpris et fais d'énormes dégats à une team non-préparées. J'ai croisé pas mal de fois le même set qui était un set de Sub Wow Hex ThunderBolt avec quelquesfois Balance. avec sa bonne vitesse, il peut bruler beaucoup de pokémons très menaçant tels que Rexilius et faire Hex pour les achever. Il place son clone très facilement car une attaque offensive ou un feu-follet peuvent très vite menacer et quand il a placé son clone.. c'est dur de passer à bout de Motisma.



Fermite étant ban, j'ai des nominations à faire:
[RU] Viability Rankings - Page 10 Sprite_5_n_199A+ ---> S
Fermite était surement le plus gros problème de Roigada, tout-le-monde sait pourquoi.
Il est ban et Roigada peut faire à peu près ce qu'il veut dans le tier, talent Réga-Force plus qu'excellent, move de soin, STABs puissant, il est extrèmement versatile et peux être offesnif comme défensif. Rang S mérité pour moi mais un pokémon lui donne beaucoup de problèmes et c'est le suivant.

[RU] Viability Rankings - Page 10 Sprite_5_n_359A+ ---> S
Bon, ça fait beaucoup de choses à avaler en 1 coup, mais pour avoir énormément joué ce pokémon, je trouve qu'il est vraiment surpuissant, il peut trapkill, il a une énorme attaque, possède une prioritée et des moves de couverture excellent dont 2, Queuede Fer pour Diancie et Surpuissance pour Méga Steelix, sans oublier Calinerie pouvant mettre Libégon à mal. Rang S vraiment mérité selon moi!!!!

[RU] Viability Rankings - Page 10 Sprite_5_n_460_fA- ---> A
Surement le pokémon qui profite le plus du ban de Fermite, avec l'Orbe Vie, il frappe presque aussi fort que sa méga évolution, a accès à un move de boost, une prioritées STAB, un Blizzard ne pouvant pas rater  sous la neige, Seisme pour les types Acier. Rang A mérité selon moi

[RU] Viability Rankings - Page 10 Sprite_5_n_211A- ---> B+
Je suis franchement mitigé car oui, il a les picots, pics toxics, Explosion, Provoc et tout ce dont a besoin un Stallbreaker mais il reste néanmoins fragile, est facile à anticiper et l'évolution de la méta ne l'avantage pas.


Rédacteur RU
pepeduce972 
Rédacteur RU 
pepeduce972

Messages : 134
Age : 30

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 10 Empty - Dim 10 Avr - 19:10

Mise à Jour du VR !

Mise à jour du Viab par rapport aux anciennes nominations !

Descentes

     [RU] Viability Rankings - Page 10 195    C+ ► C-

Montées

[RU] Viability Rankings - Page 10 569     C- ► B-
 [RU] Viability Rankings - Page 10 110      C+ ► B- 
      [RU] Viability Rankings - Page 10 617    B- ► B+

[RU] Viability Rankings - Page 10 103  C- ► C+

   [RU] Viability Rankings - Page 10 518       C- ► C+



Polo l'Artichaut a écrit:
[RU] Viability Rankings - Page 10 Sprite_5_n_479B--->B+/A-
Je croise ce pokémon de plus en plus souvent et pour cause, il m'a bien surpris et fais d'énormes dégats à une team non-préparées. J'ai croisé pas mal de fois le même set qui était un set de Sub Wow Hex ThunderBolt avec quelquesfois Balance. avec sa bonne vitesse, il peut bruler beaucoup de pokémons très menaçant tels que Rexilius et faire Hex pour les achever. Il place son clone très facilement car une attaque offensive ou un feu-follet peuvent très vite menacer et quand il a placé son clone.. c'est dur de passer à bout de Motisma.
 
Un set qui fait clairement "chier" (pardonnez moi de l'expression) toute les balance et surtout les teams composées de Mega Steelix. Il n'a que 2 faiblesses, 3 immunités et une flying resist plus qu'intéressant. Néanmoins, je trouve que l'usage de Farfuret Pursuit Trapper a vraiment augmenté donc je ne l'aurais pas mis plus haut que B+.


Polo l'Artichaut a écrit:
[RU] Viability Rankings - Page 10 Sprite_5_n_199A+ ---> S
Fermite était surement le plus gros problème de Roigada, tout-le-monde sait pourquoi.
Il est ban et Roigada peut faire à peu près ce qu'il veut dans le tier, talent Réga-Force plus qu'excellent, move de soin, STABs puissant, il est extrèmement versatile et peux être offesnif comme défensif. Rang S mérité pour moi mais un pokémon lui donne beaucoup de problèmes et c'est le suivant.

 Je pense aussi qu'il va vraiment profiter du ban de la fourmie. C'était un pokémon qui pouvait à la fois RK Roigada mais posé une pression sur toute une team. 
Cependant, je serais d'avis d'attendre encore un peu, pour que les actes confirme les dires, le rang S lui tend les bras.

Polo l'Artichaut a écrit:
[RU] Viability Rankings - Page 10 Sprite_5_n_359A+ ---> S
Bon, ça fait beaucoup de choses à avaler en 1 coup, mais pour avoir énormément joué ce pokémon, je trouve qu'il est vraiment surpuissant, il peut trapkill, il a une énorme attaque, possède une prioritée et des moves de couverture excellent dont 2, Queuede Fer pour Diancie et Surpuissance pour Méga Steelix, sans oublier Calinerie pouvant mettre Libégon à mal. Rang S vraiment mérité selon moi!!!!

Un pokemon sous exploité et mal exploité selon moi. Bien utilisé, il peut faire des ravages en fin de match. 
Cependant certes il a le match up contre les offenses mais possède une vitesse un peu faible et un unique STAB Ténèbres, fort mais esseulé (avec un STAB Fée...O_O), comme trapper Farfuret sera souvent préférable par exemple.
Le A+ est déjà très bien pour lui, j'aurais mis au plus S- si ça existait (peut être bientôt à voire...) mais S est trop bien pour lui.


Polo l'Artichaut a écrit:
[RU] Viability Rankings - Page 10 Sprite_5_n_460_fA- ---> A
Surement le pokémon qui profite le plus du ban de Fermite, avec l'Orbe Vie, il frappe presque aussi fort que sa méga évolution, a accès à un move de boost, une prioritées STAB, un Blizzard ne pouvant pas rater  sous la neige, Seisme pour les types Acier. Rang A mérité selon moi

Je ne suis pas sûr que le ban de Fermite soit une grosse bouffée d'air pour lui. C'est juste un RKiller de moins. Le problème avec la non méga est que son Staying Power est nettement amoindri de même que son bulk. 
Je ne l'aurais pas bouger de place il fera toujours le même travail de casser les Balanced et de Wallbreak.


Polo l'Artichaut a écrit:
[RU] Viability Rankings - Page 10 Sprite_5_n_211A- ---> B+
Je suis franchement mitigé car oui, il a les picots, pics toxics, Explosion, Provoc et tout ce dont a besoin un Stallbreaker mais il reste néanmoins fragile, est facile à anticiper et l'évolution de la méta ne l'avantage pas.

Pareil pour Obama, il fera toujours le même boulot et sera inquiété par les même menaces. Il reste un super lead, Stallbreaker et aussi Fight Check, Fire Check (enfin Emboar Check). 
Pour moi c'est pas bouger.
Membre Saphir
polo l'artichaut 
Membre Saphir 
polo l'artichaut

Messages : 230
Age : 21

MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 10 Empty - Mar 10 Mai - 13:40

Bon, ce mois-ci on a 1 pokémons qui quitte le RU et qui va nous manquer (R.I.P Alomoungus :'(((()
Mais un nouveau pokémon est arrivé et il n'est pas des moindres car il a un pottentiel énorme! Corboss
Je vais faire ma petite analyse à la Hoopa comme je les aime :33333.
[RU] Viability Rankings - Page 10 430
1°)Statistiques
Bon, commençons par les statistiques, Il a une excellente attaque, une Attaque spéciale de 105 le jouant jouable sur un plan mixed, des bons PV de 100. Il a 71 en vitesse, 71 en vitesse c'est pas terrible mais il y a des pokémons possédant 70 de vitesse en RU, bah lui, il les outspeed (Hoopa <3), Bon après ce n'est pas franchement bon 52 dans les défenses ça gache un peu ses PV de 100 qui sont bons.

Au niveau des stats on peux clairement se dire un truc: Absol l'outclass totalement (il frappe plus fort, est plus rapide) et dans un certain sens oui.


2°)Les Talents
Corboss a 3 talents, Insomniaque, Chanceux et Impudence. Insomniaque et Chanceux, il dégagent, il ne servent à rien, mais Impudence, c'est CA qui fait la perle de Corboss. On a dit qu'il tapait très fort sur le plan physique, bah un boost à chaque kill et Corboss peut faire très mal. Alors Absol a un moins bon talent dans un cetain sens (Coeur Noble), mais si votre team est très faible au type ténèbre, je vous conseille plus Absole que Corboss.

3°)Le Double-Type
Croboss possède le double type Vol-Ténèbre, offensivement, c'est un très bon type touchant énormément de pokémons, mais il ne touche pas des pokémons tel que Steelix qui est quand même le pokémon le plus joué du tier.

Défensivement, R.I.P, Farfuret qui gagnais déjà en puissance avant va surement encore plus en gagner de la puissance avec cette arrivée :[. Il est faible aux pièges de rocs, à Rexilius et j'en passe.

4°)Le Movepool
Le point qui le sauve de la galère du double-type. Ce movepool est juste excellent, il a Brave Bird STAB, Une prioritées STAB, Canicule et Surpuissance pour faire mal à Steelix, Un move de soin, il peut TrapKill avec Pursuit STAB, a Ailes D'Aciers pour passer Diancie (bon, il perd beaucoup en couverture mais si votre team est faible à Diancie... ça peut être cool). Movepool excellent.

Avec tout ça, un seul set est surement viable, le même qu'en UU, le LO Attacker.
5°)Conclusion
Bon, ce pokémon est franchement excellent, mais est un peu en compétition avec Absol. Il tape fort, a des STABs surpuissant, mais son Staying Power est réduit énormément (Rapace+LO, salut le recul), son movepool peut être aussi un inconvénient car il souffre du 4e slot, on ne sera jamais quoi lui mettre entre Surpuissance, Aile D'Acier et Canicule . Ensuite, j'aimerais faire une liste de ses contres/checks:
Contres:[RU] Viability Rankings - Page 10 Miniat_6_x_464 [RU] Viability Rankings - Page 10 Miniat_6_r_208M* [RU] Viability Rankings - Page 10 Miniat_6_r_719** [RU] Viability Rankings - Page 10 Miniat_6_x_594  *Ne vient pas sur Surpuissance et Heatwave
**Ne vient pas sur Ailes D'acier
On peut voir qu'il a vraiment peu de contres, mais ses contres sont des top tiers et 3 d'entre eux font partit des 3 plus joué du RU, bon Steelix est quand même un contre car ce que fait la plupart du temps Corboss c'est spammer Rapace sans Refléchir.

Checks: [RU] Viability Rankings - Page 10 Miniat_6_x_215 [RU] Viability Rankings - Page 10 Miniat_6_x_697Scarf [RU] Viability Rankings - Page 10 229Sans les pdr [RU] Viability Rankings - Page 10 640 [RU] Viability Rankings - Page 10 176Quelques scarfs........
Bon, je n'ai clairement as finis la liste de check, mais on voit qu'il en a beaucoup, déjà, les prioritées plus rapides que lui les détruisent, les pokémon plus rapides qui résistent à Coup bas peuvent lui mettre la midère aussi. Il peut se tuer très facilement avec le recul ou faire un Atterrissage au mauvais moment.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [RU] Viability Rankings[RU] Viability Rankings - Page 10 Empty -

[RU] Viability Rankings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Sujets similaires

-
» [NU] Viability Rankings
» [PU] Viability Rankings
» [UU] Viability Rankings
» [LC] Viability Rankings
» Smiley Viability Rankings.

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Rarely Used (RU)-