AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !




 

 Bargantua / Basculin


AuteurMessage
Membre Vert
Feuricendre 
Membre Vert 

Messages : 1

MessageSujet: Bargantua / BasculinBargantua / Basculin Empty - Jeu 15 Déc - 21:46

nom
Bargantua / Basculin 1395853714-water

Bargantua

Basculin

PV70Bargantua / Basculin 192928testbarestat
Attaque92Bargantua / Basculin 192928testbarestat
Défense65Bargantua / Basculin 192928testbarestat
Att Spé80Bargantua / Basculin 192928testbarestat
Def Spé55Bargantua / Basculin 409064barerouge
Vitesse98Bargantua / Basculin 487162bareverte

Talents :

Adaptabilité
Témérité Motif Rouge
Tête de Roc  Motif Bleu
Brise Moule DW


Avantages : Une assez bonne attaque et une bonne vitesse. Adaptabilité qui double la puissance des STAB. Aqua-Jet stabbé. Bon Movepool physique.

Inconvénients : Trop fragile. Movepool spécial faible. Attaque spéciale faible.




Choice Band
Bargantua / Basculin Choiceband Bandeau Choix

Nature : Jovial
Talent : Adaptabilité
EV : 4 PV - 252 Attaque - 252 Vitesse.

Bargantua / Basculin 1395853714-water Hydroqueue
Bargantua / Basculin 1395853714-water Aqua-Jet
Bargantua / Basculin 1395853713-fighting Surpuissance
Bargantua / Basculin 1395853714-psychic Psykoud'Boul

C'est la meilleure façon d'utiliser Bargantua en utilisant un simple set de Choice Band.
Cependant, il faudra très bien anticiper l'adversaire, car plusieurs Pokémon en NU peuvent absorber les attaques de type Eau, notamment Vacilys ou encore Lippoutou , en leur permettant de se placer.

Hydroqueue est son principal STAB, Aqua-Jet en fait un bon Revenge Killer.
Surpuissance et Psykoud'Boul sont là pour la couverture de type.

Idéal contre : Bargantua / Basculin 157 Bargantua / Basculin 567 Bargantua / Basculin Miniat_6_x_467



Autres options :
Mâchouille ou Damoclès à la place de Psykoud'Boul en fonction de ce que vous voulez toucher.
Cascade plutôt que Hydroqueue qui est plus précis mais moins puissant.
• Jouer avec l'Orbe Vie et lui mettre Hâte. Dans cette optique on peut également lui mettre Danse-Pluie ou Provoc.




Rain Spécial Sweeper
Bargantua / Basculin Focussash Ceinture Force

Nature : Timide
Talent : Adaptabilité
EV : 4 PV - 252 Attaque spéciale - 252 Vitesse.

Bargantua / Basculin 1395853714-water Danse Pluie
Bargantua / Basculin 1395853714-water Ébullition
Bargantua / Basculin 1395853713-ice Laser Glace
Bargantua / Basculin 1395853714-rock Puissance Cachée

Le set du Rain Sweeper, mais en spécial !

Le but est simple: on est sûr de placer une Danse Pluie grâce à la Ceinture Force.
Et là vous tapez avec Ébullition,  en plus de faire des dégâts très corrects, on a des chances de brûler l'adversaire.
Laser Glace est là pour la couverture de type, Puissance Cachée [Roche] pour ne pas se faire totalement contrer par Lippoutou ou encore Démanta.

Idéal contre : Bargantua / Basculin 028Bargantua / Basculin 558Bargantua / Basculin 078



Autres options :
• Hâte à la place de la Puissance Cachée [Roche]
• Surf plutôt que Ébullition.




Autres Possibilités :
• Un set de Choice Scarfer avec Tout ou Rien. C'est assez fun mais Bargantua manque quand même de PV.
• Un set de trapper avec Siphon et Toxic mais c'est plutôt Bargantua qui risque de mourir que l'adversaire.
• Le jouer avec Tête de Roc.

Partenaires idéaux : Bargantua / Basculin 626Bargantua / Basculin 241Bargantua / Basculin 171


Dernière édition par Spindim le Dim 5 Oct - 13:40, édité 11 fois (Raison : Mise au format)
Membre Diamant
Artemis 
Membre Diamant 
Artemis

Messages : 717
Age : 27

MessageSujet: Re: Bargantua / BasculinBargantua / Basculin Empty - Jeu 15 Déc - 22:07

Je vais rajouter deux trois calculs pour montrer à quel point il peut être puissant 8D
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Bargantua / BasculinBargantua / Basculin Empty - Jeu 15 Déc - 22:14

Sympa la fiche, je rajouterai une petite image :)
Par contre pense a te présenter c'est toujours plus cool!
Membre Saphir
Blaze 
Membre Saphir 
Blaze

Messages : 206
Age : 24

MessageSujet: Re: Bargantua / BasculinBargantua / Basculin Empty - Ven 16 Déc - 17:17

bonne fiche ^^ mais un scarf avec cascade est envisageable ? nan?
Membre Saphir
purple H the boss 
Membre Saphir 

Messages : 282
Age : 28

MessageSujet: Re: Bargantua / BasculinBargantua / Basculin Empty - Mer 21 Déc - 16:36

Tu ne t'es pas présenté et tu fais déja une fiche royale je te dis Chapeau :) .
Membre Vert
Konami 
Membre Vert 

Messages : 2

MessageSujet: Re: Bargantua / BasculinBargantua / Basculin Empty - Ven 6 Avr - 6:34

Je le jouais avec une team OU , je confirme il est très dangereux surtout sous la pluie
Membre Rouge
Pulpy 
Membre Rouge 

Messages : 10

MessageSujet: Re: Bargantua / BasculinBargantua / Basculin Empty - Mer 18 Juil - 17:47

Moi j'ai un bon set
Avec la baie pour l'attaque en jovial full attaque vit
avec les attaque clonage fleau aqua jet hydroqueue test moi sa sa devrait plaire
Membre Or
WalidPash 
Membre Or 
WalidPash

Messages : 83
Age : 26

MessageSujet: Re: Bargantua / BasculinBargantua / Basculin Empty - Dim 24 Aoû - 1:44

Salut, désolé pour le up mais... je me propose pour mettre à jour la fiche. J'ai envoyé la fiche à Bakura mais il ne répond pas, donc si un Rédacteur NU pourrait m'envoyer un MP pour que je lui envoie ( et avoir des critiques ect )! Voilà, encore désolé pour le up.
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Bargantua / BasculinBargantua / Basculin Empty - Lun 25 Aoû - 12:55

Mise à jour de la fiche par WalidPash !
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Bargantua / BasculinBargantua / Basculin Empty - Mar 26 Aoû - 6:52

Sur le CB, qu'est-ce que Mâchouille tape vraiment ? Rien. Waterfall tape exactement aussi fort que mâchouille super efficace. En revanche, Psykoud'boul est une bonne option pour passer Rafflésia et Kravarech.

"Idéal contre Solaroc" => Qui joue solaroc ?

Il faut parler de son attaque spéciale faible dans les inconvénients.

Bonne fiche sinon.
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: Bargantua / BasculinBargantua / Basculin Empty - Mar 26 Aoû - 10:49

Fiche mise au format.
Membre Or
WalidPash 
Membre Or 
WalidPash

Messages : 83
Age : 26

MessageSujet: Re: Bargantua / BasculinBargantua / Basculin Empty - Mar 26 Aoû - 19:07

Marisson a écrit:
Sur le CB, qu'est-ce que Mâchouille tape vraiment ? Rien. Waterfall tape exactement aussi fort que mâchouille super efficace. En revanche, Psykoud'boul est une bonne option pour passer Rafflésia et Kravarech.

"Idéal contre Solaroc" => Qui joue solaroc ?

Il faut parler de son attaque spéciale faible dans les inconvénients.

Bonne fiche sinon.

Oui effectivement, ça a été modifié par Johninja en tout cas! Merci pour la mise au format Johninja!


Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: Bargantua / BasculinBargantua / Basculin Empty - Mar 26 Aoû - 19:27

C'est pas moi qui suis à l'origine de cette modification là.

Mais pas de quoi pour le reste.
Membre Or
WalidPash 
Membre Or 
WalidPash

Messages : 83
Age : 26

MessageSujet: Re: Bargantua / BasculinBargantua / Basculin Empty - Mar 26 Aoû - 19:37

Ah, bon. Sinon: c'est obligé d'utiliser le format des tableaux si on met une fiche à jour? Désolé pour le HS.
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: Bargantua / BasculinBargantua / Basculin Empty - Mar 26 Aoû - 19:52

Non, le format minimum est un format identique à celui-ci :

https://neverused.1fr1.net/t1759-seracrawl-avalugg
Membre Or
Feunax 
Membre Or 
Feunax

Messages : 76

MessageSujet: Re: Bargantua / BasculinBargantua / Basculin Empty - Mar 26 Aoû - 20:42

"Attaque spéciale faible."

Tu voulais pas dire "Défense spéciale faible" ? (55)
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Bargantua / BasculinBargantua / Basculin Empty - Mer 27 Aoû - 6:38

Non, son attaque spéciale est faible. 80 pour une stat offensive, c'est vraiment très bof.

(bien sûr, sa défense spéciale est faible aussi)

EDIT :

Hydroqueue ? Ça me semblait évident que c'était cascade donc j'avais pas regardé.

Cascade >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Hydroqueue.

Dans absolument TOUS les cas.

On utilisera quasiment jamais hydroqueue, au mieux on mentionnera ça en option.

Cascade est bien meilleur. On perd un peu de puissance mais le fait d'avoir une précision parfaite et une chance de flinch. De plus, les 10 BP ne servent absolument à rien.

Aussi, ce n'est pas la peine de mettre "Puissance Cachée Roche", il faut juste mettre "Puissance Cachée", le type est à côté.

Je pense que tu peux d'ailleurs remplacer PC Roche par PC Plante ou au moins mentionner qu'on peut mettre PC Plante à la place, parce que Lippoutou et Démanta c'est bien, mais les types eau en général c'est plus courant.

(de toutes façons ce set ne tape rien, perso je ne pense même pas qu'il mérite un set parce qu'il est beaucoup trop faible, mais bon, je suppose qu'il faut plusieurs sets)

Re-Edit.

En fait, non, ce set est à supprimer totalement. On ne fait pas de rain sweeper lorsqu'on a une si faible attaque spéciale et qu'on a même pas swift swim. (et il n'arrivera jamais à placer Danse-Pluie + Hâte, propose juste de jouer dans une rain team).

En revanche tu peux peut-être faire un Agility Physique, ça au moins ce serait "viable".

Tu devrais aussi mentionner la nature Rigide sur le CB.

Même avec l'orbe vie, provoc/danse pluie c'est bof parce que Bargantua est trop fragile et il a besoin de tous ses moves.

Voilà, j'espère n'avoir rien oublié cette fois !
Rédacteur NU
Arcobaleno 
Rédacteur NU 
Arcobaleno

Messages : 176
Age : 27

MessageSujet: Re: Bargantua / BasculinBargantua / Basculin Empty - Sam 24 Oct - 18:41

Adaptabilité ne double pas la puissance des STABs, il fait passer le bonus de x1,5 à x2, soit un bonus de 33% sur les STABs. Sinon Saumure c'est pas trop mal sur lui pour finir les poké mals en point vu son movepool, on peut y réfléchir. Bonne fiche sinon, enfin danse pluie, je suis pas trop fan, à la limite qu'un autre poké la lance, mais il arrivera difficilement à la placer, et la focus sash revient à se passer d'un objet plus intéressant.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Bargantua / BasculinBargantua / Basculin Empty -

Bargantua / Basculin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: PU-