AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




 

 Chaffreux / Purugly


AuteurMessage
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Chaffreux / PuruglyChaffreux / Purugly Empty - Mer 5 Fév - 18:34

nom
Chaffreux / Purugly Normal

Chaffreux

Purugly

PV71Chaffreux / Purugly 192928testbarestat
Attaque82Chaffreux / Purugly 192928testbarestat
Défense64Chaffreux / Purugly 192928testbarestat
Att Spé64Chaffreux / Purugly 192928testbarestat
Def Spé59Chaffreux / Purugly 409064barerouge
Vitesse112Chaffreux / Purugly 487162bareverte

Talents :
Isograisse
Tempo Perso
Acharné DW


Avantages : Très bonne Vitesse. Talent caché intéressant, avec une attaque exploitable.

Inconvénients : Le type Normal mauvais offensivement, couplé à un movepool offensif assez limité.
Assez fragile. Absence de moves de boost intéressants.



Anti Lead
(Pokémon qui gêne le Lead adverse)
Chaffreux / Purugly Lifeorb Orbe Vie

Nature : Jovial
Talent : Acharné
EV : 252 Att - 252 Vit - 4 PV

Chaffreux / Purugly Normal Bluff
Chaffreux / Purugly Dark Provoc
Chaffreux / Purugly Bug Demi-Tour
Chaffreux / Purugly Dark Sabotage

Voilà un set d'anti-lead qui correspond bien à la Vitesse de Chaffreux.

On commence par briser les Fermetés et Ceintures Force à l'aide de Bluff et on provoque ensuite le Lead adverse pour l'empêcher de poser ses Entry Hazards.
Si le Pokémon en face risque d'éliminer votre Chaffreux, on pourra profiter de sa bonne Vitesse pour sortir du terrain avec Demi-Tour, sinon on pourra faire usage de Sabotage avant de partir.



Autres options :

• Le Mouchoir Soie pour renforcer Bluff et éviter les dégâts de recul de l'Orbe Vie.



Sweeper Physique
(Pokémon qui attaque sur le plan physique)
Chaffreux / Purugly Lifeorb Orbe Vie

Nature : Jovial
Talent : Acharné
EV : 252 Att - 252 Vit - 4 PV

Chaffreux / Purugly Normal Bluff
Chaffreux / Purugly Normal Retour
Chaffreux / Purugly Bug Demi-Tour
Chaffreux / Purugly Dark Sabotage

Par rapport au set précédent, on remplace Provoc par Retour pour lui donner un rôle purement offensif.

L'idéal est de placer ce Pokémon sur une Anti-Brume afin d'activer son talent Acharné.
Son sweep n'en sera que plus meilleur surtout au vu de son Attaque assez moyenne.

Idéal contre : Chaffreux / Purugly 64Chaffreux / Purugly 122Chaffreux / Purugly 657



Autres options :

• Le Mouchoir Soie pour renforcer Bluff et éviter les dégâts de recul de l'Orbe Vie.
• Câlinerie pour varier la couverture de types.
• Le jouer avec le Bandeau Choix et lui mettre Vengeance pour un set de Revenge Killer.




Autres possibilités :

• Le jouer avec Aiguisage et Hypnose.

Partenaires idéaux :

Chaffreux / Purugly 176 : Togetic épongera avec son double-type la Faiblesse au type Combat de Chaffreux, et le couvrira bien sur le plan spécial auquel il est très fragile. De plus Togetic pourra s'occuper de le soigner via  Vœu et Glas de Soin.
Chaffreux / Purugly 315 : Rosélia peut poser les Pics Toxik. D'une part cela facilitera le sweep de Chaffreux, d'autre part cela attirera les Anti-Brumes qui pourront activer le Talent Acharné de Chaffreux.
Chaffreux / Purugly 711 Banshitrouye pourra s'occuper des Sweepers physiques que Chaffreux aura du mal à gérer, grâce à son accès à Feu Follet et Synthèse. Il épongera naturellement sa faiblesse au type Combat grâce à son type Spectre.


Dernière édition par Johninja le Mar 17 Fév - 22:57, édité 7 fois (Raison : Mises au format)
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Chaffreux / PuruglyChaffreux / Purugly Empty - Mer 5 Fév - 18:58

Il regagne vraiment un peu d'intérêt avec la 6G : un nouveau talent (vous me dites si je me trompe), Calinerie qui agrandit son movepool et qui n'est pas trop mauvais et surtout Sabotage qui devient vraiment puissant quand l'ennemi a un objet.
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Chaffreux / PuruglyChaffreux / Purugly Empty - Jeu 6 Fév - 11:52

Non il n'a rien gagné en talent, il a toujours les mêmes sur smogon. Par contre, il faut reconnaître que Calinerie et surtout Sabotage sont un plus pour lui. Je pense qu'on pourrait mettre Sabotage en option dans le lead.
Membre Saphir
Yukido 
Membre Saphir 
Yukido

Messages : 245
Age : 28

MessageSujet: Re: Chaffreux / PuruglyChaffreux / Purugly Empty - Jeu 6 Fév - 12:41

Bonne fiche, le chat est pas mal à y regarder de plus près. Et je suis du même avis que Absol le faucheur par rapport au sabotage, l'objet des lead étant important pour leur rôle, du moins je pense, avec ça bonne vitesse c'est intéressant je trouve.

Tu n'as pas mis quel pokemon irai bien avec lui, au moins orienter je pense car c'est un pokemon peu commun, à part capidextre aucun pokemon n'est similaire à lui, c'est donc pas évident de décider de ses coéquipiers potentiel ^^

Cordialement,
Yukido
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Chaffreux / PuruglyChaffreux / Purugly Empty - Jeu 6 Fév - 17:30

Absol, j'ai été distrait, j'étais persuadé d'avoir mis Sabotage en option à Retour dans le set du leader, erreur corrigée, merci de me l'avoir fait remarquer.

Yukido, si tu veux le jouer en double, tu peux opter pour un duo avec un Lugulabre ou autre Pokémon de type Spectre. Le combo Normal-Spectre reste le meilleur.
Mais comme je l'ai dit je pense, Chamoche n'est pas fait pour durer, il vient juste t'embêter un petit peu sans plus pour repartir dans l'équipe.
Donc, en double, c'est pas le top.
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Chaffreux / PuruglyChaffreux / Purugly Empty - Jeu 6 Fév - 19:11

Personne similaire à Chaffreux ? Pardon ? Et on oublie Persian LPB qui fait un pxtain de Bluff avec Technicien + le STAB et qui fait plus de la moitié à Noadkoko ?
Persian > Chaffreux.
Membre Platine
majaspic22 
Membre Platine 

Messages : 1308
Age : 25

MessageSujet: Re: Chaffreux / PuruglyChaffreux / Purugly Empty - Jeu 6 Fév - 19:14

coudboule + roche royale ne combine pas la possibilité de flinch de mémoire (sinon ce serait trop cheat)
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Chaffreux / PuruglyChaffreux / Purugly Empty - Jeu 6 Fév - 21:45

Oui Babrutas, Persian est meilleur mais la diversité du movepool est meilleur chez Chamoche.

Maja: Ha, dommage, je m'en vais éditer.
Membre Saphir
Yukido 
Membre Saphir 
Yukido

Messages : 245
Age : 28

MessageSujet: Re: Chaffreux / PuruglyChaffreux / Purugly Empty - Jeu 6 Fév - 23:00

Je parle des possibilités qu'a Chaffreux en générale, pas d'un move set en particulier, mais ça rejoins ce qu'à dit RedFox au final, et pourtant il me semblai à l'époque ou j'avais un amphinobi avec cascade + roche royale que je faisais beaucoup de flinch, mais c'est peut être juste une impression ou de la chance...
Membre Vert
ShadowBoy848 
Membre Vert 

Messages : 9
Age : 25

MessageSujet: Re: Chaffreux / PuruglyChaffreux / Purugly Empty - Sam 17 Mai - 12:37

Pas si nul que ça ton "Chamoche"...
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Chaffreux / PuruglyChaffreux / Purugly Empty - Sam 17 Mai - 19:11

Il a acharné, ce qui peut lui donner une très bonne attaque, il a sucker punch aussi, il n'est plus à négligé en cet 6G malgré le fait qu'il soit affreux


Dernière édition par Soldier le Dim 18 Mai - 7:56, édité 1 fois
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Chaffreux / PuruglyChaffreux / Purugly Empty - Dim 18 Mai - 7:00

"Une très bonne attaque"
T'as confondu avec la vitesse non ?
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Chaffreux / PuruglyChaffreux / Purugly Empty - Dim 18 Mai - 7:55

Édité
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Chaffreux / PuruglyChaffreux / Purugly Empty - Mar 30 Déc - 18:41

Fiche mise à jour et au format !
Invité 
Invité 


MessageSujet: Re: Chaffreux / PuruglyChaffreux / Purugly Empty - Jeu 1 Jan - 18:51

On ne parle pas d'un set en combat double ?

Coatox +vantardise --> Chaffreux+ Tempo Perso

Chaffreux serais alors booster sans attaque de boost qui lui son propre et après on attaque, vous ne juger pas ça viable ?
Membre Rouge
Sat 
Membre Rouge 
Sat

Messages : 23
Age : 24

MessageSujet: Re: Chaffreux / PuruglyChaffreux / Purugly Empty - Jeu 12 Fév - 21:07

Est-ce que c'est une blague...?Gros chaton grognon n'a pas accès à Danse-Lames...?Mais il a des griffes bordel!

Je trouve que Chaffreux est mignon,et qu'il mérite une chance!Ze l'aime moi le chaton grognon
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: Chaffreux / PuruglyChaffreux / Purugly Empty - Mar 17 Fév - 22:58

Mise au format finalisée.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Chaffreux / PuruglyChaffreux / Purugly Empty -

Chaffreux / Purugly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: PU-