AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €




 

 Crabaraque / Crustle


AuteurMessage
Membre Emeraude
Kao 
Membre Emeraude 
Kao

Messages : 308

MessageSujet: Crabaraque / CrustleCrabaraque / Crustle Empty - Dim 23 Déc - 9:28

crabaraque
Crabaraque / Crustle BugCrabaraque / Crustle Rock

Crabaraque

Crustle

PV70Crabaraque / Crustle 192928testbarestat
Attaque95Crabaraque / Crustle 192928testbarestat
Défense125Crabaraque / Crustle 487162bareverte
Att Spé65Crabaraque / Crustle 409064barerouge
Def Spé75Crabaraque / Crustle 192928testbarestat
Vitesse45Crabaraque / Crustle 192928testbarestat

Talents :
Fermeté
Coque Armure
Armure rouillée DW



Avantages : Crabaraque possède une bonne Défense, une bonne Attaque, de bons PV, un Talent utile (Fermeté) mais aussi et surtout un excellent movepool comprenant Piège de Roc, Picots, Exuviation ainsi que de bons moves de couverture comme Séisme ou Sabotage.

Inconvénients : Une Défense Spéciale basse, une faiblesse au Piège de Roc mais aussi et surtout : une Vitesse exécrable. Même après une Exuviation, il peut être outspeed par des Choice Scarfers rapides.





Lead
(Pokémon à envoyer en début de match)
Crabaraque / Crustle Mentalherb Herbe Mental

Nature : Jovial
Talent : Fermeté
EV : 252 Attaque - 252 Vitesse - 4 Déf Spé

Crabaraque / Crustle Rock Piège de Roc
Crabaraque / Crustle Ground Picots
Crabaraque / Crustle Rock Boule Roc
Crabaraque / Crustle Ground Séisme

Grâce à son accès à Piège de Roc et Picots, Crabaraque fait un excellent Lead. Grâce à l'Herbe Mental, qui protège de Provoc,  il est assuré de poser au moins un Entry Hazard, mais il en posera souvent plus. Faites attention à ne pas laisser un Sweeper se placer.

Boule Roc est là pour le STAB et aussi pour OHKO Limaspeed Lead en passant sa Ceinture Force. On peut aussi remplacer Boule Roc par Lame de Roc pour plus de puissance. Séisme est là pour la couverture, mais peut être remplacé par Plaie Croix, qui, en plus d'être STABé, OHKO Tengalice, un Defogger courant, l'empêchant ainsi de venir enlever tous les Entry Hazards. On peut aussi mettre Sabotage.



Autres Options :

• L'Herbe Mental peut être remplacée par les Restes.





Shell Smasher
(Utilisateur de Exuviation)
Crabaraque / Crustle Leftovers Restes

Nature : Jovial
Talent : Fermeté
EV : 252 Attaque - 252 Vitesse - 4 Déf Spé

Crabaraque / Crustle Normal Exuviation
Crabaraque / Crustle Rock Lame de Roc
Crabaraque / Crustle Bug Plaie Croix
Crabaraque / Crustle Ground Séisme

Grâce à Exuviation, l'un des meilleurs moves de boost du jeu, Crabaraque peut faire un excellent Sweeper ! Fermeté lui assure de placer une Exuviation. Lame de Roc et Plaie Croix sont deux puissants STAB, tandis que Séisme complète très bien la couverture, touchant notamment les types Acier.

Idéal pour battre : Crabaraque / Crustle 567Crabaraque / Crustle 332Crabaraque / Crustle 518



Autres Options :

• Les Restes peuvent être remplacés par l'Herbe Blanche, afin d'annuler la baisse de défense.





Autres possibilités :

• La Baie Prine sur le set de Shell Smasher, pour échapper à un statut.
• Direct Toxik peut s'occuper des Fée, mais n'apporte rien d'autre niveau couverture.
Sabotage à la place de Séisme sur le set de Shell Smasher, mais on sera dès-lors totalement bloqué par les types Combat.
• Un set avec Contre, pour faire mal aux Sweepers physiques, mais Crabaraque a une trop bonne Défense pour ça.
• Crabaraque a accès à Malédiction et à Danse-Lames mais autant jouer Exuviation, c'est bien plus utile.
Toxik pour handicaper un Staller, why not, mais c'est assez dur de trouver un slot pour cela.


Partenaires idéaux :

Crabaraque / Crustle 335Crabaraque / Crustle 539 : Les gros Sweepers et Wallbreaker apprécieront le support des Entry Hazards de Crabaraque pour affaiblir leurs contres.
Crabaraque / Crustle 615Crabaraque / Crustle 028 : Si Crabaraque n'est pas placé en Lead, un Spinner ou un Defogger sera le bienvenu afin de le débarrasser des Piège de Roc.


Dernière édition par Noyle le Mar 24 Mar - 21:18, édité 5 fois (Raison : Mise à jour)
Membre Cristal
Happy reine 
Membre Cristal 
Happy reine

Messages : 145
Age : 22

MessageSujet: Re: Crabaraque / CrustleCrabaraque / Crustle Empty - Jeu 15 Mai - 20:20

Survinsecte est jouable à la place de sabotage, sur un staller spé qui ne fait pas grand chose. On est d'accord, il n'est pas spéciale mais pour la baisse d'attaque spé...
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Crabaraque / CrustleCrabaraque / Crustle Empty - Mar 24 Juin - 13:44

Fiche mise à jour par Marisson, merci à lui !
Membre Bleu
the ghostly shroom 
Membre Bleu 
the ghostly shroom

Messages : 32
Age : 24

MessageSujet: Re: Crabaraque / CrustleCrabaraque / Crustle Empty - Mar 16 Sep - 21:37

je voudrais le joué en shell smasher selon vous c'est mieux reste ou herbe blanche comme objet??? Crabaraque / Crustle 1942286444
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Crabaraque / CrustleCrabaraque / Crustle Empty - Mar 16 Sep - 21:43

L'herbe blanche pour moi.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Crabaraque / CrustleCrabaraque / Crustle Empty - Mar 16 Sep - 21:50

Je déconseille un peu l'herbe blanche sur les Sturdy Smasher car dans l'optique où il ne te reste qu'un PV, tu en as un peu rien à péter que ta défense soit diminuée lol.

Mais ça arrive pas toujours et dans ce cas on apprécie d'avoir une défense qui ne soit pas baissé...

Donc je dirais que les deux se valent, même si, personnellement, je préfère largement les restes.
Membre Bleu
the ghostly shroom 
Membre Bleu 
the ghostly shroom

Messages : 32
Age : 24

MessageSujet: Re: Crabaraque / CrustleCrabaraque / Crustle Empty - Mer 17 Sep - 0:10

euh ouais je suis d'accord avec les deux... donc je joue à pile ou face et je reviens.....

Membre Saphir
Capucinccino 
Membre Saphir 
Capucinccino

Messages : 206
Age : 23

MessageSujet: Re: Crabaraque / CrustleCrabaraque / Crustle Empty - Lun 20 Oct - 14:55

Alors ce pile ou face?
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Crabaraque / CrustleCrabaraque / Crustle Empty - Sam 8 Nov - 19:55

Je vais vous proposer le set que j'utilise et qui est vraiment sympa;

Crustle @ Red Card
Ability: Sturdy
Shiny: Yes
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Def
Adamant Nature
- Stealth Rock
- Spikes
- Rock Blast
- Knock Off

Il pose les EH et enlève les objets. Rock blast casse les Sturdy/Ceintures de nombreux lead.
Mais ce qui fait son charme, c'est le Carton rouge. En face si l'adversaire se place, pendant ce temps on pose nos EH, il nous attaque, est forcé au switch et hop. Ca ruine particulièrement les shell smasher qui perdent l'herbe blanche du coup.
J'ai pas jugé utile d'augmenter les pv. On peut éventuellement lui mettre 12 ev en vitesse pour outspeed un autre Crabaraque joué comme ça mais vu qu'il est très souvent joué en shell smasher ça servira peu.

Membre Vert
john21storm 
Membre Vert 

Messages : 5
Age : 28

MessageSujet: Re: Crabaraque / CrustleCrabaraque / Crustle Empty - Mar 17 Fév - 11:18

J'adore cette fiche sur Crabaraque, j'utiliserai ces infos pour le tournoi en fevrier
Membre Platine
Libé 
Membre Platine 
Libé

Messages : 1398
Age : 22

MessageSujet: Re: Crabaraque / CrustleCrabaraque / Crustle Empty - Mar 17 Fév - 11:19

Le tournoi est dans trois jours, et je crois bien qu'il n'y a plus de places o/
Membre Vert
john21storm 
Membre Vert 

Messages : 5
Age : 28

MessageSujet: Re: Crabaraque / CrustleCrabaraque / Crustle Empty - Mar 17 Fév - 12:33

Faux... Les inscriptions commencent le 19 Février. Tu dois confondre...
Et le Défi international de Février 2014 commence le dernier vendredi du mois jusqu'au 1er mars.
Membre Platine
Libé 
Membre Platine 
Libé

Messages : 1398
Age : 22

MessageSujet: Re: Crabaraque / CrustleCrabaraque / Crustle Empty - Mar 17 Fév - 13:32

Ahh :) 

Précisé de quel tournoi tu parles dans ces cas la, il y en un sur console prévu par le forum le 21 février (c'est la tête d'affiche des annonces btw)
Membre Bleu
Etialath 
Membre Bleu 
Etialath

Messages : 48
Age : 22

MessageSujet: Re: Crabaraque / CrustleCrabaraque / Crustle Empty - Lun 23 Fév - 18:45

Quel Pokémon est bon en défense spécial et qui est aussi bon en attaque spécial pour que ce Pokémon et un parfait partenaire s'il vous plait ?
Membre Cristal
Nyhetsmorgon 
Membre Cristal 
Nyhetsmorgon

Messages : 143
Age : 23

MessageSujet: Re: Crabaraque / CrustleCrabaraque / Crustle Empty - Sam 28 Mar - 0:00

Il vaut mieux le jouer avec Exuviation je trouve.
Membre Argent
Comptoir Shiny 
Membre Argent 
Comptoir Shiny

Messages : 69
Age : 19

MessageSujet: Re: Crabaraque / CrustleCrabaraque / Crustle Empty - Lun 6 Avr - 19:27

Il ne faut pas oublier qu'il apprend Malediction qui le rendra excellent sous Distosion
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Crabaraque / CrustleCrabaraque / Crustle Empty - Lun 6 Avr - 20:33

Comme il a été dit, Exuviation reste supérieur à Malédiction en temps normal.
Sous Distorsion, Malédiction n'est pas bon car le mieux est d'attaquer directement, ou de booster son attaque avec Danse-Lames. En effet les tours de Distorsion sont trop précieux, il vaut mieux faire le plus de dégâts en le moins de temps possible.
Membre Vert
Potuna 
Membre Vert 

Messages : 2

MessageSujet: Re: Crabaraque / CrustleCrabaraque / Crustle Empty - Ven 17 Juil - 9:21

Anti-air/Seisme peux etre pas mal aussi
Membre Vert
Potuna 
Membre Vert 

Messages : 2

MessageSujet: Re: Crabaraque / CrustleCrabaraque / Crustle Empty - Ven 17 Juil - 9:24

Pour le Lead
Membre Bleu
Artior 
Membre Bleu 
Artior

Messages : 45

MessageSujet: Re: Crabaraque / CrustleCrabaraque / Crustle Empty - Sam 9 Avr - 16:44

Une MAJ serait cool, vu qu'il vient de passer PU.
Membre Saphir
polo l'artichaut 
Membre Saphir 
polo l'artichaut

Messages : 230
Age : 21

MessageSujet: Re: Crabaraque / CrustleCrabaraque / Crustle Empty - Sam 9 Avr - 16:49

Oui ne t'inquiètes pas le rédacteur PU a d'autres choses à faire en même temps. Si tu veux toi-même la mettre à jour tu peux, il faut juste la réserver sur "Réservez vos fiches", changer la fiche, l'envoyer en mp au rédacteur PU (Spindim) et il verra si elle est bien ou pas changera cette fiche ^^.
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Crabaraque / CrustleCrabaraque / Crustle Empty - Sam 9 Avr - 16:51

Autant je n'ai rien dit précédemment (sur la fiche de Rhinolove), autant ici Crabaraque vient de passer PU seulement aujourd'hui. Or je ne suis pas un robot sans vie sociale, donc oui elle sera màj, mais inutile de le rappeler le jour même de son arrivée en PU.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Crabaraque / CrustleCrabaraque / Crustle Empty -

Crabaraque / Crustle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: PU-