AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




 

 Linéon / Linoone


AuteurMessage
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Linéon / LinooneLinéon / Linoone Empty - Ven 25 Avr - 15:33

nom
Linéon / Linoone 1395853713-normal

Linéon

Linoone

PV78Linéon / Linoone 192928testbarestat
Attaque70Linéon / Linoone 192928testbarestat
Défense61Linéon / Linoone 192928testbarestat
Att Spé50Linéon / Linoone 409064barerouge
Def Spé61Linéon / Linoone 192928testbarestat
Vitesse100Linéon / Linoone 487162bareverte

Talents :
Ramassage
Gloutonnerie
Pied Véloce DW



Avantages : Rapide. Une attaque à priorité : Vitesse Extrême qui est STABée. Un move de Boost puissant : Cognobidon.
Inconvénients : Une Attaque limite. Des Talents inutiles. De mauvaises défenses. Movepool assez plat. Attaque spéciale inexploitable.



Belly Drummer
(Offensif)
Linéon / Linoone Sitrusberry Baie Sitrus

Nature : Rigide
Talent : Ramassage
EV : 172 PV / 252 Att / 44 Déf / 40 Déf Spé  

Linéon / Linoone 1395853713-normal Cognobidon
Linéon / Linoone 1395853713-normal Vitesse Extrême
Linéon / Linoone 1395853713-grass Canon Graine
Linéon / Linoone 1395853713-ghost Griffe Ombre


Set le plus connu de Linéon. Et pour cause, c'est le seul qui est à peu prêt rentable. Ce qui le rend assez prévisible. Attention toutefois à placer ce set lorsque toutes les menaces adverses sont éliminées

On va maximiser notre Attaque pour avoir un très bon rendu avec Cognobidon. Le reste des EV's nous servent à nous rendre plus résistant et avoir ainsi plus de chance de placer Cognobidon !

La Baie Sitrus, l'objet inévitable du set avec Cognobidon, nous rend quelque PV histoire de pas se faire tuer directement, et on sweep avec Vitesse Extrême.
Pour la couverture de type, Griffe Ombre nous sert pour battre le type Spectre et Canon Graine nous sert à faire face au type Roche.

Idéal pour battre après Cognobidon : Linéon / Linoone 178Linéon / Linoone 124Linéon / Linoone 115



Autres options :
• Optimiser la Vitesse au lieu des défenses.
• Façade pour ne pas être détruit par une brûlure ou un autre statut.
• Câlinerie pour les Bulky Combat.
• Éclate-Roc pour le type Acier et Roche.
• Détricanon pour les Bulky Plante.
• Une nature Jovial.
Aiguisage pour ne pas avoir les dégâts de recul de Cognobidon.


Combat double :


Linéon / Linoone Linoone
Linéon / Linoone Pangoro
Linéon @Baie Sitrus
Talent: Ramassage
EVs: 4 PV - 252 Atk - 252 Vit
Nature: Jovial (+Vit; -SpA)
Pandarbare @Restes
Talent: Querelleur
EVs: 252 PV - 4 Att - 252 Déf
Nature: Relax (+Déf; -Vit))
Linéon / Linoone 1395853713-normal Cognobidon
Linéon / Linoone 1395853713-normal Vitesse Extrême
Linéon / Linoone 1395853713-fairy Câlinerie
Linéon / Linoone 1395853713-poison Détricanon
Linéon / Linoone 1395853713-normal Ten-danse
Linéon / Linoone 1395853713-fighting Projection
Linéon / Linoone 1395853713-normal Abri
Linéon / Linoone 1395853713-dark Aiguisage


Linéon se boost avec Cognobidon, Pandarbare donne le talent Querelleur à Linéon avec Ten-danse et ils sweepent, se protégeant l'un l'autre. Détricanon pour les Fées, Câlinerie pour les types Combat et Projection pour les types Acier.

Autres options:
• Passe-passe sur Linéon pour piquer un item ennemi ou prendre les Restes de Pandarbare.


Autres Possibilités :
• Une version avec le Bandeau Choix et Passe-Passe.
• Un set de Phazer avec Hurlement.
• Le jouer avec la Baie Lansat (Boost du taux de critique) ou la Baie Saillak (Boost de la Vitesse) et Gloutonnerie.
• Le Mouchoir Soie pour faire un maximum de dégâts avec Vitesse Extrême.
• Un set de Sweeper Mixed avec Rengorgement.
• Si vous jouez sur Console et que vous ne pouvez pas vous procurer Vitesse Extrême, optez pour le Talent Pied Veloce.

Partenaires idéaux :
Linéon / Linoone 435 : Un allié de taille pour Linéon ! Tout d'abord, il peut piéger un type spectre qui empêche le bon emploi de Vitesse Extrême. Il peut aussi utiliser Souvenir pour que le placement de Linéon soit plus simple. Enfin, il peut enlever les Entry Hazards du terrain avec Anti-Brûme pour éviter que Linéon ne souffre trop.
Linéon / Linoone 569 : Afin de faciliter le sweep de Linéon, Miasmax va pouvoir placer les Picots ou bien les Pics Toxiks.
Linéon / Linoone 467 : En plus de former une balance offensif, Maganon pourra se débarrasser du type Acier et Roche ! Et pourquoi pas dans une autre mesure, brûler son adversaire.


Dernière édition par Mana_1825 le Ven 25 Avr - 18:39, édité 5 fois
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Linéon / LinooneLinéon / Linoone Empty - Ven 25 Avr - 15:45

Bonne fiche, même si un seul set c'est peu :/
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Linéon / LinooneLinéon / Linoone Empty - Ven 25 Avr - 15:50

C'est vraiment le seul jouable, je peux bien faire d'autres sets mais si c'est pour faire des sets injouables ça sert à rien :/
Membre Argent
Gimsh 
Membre Argent 
Gimsh

Messages : 58
Age : 32

MessageSujet: Re: Linéon / LinooneLinéon / Linoone Empty - Ven 25 Avr - 16:13

pour le combat duo euh ... quand je vois d'un coté cognobidon, je trouve ça vraiment triste de pas voir boost de l'autre coté ^^ c'est quand même un combo super violent
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Linéon / LinooneLinéon / Linoone Empty - Ven 25 Avr - 16:46

Et un choice bander pour lurer comme deuxième set ça vaut pas le coup ? Sinon entièrement d'accord avec Gimsh, à peine ai-je vu le duo, que je me suis dit que Boost serait atroce !
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Linéon / LinooneLinéon / Linoone Empty - Ven 25 Avr - 18:13

Pandarbare n'apprend pas Boost malheureusement :/

Bakura, oui un Bander avec Passe-passe c'est jouable mais il y a clairement mieux car 70 de base d'attaque c'est pas terrible même avec un Choice Band
Membre Argent
Gimsh 
Membre Argent 
Gimsh

Messages : 58
Age : 32

MessageSujet: Re: Linéon / LinooneLinéon / Linoone Empty - Ven 25 Avr - 18:36

C'est ptet Pandarbare qui est a changer alors ? sur, ça te pête tout ton combo avec ten-danse et querelleur, mais tu pourrais mettre comme coequipier un spiritomb ou un M-branette (ils sont pas OU je crois ?) avec un truc genre boost / ombre portée / Coup bas et un move de soutien style feu follet, ou même prlvt destin ?

bon après, je balance ça sans trop regarder hein ^^
Membre Emeraude
FDN64 
Membre Emeraude 
FDN64

Messages : 412
Age : 23

MessageSujet: Re: Linéon / LinooneLinéon / Linoone Empty - Jeu 11 Sep - 16:11

Super fiche mirror moi aussi je le joue Belly Drummer

Lineon @Baie Sailak 
-Cognobidon 
-Clonage 
-Retour 
-Griffe Ombre 

Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Linéon / LinooneLinéon / Linoone Empty - Jeu 11 Sep - 16:23

Baie Sailak ? Mais what ? Tu connais pas Extrem Speed et Sitrus berry ?
Membre Emeraude
FDN64 
Membre Emeraude 
FDN64

Messages : 412
Age : 23

MessageSujet: Re: Linéon / LinooneLinéon / Linoone Empty - Jeu 11 Sep - 16:25

Je me suis trompe en ecrivant, je joait a la ds et j ai confondu
Membre Bleu
mocassindeau 
Membre Bleu 
mocassindeau

Messages : 45

MessageSujet: Re: Linéon / LinooneLinéon / Linoone Empty - Ven 14 Nov - 0:55

Dommage que la fiche repose uniquement sur une attaque à prio qui est devenue, pour un grand nombre de joueurs, inaccessible : Vitesse Extrême n'est accessible qu'avec la 3G (Pokemon Box).
Donc pour faire de Linéon un "vrai" strat, c'est plus que compliqué si on s'attache à lui transmettre des IV viables...
Le hic, c'est que sans VE, il n'apprend aucune attaque de prio... donc en gros Cognobidon ne sert plus à rien, si ce n'est lui réduire la moitié de sa vie pour se faire amocher au tour d'après...
Membre Platine
montes 
Membre Platine 
montes

Messages : 1187
Age : 29

MessageSujet: Re: Linéon / LinooneLinéon / Linoone Empty - Ven 14 Nov - 14:59

Je sais que ce que tu dit mocassindeau est vrai mais il faut prendre en compte le fait que cette fiche par exemple est fait pour les joueurs sur simulateur et non pour ceux qui sont sur console (comme une grande partie des autre fiche).
Après sa va linéon n'est pas non plus un pokémon très lent (il a quand même 100 de BS) et si tu veux le jouer comme sur la fiche tu peux lui apprendre retour ou une autre attaque de type normal pour en faire son stab principale.
Sinon une autre option pour les joueurs console qui me semble meilleur serait de le jouer bander:
il apprend quand même: Câlinerie, Poursuite , Détricanon, Queu de fer, Canon Graine ou encore passe-passe pour embêter un stall adverse en lui refilant notre objet choix. Ce qui en fait avec sa vitesse importante un bon bander.
Membre Rubis
Bluevoli 
Membre Rubis 
Bluevoli

Messages : 191

MessageSujet: Re: Linéon / LinooneLinéon / Linoone Empty - Ven 14 Nov - 19:08

Belly Drummer
Option : Gloutonnerie
Je compte faire une sorte de nuzlocke Zigzaton-Linéon donc je regarde comment les jouer.
Membre Bleu
mocassindeau 
Membre Bleu 
mocassindeau

Messages : 45

MessageSujet: Re: Linéon / LinooneLinéon / Linoone Empty - Ven 14 Nov - 23:07

Au temps pour moi, je n'avais pas regardé la section de la fiche qui est en effet pour simulateur... j'ai accédé directement depuis le contenu et non depuis le forum.
C'est que les fiches ont un très bon ref nat avec des MC associés à "strat" (bravo à la team pour ça d'ailleurs ;))
Mais je m'égare... en effet ce qu'il faudrait c'est l'ensemble des rôles, car pour ceux qui jouent sur console, ça leur donne tout de suite une idée de comment orienter le breeding
Membre Diamant
Bastyen 
Membre Diamant 
Bastyen

Messages : 744
Age : 25

MessageSujet: Re: Linéon / LinooneLinéon / Linoone Empty - Dim 7 Juin - 4:10

Un set que j'ai rencontré en NU et qui m'a sweep toute ma team, je pense que ça vaut le coup de le faire partager :

Lineon@ Baie Lansat

- Cognobidon
- Tunnel
- Vit.Extrême
- Griffe ombre

Avec la baie Lansat que l'on mange dès qu'on lance le cognobidon, on augmente d'un niveau le tauxde coup critiques.

Donc une attaque à x4 + bonnes chances de coups critiques, il y a de quoi faire de gros trous dans la team d'en face.
Membre Diamant
Orozk 
Membre Diamant 
Orozk

Messages : 599
Age : 23

MessageSujet: Re: Linéon / LinooneLinéon / Linoone Empty - Mer 18 Nov - 20:23

Fiche mise à jours après son ban du PU !
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Linéon / LinooneLinéon / Linoone Empty - Mar 15 Déc - 23:22

Il faudrait changer Gloutonnerie par Ramassage sur son set, car Gloutonnerie n'affecte pas la Baie Sitrus.
Pied Véloce ne serait pas plus utile d'ailleurs en dehors de Vitesse Extreme ?
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

Messages : 654
Age : 27

MessageSujet: Re: Linéon / LinooneLinéon / Linoone Empty - Mer 16 Déc - 9:16

Le truc étant, c'est qu'autant en LC Ramassage est utile car il y a assez souvent des objets à usage unique comme le Jus de Baie (et en fait que lui). Mais comme en NU il y a au contraire beaucoup d'objets plus durables (pas consumés au bout d'une utilisation, genre les Restes, les Choice, etc), à mon sens, mettre un où l'autre relève exactement de la même utilité. C'est une question de préférence. ^^

Pour Pied Véloce, il y a 3 inconvénients. Le premier comme tu le signales, est l'incompatibilité avec Vitesse Extrême (rien que ça devrait suffire pour ne pas jouer ce talent mais bon). Le deuxième, aussi très important, c'est que pour compenser le manque de la prio +2 de VExtrême, il faut davantage investir en Vitesse (afin d'être à la fois rapide pour pouvoir sweep et aussi de pouvoir dépasser certaines menaces Scarf en cas de statut) ... sauf que cela dépend d'un statut random (donc perte en efficacité), que Lineon devient faible aux priorités et surtout qu'il perd du bulk, ce qui réduit ses chances d'assurer un placement réussi à +4 en atk. Enfin en troisième, comme dis juste avant, dépendre des statuts sur un Pokemon comme Lineon c'est vraiment pas top, en plus quand il y a un Lineon en face, le mieux est encore de bourriner pour espérer s'en débarrasser sur son tour de placement, si possible (du coup il devra encaisser plus de dégâts que de statuts en soi, à la limite un Wow de temps en temps mais faut déjà pas que l'attaque rate aha). Le seul avantage de tirer profit de ce talent ce serait à mon sens pour se débarrasser des Pokemon immunisés ou faibles à VExtrême et plus rapide que lui (ex: Magirêve) mais c'est vraiment tout, puis il suffit de s'en occuper d'une autre manière au préalable et l'affaire est réglée. 

A mon sens, la fiche est parfaite comme ça. c:
Membre Diamant
Orozk 
Membre Diamant 
Orozk

Messages : 599
Age : 23

MessageSujet: Re: Linéon / LinooneLinéon / Linoone Empty - Mer 16 Déc - 16:49

Bah oui comme il le dit, un talent ou un autre ça revient au même.
Ensuite, il on veut jouer Pied Veloce et délaisser Vitesse Extrême, c'est vraiment pas terrible car c'est vraiment SON Atout...
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Linéon / LinooneLinéon / Linoone Empty - Mer 16 Déc - 16:59

Même si je pense que clairement Pied Véloce avec sa Vitesse c'est pas ce qu'il y a de mieux, il faut penser aussi aux joueurs console (et je présume que la réflexion de Baku allait plutôt dans ce sens) qui ont pas forcément le luxe d'avoir un Linéon avec Vitesse Extrême et qui doivent du coup faire autrement pour profiter du potentiel de ce Pokémon.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Linéon / LinooneLinéon / Linoone Empty - Mar 22 Déc - 1:17

Nan mais Gloutonnerie a vraiment 0 utilité avec la Baie Sitrus. Ramassage a beau avoir très très peu d'occasion d'être effectif, au moins ça a une utilité dans certaines conditions. Donc c'est toujours mieux. Et je dis ça pasque je veux pas que les gens en voyant un set avec Gloutonnerie croient que ça affecte vraiment la Baie Sitrus alors que pas du tout.
Pour Pied Véloce j'ai été mal compris. Je ne voulais pas dire "créons un set avec ce super talent et sans Vitesse Extrême". Simplement en regardant l'utilité très très réduite de Ramassage, et l'utilité inexistante de Gloutonnerie, je me dis que Pied Véloce est ptet plus utile. Comme tu l'as dit Draxray contre certains pokémon rapides résistants à son STAB, ça peut servir, si jamais il est para. En fait j'me dis pas "lol mettons-le exprès sur un Cage-Eclair pour le rendre trop puissant". Juste ça prévient la para qui permettrait à des poké résistants à son STAB de le check sans craindre non plus ses deux autres moves.
Et j'avais pas fait gaffe qu'on ne pouvait pas obtenir Vitesse Extrême sur console, bien vu spin. Après sur cette fiche pas grave si on ne créé pas un set pour ça, mais sur pstrat ce serait utile d'en proposer un facile à breed.

EDIT : en fait j'imagine que si Vitesse Extrême n'est pas obtenable en 6G et que Pied Véloce est son talent DW (donc 5G minimum), ce n'est pas compatible. Triste. M'enfin en tout cas ça n'empêche que Ramassage > Gloutonnerie.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Linéon / LinooneLinéon / Linoone Empty -

Linéon / Linoone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Linéon
» [RECHERCHE] Linéon
» Recherche urgent Lineon vit extreme
» Quelle attaque pour mon Linéon ?

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Never Used (NU)-