AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal




 

 Quelle attaque pour mon Linéon ?



Quelle attaque pour mon Linéon ?
Tunnel, pour la couverture de types
Quelle attaque pour mon Linéon ? 907364voterca210%Quelle attaque pour mon Linéon ? 378724votercap1
 0% [ 0 ]
Câlinerie, pour les Combats
Quelle attaque pour mon Linéon ? 907364voterca2153%Quelle attaque pour mon Linéon ? 378724votercap1
 53% [ 8 ]
Canon Graine, pour les Roches
Quelle attaque pour mon Linéon ? 907364voterca2127%Quelle attaque pour mon Linéon ? 378724votercap1
 27% [ 4 ]
Coupe, pour couper les arbustes ^^
Quelle attaque pour mon Linéon ? 907364voterca2120%Quelle attaque pour mon Linéon ? 378724votercap1
 20% [ 3 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Membre Rouge
Mµvh773 
Membre Rouge 
Mµvh773

Messages : 13
Age : 24

MessageSujet: Quelle attaque pour mon Linéon ?Quelle attaque pour mon Linéon ? Empty - Jeu 16 Juil - 20:35

Bonjour Quelle attaque pour mon Linéon ? 1467154275
Après avoir trouvé un Zigzaton chromatique sur la GTS, j'ai entrepris de lui construire un set. Etant donné qu'il n'avait pas Vitesse Extrême, je suis parti sur une combo Cognobidon + Gloutonnerie + Baie Sailak. J'ai choisi Retour et Griffe Ombre comme moves offensifs mais je ne sais pas quelle attaque mettre pour le dernier slot :
- Canon Graine : option conseillé sur la fiche qui permet de passer les Roches mais qui laisse Griffe Ombre comme seule option contre les Acier.
- Tunnel : meilleure couverture que Canon Graine (touche à la fois les Roches et les Aciers) mais nécessite un tour de chargement.
- Câlinerie : pour les Combats qui voudraient venir sur Linéon Quelle attaque pour mon Linéon ? 2919776997 .
Je précise que je ne le jouerai pas dans un tier particulier, je cherche un set "universel".
Merci ^^


Dernière édition par Mµvh773 le Ven 17 Juil - 8:56, édité 1 fois (Raison : Enlever la balise [Sondage])
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: Quelle attaque pour mon Linéon ?Quelle attaque pour mon Linéon ? Empty - Jeu 16 Juil - 21:18

Vu que tu ne comptes pas le jouer dans un Tiers particulier je mettrais plutôt câlinerie, étant donné que tu es faible au STAB combat et que tes 2 autres attaques ne les touchent pas très efficacement.

À voir si tu frappes suffisamment fort que câlinerie soit utile, mais avec cognobidon ça ne devrait pas poser de problème ?

Tunnel sans hervbe pouvoir ne me semble pas viable.

PS: tu peux enlever la balise [sondage] que tu as tapée au début de ton titre vu que le fait d'ajouter un sondage l'ajoute automatiquement.
Membre Saphir
Méridium 
Membre Saphir 
Méridium

Messages : 239
Age : 26

MessageSujet: Re: Quelle attaque pour mon Linéon ?Quelle attaque pour mon Linéon ? Empty - Ven 17 Juil - 8:07

Perso, j'aurais dit Canon Graine vu que y'a pas mal de staller eau/sol qui viennent généralement sur les sweepers physiques et puis, ça peut toujours surprendre un non-initié qui enverrait un type Roche face au Linéon.

Tunnel comme dit précédemment est plutôt mauvais, l'adverse peut profiter du tour où tu es enfoui pour switch sur un vol/Lévitation, s'il dispose d'Abri, impossible de le toucher, etc.

Câlinerie peut rater, ce qui revient à perdre inutilement le tour de boost et la vie du Pokémon.
Je trouve que y'a pas énormément de bulky combat (qui tank Linéon) donc, je préfère Canon Graine
Membre Rouge
Mµvh773 
Membre Rouge 
Mµvh773

Messages : 13
Age : 24

MessageSujet: Re: Quelle attaque pour mon Linéon ?Quelle attaque pour mon Linéon ? Empty - Ven 17 Juil - 8:55

Le problème est qu'à part Tunnel, Linéon n'a rien pour les Acier, qui résistent à la fois Canon Graine et Câlinerie. Sinon il y a Eclate-Roc mais avec 40 de BP, même avec la faiblesse ça dépasse à peine Griffe Ombre en puissance.
Membre Emeraude
the-marshal 
Membre Emeraude 
the-marshal

Messages : 348
Age : 26

MessageSujet: Re: Quelle attaque pour mon Linéon ?Quelle attaque pour mon Linéon ? Empty - Ven 17 Juil - 11:13

Personne ne va te laisser placer Tunnel, c'est ça le problème
Membre Platine
Dénébola 
Membre Platine 
Dénébola

Messages : 1214
Age : 29

MessageSujet: Re: Quelle attaque pour mon Linéon ?Quelle attaque pour mon Linéon ? Empty - Ven 17 Juil - 11:20

Comme les autres, je maintiens que Tunnel est une mauvaise idée. Je serais plutôt parti sur Câlinerie, qui t'offre une large couverture de type. Tunnel, c'est vraiment une mauvaise solution car tu n'arriveras jamais à le placer. De plus, qu'il n'ait rien pour passer les Acier, ça n'est pas un soucis, tu switch sur un autre pokémon qui pourra le faire.
De toute façon, Linéon a un movepool pas terrible et si la personne le connait un minimum, tu risques de te faire anticiper facilement.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Quelle attaque pour mon Linéon ?Quelle attaque pour mon Linéon ? Empty -

Quelle attaque pour mon Linéon ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur console :: Reproduction et élevage stratégiques-