AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




 

 Goinfrex / Munchlax


AuteurMessage
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Goinfrex / MunchlaxGoinfrex / Munchlax Empty - Lun 21 Avr - 15:49

nom
Goinfrex / Munchlax 1395853713-normal

Goinfrex

Munchlax

PV135Goinfrex / Munchlax 487162bareverte
Attaque85Goinfrex / Munchlax 192928testbarestat
Défense40Goinfrex / Munchlax 192928testbarestat
Att Spé40Goinfrex / Munchlax 192928testbarestat
Def Spé85Goinfrex / Munchlax 192928testbarestat
Vitesse5Goinfrex / Munchlax 409064barerouge

Talents :
Isograisse
Ramassage
Gloutonnerie DW



Avantages : PV extraordinaires. Bonnes statistiques de Défense Spéciale et d'Attaque. Accès à l'Évoluroc qui va renforcer ses défenses.
Inconvénients : Pokémon le plus lent de tout le métagame. Attaque spéciale inutilisable.




CurseLax
(Utilisateur du combo Malédiction + Repos)
Goinfrex / Munchlax Eviolite Évoluroc

Nature : Prudent
Talent : Isograisse
EV : 252 PV - 252 Défense Spéciale - 4 Défense

Goinfrex / Munchlax 1395853714-psychic Repos
Goinfrex / Munchlax 1395853713-normal Blabla Dodo
Goinfrex / Munchlax 1395853713-ghost Malédiction
Goinfrex / Munchlax 1395853713-normal Plaquage


Set de Goinfrex le plus courant: celui de Curser.
On se place sur un Sweeper Spécial (de préférence sur une attaque Feu ou Glace) ou n'importe quoi tant que ça ne nous fait pas trop de dégâts, puis on se place avec Malédiction pour augmenter notre bulk physique et notre puissance de frappe. Plaquage profite des boosts de Malédiction et sert à ne pas être totalement handicapé par Provoc, en plus de la probabilité de paralysie qui aidera votre équipe...
On se repose quand on n'a plus beaucoup de vie et on utilise Blabla Dodo pour ne pas être inactif lors du Sommeil.


Autres options :
• Toxik.
• Cyclone sur Blabla Dodo pour phazer.
• Stockage sur Malédiction, mais vous taperez moins fort en plus d'avoir un nombre d'utilisations limité.
• Maximiser la Défense au lieu de la Défense Spéciale.
• En faire un simple Curser en jouant des attaques comme Poursuite pour toucher les Spectres et le combo Berry + Recycle (Prine, Sitrus ou Maron par exemple), au risque de diminuer votre Staying Power.




Autres Possibilités :

• Un set de Trapper avec Siphon, Toxik et de quoi se soigner (soit Stockage et Avale, soit Repos).
• Un set de SubPuncher (utilisateur de Clonage et Mitra-Poing).
• Un set de Sweeper Physique avec le Bandeau Choix.
• Un set avec Destruction.
• Un set avec Poing Boost.
• Un set de Weather Inducer (poseur de Météo)

Partenaires idéaux :
Goinfrex / Munchlax 10032: Banshitrouye est immunisé aux attaques Combat qui effraient Goinfrex tandis que celui-ci se moque des attaques Feu, Glace et Spectre, 3 faiblesses de la citrouille d'Halloween.
Goinfrex / Munchlax 040: Groudoudou est une éponge à Sabotage, qui détruit Goinfrex.


Dernière édition par Paul2212 le Dim 1 Nov - 20:53, édité 10 fois
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Goinfrex / MunchlaxGoinfrex / Munchlax Empty - Lun 21 Avr - 15:58

Plaquage ce serait plus sur stockage, je pense, pour avoir un move offensif qui paralyse et qui permet de passer taunt. (À mon avis ça devrait être dans les moves du set, et stockage en option)
Le phazer c'est pas avec ouragan mais cyclone.
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Goinfrex / MunchlaxGoinfrex / Munchlax Empty - Lun 21 Avr - 18:22

La nature à prendre est celle boostant la défense spéciale et non la défense.
Tu auras un plus gros gain pour la défense spéciale étant donné qu'elle est plus grande.
Donc, Prudent comme nature est bon.

Le staller, Cyclone se doit de venir ainsi que Plaquage.
Comme le lien vers le lexique stratégique de staller.


Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Goinfrex / MunchlaxGoinfrex / Munchlax Empty - Lun 21 Avr - 18:34

Pour le set de staller j'ai préféré prendre une nature qui égalise la Déf et la SpD, plutôt que de favoriser la uniquement la SpD.

Plaquage est pas trop utile sur Goinfrex car même face à un ennemi paralysé, il y a peu de chance que Goinfrex outspeed, mais je le mets quand même car ça peut être utile pour le reste de l'équipe.

Je vais ajouter Cyclone dans le set de stall et quelques liens supplémentaires vers le lexique.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Goinfrex / MunchlaxGoinfrex / Munchlax Empty - Lun 21 Avr - 18:41

Plaquage mérite vraiment de remplacer Stockage. La para c'est excellent pour les autres membres de l'équipe, ça fait quelques dégâts, et en plus on est moins faible à taunt.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Goinfrex / MunchlaxGoinfrex / Munchlax Empty - Mar 22 Avr - 11:13

Super ! Par contre je ne suis pas d'accord comme quoi il est super sous disto. Il a beau être le plus lent du métagame, sa stat d'Attaque n'est pas assez élevé pour jouer offensif sous disto. A la limite la disto peut juste nous permettre de placer une ou deux Malédiction avant que l'adversaire ne frappe, mais rien de plus.
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Goinfrex / MunchlaxGoinfrex / Munchlax Empty - Mar 22 Avr - 12:07

Et je suis d'accord avec Sonson ce Plaquage.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Goinfrex / MunchlaxGoinfrex / Munchlax Empty - Mar 22 Avr - 12:12

Bon ok je cède à la pression, je met plaquage et stockage en option >_< xD
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Goinfrex / MunchlaxGoinfrex / Munchlax Empty - Mar 22 Avr - 12:13

A noter qu'en LC, il est joué comme dans le 3è set, sauf que c'est le Jus de baie en lieu et place de la Baie sitrus. Et en général on voit plutôt Plaquage pour le haxx au lieu de Retour.
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Goinfrex / MunchlaxGoinfrex / Munchlax Empty - Mar 22 Avr - 12:30

Le goinfrex de NU/RU et celui de lc sont trop différents pour parler de l'un dans la fiche de l'autre je pense
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Goinfrex / MunchlaxGoinfrex / Munchlax Empty - Mar 22 Avr - 13:05

En effet, le Munchlax du LC est très différent des Munchlax aux tiers supérieurs.

Le LC est un tiers extrêmement offensif, donc on verra plutôt des Munchlax en Bulky Sweeper, avec Malédiction et Recyclage notamment, tandis que dans les tiers supérieurs, il se contente plutôt d'être un simple Wall physique et spécial, ou dans la plupart des cas, Wall spécial tout court.

Petite remarque d'ailleurs, dans mon premier set, j'ai mis une spread d'EV qui égalisent la Défense et la Défense spécial, mais en fonction de votre team, vous pouvez mettre vos EV en SpD, si vous avez déjà un bon staller physique.
Rédacteur PU-Sous-évolutions
Paul2212 
Rédacteur PU-Sous-évolutions 
Paul2212

Messages : 1180

MessageSujet: Re: Goinfrex / MunchlaxGoinfrex / Munchlax Empty - Ven 30 Oct - 15:30

Mise à jour de la fiche !
Membre Emeraude
Mizaka 
Membre Emeraude 
Mizaka

Messages : 372
Age : 21

MessageSujet: Re: Goinfrex / MunchlaxGoinfrex / Munchlax Empty - Ven 30 Oct - 18:46

MirorB a écrit:

Avantages :. Bonnes statistiques défensives

Je sais pas pour vous mais pour moi 40 c'est pas beaucoup.
Après je pointille sinon bonne fiche ^^.
Rédacteur PU-Sous-évolutions
Paul2212 
Rédacteur PU-Sous-évolutions 
Paul2212

Messages : 1180

MessageSujet: Re: Goinfrex / MunchlaxGoinfrex / Munchlax Empty - Ven 30 Oct - 20:24

Ah oui je sous-entendais "bonnes stats défensives avec l'Evoluroc" mais tu as raison c'est pas très clair.
Je corrige ça !
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Goinfrex / MunchlaxGoinfrex / Munchlax Empty - Sam 27 Fév - 21:34

Je pense que le set de Curser devrait être joué avec la spread suivante : 252 Def / 252 Spe Def / 4 Att

Elle permet d'avoir un bulk physique plus disponible, permettant à Goinfrex de se placer plus rapidement sur davantage de choses, ce dernier disposant déjà de PV largement corrects.

252+ Atk Choice Band Stoutland Return vs. 0 HP / 252 Def Eviolite Munchlax: 214-253 (52 - 61.5%) -- guaranteed 2HKO
252+ Atk Choice Band Stoutland Return vs. 252 HP / 0 Def Eviolite Munchlax: 331-390 (69.8 - 82.2%) -- guaranteed 2HKO

La différence peut sembler dérisoire, mais une fois placé à +1 ça permet de tanker plus facilement que si on investit simplement en PV / Défense Spéciale. D'autres répartitions hybrides existent, mais je pense pas que ça soit l'objet d'une fiche dédiée au grand public.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Goinfrex / MunchlaxGoinfrex / Munchlax Empty -

Goinfrex / Munchlax

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Never Used (NU) :: Sous-évolutions du NU-