AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




 

 Tygnon / Hitmonchan


AuteurMessage
Membre Emeraude
Pokepixel 
Membre Emeraude 
Pokepixel

Messages : 413
Age : 106

MessageSujet: Tygnon / HitmonchanTygnon / Hitmonchan Empty - Lun 24 Mar - 18:26

tygnon
Tygnon / Hitmonchan Fighting

Tygnon

Hitmonchan

PV50Tygnon / Hitmonchan 192928testbarestat
Attaque105Tygnon / Hitmonchan 192928testbarestat
Défense79Tygnon / Hitmonchan 192928testbarestat
Att Spé35Tygnon / Hitmonchan 409064barerouge
Def Spé110Tygnon / Hitmonchan 487162bareverte
Vitesse76Tygnon / Hitmonchan 192928testbarestat

Talent :
Regard Vif
Poing de Fer
Attention DW



Avantages : Très bonne Défense Spéciale et bonne Attaque. Bon type offensivement parlant. Talent Poing de Fer en accord avec son movepool. Vitesse et Défense assez bonnes.

Inconvénients : Absence de Sabotage dans ce dit movepool, ce qui rend son accès à Tour Rapide assez ironique. PV's bas.



Spinner Offensif
(Utilisateur offensif de Tour Rapide)
Tygnon / Hitmonchan Lifeorb Orbe Vie

Nature : Rigide
Talent : Poing de Fer
EV : 4 PV / 252 Atk / 252 Vit

Tygnon / Hitmonchan Fighting Vampipoing
Tygnon / Hitmonchan Ice Poing Glace
Tygnon / Hitmonchan Fighting Mach Punch
Tygnon / Hitmonchan Normal Tour Rapide

Le seul et meilleur set envisageable pour Tygnon.

Vampipoing et Mach Punch sont nos deux STAB, à la différence que cette dernière attaque offre une priorité non négligeable. Poing Glace élargit la couverture offensive et Tour Rapide dégage le terrain des Entry Hazards.

Idéal pour battre :Tygnon / Hitmonchan 115Tygnon / Hitmonchan 510Tygnon / Hitmonchan 668



Autres options :

• Jouer avec la Plaque Combat ou la Veste de Combat.
• Un autre Poing élémentaire sur Poing Glace, voire en complément.
• Pisto-Poing à la place de Mach Punch (déconseillé).
• Utiliser Bluff.
• Close Combat ou Pied Voltige sur Mach Punch ou Vampipoing pour plus de puissance.
• Clairvoyance est possible sur ce set, vous permettant de toucher les types Spectre.




Autres possibilités :

• Un Set de Bulk Upper.
• Un set de SubPuncher (Clonage + Mitra-poing).

Partenaires idéaux :

Tygnon / Hitmonchan 6 : Dracaufeu appréciera le soutient de Tygnon qui pourra enlever les Pièges de Roc facilitant son placement. De plus, Tygnon pourra se débarrasser des Pokémon roches qui gênent Dracaufeu, et celui-ci éliminera les pokémon trop résistants pour Tygnon tels que Rafflésia.
Tygnon / Hitmonchan 303 : En plus de pouvoir résister à la totalité des faiblesses de Tygnon, Mystibule peut placer les Pièges de Roc aidant Tygnon dans son sweep.
Tygnon / Hitmonchan 569 : Miasmax est un support parfait pour le Hazard Control. Miasmax pourra poser les Entry Hazard facilitant le sweep de Tygnon. Il pourra de surcroît se débarasser de Tygnon / Hitmonchan 10064. (Attention à la faiblesse Psy commune !)


Dernière édition par Karmaz le Lun 6 Avr - 19:47, édité 5 fois
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Tygnon / HitmonchanTygnon / Hitmonchan Empty - Lun 24 Mar - 18:37

Donc, comme je te l'ai dit sur la CB, il manque les liens pour les termes reliés au lexique stratégique.

Ensuite, je pense que Mach Punch serait mieux que Pisto-Poing (qui ferait office d'option) mais c'est un peu chipoté.


Pour le set du scarf, Poing Eclair pour les Pokémons aquatiques est plus faible que Close Combat:
Close Combat: 120*1.5=180
Poing Eclair: 75*2= 150

Tour Rapide dans le set de l'Assault Vest est useless.


Par contre, je pense que tu as oublié de parler de Bluff dans les options et tu ne parles pas de Hâte qui peut être intéressant sur lui!
Membre Emeraude
Pokepixel 
Membre Emeraude 
Pokepixel

Messages : 413
Age : 106

MessageSujet: Re: Tygnon / HitmonchanTygnon / Hitmonchan Empty - Lun 24 Mar - 19:09

Fírnen a écrit:
Pour le set du scarf, Poing Eclair pour les Pokémons aquatiques est plus faible que Close Combat:
Close Combat: 120*1.5=180
Poing Eclair: 75*2= 150

Il y a Poing de Fer donc Poing Eclair : 75*2*1,2 = 180. En gros c'est la même puissance mais y a pas les unboosts de Défenses. Après t'as raison, c'est un peu inutile.

Sinon merci des conseils, j'ai édité la fiche.
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Tygnon / HitmonchanTygnon / Hitmonchan Empty - Lun 24 Mar - 20:31

C'est bien tout ça !

Petite question de mise en page, mais ce que tu mets en dehors des cases peut être mis à l'intérieur des cases. Pour pas trop de blabla tu peux raccourcir un peu.

Y'a quelques fautes d'orthographe par-ci par là, je te laisse relire.

C'est Anti-Brume, pas Vent Arrière x).
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Tygnon / HitmonchanTygnon / Hitmonchan Empty - Lun 24 Mar - 21:29

Ouais je dirai pareil que Kirth pour les fautes d'orthographe (et aussi c'est movepool et non moovpool mais après c'est chipoté) et sinon bonne fiche !
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Tygnon / HitmonchanTygnon / Hitmonchan Empty - Lun 24 Mar - 22:05

Movepool devient "moovpool" et Staying Power devient "stawing power" x)

Sinon excellente fiche, j'adore le jouer avec l'Assaut Vest (il faudrait trouver un titre aux pokémons jouant Assault Vest car ça devient chiant de le dire comme ça à forme xD)
Membre Platine
majaspic22 
Membre Platine 

Messages : 1308
Age : 25

MessageSujet: Re: Tygnon / HitmonchanTygnon / Hitmonchan Empty - Mar 25 Mar - 19:32

euh tygnon toxik stall est vraiment bof, vaudrait mieux jouer un spinner offensif qui fonctionne mieux (après de toute façon la fiche sera à refaire en fonction du tier, mais ça me semble mieux)
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Tygnon / HitmonchanTygnon / Hitmonchan Empty - Mer 11 Juin - 18:38

nestouf tu pourras mettre les options hors-champ dans les cadres ? Merci <3
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Tygnon / HitmonchanTygnon / Hitmonchan Empty - Mer 11 Juin - 18:44

Ce que Kirth veut... Kirth obtient ! <3

Je m'en occupe . :)
Membre Vert
Featherblack 
Membre Vert 

Messages : 1
Age : 24

MessageSujet: Re: Tygnon / HitmonchanTygnon / Hitmonchan Empty - Mer 18 Fév - 15:30

Personellement j'utilise un autre set pour Tygnon mais je ne sais pas s'il vous plaira :
Attaques
- Pisto-Poing
- Mach Punch
- Vampipoing
- Poing-Glace

Supports
Objet : Veste de Combat / Orbe Vie
Talent : Poing de Fer

Natures & répartitions
Jovial : 252 EV Attaque et 252 EV Vitesse et 4 EV PV
Pisto Poing est là pour contrer les fées qui peuvent géner (CupCanaille )
Mach Punch pour éliminer les ennemis avec une priorité STAB
Vampipoing pour régénérer surtout si vous êtes avec Orbe Vie
Poing-Glace pour éliminer les pokemon Vol (Guériaigle)
En partenaire je vous conseille un Pokémon qui résiste au attaques Psy et Fée je vous conseille Vraiment Drascore qui est immunisé au attaques Psy et qui ne prend que x1 sur les attaques Fée mais qui peut les terrasser !
J'espere que ce set vous aura plus !
Membre Emeraude
Kimosuru 
Membre Emeraude 
Kimosuru

Messages : 369

MessageSujet: Re: Tygnon / HitmonchanTygnon / Hitmonchan Empty - Mer 18 Fév - 15:45

Ton set me semble trop risqué vu la faible vitesse de Tygnon, ou, à la limite, tu peux le jouef Choice scarf dans ce cas le set sera mieux et aura peut être une chance d'être efficace. Bon après je ne joue pas RU, il est donc possible que je me soi trompée.
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Tygnon / HitmonchanTygnon / Hitmonchan Empty - Sam 4 Avr - 18:09

Mise à jour complète effectuée.








Membre Perle
Iggy Spring 
Membre Perle 
Iggy Spring

Messages : 859
Age : 24

MessageSujet: Re: Tygnon / HitmonchanTygnon / Hitmonchan Empty - Sam 4 Avr - 20:41

Autres possibilités :

• Ne pas jouer Tygnon.



Un jour, le monde entier saura Karmaz... Un jour...
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Tygnon / HitmonchanTygnon / Hitmonchan Empty - Lun 6 Avr - 19:43

Oserai-je trop en suggérant en options un Bulk Upper ? (Vu qu'il a Drain Punch et une bonne défense spéciale, ça peut passer m'voyez)
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Tygnon / HitmonchanTygnon / Hitmonchan Empty - Lun 6 Avr - 19:57

J'ai ajouté ça, même si bon... Ça reste Tygnon quoi :p








Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: Tygnon / HitmonchanTygnon / Hitmonchan Empty - Dim 23 Aoû - 12:32

Fiche mise à jour par Orozk, merci à lui !
Membre Or
Blackaufeu 
Membre Or 
Blackaufeu

Messages : 93

MessageSujet: Re: Tygnon / HitmonchanTygnon / Hitmonchan Empty - Dim 23 Aoû - 14:14

"Mauvaise attaque spéciale" dans les inconvénients...on s'en balance de toute façon, pas la peine de citer ça.
Membre Diamant
Orozk 
Membre Diamant 
Orozk

Messages : 599
Age : 23

MessageSujet: Re: Tygnon / HitmonchanTygnon / Hitmonchan Empty - Dim 20 Sep - 13:01

Fiche Mise à Jour
Membre Saphir
KôriSpheal 
Membre Saphir 
KôriSpheal

Messages : 289
Age : 22

MessageSujet: Re: Tygnon / HitmonchanTygnon / Hitmonchan Empty - Dim 20 Sep - 22:13

Blackaufeu a écrit:
"Mauvaise attaque spéciale" dans les inconvénients...on s'en balance de toute façon, pas la peine de citer ça.

De quoi en s'en balance ? Il a une mauvaise attaque spéciale donc il l'a placé dans les inconvénients, il n'y a pas de quoi "s'en balancer" non.
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 28

MessageSujet: Re: Tygnon / HitmonchanTygnon / Hitmonchan Empty - Dim 20 Sep - 22:26

dsl mais oui et non si on commençait a dire sur toute les fiches le pokémon a une mauvaise attaque physique/spéciale sur toute les fiche ça serait redondant et puis il a son attaque qui est bonne on s'en fous de son autre stats offensif
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

Messages : 654
Age : 27

MessageSujet: Re: Tygnon / HitmonchanTygnon / Hitmonchan Empty - Lun 21 Sep - 13:35

Mar1162 a écrit:
dsl mais oui et non si on commençait a dire sur toute les fiches le pokémon a une mauvaise attaque physique/spéciale sur toute les fiche ça serait redondant et puis il a son attaque qui est bonne on s'en fous de son autre stats offensif
Bon donc on peut enlever qu'il n'apprend pas Sabotage et qu'il a de faible PVs. Voilà, comme ça il n'a plus aucun inconvénient !

Dire qu'il a une SpA nulle c'est aussi important que de dire qu'il a une très bonne Atk, clairement. Il n'y a rien de redondant à voir sur pleins de fiches qu'un Poké à une bonne/mauvaise Atk/SpA. Quand tu listes les avantages et inconvénients, il y a forcément des similitudes entre Pokémon (bah oui tout le monde s'appelle pas Arceus).

Puis, ce qui n'apparaît ni en avantage ni en inconvénient, signifie que c'est potentiellement correct mais sans plus (79 en Défense c'est moyen, donc ni positif ni négatif par exemple, donc pas besoin de le mentionner).

35 en SpA ça frappe au visage quand on le voit, c'est nul au possible. Faut le mettre dans les inconvénients pour dire "ne jouez pas ce machin sur le spécial". Les fiches sont faites pour être ouvertes à tous, débutants, intermédiaires même pour les meilleurs. Donc si un truc parait évident, faut le mentionner quand même.

Pour résumer: si, c'est important.
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Tygnon / HitmonchanTygnon / Hitmonchan Empty - Lun 21 Sep - 16:52

Mini-pavé:


Sinon je fais pas un mini-pavé contre le fait qu'il soit écrit "Attaque Spéciale mauvaise", c'est juste pour le fait que ça fait plusieurs fois que ce débat revient, que ce soit sur la chatbox où ailleurs, et je voulais tirer les choses au clair, c'est tout. (du coup pas la peine de me répondre, je passais juste en coup de vent)
Rédacteur NU
Arcobaleno 
Rédacteur NU 
Arcobaleno

Messages : 176
Age : 27

MessageSujet: Re: Tygnon / HitmonchanTygnon / Hitmonchan Empty - Ven 25 Mar - 20:15

Fiche mise à jour ! Enjoy !
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Tygnon / HitmonchanTygnon / Hitmonchan Empty -

Tygnon / Hitmonchan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Recherche Tygnon de la 5G
» [Recherche ] Tygnon
» Monter un Tygnon Strat'
» Recherche Tygnon Vampipoing
» [Recherche] Tygnon avec Vampipoing

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Never Used (NU)-