AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




 

 Méganium / Meganium


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Emeraude
Reifiui 
Membre Emeraude 
Reifiui

Messages : 465
Age : 23

MessageSujet: Méganium / MeganiumMéganium / Meganium Empty - Sam 28 Déc - 18:02

nom
Méganium / Meganium 1395853713-grass

Méganium

Meganium

PV80Méganium / Meganium 409064barerouge
Attaque82Méganium / Meganium 192928testbarestat
Défense100Méganium / Meganium 487162bareverte
Att Spé83Méganium / Meganium 192928testbarestat
Def Spé100Méganium / Meganium 487162bareverte
Vitesse80Méganium / Meganium 409064barerouge

Talent :
Engrais
Feuille Garde DW



Avantages : De bonnes statistiques en général, surtout dans les deux défenses. Un excellent movepool de soutien.

Inconvénients : Unique type Plante mauvais défensivement. Movepool offensif très maigre. Concurrencé par de nombreux autres types Plante dans son tier.



Staller spécial
(Pokémon qui encaisse sur le plan spécial)
Méganium / Meganium Leftovers Restes

Nature : Calme
Talent : Engrais
EV : 252 PV - 4 Déf - 252 Déf Spé

Méganium / Meganium 1395853713-grass Aromathérapie
Méganium / Meganium 1395853713-grass Synthèse
Méganium / Meganium 1395853713-poison Toxic
Méganium / Meganium 1395853713-grass Giga-Sangsue

Méganium possède de bonnes défenses, un movepool de soutien correct. En combinant ces qualités on obtient ainsi cet unique set viable chez ce Pokémon.

Aromathérapie permettra d'assister l'équipe en plus d'encaisser sur le plan spécial et dans une moindre mesure améliorera le staying power de Méganium en le soignant lui-même de statut comme le poison. Synthèse aidera également à conserver le plus longtemps possible sur le terrain notre Pokémon.

Toxic servira à épuiser un adversaire à petit feu tout en se soignant à côté. Giga-Sangsue sert enfin de STAB, afin de ne pas rester vulnérable à un Provoc et pour avoir un minimum de présence offensive.



Autres options :
• Draco-Queue sur Toxic pour p-haze.
• Vampigraine sur Synthèse.
• Investir en Défense plutôt qu'en Défense Spéciale.
• Jouer une Puissance Cachée Glace ou Feu pour les autres types Plante.



Autres Possibilités :
• Un Dual Screener.
• Un set de Swords Dancer.

Partenaires idéaux :
Méganium / Meganium 326 : Groret couvre les faiblesses Feu et Glace de Méganium. Il s'occupe en plus de menaces pour Méganium comme Chimpenfeu ou Rosélia. Ils peuvent ainsi former à eux deux un solide core défensif.
Méganium / Meganium 078 : Galopa éliminera les types Plante qui peuvent gêner Méganium, tandis qu'en retour ce dernier épongera sa faiblesse Eau et Sol.
Méganium / Meganium 369 : Relicanth et Méganium compensent mutuellement la plupart de leurs faiblesses, tout en formant un core de stallers, l'un encaissant sur le physique et l'autre sur le spécial.


Dernière édition par Spindim le Sam 5 Mar - 1:08, édité 8 fois (Raison : Mise à jour)
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Méganium / MeganiumMéganium / Meganium Empty - Sam 28 Déc - 18:38

Quelques petites remarques:

-On aurait pu créer un set Sleep Talker avec dedans Draco-Queue et une autre attaque vu que Méganium tank excessivement bien, il fait un parfait utilisateur de Draco-Queue lorsque qu'on a placé les entry hazards.

-Sur le set du Sword Dancer, mettre Colère bof, certes, c'est puissant mais c'est aussi facilement contrable car tu n'as de fait, pas le STAB en plus et en plus même avec un Sword dancer acquis, tu peux te faire avoir avec le switch sur un Poké acier lorsque l'adversaire possède un Pokémon pouvant résister à Canon-Graine et Séisme. J'aurais plutôt vu Retour ou Plaquage (qui peut te permettre de combler la faible défense de Méganium si tu le paralyses) à la place de ses attaques-là vu que Damoclès t'aura les dégâts de recul et que Queue de Fer sur un Plante, c'est assez useless.
Voire l'insertion de Vampigraine pouvant gêner l'ennemi tout en te boostant.

-Éventuellement, mettre dans "Autres suggestions" le fait qu'il apprend Reflet Magik et qui peut être extrêment sympa sur un tank comme lui pour se protéger des attaques Toxiks, Poudre Dodo, ...

- Aussi dans Autres Suggestion, parler de "Grassy terrain" qui restaure les Pvs à chaque tour + augmente la puissance de ses attaques (Tu imagines bien que sur Méganium, c'est super!)

- Et tu aurais pu, même si c'est pas essentiel ici, rajouter un combo duo avec un Pokémon ayant le talent Herbivore, et en usant de l'attaque "Tempête Florale" qui touche tout le monde.
J'aurais bien vu un Méganium-Frison
Mega: Tempête Florale/Mur Lumière/Protection/Abri
Frison: Éboulement/Frisée/Séisme/Psykoud'Boul



Sinon, une bonne fiche dans l'ensemble!
Membre Emeraude
Reifiui 
Membre Emeraude 
Reifiui

Messages : 465
Age : 23

MessageSujet: Re: Méganium / MeganiumMéganium / Meganium Empty - Sam 28 Déc - 18:43

Ah mince, j'avais pensé à mettre un Sleep Talker dans les autres possibilités, mais j'ai oublié  Méganium / Meganium 1523053860 Sinon, je vais essayer de compléter la fiche avec tes remarques merci ;)
Membre Emeraude
Reifiui 
Membre Emeraude 
Reifiui

Messages : 465
Age : 23

MessageSujet: Re: Méganium / MeganiumMéganium / Meganium Empty - Sam 28 Déc - 19:15

Edit:

-Modification du set "Swords Dancer"
-Ajout du set "Tank"
-Ajout du "Sleep Talker" dans Autres possibilités
-Ajout de "Reflet Magik" dans Autres Possibilités
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Méganium / MeganiumMéganium / Meganium Empty - Dim 29 Déc - 1:08

Ah super, Meganium méritait une fiche il est tellement bg ! En revanche, peux-tu juste détailler "les avantages et les défauts" de Champ Herbu et Racines s'il te plait ? Car c'est énervant d'évoquer le fait qu'il y en a, mais de ne pas en parler.
Membre Emeraude
Reifiui 
Membre Emeraude 
Reifiui

Messages : 465
Age : 23

MessageSujet: Re: Méganium / MeganiumMéganium / Meganium Empty - Dim 29 Déc - 1:16

C'est fait (et j'ai enlevé "les avantages" car au final le seul avantage d'une attaque c'est de ne pas avoir les défauts de l'autre)
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Méganium / MeganiumMéganium / Meganium Empty - Lun 28 Avr - 21:00

Mise à jour de la fiche
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Méganium / MeganiumMéganium / Meganium Empty - Lun 28 Avr - 21:04

En fait le gif déforme la présentation du premier tableau à gauche c'est trop bizarre. Bref.

C'est vachement bien ! Juste la conclusion qui sert à rien.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Méganium / MeganiumMéganium / Meganium Empty - Lun 28 Avr - 21:11

Ça le déforme pas, c'est juste que le gif est bien cadré alors que l'image que tu donnes dans le patron a un gros carré invisible autour de lui, décalant le type et le tableau, mais je préfère mettre un gif, je trouve ça plus esthétique. J'aime bien les conclusions aussi. Bref c'est ma patte personnelle dans les fiches quoi :).

Sinon merci, je pense avoir tout dit sur ce pokémon.
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Méganium / MeganiumMéganium / Meganium Empty - Lun 28 Avr - 21:21

Genre c'est ma faute azngerhtrjtk^pe-q'z3ARTZ4Y5
Ah oui quand tu mets une fiche au format tu peux changer le titre du sujet et mettre sa couleur en "Aucune" aussi.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Méganium / MeganiumMéganium / Meganium Empty - Lun 28 Avr - 21:26

J'ai changé le titre par contre le truc de la couleur je ne savais pas xD Je change ça tout de suite
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Méganium / MeganiumMéganium / Meganium Empty - Lun 28 Avr - 22:51

Pour proposer une conclusion, il faut avoir au préalable posé une question. Or, je ne vois aucune question. Donc la conclusion est plus un mot de la fin qu'autre chose.
Bon sinon il a Ténacité et avec la Vulné-Assurance + joué en mixed (Giga-Sangsue, Séisme et Plaquage) ça pourrait être pas mal à mon sens.
Le jouer avec la Veste de Combat serait aussi une bonne idée puisqu'il a tout de même une bonne défense spéciale et qu'avec un investissement en défense il devient super top ! Juste regret qu'il ne possède pas un meilleur movepool pour riposter assez violemment.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Méganium / MeganiumMéganium / Meganium Empty - Mar 29 Avr - 1:02

Babru honnêtement le Endure Policy ne fonctionne pas trop sur lui, il se fera outspeed aisément, ça fonctionne sur les pokémons ayant Délestage ou des attaques de priorité (ou tout simplement une bonne vitesse) mais avec 80 de BS en Vitesse on peut pas se le permettre.
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Méganium / MeganiumMéganium / Meganium Empty - Mar 29 Avr - 6:31

Kirth, c'est ta faute.
Membre Cristal
MilesPrower 
Membre Cristal 
MilesPrower

Messages : 111

MessageSujet: Re: Méganium / MeganiumMéganium / Meganium Empty - Mar 29 Avr - 9:02

Je trouve que le gif de Méganium et l'icône "Grass" sont trop rapprochés l'un de l'autre (bon, ce n'est qu'un détail, mais du vert sur de vert, ça devient vite illisible !)

Sinon, rien à ajouter !
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Méganium / MeganiumMéganium / Meganium Empty - Mar 29 Avr - 10:10

Mais il a de bonnes défenses Mana ! Et puis sa vitesse n'est franchement pas mauvaise pour le NU ! Certes il y a mieux mais il y a pire ! (bon c'est vrai que pour un sweeper c'est un peu lent mais sinon ça passe).
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Méganium / MeganiumMéganium / Meganium Empty - Mar 29 Avr - 12:11

Bah il a la même vitesse que Gallame, Dracolosse, Lugulabre, Guériaigle, et Braségalol, donc ça va.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Méganium / MeganiumMéganium / Meganium Empty - Mar 29 Avr - 17:46

C'est cool d'avoir des bonnes défenses mais avec l'Endure Policy il n'a qu'un PV xD
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Méganium / MeganiumMéganium / Meganium Empty - Mar 29 Avr - 18:08

Ben il est pas obligé de perdre tout ses PV, c'est juste au cas où !
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Méganium / MeganiumMéganium / Meganium Empty - Mar 29 Avr - 18:15

Le set d'endure policy, c'est uniquement pour garder 1 PV, sinon ça sert a rien x)

(soit dit en passant : GG pour cette fiche)
Codeur
Heffiros 
Codeur 
Heffiros

Messages : 32
Age : 29

MessageSujet: Re: Méganium / MeganiumMéganium / Meganium Empty - Lun 8 Sep - 14:12

C'est mon premier strat et je le joue exactement pareil
Membre Cristal
Cousinbobby 
Membre Cristal 

Messages : 143

MessageSujet: Re: Méganium / MeganiumMéganium / Meganium Empty - Sam 3 Jan - 12:43

Salut tout le monde!!
Je me demandais une petite chose, comment faire des dégâts à l'adversaire avec le set de Dual screener?
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Méganium / MeganiumMéganium / Meganium Empty - Sam 3 Jan - 12:53

Eh bien en fait c'est très simple... Tu peux pas.
Il est là pour soutenir l'équipe, après avoir posé les murs, il faudra switcher sur un pokémon plus offensif, qui lui se chargera de faire des dégâts à l'adversaire.
Si tu veux vraiment que Méganium se charge de ça, tu peux remplacer un de ces deux derniers moves par Giga-Sangsue.
Sinon en dual screener plus offensif, il y a Majaspic avec Contestation + Tempêteverte.
Membre Cristal
Cousinbobby 
Membre Cristal 

Messages : 143

MessageSujet: Re: Méganium / MeganiumMéganium / Meganium Empty - Sam 3 Jan - 13:25

Merci beaucoup du conseil c'est un beau pokemon que j'aimerais bien jouer! Je vais le breed et l'essayer au sein de mon équipe :)
Après je ne vois pas quel moves changer par giga-sangsue si j'aurais voulu en changer un, ils sont tous importants pour qu'il soit vraiment efficace dans son rôle de dual screener non?
Membre Cristal
mad3434 
Membre Cristal 
mad3434

Messages : 140
Age : 24

MessageSujet: Re: Méganium / MeganiumMéganium / Meganium Empty - Sam 21 Fév - 19:10

Meganium apprend Tempête Florale, c'est mieux que Canon Graine non ?
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Méganium / MeganiumMéganium / Meganium Empty -

Méganium / Meganium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [PU] Méganium & cie - Intermédiaire
» [Aide] Meganium ou Majaspic ?
» [Théorie] Les Amagaras des Méganium malchanceux

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: PU-