AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal




 

 [PU] Méganium & cie - Intermédiaire


AuteurMessage
Membre Cristal
mad3434 
Membre Cristal 
mad3434

Messages : 140
Age : 24

MessageSujet: [PU] Méganium & cie - Intermédiaire[PU] Méganium & cie - Intermédiaire Empty - Ven 31 Juil - 12:56

Bonjour à tous, je vous présente ma première team PU. A la base je jouais principalement en NU, mais je me suis rendu compte que les meilleurs pokémons de ma team NU étaient des PU, alors j'ai voulu essayer une team PU. Passons maintenant à la team en question :

Meganium @ Restes
Talent: Engrais
EVs: 252 HP / 4 SpA / 252 SpD
Nature: Malpoli
- Aromatherapie
- Synthese
- Draco-queue
- Giga-sangsue
C'est un des mes pokémons préférés, pour moi le meilleur staller/support du tier. Un bulk énorme (80 - 100 - 100) et un movepool de soutien très large. J'ai hésité à prendre Macronium evoluroc, mais il n'apprend pas draco-queue et j'apprécie beaucoup le regain de pv des restes. Il sert de soutien mais aussi de staller spécial.

Dedenne @ Baie Petaya
Talent: Bajoues
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Nature: Timide
- Clonage
- Tonnerre
- Noeud'herbe
- Puissance cachée Glace
J'ai tout simplement craqué sur cette souris. Je trouve le combo bajoues + baie petaya + clonage génial. C'est un sweeper spécial, de préférence en late game. La puissance cachée glace sert surtout à venir à bout d'Emolga.

Migalos @ Restes
Talent: Insomnia
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 Spe
Nature: Malin
- Pics toxik
- Toile gluante
- Toxik
- Tricherie
Mon lead. Je l'utilisais déjà en NU, car j'adore la toile gluante. J'essaie de placer aussi les 2 couches de pics toxik si j'en ai l'occasion car Meganium en profite beaucoup. Tricherie parce que c'est toujours utile d'avoir un move offensif.

Polagriffe @ Orbe vie
Talent: Glissade
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Nature: Rigide
- Danse-lames
- Aqua Jet
- Chute glace
- Surpuissance
Mon seul sweeper physique. Une excellente attaque, après une danse-lames c'est un monstre. Il vient quasiment toujours après Carabaffe qui lui place la pluie pour glissade.

Flamoutan @ Ceinture force
Talent: Brasier
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Nature: Timide
- Machination
- Déflagration
- Noeud'herbe
- Puissance cachée Sol
2ème sweeper spécial, j'adore Flamoutan/Feuilloutan/Flotoutan, je me me devais donc d'en avoir un dans ma team. J'ai préféré Flamoutan car je cherchais un type feu, très bon type offensif. Ceinture force pour placer une machination sans problème, déflagration pour le stab et le reste pour la couverture.

Carabaffe @ Evoluroc
Talent: Cuvette
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SpD
Nature: Assuré
- Tour rapide
- Danse pluie
- Ébullition
- Toxic
Et finalement Carabaffe, mon staller physique mais aussi rapid spinner et rain inducer pour Polagriffe.  J'ai hésité à mettre la roche humide mais 5 tours sont suffisant pour placer Polagriffe.

Export SD:


Dernière édition par mad3434 le Jeu 6 Aoû - 10:54, édité 1 fois
Membre Or
Millwell 
Membre Or 
Millwell

Messages : 78

MessageSujet: Re: [PU] Méganium & cie - Intermédiaire[PU] Méganium & cie - Intermédiaire Empty - Ven 31 Juil - 22:42

J'aime beaucoup ta team mais beaucoup de chose ne vont pas, déjà la couverture défensive est désastreuse, triple faiblesse Roche non-comblée, double faiblesse Sol avec une résistance, double faiblesse Vol avec une seule résistance (et encore, c'est Dedenne qui est fragile), double faiblesse Poison avec une résistance.

C'est un peu léger car Rosélia, Dodrio, Mégapagos et Gologopathe (qui je pense peuvent passer Méganium vu que ce dernier est joué sur le plan défensif spécial) et également Galopa (qui touche toute ta team super efficacement) te feront très mal.

Tu n'as aussi qu'un Staller Spécial contre deux Physique, c'est assez moyen, car pas mal de Pokémon le mettront dans des positions délicates en tapant violemment dans ses faiblesses :/ Mais je ne sais pas si c'est un problème ou non, à toi de me le dire :/

Meganium, le set est bien mais Méganium est classé Rang E dans le classement du PU du forum, il est outclassed par beaucoup de bulky plante du tiers (Rosélia, Torterra etc...)
Mais ça reste correcte.

Dedenne... Je l'aime beaucoup aussi mais on ne le voit jamais ce n'est sans doute pas pour rien, il est fragile sans pour autant taper excessivement fort (et la PC Glace, même si elle reste bien, ne sera pas vraiment utile contre Emolga, sachant qu'il n'est jamais joué)

Migalos ça m'a l'air bien.

Polagriffe aussi. Peut-être trop dépendant de Carabaffe.

Flamoutan, ça a l'air bien.

Carabaffe tient un rôle important et ne sera pas éternel vu qu'il n'a pas de move de soin même avec Cuvette, je doute qu'il soit performant sans Wisher. Et s'il n'est pas performant, Polagriffe en bavera.



Le vrai problème de ta team c'est qu'elle n'est pas vraiment compétitive, mais elle a l'air quand même sympa à jouer et c'est le plus important, tu n'iras sûrement pas très loin dans le ladder mais ta team a quand même du charme ^^

Membre Cristal
mad3434 
Membre Cristal 
mad3434

Messages : 140
Age : 24

MessageSujet: Re: [PU] Méganium & cie - Intermédiaire[PU] Méganium & cie - Intermédiaire Empty - Sam 1 Aoû - 9:51

Merci beaucoup pour ton avis !

Pour la couverture, oui effectivement il y a un gros problème, mais je crois avoir trouvé un pokémon qui pourra résister aux types cités : Solaroc (ou peut-être Seleroc)
Il pourra notamment wall Dodrio et Galopa.
Pour Mégapagos et Golgopathe, Méganium les OHKO avec Giga-sangsue.
Je crois que Flamoutan ou Polagriffe peuvent s'occuper de Rosélia ?

Je ne vois pas trop en quoi Rosélia et Torterra sont mieux que Méganium, si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce point [PU] Méganium & cie - Intermédiaire 1942286444

Pour ce qui est de Dedenne, je le trouve efficace en late game sweeper, mais effectivement la puissance cachée glace n'est peut-être pas très utile (à la limite pour Torterra ?)

Je pense remplacer Migalos par un poseur de rock, après réfléxion je ne crois pas que ma team bénéficie beaucoup de la toile gluante. Peut-être que Solaroc pourra tenir ce rôle.

Finalement Carabaffe, je pense le remplacer mais par quoi ? Peut-être un autre sweeper physique ?
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [PU] Méganium & cie - Intermédiaire[PU] Méganium & cie - Intermédiaire Empty - Sam 1 Aoû - 10:05

Bah Roselia est meilleur tout simplement parce que Meganium est bof, tout simplement et que Roselia peut placer des Picots, a accès à Synthese, tape plus fort

Pour Flamoutan, change l'item pour soit l'orbe vie soit la baie sailak, tu pourras tjrs le placer sur un switch. La focus sash est effectivement plus safe mais moins efficace

Pour carabaffe, mieux vaut prenre l'évoluroc et l'accompagner d'un wisher pour qu'il puisse se soigner

Après je rejoins ce qu'a dit Millwel pour les faiblesses de ta team
Membre Cristal
mad3434 
Membre Cristal 
mad3434

Messages : 140
Age : 24

MessageSujet: Re: [PU] Méganium & cie - Intermédiaire[PU] Méganium & cie - Intermédiaire Empty - Sam 1 Aoû - 10:18

Méganium a Synthèse... Rosélia a des pv et défense physique vraiment faibles, même avec évoluroc.
Pour Flamoutan, oui je vais surement mettre une baie sailak mais dans ce cas je laisse Machination ? Ou je remplace par un autre move de couverture comme exploforce ?
Je vais essayer de remplacer Carabaffe par quelqu'un qui pourra poser la pluie et en profiter, Solaroc sera mon nouveau staller physique.

Edit : je test 2-3 changements : http://replay.pokemonshowdown.com/pu-254981789 (et la raison pour laquelle j'aime Dedenne, il est toujours là pour sauver le match :3 )
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [PU] Méganium & cie - Intermédiaire[PU] Méganium & cie - Intermédiaire Empty - Sam 1 Aoû - 11:03

Je sais que Meganium a Synthese mais je souligne juste que Roselia a aussi. Le pb de Meganium c'est aussi que c'est un nid a placement absolu, si un Flamoutan place un sub tu peux rien lui faire par exemple
Si tu joues la baie sailak garde exploforce, c'est un bon moyen de te retrouver a +2 Spa et +1 Speed, il y a plus grand chose qui peux venir safe sur toi, après je préfère Exploforce à PC sol (même si je suis unlucky), après a toi de voir
Membre Saphir
Lio 
Membre Saphir 
Lio

Messages : 235

MessageSujet: Re: [PU] Méganium & cie - Intermédiaire[PU] Méganium & cie - Intermédiaire Empty - Sam 1 Aoû - 15:17

Tu devrais mettre Thunder sur Dedenne étant donné le rôle de ton carabaffe non ?
Membre Cristal
mad3434 
Membre Cristal 
mad3434

Messages : 140
Age : 24

MessageSujet: Re: [PU] Méganium & cie - Intermédiaire[PU] Méganium & cie - Intermédiaire Empty - Sam 1 Aoû - 17:39

Non car Dedenne met plusieurs tours (clonagex3) pour se placer et activer sa baie.
Membre Or
Millwell 
Membre Or 
Millwell

Messages : 78

MessageSujet: Re: [PU] Méganium & cie - Intermédiaire[PU] Méganium & cie - Intermédiaire Empty - Dim 2 Aoû - 15:48

mad3434 a écrit:
Merci beaucoup pour ton avis !

Pour la couverture, oui effectivement il y a un gros problème, mais je crois avoir trouvé un pokémon qui pourra résister aux types cités : Solaroc (ou peut-être Seleroc)
Il pourra notamment wall Dodrio et Galopa.
Pour Mégapagos et Golgopathe, Méganium les OHKO avec Giga-sangsue.
Je crois que Flamoutan ou Polagriffe peuvent s'occuper de Rosélia ?

Je ne vois pas trop en quoi Rosélia et Torterra sont mieux que Méganium, si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce point [PU] Méganium & cie - Intermédiaire 1942286444

Pour ce qui est de Dedenne, je le trouve efficace en late game sweeper, mais effectivement la puissance cachée glace n'est peut-être pas très utile (à la limite pour Torterra ?)

Je pense remplacer Migalos par un poseur de rock, après réfléxion je ne crois pas que ma team bénéficie beaucoup de la toile gluante. Peut-être que Solaroc pourra tenir ce rôle.

Finalement Carabaffe, je pense le remplacer mais par quoi ? Peut-être un autre sweeper physique ?

Megapagos et Golgopathje peuvent se placer sur Migalos et Carabaffe puis ravage ta team :/
Oui mais Rosélia envoie du lourd et Flamoutan n'est pas un Pokémon capable de prendre facilement ses coups. Bref Rosélia est une menace /:

Méganium est une niche à placement, est bon dans les deux défenses mais très bon dans une seule est bien mieux. de plus vu le replay, tout tes pokémons meurent à grande vitesse, Méganium est juste impuissant, il n'apporte vraiment pas grand chose à ton équipe :/

Ensuite tu fais comme tu veux, c'est ta team =)
Membre Cristal
mad3434 
Membre Cristal 
mad3434

Messages : 140
Age : 24

MessageSujet: Re: [PU] Méganium & cie - Intermédiaire[PU] Méganium & cie - Intermédiaire Empty - Mar 4 Aoû - 19:54

J'ai modifié ma team !
Alors premièrement, j'ai remplacé Migalos par Solaroc, ce dernier pouvant placer les PdR et staller sur le physique grâce à feu follet/aurore.

J'ai également remplacé Carabaffe par un meilleur rain inducer, Muciole ! C'est une vraie merveille en soutien, il peut faire tomber la pluie, paralyser, bloquer l'ennemi avec encore et laisser le champ libre à Polagriffe avec demi-tour.
Et en dernier, j'ai remplacé Flamoutan par... Flotoutan ! Meilleur type défensivement, bonne couverture de type avec hydrocanon, laser glace, noeud'herbe et balayage (mixed life orber).

Je mettrais les détails des sets + l'export plus tard.

Et au fait, en quoi Meganium est une niche à placement alors qu'il à draco-queue ?
Membre Cristal
Scrap 
Membre Cristal 
Scrap

Messages : 148
Age : 26

MessageSujet: Re: [PU] Méganium & cie - Intermédiaire[PU] Méganium & cie - Intermédiaire Empty - Mar 4 Aoû - 20:40

Parce que Clonage je pense.
Membre Or
Millwell 
Membre Or 
Millwell

Messages : 78

MessageSujet: Re: [PU] Méganium & cie - Intermédiaire[PU] Méganium & cie - Intermédiaire Empty - Mer 5 Aoû - 10:57

mad3434 a écrit:
J'ai modifié ma team !
Alors premièrement, j'ai remplacé Migalos par Solaroc, ce dernier pouvant placer les PdR et staller sur le physique grâce à feu follet/aurore.

J'ai également remplacé Carabaffe par un meilleur rain inducer, Muciole ! C'est une vraie merveille en soutien, il peut faire tomber la pluie, paralyser, bloquer l'ennemi avec encore et laisser le champ libre à Polagriffe avec demi-tour.
Et en dernier, j'ai remplacé Flamoutan par... Flotoutan ! Meilleur type défensivement, bonne couverture de type avec hydrocanon, laser glace, noeud'herbe et balayage (mixed life orber).

Je mettrais les détails des sets + l'export plus tard.

Et au fait, en quoi Meganium est une niche à placement alors qu'il à draco-queue ?


Tu me vends du rêve avec ces pokémons *-*

Membre Cristal
mad3434 
Membre Cristal 
mad3434

Messages : 140
Age : 24

MessageSujet: Re: [PU] Méganium & cie - Intermédiaire[PU] Méganium & cie - Intermédiaire Empty - Mer 5 Aoû - 14:58

L'export de ma team retravaillée :

Export SD v2:
Membre Cristal
mad3434 
Membre Cristal 
mad3434

Messages : 140
Age : 24

MessageSujet: Re: [PU] Méganium & cie - Intermédiaire[PU] Méganium & cie - Intermédiaire Empty - Jeu 6 Aoû - 10:54

Encore un petit changement, j'ai remplacé mon Dedenne par une souris un peu plus grosse, Raichu !

Raichu @ Choice Specs
Ability: Static
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Volt Switch
- Thunder
- Surf
- Focus Blast
Membre Cristal
mad3434 
Membre Cristal 
mad3434

Messages : 140
Age : 24

MessageSujet: Re: [PU] Méganium & cie - Intermédiaire[PU] Méganium & cie - Intermédiaire Empty - Ven 7 Aoû - 18:25

Bon laissez tomber, j'ai supprimé la team, c'est vraiment de la merde.
Membre Rubis
Jeremist 
Membre Rubis 
Jeremist

Messages : 153
Age : 22

MessageSujet: Re: [PU] Méganium & cie - Intermédiaire[PU] Méganium & cie - Intermédiaire Empty - Ven 7 Aoû - 20:42

Surveille ton vocabulaire à l'avenir !
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [PU] Méganium & cie - Intermédiaire[PU] Méganium & cie - Intermédiaire Empty -

[PU] Méganium & cie - Intermédiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-