AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




 

 [Repro] La Transmission des IV


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Membre Argent
TroloIorizarre 
Membre Argent 
TroloIorizarre

Messages : 57

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des IV[Repro] La Transmission des IV - Page 2 Empty - Sam 19 Juil - 11:11

Mais vous pouvez me dire si il est possible de voir les IV des ses pokémons?
Car si cedla est possible, je ne sais pas comment.
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des IV[Repro] La Transmission des IV - Page 2 Empty - Sam 19 Juil - 12:04

tu ne peux pas les voir "directement", mais tu as un juge des IV's à batisques qui te dit si tes pokemon ont ou non de bons IV's. Je te met le lien pour savoir :

https://neverused.1fr1.net/t1617-guide-le-juge-des-iv-pokemon-x-y
Le juge se trouve dans le centre pokemon en haut à gauche, comme tu pourras le voir sur l'image ^^
Membre Argent
TroloIorizarre 
Membre Argent 
TroloIorizarre

Messages : 57

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des IV[Repro] La Transmission des IV - Page 2 Empty - Sam 19 Juil - 14:30

Merci je vais enfin faire de bons [Repro] La Transmission des IV - Page 2 4116098766  pokémon
Membre Emeraude
Adnihilis 
Membre Emeraude 
Adnihilis

Messages : 482
Age : 29

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des IV[Repro] La Transmission des IV - Page 2 Empty - Sam 19 Juil - 14:50

Ou sinon, pour déterminer les autres IVs, tu vas au club des épreuves, à Illumis, et tu utilises un calculateur d'IVs (comme celui de pokétools, par exemple).
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des IV[Repro] La Transmission des IV - Page 2 Empty - Sam 19 Juil - 15:27

... Oui, dans ce cas, c'est si tu veux savoir avec précision les IV de ton Pokémon. Par exemple, le juge à Batisque me dira que mon munna a 4 IV : l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale. Il me dit également que "par contre, sa vitesse est vraiment loin d'être top !" (0IV, mais c'est pas grave, il est plus lent que cocotine [Repro] La Transmission des IV - Page 2 4203355826.

il est important de savoir que, plus un Pokémon se rapproche du niveau 100, plus les IV estimés ont de chances d'être corrects.


Je vole donc à Illumis, rentre dans le club des épreuves et participe avec mon bébé stratégique. Et voilà mon munna propulsé au niveau 50 ! On rentre les statistiques du Pokémon lv50 dans le calculateur d'IV, et pouf ! Magie, les IV sont donnés avec exactitude ! Je me rends donc compte que l'IV manquante de mon munna (les PV) sont en réalité à 30, au lieu de 31, ce qui n'est franchement pas important.
Membre Or
Dynaras 
Membre Or 

Messages : 77

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des IV[Repro] La Transmission des IV - Page 2 Empty - Lun 21 Juil - 14:49

Bonjour à tous, je suis actuellement en pleine phase de breed car j'ai enfin décidé de me remettre à strat un peu, et j'ai besoin de créer une team convenable, j'ai commencé par un cizayox (que je déconseille car il a perdu surpuissance au passage 6g mais je suis un fan inconditionnel)

J'ai observé quelque chose et je voudrais voir si je suis le seul:

j'ai un Metamorphe 6IV anglais, que j'accouple avec un insecateur pourri (mais rigide et technicien):

1ere portée: 2 5 IV mais il me manque la stat Defense au lieu de AS (gros coup de chance quand meme)

2eme portée : je prends un de de mes 5 IV et je recommence, encore des 4 ou 5 IV mais avec rien de bon

3ème portée meme chose, il me manque toujours une stat, et ca continue jusqu'à ma 6eme portée.

6ème portée: je change et prend un autre insecateur 5IV et la stat tombe tout de suite. j'ai mon insecateur tournament type.

J'ai retenté plusieurs fois de suite et j'ai toujours le meme résultat, en changeant l'insecateur 5 iv par un autre, je tombe quasiment immédiatement sur le bon, y'aurait-il un algorithme précis avec les oeufs? changer un pokémon 5iv par un autre favorise-t-il l'apparaition d'une nouvelle répartition des IV? car si c'est le cas je pense qu'on peu minimiser le temps de breed à quasiment 3 portées de 5 oeufs en moyenne


Dernière édition par Dynaras le Lun 21 Juil - 21:24, édité 1 fois
Membre Saphir
Méridium 
Membre Saphir 
Méridium

Messages : 239
Age : 26

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des IV[Repro] La Transmission des IV - Page 2 Empty - Lun 21 Juil - 15:04

A chaque fois que tu acceptes/refuses un oeuf à l'éleveur, une répartition précise de transmission d'IVs (& talent & genre) est généré, par exemple : Le prochain bébé va prendre les IVs Atq & Def du père, IVs PV & Atq Spé & Vit de la mère, et l'IV Def Spé est aléatoire, disons 5.

Il n'y a pas de mécanismes précis qui vont faire que t'auras automatiquement un 5 IVs parfait, tout cela est dû à la chance et aux parents qui sont dans la pension. Dans ton cas, c'est une coïncidence ;)
Membre Or
Dynaras 
Membre Or 

Messages : 77

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des IV[Repro] La Transmission des IV - Page 2 Empty - Lun 21 Juil - 15:11

J'entends bien, et c'est ce que j'ai toujours appliqué mais j'avoue que la coincidence m'a paru troublante sur 5 tentatives, toujours le même résultat...
Membre Or
Biozy 
Membre Or 
Biozy

Messages : 89
Age : 37

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des IV[Repro] La Transmission des IV - Page 2 Empty - Lun 4 Aoû - 17:46

Bon pour revenir rapidement sur comment avoir des Pokemon 6 Iv ( avec nature aléatoire )

Le meilleur moyen( légèrement plus efficace que le double nœud destin ) c'est nœud destin + bracelet machin ( l'objet pour augmenter les EV ) . On tombe a 1/6 chance d'avoir un Pokemon 6Iv avec un Pokemon 5Iv et un autre 6Iv;

Membre Argent
TroloIorizarre 
Membre Argent 
TroloIorizarre

Messages : 57

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des IV[Repro] La Transmission des IV - Page 2 Empty - Dim 10 Aoû - 12:46

J'ai une question (vous allez me prendre pour un débile je pence...),
pour un un bon pokémon, il faut transmettre les IV des parents dans une statistique mais, le parnet transmetteur, dois etre bon dans la statistique non?
Car si c'est le cas, pourquoi faire un bébé et ne pas garder les parents?
Membre Noir
Azuneko 
Membre Noir 
Azuneko

Messages : 2163
Age : 38

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des IV[Repro] La Transmission des IV - Page 2 Empty - Dim 10 Aoû - 14:14

... Car le parent (mâle) peut être d'une autre espèce, car on veut une autre nature, un autre talent, un eggmove... ou faire un pokémon qui soit parfait et donc utiliser différents parents.
Membre Saphir
Méridium 
Membre Saphir 
Méridium

Messages : 239
Age : 26

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des IV[Repro] La Transmission des IV - Page 2 Empty - Dim 10 Aoû - 14:39

Non, le père, quel qu'il soit, ne peut pas transmettre son talent, ce talent dépendra toujours de la mère.
(Transmission des talents = 60% talent de la mère, 20% talent slot 1, 20% talent slot 2 pour les Pokémons ayant 3 talents dont le DW
D'où le 80% d'avoir le talent de la mère quand s'il s'agit d'un talent "normal")
Membre Cristal
ryrou 
Membre Cristal 
ryrou

Messages : 118
Age : 27

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des IV[Repro] La Transmission des IV - Page 2 Empty - Dim 10 Aoû - 14:55

pour le nœud destin ,j'ai lu sur un site qu'il n'était viable que pour la 6G ,est-ce vrai ? et si oui pour la 5G que peut-on faire ?
Membre Saphir
Méridium 
Membre Saphir 
Méridium

Messages : 239
Age : 26

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des IV[Repro] La Transmission des IV - Page 2 Empty - Dim 10 Aoû - 15:48

De base, seuls 3 IVs tirés parmi les 12 IVs des parents sont donnés au bébé.
En 5G, n'ayant pas l'effet du Noeud Destin, tu devras te contenter de ces 3 IVs des parents ainsi que de la chance pour les 3 autres IVs aléatoires ;)
Membre Cristal
ryrou 
Membre Cristal 
ryrou

Messages : 118
Age : 27

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des IV[Repro] La Transmission des IV - Page 2 Empty - Dim 10 Aoû - 16:37

est-ce que les objet pour transmetre les IV à coup sûre marchent avec les deux parents ,car j'ai deux pokémon de la même espece male+femmel tout deux equiper du ceint.pouv. pour l'un et du poign.pouv. pour l'autre ,mais y a qu'un seul qui a transmis ses IV de stat mais l'autre pas ,s'il vous plaît aidez-moi ?
PS: je joue sur pokémon Blanc (5G) :) merci encore
Membre Argent
TroloIorizarre 
Membre Argent 
TroloIorizarre

Messages : 57

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des IV[Repro] La Transmission des IV - Page 2 Empty - Dim 10 Aoû - 17:37

A oui désol pour cette questioçn débile j'avais oublier...
Sinon merci d'avoir répondu a ma question quand même!
Membre Saphir
Méridium 
Membre Saphir 
Méridium

Messages : 239
Age : 26

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des IV[Repro] La Transmission des IV - Page 2 Empty - Lun 11 Aoû - 6:28

@ryrou : Il me semble que quand les 2 parents sont équipés d'un objet pouvoir, il y a 50% que l'un transmette son IV et 50% pour l'autre ^^ (Mais pas les 2 en même temps)
Membre Cristal
ryrou 
Membre Cristal 
ryrou

Messages : 118
Age : 27

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des IV[Repro] La Transmission des IV - Page 2 Empty - Lun 11 Aoû - 15:01

merci Méridium ,mais mon enquêtte sur la fameuse Pierre Stase continue ,et merci encore :D
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des IV[Repro] La Transmission des IV - Page 2 Empty - Lun 11 Aoû - 16:18

ryou, les nodulithes et leur famille ont 5% de chances d'en tenir une. Un pokémon avec oeil composé pour augmenter ce chiffre (KO et en tête d'aquipe) et un autre avec larcin, implore, tourmagik ou autre et voila!
Membre Cristal
ryrou 
Membre Cristal 
ryrou

Messages : 118
Age : 27

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des IV[Repro] La Transmission des IV - Page 2 Empty - Lun 11 Aoû - 17:10

merci pour le conseil mais j'parlais pas de ça ,je parlais des 1/2 de chance que mes métamorphs tenent une P.S puissent transmettre la nature ,mais bon merci quand même :D
Membre Argent
TroloIorizarre 
Membre Argent 
TroloIorizarre

Messages : 57

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des IV[Repro] La Transmission des IV - Page 2 Empty - Ven 22 Aoû - 9:53

Sinon j'ai une autre question, si je donne le poignet pouvoir au père et le noeud destin à la mère, la nature du bébé sera aléatoir car je ne pourrais pas mettre la pierre stase à la  mère, donc il ne faut pas mettre la pierre stase?
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des IV[Repro] La Transmission des IV - Page 2 Empty - Ven 22 Aoû - 10:17

Euh tu peux reformuler la question s'il te plaît ?
Membre Emeraude
simompe 
Membre Emeraude 
simompe

Messages : 345
Age : 24

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des IV[Repro] La Transmission des IV - Page 2 Empty - Ven 22 Aoû - 13:22

J'ai compris moi [Repro] La Transmission des IV - Page 2 4116098766

Pour répondre à ta question ça ne sert à rien de donner le Poignet Pouvoir au père, cet objet est destiné aux EV.

Ensuite, il faut que tu donnes le nœud destin à un des deux parents et la Pierre Stase au parent qui a la bonne nature.

Voilà j'espère que c'était ça ta question ^&^
Membre Saphir
Méridium 
Membre Saphir 
Méridium

Messages : 239
Age : 26

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des IV[Repro] La Transmission des IV - Page 2 Empty - Ven 22 Aoû - 14:27

Sisi, le Poignet Pouvoir sert pendant la reproduction, il transmet l'IV Attaque du porteur de l'objet au bébé à 100% :)
Et c'est exactement le même effet pour les 5 autres objets "pouvoir" qui transmettent un IV (selon l'objet) à 100% :)

Mais du coup, sans Pierre Stase, la nature sera en effet aléatoire, il est donc mieux de combiner Noeud Destin + Pierre Stase ;)
Membre Emeraude
simompe 
Membre Emeraude 
simompe

Messages : 345
Age : 24

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des IV[Repro] La Transmission des IV - Page 2 Empty - Ven 22 Aoû - 17:52

Merci Méridium je conaissais pas ce détail des objets Pouvoir autant pour moi :)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des IV[Repro] La Transmission des IV - Page 2 Empty -

[Repro] La Transmission des IV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» [Repro] La Transmission des Talents
» [Repro] La Transmission des Attaques
» [Repro] La Transmission de la PokéBall
» [Repro] La Transmission de la Nature
» [reproduction] Queulorior et les maitres de capacités et transmission d'attaque?

 :: Stratégie sur console :: Reproduction et élevage stratégiques-