AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




 

 [Guide] Le Juge des IV - Pokémon X/Y


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: [Guide] Le Juge des IV - Pokémon X/Y[Guide] Le Juge des IV - Pokémon X/Y Empty - Lun 4 Nov - 12:31

Le Juge des IV

[Guide] Le Juge des IV - Pokémon X/Y Ivjudge




Il se situe au Centre Pokémon de Bastiques. Il sert à vous donner des indications sur les IV de votre Pokémon, très utile pour obtenir un Pokémon presque parfait !


Fonctionnement


Vous lui montrez un de vos Pokémon, et le Juge vous donnera :

- Une indication sur la moyenne des IVs
- L'IV la plus forte, les IVs les plus fortes s'il y en a plusieurs égales
- Une indication de la valeur de cette / ces IV les plus fortes
- Éventuellement il vous indiquera qu'une IV est nulle


Description


Moyenne

Il calcule la moyenne des IVs et vous donne une idée générale de cette moyenne. Cela se traduit par des phrases comme :

- Ce Pokémon a un potentiel correct à tous points de vue : Moyenne faible, entre 0 et 15
- Ce Pokémon a un potentiel supérieur à la moyenne : Moyenne correcte, entre 16 et 20
- Ce Pokémon a un potentiel bien supérieur à la moyenne : Bonne moyenne, entre 20 et 25
- Ce Pokémon a un potentiel exceptionnel : Excellente moyenne, entre 26 et 31

Meilleure(s) IV

Cette fois il vous renseigne sur l'IV la plus forte de votre Pokémon et vous précise s'il y en a d'autres. Cela se traduit par des phrases comme :

- J'ajoute que son plus grand atout réside dans ses PV : L'IV la plus forte se trouve dans les PV
- Sa Vitesse n'est pas mal non plus ! : l'IV des PV est égale à cette de la Vitesse et est donc la meilleure
- Sa Défense n'est pas mal non plus ! …

Valeur de cette meilleure IV

Ensuite, il vous donne une indication de la valeur de cette meilleure IV. Cela se traduit par des phrases comme :

- Je pense qu'il a un bon niveau général : IV comprise entre 0 et 15
- Je pense qu'il a un très bon niveau général : IV comprise entre 16 et 25
- Je pense qu'il a un niveau général fantastique : IV comprise entre 26 et 30
- Je pense qu'il a un niveau général exceptionnel : IV = 31

La plus mauvaise IV

Parfois, il peut conclure son discours par "Par contre, sa Vitesse est vraiment loin d'être au top !".
Cela signifie simplement que l'IV Vitesse de votre Pokémon est égale à 0. Dommage !


Exemples


Voici deux exemples pris avec des Pokémon de mon PC que je trouve assez représentatifs.

Pour mon Dedenne, il me dit : "Ce Pokémon a un potentiel correct à tous points de vue. C'est mon verdict, et il est sans appel. J'ajoute que son plus grand atout réside dans ses PV. Je pense qu'il a un bon niveau général".
Bref, il a une mauvaise moyenne avec des IV toutes inférieures à 15 : cette souris n'est pas la puissance même. Avec une IV max de 15 (ou moins !), ne vous attendez pas à ce que votre Pokémon ait "un potentiel fantastique" !

Pour mon Groret, il me dit : "Ce Pokémon a un potentiel bien supérieur à la moyenne. C'est mon verdict, et il est sans appel. J'ajoute que son plus grand atout réside dans ses PV. Sa Défense Spéciale n'est pas mal non plus ! Je pense qu'il a un niveau général exceptionnel. Par contre, son Attaque est vraiment loin d'être au top !"
Là, je sais que son IV PV vaut 31, son IV Défense spéciale vaut 31, son IV Attaque vaut 0. C'est sans doute à cause de cette dernière que la moyenne n'est pas exceptionnelle !

Voilà, en espérant que vous trouverez le Pokémon qui vous convient ! Vous pourrez vérifier par cette méthode que :
- Un Pokémon du Safari des Amis a au moins 2 IV max, mais peut en avoir des nulles !
- Les Légendaires ont plusieurs IV max.
- Le Gardevoir de Dianthéa a une Attaque Spé et une Vitesse max, en plus d'être Modeste.
Et sans doutes d'autres choses très intéressantes !


Dernière édition par Spindim le Mar 7 Oct - 22:49, édité 1 fois (Raison : Mise en page actualisée)
Membre Argent
Djiinw 
Membre Argent 
Djiinw

Messages : 67
Age : 31

MessageSujet: Re: [Guide] Le Juge des IV - Pokémon X/Y[Guide] Le Juge des IV - Pokémon X/Y Empty - Lun 4 Nov - 12:57

GG mon gars ! beau boulot ;)
Membre Platine
Jeff 
Membre Platine 
Jeff

Messages : 1164
Age : 28

MessageSujet: Re: [Guide] Le Juge des IV - Pokémon X/Y[Guide] Le Juge des IV - Pokémon X/Y Empty - Lun 4 Nov - 14:22

Gg Kirthy ! ça va beaucoup servir ! :)
Membre Perle
Aurora Sky 
Membre Perle 
Aurora Sky

Messages : 761
Age : 31

MessageSujet: Re: [Guide] Le Juge des IV - Pokémon X/Y[Guide] Le Juge des IV - Pokémon X/Y Empty - Lun 4 Nov - 15:51

Ah merci, je cherchais la signification exacte =)
Membre Rouge
seijuro 
Membre Rouge 

Messages : 19
Age : 27

MessageSujet: Re: [Guide] Le Juge des IV - Pokémon X/Y[Guide] Le Juge des IV - Pokémon X/Y Empty - Lun 4 Nov - 16:57

Merci beaucoup!
J'allais souvent voir ce juge mais je ne comprenais pas la signification, par rapport au nombre d'IV, de ses phrases.
Membre Argent
MaxTac 
Membre Argent 
MaxTac

Messages : 55

MessageSujet: Re: [Guide] Le Juge des IV - Pokémon X/Y[Guide] Le Juge des IV - Pokémon X/Y Empty - Mar 5 Nov - 17:42

Super intéressant, je vais me pencher dessus dès ce soir.
Membre Vert
Lucariante 
Membre Vert 
Lucariante

Messages : 1
Age : 30

MessageSujet: Re: [Guide] Le Juge des IV - Pokémon X/Y[Guide] Le Juge des IV - Pokémon X/Y Empty - Jeu 26 Déc - 11:45

merci beaucoup tes explications m'ont été d'une grande aide ! mais comment sais tu que le Gardevoir de Dianthéa a une Attaque Spé et une Vitesse max ??
Membre Perle
Aurora Sky 
Membre Perle 
Aurora Sky

Messages : 761
Age : 31

MessageSujet: Re: [Guide] Le Juge des IV - Pokémon X/Y[Guide] Le Juge des IV - Pokémon X/Y Empty - Jeu 26 Déc - 12:37

Je pense qu'il parlait du tarsal qu'elle te donne ^^ si tu vas voir ses ivs, tu verras qu'il a raison.
Membre Cristal
Kpsule 
Membre Cristal 
Kpsule

Messages : 126
Age : 30

MessageSujet: Re: [Guide] Le Juge des IV - Pokémon X/Y[Guide] Le Juge des IV - Pokémon X/Y Empty - Mar 31 Déc - 3:01

Merci beaucoup pour ce guide, c'est super utile !
Membre Cristal
Boo 
Membre Cristal 
Boo

Messages : 106

MessageSujet: Re: [Guide] Le Juge des IV - Pokémon X/Y[Guide] Le Juge des IV - Pokémon X/Y Empty - Dim 16 Mar - 21:34

Merci beaucoup pour ce guide complet, détaillé et clair ! Très utile, en somme  [Guide] Le Juge des IV - Pokémon X/Y 3736269006 
Membre Argent
TroloIorizarre 
Membre Argent 
TroloIorizarre

Messages : 57

MessageSujet: Re: [Guide] Le Juge des IV - Pokémon X/Y[Guide] Le Juge des IV - Pokémon X/Y Empty - Dim 20 Juil - 10:37

Merci beaucoup c'est tout ce que je chercher!
Membre Rubis
charlipotte 
Membre Rubis 
charlipotte

Messages : 153
Age : 37

MessageSujet: Re: [Guide] Le Juge des IV - Pokémon X/Y[Guide] Le Juge des IV - Pokémon X/Y Empty - Dim 20 Juil - 20:56

Merci beaucoup pour ce topic! Enfin son charabiat me parle!! lol
Membre Rouge
BonFromage 
Membre Rouge 
BonFromage

Messages : 18
Age : 29

MessageSujet: Re: [Guide] Le Juge des IV - Pokémon X/Y[Guide] Le Juge des IV - Pokémon X/Y Empty - Mer 13 Aoû - 16:44

Très bon guide merci ! Je cherche à faire un Foretress 0 IV Vitesse, mais je ne comprend pas trop...

Par exemple là, le PNJ me dit : " Ce Pokémon a un potentiel bien supérieur à la moyenne, plus grand atout -> Attaque, Att.Spé, Def.Spé, je pense qu'il a un niveau général exceptionnel "

Qu'en est-il des PV, de la Défense et surtout de la Vitesse ? ( Car oui, j'élève avec un Métamorph 6 IV's à l'aide du nœud destin qui doit normalement faire passer 5 IV aléatoires parmi les 6 si j'ai bien compris. )
Membre Platine
Libé 
Membre Platine 
Libé

Messages : 1398
Age : 22

MessageSujet: Re: [Guide] Le Juge des IV - Pokémon X/Y[Guide] Le Juge des IV - Pokémon X/Y Empty - Mer 13 Aoû - 17:21

Pour la phrase de fin une fois il m'a dit " je pense qu'il a un niveau général correct " donc mon Pokemon devait être vraiment nul xD
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: [Guide] Le Juge des IV - Pokémon X/Y[Guide] Le Juge des IV - Pokémon X/Y Empty - Mer 13 Aoû - 17:26

BonFromage a écrit:
Par exemple là, le PNJ me dit : " Ce Pokémon a un potentiel bien supérieur à la moyenne, plus grand atout -> Attaque, Att.Spé, Def.Spé, je pense qu'il a un niveau général exceptionnel "

Bah là tu as Att, Aspe et Dspe à 31 et le reste random.

Je ne te conseille pas d'tiliser un métamorph 6IVs pour avoir 0IV vitesse: chaque bébé possède 6 stat dont 1 aléatoire entre 0 et 31, soit 1/(6*32)= 1/192 chances d'obtenir un bébé 0IV vitesse.

Le mieux est d'utiliser un autre pokémon disto compatible avec foretress (ou un autre métamorph), ou à défaut de breed sans le noeud destin (utilise un objet pouvoir autre que vitesse) pour avoir 3 stats aléatoires et donc plus de chances d'avoir 0IV vitesse. Une fois que t uas un pomdepik 0IV vitesse, tu peux reprendre le breed normalement.
Membre Vert
Vantoline 
Membre Vert 
Vantoline

Messages : 1
Age : 34

MessageSujet: Re: [Guide] Le Juge des IV - Pokémon X/Y[Guide] Le Juge des IV - Pokémon X/Y Empty - Dim 24 Aoû - 15:12

Oh merci beaucoup pour ce topic ! Je me bats avec ces IV depuis un moment et grâce à ce système simple je vais enfin pouvoir me pencher dessus !
Merci beaucoup !
Membre Rouge
failz 
Membre Rouge 

Messages : 12

MessageSujet: Re: [Guide] Le Juge des IV - Pokémon X/Y[Guide] Le Juge des IV - Pokémon X/Y Empty - Lun 1 Sep - 22:01

cool merci pour cette explication
Membre Cristal
Flash_Monkey 
Membre Cristal 
Flash_Monkey

Messages : 126
Age : 33

MessageSujet: Re: [Guide] Le Juge des IV - Pokémon X/Y[Guide] Le Juge des IV - Pokémon X/Y Empty - Mar 2 Sep - 11:26

Merci pour le topic ! Ce genre d'information facilite les choses ;)
Codeur
Heffiros 
Codeur 
Heffiros

Messages : 32
Age : 29

MessageSujet: Re: [Guide] Le Juge des IV - Pokémon X/Y[Guide] Le Juge des IV - Pokémon X/Y Empty - Lun 8 Sep - 14:17

Merci pour la traduction ça sera bien utile j'avais encore des doutes
Membre Emeraude
FDN64 
Membre Emeraude 
FDN64

Messages : 412
Age : 23

MessageSujet: Re: [Guide] Le Juge des IV - Pokémon X/Y[Guide] Le Juge des IV - Pokémon X/Y Empty - Sam 4 Oct - 1:32

Merci Kirth
Membre Argent
Crampolo 
Membre Argent 
Crampolo

Messages : 58
Age : 31

MessageSujet: Re: [Guide] Le Juge des IV - Pokémon X/Y[Guide] Le Juge des IV - Pokémon X/Y Empty - Dim 4 Jan - 22:33

Merci pour ce super guide qui reste complètement valide pour ROSA.
IV master ce trouve au centre pokémon de l'atoll des combat pour ceux qui se demande.

Pour information:
"Par contre, sa ***** est vraiment loin d'être au top" il peut ajouter "Et sa **** est vraiment décevante". Double zéro
De plus les légendaires ont au moins 3 IV à 31 et parfois plus. (Mon experience de SA)

PS: Si quelqu'un à eu le droit à la réplique pour les 6 IV nulle, j'aimerai bien la connaître.

Merci d'avance.
Membre Rouge
PkLucario 
Membre Rouge 

Messages : 25
Age : 23

MessageSujet: Re: [Guide] Le Juge des IV - Pokémon X/Y[Guide] Le Juge des IV - Pokémon X/Y Empty - Lun 5 Jan - 20:56

Je veux un métamorph 6IV !!!
Membre Saphir
Méridium 
Membre Saphir 
Méridium

Messages : 239
Age : 26

MessageSujet: Re: [Guide] Le Juge des IV - Pokémon X/Y[Guide] Le Juge des IV - Pokémon X/Y Empty - Lun 5 Jan - 22:54

@Crampolo
De manière générale, tout Pokémon ne pouvant pas se reproduire a 3 IVs à 31 d'office. (Légendaires, Pokémon bébés, Pikachu cosplayer, Nidorina, Zarbi)

Voilà pour toi, les 12 stats sont cités, je te l'écris en toute lettre ;)

"J'ajoute que son plus grand atout réside dans les PV. Son Attaque n'est pas mal non plus ! Sa Défense n'est pas mal non plus ! Son Attaque Spéciale n'est pas mal non plus ! Sa Défense Spéciale n'est pas mal non plus ! Sa Vitesse n'est pas mal non plus ! Je pense qu'il a un niveau général correct.

Par contre, ses PV sont vraiment loin d'être au top ! Et son Attaque est vraiment décevante. Et sa Défense est vraiment décevante. Et son Attaque Spéciale est vraiment décevante. Et sa Défense Spéciale est vraiment décevante. Et sa Vitesse est vraiment décevante."
Membre Vert
Maroloy 
Membre Vert 
Maroloy

Messages : 1
Age : 24

MessageSujet: Re: [Guide] Le Juge des IV - Pokémon X/Y[Guide] Le Juge des IV - Pokémon X/Y Empty - Mar 19 Mai - 20:02

J'ai une question... Si je joue encore aux anciennes générations, il m'est impossible de savoir les IV de mon pokémon?
Merci d'avance!
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: [Guide] Le Juge des IV - Pokémon X/Y[Guide] Le Juge des IV - Pokémon X/Y Empty - Mer 20 Mai - 9:24

http://bulbapedia.bulbagarden.net/wiki/Stats_judge#In_Generation_IV

Le lien est en anglais donc voici la version courte : il y a un juge des IVs dans émeraude et platine (à la zone de combat), et en 5G dans la ville des trains après avoir fini le jeu.
Attention, ils ne disent pas la même chose que dans XYROSA donc regarde le lien que je t'ai donné pour l'interprétation.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Guide] Le Juge des IV - Pokémon X/Y[Guide] Le Juge des IV - Pokémon X/Y Empty -

[Guide] Le Juge des IV - Pokémon X/Y

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [Guide] Pokémon XY, les Pokémon shiny resetables.
» Guide Officiel Pokémon XY ! [XY]
» [Guide] Le Jeu de Rôle Pokémon
» [Guide] Localisation des CT et CS de pokémon X et Y
» Faire un Guide sur la Psychologie sur pokémon ?

 :: Stratégie sur console :: Reproduction et élevage stratégiques-