AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




 

 [Guide] Pokémon XY, les Pokémon shiny resetables.


AuteurMessage
Membre Emeraude
simompe 
Membre Emeraude 
simompe

Messages : 345
Age : 24

MessageSujet: [Guide] Pokémon XY, les Pokémon shiny resetables.[Guide] Pokémon XY, les Pokémon shiny resetables. Empty - Lun 25 Aoû - 17:25

Bonjour à tous, aujourd'hui, je me lance dans un guide sur les Pokémon shiny resetables dans XY, mais qu'est-ce qu'un Pokémon resetable me diriez-vous ? C'est un Pokémon que l'on peut combattre autant de fois qu'on le souhaite, je m'explique : les Pokémon que vous trouvez dans les hautes herbes sont des Pokémon classiques, donc non resetables, on fait des rencontres, c'est tout. Les Pokémon resetables sont des Pokémon que l'on trouve généralement sur la map, comme Créhelf dans Diamant et Perle ou les Simularbre dans Or/Argent/Crystal.

Maintenant que vous avez compris ce qu'était un Pokémon resetable, nous allons maintenant nous attaquer au rôle qu'ils ont dans la shasse. J'avais pris l'exemple de Créhelf, Créhelf est un Pokémon unique, il ne peut pas se reproduire ( donc pas de Masuda), on ne dans les herbes (au revoir Safari et Hordes). On ne peut donc l'obtenir qu'en sauvegardant devant lui et reseter la console ( la manipulation à faire dans XY est L/R + Start+ Select ). Vous comprenez maintenant l'utilité de cette méthode : c'est le seul moyen d'obtenir certains Pokémon dans leur version brillante ( les Pokémon de cette liste ne sont pas concernés) !

Voici donc la liste de tous les Pokémon resetables dans XY, ainsi que leur localisation ( les Pokémon en rouges sont les Pokémon impossibles à obtenir en shiny) :

[Guide] Pokémon XY, les Pokémon shiny resetables. Miniat_6_x_650Marisson/Quarellis
[Guide] Pokémon XY, les Pokémon shiny resetables. Miniat_6_x_653Feunnec/Quarellis
[Guide] Pokémon XY, les Pokémon shiny resetables. Miniat_6_x_656Grenousse/Quarellis
[Guide] Pokémon XY, les Pokémon shiny resetables. Miniat_6_x_001Bulbizarre/Illumis
[Guide] Pokémon XY, les Pokémon shiny resetables. Miniat_6_x_004Salamèche/Illumis
[Guide] Pokémon XY, les Pokémon shiny resetables. Miniat_6_x_007Carapuce/Illumis
[Guide] Pokémon XY, les Pokémon shiny resetables. Miniat_6_x_143Ronflex/Route 7
[Guide] Pokémon XY, les Pokémon shiny resetables. Miniat_6_x_696Ptyranidur/Bureau d'Étude des Fossiles
[Guide] Pokémon XY, les Pokémon shiny resetables. Miniat_6_x_698Amagara/Bureau d'Étude des Fossiles
[Guide] Pokémon XY, les Pokémon shiny resetables. Miniat_6_x_142Ptéra/Bureau d'Étude des Fossiles
[Guide] Pokémon XY, les Pokémon shiny resetables. Miniat_6_x_448Lucario/Tour Maîtrise
[Guide] Pokémon XY, les Pokémon shiny resetables. Miniat_6_x_131Lokhlass/Route 12
[Guide] Pokémon XY, les Pokémon shiny resetables. Miniat_6_x_568Miamiasme/Hôtel Désolation (Poubelles)
[Guide] Pokémon XY, les Pokémon shiny resetables. Miniat_6_x_479Motisma/Hôtel Désolation (Poubelles, le Mardi)
[Guide] Pokémon XY, les Pokémon shiny resetables. Miniat_6_x_569Miasmax/ Hôtel Désolation, Village Pokémon (Poubelles)
[Guide] Pokémon XY, les Pokémon shiny resetables. Miniat_6_x_354Branette/Village Pokémon (Poubelles, le Jeudi)
[Guide] Pokémon XY, les Pokémon shiny resetables. Miniat_6_x_717Yveltal/Repère de la Team Flare
[Guide] Pokémon XY, les Pokémon shiny resetables. Miniat_6_x_716dXerneas/Repère de la Team Flare
[Guide] Pokémon XY, les Pokémon shiny resetables. Miniat_6_x_650Marisson/Bourg Croquis
[Guide] Pokémon XY, les Pokémon shiny resetables. Miniat_6_x_653Feunnec/Bourg Croquis
[Guide] Pokémon XY, les Pokémon shiny resetables. Miniat_6_x_656Grenousse/Bourg Croquis
[Guide] Pokémon XY, les Pokémon shiny resetables. Miniat_6_x_150Mewtwo/Village Pokémon
[Guide] Pokémon XY, les Pokémon shiny resetables. Miniat_6_x_718Zygarde/Grotte Coda
[Guide] Pokémon XY, les Pokémon shiny resetables. Miniat_6_x_145Électhor/Grotte Néréen
[Guide] Pokémon XY, les Pokémon shiny resetables. Miniat_6_x_146Sulfura/Grotte Néréen
[Guide] Pokémon XY, les Pokémon shiny resetables. Miniat_6_x_144Artikodin/Grotte Néréen
[Guide] Pokémon XY, les Pokémon shiny resetables. Miniat_6_x_408Kranidos/Bureau d'Étude des Fossiles ( après la Lligue Pokémon)
[Guide] Pokémon XY, les Pokémon shiny resetables. Miniat_6_x_410Dinoclier/Bureau d'Étude des Fossiles ( après la Ligue Pokémon)
[Guide] Pokémon XY, les Pokémon shiny resetables. Miniat_6_x_140Kabuto/Bureau d'Étude des Fossiles ( après la Ligue Pokémon, exclusif à Y)
[Guide] Pokémon XY, les Pokémon shiny resetables. Miniat_6_x_138Amonita/Bureau d'Étude des Fossiles ( après la Ligue Pokémon, exclusif à Y)
[Guide] Pokémon XY, les Pokémon shiny resetables. Miniat_6_x_566Arkéapti/Bureau d'Étude des Fossiles ( après la Ligue Pokémon)
[Guide] Pokémon XY, les Pokémon shiny resetables. Miniat_6_x_564Carapagos/Bureau d'Étude des Fossiles ( après la Lligue Pokémon)
[Guide] Pokémon XY, les Pokémon shiny resetables. Miniat_6_x_345Lilia/Bureau d'Étude des Fossiles ( après la Ligue Pokémon, exclusif à X)
[Guide] Pokémon XY, les Pokémon shiny resetables. Miniat_6_x_347Anorith/Bureau d'Étude des Fossiles ( après la Ligue Pokémon, exclusif à X)

Voilà, j'espère que ce guide vous aura aider, si j'ai oublié certains Pokémon,n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci ^^


Dernière édition par simompe le Sam 13 Sep - 14:15, édité 2 fois (Raison : Oublis)
Membre Vert
douadouard 
Membre Vert 

Messages : 2

MessageSujet: Re: [Guide] Pokémon XY, les Pokémon shiny resetables.[Guide] Pokémon XY, les Pokémon shiny resetables. Empty - Mar 2 Sep - 9:39

Pas d'Yvetal blanc... snif [Guide] Pokémon XY, les Pokémon shiny resetables. 1826988118
Membre Or
Csyle 
Membre Or 
Csyle

Messages : 71
Age : 24

MessageSujet: Re: [Guide] Pokémon XY, les Pokémon shiny resetables.[Guide] Pokémon XY, les Pokémon shiny resetables. Empty - Mar 2 Sep - 10:35

Tu as oublié les autres fossiles qu'on trouve dans les pierres sur lesquelles il faut faire éclate-roc.
Membre Emeraude
simompe 
Membre Emeraude 
simompe

Messages : 345
Age : 24

MessageSujet: Re: [Guide] Pokémon XY, les Pokémon shiny resetables.[Guide] Pokémon XY, les Pokémon shiny resetables. Empty - Jeu 4 Sep - 18:31

Merci csyle mais tu pourrais préciser lesquels s'il te plait ? Et ceux exclusifs à chaque version je ne les ai pas en tête ^^

Merci
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: [Guide] Pokémon XY, les Pokémon shiny resetables.[Guide] Pokémon XY, les Pokémon shiny resetables. Empty - Sam 13 Sep - 12:24

Lucario de la tour Maitrise ne peut pas être chromatique je crois. D'ailleurs il ne peut avoir que la nature Pressé.
Membre Emeraude
simompe 
Membre Emeraude 
simompe

Messages : 345
Age : 24

MessageSujet: Re: [Guide] Pokémon XY, les Pokémon shiny resetables.[Guide] Pokémon XY, les Pokémon shiny resetables. Empty - Sam 13 Sep - 14:09

Csyle : c'est bon j'ai ajouté le reste des fossiles.

Babrutas : J'ai fait quelques recherches sur Internet, et certains pensent effectivement qu'il est Shiny Locked, rien de très officiel, mais je le passe quand même en Shiny Locked à moins que je trouve une preuve qui pourrait contredire cela.
Membre Bleu
Nixyz 
Membre Bleu 
Nixyz

Messages : 43
Age : 22

MessageSujet: Re: [Guide] Pokémon XY, les Pokémon shiny resetables.[Guide] Pokémon XY, les Pokémon shiny resetables. Empty - Dim 14 Fév - 13:30

Et insp.magret il est Locke ?
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: [Guide] Pokémon XY, les Pokémon shiny resetables.[Guide] Pokémon XY, les Pokémon shiny resetables. Empty - Dim 14 Fév - 14:40

Babrutas a écrit:
Lucario de la tour Maitrise ne peut pas être chromatique je crois. D'ailleurs il ne peut avoir que la nature Pressé.

D'ailleurs, c'est le seul moyen en 6G d'obtenir un Lucario qui n'a pas 3IVs à 31 (riolu a forcément 3 IV à 31 car c'est un bébé qui évolue par bonheur).
EDIT: il est toujours mâle aussi, et apparemment il aurait toujours les mêmes IV bien que je ne l'ai pas vérifié.

Nixyz a écrit:
Et insp.magret il est Locke ?

De mémoire, oui.

PS: C'est L+R+Start pour reset le jeu

EDIT: Le ronflex de la route 7 est shiny-locked aussi. Comme lucario, il est shiny-locked dans un but de cohérence graphique car il apparaît toujours non-shiny dans le monde extérieur.
Les starters sont particuliers, car même s'ils s'avèrent être shiny ce sont les textures normales qui sont chargées lors de la prévisualisation (il faut faire un match ou regarder leur résumé pour savoir s'ils sont shinys).

EDIT 2 (ouais je sais, je pense toujours à des trucs au dernier moment): Les fossiles sont un peu plus faciles à reset car vous pouvez donner au scientifique autant de fossiles que vous en avez et ils seront tous envoyés dans le PC si votre équipe est pleine (pas besoin de se taper la cinématique toutes les 30 secondes, donc).
Aussi, il me semble que le starter donné par le/la rival(e) à la fin du jeu est shiny-lock également (ou alors il est déterminé au début du jeu, ce qui le rend inresetable dans la pratique).
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Guide] Pokémon XY, les Pokémon shiny resetables.[Guide] Pokémon XY, les Pokémon shiny resetables. Empty -

[Guide] Pokémon XY, les Pokémon shiny resetables.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Guide] Pokémon shiny par hordes !
» [Guide] La pêche à la chaîne ! Comment avoir des shiny le plus rapidement possible
» [Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf !
» [Guide] Localisation des CT et CS de pokémon X et Y
» [Guide] Le Jeu de Rôle Pokémon

 :: Pokéworld :: Guides et astuces des jeux pokémons :: Pokémons chromatiques-