AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




 

 [Guide] La pêche à la chaîne ! Comment avoir des shiny le plus rapidement possible


AuteurMessage
Membre Saphir
Platane 
Membre Saphir 
Platane

Messages : 279
Age : 31

MessageSujet: [Guide] La pêche à la chaîne ! Comment avoir des shiny le plus rapidement possible[Guide] La pêche à la chaîne ! Comment avoir des shiny le plus rapidement possible Empty - Lun 23 Juin - 11:38

[Guide] La pêche à la chaîne ! Comment avoir des shiny le plus rapidement possible M%C3%A9ga_Canne La pêche à la chaîne [Guide] La pêche à la chaîne ! Comment avoir des shiny le plus rapidement possible M%C3%A9ga_Canne


Cher petits chasseurs de shiny débutants, voici pour vous la méthode la plus facile et la plus rapide pour obtenir un shiny, j'ai nommé, la pêche à la chaîne !
Cette méthode est très simple à faire, elle demande juste de la concentration pour ne pas raté le moment où il faut remonter la canne. Elle demandera aussi un peu de chance, mais moins, vu qu'e général, le chiffre reste très faible. On compte un shiny environ tout les 20 Pokémon pêchés.
Je vous explique cette méthode !


[Guide] La pêche à la chaîne ! Comment avoir des shiny le plus rapidement possible Canne Les probabilités :

Un Pokémon sur 6G a 1 chance sur 4096 d'être shiny. La pêche à la chaîne casse complètement cette probabilité. Nous n'avons pas les chiffre exactes, mais elle consiste à augmenter les chances de voir un shiny apparaître à Pokémon pêcher. Intéressant n'est-ce pas ? Surtout quand on sait que la probabilité tournerait autour de 1/20 à 1/40 !
A noter que si vous possédez le jolie petit Charme Chroma ([Guide] La pêche à la chaîne ! Comment avoir des shiny le plus rapidement possible Charme_Chroma) offert par notre cher Professeur Platane à la complétion totale du Pokédex national (hors Pokémon event), cette chance diminue encore plus, mais bien entendu, pas de chiffres exactes non plus...

Résumé des probabilités :

  • Rencontre normales: 1/4096
  • Pêche à la chaîne: Inconnu. 1/20 ou 1/40 ?
  • Pêche à la chaîne + Charme Chroma: Inconnu.



[Guide] La pêche à la chaîne ! Comment avoir des shiny le plus rapidement possible Canne Comment ça fonctionne :

Les objets dont vous aurez besoin seront d'une canne (normal [Guide] La pêche à la chaîne ! Comment avoir des shiny le plus rapidement possible Canne super [Guide] La pêche à la chaîne ! Comment avoir des shiny le plus rapidement possible Super_Canne ou méga [Guide] La pêche à la chaîne ! Comment avoir des shiny le plus rapidement possible M%C3%A9ga_Canne), d'un Pokémon ayant la capacité spéciale (Talent) Ventouse (par exemple Lilia [Guide] La pêche à la chaîne ! Comment avoir des shiny le plus rapidement possible Miniat_6_x_345, Sépiatroce [Guide] La pêche à la chaîne ! Comment avoir des shiny le plus rapidement possible Miniat_6_x_687 ou Octillery [Guide] La pêche à la chaîne ! Comment avoir des shiny le plus rapidement possible Miniat_6_x_224) ou le Talent Glue (par exemple Gloupti [Guide] La pêche à la chaîne ! Comment avoir des shiny le plus rapidement possible Miniat_6_x_316, Tadmorv [Guide] La pêche à la chaîne ! Comment avoir des shiny le plus rapidement possible Miniat_6_x_088 ou Miamiasme [Guide] La pêche à la chaîne ! Comment avoir des shiny le plus rapidement possible Miniat_6_x_568) en tête d'équipe obligatoirement ! Cette capacité permet de voir le message vous disant que rien n'a été trouvé moins souvent, vous permettant ainsi de ne pas casser votre chaîne. Il est conseillé, si votre Pokémon en tête d'équipe a un niveau égal ou plus bas que les Pokémon que vous pêchez, de faire tenir à votre Pokémon l'objet Boule Fumée ([Guide] La pêche à la chaîne ! Comment avoir des shiny le plus rapidement possible Boule_Fum%C3%A9e).
Une fois votre attirail sur vous, il faut trouver le bon coin de pêche. Pour optimisé la méthode à son maximum, il est conseillé de pêcher dans une case étant entouré par 3 éléments de décors.



[Guide] La pêche à la chaîne ! Comment avoir des shiny le plus rapidement possible 20140614

Excellent endroit pour pêcher car entouré de 3 case de décors (1 rocher devant, 1 rocher à droite et une case de terre à gauche)



[Guide] La pêche à la chaîne ! Comment avoir des shiny le plus rapidement possible 20140615

De même, excellent endroit car entouré de 3 case de décors (1 rocher devant, 1 à droite et 1 à gauche)



Le but est donc maintenant de lancé votre canne entre les 3 cases de décors, de pêcher un Pokémon, de fuire et de recommencer, jusqu'à ce qu'un shiny se montre !


  1. On pêche
  2. On fuit
  3. On pêche
  4. On fuit


Et on recommence, jusqu'à ce qu'on trouve un Pokémon shiny.


[Guide] La pêche à la chaîne ! Comment avoir des shiny le plus rapidement possible Canne Les plus à savoir :


  • Changer de canne brise votre chaîne automatiquement !
  • La méthode fonctionne peut importe l'endroit où vous êtes sur l'eau. Les conseils listés au dessus sont là pour optimisé votre chaîne, et donc, chance d'avoir un shiny.
  • Il n'est pas nécessaire d'être dans l'eau pour faire de la pêche à la chaîne.
  • Il n'est pas nécessaire d'être entouré de 3 cases de décors non plus.



[Guide] La pêche à la chaîne ! Comment avoir des shiny le plus rapidement possible Canne FAQ :

Q: Suis-je obligé de suivre toute la méthode ?

A: Non. En fait à partir du moment où on commence à pêcher, et qu'on enchaîne les pêches avec la même canne, la méthode fonctionne, et on fait de la pêche à la chaîne. La technique du talent ventouse et des 3 cases et là pour optimisé vos chances de pêcher un Pokémon à la prochaine prise, et donc, de ne pas casser votre chaîne.

Q: Je peux donc pêcher où je veux ?

A: Oui ! Cette technique fonctionne à tout les point d'eau du jeu.

Q: Suis-je obliger de rencontrer tout le temps le même Pokémon ?

A: Non ! Que le Pokémon soit le même que celui d'avant ou non, n'influe en aucun cas sur la chaîne de pêche. Rien à voir avec le Pokéradar où il faut obligatoirement rencontrer la même espèce de Pokémon pour ne pas briser la chaîne.

Q: Suis-je obliger de fuir les Pokémon rencontrer ou puis-je les tuer ?

A: Vu que nous n'avons pas beaucoup d'informations concernant la méthode, il a été convenu que c'était plus sécurisé (plus simple aussi et rapide) de fuir les Pokémon rencontré avec l'objet Boule Fumée qui assure une fuite de 100%.


Dernière édition par Platane le Lun 23 Juin - 12:00, édité 1 fois
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: [Guide] La pêche à la chaîne ! Comment avoir des shiny le plus rapidement possible[Guide] La pêche à la chaîne ! Comment avoir des shiny le plus rapidement possible Empty - Lun 23 Juin - 11:50

Le talent glue (avaltout p.e) fonctionne aussi pour limiter les chances de ne rien trouver. Par contre, après quelques centaines de pêches, j'ai l'impression qu'utiliser un pokémon avec glue/ventouse diminue les chances de tomber sur un shiny: en général, il me faut au moins une chaîne à 50 pour tomber sur un shiny de cette manière, contre 20 sans ventouse/glue.
Membre Saphir
Platane 
Membre Saphir 
Platane

Messages : 279
Age : 31

MessageSujet: Re: [Guide] La pêche à la chaîne ! Comment avoir des shiny le plus rapidement possible[Guide] La pêche à la chaîne ! Comment avoir des shiny le plus rapidement possible Empty - Lun 23 Juin - 11:56

Suercarotte > Je vais ajouter le talent glue ! Sinon je ne pense pas que ça change quoi que ce soit vu qu'avec cette méthode j'ai eu des shiny très facilement sans jamais dépasser les 50. (Dont 2 fois un shiny en moins de 10 pêches...) Juste une question de chance encore ou théorie ? Sans les chiffres au final on peut pas savoir. orz
Membre Rouge
MeatBoy 
Membre Rouge 
MeatBoy

Messages : 12
Age : 30

MessageSujet: Re: [Guide] La pêche à la chaîne ! Comment avoir des shiny le plus rapidement possible[Guide] La pêche à la chaîne ! Comment avoir des shiny le plus rapidement possible Empty - Lun 23 Juin - 12:00

Beau topic ça.
Platane Modo.
Membre Rouge
kuro 
Membre Rouge 

Messages : 18

MessageSujet: Re: [Guide] La pêche à la chaîne ! Comment avoir des shiny le plus rapidement possible[Guide] La pêche à la chaîne ! Comment avoir des shiny le plus rapidement possible Empty - Ven 18 Juil - 12:34

j'ai testé cette méthode , c'est comme ca que j'ai eut mon magicarpe et mamanbo
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Guide] La pêche à la chaîne ! Comment avoir des shiny le plus rapidement possible[Guide] La pêche à la chaîne ! Comment avoir des shiny le plus rapidement possible Empty -

[Guide] La pêche à la chaîne ! Comment avoir des shiny le plus rapidement possible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Pokéworld :: Guides et astuces des jeux pokémons :: Pokémons chromatiques-