AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




 

 [Guide] Le Jeu de Rôle Pokémon


Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Membre Emeraude
Kajiaotori 
Membre Emeraude 
Kajiaotori

Messages : 458
Age : 26

MessageSujet: [Guide] Le Jeu de Rôle Pokémon [Guide] Le Jeu de Rôle Pokémon  Empty - Sam 27 Juin - 13:29

Bonjour mon jeune ami ! Intrigué par ce topic ? Je me présente, Kajiaotori, mais tu peux m’appeler Kajia ou Kaji.

Rolliste (= joueuse de jeu de rôle) dans l’âme, après en avoir discuté avec plusieurs membres du site, j’ai décidé d’ouvrir et de monter un projet de jeu de rôle Pokémon sur NU ! J’espère que ça plaira ! :)
Le but de ce guide est de faire découvrir aux autres le jeu de rôle en général, et pour les connaisseurs, un moyen de jouer à un jeu de rôle Pokémon que j'ai créé à partir de la base du site hakai-kousen ! (Grand merci à eux !)

En tant qu’auteure de ce guide, destiné à faire découvrir ce type de jeu que j’affectionne tant, tu peux me poser toutes les questions que tu voudras, je tenterais d’y répondre le mieux possible.

Ce premier post servira de Sommaire, car le guide sera divisé en plusieurs chapitres.

Merci d’être venu et bonne lecture ! :)



Sommaire

Chapitre 1 : Introduction au Jeu de Rôle Papier
Chapitre 2 : Créer son personnage


Actuellement en cours

Chapitre 3 COMMENCÉ !


Dernière édition par Kajiaotori le Mar 20 Oct - 14:04, édité 6 fois
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: [Guide] Le Jeu de Rôle Pokémon [Guide] Le Jeu de Rôle Pokémon  Empty - Sam 27 Juin - 13:32

Le voila le fameux guide ! Je te souhaite bon courage pour ce guide que je suivrais avec attention en tant que connaisseur des jeux de rôle ! Et hâte de voir le chapitre 1.
Membre Diamant
Karasu 
Membre Diamant 
Karasu

Messages : 696
Age : 19

MessageSujet: Re: [Guide] Le Jeu de Rôle Pokémon [Guide] Le Jeu de Rôle Pokémon  Empty - Sam 27 Juin - 13:32

Yolo Kajia:)

Je peut "t'aider" pour un peu de mise en page si tu veux :)
Membre Emeraude
Kajiaotori 
Membre Emeraude 
Kajiaotori

Messages : 458
Age : 26

MessageSujet: Re: [Guide] Le Jeu de Rôle Pokémon [Guide] Le Jeu de Rôle Pokémon  Empty - Sam 27 Juin - 14:22

Chapitre 1 : Introduction au Jeu de Rôle papier


I. Qu’est ce que c’est ?


          Pour commencer, il faut préciser que le jeu de rôle papier, de son vrai nom le jeu de rôle sur table, est un jeu de société. Ça se joue donc, obviously, sur une table. Et avec des amis aussi.

         Bref, entrons dans le vif du sujet : le jeu de rôle se base sur l’imagination et votre capacité à vous immerger dans une histoire. Vous êtes, avec vos amis, assis autour d’une table bien sagement, avec fiches de personnages, dés, figurines, et vous vous laissez transporter par votre Maître du Jeu dans une histoire palpitante, pleine de rebondissements et de fantastique. Les règles du jeu, il y en a peu, et c’est votre MJ qui les impose. Elles sont basées sur le type de jeu de rôle auquel vous jouez et sur les divers accessoires qui caractérisent le jdr papier, j’ai nommé les dés et la fiche de personnage. Mais, je vais vous avouer qu’on est très libres de ses mouvements dans les donjons. (Bon faut pas faire n’importe quoi non plus sinon il n’y a plus de jeu, mais on est très libre, encore plus que dans les jeux vidéos (ou presque)).

        Si vous êtes sceptiques sur la capacité d’amusement d’un tel jeu, “Assis à rien faire autour d’une table, avec juste une feuille, bonjour le jeu…” Mais je suis sûre que vous avez déjà joué à un jeu de rôle mes amis ! Vous connaissez les Loups Garous de Thiercelieux ? Oui, ce jeu où chacun a une identité secrète, simple Villageois lambda ou possédant un pouvoir, ou bien féroce Loup Garou… C’est un jeu de rôle ! Je dirais que c’est le degré zéro du jeu de rôle, mais le principe est le même : un MJ vous embarque dans ce sombre village, et chacun endosse le rôle qui lui est attribué, en essayant de se faire passer pour un autre, et ce jusqu’à la fin de la partie. Avec les extensions, le jeu devient plus complexe et vous pouvez être amenés à jouer plusieurs rôles en même temps ! Si ce jeu vous amuse grandement, alors il y a de fortes chances que le jeu de rôle “classique” vous plaise aussi !

                [Guide] Le Jeu de Rôle Pokémon  CsTxizTPTSMq4lOVDAT_yKIxK3151a2hQ9mLxZuQ__SfpTS5fK4ztJLhFSl3GcoErlwW1YHstZ-2cUwt2_AjPaj5hnsy0G_XwiRHHa3nq5rXih22i3CY2EXnC3Pg55kVkIdTdrQ
                   Oui j’adore ce jeu. <3

        Il existe plusieurs types de jeux de rôle sur table très connus, par exemple le fameux Donjon&Dragon, pour citer le plus célèbre, Warhammer aussi, mais il y a des jeux de rôle Star Wars, d’autres basés sur l’horreur comme L’Appel de Chtulhu, sur des mangas (j’ai entendu parler d’un jdr sur Attack on Titans), dans une ambiance d'apocalypse zombie, futuriste ou steampunk…  Il y en a pour tous les goûts et pour tous les genres !

        Mais ici, comme vous l’aurez deviné vu le site sur lequel vous êtes (et le nom du topic aussi), un genre nous intéresse particulièrement… Le jeu de rôle papier sur Pokémon !



II. Le Jeu de Rôle version Pokémon.



        Les principes du jeu de rôle Pokémon sont assez proches des jeux de bases (je parle bien de ROSA, N2B2 etc. et non pas de Pokémon Ranger ou PDM). Vous incarnerez un dresseur, accompagné de ses Pokémon. Vous partirez à l’aventure dans une région, inconnue ou non, peuplée de ces créatures fantastiques et de dresseurs avides de combats, bien sûr entouré de vos amis.

        Mais je vous entends déjà, petits voyous. “Aucune nouveauté, autant jouer à ma 3ds directement.” Vous n’y êtes pas du tout. Ici, point de quête de la Ligue Pokémon avec altercations contre des sbires plus ou moins stupides, appartenant à une organisation dont le but est de dominer le monde. Point non plus de quête de remplir le Pokédex, ou de gagner des tournois inter-région pour décrocher un titre à tout prix.

Enfin, pas que.

        L’histoire des donjons successifs auquel vous participerez en tant que joueur ira au gré du MJ (qui, je l’espère, fera aussi en fonction de ce que vous voulez faire dans cet univers !). Exploration de lieux inconnus, quête de trésors légendaires, missions apparemment quelconques données par des pnj, ou que sais-je d’autre qui n'apparaît pas dans les jeux, seront au rendez-vous. Ce genre de jeu peut être facilement comparé à un jeu vidéo RPG, comme Skyrim par exemple, mais en version Pokémon. (enfaite, c’est vraiment presque un Skyrim version Pokémon ^^)

        Cependant, des éléments qui se rapportent au jeu et à l’univers sont bien sûr présent. Les donjons se déroulant dans les régions du jeu, quête des arènes ou bien pourquoi pas, des rubans de coordination sont envisageables. Cela reste par contre dans les capacités du MJ, qui détermine lui même si cela sera possible ou pas, car les match, nous le verrons dans une prochaine partie, peuvent prendre un certains temps de jeu. Quant aux Concours Pokémon, cela dépend aussi si les salles de concours sont présentes ou non dans la région. (Vous auriez du mal, en effet, à remporter les rubans de la région de Kalos... Quoique, il est toujours possible de modifier ça !)

        Pour les teams, c’est différent. Leur influence dans les régions dans lesquelles elles sont installées fait que tout MJ un minimum correct ne peut pas les ignorer. J’y reviendrais aussi dans une autre partie, il est bien sûr possible de faire en sorte qu’elles n’interviennent pas, mais il faut au moins que les joueurs puissent sentir leur forte présence. En plus, elles sont de bons prétextes à scénarios, les ignorer serait dommage… ;)

        Un autre grand principe qui démarque profondément les jdr Pokémon des autres, ce sont bien évidemment ces derniers. Faire un personnage qui n’en a aucun et qui ne compte jamais en avoir serait à la limite du suicide pour votre personnage : la force de ces bestioles dépasse celle des humains, et de loin. (Et puis l’intérêt d’un jdr basé sur Pokémon est tout de même d’en avoir ! Faites un Donjon&Dragon si vous ne voulez pas en posséder au moins un.) D’une part votre personnage serait plutôt inutile, car n’intervenant pas dans les affrontements divers auxquels vous pouvez vous confronter (Sbire, Champion, membre du Conseil 4, personne plus ou moins mal intentionnée, ou même match amical...) qui font partie intégrante du jeu puisque l’essence même des jeux Pokémon, mais aussi car si jamais vous vous retrouvez seul pour une raison ou pour une autre, face à un Pokémon sauvage en furie, je vous assure que vous ne ferez pas long feu…

        Les Pokémon sont donc importants, c’est un fait. Néanmoins, votre joueur l’est tout autant. Déjà, parce que c’est vous qui l’incarnez, mais aussi parce que sans vous, ils ne sont rien. C’est à vous de les guider, de les entraîner… Mais aussi à vous de prendre soin d’eux. Votre personnage est d’autant plus important qu’un Pokémon ne peut pas faire grand chose face à une “épreuve intellectuelle” (Non Alakazam non plus ne le pourra pas…). Si vous devez par exemple négocier un prix, demander votre chemin, résoudre une énigme… Ça sera à vous de le faire bien sûr, ne sortez pas immédiatement votre Tyrannocif pour tout faire exploser. (Surtout que dans le cas d’une négociation, vous allez plutôt essuyer un refus qu’autre chose…)

        Autre chose, que je me dois d’indiquer après en avoir fait la mauvaise expérience en tant que MJ… Le Maître du Jeu, comme son nom l’indique, est au dessus de tout. Il a le contrôle sur absolument tout, et décide de comment doit se passer l’aventure puisqu’il prévoit le scénario à l’avance. Bien sûr, une grande part d’impro fait aussi partie de son travail, du fait que les joueurs sont totalement imprévisibles, mais gardez bien une chose en tête : votre MJ est Dieu. S’il a décidé que vous ne pouviez pas faire quelque chose, ne vous acharnez pas inutilement, vous n’y arriverez pas. (Une porte fermée, restera fermée, et résistera comme par magie à un Ultralaser réussite critique au dé (enfin j’extrapole hein vous aurez compris)). De même, si quelque chose vous invite à aller dans une direction précise, allez-y. Cela fait partie du scénario, même si ça ne vous plaît pas, dîtes vous que c’est par là que l’histoire continue. Mais mettez vous bien dans le crâne que le MJ a tous les pouvoirs, si vous faites n’importe quoi et que vous multipliez les fautes de role play (allez à l’encontre de ses indication et transformer le rp en bordel sans nom), il trouvera les moyens de vous punir. Les punitions peuvent être crescendo, ça peut aller de la petite punition role play à un écartement pur et dur de la partie (en supprimant le personnage par exemple). Je pense avoir abordé tous les sujets relatifs au Jeu de Rôle Pokémon. Il est temps maintenant de résumer…


III. Le Matériel !



        Voici ce dont vous aurez besoin pour jouer, chaque chose est essentielle (sauf si le contraire est indiqué) ne vous avisez pas de jouer sans !

-Une table (oui)
-Un MJ (plus qu'indispensable !)
-3 à 8 amis joueurs (le nombre dépend des capacités du MJ, personnellement je trouve que 4-5 joueurs est optimal car tout le monde peut participer aux différentes étapes du jeu)
-Une fiche joueur par joueur (lien vers la fiche Dresseur imprimable en pdf : http://www.aht.li/2688152/Fiche_Dresseur.docx )
-Autant de fiches Pokémon par joueur que celui-ci a de Pokémon (lien vers la fiche Pokémon imprimable en pdf : LIEN A VENIR )
-Une ou plusieurs boîte(s) de dés de jeu de rôle. L’optimal serait d’avoir un dé de chaque par personne, plus un jeu de dés pour le MJ. (référez vous à un autre chapitre pour savoir lesquels en particulier)
[Guide] Le Jeu de Rôle Pokémon  Wp_20112
-Des crayons et une gomme (évitez vraiment les stylos, c’est pour inscrire des informations temporaires…)
-Des figurines (FALCUTATIF, si vous avez des figurines Pokémon, sortez les pour plus de fun !)
-Et surtout… De la bonne humeur et du fun ! :)


        Une fois que tout cela est rassemblé, vous pouvez commencer ! Wait… Pour les débutants, peut être que quelque chose vous pose problème dans cette liste. Je parle bien sûr des dés. Ils sont i.n.d.i.s.p.e.n.s.a.b.l.e.s ! Ils apportent au jeu de rôle la dimension de hasard qui leur est propre. En effet, sans eux, l’avancée de l’histoire et surtout les combats seraient fades, car on ne ferait que des coups réussis et tout irait beaucoup trop vite, sans aucune surprise.

        Je ne puis malheureusement pas expliquer plus en détail, désolée de devoir (encore) repousser une partie du développement à plus tard (sans compter qu’ils sont réellement indispensables, on ne peut vraiment pas jouer sans…). Je me suis en effet rendue compte qu’il était difficile d’expliquer correctement le principe et l’utilisation des dés sans parler d’abord d’un trait particulier des personnages de rpg papier.







Voilà pour ce premier chapitre ! J’espère qu’il vous a plu, d’autres suivront, à des rythmes que j’espère réguliers… Mais avec les vacances je ne peux rien promettre !

Désolée pour le nombre de fois où les explications n’ont pas été complètes et où j’ai du les reporter, (en particulier sur les dés) je vous promets que les chapitres suivants seront plus clairs ! Celui-ci en l’occurence était plus une introduction au jeu de rôle Pokémon.

Les liens pour dl les fiches personnages et pokémon peuvent mal marcher, si c'est le cas merci de me le signaler :)

A la revoyure ! :)

PS ! J'ai oublié de le faire à la première publication désolée D: Je remercie Bakura pour sa bêta lecture et qui m'a aidée à corriger ce chapitre, ainsi que pour m'avoir donné l'idée de créer ce guide sur le site !

~Kajia ♥


Dernière édition par Kajiaotori le Mar 20 Oct - 14:16, édité 5 fois
Membre Perle
Xela3000 
Membre Perle 
Xela3000

Messages : 947
Age : 22

MessageSujet: Re: [Guide] Le Jeu de Rôle Pokémon [Guide] Le Jeu de Rôle Pokémon  Empty - Sam 27 Juin - 14:55

Ca a l'air génial ! Hâte que tout soit posté pour moi ^^

Par contre, les URL des fiches dresseur/Pokémon ne marchent pas, il faut enlever les parenthèses à la fin pour que ça marche.

A quand le chapitre 2 ? :p
Membre Blanc
Eeveechou 
Membre Blanc 
Eeveechou

Messages : 1882
Age : 20

MessageSujet: Re: [Guide] Le Jeu de Rôle Pokémon [Guide] Le Jeu de Rôle Pokémon  Empty - Sam 27 Juin - 15:06

ho! tu as mit le loup garou♥
Membre Diamant
Karasu 
Membre Diamant 
Karasu

Messages : 696
Age : 19

MessageSujet: Re: [Guide] Le Jeu de Rôle Pokémon [Guide] Le Jeu de Rôle Pokémon  Empty - Sam 27 Juin - 15:20

Dites merci a Kajia

et à moi aussi j'ai fait les inscriptions sous les dés lel
Membre Cristal
Ichikurai Hane 
Membre Cristal 
Ichikurai Hane

Messages : 137
Age : 26

MessageSujet: Re: [Guide] Le Jeu de Rôle Pokémon [Guide] Le Jeu de Rôle Pokémon  Empty - Sam 27 Juin - 16:11

... J'hésite entre être extatique devant un JdR papier sur Pokémon, ou complétement dégoûté parce que je pourrais jamais y jouer, fautes de partenaires... (Alors que j'ai même les dés --')

En tout cas, ce serait pas l'envie qui me manque !
Bref, ça à l'air cool, j'attends la suite avec impatience !
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: [Guide] Le Jeu de Rôle Pokémon [Guide] Le Jeu de Rôle Pokémon  Empty - Sam 27 Juin - 16:31

Premier chapitre impeccable tu résume bien l'essence même d'un JRP franchement bravo. Bon cela ne m'étonne pas venant de toi vu les nombreuses discussions que nous avons eux à ce sujet ! Encore bravo.
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Re: [Guide] Le Jeu de Rôle Pokémon [Guide] Le Jeu de Rôle Pokémon  Empty - Sam 27 Juin - 16:36

Superbes explications!

J'ai longtemps fais du RP sur forum, même si ça fait un moment que j'ai quitté les dits-forum. Mais je m'y replongerai avec plaisir si on relance ce genre de jeu sur NU :p
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Guide] Le Jeu de Rôle Pokémon [Guide] Le Jeu de Rôle Pokémon  Empty - Sam 27 Juin - 16:46

Ichikurai, on n'est pas obligé d'y jouer irl. Il est possible de jouer en ligne, il y a un site qui pourrait ptet faire l'affaire.
Très bien sinon, j'ai hâte d'y jouer avec les autres membres !
Membre Emeraude
Kajiaotori 
Membre Emeraude 
Kajiaotori

Messages : 458
Age : 26

MessageSujet: Re: [Guide] Le Jeu de Rôle Pokémon [Guide] Le Jeu de Rôle Pokémon  Empty - Sam 27 Juin - 17:32

Merci à tous pour l'intérêt que ce projet suscite ♥

Xela > Ah merci ! J'avais pas capté que c'était à cause de ça que ça marchait pas, j'vais corriger de suite ^^' Le chapitre 2 est déjà bien amorcé, mais avec les vacances j'aurais pas tout mon temps pour écrire alors je préfère ne pas me prononcer sur la date :3

Célia > je suis amoureuse de ce jeu ♥

Karasu > c'est vrai merci pour l'image ^^

Ichikurai > propose tout de même à tes amis, on sait jamais ^^ Out5pin par Baku, maintenant il existe des sites où on peut faire du jdr papier en ligne :3 !

Cheshire > tant mieux ! J'ai eu un peu de mal à définir ce que c'est qu'un jeu de rôle papier, merci au jdg et à sa série Aventure qui m'ont aidé sur certains points x)

Unpuis > le rp écrits c'est gial ♥ Après ici c'est vraiment plus un projet de jeu de rôle papier hein :3 (mais faire du rp écrit j'adorerais !)

Baku > Merci de ton aide :3 j'vais finir ce guide du plus vite que je peux pour pouvoir jouer une première fois ^^ (le choix des joueurs va être difficile :c je sais pas si je pourrais en gérer beaucoup, même si on en refait pour la toute première ça va être chaud de choisir x))

En tout cas vous me motivez pour écrire la suite, j'vais essayer de boucler le chapitre 2 dans la semaine qui vient :3 !
Membre Blanc
Eeveechou 
Membre Blanc 
Eeveechou

Messages : 1882
Age : 20

MessageSujet: Re: [Guide] Le Jeu de Rôle Pokémon [Guide] Le Jeu de Rôle Pokémon  Empty - Sam 27 Juin - 17:59

cool! hate de voir le chapitre 2 :3
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Guide] Le Jeu de Rôle Pokémon [Guide] Le Jeu de Rôle Pokémon  Empty - Sam 27 Juin - 18:03

Si tu peux dans la semaine c'est génial, bonne chance ! (ça c'est fait, maintenant tu vas culpabiliser et te sentir obligée de le finir avant la fin de la semaine. Cool)
On pourrait en contrepartie faire des parties assez souvent, surtout que si y'en a comme Chesh qui sont déjà calés, y'a moyen de trouver d'autres MJ.
C'est quoi le nom du site pour jouer en ligne au fait ? J'y jetterai bien un œil pour voir si on peut mettre des images de poké itout dessus.
Membre Emeraude
Kajiaotori 
Membre Emeraude 
Kajiaotori

Messages : 458
Age : 26

MessageSujet: Re: [Guide] Le Jeu de Rôle Pokémon [Guide] Le Jeu de Rôle Pokémon  Empty - Sam 27 Juin - 18:10

Célia > merci :3

Baku > oui bon OK je le finirais avant la fin de la semaine x) (non en faite on verra, avec la JE entre temps + préparation d'une fête chez moi, je sais si... Bref jvais tout faire pour ^^ y'a moyen qu'il sorte ou du moins un version bêta)
Je passerais la main à d'autres MJ si certains le veulent bien sur ! Mais ça demandera une maitrise du logiciel différente de celle des joueurs. Quant à la régularité, faut voir, ça dépendra bien sur de la disponibilité des membres joueurs + MJ. Les sessions sont assez longues en général pour pas casser le rythme de jeu ^^ (pour moi c'est environ 4H)
Pour le logiciel, celui auquel je pense c'est roll20, mais il en existe d'autre. Je l'ai pas encore testé, je sais pas si on peut mettre des images de Pokémon dessus... Si c'est pas le cas j'en trouverai un autre :)
Membre Blanc
Eeveechou 
Membre Blanc 
Eeveechou

Messages : 1882
Age : 20

MessageSujet: Re: [Guide] Le Jeu de Rôle Pokémon [Guide] Le Jeu de Rôle Pokémon  Empty - Sam 27 Juin - 19:37

cool; j ai hat de fai
r
e des parties ^^ (ps: je t'ai négapité, je vais te posipiter aiilleur, désolé )
Membre Emeraude
Pookemon2 
Membre Emeraude 
Pookemon2

Messages : 445
Age : 23

MessageSujet: Re: [Guide] Le Jeu de Rôle Pokémon [Guide] Le Jeu de Rôle Pokémon  Empty - Sam 27 Juin - 20:38

Bonne chance dans ton projet, il est super sympa ^^
Membre Emeraude
Kajiaotori 
Membre Emeraude 
Kajiaotori

Messages : 458
Age : 26

MessageSujet: Re: [Guide] Le Jeu de Rôle Pokémon [Guide] Le Jeu de Rôle Pokémon  Empty - Dim 28 Juin - 12:42

Célia > pas grave merci de rééquilibrer ;) Haha moi aussi j'ai hâte de faire des parties avec vous ^^

Pookemon2 > merci :)

Juste question : est-ce que vous pensez que des exemples seraient utiles dans les guides ? Pour illustrer certaines explications ?
Membre Blanc
Eeveechou 
Membre Blanc 
Eeveechou

Messages : 1882
Age : 20

MessageSujet: Re: [Guide] Le Jeu de Rôle Pokémon [Guide] Le Jeu de Rôle Pokémon  Empty - Dim 28 Juin - 13:30

oui, parce que les gens comme moi qui comprennent vite quand on leur explique longtemps, ce serait pas mal pour comprendre encore plus vite [Guide] Le Jeu de Rôle Pokémon  2981382511
Membre Emeraude
Kajiaotori 
Membre Emeraude 
Kajiaotori

Messages : 458
Age : 26

MessageSujet: Re: [Guide] Le Jeu de Rôle Pokémon [Guide] Le Jeu de Rôle Pokémon  Empty - Dim 28 Juin - 14:27

Haha :)) de toute manière, tu peux me poser toutes les questions que tu voudras ^^ Même si ça te semble con comme question, lire un guide sur les JDR sans jamais en avoir fait, perso je trouve difficile de comprendre (même si je m'en suis apparemment bien sortie)

Petit indice : pour le prochain chapitre, vous allez avoir besoin de quelque chose cité dans le matériel du chapitre 1... ;)

Si besoin est je ferais un lexique aussi, que j'actualiserais sur le premier post
Membre Blanc
Eeveechou 
Membre Blanc 
Eeveechou

Messages : 1882
Age : 20

MessageSujet: Re: [Guide] Le Jeu de Rôle Pokémon [Guide] Le Jeu de Rôle Pokémon  Empty - Dim 28 Juin - 14:29

les dés! c'est ca?
Membre Emeraude
Kajiaotori 
Membre Emeraude 
Kajiaotori

Messages : 458
Age : 26

MessageSujet: Re: [Guide] Le Jeu de Rôle Pokémon [Guide] Le Jeu de Rôle Pokémon  Empty - Dim 28 Juin - 14:31

Tu verras :p

N'empêche, pour ceux qui veulent y jouer IRL, faut se rendre en convention ou dans un magasin spécialisé pour acheter une boite de dés ^^ dans les donjons que je proposerais avec les membres c'est le logiciel qui fera les lancers, donc pas besoin d'en chercher partout :))

Aller je me mets à l'écriture du chapitre 2 ;)
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Guide] Le Jeu de Rôle Pokémon [Guide] Le Jeu de Rôle Pokémon  Empty - Dim 28 Juin - 17:59

Tu vas parler de la gomme !!!

(j'ai hâte aux explications sur les fiches dresseur/pokémon pour pouvoir commencer les miennes)
Membre Emeraude
Kajiaotori 
Membre Emeraude 
Kajiaotori

Messages : 458
Age : 26

MessageSujet: Re: [Guide] Le Jeu de Rôle Pokémon [Guide] Le Jeu de Rôle Pokémon  Empty - Dim 28 Juin - 18:03

Non de la table ! XD

(ça sera en deux chapitres différents... sinon ça sera trop long ^^ ah et je pourrais t'envoyer ma bêta comme pour le premier chapitre ?)
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Guide] Le Jeu de Rôle Pokémon [Guide] Le Jeu de Rôle Pokémon  Empty - Dim 28 Juin - 18:05

Ouais carrément, comme ça je lirai en avance, chouette \o/
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Guide] Le Jeu de Rôle Pokémon [Guide] Le Jeu de Rôle Pokémon  Empty -

[Guide] Le Jeu de Rôle Pokémon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Jeu de rôle pokémon
» Du jeu de rôle sur l'univers de Pokémon...
» [Théorie] Le rôle des légendaires dans la création du monde Pokémon
» [Guide] Pokémon XY, les Pokémon shiny resetables.
» [Guide] Le Juge des IV - Pokémon X/Y

 :: Pokéworld :: Discussions Pokémon-