AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




 

 [Repro] La Transmission des IV


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des IV[Repro] La Transmission des IV - Page 4 Empty - Ven 15 Mai - 10:44

Effectivement, j'ai appris ça en bidouillant avec PKHex^^ les pokémons peuvent réapprendre leurs EMs et les évents distribués avec des attaques spéciales peuvent même réapprendre (c'est à ça que sert la section "attaques réapprises").

Depuis le temps je n'avais pas pensé à me rectifier.
Membre Or
Iguolta69 
Membre Or 
Iguolta69

Messages : 76
Age : 23

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des IV[Repro] La Transmission des IV - Page 4 Empty - Jeu 9 Juil - 15:51

franchement très clair et bien expliqué ;)
Membre Vert
Daggo 
Membre Vert 
Daggo

Messages : 9
Age : 28

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des IV[Repro] La Transmission des IV - Page 4 Empty - Lun 21 Sep - 13:19

Je trouve ce guide vraiment magnifique, il donne beaucoup d'informations dont je ne soupçonnais pas l'existence.

Juste une question, avec quelques informations pour couronner le tout.

J'ai 3 Métamorph, chacun a 1 unique IV à 31. (j'enchaînerai les captures ultérieurement)

Pour successivement transférer chacune de ses 3 IV à un Pokémon. Je devrai faire :

- Métamorph PV ~ avec l'item correspondant + Baggaïd (supposons que je veux que ce soit le Pokémon aux 3 IV)
- Métamorph Attaque ~ avec l'item correspondant + Baggaïd. Dans ce cas, je devrais enchaîner plusieurs oeufs afin que mon Baggaïd garde les 2 IV ? (sauf coup de bol)
- Métamorph Défense Spéciale ~ avec l'item correspondant + Baggaïd. Avec encore moins de chances aux oeufs ?

et autre question... Le Noeud Destin est-il prioritaire aux autres items ?
J'image :

Métamorph 5 IV - Noeud Destin + "Pokémon" 1 IV - item pour garder cette IV.

Les 5 IV du Métamorph seront-elles prioritaires sur l'unique IV du "Pokémon" lors de la ponte de l'oeuf ?

Excusez-moi si c' est pas très clairement expliqué...
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des IV[Repro] La Transmission des IV - Page 4 Empty - Lun 21 Sep - 14:22

Daggo a écrit:
Je trouve ce guide vraiment magnifique, il donne beaucoup d'informations dont je ne soupçonnais pas l'existence.

Juste une question, avec quelques informations pour couronner le tout.

J'ai 3 Métamorph, chacun a 1 unique IV à 31. (j'enchaînerai les captures ultérieurement)

Pour successivement transférer chacune de ses 3 IV à un Pokémon. Je devrai faire :

- Métamorph PV ~ avec l'item correspondant + Baggaïd (supposons que je veux que ce soit le Pokémon aux 3 IV)
- Métamorph Attaque ~ avec l'item correspondant + Baggaïd. Dans ce cas, je devrais enchaîner plusieurs oeufs afin que mon Baggaïd garde les 2 IV ? (sauf coup de bol)
- Métamorph Défense Spéciale ~ avec l'item correspondant + Baggaïd. Avec encore moins de chances aux oeufs ?

et autre question... Le Noeud Destin est-il prioritaire aux autres items ?
J'image :

Métamorph 5 IV - Noeud Destin + "Pokémon" 1 IV - item pour garder cette IV.

Les 5 IV du Métamorph seront-elles prioritaires sur l'unique IV du "Pokémon" lors de la ponte de l'oeuf ?

Excusez-moi si c' est pas très clairement expliqué...

Effectivement, si tu mets ton métamorph PV avec le poids pouvoir et un baggaïd à la pension, tous tes bébés auront 31IV en PV.

Après, tu peux donner une poignée pouvoir (Att) à ton second métamorph et un poids pouvoir au baggaïd obtenu pour que tous tes bébés aient 31IV en PV et Attaque.

Pour la 3ème génération par contre, tu pourras mettre un bandeau pouvoir à ton métamorph (Dspé) mais tu ne pourras pas transmettre automatiquement les IVs PV et Attaque de ton baggaïd de 2ème génération.

Le mieux serait, si tu en as de la nature qui t'intéresse, de lui mettre une pierre stase pour la conserver et de faire des bébés en boucle jusqu'à obtenir tes 3 IVs. Tu peux aussi mettre le noeud destin, qui se combine avec les objets pouvoirs (tes bébés auront tous 5 IVs hérités des parents, dont la Dspé à 31 de ton métamorph).

Pour ma part je mettrais plutôt un bandeau/poids pouvoir, car certes seuls 3 IVs seront hérités des parents donc tu auras plus de mal à obtenir un bébé avec PV/Att/Dspé, mais tu auras plus de chance d'obtenir un IV "aléatoire" à 31 (vu que 3 IVs seront déterminés aléatoirement). Cela te permettra peut-être d'obtenir un bébé avec des IVs parfaits en Vitesse ou Défense, que tu pourras mettre à la pension avec ton bébé PV/Att/Dspé.

A ce stade, le noeud destin devient plus rentable que les objets pouvoir, donc je te conseille le combo noeud destin + pierre stase à partir de maintenant (en admettant que tu as obtenu un bébé avec la bonne nature). En mettant tes 2 bébés à 3IVs à la pension, tu devrais réussir à obtenir des bébés à 4IVs, que tu pourras accoupler pour essayer d'obtenir des bébés à 5IVs (osef de l'Aspé) !

PS: pour que ce soit plus clair concernant ta seconde question, le noeud destin pioche 5IVs différents parmi les 12 des parents et les transfère au bébé. En le combinant à un objet pouvoir, tu le forceras à piocher l'IV correspondant sur le parent qui tient l'objet (ici ton métamorph), il en restera donc 4 à piocher chez les parents et 1 aléatoire.
Membre Vert
Daggo 
Membre Vert 
Daggo

Messages : 9
Age : 28

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des IV[Repro] La Transmission des IV - Page 4 Empty - Lun 21 Sep - 15:57

Il me semblait que le Noeud Destin gardait 5 IVs du parent qui le portait, et qu'il était impossible de combiner deux items Pouvoir, que ça n'en choisirait qu'un seul des deux aléatoirement.

Pour l'instant je n'ai pas encore fait les oeufs mais je préfère me renseigner histoire de commencer sur de bonnes bases. Et surtout que je n'ai pas encore les items Pouvoir XD

Donc plus je souhaite d'IVs à 31, plus je dois farmer les oeufs en gros. Je rigolerai bien si je me chope un shiny avant d'avoir 3 ou 4 IV à 31 XD.

J'ai choisi ces 3 IV là parce que ce sont les seuls Metamorph que j'ai avec des IV à 31. Les autres sont uniquement là pour la nature. Je les chasserai bien ultérieurement histoire d'en capturer certains avec 2 ou 3 IV max. Ce serait cool !!!

Ah, je note aussi que je joue sur la version Blanche, il me semble qu'il y a quelques changements niveau reproduction entre la 5G et la 6G.

Merci beaucoup pour tes réponses en tout cas !
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des IV[Repro] La Transmission des IV - Page 4 Empty - Lun 21 Sep - 17:03

Daggo a écrit:
Il me semblait que le Noeud Destin gardait 5 IVs du parent qui le portait, et qu'il était impossible de combiner deux items Pouvoir, que ça n'en choisirait qu'un seul des deux aléatoirement.

Pour l'instant je n'ai pas encore fait les oeufs mais je préfère me renseigner histoire de commencer sur de bonnes bases. Et surtout que je n'ai pas encore les items Pouvoir XD

Donc plus je souhaite d'IVs à 31, plus je dois farmer les oeufs en gros. Je rigolerai bien si je me chope un shiny avant d'avoir 3 ou 4 IV à 31 XD.

J'ai choisi ces 3 IV là parce que ce sont les seuls Metamorph que j'ai avec des IV à 31. Les autres sont uniquement là pour la nature. Je les chasserai bien ultérieurement histoire d'en capturer certains avec 2 ou 3 IV max. Ce serait cool !!!

Ah, je note aussi que je joue sur la version Blanche, il me semble qu'il y a quelques changements niveau reproduction entre la 5G et la 6G.

Merci beaucoup pour tes réponses en tout cas !

Euh, si tu joues sur blanche je te conseille d'attendre que quelqu'un rectifie tout ce que je viens de dire x) Je suis sûr de ce que je t'ai dit pour le breed sur les versions 6G, mais je n'ai jamais breed en 5G (j'ai ai juste joué vite fait en mode full cheats sur émulateur histoire de voir le scénario au moins une fois xD) et de ce que je sais le système de breed en 6G a été énormément simplifié par rapport à la 5G...

Sinon, si tu continues l'élevage tu finiras forcément par tomber sur quelques shinies. Par exemple, j'ai eu 2 riolus shinies avant d'obtenir un riolu parfait. Avec un peu de chance tu finiras même par avoir un shiny parfait !
Membre Vert
Daggo 
Membre Vert 
Daggo

Messages : 9
Age : 28

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des IV[Repro] La Transmission des IV - Page 4 Empty - Mar 22 Sep - 20:00

1 sur 8192 pour les shinies, donc j'ai le temps de faire des oeufs, sachant que je n'ai aucune méthode, pas même la masuda qui m'aiderait pas mal !
Membre Bleu
Hamanite 
Membre Bleu 
Hamanite

Messages : 32
Age : 22

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des IV[Repro] La Transmission des IV - Page 4 Empty - Jeu 31 Déc - 16:28

Salut le monde,

Je vous explique mon problème:

J'ai eu, à la GTS, un Wattouat mâle timide qui a 31 IV partout. Je voudrais le jouer avec Agility, mais, malheuresement, c'est un eggmove pour lui.

Je connais l'effet des objets pouvoir et du nœud destin sur les IV.

J'ai fait plein d'arbres généalogiques de ce type, mais je bloque toujours au même point:

(Je note rouge pour les males, bleu pour les femelles, et noir pour les asexués pour que ça soit clair, et je nomme un Pokémon aux IV parfaits par le noms des stats parfaites)

J'ai pas parlé du Pokémon qui apporte Agility, simplement parce que ça bloque avant.

Le Wattouat parfait se nommera 6IV.

Préparez-vous psychologiquement:


6IV (lentille pouvoir) + métamorph (IV random) = Attaque spéciale
6IV (bandeau pouvoir)+ métamorph = défense spéciale
Attaque spéciale+ défense spéciale= stats spéciales

6IV(poignée pouvoir)+ métamorph= attaque
6IV(ceinture pouvoir)+ métamorph= défense
Attaque+ Défense= Stats Physiques

Mais, à partir de là, si je breed Stats Physiques et Stats spéciales , les IV ne seront pas tous gardés, y'aura que ceux qui seront sélectionnés par les objets pouvoir, donc 2IV au max...

Je demande donc votre aide, s'il est possible d'avoir un Wattouat Timide avec 6IV à 31 avec Agility à partir de là où je suis.

Merci et bon réveillon à tous [Repro] La Transmission des IV - Page 4 2981382511
Membre Rouge
Dixit 
Membre Rouge 

Messages : 11
Age : 32

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des IV[Repro] La Transmission des IV - Page 4 Empty - Jeu 31 Déc - 22:58

Est-ce qu'il ne faudrait pas que tu récupères d'abord un Métamorph 31IV partout? Ensuite tu fais un accouplement avec noeuds destin + pierre stase, ça me semble être la méthode la plus sure.
Membre Bleu
Hamanite 
Membre Bleu 
Hamanite

Messages : 32
Age : 22

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des IV[Repro] La Transmission des IV - Page 4 Empty - Jeu 31 Déc - 23:16

Mais comment on peut trouver ça? Ca doit être super dur, nan?
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des IV[Repro] La Transmission des IV - Page 4 Empty - Ven 1 Jan - 0:58

Hamanite a écrit:
Salut le monde,

Je vous explique mon problème:

J'ai eu, à la GTS, un Wattouat mâle timide qui a 31 IV partout. Je voudrais le jouer avec Agility, mais, malheuresement, c'est un eggmove pour lui.

Je connais l'effet des objets pouvoir et du nœud destin sur les IV.

J'ai fait plein d'arbres généalogiques de ce type, mais je bloque toujours au même point:

(Je note rouge pour les males, bleu pour les femelles, et noir pour les asexués pour que ça soit clair, et je nomme un Pokémon aux IV parfaits par le noms des stats parfaites)

J'ai pas parlé du Pokémon qui apporte Agility, simplement parce que ça bloque avant.

Le Wattouat parfait se nommera 6IV.

Préparez-vous psychologiquement:


6IV (lentille pouvoir) + métamorph (IV random) = Attaque spéciale
6IV (bandeau pouvoir)+ métamorph = défense spéciale
Attaque spéciale+ défense spéciale= stats spéciales

6IV(poignée pouvoir)+ métamorph= attaque
6IV(ceinture pouvoir)+ métamorph= défense
Attaque+ Défense= Stats Physiques

Mais, à partir de là, si je breed Stats Physiques et Stats spéciales , les IV ne seront pas tous gardés, y'aura que ceux qui seront sélectionnés par les objets pouvoir, donc 2IV au max...

Je demande donc votre aide, s'il est possible d'avoir un Wattouat Timide avec 6IV à 31 avec Agility à partir de là où je suis.

Merci et bon réveillon à tous [Repro] La Transmission des IV - Page 4 2981382511

Même sans métamorphiques 6IVs, tu devrais faire tes accouplements avec un noeud destin pour transmettre les IVs (et pierre stase pour la nature). 1 parent parfait suffit à avoir de bonnes chances de tomber sur un bébé avec 3-4 IVs.

Commence par faire des oeufs avec ton meilleur métamorphiques, jusqu'à obtenir une femelle potable (3-4 IV). Ensuite, cherche dans tes boîtes un mâle d'une autre espèce qui peut lui apprendre hâte (http://pokestrat.com/fiche_pokemon/reproduction/?info=wattouat&ID=97) et fais quelques oeufs jusqu'à obtenir une autre femellewattouat cette fois avec hâte.
Il ne te reste plus qu'à utiliser ton wattouat mâle parfait et ta nouvelle femelle avec hâte pour finir le breed. Remplace ta femelle à chaque fois que tu tombés sur une nouvell-née avec de meilleurs IV,et progressivement tu arriveras à un bébé avec 5 ou 6 IV. N'oublie pas la pierre stase à chacune des étapes, et donne-la à chaque nouvelle femelle pour garder la nature.
Membre Rouge
Scomae 
Membre Rouge 
Scomae

Messages : 15

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des IV[Repro] La Transmission des IV - Page 4 Empty - Mer 4 Mai - 5:31

Bonjour à tous!

Je me suis remis à pokémon il y a peu et j'aimerais préparer la 7G en breedant en peu!
Pour celà j'aimerais obtenir un metamorph 6IV, comment est-ce possible?

Je suppose que la meilleure solution est de farmer mais je n'ose pas calculer la probabilité d'en trouver un =). Sinon c'est faisble au GTS?
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des IV[Repro] La Transmission des IV - Page 4 Empty - Mer 4 Mai - 5:48

La probabilité d'avoir un metamorph 6iv de manière naturelle est très faible. Le meileur moyen est d'en demander un partie échanges.
Membre Rouge
Scomae 
Membre Rouge 
Scomae

Messages : 15

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des IV[Repro] La Transmission des IV - Page 4 Empty - Mer 4 Mai - 6:13

Merci du conseil!
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des IV[Repro] La Transmission des IV - Page 4 Empty - Mer 4 Mai - 9:24

En attendant, ceux du safari des amis sur XY ont au minimum 2 IVs, et si tu es sur ROSA tu peux en trouver avec jusqu'à 3IVs en les chaînant au navi-dex sur les îles mirage.
Membre Rouge
Scomae 
Membre Rouge 
Scomae

Messages : 15

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des IV[Repro] La Transmission des IV - Page 4 Empty - Mer 4 Mai - 11:53

Je suis malheureusement sur XY mais j'ai moyen d'emprunter ROSA pour des vérifications, l'avantage d'avoir plusieurs cartouches dans une même colocation.

Merci des éclaircissements
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des IV[Repro] La Transmission des IV - Page 4 Empty -

[Repro] La Transmission des IV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Sujets similaires

-
» [Repro] La Transmission des Talents
» [Repro] La Transmission des Attaques
» [Repro] La Transmission de la PokéBall
» [Repro] La Transmission de la Nature
» [reproduction] Queulorior et les maitres de capacités et transmission d'attaque?

 :: Stratégie sur console :: Reproduction et élevage stratégiques-