AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




 

 [Repro] La Transmission des IV


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Membre Rouge
coussal 
Membre Rouge 
coussal

Messages : 25
Age : 38

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des IV[Repro] La Transmission des IV - Page 3 Empty - Ven 22 Aoû - 18:24

Effectivement le plus efficace reste noeud destin + stase. A mon humble avis d'ultra-débutant breeder, les objets pouvoir ne servent que pour débuter avec deux pokémon à un IV (différents) et qu'on a rien d'autres pour reproduire. (du coup on est sur d'au moins passer à un pokémon 2 IV)
Membre Argent
TroloIorizarre 
Membre Argent 
TroloIorizarre

Messages : 57

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des IV[Repro] La Transmission des IV - Page 3 Empty - Dim 24 Aoû - 9:41

Ok merci de répondre a mes questions, ce qui m'énerve, c'est qu'il faut gagner des points de combats, j'ai déja le poigner pouvoir et autre, j'ai utiliser des points de combat pour rien?
Membre Rouge
coussal 
Membre Rouge 
coussal

Messages : 25
Age : 38

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des IV[Repro] La Transmission des IV - Page 3 Empty - Dim 24 Aoû - 10:31

Je te conseille de toute façon au moins un exemplaire de chaque "machin pouvoir" (voir plus), puisque ces derniers sont surtout utilisés pour augmenter en maaaasse les EV. Par exemple : tu fumes un(e) Floette, ça t'augmente l'EV vitesse de 1, tu vas sur je ne sais quelle route pour les faire en horde, ça passe à + 5 EV de vitesse par combat, ce qui est mieux mais pas top. Là, tu équipes le pokémon dont tu veux booster la vitesse du...bandeau pouvoir je crois (corrigez-moi si je me trompe) et ça te fais +4 EV gagné pour chaque pokémon vaincu, autrement dit pour Floette et l'EV de vitesse qu'il t'augmente : (1+4)*5=25 EV de vitesse en un coup de Surf ou autre attaque de zone ! (c'est la véritable utilité des machins pouvoir)
Si en plus, tu choppes le pokérus...alors là c'est la fête.

Donc bref, il faut acheter les objets pouvoirs ! Il le faut ! ^^ (en double :P)
Membre Argent
TroloIorizarre 
Membre Argent 
TroloIorizarre

Messages : 57

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des IV[Repro] La Transmission des IV - Page 3 Empty - Dim 24 Aoû - 17:52

Ok, merci beaucoup beaucoup pour ces conseils, je n'ais jamais encore fais un bon pokémon avec de bon IV merci !


Dernière édition par TroloIorizarre le Sam 13 Sep - 9:16, édité 1 fois
Membre Rouge
coussal 
Membre Rouge 
coussal

Messages : 25
Age : 38

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des IV[Repro] La Transmission des IV - Page 3 Empty - Dim 24 Aoû - 18:04

C'est long au début, mais ça va de plus en plus vite. Le safari est un excellent départ vu que tu chopes à chaque fois un pokemon à 2 IV, donc quelques captures et te voilà parti pour passer à 3 puis 4 IV en...aller...quelques dizaines d'oeufs. Par contre, pense bien au noeud destin (et un flambusard avec corps ardent pour augmenter la vitesse de reproduction...ou d'éclosion je ne sais plus).
Ensuite faut se renseigner sur les pokémon compatible entre eux pour breeder le pokémon qui t'intéresse.

PS : corps ardent sur n'importe quoi fonctionne mais le Flambusard possède la capacité Vol qui te permet donc d'aller vite voir le mec qui t'informe sur les IV puis de revenir à la pension ^^
Membre Emeraude
Mizaka 
Membre Emeraude 
Mizaka

Messages : 372
Age : 21

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des IV[Repro] La Transmission des IV - Page 3 Empty - Mer 27 Aoû - 21:27

Moi je me cassait pas la tête pour les IV :x.
J'me contentait d'un "bien supérieur a la moyenne".
Mais je comprends pas Mon nymphali Exceptionnel avec 6 IVS
J'le met avec un pokémon ayant 2 IV et bien chacun des pokémons en a 3 voir moins est-ce normal ?.
Membre Bleu
StarJeff 
Membre Bleu 
StarJeff

Messages : 30

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des IV[Repro] La Transmission des IV - Page 3 Empty - Jeu 28 Aoû - 9:06

Oui c'est normal Mizaka. C'est pas parce qu'un seul parent à les bons IVs qu'ils seront obligatoirement transmis à l'enfant.

Enfaite, par défaut seulement 3 IVs des deux parents sont transmis à l'enfant aléatoirement. Pour maximiser les chances d'avoir un bébé avec de bons IVS il faut que le père ET la mère aient de bons IVs et que l'un deux tiennent le Nœud Destin qui permet d'augmenter la transmission d'IV de 3 à 5.

Même avec 2 parents avec 5IVs bien placé et le nœud destin, il n'y a qu'une chance sur 6 d'avoir le pokemon que l'on veut car une IV sera toujours déterminé aléatoirement (vu que le noeud destin transmet 5IV des parents et qu'il y a 6IVs en tout)

Pour plus d'info, https://neverused.1fr1.net/t1692-guide-la-reproduction-et-l-elevage-strategiques
Membre Argent
TroloIorizarre 
Membre Argent 
TroloIorizarre

Messages : 57

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des IV[Repro] La Transmission des IV - Page 3 Empty - Ven 31 Oct - 9:43

je prend donc le neud destin et la pierre stase mais il faut que je trouve une femelle ayant la bonne nature et un male avec les bons IV? [Repro] La Transmission des IV - Page 3 1942286444
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des IV[Repro] La Transmission des IV - Page 3 Empty - Ven 31 Oct - 9:58

Oui, ou l'inverse.








Membre Argent
TroloIorizarre 
Membre Argent 
TroloIorizarre

Messages : 57

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des IV[Repro] La Transmission des IV - Page 3 Empty - Ven 31 Oct - 10:03

Okay mais merci ;)
Mais il faut être passient pour trouver le bon pokémon...
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des IV[Repro] La Transmission des IV - Page 3 Empty - Ven 31 Oct - 12:48

Le noeud destin transmet 5IVs choisis au hasard parmi ceux des parents, pas seulement ceux du porteur.

Du coup il te faut juste un pokémon avec la nature que tu veux et le plus d'IVs parfaits possible sur chaque membre du couple.

En général, tu mets à la pension ton pokémon + métamorph (ou n'importe quel mâle compatible) avec la bonne nature, tu fais le plus de bébés possibles et à chaque fois que tu as un bébé avec de meilleurs IVs que le mâle/femelle de ton couple bah tu le remplaces et tu continues comme ça jusqu'à avoir tous tes IVs.
Membre Argent
TroloIorizarre 
Membre Argent 
TroloIorizarre

Messages : 57

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des IV[Repro] La Transmission des IV - Page 3 Empty - Ven 31 Oct - 19:03

Il est possible d'avoir trois IVs bien choisis pour bébé au mieu de transmettre les Ivs aléatoirements?
Membre Bleu
Arkdae-Noob 
Membre Bleu 
Arkdae-Noob

Messages : 32
Age : 32

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des IV[Repro] La Transmission des IV - Page 3 Empty - Mer 31 Déc - 13:57

Bonjour, bonsoir !

Je me permets un petit up sur le topic car j'ai très récemment fini la version Y et j'ai plusieurs questions sur la reproduction. Maintenant, exposons mon cas :

J'ai actuellement à ma disposition :

- 51 écailles-coeurs.
- 1 Noeud Destin
- 1 Pierre Stase
- 1 Safari des Amis de type combat avec Machopeur et Karaclée.

Comme j'ai un safari des amis, j'ai eu envie de créer des pokéstrats. J'ai décidé de me lancer sur un Kungfouine rigide et commencé à transmettre au mieux des IVs par reproduction.

Actuellement, j'en ai quelques-uns à 3 IVs seulement.:

(PV-Attaque-Défense-Défense Spéciale-Vitesse => Noeud Destin déjà en cours d'usage Ingame.)
J'aimerai votre avis pour savoir comment transmettre les 5 IVs voulus à un Kungfouine au mieux.

De plus, une fois que j'aurai ce pokémon à 5 IV, je pourrais le reproduire à un autre avec une "bonne base d'IVs" si j'ai bien compris ? Dans cette optique, comme un Maraiste femelle est reproductible à un Kungfouine mâle, est-ce qu'il sera possible de transmettre les 5 IVs voulus "plus facilement" ?





Maintenant, j'ai une question plus délicate.



Je compte créer un Noctali Support avec vœu et glas de soin. J'ai prévu des écailles-cœurs au cas ou j'en aurai besoin.

En ce qui concerne vœu et glas de soin, je peux lui apprendre vœu grâce à un Pikachu mâle, puis glas de soin via un Skitty mâle. Cependant, je me demandais comment faire pour optimiser le transfert de ces deux capacités lors d'une reproduction stratégique.

Je m'explique via ce que j'ai compris, et pour simplifier, oublions les natures.

Un Pikachu mâle avec vœu se reproduit avec un Évoli femelle, j'obtiens un œuf d'Évoli avec vœu. Je spam la reproduction pour avoir un mâle et une femelle.

Une fois que j'ai un Évoli femelle, je lui transfère glas de soin grâce à un Skitty mâle. Je spam la reproduction pour en avoir un mâle et une femelle. A partir de là, il y a une question à poser : Est-ce qu'ils auront bien vœu ET glas de soin ? Si non, comment réparer ce détail ?

Maintenant, admettons que j'ai mes deux Évoli avec les deux attaques que je veux. Tout est parfait dans le meilleur des mondes. Maintenant, comment transmettre les IVs sans perdre les attaques ?

A noter que j'ai cherché beaucoup d'écailles afin de ré-enseigner vœu et glas de soin aux Évoli au cas ou ces move se perdaient.

Voilà, c'est les seules questions que j'ai pour le moment et auxquelles je n'ai pas trouvé de bonnes réponses. J'espère ne pas uper un sujet à éviter et remercie les gens d'avoir lu mon pavé.

Respectueusement,
Unbouletquiroule
Membre Saphir
Méridium 
Membre Saphir 
Méridium

Messages : 239
Age : 26

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des IV[Repro] La Transmission des IV - Page 3 Empty - Mer 31 Déc - 14:56

Bonjour,

1) En ce qui concerne Kungfouine, tu es sur la bonne voie pour lui transmettre les 5 IVs.
Citation :
Une femelle avec 31 IVs en défense, défense spéciale et vitesse.
Un mâle avec 31 IVs en PV, attaque et défense.
Spam les oeufs jusqu'à obtenir des bébés ayant de meilleurs IVs que les parents, tout en conservant la complémentarité des IVs entre mâle/femelle.

En gros dans ton cas, essaie soit d'obtenir une femelle ayant 4 IVs dont la défense spéciale et la vitesse (Ce que le père à la pension n'a pas), soit d'obtenir un mâle ayant 4 IVs dont les PV et l'attaque (Ce que la mère à la pension n'a pas)
=> Tu pourras alors remplacer le(s) parent(s) à la pension par le(s) meilleur(s) bébé(s) et augmenter tes chances de trouver un 5 IVs.

Effectivement, tu peux utiliser un des Kungfouine mâle de reproduction en tant de père pour d'autres espèces afin de faciliter tes prochains élevages.

2) Tout d'abord, Evoli n'apprend pas Glas de Soin par reproduction, tu es forcé de passer par un Move tutor (N/B2 ou ROSA) pour l'apprendre à ton Evoli 5 IVs quand tu l'auras.

Depuis XY, les femelles sont capables de transmettre les attaques de reproduction (Egg Moves) à leurs descendants, donc si on considère que Glas de soin est un Egg move : Evoli Femelle @Voeu + Skitty mâle @Glas de Soin donnerait des bébés Evoli @Glas de Soin & Voeu.

Donc une fois que t'as l'un des 2 parents qui maitrise les capacités de reproductions, tu peux transmettre la nature, les IVs en toute tranquillité.

(Je tiens à dire que les Pokémon ayant un ratio 87,5% mâle pour 12,5% femelle sont pas recommandés quand tu débutes l'élevage stratégique et qu'un Métamorph 6 IVs est toujours pratique)
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des IV[Repro] La Transmission des IV - Page 3 Empty - Jeu 1 Jan - 0:56

Méridium a bien répondu, je voudrais juste rajouter que oui, une fois que tu as un pokémon 5IVs tu peux l'utiliser pour breed une autre espèce compatible plus facilement (seulement si ton premier pokémon est un mâle).
Par contre, avant de faire ça je te conseille de vérifier sur internet à quel niveau ton pokémon apprend sa dernière attaque et de le monter au moins jusqu'à ce niveau: sinon il risque de l'apprendre à la pension et peut-être de te faire perdre un egg-move important (crois-moi ça arrive très vite).

De plus, tu ne peux pas réapprendre avec des écailles coeur des egg-moves que ton pokémon aurait oublié. Seules les attaques apprisent normalement en montant de niveau peuvent être réapprises (et de même, si une attaque est apprise par une sous-évolution uniquemen tu ne pourras pas lui réapprendre une fois évolué).

Sinon il n'y a pas de problème à transférer plusieurs egg-moves à la suite (le 6G a grandement facilité le processus). Glas de soin n'est pas un egg-move mais si tu veux par exemple apprendre voeu et malédiction à ton noctali ça se fait sans aucun souci.
Méridium te l'a dit, mais évoli n'est pas un très bon pokémon pour débuter l'élevage à cause de son fort ratio ♂/♀ (il te faut une femelle pour apprendre voeu, puis une autre pour malédiction, puis plusieurs autres pour les IVs). Cela dit, ce n'est pas un pokémon rare et la plupart des membres l'ont déjà. Tu devrais facilement trouver un évoli avec les egg-moves qui tu souhaites dans la section échanges.

PS: pour les natures, il te suffit de faire tenir la pierre stase à l'un des parents. Tu peux le faire à n'importe quel moment de tes reproductions (au début, après les egg-moves ou à la fin, OSEF) mais n'oublie pas la pierre sinon tu devras retrouver un parent compatible ;)
Membre Bleu
Keneda 
Membre Bleu 
Keneda

Messages : 33
Age : 42

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des IV[Repro] La Transmission des IV - Page 3 Empty - Lun 5 Jan - 16:55

Bonjour à tous,
j'ai une petite question:
j'utilisais cette technique sur XY avec noeud destin, seulement sur ROSA, j'ai du le louper, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus :p
si une âme charitable pouvais m'indiquer sa localisation ce serait très sympas.
bonne journée à tous
Keneda
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des IV[Repro] La Transmission des IV - Page 3 Empty - Lun 5 Jan - 18:08

https://neverused.1fr1.net/t5047-rosa-liste-des-objets-et-leur-localisation

Le noeud destin est donné par un couple dans le lavandia sea, par un fan si tu as de la chance après avoir remporté un concours master ou via le talent ramassage.
Membre Bleu
Keneda 
Membre Bleu 
Keneda

Messages : 33
Age : 42

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des IV[Repro] La Transmission des IV - Page 3 Empty - Lun 5 Jan - 19:12

Merci bcp :))
Membre Bleu
Keneda 
Membre Bleu 
Keneda

Messages : 33
Age : 42

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des IV[Repro] La Transmission des IV - Page 3 Empty - Lun 5 Jan - 19:55

excuse moi de t’embêter, mais dans le lavandia sea, le couple dans la cabine avec les 2 lucioles, ne me donne pas le nœud destin, y a il une manip à faire de plus?
merci
Membre Saphir
Méridium 
Membre Saphir 
Méridium

Messages : 239
Age : 26

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des IV[Repro] La Transmission des IV - Page 3 Empty - Lun 5 Jan - 22:36

Non, c'est uniquement de la chance, je crois que t'as 10% de chance que le couple te le donne, donc vaut mieux sauvegarder devant eux et reset le combat si l'objet n'est pas donné ;)
Membre Rouge
patoubear 
Membre Rouge 
patoubear

Messages : 15
Age : 24

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des IV[Repro] La Transmission des IV - Page 3 Empty - Dim 18 Jan - 7:43

je ne fais que passer
Membre Rouge
Astaryi 
Membre Rouge 
Astaryi

Messages : 11

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des IV[Repro] La Transmission des IV - Page 3 Empty - Ven 15 Mai - 7:55

supercarotte a écrit :
""Par contre, avant de faire ça je te conseille de vérifier sur internet à quel niveau ton pokémon apprend sa dernière attaque et de le monter au moins jusqu'à ce niveau: sinon il risque de l'apprendre à la pension et peut-être de te faire perdre un egg-move important (crois-moi ça arrive très vite).

De plus, tu ne peux pas réapprendre avec des écailles coeur des egg-moves que ton pokémon aurait oublié. Seules les attaques apprises normalement en montant de niveau peuvent être réapprises (et de même, si une attaque est apprise par une sous-évolution uniquement tu ne pourras pas lui réapprendre une fois évolué).""

Merciiii pour ces précisions, j'ai commencé à tester le breading il y a 1 mois et voyant mes précieuses capacités disparaître je me retrouvée  "avec un grand point d'interrogation au dessus de ma tête " et il y a plus élégant.

Donc si je prends mon précieux pokémon , je l'amène dans des  bases secrêtes à 3 leuphories, je peux le monter niveau 100 sous contrôle, voir avec une pierre stase pour l'empêcher de muter. Après  il pourra avoir plein de bébés :)
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des IV[Repro] La Transmission des IV - Page 3 Empty - Ven 15 Mai - 8:14

U n'es pas obligé de le monter lvl 100, rares sont les pokémons à apprendre des attaques après le niveau 60 (surtout si tu ne le fais pas évoluer). Et même si c'est le cas, à ces niveaux ton pokémon mettra pas mal de temps avant d'en gagner suffisamment pour apprendre une nouvelle attaque.

Pour les bases secrètes je te conseille plutôt de mettre un oeuf chance (50% d'xp en+) et d'appuyer sur B pour annuler l'évolution à la fin du combat (sachant que tu gagnes 20% d'xp si ton pokémon a dépassé le lvl auquel il est censé évoluer).

Après tu n'es pas non plus obligé d'xp chaque nouveau bébé dans ton processus de breed : tant que tu ne retires pas le pokémon de la pension, ses attaques n'auront pas changées.
Du coup perso je breed avec des bébés lvl1 jusqu'à ce que j'aie les EMs, 5IVs et le DW que je veux, ensuite j'up ce dernier reproducteur et je le mets à la pension jusqu'à obtenir un bébé parfait. Comme ça si je veux mettre le breed "en pause" je peux retirer le bébé à tout moment. Idem si je veux masuder plus tard pour avoir un shiny ;)

PS: excuse-moi pour le pavé, dis-moi si je t'ai embrouillé ^^"
Membre Rouge
Astaryi 
Membre Rouge 
Astaryi

Messages : 11

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des IV[Repro] La Transmission des IV - Page 3 Empty - Ven 15 Mai - 8:23

"tu gagnes 20% d'xp si ton pokémon a dépassé le lvl auquel il est censé évoluer"
"Après tu n'es pas non plus obligé d'xp chaque nouveau bébé dans ton processus de breed : tant que tu ne retires pas le pokémon de la pension, ses attaques n'auront pas changées. "

Alors ça je l'ignorais totalement , c'est vraiment important à savoir.
Merci pour les conseils

Avant XY et ROSA, j'avais fini par m'ennuyer un peu du manque de renouvellement des jeux
Là je recommence à m'éclater :)
Membre Saphir
Méridium 
Membre Saphir 
Méridium

Messages : 239
Age : 26

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des IV[Repro] La Transmission des IV - Page 3 Empty - Ven 15 Mai - 10:31

Citation :
De plus, tu ne peux pas réapprendre avec des écailles coeur des egg-moves que ton pokémon aurait oublié. Seules les attaques apprises normalement en montant de niveau peuvent être réapprises
C'était vrai seulement avant la 6G. Depuis XY, les EM oubliés (pension par exemple) peuvent être REAPPRIS par écaillecoeurs.

Citation :
(et de même, si une attaque est apprise par une sous-évolution uniquement tu ne pourras pas lui réapprendre une fois évolué).
En revanche, ça c'est totalement vrai, donc faut bien regarder ce qu'une sous-évolution (c'est souvent des Pokémon évoluant par pierre ou bonheur) peut apprendre avant de la faire évoluer.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des IV[Repro] La Transmission des IV - Page 3 Empty -

[Repro] La Transmission des IV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» [Repro] La Transmission des Talents
» [Repro] La Transmission des Attaques
» [Repro] La Transmission de la PokéBall
» [Repro] La Transmission de la Nature
» [reproduction] Queulorior et les maitres de capacités et transmission d'attaque?

 :: Stratégie sur console :: Reproduction et élevage stratégiques-