AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




 

 [Repro] La Transmission des IV


Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: [Repro] La Transmission des IV[Repro] La Transmission des IV Empty - Mar 19 Nov - 20:41

La Transmission des IV


[Repro] La Transmission des IV Yqgm


Voici certainement la partie la plus fastidieuse et la plus importante de l'élevage stratégique !


Avant de commencer, trois choses importantes sont à noter :

- Les Pokémons du Safari des Amis ont au minimum 2 IV à 31 et il est donc intéressant de partir de là
- Ce point découle du précédent : essayez d'utiliser des Métamorphs qui ont des IV à 31, ils pourront les transmettre
- Si vous souhaitez connaître les IV de Pokémon, rendez-vous sur cette page



La transmission naturelle et aléatoire


Lorsque vous accouplez deux Pokémons, vous mettez 12 IV en jeu, 6 pour chacun des parents.
Dans ces 12 IV sont choisis aléatoirement 3 IV qui seront transmis au petit. Bien évidemment, si l'Attaque est choisis sur un des parents, elle ne le sera pas sur l'autre.
C'est assez aléatoire. En revanche, si vous avez deux Pokémons avec 5 IV à 31, il y a de grandes chances que votre Pokémon hérite de 3 IV à 31.

Et les 3 autres ? me direz-vous. Et bien ils sont complètement aléatoires. Ce serait bête de se retrouver avec un Pokémon avec 3 IV à 31 et 3 à 0. C'est pourquoi il existe des moyens d'influencer la transmission des IV !



[Repro] La Transmission des IV Noeud_Destin Le Noeud Destin [Repro] La Transmission des IV Noeud_Destin


Reprenons le raisonnement précédent : on accouple deux Pokémons qui ont chacun 6 IV. Et bien, si vous faites tenir le Noeud Destin à l'un des parents, ce ne sont pas 3 mais bien 5 IV qui sont transmis au petit.
Dans ce cas, un seul IV sera aléatoire. Cela augmente grandement vos chances d'obtenir un Pokémon avec les IV qui vous intéressent.
Vous pouvez en trouver un dans l'hôtel de Relifac-le-Haut.
En revanche, cela n'est réellement utile que si vous possédez un couple de Pokémon qui ont de bons IV.


Les objets Pouvoir


Ces objets vont vous permettre de transmettre un IV d'un des parents et ce sans erreur possible ! Voici les objets et ce qu'ils transmettent.


Nom Illustration IV transmis
Poids Pouvoir [Repro] La Transmission des IV Power-waist Points de Vie
Poignet Pouvoir [Repro] La Transmission des IV Power-wrist Attaque
Ceinture Pouvoir [Repro] La Transmission des IV Power-belt Défense
Lentille Pouvoir [Repro] La Transmission des IV Power-lens Attaque Spéciale
Bandeau Pouvoir [Repro] La Transmission des IV Power-band Défense Spéciale
Chaîne Pouvoir [Repro] La Transmission des IV Power-ankle Vitesse



En d'autres mots, si vous faites tenir la Lentille pouvoir à Pikachu et un objet non pouvoir à Raichu, alors le bébé aura les IV d'Attaque Spéciale de Pikachu !
Les autres IV sont déterminés de la manière "naurelle et aléatoire".

Vous allez me dire : Mais si on donne la Chaîne Pouvoir à Raichu, alors le bébé aura les IV d'Attaque Spéciale de Pikachu et les IV de Vitesse de Raichu ?!
Et bien non !! La vie n'est pas si belle dans Pokémon, et un seul IV est transmis. Si vous réalisez l'accouplement dans ces conditions, l'IV transmis sera choisi au hasard.


Avec ceci, et du courage, vous devriez pouvoir obtenir les IV que vous souhaitez sur votre Pokémon !
Membre Argent
MaxTac 
Membre Argent 
MaxTac

Messages : 55

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des IV[Repro] La Transmission des IV Empty - Mer 20 Nov - 10:47

Salut,

Petite astuce pour enregistré les IV des pokémon. Il y a bien la technique de renommé les Métamorph ou alors, vous avez maintenant la possibilité de "Marquer" vos pokémon dans le menu .


6 cases sont alors cochables et vous permettent donc en un seul et rapide coup d'oeil de voir les IV qui sont parfaites que vous avez coché.
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des IV[Repro] La Transmission des IV Empty - Sam 3 Mai - 15:31

Frenchement ouais c'est bien, ça donne de bonnes explications, et c'est complémentaires avec des sites comme Bip, et bonne formation au niveau de la forme, good.
Membre Noir
Azuneko 
Membre Noir 
Azuneko

Messages : 2163
Age : 38

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des IV[Repro] La Transmission des IV Empty - Sam 3 Mai - 15:53

Kirth, as tu tester de mettre deux parents full IV avec chacun un Noeud destin ?

Si non, dis moi je testerai voir si ca améliore la rapidité de transmission des IV.

Cest bien de parler des objets pouvoirs car beaucoup les considèrent comme désuets alors qu'ils sont cruciaux pour contrebalancer l'aléatoire dans la transmission des IVs via le noeud destin.
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des IV[Repro] La Transmission des IV Empty - Sam 3 Mai - 16:29

Bah le truc c'est que si on fait ça on peut plus transmettre la Nature alors je suis pas sûr que ça soit forcément utile. Après nop j'ai pas testé !
Membre Noir
Azuneko 
Membre Noir 
Azuneko

Messages : 2163
Age : 38

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des IV[Repro] La Transmission des IV Empty - Sam 3 Mai - 16:32

Bah... Je testerai... La nature au pire je ... Mmmm... Ouai... Tu as pensé au détail que j'avais zappé xD

Bien vu !
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des IV[Repro] La Transmission des IV Empty - Sam 3 Mai - 16:50

Ça a au moins le gros avantage d'avoir à coup sûr un pokémon avec 6IV (dans le cas de Mixed ça peut être utile), en spammant la repro jusqu'à avoir la bonne Nature.
Membre Noir
Azuneko 
Membre Noir 
Azuneko

Messages : 2163
Age : 38

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des IV[Repro] La Transmission des IV Empty - Dim 4 Mai - 10:06

Oui, je pense que ca doit être viable.

Je vais faire le test sur un Pokémon. Je sais pas encore lequel. Si vous avez des idées!

Sachant qu'en temps normal il me faut 30 oeufs pour avoir un 6IV avec la nouvelle méthode je vais voir si il me faut moins de 30 oeufs pour l'avoir avec la bonne nature.

_______________________________________________


Après test, il m'a fallu 4 œufs pour avoir un Pijako egg-move Bang-Sonique 6 IV. L'accélération est considérable.

Mais ne pas choisir sa nature est frustrant, pour avoir celle-voulu, il m'a fallu 35 œufs. Du coup la méthode est viable mais plus longue pour l'instant que la traditionnelle.
Membre Diamant
Tonio 
Membre Diamant 
Tonio

Messages : 550
Age : 106

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des IV[Repro] La Transmission des IV Empty - Dim 4 Mai - 16:40

Tu es parti de quels parents ?
Membre Or
Biozy 
Membre Or 
Biozy

Messages : 89
Age : 37

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des IV[Repro] La Transmission des IV Empty - Mar 6 Mai - 9:03

Utiliser deux nœud destin n'a aucun avantage l'effet étant le même , le nœud destin a un effet sur les deux Pokemon déposés à la pension.

Je pense que tu as juste eux de la chance pour ton 6Iv en 4 œuf
Membre Noir
Azuneko 
Membre Noir 
Azuneko

Messages : 2163
Age : 38

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des IV[Repro] La Transmission des IV Empty - Mar 6 Mai - 9:25

J'ai retente la méthode depuis avec des evolis. Comme ca si j'ai plusieurs natures, j'ai plusieurs sets envisageables.

Encore une fois, je ne fais pas plus de 30 œufs par série. J'ai eu 18 Pokémons 6 IV. Un ratio qui dépasse de très peu les 50%.

L'argument que je spot chanceux peut être pris en considération. Mais du coup en 30 œufs j'ai aussi eu la chance d'avoir des natures qui me plaisent.

Après nous sommes toujours dans de l'aléatoire sur une variable pour en fixer une autre. De plus, elle est viable si, et seulement si, deux parents sont 5-6 IV.

Mais je l'utilise pour avoir des pères reproducteurs 6IV pour certains eggmoves et j'en suis satisfait !

Ce n'est pas cette méthode que je trouve la meilleure, mais
Membre Or
Biozy 
Membre Or 
Biozy

Messages : 89
Age : 37

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des IV[Repro] La Transmission des IV Empty - Mar 6 Mai - 10:19

Intéressent, dans ce cas c’est que les IV transmis par le nœud destin sont calculé deux fois mais que l’IV aléatoire du deuxième nœud destin ne reset pas l’IV préalablement transmis.

Il suffirait donc que les deux IV aléatoire soit différent pour obtenir un Pokémon 6IV. On obtient donc 83% de chance d’obtenir un Pokémon 6IV. (Avec deux Pokémon 6IV)

Il y a 25 natures. On passe donc à 3.32 % de chance de tomber sur le Pokémon que l’on veut.

La méthode classique donne 3.22% pour avoir un 6IV avec la bonne nature.

Les math ont parlé, je me suis trompé, le double nœud destin est viable.
(Enfin si l’hypothèse de base est correcte)
Membre Argent
Omy' 
Membre Argent 
Omy'

Messages : 54
Age : 28

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des IV[Repro] La Transmission des IV Empty - Mar 17 Juin - 1:38

Mais si tu pars sur un Noeud destin + pierre stase, c'est plus rapide d'avoir la nature que tu veux, non ?
Membre Saphir
Platane 
Membre Saphir 
Platane

Messages : 279
Age : 31

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des IV[Repro] La Transmission des IV Empty - Mar 17 Juin - 12:04

La Pierre Stase donnant obligatoirement la nature du Pokémon à qui tu fais tenir la pierre, oui, c'est plus rapide d'avoir la nature que tu veux vu que tu l'auras obligatoirement.
De toute façon pour 0,10%, le combo Pierre Stase + Noeud Destin reste plus intéressant. [Repro] La Transmission des IV 2981382511
Membre Noir
Azuneko 
Membre Noir 
Azuneko

Messages : 2163
Age : 38

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des IV[Repro] La Transmission des IV Empty - Mar 17 Juin - 18:31

L'intérêt de breeder avec deux nœuds destins est lorsque tu veux un Pokémon strate mais qu'aucun de tes parents disponibles n'ont la nature voulue.

Ainsi tu peux vite gagner du temps.
Membre Bleu
Booble 
Membre Bleu 
Booble

Messages : 34
Age : 23

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des IV[Repro] La Transmission des IV Empty - Lun 23 Juin - 12:28

Bonjour,
Est-ce que ça fonctionne si on met un Noeud Destin à n Pokemon et un Poignet pouvoir à l'autre pokémon ?
Membre Platine
Yugi' 
Membre Platine 
Yugi'

Messages : 1204
Age : 31

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des IV[Repro] La Transmission des IV Empty - Lun 23 Juin - 12:31

Normalement oui
Membre Bleu
Booble 
Membre Bleu 
Booble

Messages : 34
Age : 23

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des IV[Repro] La Transmission des IV Empty - Lun 23 Juin - 12:37

Ok, merci !
Je suis novice dans ce sujet.
Membre Noir
Azuneko 
Membre Noir 
Azuneko

Messages : 2163
Age : 38

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des IV[Repro] La Transmission des IV Empty - Lun 23 Juin - 17:25

Oui, cest d'ailleurs la meilleure méthode pour faire des Pokémons distorsion en figeant ainsi la vitesse du parent avec la stat à 0.
Membre Bleu
Booble 
Membre Bleu 
Booble

Messages : 34
Age : 23

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des IV[Repro] La Transmission des IV Empty - Lun 23 Juin - 19:11

Oui, c'est plus simple
Membre Saphir
Alexakabryo 
Membre Saphir 
Alexakabryo

Messages : 210
Age : 30

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des IV[Repro] La Transmission des IV Empty - Dim 13 Juil - 20:02

J'ai une question, je débute dans la repro, malgré les tutos certain aspects me paraissent encore sombres.

En fait j'ai un charmina 4 IVs (attaque, défense, attaque spéciale, défense spéciale) possédant la nature jovial, justement celle qui m'intéresse.
Je l'ai couplé avec un métamorph 2 IVs (Pv, Vitesse).

Je fais tenir respectivement une pierre stase à mon charmina et un noeud destin à mon métamorph.

Avec cette combinaison ai-je la possibilité d'obtenir un meditikka 5 IVs avec la bonne nature?

Si je ne me trompe pas le noeud destin peut donner 5 IVs sur 12 des deux parents et donc les IVs qui m'intéresse, cet-à-dire: PV, attaque, défense, défense spéciale et vitesse.

Je ne sais pas si c'est vraiment la que je dois poser la question mais merci d'avance.
Membre Emeraude
Adnihilis 
Membre Emeraude 
Adnihilis

Messages : 482
Age : 29

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des IV[Repro] La Transmission des IV Empty - Dim 13 Juil - 20:09

Pour répondre à ta question, oui, ton Meditikka a des chances d'avoir les 5 IVs, mais ça reste très rare. Tu devrais d'abord procéder par étape (tu attends d'en avoir un 3 IVs, dont les PV, et la vitesse, puis tu le mets à la place du Charmina, jusqu'à avoir un 4 IVs avec les bons IVs complémentaires de ceux du Metamorph, puis tu espères tomber sur le sexe opposé avec 4 ivs complémentaires à ceux du premier Meditikka, pour faire une reprod' Mâle/Femelle, plus facile généralement car elle est plus rapide). Parce que sinon, les chances sont très minces...
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des IV[Repro] La Transmission des IV Empty - Dim 13 Juil - 20:19

Déjà ton Meditika aura la nature de ton Charmina vu qu'il tient une pierre stase.
Je te suggère ensuite, vu que ton Charmina a de meilleurs IVs, de le reproduire avec le rejeton, de donner à ce dernier la Pierre stase pour garder la nature, et le Noeud Destin à ton Charmina.
Et tu recommences jusqu'à ce que ça te convienne ^^
Membre Saphir
Alexakabryo 
Membre Saphir 
Alexakabryo

Messages : 210
Age : 30

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des IV[Repro] La Transmission des IV Empty - Dim 13 Juil - 20:36

Merci pour vos explications très claires!

Édit:j'ai enfin recup' un meditikka 6Ivs! Merci encore!


Dernière édition par Alexakabryo le Lun 14 Juil - 1:27, édité 1 fois
Membre Argent
Omy' 
Membre Argent 
Omy'

Messages : 54
Age : 28

MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des IV[Repro] La Transmission des IV Empty - Lun 14 Juil - 0:06

Merci pour ta réponse claire Cookie, je me trouvais dans ce cas de figure il y a quelques semaines, et j'avais laissé de côté en attendant de trouver une solution convenable, plutôt que de jouer avec un hasard qui ne m'aime pas vraiment ^^
La tienne est rapide et semble très efficace, je vais m'y essayer dans les prochains jours !

You've been posipisé :D
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Repro] La Transmission des IV[Repro] La Transmission des IV Empty -

[Repro] La Transmission des IV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» [Repro] La Transmission des Talents
» [Repro] La Transmission des Attaques
» [Repro] La Transmission de la PokéBall
» [Repro] La Transmission de la Nature
» [reproduction] Queulorior et les maitres de capacités et transmission d'attaque?

 :: Stratégie sur console :: Reproduction et élevage stratégiques-