AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €




 

 Darumarond / Darumaka


AuteurMessage
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Darumarond / DarumakaDarumarond / Darumaka Empty - Sam 6 Juin - 21:56

nom
Darumarond / Darumaka 1395853713-fire

Darumarond

Darumaka

PV23Darumarond / Darumaka 192928testbarestat
Attaque15Darumarond / Darumaka 487162bareverte
Défense11Darumarond / Darumaka 192928testbarestat
Att Spé8Darumarond / Darumaka 409064barerouge
Def Spé11Darumarond / Darumaka 192928testbarestat
Vitesse11Darumarond / Darumaka 192928testbarestat

Talents :
Agitation
Attention DW



Avantages : Une excellente Attaque, un movepool physique correct. Son talent Agitation qui renforce son côté offensif. De bons PV.

Inconvénients : Un mauvais type défensivement, sensible à Piège de Roc, couplé à des défenses médiocres. Vitesse moyenne également. Son talent Agitation diminue la précision de ses attaques ce qui le rend encore plus fragile.



Choice Scarf
(Utilisateur du Mouchoir Choix)
Darumarond / Darumaka Choicescarf Mouchoir Choix

Nature : Jovial
Talent : Agitation
EV : 116 PV - 196 Att - 196 Vit

Darumarond / Darumaka 1395853713-fire Boutefeu
Darumarond / Darumaka 1395853714-rock Éboulement
Darumarond / Darumaka 1395853713-fighting Surpuissance
Darumarond / Darumaka 1395853713-bug Demi-Tour

La Vitesse étant importante chez Darumarond pour frapper fort en premier sans risquer de se faire outspeed et très fortement mettre au tapis du fait de ses mauvaises défenses, il ne peut donc disposer que d'un seul set : le Choice Scarf. On investit alors tout en Attaque et en Vitesse avant de mettre les EV restants en PV.

Boutefeu fera office de STAB, dont la puissance couplée à Agitation pourra faire de gros dégâts. Les dégâts de recul seront légèrement compensés par les bons PV de Darumarond.

Pour la couverture de types, on utilisera Éboulement pour toucher les types Feu qui tenteront de venir sur notre STAB, et Surpuissance pour toucher plus de types, et éviter d'être bloqué contre un type Roche. Enfin Demi-Tour servira à faire du scout, pratique quand on est pas sûr d'assurer un kill.

Idéal pour battre : Darumarond / Darumaka 495 Darumarond / Darumaka 590 Darumarond / Darumaka 597



Autres Options :

• Poing de Feu sur Boutefeu si vous avez peur du recul.
• Jouer Psykoud'boul pour toucher les types Poison comme Tentacool ou Venalgue.
• Remplacer le Mouchoir Choix par le Bandeau Choix pour frapper encore plus fort.
• Le jouer Rigide.



Autres Possibilités :

• Le jouer avec Nitrocharge pour combler sa Vitesse moyenne et se passer du Mouchoir Choix, mais cela reste très difficile à placer au vu de ses défenses donc une option très moyenne.
• Un set de Belly Drummer, dévastateur mais difficile à placer.
• Le jouer avec Attention, notamment pour ignorer Bluff de Kungfouine, mais ça reste très spécifique.

Partenaires idéaux :
Darumarond / Darumaka 120 : Stari pourra venir éponger la faiblesse Eau de Darumarond, mais surtout s'occuper de retirer les Entry Hazards néfastes à son sweep avec Tour Rapide. Son talent Médic Nature sera également très utile pour venir éponger les problèmes de statut, notamment la Paralysie qui ruinera la Vitesse dont il a vraiment besoin.
Darumarond / Darumaka 050 : Taupiqueur sera un allié de choix pour Darumarond car il pourra s'occuper des types Feu qui seraient tentés de venir sur Boutefeu, voire des types Roche ou de Pokémon comme Loupio.
Darumarond / Darumaka 590 : Avec son bon bulk, Trompignon pourra venir absorber des Aqua-Jet, Mach Punch et autres priorités que craint Darumarond. En plus de résister au type Eau, il pourra également s'occuper des types Roche et Sol.


Dernière édition par Spindim le Sam 13 Juin - 11:04, édité 3 fois
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Darumarond / DarumakaDarumarond / Darumaka Empty - Sam 6 Juin - 23:37

Le néophyte du LC que je suis se pose une question ; même si ces défenses ne sont pas miranbolantes, elles ne sont pas non plus exécrables ?

Un set avec l'évoluroc et un investissement d'ev's max en attaque et le reste sur le bulk (PV's, DEF, SpD) ne serait-il pas viable si on le joue couplé à Nitrocharge ?

Après, la couverture de type assuré ne serait pas la même vu que surpuissance ruinerait notre bulk en moins de 2..

Donc même si le set présenté (identique à son évolution) est le meilleur, est ce que celui que j'évoque serait un minimum jouable ou complètement moisie ? ^^
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 27

MessageSujet: Re: Darumarond / DarumakaDarumarond / Darumaka Empty - Dim 7 Juin - 7:18

Un Bulky Sweeper aurait été bon, s'il n'avait pas le simple type Feu qui est pas le plus génial génial défensivement (roche / sol / eau très courants en LC). Son but étant de faire plus de dégâts rapidement d'où le scarf, un set avec Nitrocharge c'est exploitable mais avec Agitation c'est vite infernal.

A la limite tu fais le même set avec la même repart et l'Evoluroc + Nitrocharge en Revenge Kill ok, t'es plus limité à un seul move, mais comme j'ai dit, Agitation c'est assez infâme, autant pas rester.

Mentionner sa tête de ouf en Avantage me semble nécessaire.
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

Messages : 654
Age : 28

MessageSujet: Re: Darumarond / DarumakaDarumarond / Darumaka Empty - Dim 7 Juin - 7:54

Je plussoie ce que dit Moute, ses défenses dans le cas présent ne sont pas médiocres, mais plutôt "passables", mais ce n'est qu'un détail.

Dans les options du premier set, tu peux mentionner Psykoud'boul, qui malgré sa faible précision peut taper efficacement sur Tentacool et Venalgue, contre qui tu ne peux rien faire autrement. Effort en fin de vie.

On va pas se voiler la face, seul ce set mérite vraiment d'apparaître sur cette fiche, c'est dommage vu qu'il possède malgré tout un bon potentiel.

Tu peux toujours mentionner dans les autres options, un set Belly Drummer, même s'il sera pas fameux. Un SubPuncher peut surprendre. Un Set de support (oui oui même avec son type pourri), avec Feu Follet, Bâillement, Provoc, Encore, ... Il peut avoir une bonne utilité (ah et on le jouera forcément avec Attention, sinon le WoW rentrera jamais, qui constitue une des seules raisons de le jouer défensif). Un Power Up Puncher, mais ça rejoint la logique de Nitrocharge. Proposer un set Life Orber, pour la surprise, mais avec Boutefeu + l'orbe, je pense pas qu'il soit fait pour rester longtemps sur le terrain.

Après concernant le set Nitrocharge, il est toujours possible de jouer Attention pour limiter la casse mais forcément on perdra beaucoup de puissance en échange (en dépit d'un peu plus d'efficacité).

Bref, excellent boulot Spin ! Depuis le temps que je voulais voir une fiche sur lui, je suis ravis. ;)
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Darumarond / DarumakaDarumarond / Darumaka Empty - Sam 13 Juin - 9:21

Le Belly Drum aurait été un des seuls sets à pouvoir apparaitre je pense, il a été déjà testé plusieurs fois (sans grand succès mais voilà ça existe quoi).
SubPunch et Support trop de trucs font mieux le boulot. Le BD a l'avantage de taper comme une brute (Je crois d'ailleurs qu'il OHKO absolument tout le LC après BD, oui, absoluuent tout.)
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Darumarond / DarumakaDarumarond / Darumaka Empty - Sam 13 Juin - 14:49

Diddy a écrit:
Mentionner sa tête de ouf en Avantage me semble nécessaire.

Je me suis abstenu de le faire, l'humanité ne doit pas avoir connaissance d'une telle classitude.

Draxray a écrit:
Dans les options du premier set, tu peux mentionner Psykoud'boul, qui malgré sa faible précision peut taper efficacement sur Tentacool et Venalgue, contre qui tu ne peux rien faire autrement.

C'est mentionné ! J'ai également mentionné Attention dans les options, même si ça casse pas trois pattes à un canard. Pour le reste, comme le disait Svalk plus bas ça reste assez tendax, ne serait-ce que le support que Caninos et Ponyta font bien mieux que Darumarond du fait d'un move de soin et d'un meilleur bulk, et pour le Sub Puncher c'est un peu pareil. (Après n'allez pas croire que je prends les paroles de Svalk comme une référence sur laquelle je m'appuie exclusivement, ce post est réfléchi comme l'édit)

Merci des commentaires en tout cas, ça fait toujours plaisir ! (:
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Darumarond / DarumakaDarumarond / Darumaka Empty -

Darumarond / Darumaka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Little Cup (LC)-