AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !




 

 [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 43

MessageSujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0[Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 - Page 2 Empty - Jeu 9 Avr - 20:35

pas grave Bakura . vu que j'etais le seul a proposer un duo stall et que tout le monde s'est oriente vers un sweeper , je pense que c'est mieux d'oublier ma proposition pour l'instant :)
on verra par la suite ( et oui j'aime beaucoup aussi nidoqueen qui est assez polyvalente )

Pour aligatueur c'est ce que je disais aussi j'ai fait les differents calculs et meme en jovial on est encore outspeeder par plusieurs sweepers du meme tiers donc voila
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0[Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 - Page 2 Empty - Jeu 9 Avr - 22:15

Voila sondage lancé, j'ai fait les modifs donc sur les sets de yanmega et de absol (j'ai aussi rajouté le set de bouki que j'avais oublié)

Aligatueur / Feraligatr Dragon Dance:

Yanmega / Yanmega Speed Boost:

Kravarech / Dragalge Offensive Support:

Zoruark / Zoroark Nasty Plot:

Sword Dance Mega-Absol / Mega-Absol:

Core défensif Noctali / Umbreon et Nidoqueen / Nidoqueen:

En votant, n'oubliez pas que nous votons pour le pokémon (core) sur lequel nous allons baser la team et que donc vousdevez voter pour l'option qui vous semble la intéressante à ce niveau
Membre Saphir
clement2007 
Membre Saphir 
clement2007

Messages : 250
Age : 25

MessageSujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0[Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 - Page 2 Empty - Jeu 9 Avr - 22:19

Je vote M-Absol !


Dernière édition par clement2007 le Ven 10 Avr - 9:28, édité 1 fois
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 43

MessageSujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0[Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 - Page 2 Empty - Jeu 9 Avr - 22:46

Darki tu as aussi oublié le set de cosmoz dragon avec son muplodocus
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0[Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 - Page 2 Empty - Jeu 9 Avr - 22:48

Il l'a pas proposé lors de la phase de proposition donc non j'ai rien oublié (surtout qu'en parallèle il le proposait par rapport à un autre pokémon donc il repropesera au pire)
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 43

MessageSujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0[Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 - Page 2 Empty - Jeu 9 Avr - 22:52

Ok pas de soucis c'est vrai que j'aime bien muplodocus assault vest . On verra ça plus tard peut etre
j'ai vote kravarech parceque il a un movepool intéressant et que je ne le vois pas souvent jouer
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0[Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 - Page 2 Empty - Ven 10 Avr - 14:51

J'ai voté Yamnega. Sinon sur le set d'Absol je trouve Superpower inférieur à Câlinerie.
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0[Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 - Page 2 Empty - Ven 10 Avr - 15:47

(D'ailleurs je viens de me rendre compte dans le sondage mais y'a une faute, c'est Aligatueur Danse Draco pas SD)
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0[Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 - Page 2 Empty - Dim 12 Avr - 17:08

Et c'est le set de Kravarech support offensif qui gagne, nous builderons donc dessus !

[Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 - Page 2 691
Dragalge @ Draco Plate
Ability: Adaptability
EVs: 252 HP / 252 SpA / 4 SpD
Modest Nature
- Draco Meteor
- Toxic Spikes
- Sludge Wave
- Focus Blast

Avant de passer à l'équipe en elle-même nous allons donc voter le style de team, après discussion avec sacri ce kravarech peut aller dans 2 types d'équipes : Offense et Bulky Offense, ce seront donc les 2 choix pour le sondage, celui-la s'arrêtera plus vite que le premier.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0[Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 - Page 2 Empty - Dim 12 Avr - 17:35

Je vote pour une offense, les Bulky Offense n'existant pas (une offense peut très bien avoir des pokémons bulky offensifs....)
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0[Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 - Page 2 Empty - Dim 12 Avr - 17:39

Bulky Offense = Balanced en un peu plus offensif.
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0[Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 - Page 2 Empty - Dim 12 Avr - 17:44

Plus simplement si on devait le faire en schéma ça prendrait :

Offense = 1 Support / 5 Offensifs
Bulky Offense = un core défensif + Majorité de pokémon offensifs (et si possible qui peuvent encaisser les coups)


Mais de toutes façons, même si on décide d'un "style " à suivre on pourra toujours modifier durant le teambuilding, quand on commence à build une team on arrive rarement au résultat auquel on a pensé au départ à la fin


Dernière édition par Darki Cartoon le Dim 12 Avr - 17:50, édité 1 fois
Membre Cristal
CosmozDragon 
Membre Cristal 
CosmozDragon

Messages : 128
Age : 24

MessageSujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0[Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 - Page 2 Empty - Dim 12 Avr - 17:49

Darki Carton a écrit:
Offense = 1 Support / 5 Stalls

ça va être vachement offensif ce type de team avec 5 stall...

Sinon j'adore le Bulky Offense donc je vote Bulky Offense
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0[Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 - Page 2 Empty - Dim 12 Avr - 18:15

bon je vote Offense du coup
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 43

MessageSujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0[Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 - Page 2 Empty - Dim 12 Avr - 22:26

je viens de voter bulky offense aussi ca nous laissera plus de marge de manoeuvre pour la suite :)
Membre Cristal
CosmozDragon 
Membre Cristal 
CosmozDragon

Messages : 128
Age : 24

MessageSujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0[Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 - Page 2 Empty - Lun 13 Avr - 8:21

Je ne sais pas si mettre l'objet "Draco Plate" à Dragalge soit la meilleure idée du siècle.
Certes, cela part surement d'une bon intention, mais le problème est que cet objet fera des dégâts toujours inférieur à ceux occasionnés par une life orb..

Alors certes, la life orb fait perdre des PV. Mais elle n'est pas à usage unique ! Tandis que la draco plate n'est utile qu'une fois.

Comparons les dégâts sur le Suicune très présent en UU.

252+ SpA Draco Plate Adaptability Dragalge Draco Meteor vs. 252 HP / 0 SpD Suicune: 272-320 (67.3 - 79.2%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

252+ SpA Life Orb Adaptability Dragalge Draco Meteor vs. 252 HP / 0 SpD Suicune: 294-348 (72.7 - 86.1%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

Evidemment ceci n'est qu'une constatation. Mais j'espère avoir attiré votre attention :o

Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0[Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 - Page 2 Empty - Lun 13 Avr - 9:26

Par contre, la plaque draco est utilisé pendant tout le match, tu confonds avec le joyau dragon


Voilà, je peux partir du sujet maintenant

Personnellement, je vois bien une offense bien lourde mais ce n'est que mon avis.
Membre Or
Alcazarraurk 
Membre Or 
Alcazarraurk

Messages : 84
Age : 28

MessageSujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0[Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 - Page 2 Empty - Lun 13 Avr - 9:28

Pour te reprendre CosmozDragon :
Dragon plate : plaque draco (augmente les dommage des attaques dragon de 20% tout le temps)
Joyaux drargon : +50% des attaques dragon mais usage unique, donc attention :)

Sinon dragalge en bulky offense avec dragon plate c'est bien (même si je préfère les restes sur ce pokemon qui est vraiment très bulky SpDef et tape vraiment fort et qui peut venir sur un switch d'autant plus si il pose les toxic Spikes)

En espérant vous avoir aidé^^

Pour ma part plus une bulky offense avec de quoi taunt /rapid spin c'est une de mes composition préféré à jouer
Un petit core def + de grosse menace qui complète le core def)
Membre Cristal
CosmozDragon 
Membre Cristal 
CosmozDragon

Messages : 128
Age : 24

MessageSujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0[Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 - Page 2 Empty - Lun 13 Avr - 11:51

Ouups en effet j'ai confondu avec le Joyau Dragon x(
Donc c'est ok on garde, je pensais que c'était à usage unique.

Sinon, on peut noter la victoire écrasante du Bulky Offense [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 - Page 2 4162658287
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0[Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 - Page 2 Empty - Lun 13 Avr - 13:55

J'ai pas les moyens de virer le sondage je demanderais à un modo plus tard :

C'est donc la Bulky Offense qui remporte de façon écrasante, mais ne vous focalisez pas trop sur ça pour l'instant.




Nous allons donc commencer avec le premier teammate.

Faisons un topo sur le rôle de Kravarech : Il a pour rôle de poser les pics toxics pour son équipe tout en infligeant de gros dégats, notamment grâce à son Draco météor, il peut aussi switch sur des pokémons du tier grâce à son bon bulk spécial.

Nous repassons donc à une phase de proposition pour le premier partenaire de Kravarech
Quelques pistes pour vos propositions futures :

-Comment Kravarech doit-il être compléter? Offensivement ou Défensivement?
-Quels pokémon profiteront du travail de Kravarech? (Voir l'inverse.)
-Quels pokémon du tier posent des problèmes majeurs au set, que l'on doit viser en priorité si on veut build autour de pics toxics?
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0[Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 - Page 2 Empty - Lun 13 Avr - 14:16

Mmh bien, ok

Je dirais, après corrigez moi si je me trompe que Kravarech est un Pokémon qui est très bon pour bourriner. Un Draco météor d'un choice specs peut éliminer d'un coup une dizaine de Pokémon de l'UnderUsed, cela me parait plus efficace de le jouer plutôt violemment.

Après, si on joue un Pokémon comme Kravarech qui permet d'affaiblir les Pokémon adverses de plusieurs centaines de PV, quels Pokémon ne seront pas gêner par cela, il existe 3 groupes, les types fées, les types acier et les éponges spéciales.

Or, les types Fée, il n'y en a qu'un, c'est Florges et Kravarech lui fait très très mal avec une attaque Bomb Beurk donc lui, il n'est pas gênant. Il reste donc les types Aciers et les éponges spéciales. Comme Pokémon résistant bien sur le spécial, on peut citer notamment Leuphorie, Noctali, Tentacruel, Ronflex,...

Réfléchissons, comme on doit en même temps arrêter les types aciers, il me semble à première vue qu'un Pokémon combat ferait assez bien l'affaire pour passer ceux contre qui Kravarech ne passe pas. Je propose Shaofouine qui est d'abord un Pokémon rapide et puis surtout il tape comme un sourd dingue tout en étant rapide. On élimine aussi par ce duo une bonne partie des menaces pouvant exister. Bien sûr il reste deux Pokémon qu'on ne touche toujours absolument pas, c'est Dimoclès et Tentacruel... Mais pour avoir choisit deux Pokémon, ce n'est pas encore si mal. D'autant plus que certains Pokémon contrant parfaitement Shaofouine du genre, Blindépique, ne savent absolument rien faire contre Kravarech.

Le problème, c'est qu'on commence avec une double faiblesse psy mais à la rigueur, on peut compenser cela avec les autres Pokémon de l'équipe.

Donc pour résumer :

Avantages à prendre Shaofouine :

- Shaofouine permet de vaincre la plupart les éponges spéciales et des Acier que ne passe pas Kravarech
- Kravarech permet de vaincre certains contres à Shaofouine comme Blindépique
- Shafouine est rapide ce qui compense la vitesse ridicule de Kravarech
- Shafouine possède Demi-Tour ce qui permet de replacer plus facilement un autre Pokémon de l'équipe

Inconvénients à prendre Shafouine :

- Ils ne passent toujours pas certains pokémon comme Dimoclès
- Faiblesse psy commune pour aucun compensation de faiblesse malgré les nombreuses résistances de Kravarech
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0[Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 - Page 2 Empty - Lun 13 Avr - 15:34

Oui c'est sûr qu'il faut un bourrin physique pour passer les wall spé. Plutôt qu'un bulky, je suis aussi d'avis qu'on prenne un "glass canon", pour vraiment faire dans la complémentarité. D'autres pokémon de l'équipe pourront se charger de tenir les faiblesses de Kravarech.

Du coup je reviens à mon premier post, avec deux pokémon qui font bien l'affaire : M-Sharpedo et M-Absol. M-Absol me semble préférable puisqu'il empêche Foretress d'enlever les Pics Toxik et vient à bout de Leuphorie et Noctali. Les deux peuvent switcher sur une attaque psy et ont de quoi se débarrasser de Dimoclès.

M'enfin sinon y'a aussi moyen de lui trouver un partenaire bulky...
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 43

MessageSujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0[Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 - Page 2 Empty - Lun 13 Avr - 16:09

Je me trompe peut etre mais Motisma Four pourrait etre pas mal au niveau des faiblesses glace/sol (les tours de surchauffe/ change eclair peuvent faire mal ) il peut bloquer les bigs staller avec tourmagik. dont florges , neutraliser les aciers et faire des gros trous dans l'equipe adverse

Voila apres Mega absol je suis fan aussi
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0[Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 - Page 2 Empty - Lun 13 Avr - 16:22

Mega-Absol et Mega-Sharpedo, ce sont en effet de bons choix, ils se couplent plutôt bien avec kravarech et surtout ils permettent de vaincre tout ce que kravarech ne passe pas (Il y a des exceptions bien sûr mais comme pour tout). Ils sont aussi très rapide donc ça compense

Motisma-chaleur par contre je ne suis pas fan du tout, d'abord il est contré par les éponges spéciales. Ensuite, mettre un mouchoir choix ça peut paraitre sexy mais si tu envoyes ton motisma chaleur face à un leuphorie, l'adversaire n'est pas con non plus, il sait que tu vas trick. Donc bien que les faiblesses sont compensés, ils ne passent pas ce que Kravarech ne passe pas et donc pour un core, c'est un peu con. En plus motisma-chaleur a un vrai problème avec le metagame UU, il y a beaucoup trop de type eau donc ce qu'il contre, il se fait avoir aussi. En clair, motisma chaleur permet de passer les aciers, c'est tout...
Membre Cristal
CosmozDragon 
Membre Cristal 
CosmozDragon

Messages : 128
Age : 24

MessageSujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0[Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 - Page 2 Empty - Lun 13 Avr - 16:27

Shaofouine me parait être un excellent choix, un set avec le Mouchoir Choix, Demi-Tour et Régé-Force pourrait être vraiment embêtant à abattre. J'approuve !

On peut également remarquer que Kravarech est dans l'incapacité de se soigner.. Aussi, pour remédier à la faiblesse psy de notre équipe, pouvoir jouer le rôle de cléric et former une synergie intéressante avec Kravarech, je propose...

Noctali:

La repartition d'EV est ici présente afin de pouvoir venir sur une attaque, quelque soit son plan (physique ou spécial) La défense est légèrement inférieure à la défense spéciale afin que Porygon Z ne puisse pas télécharger sur nous.
Noctali enlève la faiblesse psy de l'équipe, peut la soigner, et les 2/3 de ses faiblesses sont comblées par Kravarech (Insect, Combat)

Il peut également OHKO Doublade si celui çi a placé une Danse Lames et tient sa Lame Sainte à +2.

J'espère que ce set vous plait :o
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0[Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 - Page 2 Empty -

[Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Sujets similaires

-
» Topic de TeamBuilding Collectif 2.0 - LC
» pokemon les origines: pilote
» [Troc collectif] DW et EM
» Nuzlocke Collectif NU ! Mission HG/SS !
» Nuzlocke Collectif v.2! Que les éméraudes soit aléatoires !

 :: Stratégie sur simulateur :: Discussions stratégiques-