AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




 

 Topic de TeamBuilding Collectif 2.0 - LC


Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Membre Emeraude
Quelconque 
Membre Emeraude 
Quelconque

Messages : 471
Age : 22

MessageSujet: Topic de TeamBuilding Collectif 2.0 - LCTopic de TeamBuilding Collectif 2.0 - LC Empty - Mer 6 Jan - 15:59

Topic de TeamBuilding Collectif 2.0 - LC Hubbanner
La bannière vient de Smogon.

Bonjour à tous !

Bonjour et bienvenue dans une nouvelle édition du TeamBuilding Collectif !
Suite à la version de Darki Cartoon qui, bien que je n'y aie pas participé, m'avait bien plu, et ayant envie de redynamiser cette partie du forum que sont les Discussions Stratégiques, je me suis mis en tête de créer un topic en rapport avec le Little Cup, mon tier de prédilection et un tier relativement oublié sur NU bien que le forum regorge de bons joueurs. Du coup, j'ai demandé l'accord de Darki pour lui piquer son idée et.. me voilà !


Concept et déroulement :


Le principe de ce topic est simple. Au début, je vous proposerais 5 Pokémon relativement facilement maniables et, parmis ces Pokémon, j'ouvrirais un sondage sur ce topic et vous devrez voter pour un Pokémon. Ce sera le pilier de l'équipe, celui sur qui elle sera basée. Le Pokémon qui aura reçu le plus de voix suite au sondage sera désigné comme "grand vainqueur" et sera le Pokémon sur lequel nous construirons notre équipe. Suite à ça, le build se découpera en trois phases :

Propositions : Durant cette phase, les différents membres proposeront des Pokémon qui accompagnent bien notre pilier, qui lui apporte un soutien intéressant.. Bref, il faut qu'ils se marient bien ensemble. Vous pourrez, une fois l'équipe bien avancée, vous détacher du pilier et proposer un Pokémon qui aide bien l'équipe en général, pas juste notre base ; ce n'est pas restrictif. Vous devrez, si vous souhaitez proposer un Pokémon/un set, écrire quelques lignes (je vous demande 2/3 lignes, pas une dissertation) sur pourquoi ce Pokémon s'intègre bien à l'équipe et ensuite, insérer un export ShowDown du set proposé.

Débat : Vous devrez, pendant la phase de débat... débattre des sets proposés et donner votre avis, s'ils sont bons/mauvais, ce que l'on peut modifier.. et suite aux débats, il y aura une vérification des sets et adaptation des EV, attaques.. afin d'optimiser les sets proposés.

Votes : Enfin, j'ouvrirais un sondage à chaque nouvelle phase de votes afin de construire la team petit à petit à l'aide de vos propositions. Ici aussi, la proposition ayant le plus de votes sera inclue à l'équipe.
Règles :


• Les insultes sont évidemment prohibées sur le topic, nous sommes ici pour passer un bon moment ensemble et non pas pour créer des tensions.

• Si un débutant passe par ici et qu'il propose un set foireux, expliquez-lui pourquoi son set est mauvais et ce qu'il devrait modifier, évitez les messages du style : "T'es nul mdr viens pas ici", en plus d'être vexant, c'est contre l'esprit du topic (et du forum en général).

• Il est autorisé de proposer deux fois (pas plus) le même Pokémon si vous jugez qu'il irait vraiment très bien dans l'équipe, mais essayez tout de même de varier au maximum vos propositions.



Bon amusement sur le Topic de TeamBuilding Collectif !


Dernière édition par Quelconque le Lun 11 Jan - 21:04, édité 4 fois
Membre Emeraude
Quelconque 
Membre Emeraude 
Quelconque

Messages : 471
Age : 22

MessageSujet: Re: Topic de TeamBuilding Collectif 2.0 - LCTopic de TeamBuilding Collectif 2.0 - LC Empty - Mer 6 Jan - 16:00

Je déclare la première phase de vote ouverte !
Vous avez jusqu'au Samedi 09 Janvier 16h00 pour voter pour votre set favori

Fluvetin / Spritzee - Calm Minder:

Capumain / Aipom - Wallbreaker:

Malosse / Houndoom - Choice Scarfer:

Fantominus / Gastly - Life Orber:

Crabicoque / Dwebble - Lead:
Membre Diamant
Vaval1233 
Membre Diamant 
Vaval1233

Messages : 634
Age : 23

MessageSujet: Re: Topic de TeamBuilding Collectif 2.0 - LCTopic de TeamBuilding Collectif 2.0 - LC Empty - Mer 6 Jan - 16:01

Sympa ça peut être utile pour aider les gens qui débutent en LC (comme moi lol) ;p (dsl pour le first avant)
Membre Perle
Mister MIKE 
Membre Perle 
Mister MIKE

Messages : 756
Age : 24

MessageSujet: Re: Topic de TeamBuilding Collectif 2.0 - LCTopic de TeamBuilding Collectif 2.0 - LC Empty - Mer 6 Jan - 16:21

YAY !! C'est cool ça Quel !! o/
Vraiment j'avais adoré build sur premier Teambuilding Collectif et on étais arrivé à quelque chose de bien donc j'ai espoir pour celui-ci aussi !! ^^
En plus c'est en LC donc c'est trop bien !! \o/
Membre Saphir
Pyroni' 
Membre Saphir 
Pyroni'

Messages : 227
Age : 23

MessageSujet: Re: Topic de TeamBuilding Collectif 2.0 - LCTopic de TeamBuilding Collectif 2.0 - LC Empty - Mer 6 Jan - 16:26

J'adore l'idée du topic Quelconque.
Je n'avais pas participé au 1er non plus mais j'ai bien aimé aussi (+ le LC c'est cool).
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Topic de TeamBuilding Collectif 2.0 - LCTopic de TeamBuilding Collectif 2.0 - LC Empty - Mer 6 Jan - 16:56

Voilà une bonne idée qui permettra de redynamiser comme tu le dis la partie Discussions stratégiques, et aussi, je l'espère, de donner un nouveau souffle au LC qui manque cruellement d'activité en ce moment.

Posipi du coup pour cette initiative !
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: Topic de TeamBuilding Collectif 2.0 - LCTopic de TeamBuilding Collectif 2.0 - LC Empty - Mer 6 Jan - 18:17

Super initiative Quel. A voté !
Membre Emeraude
Quelconque 
Membre Emeraude 
Quelconque

Messages : 471
Age : 22

MessageSujet: Re: Topic de TeamBuilding Collectif 2.0 - LCTopic de TeamBuilding Collectif 2.0 - LC Empty - Mer 6 Jan - 19:01

Merci à tous pour vos retours et vos votes, ça me fait plaisir !
J'en profite pour préciser que le vote est annulable et que, de ce fait, si vous avez un coup de coeur pour un des Pokémon avant Samedi, il est tout à faire possible de le modifier !
Membre Diamant
Aza-quiell 
Membre Diamant 
Aza-quiell

Messages : 555
Age : 23

MessageSujet: Re: Topic de TeamBuilding Collectif 2.0 - LCTopic de TeamBuilding Collectif 2.0 - LC Empty - Mer 6 Jan - 19:42

Ouais ca pourrait être sympa! Et pourquoi pas me mettre au LC!
Assistant Base de données
Walksacred 
Assistant Base de données 
Walksacred

Messages : 827
Age : 27

MessageSujet: Re: Topic de TeamBuilding Collectif 2.0 - LCTopic de TeamBuilding Collectif 2.0 - LC Empty - Jeu 7 Jan - 18:22

J'approuve l'initiative, un posipi pour toi. J'apporterai activement mon aide btw.
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 43

MessageSujet: Re: Topic de TeamBuilding Collectif 2.0 - LCTopic de TeamBuilding Collectif 2.0 - LC Empty - Jeu 7 Jan - 19:49

Bravo quelconque superbe initiative

Je compte bien participer a la construction de cette team :)
Rédacteur Uber
Barhamet 
Rédacteur Uber 
Barhamet

Messages : 83
Age : 30

MessageSujet: Re: Topic de TeamBuilding Collectif 2.0 - LCTopic de TeamBuilding Collectif 2.0 - LC Empty - Sam 9 Jan - 15:10

Super topic Quelc ! Hâte de voter pour les prochains ;)
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: Topic de TeamBuilding Collectif 2.0 - LCTopic de TeamBuilding Collectif 2.0 - LC Empty - Sam 9 Jan - 16:06

Fin de la première phase de votes


Fin de la première phase de votes, vous avez été nombreux à y participer (35 votants et on vous remercie de votre participation). Le Pokémon qui a réussi à s'attirer les faveurs du public est...

Topic de TeamBuilding Collectif 2.0 - LC Aipom
Capumain Wallbreaker avec un joli score de 34%



Autres scores
Malosse Mouchoir Choix - 31%
Fantominus Orbe Vie - 14%
Fluvetin Plénitude - 11%
Crabicoque Lead - 9%
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: Topic de TeamBuilding Collectif 2.0 - LCTopic de TeamBuilding Collectif 2.0 - LC Empty - Sam 9 Jan - 16:25

Topic de TeamBuilding Collectif 2.0 - LC 682

Wisher
(Défensif)
Topic de TeamBuilding Collectif 2.0 - LC Eviolite Evoluroc

Nature : Assuré
Talent : Aroma-Voile
EV : 212 PV - 196 Défense - 12 Attaque Spéciale - 76 Défense Spéciale - 12 Vitesse.

Topic de TeamBuilding Collectif 2.0 - LC Normal Vœu
Topic de TeamBuilding Collectif 2.0 - LC Normal Abri
Topic de TeamBuilding Collectif 2.0 - LC Fairy Pouvoir Lunaire
Topic de TeamBuilding Collectif 2.0 - LC Poison Toxic

Grâce à son rôle de Wisher, Fluvetin pourra soutenir Capumain et lui permettre de Sweep plus longtemps. Capumain pourra éliminer les menaces de Fluvetin tandis que ce dernier éponge son unique faiblesse Combat. Bonne synergie des rôles entre un Wisher et un Sweeper.



Export Showdown:
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: Topic de TeamBuilding Collectif 2.0 - LCTopic de TeamBuilding Collectif 2.0 - LC Empty - Sam 9 Jan - 20:08

Après le Fluvetin support de Cheshire, voici mon partenaire qui aidera Capumain à faire son taff avec plus de facilité.

Topic de TeamBuilding Collectif 2.0 - LC 690
Topic de TeamBuilding Collectif 2.0 - LC 1395853714-waterTopic de TeamBuilding Collectif 2.0 - LC 1395853713-poison

Venalgue
Skrelp

Tank
(Pokémon qui encaisse et frappe fort)
Topic de TeamBuilding Collectif 2.0 - LC Eviolite Évoluroc

Nature : Modeste
Talent : Adaptabilité
EV : 36 PV - 116 Défense - 200 Attaque Spéciale - 116 Défense Spéciale - 40 Vitesse.

Topic de TeamBuilding Collectif 2.0 - LC Poison Cradovague
Topic de TeamBuilding Collectif 2.0 - LC Water Hydrocanon
Topic de TeamBuilding Collectif 2.0 - LC Fire Puissance Cachée Feu
Topic de TeamBuilding Collectif 2.0 - LC Water Ébullition

Venalgue permet de passer certains contres de Capumain, à savoir les pokémons dotés de Corps Ardent comme Ponyta et Pyronille, ainsi que Grindur qui, en plus de tenir assez bien Casse-Brique, peut saboter Capumain avec Cage-Éclair.

Son talent Adaptabilité va le rendre très puissant. Hydrocanon et Cradovague seront donc de puissants STABs, tandis que Ébullition permet éventuellement de brûler un sweeper physique. PC Feu permet de régler son compte à Grindur.

Le double type de Venalgue lui apporte d'ailleurs une résistance au type combat. Attention tout de même à Sabotage qui réduira son bulk. Il frappe sur le spécial, l'immunisant aux effets de Feu-Follet, attaque mortelle pour Capumain, et son type poison lui donne l'immunité à Toxic. Il wall donc complètement Ponyta double statut.



Export Showdown:
Membre Rouge
Daft 7 
Membre Rouge 
Daft 7

Messages : 20

MessageSujet: Re: Topic de TeamBuilding Collectif 2.0 - LCTopic de TeamBuilding Collectif 2.0 - LC Empty - Sam 9 Jan - 20:14

Topic de TeamBuilding Collectif 2.0 - LC 250px-Tadmorv-RFVF

Je propose Tadmorv ! Notre ami toxique est en mesure de résister aux assauts des types combats du LC et son talent Glue lui permet d'être un absorbeur de sabotage tout en gardant le bulk de son évoluroc. Le jus de baie et l'attaque balance sont aussi envisageable pour augmenter son staying power.

Spoiler:
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: Topic de TeamBuilding Collectif 2.0 - LCTopic de TeamBuilding Collectif 2.0 - LC Empty - Sam 9 Jan - 21:12

Arkéapti

Jus de Baie

76 HP / 156 Def / 76 SpD / 196 Spe
Talent : Défaitiste
Nature : Jovial
+ Vitesse - Att Spé
Séisme
Éboulement
Piège de Roc
Acrobatie

C'est un excellent poseur de Pièges de Rocs, l'un des meilleurs du tier. Le set est classique donc pas besoin d'extrapoler plus.

Il permet surtout de poser les pièges de rocs pour faciliter le sweep de Capumain mais aussi, Archéapti est un des seuls Pokémon du LC à pouvoir check à la fois Passerouge ET Kungfouine (et plus généralement les types combats) qui sont des Pokémon qui gênent réellement Capumain qui ne peut pas vraiment commencer à sweep tant qu'ils sont sur le terrain. Je pense que l'ajouter facilitera vraiment la suite du Teambuilding

>


Export a écrit:
Archen @ Berry Juice
Ability: Defeatist
Level: 5
EVs: 76 HP / 156 Def / 76 SpD / 196 Spe
Jolly Nature
- Stealth Rock
- Acrobatics
- Earthquake
- Rock Slide
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: Topic de TeamBuilding Collectif 2.0 - LCTopic de TeamBuilding Collectif 2.0 - LC Empty - Dim 10 Jan - 8:42

Topic de TeamBuilding Collectif 2.0 - LC 209
Personellement je propose une des meilleures réponses aux types combats du LC (sauf a Cradopaud) ; Snubull. Via intimidation, son type fée, il peut gérer donc tous les types combats du LC, sauf sur le crapaud. Il peut même venir sur Sabotage vu son accès à Larcin.
Et vous remarquerez dans l'export que j'ai mis deux options, qui sont toutes les deux relevantes quand on associe Snubull a Capumain. Cage éclair permet de paralyser certains scarfs eventuels, ou des pokémons en speed tie avec Capumain, qui deviennent gérables plus facilement. Glas de soin permet de le soigner d'un statut qui lui serait fatal (notamment paralysie et brûlure, qui le ruine.)


Snubbull @ Berry Juice  
Ability: Intimidate  
Level: 5  
EVs: 36 HP / 196 Atk / 36 Def / 116 SpD / 116 Spe  
Adamant Nature  
- Thief  
- Play Rough  
- Earthquake  
- Thunder Wave/Heal Bell
Rédacteur PU-Sous-évolutions
Paul2212 
Rédacteur PU-Sous-évolutions 
Paul2212

Messages : 1180

MessageSujet: Re: Topic de TeamBuilding Collectif 2.0 - LCTopic de TeamBuilding Collectif 2.0 - LC Empty - Dim 10 Jan - 11:22

Topic de TeamBuilding Collectif 2.0 - LC 568

Voilà, je suis pas forcément un pro pour ce topic mais je propose Miamiasme. Il wall bien les types combat du tier de part son type, tout en pouvant absorber Knock Off. Il check aussi bien Pawniard mais ça à la rigueur c'est son avantage personnel. Il pose les EH également pour un peu faciliter le sweep de Capumain. Voili voilou.

Export Showdown:
Membre Emeraude
Quelconque 
Membre Emeraude 
Quelconque

Messages : 471
Age : 22

MessageSujet: Re: Topic de TeamBuilding Collectif 2.0 - LCTopic de TeamBuilding Collectif 2.0 - LC Empty - Dim 10 Jan - 14:44

Topic de TeamBuilding Collectif 2.0 - LC 636



Tout d'abord, Pyronille est, selon moi, la meilleure réponse aux types Combat du tier et peut venir sur la totalité de ceux-ci, à la seule exception des gimmick Kungfouine / Charpenti Lame de Roc. Son typage lui permet d'avoir une résistance au type Combat et sa forte force de frappe couplée à un STAB Feu de 120 BP en font un check très solide capable de faire mal à n'importe quel switch-in. Il possède également Feu Follet pour faciliter un éventuel placement de Capumain et surtout Demi-Tour, un slow Volt-Turn étant absolument divin avec un Pokémon comme Capumain. Pyronille a également la capacité de check Fluvetin et plus généralement les types Fée / Acier ou les types Fantôme très bulky comme Pitrouille. C'est donc un allié de choix pour Capumain.
Le set:
Topic de TeamBuilding Collectif 2.0 - LC 636 Pyronille @ Évoluroc
Talent : Corps Ardent
EV : 76 PV / 236 Def / 156 SpDef / 36 Vit
Nature : Malin
Topic de TeamBuilding Collectif 2.0 - LC Bug Demi-Tour
Topic de TeamBuilding Collectif 2.0 - LC Fire Boutefeu
Topic de TeamBuilding Collectif 2.0 - LC Fire Feu Follet
Topic de TeamBuilding Collectif 2.0 - LC Normal Aurore

Export ShowDown:

J'en profite pour préciser que la fin des propositions de sets se fera Lundi 11 Janvier à 18h.
Membre Perle
Mister MIKE 
Membre Perle 
Mister MIKE

Messages : 756
Age : 24

MessageSujet: Re: Topic de TeamBuilding Collectif 2.0 - LCTopic de TeamBuilding Collectif 2.0 - LC Empty - Lun 11 Jan - 18:29

Coucou je viens débattre !! o/
Alors je n'ai pas proposé de set, préférant débattre sur les propositions pour l'instant. Je pense que je proposerai les prochaines fois.

Ensuite pour les propositions, il y a eu de bonnes choses qui me plaisent comme le Venalgue ou le Snubull ou Fluvetin que j'aime particulièrement mais aussi des choses intéressantes comme le Pyronille ou le Miamiasme.
Je lance donc le débat avec le Venalgue ! Personnellement je trouve qu'il est le plus approprié d'une part par son type qui permet de protéger notre Capumain de sa faiblesse combat et de plus de Sweeper sur le spécial.
Maintenant, j'aime bien le Pyronille pour la brûlure qui est tout benef' et la présence offensive qu'apporte ce Pokémon mais il est vraiment trop faible aux PDR à mon goût.

Btw, le Arkéapti de Marria est intéressant pour le sweep de notre petit singe et bloque les type Combat par son Accrobatie stabée.

Donc beaucoup de choses qui pourrait marcher pour un départ de TeamBuild. Maintenant, faîtes vos jeux !!


(La miniature est super bg je l'avais pas remarqué au début !! :oo)
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: Topic de TeamBuilding Collectif 2.0 - LCTopic de TeamBuilding Collectif 2.0 - LC Empty - Lun 11 Jan - 19:27

C'est pas maintenant qu'il faut débattre..
Membre Emeraude
Quelconque 
Membre Emeraude 
Quelconque

Messages : 471
Age : 22

MessageSujet: Re: Topic de TeamBuilding Collectif 2.0 - LCTopic de TeamBuilding Collectif 2.0 - LC Empty - Lun 11 Jan - 21:04

Phase de vote n°2 :

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour l'accueil du topic, 7 sets proposés c'est inespéré et tout bonnement génial, merci à tous, ça fait chaud au coeur !



Voici donc les sets pour cette phase de vote :


Topic de TeamBuilding Collectif 2.0 - LC 682

Fluvetin Cleric - par Cheshire:

Je me suis permis de remplacer Toxik par Aromathérapie qui est bien meilleur avec Capumain, ce dernier étant très faible aux statuts.


Topic de TeamBuilding Collectif 2.0 - LC 690

Venalgue Tank Spécial - par Lynks:


Topic de TeamBuilding Collectif 2.0 - LC 088

Tadmorv Tank Physique - par Daft 7:


Topic de TeamBuilding Collectif 2.0 - LC 566

Arkéapti Support Offensif - par Marriana:


Topic de TeamBuilding Collectif 2.0 - LC 209

Snubbull Défensif - par Jedenn:

Je me suis ici permis de préférer Glas de Soin à Cage-Éclair pour la même raison que précédemment, Capumain est très faible aux status. Cependant, Cage-Éclair pourrait l'aider à sweep.. C'est tout à fait modifiable plus tard, c'est juste qu'objectivement et à ce stade du build, je trouvais Glas de Soin meilleur.


Topic de TeamBuilding Collectif 2.0 - LC 568

Miamiasme Spiker - par Paul2212:


Topic de TeamBuilding Collectif 2.0 - LC 636

Pyronille Pivot Offensif - par Quelconque:

Je donnerais mon avis personnel demain dans l'après-midi. La date limite du sondage n'est pas encore fixée.
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 43

MessageSujet: Re: Topic de TeamBuilding Collectif 2.0 - LCTopic de TeamBuilding Collectif 2.0 - LC Empty - Lun 11 Jan - 21:14

Je voulais participer mais clairement , je m'y suis pris un peu tard et hier soir tous les partenaires ideaux ont ete cites
donc du coup bravo aux participants pour leurs clairvoyance
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: Topic de TeamBuilding Collectif 2.0 - LCTopic de TeamBuilding Collectif 2.0 - LC Empty - Lun 11 Jan - 21:47

Tu peux toujours voter Bouki mdr
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Topic de TeamBuilding Collectif 2.0 - LCTopic de TeamBuilding Collectif 2.0 - LC Empty -

Topic de TeamBuilding Collectif 2.0 - LC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0
» [Troc collectif] DW et EM
» Nuzlocke Collectif NU ! Mission HG/SS !
» Nuzlocke Collectif v.2! Que les éméraudes soit aléatoires !
» [NU] Teambuilding Compendium

 :: Stratégie sur simulateur :: Discussions stratégiques-