AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




 

 [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0


Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0[Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 Empty - Dim 5 Avr - 18:58

Bonjour à tous !
Après un essai de MirworB qui a finalement coulé, je suis ici donc pour réessayer de faire vivre le projet de teambuilding collectif sur le forum car ça reste un projet intéressant !

Déroulement :


Le but est de construire une team dans un tier donné, pour cela nous procéderons en 3 étapes et ce pour chaque point de l'équipe qu'il faudra construire (Pokémon sur lequel nous builderons, type de l'équipe, coéquipiers…) :

Une phase de proposition : Vous pourrez proposer votre idée pour le teambuilding en donnant le set showdown et en expliquant pourquoi il vous semble intéressant de mettre
Une phase de débat/questions : En gros discuter sur les idées des uns et des autres avant le vote.
Une phase de vote : Enfin, voter pour quelle proposition nous allons ajouter à la team à l'aide du sondage du forum.


Règles :


- Respects des règles, des opinions d'autrui etc.
- En ce qui s'agit des propositions, même si vous êtes libres de proposer n'importe quel Pokémon vous plaisant, le but est quand même de faire une team viable. C'est pourquoi je m'autoriserais à enlever des votes des sets / Pokémon non viables si jamais il le faut. (Attention j'ai bien dit "Non viable" pas "Moins bons").




Ainsi donc, pour commencer ce premier projet teambuilding, nous allons faire un tier assez accessible qu'est : l'UU!
Je vous laisse donc à vos propositions, vous pouvez proposer un Pokémon seul ou un core de 2 Pokémon, n'oubliez pas les sets showdown.
(Et n'oubliez pas que nous allons build la team dessus, donc évitez les Pokémon de support par exemple, ou si vous proposez un core de stall dites bien que vous voulez partir dans une team défensive.)


Dernière édition par Darki Cartoon le Ven 5 Juin - 21:41, édité 8 fois (Raison : Correction + Titre)
Membre Emeraude
Théobg77 
Membre Emeraude 
Théobg77

Messages : 391

MessageSujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0[Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 Empty - Dim 5 Avr - 19:20

Je propose Aligatueur
Rôle : Sweeper Pshyque
Objet : Orbe Vie
Talent : Sans Limite
Nature : Rigide
EV : 252 Attaque , 252 Vitesse , 4 Défense Spécial
Attaques : -Danse Draco nous permet d'augmenter d'un niveau notre attaque et notre vitesse se qui nous permet de faire des dégâts monstrueux
-Cascade pour le stab + Combo Sans Limite avec Orbe Vie
-Poing glace pour tuer les types résistants comme le type dragon+ Combo Sans Limite avec Orbe Vie
-Machouille pour ne pas se faire bloquer pas un staller de type eau vu qu'il sont résistant a poing glace et cascade + Combo Sans Limite avec Orbe Vie

Conclusion : Ce pokémon a pour but de détruire toute une équipe ennemie a lui
seul.

Pour le set sur showdown :
Aligtueur:
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 43

MessageSujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0[Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 Empty - Dim 5 Avr - 22:18

Salut super initiative Darki Cartoon

Pour commencer je propose Un duo qui marche pas trop mal en UU

Noctali@restes
talent : synchro
Nature: calme
252pv/252defspe/4def
Moves : Voeu/glas de soin/tricherie/abri ou toxic
+
Nidoqueen@orbe vie
Talent : sans limite
Nature : Modeste
252pv/252attspe/4vit
Moves : Piege de roc/Telluriforce/Cradovague/laserglace

Un core qui peut etre sympa et comble la majeure partie de leurs faiblesses.
nidoqueen peut etre envoye en lead et peut profiter des voeux de noctali

On peut aussi penser a un pokemon de type vol pour la suite pour profiter de l'immunite aux attaques electriques de nidoqueen et compenser sa faiblesse au sol*2

Ps : j'hediterais mon post pour l'export shodown :)


Dernière édition par Bouki le Dim 5 Avr - 22:37, édité 2 fois
Membre Platine
Libé 
Membre Platine 
Libé

Messages : 1398
Age : 22

MessageSujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0[Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 Empty - Dim 5 Avr - 22:25

Salut ! Du UU, et ben la réponse a ça c'est... 

Yanméga !

Rôle : Sweeper Spécial
Objet : Ceinture Force
Talent : Turbo
Nature : Modeste
EV : 252 Attaque Spéciale , 252 Vitesse , 4 Défense Spécial
Attaques :


- Abri pour se placer tranquillement avec Turbo
- Bourdon pour un Stab puissant et efficace 
- Lame d'Air pour un deuxième Stab avec une chance de flinch
- Giga-Sangsue pour se régénérer si la ceinture a été utilisée ou si on a pris un coup qui ne nous a pas OHKO.
Membre Emeraude
iioo14 
Membre Emeraude 
iioo14

Messages : 316
Age : 24

MessageSujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0[Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 Empty - Lun 6 Avr - 9:58

Moi aussi je propose Yanméga

Mais un Set un peu différent:

Set Showdown:

Tenacité: A utiliser quand on voit une attaque super efficace venir, voir juste pour profiter de Turbo.

Lame d'air : Pour le STAB, la couverture et un peu de Haxx.

Bourdon : Un autre STAB plus puissant.

Giga-Sangsue : Pour la couverture (Très utile contre les nombreux bulky eau en UU) et pour le soin .

Il faut faire attention a le placer une fois que l'adversaire n'a plus de priorités.
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0[Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 Empty - Mar 7 Avr - 18:21

Hello. Je viens faire une petite suggestion. Un pokémon très efficace dans une team plutôt offensive qui frappe très fort tout en disposant d'un bon double type et d'un accès aux Pics Toxics.

Kravarech:

Ce set est un de mes coups de cœur du moment. Grâce à Adaptabilité Kravarech frappe extrêmement fort et son accès aux Pics Toxics apporte un soutien très sympathique également.
Membre Diamant
Chenipan 
Membre Diamant 
Chenipan

Messages : 663

MessageSujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0[Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 Empty - Mar 7 Avr - 19:06

Bon voilà, le UU est loin d'être un tier dans lequel je me débrouille, néanmoins j'ai eu, pourquoi pas, une petite idée de pokémon sur lequel build:

Zoroak !
Avec son talent bah, c'est simplement un plaisir de build dessus, je trouve
Euh, du coup le set NP, je pense, même si un set choice specs peut être cool aussi avec trick pour lure un stall chiante

Zoroark @ Life Orb
Ability: Illusion
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Nasty Plot
- Dark Pulse
- Focus Blast
- Flamethrower

Voilà, ça peut être cool avec un type poison, ça lure bien et tout.
Membre Emeraude
Théobg77 
Membre Emeraude 
Théobg77

Messages : 391

MessageSujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0[Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 Empty - Mar 7 Avr - 19:15

Eh mais je reconnais un bon vieux zoroark
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0[Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 Empty - Mar 7 Avr - 19:46

J'aurai bien proposé M-Sharpedo pour faire un core avec Kravarech que j'aime beaucoup, mais les autres ont déjà proposé trop de poké au rôle similaire.
Du coup je propose M-Absol :
[Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 359
Absol @ Absolite
Talent : Coeur Noble
Nature : Jovial
EV : 252 Atq / 4 Atq Spé / 252 Vit
- Sabotage
- Coup-Bas
- Surpuissance
- Laser Glace
J'ai choisi Absol car il peut facilement venir sur Sabotage, ou sur une attaque psy à destination de Kravarech. J'aime pas trop le Swords Dancer, à part contre un staller c'est difficile de se placer. Et j'suis partant pour une team assez offensive donc bon. Jovial permet d'outspeed certains pokémon intéressants, notamment Drattak sans boost. Et je préfère Laser Glace plutôt que Déflagration justement contre lui. Ouais, pasque j'peux pas blairer Drattak, et tant qu'à faire autant assurer les arrières de Kravarech, et switcher sur Absol en anticipant un switch de Drattak.
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0[Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 Empty - Mar 7 Avr - 20:36

Non loin de là l'idée de dénigrer ce topic dont le principe reste toujours aussi sympa, mais je me demandais quand même un truc : ça ne serait pas plus intéressant de s'interroger sur le type de team (offensive, équilibrée, défensive, ou heavy offense, semi stall, semi balanced pour rentrer dans le détail)  avant de proposer des Pokémon et leur set ?

Parce que du coup on peut se retrouver avec des gens qui vont proposer des Pokémon très offensifs, et d'autres plutôt accès dans une team stall. Ça ferait du coup un premier tri pour mieux cibler les attentes des gens.

Après ça reste une idée comme une autre, en ce qui me concerne, je me vois mal proposer quelque chose sans trop savoir déjà vers quoi on s'oriente à la base.
Membre Emeraude
Théobg77 
Membre Emeraude 
Théobg77

Messages : 391

MessageSujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0[Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 Empty - Mar 7 Avr - 21:01

Spindim je me posais aussi la question la team sais bazar et compagnie.
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0[Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 Empty - Mar 7 Avr - 21:08

Je comptais le faire après que le pokémon ai été proposé enfaite, Imposer le type de team reviendrait directement à imposer un certain nombre de pokémon (on est bien d'accord qu'on jouera pas Cresselia en Offenset et Aligatueur en stall) et je pense que c'est mieux que l'on puisse proposer ce qu'on veut sans ce soucier du fait que la team aura x staller et x sweeper pour commencer.
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0[Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 Empty - Mer 8 Avr - 15:58

Double Post #Thug

Donc voila, je lancerais le sondage pour le pokémon sur lequel build demain, la seule proposition que j'ai enlevé est Yanmega WP vu que l'on a un autre set de Yanmega qui lui est supérieur en tout point (et qui est bien plus facile à jouer, et que ce serait donc plus facile de build dessus pour un pilote.)




Aligatueur / Feraligatr Dragon Dance:

Yanmega / Yanmega Speed Boost:

Kravarech / Dragalge Offensive Support:
(J'ai ajouté les EV par pure logique vu qu'ils n'y étaient pas sur le post de buddy sacri)

Zoruark / Zoroark Nasty Plot:

Mixed Mega-Absol / Mega-Absol:

D'ici demain vous pouvez discuter et réagir comme vous le voulez sur les sets des autres (même si il n'y a pas trop à dire la vu qu'on a pas commencé le build en lui-même)


Dernière édition par Darki Cartoon le Mer 8 Avr - 16:30, édité 1 fois
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0[Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 Empty - Mer 8 Avr - 16:25

Yamnega est bien meilleur joué LO. Sinon pas grand chose à dire si ce n'est que je trouve quand même Absol SD meilleur que Absol mixed et que pour un mixed comme ça j'aurais tendance à jouer Fire Blast pour lure le poké le plus joué du tier.
Membre Cristal
CosmozDragon 
Membre Cristal 
CosmozDragon

Messages : 128
Age : 24

MessageSujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0[Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 Empty - Mer 8 Avr - 17:11

J'aurais tendance à mettre la nature Jovial sur le Feraligatr : avec la life orb et sheer force, on a déjà assez de puissance donc on devrais plutôt investir le plus possible en vitesse pour outspeede un max de monde après une Danse Draco.

Sinon je suis partant pour voter Bulky Offense avec le Dragalge dedans, ça serait bien vu qu'il s'intègre plutôt bien dedans, ou alors ajouter mon set favori de Goodra :

Muplodocus / Goodra Bulky Offense:
Membre Emeraude
Théobg77 
Membre Emeraude 
Théobg77

Messages : 391

MessageSujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0[Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 Empty - Mer 8 Avr - 17:14

Pas besoin de le mettre jovial danse draco est là et ont perd de la puissance de frappe si on le met jovial a la place de rigide.
Membre Platine
Libé 
Membre Platine 
Libé

Messages : 1398
Age : 22

MessageSujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0[Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 Empty - Mer 8 Avr - 17:57

Non, vu qu'il a plus d'attaque que de vitesse, mieux vaut le jouer Jovial pour outspeed plus de monde.
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 43

MessageSujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0[Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 Empty - Mer 8 Avr - 18:41

Une vitesse de presque 120 en rigide apres une danse draco c'est plus que correct et suffisant je pense
autant maximiser la puissance et frapper comme une brute
surtout que meme en jovial il y aura de toute facon toujours plus rapide que lui en UU
Membre Emeraude
Théobg77 
Membre Emeraude 
Théobg77

Messages : 391

MessageSujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0[Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 Empty - Mer 8 Avr - 19:15

Son but est surtout de frapper fort comme je l'avais déjà dit.
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 43

MessageSujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0[Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 Empty - Mer 8 Avr - 19:49

oui apres j'espere qu'on choisira un autre sweeper parceque je suis pas mega fan perso d'aligatueur(sauf si a la rigueur on le joue avec la baie prine )
Membre Platine
Libé 
Membre Platine 
Libé

Messages : 1398
Age : 22

MessageSujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0[Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 Empty - Mer 8 Avr - 19:53

Ça sert a rien de frapper fort si tu te fais avoir a chaque fois en premier... Enfin bon, on peut le jouer des deux façons et j'ai pas envie de faire un débat pour ça.
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0[Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 Empty - Jeu 9 Avr - 17:15

J'ai fait quelques calculs au niveau de la vitesse d'Aligatueur à +1 et j'ai constaté qu'en Jovial il dépassait rien de spécial en plus qu'en rigide, à l'exception de Crobat full vitesse.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0[Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 Empty - Jeu 9 Avr - 17:30

Ouais why not Absol SD, après j'suis pas fan si on a déjà Aligatueur DD. Fireblast est effectivement mieux, à condition qu'on ai un poké pour s'occuper de Drattak, car à la base Frostbeam sert de lure contre lui.
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0[Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 Empty - Jeu 9 Avr - 17:49

De manière générale Drattak cherchera jamais à switch sur Absol, sauf si c'est le défensif, en fait. Et jouer un DD + un SD c'est pas spécialement un problème.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0[Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 Empty - Jeu 9 Avr - 18:17

Ok, ptet le jouer Rigide du coup, ça vaudra plus le coup !
Oh la proposition de Bouki a été oubliée dans le post de darki. J'aime pas trop Noctali (mais c'est personnel), en revanche Nidoqueen est bien sympa, et au moins ses PdR vont aider au sweep.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0[Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0 Empty -

[Topic Pilote] Projet TeamBuilding Collectif 0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 :: Stratégie sur simulateur :: Discussions stratégiques-