AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Roucool / Pidgey

AuteurMessage
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

MessageSujet: Roucool / PidgeyRoucool / Pidgey Empty - Dim 29 Mar - 13:18

nom
Roucool / Pidgey NormalRoucool / Pidgey Flying

Roucool

Pidgey

PV20Roucool / Pidgey 192928testbarestat
Attaque11Roucool / Pidgey 192928testbarestat
Défense10Roucool / Pidgey 409064barerouge
Att Spé10Roucool / Pidgey 409064barerouge
Def Spé10Roucool / Pidgey 409064barerouge
Vitesse12Roucool / Pidgey 487162bareverte

Talents :
Regard Vif
Pieds Confus
Cœur de Coq DW

Avantages : Une bonne Vitesse, immunisé aux attaques Roucool / Pidgey Ground et Roucool / Pidgey Ghost, peut se booster offensivement, capable de se débarrasser des Pokemon Roucool / Pidgey Steel qui sont une gène, apprend Vent Violent et Anti-Brume.

Inconvénients : Des talents à la limite de l'inutile, un movepool restreint, prend 25% sur les rocs, des défenses pas sensationnelles, souffre de la concurrence des autres types Roucool / Pidgey Flying, limité dans son utilisation.

Fast Defogger
(Pokemon rapide utilisant Anti-Brume)
Roucool / Pidgey Berryjuice Jus de Baie

Nature : Timide
Talent : Regards Vif
EV : 36 PVs - 36 Def - 156 SpA - 228 Spe 

Roucool / Pidgey Flying Vent Violent
Roucool / Pidgey Fire Canicule
Roucool / Pidgey Dark Larcin
Roucool / Pidgey Flying Anti-Brume

Le set le plus viable de Roucool, celui de Fast Support.

L'intérêt de ce set réside dans le fait d'utiliser Anti-Brume afin de se débarrasser principalement de tous les Entry Hazards sur le terrain, voire de tout autres résidus.

Vent Violent est son STAB et permet d'infliger de bons dégâts. Canicule sert à améliorer la couverture de types. Ces deux attaques permettent d'éliminer les utilisateurs des talents Battant et Acharné, dangereux avec Anti-Brûme.

Enfin, le combo Jus de Baie + Larcin, permet de se soigner totalement une fois affaiblit et de voler un objet adverse, en servant de "sous-Sabotage".

Options :

• Remplacer le combo Jus de Baie + Larcin par l'association Évoluroc + Atterrissage est aussi envisageable, mais bien moins efficace. 
• Remplacer Larcin par Demi-Tour, bien que moins rentable sur ce set.

Agility
(Utilisateur de l'attaque Hâtet)
Roucool / Pidgey Lifeorb Orbe Vie

Nature : Modeste
Talent : Regards Vif
EV : 36 Def - 240 SpA - 228 Spe - 19 IVs PVs

Roucool / Pidgey Flying Vent Violent
Roucool / Pidgey Fire Canicule
Roucool / Pidgey Grass Puissance Cachée
Roucool / Pidgey Psychic Hâte

Un second set plus offensif cette fois.

La stratégie consiste à utiliser Hâte, afin de doubler sa Vitesse et ainsi dépasser tous le métagame. Couplé à l'Orbe Vie, Roucool fera un bon Late Game Sweeper.

Vent Violent est son attaque principale, possédant une grosse force de frappe. Canicule et PC Roucool / Pidgey Grass servent à améliorer la couverture de types ainsi qu'à infliger de bons dégâts.

Les 19 IVs en PVs permettent de garder le type Roucool / Pidgey Grass de la Puissance Cachée, tout en perdant un unique PV à chaque attaque avec l'Orbe.

Idéal pour battre à +2: Roucool / Pidgey 619 Roucool / Pidgey 597 Roucool / Pidgey 138

Options :

• PC Roucool / Pidgey Electric ou PC Roucool / Pidgey Ground sont des solutions alternatives mais clairement inférieures à PC Roucool / Pidgey Grass.
• Jouer Clonage à la place de Puissance Cachée, afin de se mettre à l'abri des statuts et d'un éventuel Coup Bas, mais on perd beaucoup en présence offensive.

Autres Possibilités :

• Jouer une version Scarfer avec la nature Naïf, Vent Violent, Canicule, Demi-Tour et Poursuite.
• Remplacer le talent Regard Vif par les talents Pieds Confus ou Cœur de Coq.
• Ou tout simplement, ne pas le jouer.

Partenaires idéaux :   Roucool / Pidgey 453 Roucool / Pidgey 170 Roucool / Pidgey 050

Dernière édition par Draxray le Ven 19 Fév - 18:27, édité 8 fois (Raison : Mise à jour)
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

MessageSujet: Re: Roucool / PidgeyRoucool / Pidgey Empty - Lun 30 Mar - 18:13

Je crois surtout que son énorme problème, c'est que tout le monde, mais alors absolument tout le monde fait mieux le boulot. Pour l'anecdote, en LC NU, je l'ai placé E Rank sur la viabilité, c'est te dire.
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

MessageSujet: Re: Roucool / PidgeyRoucool / Pidgey Empty - Lun 30 Mar - 19:23

Le soucis c'est qu'il faut bien faire les fiches de tous les Pokemons et que même s'il se fait totalement outclassed par n'importe qui, il peut tout de même être un minimum jouable et mériter une fiche (du moins plus que Magicarpe, Barpau, Apitrini, ...). Mais je conçois qu'il est totalement bidon sinon. ._.

Quoi que Poichigeon est peut-être le pire du lot, on peut encore sauver le petit Roucool ? x)

Mais ton viability LC NU m'a l'air amusant, tu m'as intrigué avec ça.
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

MessageSujet: Re: Roucool / PidgeyRoucool / Pidgey Empty - Lun 30 Mar - 19:29

Poichigeon a plus de bulk et est clairement plus utile en support, rôle qui ne va pas à Roucool d'ailleurs.
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

MessageSujet: Re: Roucool / PidgeyRoucool / Pidgey Empty - Lun 30 Mar - 19:43

Bon effectivement c'est le pire des oiseaux, je gardais encore espoir mais bon. ._.

Dans tout les cas tous ses sets sont outclassed par n'importe quel oiseau, "on fait avec ce qu'on a". Hésitez pas à faire des critiques ou proposer des choses ! :)

EDIT: Bref au final j'ai refait la fiche, elle est bien mieux qu'avant, du moins j'en suis plus satisfait, j'attend vos remarques !
Contenu sponsorisé 

MessageSujet: Re: Roucool / PidgeyRoucool / Pidgey Empty -

Roucool / Pidgey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1