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 Malédiction / Curse


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Bakura 
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Bakura

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MessageSujet: Malédiction / CurseMalédiction / Curse Empty - Mar 15 Jan - 17:13

Malédiction
Curse




Définition


De l'anglais "curse" qui veut dire malédiction, les Cursers sont des pokémon non spectre qui possède l'attaque Malédiction. Cette capacité augmente l'attaque et la défense d'un niveau, et baisse la vitesse d'un niveau.

Remarque : Si le lanceur est de type spectre, le lanceur perd la moitié de ses PV maximaux et maudit la cible.
Lorsqu'un Pokémon est maudit, il perd un quart de sa vie à chaque tour. Cet effet disparaît avec le switch. Différents utilisateurs : Noctunoir, Désséliande.


Intérêt stratégique


 Les Cursers sont donc des Sweepers fait pour durer le plus longtemps possible sur le terrain. On peut ainsi également parler de Stallers. Tout dépend du nombre de moves physiques ou de statut qu'on leur attribue.
Un Curser doit avoir de bonnes statistiques en attaque et en défenses.
Son type ne doit pas posséder trop de faiblesses. Ainsi Rhinastoc ne peut pas faire un bon Curser à cause de son double type désavantageux.
La brûlure et le poison sont les ennemis du Curser, baissant son efficacité pour le premier, et son staying power.
Les Sweepers Spéciale le gênent également.
Surtout, sa bête noire n'est autre que les coups critiques, qui ne prennent pas en compte sa défense.


Cursers courant


Malédiction / Curse 260
Malédiction / Curse 89
Malédiction / Curse 143
Malédiction / Curse 10053
Laggron
Grotadmorv
Ronflex
Méga-Galéking

(Cliquer sur le Pokémon pour sa fiche NU/OU et sur son nom pour sa fiche Pokéstrat)

Recommandations

Restes est l'objet incontournable pour un Curser. Baie Maron est aussi possible si le Curser a Repos.
Au niveau des EVs le mieux est d'équilibrer la répartition entre PV, attaque et défense.
Donnez-lui une nature Rigide ou Malin si vous jugez que ses défenses ne sont pas assez bonnes.
Gyroballe augmente en puissance quand la vitesse du lanceur est basse. Le type Acier n'est pas très bon offensivement, mais stabbée, l'attaque devient dangereuse.
Avalanche est aussi idéal en combo avec Malédiction, sa puissance étant doublée si le lanceur reçoit des dommages avant. Il demande un peu d'anticipation, mais la couverture de type est meilleure.
Lui passer la Distorsion ne lui est pas très utile, il n'en profitera pas assez le temps de se booster.
En plus des attaques physiques comme Seisme, Lame De Roc, Retour, etc, vous pouvez prendre des attaques de statut comme Feu Follet ou Toxik. Laissez toujours au moins deux moves pour des attaques physiques.


Dernière édition par Azkul le Dim 21 Sep - 20:05, édité 3 fois
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the ghostly shroom 
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MessageSujet: Re: Malédiction / CurseMalédiction / Curse Empty - Mer 17 Sep - 0:13

et si le pokémon est de type spectre l'effet de l'attaque sera différente? si oui elle fait quoi?
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atmos 
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MessageSujet: Re: Malédiction / CurseMalédiction / Curse Empty - Mer 17 Sep - 5:45

Si le pokémon qui lance malédiction est type spectre alors il perdra la moitié de ses PV et en contre partie son opposant perdra 1/4 des siens à chaque tour
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MessageSujet: Re: Malédiction / CurseMalédiction / Curse Empty - Mer 17 Sep - 11:33

et si l'ennemie ou ton pokémon change l'effet sera t'il annulé? comme la confusion?
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Diddy 
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Diddy

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MessageSujet: Re: Malédiction / CurseMalédiction / Curse Empty - Mer 17 Sep - 11:38

L'effet de la malédiction est annulé sur un switch. (Sauf pour le lanceur, comme Cognobidon ça)
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MessageSujet: Re: Malédiction / CurseMalédiction / Curse Empty - Mer 17 Sep - 21:50

donc le joué avec ligotage ou hacèllement peut être une bonne idée
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MessageSujet: Re: Malédiction / CurseMalédiction / Curse Empty - Jeu 18 Sep - 8:26

Regard noir est encore mieux. Ligotage je crois pas que beaucoup de spectres l'apprennent, harcèlement peut-être bien oui. Le problème c'est que tu perds 50% de vie, donc pour peu que l'autre ait une attaque offensive, tu ne pourras pas le tuer à petit feu.
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MessageSujet: Re: Malédiction / CurseMalédiction / Curse Empty - Jeu 18 Sep - 11:46

ok c'est cool tu pourrais avoir une attaque de soin mais je croit que le seule qu'ils apprennent c'est repos... (le sommeil c'est pas top)  donc on peut joué un spectre avec malédiction mais ça vas être quasiment impossible c'est ça???
je crois qu' un type spectre simple aurait plus de chance réussir, ayant seulement deux faiblesse. puis il lui faudrait des défence plus que correcte... (noctunoir? oh mais il est lent..... bon on laisse tombé) euh... bon là j'ai plus d'idées Malédiction / Curse 4203355826
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MessageSujet: Re: Malédiction / CurseMalédiction / Curse Empty - Dim 21 Sep - 20:04

pain-split ? dévorêve ?
Et ouais il faudrait proposer un truc pour les spectres ^^

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MessageSujet: Re: Malédiction / CurseMalédiction / Curse Empty - Dim 21 Sep - 22:00

plain-split c'est pas mal, mais dévorêve..... je sais que c'est un peu mauvaise foi mais pour les endormir il faut utilisé hypnose (si l'ennemi n'utilise pas repos) qui avec ses 70%(je croie) de marché ça peux assez relou de voir l'ennemi ne pas tomber endormi.... puis je suis pas sûre mais je crois que repos pourrais faire dégager la malédiction (j'en sait rien d'ac? Malédiction / Curse 2275789063 ) donc personnellement je crois que plain-split est la meilleure solution.... Malédiction / Curse 2686861264
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MessageSujet: Re: Malédiction / CurseMalédiction / Curse Empty - Lun 22 Sep - 8:25

Pour dévorêve, ça n'a pas été mentionné car ce n'est pas une très bonne capacité. C'est bien pour finir le jeu, où ton adversaire ne switche jamais et où tu n'as pas de Sleep Clause.
Par contre sur simulateur l'adversaire n'a qu'à switcher pour supprimer l'effet de dévorêve, et à utiliser son Cleric pour se soigner.
Balance est donc une bien meilleure option.

Pour Malédiction concernant les types spectres, il n'y a selon moi que deux utilisateurs qui peuvent en tirer parti : Noctunoir et Désséliande, et plus particulièrement ce dernier.

Bien que cet article traite surtout de Curse pour les non-spectres, je ferai une petite partie par rapport aux spectres.

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MessageSujet: Re: Malédiction / CurseMalédiction / Curse Empty - Lun 22 Sep - 11:36

merci Malédiction / Curse 1467154275
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MessageSujet: Re: Malédiction / CurseMalédiction / Curse Empty - Lun 22 Sep - 11:48

the ghostly shroom a écrit:
donc le joué avec ligotage ou harcèlement peut être une bonne idée

Ah oui et pour répondre à ta question informulée : si tu veux utiliser cette tactique, prends Noctunoir, il apprend Malédiction ET Harcèlement.

Mais c'est assez dur à mettre en place.
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MessageSujet: Re: Malédiction / CurseMalédiction / Curse Empty - Lun 22 Sep - 11:59

oui mais. il est plus que probable que decélliande peut apprendre regard noir, (c'est moin bien que harcèlement/ligotage mais ça marche quand même) donc si tu dit qu'il faut mieux utilisé decélliande que noctunoir il doit avoir une raison..... le seul point que je déteste de decélliande est qu'il a un nombre de faiblesse plus élever mais si on bloque un adversaire avec regard noir (s'il peut l'apprende) qui peut pas nous tuer puis les faiblesses c'est résolu...
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MessageSujet: Re: Malédiction / CurseMalédiction / Curse Empty - Dim 28 Déc - 19:57

J'ai fait une petite MAJ du titre et du tableau Malédiction / Curse 2981382511
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MessageSujet: Re: Malédiction / CurseMalédiction / Curse Empty - Lun 29 Déc - 12:02

La fiche a écrit:
Donnez-lui une nature Rigide [...] si vous jugez que ses défenses ne sont pas assez bonnes.
Je comprends pas en quoi rigide améliorera ses défenses. La nature +Def Spe - Atk Spé plutôt ? (j'ai plus son nom en tête)

La fiche a écrit:
Le type Acier n'est pas très bon défensivement
Offensivement plutôt non ?

[EDIT] Il manque aussi le lien vers Pokéstrat par rapport aux autres fiches Lexique
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MessageSujet: Re: Malédiction / CurseMalédiction / Curse Empty - Lun 29 Déc - 21:33

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