AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €




 

 Tropius / Tropius


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Saphir
Mr.Max 
Membre Saphir 
Mr.Max

Messages : 207
Age : 29

MessageSujet: Tropius / TropiusTropius / Tropius Empty - Mar 25 Mar - 22:54

nom

Tropius / Tropius 1395853713-grassTropius / Tropius 1395853713-flying

Tropius

Tropius

PV99Tropius / Tropius 487162bareverte
Attaque68Tropius / Tropius 192928testbarestat
Défense83Tropius / Tropius 192928testbarestat
Att Spé72Tropius / Tropius 192928testbarestat
Def Spé87Tropius / Tropius 192928testbarestat
Vitesse51Tropius / Tropius 409064barerouge

Talents :
Chlorophyle
Force Soleil
Récolte DW



Avantages : D'excellentes stats défensives. Un excellent talent Récolte et, dans une outre mesure, le talent Chlorophyle qui est aussi très bien. Bon movepool de support (on notera principalement Anti-Brûme et les Vampigraines).

Inconvénients : Un type défensivement, très mauvais! À cause de ses faiblesses, il sera difficile à entourer. Il est globalement dépassé dans tous ses rôles par d'autres pokémons. movepool offensif assez mauvais. Absence d'attaque Feu et d'Aromathérapie.



Staller spécial
Tropius / Tropius Sitrusberry Baie Sitrus

Nature : Calme
Talent : Récolte
EV : 252 PV - 4 Att Sp -252 Def Sp

Tropius / Tropius Grass Vampigraine
Tropius / Tropius Normal Abri
Tropius / Tropius Grass Giga-sangsue
Tropius / Tropius Flying Lame d'Air

On place les Vampigraines et on attend que l'ennemi meurt à petits feux.

Pendant ce temps, on lui draine ses PV avec Giga-Sangsue et on le frappe raisonnablement avec Lame d'Air.

Abri est un peu essentiel sur ce set. En effet, il se base non pas sur les Restes mais sur un Baie Sitrus, qui, grâce à Récolte, a 1 chance sur 2 de revenir pour vous soigner. Or, si vous êtes en danger et que vous avez pas eu de chances, c'est très intéressant de s'abriter afin de récupérer une baie à la fin du tour, pour se soigner.



Autres options :

• Toxic sur Lame d'Air.
• Atterrissage/Synthèse sur Abri.



Sun Inducer
Tropius / Tropius Heatrock Roche Chaude

Nature : Modeste
Talent : Chlorophylle
EV : 4 Def - 252 Atq Spé - 252 Vit 

Tropius / Tropius Fire Zénith
Tropius / Tropius Normal Croissance
Tropius / Tropius Grass Synthèse
Tropius / Tropius Grass Lance-Soleil

Chlorophyle double sa vitesse sous le soleil !

En plus de ça il apprend des moves qui sont géniaux joués sous le soleil :

- Croissance, augmente vos stats offensives de 2 crans.
- Synthèse a un bonus sous le soleil, au lieu de soigner 50% des PVs, elle en soigner 75% !
- Lance-Soleil, stabbé, n'a pas besoin d'un tour de chargement sous le soleil !

Idéal pour battre : Tropius / Tropius 565Tropius / Tropius 028Tropius / Tropius 537



Autres options :

• Si vous avez un autre placeur de Zénith dans votre équipe, vous pouvez tout à fait jouer Lame d'Air sur Zénith (ça vous évitera d'être bloqué par les Herbivores et autres Rafflésia...)
• Jouer une Puissance Cachée Feu sur Zénith, si vous avez un autre Sun Inducer.



Support
Tropius / Tropius Sitrusberry Baie Sitrus

Nature : Calme
Talent : Chlorophylle
EV : 252 PV - 4 Att Sp - 252 Def Sp  

Tropius / Tropius Flying Anti-Brume
Tropius / Tropius Normal Cyclone
Tropius / Tropius Flying Atterrissage
Tropius / Tropius Grass Tempêteverte

Anti-Brûme retire tous les entry hazards du terrain.
Cyclone est un excellent move pour un Phazer, empêchant quiconque de se placer.
Atterrissage pour se soigner.

En move offensif j'ai choisi Tempêteverte, certes, il y a un malus à cette attaque, mais Tropius ne restera pas longtemps sur le terrain donc c'est pas si dérangeant que ça, et ça permet de faire des dégâts tout à fait raisonnables sans être bloqué par un Provoc.





Autres Possibilités :

• Un set de Dragon Dancer est possible, mais son movepool physique est extrêmement limité et il frappera pas très fort même en étant plutôt bien boosté.
• Un Curser est possible, car il est lent de base donc il ne sera pas handicapé. Néanmoins son movepool physique ne frappe pas large.
• Un set avec son troisième talent: Force Soleil, mais sa lenteur l'handicapera.
• Un set qui utiliserait le talent Récolte dans un but offensif, notamment avec la Baie Frista, mais c'est risqué puisque ce genre de baies s'activent à 25% de PV.

Partenaires idéaux : Tropius / Tropius 076Tropius / Tropius 157Tropius / Tropius 510


Dernière édition par Johninja le Sam 14 Fév - 17:29, édité 23 fois (Raison : Mise au format)
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Tropius / TropiusTropius / Tropius Empty - Mar 25 Mar - 23:26

J'adore le set de sweeper physique, je n'avais jamais imaginé le jouer comme ça pour être honnête ! En plus ça va créer un effet de surprise chez l'ennemi, car 90% des tropius sont joués comme ton premier set, donc il risque de switch pour ramener un pokémon de type glace et BAM, une danse draco est placée :)

Par contre j'ai un petit problème quant à ta fiche... Essaye de rendre ça un peu plus esthétique stp car ça ne donne pas envie de lire, alors qu'il y a de l'idée, c'est dommage.

Ton set gimmick est assez naze, même pour un gimmick... Je pense que tu devrais le supprimer 0o


Dernière édition par Mana_1825 le Mar 25 Mar - 23:31, édité 1 fois
Membre Saphir
Mr.Max 
Membre Saphir 
Mr.Max

Messages : 207
Age : 29

MessageSujet: Re: Tropius / TropiusTropius / Tropius Empty - Mar 25 Mar - 23:30

ouais je sais je ne suis vraiment pas doué ;.;
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Tropius / TropiusTropius / Tropius Empty - Mer 26 Mar - 10:17

le set gimmick à supprimer

sinon moi je joue mon tropuis comme ça :

CURSER
Tropius @ Baie Prine
Talent : Récolte
Evs : 144 PV/252 Défense Spéciale/112 Attaque
Nature : Prudent

- Malédiction
- Repos
- Canon Graine
- Aeropique


baie prine+ repos + Récolte= égal régénération des PV à 100% sans sommeil à gogo

baie prine + récolte = soins face aux changements de statut à gogo

après 2 3 malédiction placé hormis l'attaque super efficace d'un gros sweeper spécial quasiment rien ne lui fera peur.

puis Canon Graine/Aeropique qui sont ses 2 meilleures attaques stabées vu son double type.





Membre Saphir
Mr.Max 
Membre Saphir 
Mr.Max

Messages : 207
Age : 29

MessageSujet: Re: Tropius / TropiusTropius / Tropius Empty - Mer 26 Mar - 10:30

Oui j'ai oublié curser ^^
Nan lame feuille est meilleur de canon graine :)

En fait le set gimmick est assez cool avec récolte après bon il n'est pas très bon ;)
Je pense que je vais mettre les attaques du set dans autres possibilités et rajouter à la place le curser ^^
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Tropius / TropiusTropius / Tropius Empty - Mer 26 Mar - 10:49

Mr.Max a écrit:
Oui j'ai oublié curser ^^
Nan lame feuille est meilleur de canon graine :)

En fait le set gimmick est assez cool avec récolte après bon il n'est pas très bon ;)
Je pense que je vais mettre les attaques du set dans autres possibilités et rajouter à la place le curser ^^

lame feuille et malédiction sont des eggmoves il ne peut en apprendre qu'un seul d'où le fait que pour mon set canon graine est la meilleure attaque de type plante physique.
Membre Saphir
Mr.Max 
Membre Saphir 
Mr.Max

Messages : 207
Age : 29

MessageSujet: Re: Tropius / TropiusTropius / Tropius Empty - Mer 26 Mar - 10:58

oui tu as raison excuse moi <.<"
j'ai plus fais gaffe à ce paramètre :) ( je vais vérifier si c'est le cas dans les autres sets aussi )

( aucun pb dans les autres sets ouf ;) )
Membre Saphir
Mellow 
Membre Saphir 

Messages : 289
Age : 31

MessageSujet: Re: Tropius / TropiusTropius / Tropius Empty - Mer 26 Mar - 13:40

Pour le Sun Sweeper, Lance-Soleil est incontournable, il faudrait l'ajouter dans un set.
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Tropius / TropiusTropius / Tropius Empty - Mer 26 Mar - 14:23

Mr.Max a écrit:

Sweeper spécial , bananier puissance zénith

Tropius @ orbe vie / lunettes sages
Talent : force soleil
Evs : 252 Pv , 252 Atq Spé , 4 Déf Spé
Modeste Nature ( +Atq Spé , - Atk )
- giga sangsue
- Lame d'air
- Puissance Cachée feu
- Croissance



Ce set est aussi à destination du soleil
On place croissance sous le soleil permettant d'obtenir 534 en attaque spéciale , pas mal pour le bananier . MAIS , avec force soleil qui multiplie par 1.5 l'attaque spéciale d'un pokémon sous le soleil ( mais le blesse) , il augmente encore de 50% son attaque spéciale
Giga sangsue permet de regagner de la vie et il va en avoir besoin
Lame d'air et PC feu permettent d'assurer une bonne couverture

ton calcul est faux, croissance sous le soleil booste l'attaque et l'attaque spéciale de 2 niveaux :

donc 267x2x1.5 = 801 !!!

sinon je vois bien une variante du set avec la cap spéciale chlorophylle histoire "d'outspeeder" un bon nombre de Pokemon

sous le soleil il peut monter jusqu'à 442 en vitesse, avec croissance et l'orbe vie il fera de bons dégâts.


Dernière édition par PompomEnuh le Mer 26 Mar - 23:11, édité 1 fois
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Tropius / TropiusTropius / Tropius Empty - Mer 26 Mar - 14:35

puis pour le (mon) set curser faut corriger dans l'explication du set tu as mis Lame-Feuille à la place de Canon Graine
Membre Saphir
Mr.Max 
Membre Saphir 
Mr.Max

Messages : 207
Age : 29

MessageSujet: Re: Tropius / TropiusTropius / Tropius Empty - Mer 26 Mar - 16:28

Mellow

Tu as raison et en même temps pas xD
Pq ?
Sur force soleil , il vaut mieux giga sangsue pour récupérer des pv perdus par force soleil et éventuellement l'orbe
En revanche je vais sûrement faire un set sweeper spécial chlorophylle et y intégrer lance soleil ( ce n'est pas le meilleur mais ke prends tout en compte ^^)

PompomEnuh

Pour le calcul en fait c'est un oubli de ma part ( encore tiens ) du calcul avec force soleil ( je n'ai que mis le calcul avec croissance sous soleil )
Pour la variante de outspeed , je devrais l amputer de sa repartition en pv ou dans une stat offensive
Il a besoin de resister un peu plus donc je préfère lui mettre en pv
Je mettrais cependant cette répartition dans autres possibilités


Pour le set de curser c'est également un oubli xD vraiment doué ^^"
Pour ton set ( pas besoin de le signaler en petit ) je peux le retirer et il restera dans ton message mais bon quitte à le communiquer autant que je l'insére dans la fiche non ? Il est super sympa ;) je peux à la limite changer les ev mais perso je vois pas quoi changer alors bon c'est comme tu veux ;)


Je ferais les modif' ce soir , merci de me signaler les éventuels oublis / faute ça permet de l'améliorer au fur et à mesurr ^^
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Tropius / TropiusTropius / Tropius Empty - Mer 26 Mar - 23:13

loooool non le truc en petit c'est histoire de te taquiner tu peux laisser le set sur ta fiche; j'ai mis mon set pour le partager ;) ;)
Membre Saphir
Mr.Max 
Membre Saphir 
Mr.Max

Messages : 207
Age : 29

MessageSujet: Re: Tropius / TropiusTropius / Tropius Empty - Mer 26 Mar - 23:23

haaaaaaaaaa :D
Désolééééééééééééééééééééééé <.<" faut dire que je ne connais pas encore grand monde du coup je me permets un peu moins de familiarité et forcément bon j'ai tendance à être sur la défensive ^^""
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Tropius / TropiusTropius / Tropius Empty - Lun 31 Mar - 15:49

Pompom, évite d'écrire en petit des trucs... inutiles c'est chiant de c/c pour qu'au final on voit un truc qui servait pas à grand chose.
Sinon bonne fiche avec beaucoup de sets. Pour Anti-Brume, quand tu dis "attention avec tous les Pdr qui traînent..." oui ben c'est le but principal d'Anti-Brume, de les enlever. On va pas le mettre pour baisser l'esquive adverse !
Sinon tu pourrais mettre à la fin de chaque set contre qui il est bon et à la fin de la fiche quels sont ses partenaires idéaux ?
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Tropius / TropiusTropius / Tropius Empty - Lun 31 Mar - 15:59

Je suis tombé sur une version quasi-similaire au premier set, où Clonage remplace Atterrissage, et il était très embêtant... Après tout, avec vampigraine/baie sitrus, la vie est vite regagnée. Le tour d'abri servant surtout à récupérer la baie perdue.
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Tropius / TropiusTropius / Tropius Empty - Lun 31 Mar - 16:34

Il y a un set qui manque quand même selon moi, c'est le set "Fun" typique de Tropius avec Récolte-Baie Frista, il est assez marrant quand à jouer quand on a de la chance.

(cf: La baie Frista augmente de deux niveau une stat aléatoirement lorsque les PVs du lanceur descendent en dessous du 1/3.
Avec ça, Clonage/Atterrissage et deux attaques pour couvrir un max de type.).
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Tropius / TropiusTropius / Tropius Empty - Lun 31 Mar - 16:37

Ah, c'est la Starf Berry en anglais je crois.... ce set a l'air bien, je joue le même avec Désséliandre (avec Vampigraine)
Membre Saphir
Mr.Max 
Membre Saphir 
Mr.Max

Messages : 207
Age : 29

MessageSujet: Re: Tropius / TropiusTropius / Tropius Empty - Lun 31 Mar - 19:19

ah je ne connaissais pas ça O.o
en duo avec du accupression ça m'a l'air marrant :D

Bah du coup ça fait le petit set gimmick ^^

j'essayerai de le faire dans la semaine , je suis assez débordé avec les épreuves qui approchent :/
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: Tropius / TropiusTropius / Tropius Empty - Sam 21 Juin - 18:57

Le nombre de façons de jouer Tropius est hallucinant °^° Très bonnes idées en tout cas, je vais en réutiliser quelques unes. De plus la possibilité qu'il gagne une Méga-Evolution n'est pas à écarter, ce serai une plaie pour l'adversaire :D
Fait juste attention à une petite erreur : dans le set du Curser, le talent n'est pas "Baie Prine" mais Récolte. Je sais c'est un petit truc qui ne se voie pas trop, mais c'est tout de même une erreur à corriger si tu vises la perfection ;)
De plus, dans la section des Autres Possibilités, vends tes idées jusqu'au bout ! Je voie des "mais" dans pas mal de possibilités justement, un lecteur voudra voir d'autres facettes du Pokémon, mais se rendra compte des inconvénients de ces facettes.
Très bonne fiche cependant ;)
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Tropius / TropiusTropius / Tropius Empty - Mar 29 Juil - 16:49

Mise à jour (par contre y'a un truc bizarre avec son nom et son type... je sais pas ce que j'ai fait pour faire ça xD).

EDIT: C'est corrigé!
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Tropius / TropiusTropius / Tropius Empty - Mer 30 Juil - 11:39

GG pour la mise à jour du Pokémon phare de sous les sunlights des tropiques !
Par contre, sauf erreur de ma part, dans le set de support, tu voulais pas dire Cyclone, au lieu d'Ouragan ? x)
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Tropius / TropiusTropius / Tropius Empty - Mer 30 Juil - 11:49

Merci Tropius / Tropius 1523053860
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: Tropius / TropiusTropius / Tropius Empty - Mar 5 Aoû - 14:43

Fiche mise au format.
Membre Diamant
Orozk 
Membre Diamant 
Orozk

Messages : 599
Age : 23

MessageSujet: Re: Tropius / TropiusTropius / Tropius Empty - Ven 29 Aoû - 10:23

Avec quelle objet on remplace la roche chaude dans le second set quand on remplace zenith par lame d'air ? :)
Membre Rubis
Soulma 
Membre Rubis 
Soulma

Messages : 192
Age : 23

MessageSujet: Re: Tropius / TropiusTropius / Tropius Empty - Ven 29 Aoû - 11:33

j'ai hate de voir M-tropius avec harvest Tropius / Tropius 3313589440
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Tropius / TropiusTropius / Tropius Empty -

Tropius / Tropius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: PU-