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 Peur / Flinch


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Kirth 
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Kirth

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MessageSujet: Peur / FlinchPeur / Flinch Empty - Dim 4 Mai - 13:11

La peur


Définition

La Peur est un état infligé par le Pokémon adverse. Lorsqu'un Pokémon est apeuré, il ne peut pas attaquer. Elle est causée par des attaques comme Bluff ou Tête de Fer. On parle alors de Flinch.

Utilisateurs du flinch : Peur / Flinch 053Peur / Flinch 424Peur / Flinch 385Peur / Flinch 620

À quoi ça sert ?

L'intérêt stratégique de la peur est de gagner un tour. En effet, si le Pokémon utilisant une attaque qui apeure l'adversaire est plus rapide, il a une chance que son adversaire soit apeuré et ne puisse donc pas attaquer ce tour-ci.
La chance d'apeurer l'adversaire dépend de l'attaque :

Bluff a 100% d'infliger un flinch (et est prioritaire).
Tête de Fer n'a que 30%.

La peur est donc étroitement liée au Haxx. Mais une attaque comme Bluff n'est pas considérée comme du Haxx puisqu'elle a 100% de chance d'apeurer l'adversaire.


Jouer avec le flinch

Sérénité double la chance d'apeurer l'adversaire. C'est pourquoi on parle de Jirhaxxchi : avec la Paralysie et le Flinch de Tête de Fer qui passe à 60%, on joue clairement sur le Haxx.

• La Roche Royale, le Croc Rasoir ou le Talent Puanteur ont le même effet : augmenter le taux de flinch d'une attaque physique. Attention, on ne peut pas combiner un Objet et un Talent qui apeurent : les effets sont non-cumulables.
• Ces deux éléments utilisent la formule suivante : Si p est la probabilité initiale d'apeurer l'adversaire, alors la nouvelle probabilité est p' = p + (1-p)/10.  
Spoiler:

• Un Pokémon avec le Talent Attention ne peut pas être apeuré.
• Un Pokémon avec le Talent Impassible gagne un Boost de Vitesse s'il est apeuré.

• En Combat Double, on peut utiliser Éboulement qui touche les deux adversaires avec 30% de chances de les apeurer (l'un et l'autre indépendamment).

Voici une liste (non exhaustive) des attaques les plus courantes utilisant le Flinch :

Nom de l'attaqueChances de flinch
Bluff100%
Cascade20%
Chute Glace30%
Coup d'boule30%
Crocs élémentaires10%
Éboulement30%
Lame d'Air30%
Psykoud'boul20%
Tête de Fer30%
Vibrobscur20%


Dernière édition par Kirth le Dim 4 Mai - 14:00, édité 3 fois
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MirorB 
Membre Noir 
MirorB

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Age : 27

MessageSujet: Re: Peur / FlinchPeur / Flinch Empty - Dim 4 Mai - 13:53

Ah le point maths que je ne comprends pas :( mais sinon bonne fiche, je pense que tout y est !
Tu peux préciser qu'Éboulement est une attaque très utile en Double car elle touche les deux pokémons adverses et a 30% de proba' d'apeurer chacun d'entre eux :)
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Peur / FlinchPeur / Flinch Empty - Lun 5 Mai - 6:58

Pour le calcul avec plumo-queue et multicoups je m'y retrouve pas, possible que tu le développes ?
Admin
Kirth 
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Kirth

Messages : 2278
Age : 30

MessageSujet: Re: Peur / FlinchPeur / Flinch Empty - Lun 5 Mai - 7:05

Bien sûr :)

On commence à p=0
p' = 0.1 (Premier coup comme Sabotage)
p'' = p' + (1-p')/10 = 0.1+(1-0.1)/10 = 0.1+0.09 = 0.19 (Deuxième coup)
p3 = 0.19+(1-0.19)/10 = 0.19+0.81/10 = 0.271
p4 = 0.271+0.729/10 = 0.3439
p5 = 0.3439+0.6561/10 = 0.40951 (Cinquième et dernier coup)

J'espère que c'est plus clair ^^
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

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MessageSujet: Re: Peur / FlinchPeur / Flinch Empty - Lun 5 Mai - 7:32

Merci; j'avais trouvé la réponse entre-temps. ça sera plus explicite maintenant pour les autres je pense  Peur / Flinch 1467154275.


Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

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MessageSujet: Re: Peur / FlinchPeur / Flinch Empty - Mar 29 Juil - 23:04

Avec Baston (6 coups) on a combien de chance d'apeurer ? (je sais pas calculer xD)

Environ 52% je dirais par déduction, m'enfin c'est par déduction. Intéressant de l'ajouter je trouve :)
Membre Saphir
Méridium 
Membre Saphir 
Méridium

Messages : 239
Age : 27

MessageSujet: Re: Peur / FlinchPeur / Flinch Empty - Mer 30 Juil - 6:58

Citation :
p' = 0.1 (Premier coup comme Sabotage)
p'' = p' + (1-p')/10 = 0.1+(1-0.1)/10 = 0.1+0.09 = 0.19 (Deuxième coup)
p3 = 0.19+(1-0.19)/10 = 0.19+0.81/10 = 0.271
p4 = 0.271+0.729/10 = 0.3439
p5 = 0.3439+0.6561/10 = 0.40951 (Cinquième et dernier coup)

p6 = 0.40951 + 0.59049/10 = 0.40951 + 0.059049 = 0.468559 (6e coup de Baston)

Soit 47% au pourcentage près pour le 6e coup, en espérant ne pas m'être trompé ^^
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

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MessageSujet: Re: Peur / FlinchPeur / Flinch Empty - Mer 30 Juil - 8:12

Merci ! :)
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MessageSujet: Re: Peur / FlinchPeur / Flinch Empty -

Peur / Flinch

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