AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




 

 Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ...


Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Membre Vert
Kira Deatheart 
Membre Vert 
Kira Deatheart

Messages : 5
Age : 30

MessageSujet: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ...Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ... Empty - Lun 4 Juin - 18:53

J'ouvre ce topic pour parler de la peur, réaction qui trouve souvent sa place dans la vie de tous les jours. Ici, vous pourrez donc parler de la peur sous ses formes les plus diverses et variées. Votre frère a surgi de votre armoire en criant avec masque de pikachu sur la tête lorsque vous aviez six ans et ça vous a choqué ? Vous avez la phobie des araignées ? Vous vous faites des films dans votre tête lorsque vous êtes seul, le soir, dans votre lit, et que vous entendez mille petits bruits étranges ? C'est ici que vous pourrez en parler.

D'abord, un petit rappel sur ce qu'est une phobie : Une phobie est une peur très forte et souvent irrationnelle d'un animal, d'un élément, ou d'un objet, comme les araignées (arachnophobie) ou l'eau (aquaphobie).

Personnellement, j'ai la phobie du feu. Petite, ce n'était pas vraiment une phobie, même si je n'osais jamais allumer un briquet ou craquer une allumette. Mais, en grandissant, j'ai commencé à avoir de plus en plus peur et, maintenant, le simple fait de voir une flamme surgir me fait sursauter, ou au moins avoir un mouvement de recul.
La peur de ma vie, c'était probablement la fois une conductrice a eu un malaise dans sa voiture et a foncé dans la porte de ma maison. Je vous rassurre, elle s'en est sortie, grâce à son airbag, mais mon coeur battait à 100 à l'heure et je tremblais de tous mes membres ce jour-là.

Voilà, à votre tour de parler de vos petites angoisses et de vos grosses frayeurs :[C7]:

Vous avez une peur bleue de quelque chose mais vous ne savez pas comment s'appelle votre phobie ? Consultez cette liste ! http://www.mots-croises.ch/Listes/phobies.htm
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ...Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ... Empty - Lun 4 Juin - 20:14

Excellent topic !
Je ne trouve pas ma phobie dans la liste, mais en gros c'est une autophobie couplé d'une phobie imaginative.
Lorsque je suis seul, surtout dans les lieux censés être sécurisants, j'imagine que quelqu'un me guette pour me tuer. Du coup je scrute tout le temps les angles morts, ne ferme jamais les yeux...
Ironiquement, j'adore emplir d'un sentiment de terreur mes victimes :[P11]:
Membre Emeraude
nutty. 
Membre Emeraude 
nutty.

Messages : 467
Age : 31

MessageSujet: Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ...Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ... Empty - Mar 5 Juin - 19:07

ahah bon topic, moi qui suis une phobique de nature, ya tout d'abord les piqures, genre à ça ya aucune explication, je supporte pas voir une aiguille qui rentre dans la peau x) ensuite la peur de me noyer, quand j'avais 8 ans j'ai faillis me noyer à la mer, personne n'es venu nous aider ma mère et moi --' bref je reste où j'ai pied et je me mouille pas la tête et ça va ! :p et peur ressente : les platanes! depuis que l'un d'entre eux m'a coupé la route j'ai peur de m'en approcher x)

edit : « la peur des nains de jardin à brouette ---> Nanopabulophobie » j'ai ris :D
Membre Argent
Remi 
Membre Argent 
Remi

Messages : 55

MessageSujet: Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ...Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ... Empty - Mar 5 Juin - 19:11

Moi personnellement je suis Phobophobe, j'ai peur d'avoir peur alors je m'écroule avant d'avoir eu peur... C'est très bizarre comme phobie! Je suis aussi Pediophobe, j'ai une peur chronique des poupées ><
Membre Perle
Aurora Sky 
Membre Perle 
Aurora Sky

Messages : 761
Age : 31

MessageSujet: Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ...Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ... Empty - Mar 5 Juin - 19:37

Alors pour ce qui en est de moi j'ai un peu comme Bakura mais c'est normal j'habite à Marseille (d'ailleurs parfois ça arrive vraiment que quelqu'un te poursuive x) ), sinon comme Nutty je crains les piqures et en plus de ça je crains les faucheux et certaines araignées (les faucheux c'est les genre d'araignées aux très longues pattes fines).
Pour les piqures, cela s'explique avec ma première prise de sang, à 6 ans, que l'infirmière a réussi à rater (elle s'est fait peur toute seule, je sais pas ce qu'elle a foutu)... Depuis le patch est mon ami.
Sinon pour les faucheux, ça m'avait jamais peur puisque j'adore tout ce qui est insecte et compagnie depuis que je suis toute petite, mais en grandissant j'ai commencé à en être dégoûtée, chose qui s'est aggravée quand j'en ai eu une qui m'a escaladée la jambe, que j'ai dormi dans un bungalow où y en a 3 qui sont descendus sur moi dans la nuit et que dans mon ancienne chambre, si j'ouvrais une seconde la fenêtre, y en avait 3 qui rentrées (et la chasse était rude parce que j'étais affolée).
Bref à part ça, j'ai des peurs comme tout le monde, mais pas d'autres phobies particulières.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ...Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ... Empty - Mar 5 Juin - 19:41

"Anatidaephobie: la peur fictionnelle qu'un canard est en train de vous regarder" Ça c'est de la phobie !
Je suis fier de vous, aucun arachnophobe pour l'instant !
Edit: Ah bah nan, méchante Aurora !
Membre Emeraude
nutty. 
Membre Emeraude 
nutty.

Messages : 467
Age : 31

MessageSujet: Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ...Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ... Empty - Mar 5 Juin - 20:19

ahah t'as parlé trop vite ! enfin pas mal la peur du canard qui nous regarde! ^^
Membre Diamant
Sultra 
Membre Diamant 
Sultra

Messages : 541
Age : 25

MessageSujet: Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ...Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ... Empty - Dim 10 Juin - 11:17

cette phobie n'existe pas c'est un dessinateur de BD qui la inventer
et moi personnellement j'ai pas de phobie mais je peux pas me baigner sans masque ( qui prend le nez et tout tout ) sinon je stresse et je rentre pas
Membre Cristal
Calion 
Membre Cristal 
Calion

Messages : 111
Age : 30

MessageSujet: Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ...Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ... Empty - Mer 27 Juin - 18:34



Vous voulez de la peur comme on l'aime ? Allez voir la crepy pasta de Lavanville sur Pokémon Version Verte :P
Membre Diamant
Sultra 
Membre Diamant 
Sultra

Messages : 541
Age : 25

MessageSujet: Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ...Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ... Empty - Jeu 28 Juin - 23:17

kézako ?
Membre Or
Arcanin1 
Membre Or 
Arcanin1

Messages : 84

MessageSujet: Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ...Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ... Empty - Sam 30 Juin - 13:26

Quand j'entend un bruit, je mimagine tout un tas de truc: ex: une fois il y avais comme des bruits de pas et je me suis imaginer que un mec étais entrer dans ma chambre et aussi je voiais une onmbre.
(l'ombre s'étais moi xD )
Membre Cristal
Calion 
Membre Cristal 
Calion

Messages : 111
Age : 30

MessageSujet: Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ...Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ... Empty - Sam 30 Juin - 13:31



Des creepy pasta, ce sont des "histoires d'horreur" sur les jeux vidéo :P

Tenez, un lien qui complète toutes les creepy pasta sur Pokémon (notamment la plus connue, celle de Lavanville)


http://choualbox.com/vbLS

Enjoy :3
Membre Rubis
Some Guy 
Membre Rubis 
Some Guy

Messages : 175
Age : 28

MessageSujet: Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ...Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ... Empty - Sam 30 Juin - 13:55

Moi j’ai peur du Munja d’Azelma >.<
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ...Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ... Empty - Sam 30 Juin - 21:24

Mais il faut pas Some !
Il est complétement inoffensif ! :[P15]:
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ...Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ... Empty - Sam 30 Juin - 22:01

J'ai peur d'azelma, elle est tyrannique.
Membre Or
Panda. 
Membre Or 
Panda.

Messages : 93
Age : 25

MessageSujet: Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ...Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ... Empty - Sam 30 Juin - 23:09

N'ayez pas peur d'Azelol! 8D

Sinon, j'ai la phobie des piqûres en tout genre. Les vaccins sont pour moi...... Pas de mots pour décrire ceci. Ce qui donne aussi que je me méfie aussi de tout les insectes, de peur qu'ils piquent. Donc ce qui donne que j'ai aussi peur des insectes ( à part les communs, genre les papillons, les fourmis... etc).
Membre Or
Arcanin1 
Membre Or 
Arcanin1

Messages : 84

MessageSujet: Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ...Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ... Empty - Dim 1 Juil - 8:47

Une fois en Italie un cafard est monté sur ma jambe oO et j'ai passé au moins 10 fois du savon sur ma jambe xD
Membre Emeraude
Hashmall 
Membre Emeraude 
Hashmall

Messages : 497

MessageSujet: Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ...Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ... Empty - Dim 1 Juil - 9:58

Pas de phobie..
Membre Or
betbet17 
Membre Or 
betbet17

Messages : 88
Age : 22

MessageSujet: Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ...Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ... Empty - Dim 29 Juin - 20:34

J'ai peur de Chuck Norris
Membre Argent
Almn 
Membre Argent 
Almn

Messages : 59
Age : 23

MessageSujet: Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ...Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ... Empty - Lun 30 Juin - 19:43

moi c'est l'asian horror qui me fait peur. Les filles avec les longs cheveux noirs, diformes les yeux globuleux grand ouverts.

pour les incultes:

Attention, âmes sensibles s'abstenir (  ça peut en effrayer quelque uns comme ça peut en faire rire d'autres):
Invité 
Invité 


MessageSujet: Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ...Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ... Empty - Jeu 17 Juil - 11:16

Moi, j'ai la phobie des araignée, même celle qui font pas mal et même celle qui font 1 mm, j'aime pas non plus les méduses :3 (bref, vous l'aurez compris, je ne mettrez JAMAIS un Migalos ou un Tentacruel dans mon équipe)
Membre Noir
SimiaK 
Membre Noir 
SimiaK

Messages : 2947
Age : 24

MessageSujet: Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ...Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ... Empty - Jeu 17 Juil - 17:26

Je déteste me perdre :(
Pas au point d'avoir une phobie bien sur, mais je haie vraiment ça :'(
EDIT Azelma qui n'a finalement pas corrigé la faute : Perso je arbre ou je tulipe plus souvent que je haie.


Dernière édition par SimiaK le Ven 18 Juil - 10:04, édité 2 fois
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ...Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ... Empty - Jeu 17 Juil - 18:42

Autant quand j'étais petit j'avais pas peur des araignées, mais le jour de mes 6 ans, j'étais allé prendre une douche, j'ai allumé l'eau et ait commencé à me doucher. Au bout de 15 minutes dans la cabine je suis sorti, et lorsque j'ai mis ma serviette sur moi, j'ai senti dans mon dos quelque chose de doux. J'ai commencé à me frotter jusqu'au moment où j'ai décidé de reposer la serviette. L'énorme araignée est tombée, s'est accroché à mon pied gauche et m'a fait saigner. C'était un réflexe, j'ai saisi le balai près de moi et l'ai démolie avec le bout du manche. Ma mère a passé 30 minutes à enlever tout ce qui collait à mon pied, et j'ai encore un petite trace de la morsure à l'heure actuelle.
Sinon je me méfie des boîtes au lettres, car l'année dernière une araignée en est sortie alors que je tentais de prendre mon courrier, mais ça on s'en fout  Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ... 2120413034 
Membre Platine
Lwi 
Membre Platine 
Lwi

Messages : 1381
Age : 24

MessageSujet: Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ...Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ... Empty - Jeu 17 Juil - 20:22

Personnellement, je suis Arachnophobe comme beaucoup d'autres, mais autocheirothanatophobe (wolaa), la peur du suicide o.o .
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ...Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ... Empty - Jeu 17 Juil - 22:39

La peur a peur de moi Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ... 2981382511
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ...Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ... Empty -

Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 :: Divertissement :: Discussions-