AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal




 

 Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ...


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Membre Emeraude
Nejh 
Membre Emeraude 
Nejh

Messages : 445
Age : 25

MessageSujet: Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ...Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ... - Page 2 Empty - Ven 18 Juil - 0:34

Je déteste les insectes volants *-*
Membre Noir
SimiaK 
Membre Noir 
SimiaK

Messages : 2947
Age : 24

MessageSujet: Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ...Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ... - Page 2 Empty - Ven 18 Juil - 10:02

Je n'ai pas peur de toi Miror

Sinon je tiens à dire que s vous vous dites "Arachnophobes", c'est que, en prenant un exemple ->
Si vous trouvez une araignée dans votre chambre, vous ne touchez plus à la porte de la chambre pendant des semaines comme l'a si bien expliqué notre ami LinksTheSun

HS -> je n'ai pas corrigé ma précédente faute non plus parce que je trouvais ça assez drôle finalement :>
Membre Noir
Viktyny 
Membre Noir 
Viktyny

Messages : 2087
Age : 24

MessageSujet: Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ...Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ... - Page 2 Empty - Ven 18 Juil - 10:19

Bah quesque je pourait dire moi... :/

J'ai peur des araignées mais pas au point d'être arachnophobes , heu, ha oui, vous savez dans les fêtes foraines, la "maison du rire", j'adorai jusque a il y a environ 3ans . J'y suis aller avec ma sœur, et arrivé en haut, au tapis roulant, ma sœur s'est coincé le pied dans les grilles sur les cotés, (elle avait 6ans ma sœur hein...) et le tapis continuait, j'avais peur et tout, alors j'ai donné un grand coup de pied dans le tapis, il s'est bloqué, et je l'ai libéré . Après j'ai du la ramené en bas en passants tout les trucs horribles genre le "tonneau" qui tourne . Depuis j'y vais plus jamais .
Après je sait pas si ça se rapproche plus de la peur du manège en question, ou de la peur de voir les autres souffrir... :'c
Membre Bleu
Keisuke 
Membre Bleu 
Keisuke

Messages : 36
Age : 31

MessageSujet: Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ...Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ... - Page 2 Empty - Ven 18 Juil - 21:15

Cela peut paraître prétentieux venu de ma part, mais a ce jour, je n'ai, en restant objectif, qu'une seule peur, le deuxième étant partie il y aura trois ans le 12 Décembre prochain. La peur des chiens, étant petit, je me suis fait mordre a deux reprises au mollet par le chien de ma grand mère, depuis j'ai la phobie des chiens.
Membre Diamant
lenormandu69 
Membre Diamant 
lenormandu69

Messages : 680
Age : 34

MessageSujet: Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ...Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ... - Page 2 Empty - Mer 23 Juil - 1:59

la seule peur que j'ai c'est celle des arachnides de toute sorte et de taille que sa soie aussi bien araignée que mygale même quand elle sont plus petite que mon petit doit
Membre Argent
Inti 
Membre Argent 
Inti

Messages : 52
Age : 24

MessageSujet: Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ...Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ... - Page 2 Empty - Ven 25 Juil - 15:36

J'ai une peur bleue des clowns, leurs sourires me font frissonner et même en primaire quand l'école proposait des sortis au cirque, je trouvais toujours une fausse maladie pour ne pas y aller...
Sinon..(ne rigolez pas) j'ai peur de Père Noël, j'ai toujours cru qu’il était un pédophile..
Membre Rubis
Soulma 
Membre Rubis 
Soulma

Messages : 192
Age : 23

MessageSujet: Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ...Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ... - Page 2 Empty - Ven 25 Juil - 17:02

Bakura a écrit:
Excellent topic !
Je ne trouve pas ma phobie dans la liste, mais en gros c'est une autophobie couplé d'une phobie imaginative.
Lorsque je suis seul, surtout dans les lieux censés être sécurisants, j'imagine que quelqu'un me guette pour me tuer. Du coup je scrute tout le temps les angles morts, ne ferme jamais les yeux...
Ironiquement, j'adore emplir d'un sentiment de terreur mes victimes :[P11]:
J'ai les memes simptomes que toi a peu pres  et bizarement je m'était jamais imaginé que c'était une phobie mais en y repensant c'est tellement fort possible x) j'peux dire que ce genre de truc c'est tres dur a vivre surtout quand tu te reveille en pleine nuit tous seul dans ton lit alors que chez un pote cela n'arrive jamais ajoutez sa a ne peur chronique du noir
Membre Bleu
Quilby 
Membre Bleu 
Quilby

Messages : 38
Age : 28

MessageSujet: Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ...Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ... - Page 2 Empty - Dim 27 Juil - 22:11

J'ai une peur bleue des araignées ! Et ben oui ! :D
J'ai aussi peur quand je suis seul chez moi et qu'il y a une coupure de courant en pleine nuit ! Ca s'est reproduit il y a pas longtemps lors de la série d'orages et bien je peux vous dire que je dois pas être beau à voir !
J'ai fait un bond de 2 mètres rien que quand mon chat est venu dans ma chambre  Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ... - Page 2 4162658287
Après, à part la phobie des contrôles surprise et des cours d'Allemand, ça va ! :D
Membre Rouge
Ailery 
Membre Rouge 
Ailery

Messages : 26
Age : 25

MessageSujet: Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ...Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ... - Page 2 Empty - Lun 28 Juil - 1:33

How! Un topic pour moi *w*

Bon, alors j'vais vous parler de mon expérience, alors.
Donc moi, ça ne serait pas vraiment une phobie à proprement parler parce que c'est pas encore à un stade très évolué (quoi que, il m'arrive d'avoir très souvent des crises d'angoisse à cause de ça). De nature très stressé, très sensible autant par rapport à mes sentiments mais aussi à ce qui m'entour (voir même hypersensible), je souffre de ce qu'on appelle le trouble de la personnalité évitante. C'est à dire que j'ai très peur d'être critiqué, de ne jamais être à la hauteur et donc d'être désapprouvé ou rejeté. J'ai énormément de mal à m'impliquer avec les autres sauf si je suis certain d'être aimé. J'ai l'impression d'être socialement incompétant, inutile et inférieur aux autres et surtout, j'ai peur des nouvelles choses. J'ai peur de prendre de nouvelles initiatives ou de faire un quelconque changement/engagement par peur d'être embarrassé. Le trouble est dû, pour ma part, plutôt à des rejets sociaux que j'ai dû endurer principalement l'année dernière (donc oui, ma première crise d'angoisse doit dater de mai dernier, quoi). Puis bon, le fait que je soit très sensible depuis tout petit et très timide n'a pas arrangé l'affaire.

Longtemps, j'ai cru à une phobie sociale parce que j'ai déjà des caractères de phobique social. Je sais très bien que c'est irraisonné et excessif, je fais tout pour éviter les gens dans la rue. D'ailleurs, quand j'ai donné mes symptômes à des amis souffrant de cette phobie, ils ont pensé à la même chose mais une amie psychologue pencherait plus pour ce trouble à un stade un peu plus évolué.

Sinon, je tiens à rebondir sur les crises d'angoisses. Il peut m'arriver d'en avoir une cinquantaine par semaine. L'exemple typique, c'était à la fin de cette année où j'avais mon brevet à passer dans un collège où je connaissais personne et j'angoissais à l'idée d'être là-bas. Du coup, j'ai essayé un peu de tout pour calmer mes crises d'angoisses et de mon côté, un peu de tout fonctionnait. Sophrologie, pshit de parfum relaxant sous la langue ou sur le dos de la main, je pratique même du dessin ce qui me permet d'extérioriser ces craintes.

Bwef~
Ca fait vraiment du bien de tout lâcher comme ça et surtout de voir qu'on est pas les seuls à pouvoir avoir des crises d'angoisses.
Membre Saphir
Oscar . 
Membre Saphir 
Oscar .

Messages : 296
Age : 22

MessageSujet: Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ...Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ... - Page 2 Empty - Mer 30 Juil - 16:16

J'ai très peur des arachnide car ma nounou quand j'été petit en avait aussi très très peur du coup quand une rentrer chez moi elle escalader le canaper et avez très peur donc moi aussi (je me disais que c'été normale quoi) je me rapelle aussi une fois quand je joué au fameux je de brique j'en et remarquer une énorme (ou pas quand on est petit on a l'impression que tout est plus grand bref pour moi elle été
énorme) et la ma nounou se remais a escalader le canapé et moi je crie et me cache dans la salle de bain en ferment a clef et en ferment les yeux je voyer defiler des centaine d'araigner *breu* de puis j'en ais trés peur aussi une fois en CP je discuter pokemon et mario avec un copain et je sen un truc tous doux passer sous mes dois je trouve ça agréable et le carésse et quans je regarde ce que c'est ct un grosse aringer rouge tout poilue que de frisson j'ai courut dans tout la coure de l'école ^^
Membre Diamant
SoulAndo 
Membre Diamant 
SoulAndo

Messages : 659
Age : 27

MessageSujet: Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ...Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ... - Page 2 Empty - Mar 2 Sep - 15:09

J'ai la phobie des Scorpion étant petit vers 6 ans je me suis fait piqué par un, j'ai été traumatisé a vie tellement sa fait mal.
Membre Saphir
Aggron99 
Membre Saphir 
Aggron99

Messages : 299
Age : 24

MessageSujet: Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ...Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ... - Page 2 Empty - Mar 2 Sep - 21:47

Je suis Alcoolophobe, en gros la phobie de l'alcool (sisi ça existe !)
Sinon je suis également Apiphobe (ne cherchez pas à vous rapprocher de moi avec une guêpe, je serais déjà au Pôle Nord avant que vous ayez pu faire le moindre pas !)
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ...Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ... - Page 2 Empty - Mar 2 Sep - 22:19

J'adore le gore dans les animes mais j'suis un gros phobique des boyaux et du corps humain en général... Va savoir pourquoi.
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ...Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ... - Page 2 Empty - Mar 2 Sep - 22:24

Je suis phobique d'une chose... MEGA LEVIATOR ! Intuable

Sinon quand je suis au dessus du vide, et que je dois sauter (j'ai déjà fait un saut à l'élastique), c'est pas le fait de me cracher, qui me fait peur, c'est l'accélération (j'ai eu tellement peur pendant mon saut que je n'ai pas réussi à sauter tête première comme c'est montré de partout). Mais va savoir pourquoi j'ai l'impression, quand j'y repenses que c'est une sensation excitante...
Gérante Boutique
Germy 
Gérante Boutique 
Germy

Messages : 603
Age : 28

MessageSujet: Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ...Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ... - Page 2 Empty - Mer 3 Sep - 1:59

Je suis mysophobe (un comble quand on s'appelle Germy)
Membre Rouge
Kido 
Membre Rouge 
Kido

Messages : 27
Age : 35

MessageSujet: Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ...Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ... - Page 2 Empty - Mer 3 Sep - 10:22

Bon, je viens poster ici car ce sujet est un peu tabou pour moi, je suis gallinophobe, en fait, pas vraiment, j'ai peur de casi tous les animaux de basse-cour : poules / dindons / oies etc ...
Tout ce qui a des pattes bizarres et une crête ( rien que d'y penser, ça me fige lol ), ce n'est pas pour moi, d'ailleurs je n'ai et n'utiliserais certainement jamais Déflaisan !  Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ... - Page 2 3849973360
On ne se moque pas svp !
Membre Or
Csyle 
Membre Or 
Csyle

Messages : 71
Age : 24

MessageSujet: Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ...Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ... - Page 2 Empty - Ven 5 Sep - 19:34

Moi j'ai peur -j'irais pas jusqu'à dire que c'est une phobie- des murs d'escalades : dès que je suis au dessus de deux-trois mètres je me fige et je ne peux plus monter ni bouger, je me met à trembler et si je ne redescend pas vite j'ai des vertiges.
Là on va me dire "Ben... ça s'appelle du vertige --' " et pourtant si je grimpe sur une échelle, un rocher vertical ou à un arbre, je n'ai pas ce problème. (bon OK j'ai aussi le vertige mais ça n'explique pas tout)

Kido-> personne ne va se moquer de toi, les phobies sont des peurs irrationnelles, et personnellement je trouve que la phobie des araignées est beaucoup plus... étrange que celle des dindons
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ...Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ... - Page 2 Empty - Ven 5 Sep - 20:54

Apiphobe perso, mais je ne suis pas arachnophobe.
Sinon j'ai peu ou prou les mêmes symptômes qu'Ailery, en moins poussé.
Membre Saphir
OxykoRa 
Membre Saphir 
OxykoRa

Messages : 299
Age : 21

MessageSujet: Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ...Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ... - Page 2 Empty - Ven 5 Sep - 20:56

Moi je me ch*e bien proprement dessus devant les araignées T_T Et j'ai un peur extrême du vide
Membre Argent
Yarlux 
Membre Argent 
Yarlux

Messages : 54

MessageSujet: Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ...Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ... - Page 2 Empty - Sam 6 Sep - 21:16

Moi je suis un arachnophobe (mais j'adore mygavolt,bizarrement)Voir une araignée me trrifie et j'en imagine une à chaque coin sombre Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ... - Page 2 3295746686 , e.t selon1
mes cauchemars des QR codes apparaissant dans le noir de façon floue Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ... - Page 2 4116098766 (c'est vrai en plus, je peux pas voir missingNo dans le noir sans penser à la mort, au sang et au diable)
Et comme tout le monde j'ai peur du Muja D'azel :( azel
Ausi sexophobe, tout ce qui touche au sexe et assimilés me degoute et me fait partir en courant, ou sinon je vomis/ tombe dans les pommes.
Membre Emeraude
xsq 
Membre Emeraude 
xsq

Messages : 356
Age : 24

MessageSujet: Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ...Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ... - Page 2 Empty - Dim 7 Sep - 15:55

j'ai une peur bleu des poupées quand j'etait petit petit ma grand-mère collectionnait les poupées et je me méfiais déjà,mon frère l'avait remarqué et en profitait pour me faire peur avec les poupées de ma grand-mère ou en me faisant regarder des films tels que chucky puis un jour ma grand-mère est morte d'une crise cardiaque sa maison sans aucune raison le seul détails dans la maison était qu'une des poupées etait par terre depuis ce jour j'ai la phobie des poupées .

Vous me comprenez maintenant?
Membre Saphir
Lio 
Membre Saphir 
Lio

Messages : 235

MessageSujet: Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ...Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ... - Page 2 Empty - Lun 8 Sep - 18:12

Ailery a écrit:
How! Un topic pour moi *w*

Bon, alors j'vais vous parler de mon expérience, alors.
Donc moi, ça ne serait pas vraiment une phobie à proprement parler parce que c'est pas encore à un stade très évolué (quoi que, il m'arrive d'avoir très souvent des crises d'angoisse à cause de ça). De nature très stressé, très sensible autant par rapport à mes sentiments mais aussi à ce qui m'entour (voir même hypersensible), je souffre de ce qu'on appelle le trouble de la personnalité évitante. C'est à dire que j'ai très peur d'être critiqué, de ne jamais être à la hauteur et donc d'être désapprouvé ou rejeté. J'ai énormément de mal à m'impliquer avec les autres sauf si je suis certain d'être aimé. J'ai l'impression d'être socialement incompétant, inutile et inférieur aux autres et surtout, j'ai peur des nouvelles choses. J'ai peur de prendre de nouvelles initiatives ou de faire un quelconque changement/engagement par peur d'être embarrassé. Le trouble est dû, pour ma part, plutôt à des rejets sociaux que j'ai dû endurer principalement l'année dernière (donc oui, ma première crise d'angoisse doit dater de mai dernier, quoi). Puis bon, le fait que je soit très sensible depuis tout petit et très timide n'a pas arrangé l'affaire.

Longtemps, j'ai cru à une phobie sociale parce que j'ai déjà des caractères de phobique social. Je sais très bien que c'est irraisonné et excessif, je fais tout pour éviter les gens dans la rue. D'ailleurs, quand j'ai donné mes symptômes à des amis souffrant de cette phobie, ils ont pensé à la même chose mais une amie psychologue pencherait plus pour ce trouble à un stade un peu plus évolué.

Sinon, je tiens à rebondir sur les crises d'angoisses. Il peut m'arriver d'en avoir une cinquantaine par semaine. L'exemple typique, c'était à la fin de cette année où j'avais mon brevet à passer dans un collège où je connaissais personne et j'angoissais à l'idée d'être là-bas. Du coup, j'ai essayé un peu de tout pour calmer mes crises d'angoisses et de mon côté, un peu de tout fonctionnait. Sophrologie, pshit de parfum relaxant sous la langue ou sur le dos de la main, je pratique même du dessin ce qui me permet d'extérioriser ces craintes.

Bwef~
Ca fait vraiment du bien de tout lâcher comme ça et surtout de voir qu'on est pas les seuls à pouvoir avoir des crises d'angoisses.

Je me reconnais dans pas mal de choses que tu dis; comme la dévalorisation et ce besoin d'être aimé de tous (chose impossible évidemment). Pour moi, ça fait au minimum 14 ans que ça dure et c'est méga chiant (très très épuisant chaque jour). Je désespère que ça change un jour.
Quand j'étais plus jeune j'avais une éreutophobie, c'était vraiment embarrassant, au point d'en ressentir souvent de puissants sentiments d'humiliations. C'était une honte et une peur à en avoir littéralement mal au bide. Par contre je n'ai jamais fait de crises d'angoisse.
Mais le pire à on avis reste l'impossibilité de pouvoir vraiment mettre des mots là dessus. Qu'est ce que c'est que cette souffrance ? Est-ce que c'est ma personnalité qui veut ça ? Cette question terrifiante me hante toujours... :/
Membre Saphir
myrtille12 
Membre Saphir 
myrtille12

Messages : 225
Age : 26

MessageSujet: Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ...Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ... - Page 2 Empty - Mer 10 Sep - 14:44

J'ai une phobie des aiguilles de seringue, et je peux vous assurer que c'est juste horrible pour les vaccins T^T
Membre Argent
Krimimaru 
Membre Argent 

Messages : 63

MessageSujet: Avez-vous une phobie ?Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ... - Page 2 Empty - Dim 2 Nov - 2:44

Je me demandais,si vous avez pas une phobie. Par exemple phobie des araignées ou bien des petits pièces.

Moi,par gêner J'ai une phobie pas très connu : ochlophobie !
C'est quoi Oculus Oclophobie ? C'est une peur des foules,qui a trop de monde.
Je panique plus (+) quand il a de la musique. (C'est pas Agoraphobie)

Et-vous ?


Dernière édition par Krimimaru le Dim 2 Nov - 3:12, édité 2 fois
Membre Emeraude
Nejh 
Membre Emeraude 
Nejh

Messages : 445
Age : 25

MessageSujet: Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ...Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ... - Page 2 Empty - Dim 2 Nov - 3:07

Je dirais que j'ai peur des insectes, je les hais !
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ...Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ... - Page 2 Empty -

Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» Peur / Flinch
» J'ai peur de cloner...
» Le Topic des OSTs !
» Topic animé
» Topic des tatouages !

 :: Divertissement :: Discussions-