AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




 

 Flobio / Marshtomp


AuteurMessage
Membre Perle
Neko-Suke 
Membre Perle 
Neko-Suke

Messages : 800
Age : 24

MessageSujet: Flobio / MarshtompFlobio / Marshtomp Empty - Dim 4 Oct - 15:16

Flobio / Marshtomp WaterFlobio / Marshtomp Ground

Flobio

Marshtomp

PV70Flobio / Marshtomp 192928testbarestat
Attaque85Flobio / Marshtomp 487162bareverte
Défense70Flobio / Marshtomp 192928testbarestat
Att Spé60Flobio / Marshtomp 192928testbarestat
Def Spé70Flobio / Marshtomp 192928testbarestat
Vitesse55Flobio / Marshtomp 409064barerouge

Talents :
Torrent
Moiteur DW



Avantages : Bonne Statistique d'Attaque et bon Bulk général. Double type très bon défensivement. Accès à l'Évoluroc. Bon Movepool.

Inconvénients : 2 talents situationnels. Une Attaque Spéciale et une Vitesse médiocre. Très faible au type Flobio / Marshtomp Grass.



Lead
(Pokémon envoyé en premier sur le terrain)
Évoluroc

Nature : Relax
Talent : Moiteur
EV : 248 PV - 252 Def - 8 Def Spé

Flobio / Marshtomp Rock Piège de Roc
Flobio / Marshtomp Water Ébullition
Flobio / Marshtomp Ground Séisme
Flobio / Marshtomp Normal Bâillement

Un set classique de Lead !

On pose les Pièges de Roc puis on gêne le Pokémon adverse au maximum. Ébullition et Séisme sont ses STAB.
Bâillement permet d’empêcher un Pokémon adverse de se place.

Moiteur permet d'empêcher les nombreux Lead Flobio / Marshtomp Rock d'utiliser Explosion.



Autres options :

• Jouer la nature Prudent avec une répartition pour mieux tenir sur le plan Spécial.
• Remplacer Bâillement par Toxic.
• Jouer Laser Glace ou Poing-Glace sur Bâillement.
• Jouer Riposte et/ou Voile Miroir.
• Jouer son talent Torrent.



Curser
(Utilisateur de l'attaque Malédiction)
Évoluroc

Nature : Prudent
Talent : Torrent
EV : 252 PV - 252 Def spé - 4 Def

Flobio / Marshtomp Ghost Malédiction
Flobio / Marshtomp Psychic Repos
Flobio / Marshtomp Normal Blabla Dodo
Flobio / Marshtomp Water Cascade

Un autre set classique mais terriblement efficace !
On use de Malédiction pour Booster l'Attaque et la Défense de Flobio pour le rendre très dangereux.

Une fois placé, on use de Cascade STABbée pour faire un maximum de dégâts.

Repos et Blabla Dodo permettent de garder un bon Staying Power et de ne pas craindre un éventuel problème de statut.

Idéal pour battre : Flobio / Marshtomp 136 Flobio / Marshtomp 10004 Flobio / Marshtomp 219



Autres options :

• Remplacer Cascade par une autre attaque (Séisme, Poing-Glace..).
• Remplacer Repos & Blabla Dodo par des attaques offensives mais cela rendra Flobio extrêmement sensible aux problèmes de statut.



Autres Possibilités :

• Un set de Sweeper pure et dur.

Partenaires Idéaux :

Flobio / Marshtomp 164 Leurs faiblesses se complètent majoritairement bien tout comme leur rôles.
Flobio / Marshtomp 136 Pyroli (et les Sweepers du type Flobio / Marshtomp Fire plus généralement) pourront aisément éliminer les Pokémon Flobio / Marshtomp Grass extrêmement dangereux pour Flobio.


Dernière édition par Moutemoute le Mar 17 Nov - 12:33, édité 5 fois (Raison : Mise à Jour)
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Flobio / MarshtompFlobio / Marshtomp Empty - Dim 4 Oct - 17:06

Je pense qu'il y a pas mal de choses à revoir sur cette fiche :

Sur le premier set, 252 PV - 252 Déf ou Déf Spé > 252 dans chaque défense. Au final tu seras trop moyen. Je suggère plutôt d'investir en PV puis en défense.

Au niveau des attaques, Flobio étant un lead, ça ne lui sert à rien d'essayer de se placer avec Poing Boost. Il serait plus judicieux de mettre des attaques comme Toxik, pour handicaper un éventuel defogger, voire Baillement. À la place de Cascade, Ébullition est une bonne attaque pour brûler les leads d'en face, souvent de type Roche ou Sol, et résistants sur le plan physique et non le spé. De la même manière, Séisme sera préférable : Flobio est plus lent que la plupart des types Plante du tier. Rosélia lui fait donc très mal, Banshitrouye encaisse, et Saquedeneu peut faire les deux.

Pour le Curser, même remarque au niveau de la répartition. Ici, puisqu'on cherche à gagner en défense, je te conseille d'investir en PV puis en défense spéciale. Au niveau des attaques mettre Séisme pour le STAB serait plus judicieux que Balayage qui à part le type Normal ne touche rien de plus que ses deux STAB. Par ailleurs tu as mis en option de remplacer Piège de Roc par une attaque, comme le set précédent, à retirer je présume du coup. Je suggère aussi de mettre Repos + Blabla Dodo en options, puisqu'il ne dispose pas de move de soin comme tu l'as évoqué dans les inconvénients.

Au niveau des partenaires idéaux, je doute que Munja soit "idéal" pour Flobio mais je pense qu'il faut surtout revoir les sets. (Ainsi que les fautes d'orthographe parsemées çà et là sur la fiche)
Membre Perle
Neko-Suke 
Membre Perle 
Neko-Suke

Messages : 800
Age : 24

MessageSujet: Re: Flobio / MarshtompFlobio / Marshtomp Empty - Dim 4 Oct - 17:53

Enfaîte c'est que Flobio j'aime bien lui mettre Poing Boost car il peut faire plein de rôle suivant la team adverse, il peut être un pokemon défensif pour contrer Galopa par exemple, placer les Piège de Roc en début ou se booster pour être plus agressif.

Donc la façon de le jouer dépend beaucoup de l’équipe adverse et du style de jeux et c'est pour ça que ce set là je savais pas trop quoi mettre mais vu qu'il pouvait placer les Piège de Roc je l'ai mis en Lead mais c'est plutôt un lot de rôle.

Pour les EV, j'ai mis dans les défenses pour qu'il profite un maximum de ses bonne défenses et de l'évoluroc après je sais pas si c'est bien.

Apres c'est ma première fiche (et ça doit bien se voir) donc ça doit être mal dit et désoler pour les fautes je fait le maximum pour enlever toutes celles que je vois mais j'ai toujours le commentaire et le Négapi qui me suis sur quasiment tout mes messages comme quoi j'ai des fautes...
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Flobio / MarshtompFlobio / Marshtomp Empty - Dim 4 Oct - 18:30

Tout d'abord, c'est une bonne chose de vouloir aider en faisant des fiches mais il est préférable de le faire quand on est "sûr de soi". Le but n'est pas de proposer des sets que tu aimes jouer mais des sets les plus efficaces possibles.

De plus, rien n'empêche un membre qui souhaite rédiger une fiche de l'envoyer par MP au Rédacteur du Tier du Pokémon concerné, à un rédacteur en général ou à un membre ayant l'expérience de la rédaction.

A toi de voir maintenant si tu te sens capable d'éditer tes erreurs et de corriger seul ta fiche ou si le staff devra lock le sujet en attendant qu'un rédac passe derrière.
Membre Perle
Neko-Suke 
Membre Perle 
Neko-Suke

Messages : 800
Age : 24

MessageSujet: Re: Flobio / MarshtompFlobio / Marshtomp Empty - Mar 6 Oct - 19:59

Je connais pas beaucoup de monde qui joue Flobio (pour pas dire personne), j'ai chercher des sets qui fonctionnent et ceux que j'ai mis en font parti c'est pour ça que je les ai mis, avec ces set j'ai fait un sweep d'une équipe entière donc oui ils fonctionnent.

La preuve: http://replay.pokemonshowdown.com/pu-277849360

Personnellement je trouve ça moyen d'envoyer une fiche à un rédacteur pour qu'il ait tout le mérite alors que c'est toi qui a trouvé tous les sets et que le rédacteur n'a peut être jamais jouer ce pokemon. Apres c'est mon avis.

Mais bon vu que je suis nul en écriture et que ça à l'air de déranger que je joue un pokemon comme ça, refaite sa fiche comme vous voulez la faire vu que je le joue pas de la bonne façon.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Flobio / MarshtompFlobio / Marshtomp Empty - Jeu 8 Oct - 15:28

Neko-Suke a écrit:
Personnellement je trouve ça moyen d'envoyer une fiche à un rédacteur pour qu'il ait tout le mérite alors que c'est toi qui a trouvé tous les sets et que le rédacteur n'a peut être jamais jouer ce pokemon. Apres c'est mon avis.

J'ai dis qu'il fallait voir avec le rédacteur pour que celui-ci aide à corriger les fiches etc.. et te dise ce qu'il faudrait améliorer. Après cela reste à toi de publier la fiche.


Après tu dis que les sets sont bien.
Un NFE tel que Flobio ne peut porter les Restes sinon il perd quasiment tout son Bulk. Il est donc intéressant de jouer un set de curser avec un moyen de se soigner (s'il se fait burn c'est foutu par exemple). Pour ton set de Lead, pas de move de phaze (tel que Roar) alors qu'il l'apprend ?

Pour finir, les répartitions full def / def spé sont extrêmement rare et uniquement viable sur un Pokémon ayant une BS de PV monstrueuse. Hors Flobio n'a "que" 70 BS en PV.

Neko-Suke a écrit:
Mais bon vu que je suis nul en écriture et que ça à l'air de déranger que je joue un pokemon comme ça, refaite sa fiche comme vous voulez la faire vu que je le joue pas de la bonne façon.

Ne dis pas ce qui n'a pas été dit. On a juste expliqué qu'il y a avait quelques détails qui étaient à revoir.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Flobio / MarshtompFlobio / Marshtomp Empty - Mar 17 Nov - 12:32

~ Double Post cc ~

Mise à Jour de la fiche !
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Flobio / MarshtompFlobio / Marshtomp Empty -

Flobio / Marshtomp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Never Used (NU) :: Sous-évolutions du NU-