AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




 

 Les capacités de soin


AuteurMessage
Membre Saphir
Ranyel 
Membre Saphir 
Ranyel

Messages : 291
Age : 28

MessageSujet: Les capacités de soinLes capacités de soin Empty - Mer 3 Juin - 12:44

Les capacités de soin
Healing moves


Définition


Il existe dans Pokémon plusieurs capacités permettant de se soigner, présentées dans la tableau-ci-dessous. Par défaut, elles restaurent 50% des PVs de la cible, et ciblent le lanceur lui-même.

TalentTypeEffets supplémentaires
Appel Soins / Heal OrderLes capacités de soin Type_insecte
Atterrissage / RoostLes capacités de soin Type_volFais perdre le type vol au Pokémon du moment où il a effectué cette capacité jusqu'à la fin du tour
Aurore / Morning SunLes capacités de soin Type_normalRestaure 2/3 des PVs maximaux sous le soleil, et 1/3 sous une tempête de sable, la grêle ou la pluie
E-Coque / Soft-BoiledLes capacités de soin Type_normal
Lait à Boire / Milk DrinkLes capacités de soin Type_normalPeut être utilisé sur un allié
Paresse / Slack OffLes capacités de soin Type_normal
Soin / RecoverLes capacités de soin Type_normal
Synthèse / SynthesisLes capacités de soin Type_planteRestaure 2/3 des PVs maximaux sous le soleil, et 1/3 sous une tempête de sable, la grêle ou la pluie
Rayon Lune / MoonlightLes capacités de soin Type_feeRestaure 2/3 des PVs maximaux sous le soleil, et 1/3 sous une tempête de sable, la grêle ou la pluie
Repos / RestLes capacités de soin Type_psyRestaure tous les PVs. Endort le Pokémon pour 2 tours
Vibra-Soin / Heal PulseLes capacités de soin Type_normalCette capacité ne peut-être utilisée que sur un autre Pokémon.
Le talent Méga-Blaster permet de soigner jusqu'à 75% des PVs de la cible au lieu de 50%
La capacité Vœu est un cas à part.


Intérêt stratégique


Le but de ces capacités est de permettre à votre Pokémon de régénérer sa santé et donc d'augmenter son Staying Power. Ce sont donc des attaques plutôt destinées à être utilisées par des stallers. Attention, ces capacités ne permettent pas pour autant de rester sur le terrain pour toujours, il ne faut pas oublier que même si l'adversaire vous fait peu de dégâts, un empoisonnement grave, pourra compenser vos soins au bout de plusieurs tours, puisque celui-ci finit par retirer 50% des PVs du Pokémon affecté (Sauf si vous utilisez Synthèse/Aurore/Rayon Lune sous le soleil). C'est aussi pour cela que certains préfèrent utiliser Repos, puisque cela permet de changer le statut du Pokémon.

Repos est d'ailleurs souvent utilisé avec des pokémons tenant des baies Marron pour pouvoir se réveiller instantanément, ou avec l'attaque Blabla Dodo pour ne pas rester inactif durant les tours de sommeil. Comme dit plus haut, cette l'attaque à l'énorme avantage de restituer l'intégralité de la santé du pokémon en plus de remplacer son statut courant.

Attention, si le Pokémon adverse utilise Provoc ou Anti-Soin, cela empêchera votre Pokémon d'utiliser ces capacités.

Vous pouvez trouver les liens vers les pages Pokéstrat de ces talents dans le tableau, et sur ces pages figurent la liste des Pokémon pouvant apprendre ces capacités.


Dernière édition par Ranyel le Lun 22 Juin - 17:39, édité 12 fois
Membre Platine
Dénébola 
Membre Platine 
Dénébola

Messages : 1214
Age : 29

MessageSujet: Re: Les capacités de soinLes capacités de soin Empty - Mer 3 Juin - 13:08

Bonne fiche ! Après, j'imagine que Vampigraine et Voeu Soin sont aussi des capacités à part. Sinon, faudrait aussi rajouter une section avec les moyens d'empêcher le lanceur de se soigner, comme Provoc ou Anti-Soin (ou même en refilant l'Orbe Toxique qui au bout de 4 tours rend totalement inutile ces capacités).

Je me demande d'ailleurs si Saisie ne permettrait pas de s'approprier le soin.
Membre Saphir
Méridium 
Membre Saphir 
Méridium

Messages : 239
Age : 26

MessageSujet: Re: Les capacités de soinLes capacités de soin Empty - Mer 3 Juin - 15:48

L'empoisonnement grave inflige 4/16 des PVs max au bout de 4 tours, mis à part ça, bon article :)
Membre Saphir
Ranyel 
Membre Saphir 
Ranyel

Messages : 291
Age : 28

MessageSujet: Re: Les capacités de soinLes capacités de soin Empty - Mer 3 Juin - 17:51

Merci pour les remarques.

Je ferai un petit paragraphe supplémentaire pour les capacités anti-soins. Vampigraine a déjà sa fiche et Voeu Soin... sera peut-être fait un jour mais j'estime qu'il y a plus important à faire pour le moment.

Oui Meridium tu as raison, je ne sais pas pourquoi j'ai cru que ça doublait chaque tour (1, puis 2, puis 4 et enfin 8 seizièmes)

J'ai aussi remarqué que j'avais oublié les attaques Paresse et Appel Soins, je vais les ajouter.

Edit : Changements effectués.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Les capacités de soinLes capacités de soin Empty -

Les capacités de soin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Site capacités repro
» [Théorie] Les Attaques et Capacités
» Capacités sonores / Sound moves
» [cherche] Plusieurs pokemons capacités DW
» [reproduction] Queulorior et les maitres de capacités et transmission d'attaque?

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Lexique stratégique-