AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal




 

 Capacités sonores / Sound moves


AuteurMessage
Membre Emeraude
Maomiraeniya 
Membre Emeraude 
Maomiraeniya

Messages : 415
Age : 25

MessageSujet: Capacités sonores / Sound movesCapacités sonores / Sound moves Empty - Sam 22 Fév - 10:13

LES CAPACITÉS SONORES
Sound Moves




Définition


Les capacités dites "sonores", constituent une liste d'attaques ayant pour particularité d'ignorer les effets d'un clone ennemi s'il y en a, et ce, depuis la sixième génération.
C'est-à-dire que le pokémon qui utilisera une capacité sonore sur une cible sous un clone, infligera des dégâts, comme s'il n'y avait pas de clone.
Le fait de traverser les clones est donc extrêmement avantageux.

Peuvent-elles être contrées ?

Bien évidemment, ces capacités sonores peuvent être contrées par tout pokémon possédant le talent Anti-Bruit : Ils ne seront pas affectés par ce type d'attaques.
Aussi, il faut savoir que la majorité des capacités offensives sonores sont de type normal : Donc, un spectre les craindra moins. Attention cependant à Brouhabam, qui peut toucher des spectres avec des attaques normales, grâce à son talent Querelleur.


Liste des capacités sonores



OffensivesStatut
Aboiement
Berceuse
Babil
Glas de soin
Bang Sonique
Grincement
Bourdon
Hurlement
Brouhaha
Requiem
Chant Antique
Rugissement
Chant Canon
Siffl'herbe
Écho
Strido-son
Megaphone
Ultrason
Ronflement
Râle Mâle
Voix enjôleuse
Dernier Mot

Confidence
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Capacités sonores / Sound movesCapacités sonores / Sound moves Empty - Sam 22 Fév - 12:13

Super utile, par contre je voudrais rajouter que même ceux qui possèdent Anti-Bruit comme talent sont affectés par Glas de Soin (un peu bizarre mais pratique)
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Capacités sonores / Sound movesCapacités sonores / Sound moves Empty - Jeu 1 Mai - 15:47

J'ai fait un gros amalgame donc je le signale ici: Bâillement n'est pas une attaque sonore (même si ça paraîtrait logique). Je le signale juste pour que ceux qui passent par ici ne fasse pas l'erreur, bien sûr, la fiche ne contient pas l'erreur :)
Membre Saphir
Ranyel 
Membre Saphir 
Ranyel

Messages : 291
Age : 28

MessageSujet: Re: Capacités sonores / Sound movesCapacités sonores / Sound moves Empty - Mer 3 Juin - 23:05

Je voulais vérifier un truc sur les capacités sonores et j'ai demandé à Artemis Fowl de donner la liste de celles-ci, tirées de la base de données de Pokestrat. Du coup, on a vu qu'il manquait deux attaques dans le tableau de cette fiche : Râle Mâle et Dernier Mot.
Membre Platine
Dénébola 
Membre Platine 
Dénébola

Messages : 1214
Age : 29

MessageSujet: Re: Capacités sonores / Sound movesCapacités sonores / Sound moves Empty - Mer 3 Juin - 23:13

Bonne fiche ! Il me semble que Confidence est aussi une capacité sonore non offensive.
Membre Saphir
Ranyel 
Membre Saphir 
Ranyel

Messages : 291
Age : 28

MessageSujet: Re: Capacités sonores / Sound movesCapacités sonores / Sound moves Empty - Mer 3 Juin - 23:26

En effet, on avait cherché que deux attaques manquantes puisque la liste en comportait 23 et cette fiche 21. J'ai vérifié et Confidence est également une capcité sonore. Du coup j'ai vérifié toutes les capacités de la fiche pour trouver l'intrus, et c'est Hurle-Temps qui n'a rien à faire là, ce n'est pas une capacité sonore.

Source : Liste tirée de la BDD de Pokestrat par Artemis Fowl
Membre Saphir
Ranyel 
Membre Saphir 
Ranyel

Messages : 291
Age : 28

MessageSujet: Re: Capacités sonores / Sound movesCapacités sonores / Sound moves Empty - Sam 18 Juil - 11:45

Article mis à jour :
-Ajout de Râle Mâle, Dernier Mot et Confidence qui sont des capacités sonores
-Retrait de Hurle-Temps qui n'en est pas une

Source : https://github.com/Zarel/Pokemon-Showdown/blob/master/data/moves.js
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Capacités sonores / Sound movesCapacités sonores / Sound moves Empty -

Capacités sonores / Sound moves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les capacités de soin
» Site capacités repro
» [Théorie] Les Attaques et Capacités
» [cherche] Plusieurs pokemons capacités DW
» [Don] Évoli Egg moves

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Lexique stratégique-