AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal




 

 Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ?


Aller à la page : Précédent  1, 2

Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ?
Scientifique (S)
Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ? - Page 2 907364voterca2155%Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ? - Page 2 378724votercap1
 55% [ 16 ]
Economique et social (ES)
Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ? - Page 2 907364voterca2121%Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ? - Page 2 378724votercap1
 21% [ 6 ]
Littéraire (L)
Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ? - Page 2 907364voterca2124%Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ? - Page 2 378724votercap1
 24% [ 7 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ?Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ? - Page 2 Empty - Lun 6 Avr - 20:26

Aka'Lane a écrit:
MirorB a écrit:
Je suis en terminale littéraire et je vous le déconseille cette filière semble simple mais quand on arrive vers Février ça devient très chaud (mon activité sur le forum en témoigne)

Et encore, moi je me rattrape car j'ai de bonnes notes en Philosophie, ce qui est le cas pour très peu de monde.

J'avais lu que la première phrase désolé Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ? - Page 2 3313589440

18 en philo ? Wuh, j'espère avoir les mêmes notes l'année pro' o/

J'ai hésite entre théâtre et LVA mais finalement j'ai pris LVA. Genre, vous vous avez option Musique ? O_o
ça dépend des lycées. Chez moi y'a Théâtre, Musique et Arts Plastiques pour les options artistiques, et LVA, LV3 Italien, LV3 Chinois, LV3 Portugais, Grec Ancien, Latin (y'avait lv3 japonais y'a 5 ans rip) pour les options linguistiques.

pour l'anecdote y'a même des lycées avec option langue des signes nofake c'est génial
Membre Saphir
Elco 
Membre Saphir 
Elco

Messages : 209
Age : 24

MessageSujet: Re: Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ?Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ? - Page 2 Empty - Mar 7 Avr - 18:09

Toute les LV3 qu'il y a chez toi....Je suis trop jaloux...Je veux aller dans ton lycée ! (Dans le mien y'a que LV3 Italien (même si c'est bien et ça me plaît))
Membre Rouge
Tank_ 
Membre Rouge 
Tank_

Messages : 14
Age : 25

MessageSujet: Re: Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ?Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ? - Page 2 Empty - Lun 27 Avr - 21:10

Bac S spécialité Maths
La S c'est pas aussi dur qu'on veut le faire croire. C'est même très intéressant. Bien sûr, si on compte réussir en dormant 12h par jour c'est le mauvais endroit mais bon... Si le début de la première est bien géré, le reste est facile
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ?Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ? - Page 2 Empty - Lun 27 Avr - 21:51

C'est un retour assez courant chez les S que je connais, ils me disent tous "la première est difficile car il y a un nouveau rythme de travail auquel s'adapter mais une fois qu'on a pris une année pour s'y faire, la terminale coule de source"
Je pense que c'est aussi dû à l'absence de littérature en Terminale S mais c'est un avis personnel :)
Membre Blanc
Eeveechou 
Membre Blanc 
Eeveechou

Messages : 1882
Age : 20

MessageSujet: Re: Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ?Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ? - Page 2 Empty - Lun 27 Avr - 22:13

heu... et si on sait ps
Invité 
Invité 


MessageSujet: Re: Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ?Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ? - Page 2 Empty - Lun 27 Avr - 22:21

Personnellement, je vais dans une première scientifique l'an prochain pour trois raisons :
- Je veux faire informaticien.
- J'aime beaucoup ce qui est sciences physiques et mathématiques.
- Il ne va pas y avoir de gros "boulets" dans ma classe (genre les gens qui ont 5 de moyenne générale et qui tuent l'ambiance de cours).

Et c'est tout.
Si je ne suis pas accepté en première scientifique, j'irai en première économique et sociale ou en sciences et technologies du management et de la gestion ou au pire en première littéraire.
Membre Argent
Yarlux 
Membre Argent 
Yarlux

Messages : 54

MessageSujet: Re: Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ?Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ? - Page 2 Empty - Dim 3 Mai - 21:28

Perso , je suis très bon en langues (Italien,Grec Ancien, Anglais,Espagnol, Latin) et en littérature , et je suis quasi bilingue (je parle anglais couramment). Et je suis moyen en Histoire et en Sciences , donc c'est nnormal que je choisisse L , de plus j'adore ça Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ? - Page 2 1467154275
Membre Emeraude
Tsuda 
Membre Emeraude 
Tsuda

Messages : 308
Age : 27

MessageSujet: Re: Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ?Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ? - Page 2 Empty - Dim 3 Mai - 21:43

J'ai passé le bac littéraire. En fait je suis extrêmement mauvais en maths , et franchement pas terrible en physique et en SVT. J'ai surtout choisi cette voie pour l'anglais lv1 qui a toujours été ma matière préférée , et surtout car en L si on prend pas l'option en question il n'y a pas de maths. Le rêve quoi. Donc maintenant que j'ai mon bac je regrette ces deux années de pur fun dans une classe de 12 où tout le monde me charriait pour les jeux de mots pourris que je sortait en philo et où on se donnait toujours plus à fond en théâtre avec nos profs exigeants.

Yarlux a écrit:
Perso , je suis très bon en langues (Italien,Grec Ancien, Anglais,Espagnol, Latin) et en littérature , et je suis quasi bilingue (je parle anglais couramment). Et je suis moyen en Histoire et en Sciences , donc c'est nnormal que je choisisse L , de plus j'adore ça Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ? - Page 2 1467154275

Fait gaffe , l'histoire-géo c'est plutôt important en L. Et surtout extrêmement chiant...
Membre Argent
Yarlux 
Membre Argent 
Yarlux

Messages : 54

MessageSujet: Re: Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ?Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ? - Page 2 Empty - Dim 3 Mai - 22:15

Tsuda a écrit:
Fait gaffe , l'histoire-géo c'est plutôt important en L. Et surtout extrêmement chiant...

Okay , je ferai gaffe :)! Bon , je suis pas à la limite du ridicule ne Histoire-Géo (13,5/20 c'est passable ,IMO) , mais on va dire que le prof peut me motiver ou me démotiver à souhait (selon son caractère)
Membre Or
Roigadoss 
Membre Or 
Roigadoss

Messages : 89
Age : 26

MessageSujet: Re: Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ?Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ? - Page 2 Empty - Dim 3 Mai - 22:29

Je suis en 1ere ES j'ai eu des problèmes en seconde ( santé ) qui m'ont fait redoublé mais sinon je suis assez fainéant même si je me mets a bosser a fond je me décourage très vite !! Sinon la Es est très intéressante quand les profs vont avec j'ai un prof vraiment GENIAL, qui nous motive et nous pousse a nous dépassé !!
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ?Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ? - Page 2 Empty - Lun 4 Mai - 13:31

Reyshi a écrit:
Personnellement, je vais dans une première scientifique l'an prochain pour trois raisons :
- Je veux faire informaticien.
- J'aime beaucoup ce qui est sciences physiques et mathématiques.
- Il ne va pas y avoir de gros "boulets" dans ma classe (genre les gens qui ont 5 de moyenne générale et qui tuent l'ambiance de cours).

Et c'est tout.
Si je ne suis pas accepté en première scientifique, j'irai en première économique et sociale ou en sciences et technologies du management et de la gestion ou au pire en première littéraire.
Lol il y a des boulets dans toutes les filières, il faut arrêter de croire à la sacro-sainte règle que tous les gens en S ont 18 de moyenne.
Membre Saphir
clement2007 
Membre Saphir 
clement2007

Messages : 250
Age : 25

MessageSujet: Re: Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ?Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ? - Page 2 Empty - Lun 4 Mai - 17:23

Je suis en S, j'ai 12 de moyenne^^
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ?Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ? - Page 2 Empty -

Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Quelle sont les œuvres que vous avez choisis pour l'hda?
» Comment avez-vous choisi votre avatar et votre signature ?
» LE film que vous allez voir dès sa sortie
» Avez vous des questions ?
» Avez-vous fêter le 4 Mai ?

 :: Divertissement :: Discussions-