AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




 

 Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ?


Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ?
Scientifique (S)
Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ? 907364voterca2155%Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ? 378724votercap1
 55% [ 16 ]
Economique et social (ES)
Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ? 907364voterca2121%Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ? 378724votercap1
 21% [ 6 ]
Littéraire (L)
Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ? 907364voterca2124%Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ? 378724votercap1
 24% [ 7 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
Membre Saphir
Elco 
Membre Saphir 
Elco

Messages : 209
Age : 24

MessageSujet: Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ?Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ? Empty - Ven 3 Avr - 19:25

Alors ? J'ai mis "avez/allez" parce qu'il y a beaucoup de membres sur ce forum qui ont passé la 1ère et le Bac...donc voilà !
Moi j'irai en 1ère Littéraire (L) l'année prochaine.
J'attends vos votes !


Dernière édition par Elco le Ven 3 Avr - 20:13, édité 1 fois
Membre Diamant
Chenipan 
Membre Diamant 
Chenipan

Messages : 663

MessageSujet: Re: Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ?Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ? Empty - Ven 3 Avr - 19:40

Swagifique
Membre Emeraude
Nejh 
Membre Emeraude 
Nejh

Messages : 445
Age : 25

MessageSujet: Re: Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ?Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ? Empty - Ven 3 Avr - 20:31

Le problème est que j'ai choisis en seconde ton sondage est faux.
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ?Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ? Empty - Ven 3 Avr - 20:34

Non, c'est le choix que tu fais pour la première, pas en première.
Sinon moi j'ai choisi une 1ère L, et j'aime ça !
Membre Saphir
Elco 
Membre Saphir 
Elco

Messages : 209
Age : 24

MessageSujet: Re: Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ?Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ? Empty - Ven 3 Avr - 21:17

Oups...C'est ce que je voulais dire mais je l'ai mal exprimé...
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ?Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ? Empty - Ven 3 Avr - 22:48

Je suis en terminale littéraire et je vous le déconseille cette filière semble simple mais quand on arrive vers Février ça devient très chaud (mon activité sur le forum en témoigne)

Et encore, moi je me rattrape car j'ai de bonnes notes en Philosophie, ce qui est le cas pour très peu de monde.
Membre Saphir
Elco 
Membre Saphir 
Elco

Messages : 209
Age : 24

MessageSujet: Re: Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ?Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ? Empty - Sam 4 Avr - 6:56

Je pensais pas qu'il y aurait autant de littéraires que ça sur le forum...
Mais bon, je suis quand même bien motivé ---> Je veux devenir professeur d'espagnol, et je suis très bon en langues (Anglais LV1, Espagnol LV2, Italien LV3) et bon en français...Donc on verra !
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Re: Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ?Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ? Empty - Sam 4 Avr - 7:02

C'est dans ces moments où j'ai vraiment l'impression d'être un vieux...

J'ai fait ES y a de cela 2 ans et demi.
Membre Saphir
Elco 
Membre Saphir 
Elco

Messages : 209
Age : 24

MessageSujet: Re: Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ?Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ? Empty - Sam 4 Avr - 7:20

Je suis vraiment navré Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ? 3295746686 ...j'avais pourtant fait en sorte que ma question soit "multiple"  : "quelle filière allez/avez-vous chois(r) ?"
Ouin...! Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ? 1826988118
Membre Emeraude
Nejh 
Membre Emeraude 
Nejh

Messages : 445
Age : 25

MessageSujet: Re: Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ?Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ? Empty - Sam 4 Avr - 10:42

Donc, dans ce cas j'ai choisis S-SVT perso.
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ?Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ? Empty - Sam 4 Avr - 10:51

J'ai pris S

Le seul conseil que je peux vous donner pour les plus jeunes : N'écoutez pas les gens qui vous déconseillent une filière, prenez celle qui vous parait le mieux, et qui vous permet d'enchainer sur des etudes qui vous plaisent.

C'est plus facile à dire qu'à faire je sais, moi même j'ai eu des gros soucis avec mon orientation (JE SUIS JAMAIS ALLE VOIR LA CONSEILLERE ! DANS TA GUEULE L'EDUCATION NATIONALE)

Vraiment ne les ecoutez pas parce que sinon ca donnes ce que j'ai entendu :

La L c'est relou t'as trop 8h d'anglais et de littérature c'est chiant.

La S c'est hyper dure tu taf comme un malade, pour des notes pourries. (J'ai fait S le vrai truc dure c'est le debut de 1ere croyez moi)

Les ES : C'est chiant et pas intéresant.

Donc choisissez, et après vous pourrez faire une opinion ^^
Membre Saphir
Elco 
Membre Saphir 
Elco

Messages : 209
Age : 24

MessageSujet: Re: Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ?Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ? Empty - Sam 4 Avr - 10:57

Vu comme ça, ça donne pas envie d'aller en général...
Membre Emeraude
Nejh 
Membre Emeraude 
Nejh

Messages : 445
Age : 25

MessageSujet: Re: Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ?Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ? Empty - Sam 4 Avr - 11:56

Personnellement, j'ai toujours voulu aller en S même on m'a déconseillé à un moment, je leur ait montré que je voulais et pouvais y aller. Violo
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ?Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ? Empty - Sam 4 Avr - 13:05

ES. Vu mes notes je pourrais aller dans n'importe quelle première, mais je déteste le scientifique, et L, niveau débouchés... Même si je pense que L me plairait aussi.
Donc ES, pour ce que je veux faire c'est le mieux.
Membre Or
Aka'Lane 
Membre Or 
Aka'Lane

Messages : 78
Age : 25

MessageSujet: Re: Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ?Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ? Empty - Sam 4 Avr - 15:30

J'suis en première Littéraire :)

PS: MirorB si tu as choisi cette filière pour rien foutre aussi o/ Le travail c'est commun à toutes les filières xD
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ?Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ? Empty - Sam 4 Avr - 18:02

Elco a écrit:
Vu comme ça, ça donne pas envie d'aller en général...

C'est bien pour ça que je dis de ne pas trop ecouter les plus vieux ^^
Membre Platine
Libé 
Membre Platine 
Libé

Messages : 1398
Age : 22

MessageSujet: Re: Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ?Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ? Empty - Sam 4 Avr - 18:26

Je vais en S et rieeeeeeeen ne m'arreteuhraaaaaAAAA '
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

Messages : 654
Age : 27

MessageSujet: Re: Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ?Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ? Empty - Sam 4 Avr - 21:49

A croire que ceux qui font la ES ont la vocation du LC !

Tout comme Diddy, j'ai choisi cette filière il y a 2 ans. La ES c'est la section pour les Papas, les vrai :D
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ?Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ? Empty - Dim 5 Avr - 10:15

Je pense choisir une filière ES. Je n'ai aucune attirance pour le domaine scientifique. Et même si L c'est vraiment très intéressant, après avoir longuement réfléchi je préfère faire ES, cela me permet de faire des études qui me plaisent plus.

Mais bon, je ne suis qu'à la fin de ma troisième, j'ai encore un an pour décider.
Membre Or
Aka'Lane 
Membre Or 
Aka'Lane

Messages : 78
Age : 25

MessageSujet: Re: Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ?Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ? Empty - Dim 5 Avr - 10:25

Y'a de très bons débouchés hein après un bac L è_é
Certes les voies du scientifiques et de l'économie vous sont à demi-fermées mais celles de l'enseignement, des langues, du journalisme, et de tous les autres métiers qui demandent beaucoup de culture générale vous tendent les bras !


PS: Si vous êtes mauvais, n'allez pas en L vous allez vous ennuyer
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ?Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ? Empty - Dim 5 Avr - 14:53

Aka'Lane a écrit:
J'suis en première Littéraire :)

PS: MirorB si tu as choisi cette filière pour rien foutre aussi o/ Le travail c'est commun à toutes les filières xD
Wow et tu te bases sur quoi pour dire que je ne fous rien ?
J'ai 18 de moyenne en Philosophie, tu crois que c'est du talent ou du travail ?
Je suis l'option de spécialité Théâtre et l'option facultative Musique, alors que le meilleur choix aurait été de prendre deux fois la même option car au niveau de travail c'est extrême.

wow je bosse pas mdr la L c tro b1 on a plu matématik

Tu verras arrivé en Terminale, vers Janvier/Février si tu vas pas mentalement souffrir dans cette filière ;)
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ?Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ? Empty - Dim 5 Avr - 15:33

Ce racisme envers les choix technologiques O.o
Membre Or
Aka'Lane 
Membre Or 
Aka'Lane

Messages : 78
Age : 25

MessageSujet: Re: Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ?Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ? Empty - Dim 5 Avr - 16:26

MirorB a écrit:
Je suis en terminale littéraire et je vous le déconseille cette filière semble simple mais quand on arrive vers Février ça devient très chaud (mon activité sur le forum en témoigne)

Et encore, moi je me rattrape car j'ai de bonnes notes en Philosophie, ce qui est le cas pour très peu de monde.

J'avais lu que la première phrase désolé Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ? 3313589440

18 en philo ? Wuh, j'espère avoir les mêmes notes l'année pro' o/

J'ai hésite entre théâtre et LVA mais finalement j'ai pris LVA. Genre, vous vous avez option Musique ? O_o
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ?Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ? Empty - Lun 6 Avr - 12:21

Svalbg a écrit:
ES. Vu mes notes je pourrais aller dans n'importe quelle première, mais je déteste le scientifique, et L, niveau débouchés... Même si je pense que L me plairait aussi.
Donc ES, pour ce que je veux faire c'est le mieux.

J'aurais dit exactement la même chose, sauf que je suis en première ES là. Arrêtez de parler du lycée toosah là c'est bientôt l'été n_n
Membre Emeraude
Nejh 
Membre Emeraude 
Nejh

Messages : 445
Age : 25

MessageSujet: Re: Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ?Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ? Empty - Lun 6 Avr - 12:49

Oui mais avant l'été y'en a qui passent un bac hein :c
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ?Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ? Empty -

Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Quelle sont les œuvres que vous avez choisis pour l'hda?
» Comment avez-vous choisi votre avatar et votre signature ?
» LE film que vous allez voir dès sa sortie
» Avez vous des questions ?
» Avez-vous fêter le 4 Mai ?

 :: Divertissement :: Discussions-