AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal




 

 Quelle sont les œuvres que vous avez choisis pour l'hda?


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Platine
Pinkie 
Membre Platine 
Pinkie

Messages : 1245
Age : 23

MessageSujet: Quelle sont les œuvres que vous avez choisis pour l'hda?Quelle sont les œuvres que vous avez choisis pour l'hda? Empty - Mer 6 Mai - 11:09

CC  je vais passer l'épreuve d'histoire des arts et je voudrais savoir quelle sont vos œuvre que vous avez choisis

Je m'adresse surtout à ce qui en passé ou ce qui en vont passé ^^

Voila ce que j'ai choisis
Spoiler:

Les hasards heureux de l'escarpolette

Spoiler:

Supermaket lady

Spoiler:

Barbara de Jacques Prévert

Voila ^^
Membre Saphir
Eliostix87 
Membre Saphir 
Eliostix87

Messages : 244
Age : 23

MessageSujet: Re: Quelle sont les œuvres que vous avez choisis pour l'hda?Quelle sont les œuvres que vous avez choisis pour l'hda? Empty - Mer 6 Mai - 11:37

Personellement j'ai choisi l'oeuvre architecturale " Casa batello " d'antonio gaudy :)

http://pedagogie2.ac-reunion.fr/col-j.solesse/HDA%20art%20plast%20_%20Casa%20Batllo.pdf

Après les 4 autres sujet j'ai pris des choses asser basique pour n'avoir pas trop de questions trop poussées etc... com la tour eiffeil
Membre Platine
Pinkie 
Membre Platine 
Pinkie

Messages : 1245
Age : 23

MessageSujet: Re: Quelle sont les œuvres que vous avez choisis pour l'hda?Quelle sont les œuvres que vous avez choisis pour l'hda? Empty - Mer 6 Mai - 11:43

C'est très original ce que tu fais elios :)
Moi je m'on fiche tant que ça me plait ^^
Membre Emeraude
Tsuda 
Membre Emeraude 
Tsuda

Messages : 308
Age : 27

MessageSujet: Re: Quelle sont les œuvres que vous avez choisis pour l'hda?Quelle sont les œuvres que vous avez choisis pour l'hda? Empty - Mer 6 Mai - 12:36

Ça remonte à plusieurs années déjà , je sais pas si les critères d'évaluations ont changées (j'ai fait partie des premiers à se voir imposer l'Histoire des Arts) , mais j'avais choisi "Le Déserteur" de Boris Vian , vu que le thème de l'année tournait autour de la guerre. En tous cas j'avais eu une bonne note sans faire grand chose , ahah.

Membre Platine
Pinkie 
Membre Platine 
Pinkie

Messages : 1245
Age : 23

MessageSujet: Re: Quelle sont les œuvres que vous avez choisis pour l'hda?Quelle sont les œuvres que vous avez choisis pour l'hda? Empty - Mer 6 Mai - 12:39

J'ai appris ça en français avec le dormeur du val mais moi et la guerre c'est :s
Membre Saphir
clement2007 
Membre Saphir 
clement2007

Messages : 250
Age : 25

MessageSujet: Re: Quelle sont les œuvres que vous avez choisis pour l'hda?Quelle sont les œuvres que vous avez choisis pour l'hda? Empty - Mer 6 Mai - 13:42

Ya 2 ans j'avais pris La marseillaise, l'affiche rouge, supermarket lady, une musique a la memoire des morts d'hiroshima,et une dernière dont j'ai oublié le nom

Mais t'inquiète c'est facile l'HDA, j'ai eu 29/40 en y allant au talent :D
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: Quelle sont les œuvres que vous avez choisis pour l'hda?Quelle sont les œuvres que vous avez choisis pour l'hda? Empty - Mer 6 Mai - 21:33

J'avais pris autrefois le mémorial des femmes de la seconde guerre mondiale, parce j'étais un féministe de merde.

Mais le truc qui m'avait bien saoulé c'est que j'ai dût la faire l'année ou ça a commencé. Oui j'ai était un foutu cobaye =(
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Quelle sont les œuvres que vous avez choisis pour l'hda?Quelle sont les œuvres que vous avez choisis pour l'hda? Empty - Mer 6 Mai - 21:48

Depuis quand les élèves choisissent leur oeuvre ? X)
Nous on en étudiait plusieurs dans l'année et le jour de l'HDA on nois en tirait une au hasard et on avait 10min pour préparer un brouillon :o
Membre Emeraude
Tsuda 
Membre Emeraude 
Tsuda

Messages : 308
Age : 27

MessageSujet: Re: Quelle sont les œuvres que vous avez choisis pour l'hda?Quelle sont les œuvres que vous avez choisis pour l'hda? Empty - Mer 6 Mai - 21:52

Moutemoute a écrit:
Depuis quand les élèves choisissent leur oeuvre ? X)
Nous on en étudiait plusieurs dans l'année et le jour de l'HDA on nois en tirait une au hasard et on avait 10min pour préparer un brouillon :o

T'as passé ton Histoire des Arts en quelle année ? Moi ça a toujours été au libre choix du candidat qui préparait un exposé.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Quelle sont les œuvres que vous avez choisis pour l'hda?Quelle sont les œuvres que vous avez choisis pour l'hda? Empty - Mer 6 Mai - 22:42

Heum c'était durant l'année scolaire 2011-2012 il me semble (y'a 3 ans).
Membre Platine
Pinkie 
Membre Platine 
Pinkie

Messages : 1245
Age : 23

MessageSujet: Re: Quelle sont les œuvres que vous avez choisis pour l'hda?Quelle sont les œuvres que vous avez choisis pour l'hda? Empty - Jeu 7 Mai - 3:54

Moi je peut choisit tant que j'ai 2 œuvre du 20 eme siècle et de domaine différent ^^^
Mais Meme si c'est du Meme domaine c'est pas grave ^^^
Membre Emeraude
Armalodo 
Membre Emeraude 
Armalodo

Messages : 342
Age : 25

MessageSujet: Re: Quelle sont les œuvres que vous avez choisis pour l'hda?Quelle sont les œuvres que vous avez choisis pour l'hda? Empty - Jeu 7 Mai - 11:04

J'avais pris Le tombeau des lucioles ! Ce film d'animation est juste trop bon *^*
Membre Saphir
clement2007 
Membre Saphir 
clement2007

Messages : 250
Age : 25

MessageSujet: Re: Quelle sont les œuvres que vous avez choisis pour l'hda?Quelle sont les œuvres que vous avez choisis pour l'hda? Empty - Jeu 7 Mai - 16:52

Moutemoute, tu choisis 5 oeuvres et y'en a une qui est tirée au hasard
Membre Perle
Mister MIKE 
Membre Perle 
Mister MIKE

Messages : 756
Age : 24

MessageSujet: Re: Quelle sont les œuvres que vous avez choisis pour l'hda?Quelle sont les œuvres que vous avez choisis pour l'hda? Empty - Jeu 7 Mai - 16:59

Moi je le passe cette année et j'ai choisi les Menines et Guernica de Picasso, le Chant des Partisans, Star Splanged Banner de Jimi Hendrix et la Pyramide du Louvre ^.^
Membre Platine
Pinkie 
Membre Platine 
Pinkie

Messages : 1245
Age : 23

MessageSujet: Re: Quelle sont les œuvres que vous avez choisis pour l'hda?Quelle sont les œuvres que vous avez choisis pour l'hda? Empty - Jeu 7 Mai - 17:27

Guerinica c'est quelque chose de tres :o en même temps y'a beaucoup de chose à dire ^^
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: Quelle sont les œuvres que vous avez choisis pour l'hda?Quelle sont les œuvres que vous avez choisis pour l'hda? Empty - Jeu 7 Mai - 19:02

Armalodo je t'aime! J'ai pris tombeau des lucioles, bohemian rhapsody, le stade olympique d'Allemagne (avec son histoire toussa...) et guernica. Je ne me souviens plus du dernier parce que ça fais deja deux ans ^^
Membre Emeraude
Soporiklee 
Membre Emeraude 
Soporiklee

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: Quelle sont les œuvres que vous avez choisis pour l'hda?Quelle sont les œuvres que vous avez choisis pour l'hda? Empty - Ven 8 Mai - 12:53

Moi j'ai pris Today's Home de Richard Hamilton, La Cité Radieuse de le Corbusier, l'Affiche Rouge, le Débarquement (photos) et j'ai oublié le dernier x')
Membre Perle
Mister MIKE 
Membre Perle 
Mister MIKE

Messages : 756
Age : 24

MessageSujet: Re: Quelle sont les œuvres que vous avez choisis pour l'hda?Quelle sont les œuvres que vous avez choisis pour l'hda? Empty - Ven 8 Mai - 13:54

Oui Pinkie Guernica est dur à décrire mais au niveau explications c'est plein de clins d'oeil et de caractéristiques .. ^^
Y en a tellement que j'ai peur de pas pouvoir tout dire juste en 5 minutes .. :D
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Quelle sont les œuvres que vous avez choisis pour l'hda?Quelle sont les œuvres que vous avez choisis pour l'hda? Empty - Sam 9 Mai - 16:50

Ça remonte un peu mais je me souviens de ce que j'avais pris.

« Guernica » - Affiche de propagande stalinienne - « Si c'est un homme »
Membre Emeraude
Armalodo 
Membre Emeraude 
Armalodo

Messages : 342
Age : 25

MessageSujet: Re: Quelle sont les œuvres que vous avez choisis pour l'hda?Quelle sont les œuvres que vous avez choisis pour l'hda? Empty - Sam 9 Mai - 16:57

azortech a écrit:
Armalodo je t'aime! J'ai pris tombeau des lucioles, bohemian rhapsody, le stade olympique d'Allemagne (avec son histoire toussa...) et guernica. Je ne me souviens plus du dernier parce que ça fais deja deux ans ^^

Mwa aussi je t'aime ! :D Marions-nous !

Sinon comme je n'avais cité que le tombeau des luciole j'en profite pour donner les 4 autres: "Vive l'Allemagne" (Affiche de propagande), ElephantMan (Film), Le world Trade Center et... Je ne me souviens plus du dernier xD

J'ai une mémoire de Magicarpe
Membre Saphir
KôriSpheal 
Membre Saphir 
KôriSpheal

Messages : 289
Age : 22

MessageSujet: Re: Quelle sont les œuvres que vous avez choisis pour l'hda?Quelle sont les œuvres que vous avez choisis pour l'hda? Empty - Dim 10 Mai - 20:34

Hmm...Je crois que c'est HS mais l'hda n'est pas stressant ? Je veux dire je sais que c'est l'année prochaine pour ma part mais chaque fois qu'il y a un gros truc officiel, je me mange mon chapeau (R.I.P le placement de produit).
Et on choisit comment ? Parce qu'en fait, on étudie plein d'art au fil des années, mais on choisit parmi celles là ou on choisit n'importe quelles œuvres tant que sa reste de l'art ?
Car je suis un fana' de cinéma et le septième art, ça me passionne xD
Excusez moi de mes questions, mais je n'ai pas envie de passer des heures sur un pot de l'Antiquité en rapport avec la Corrida que je ne tolère pas Quelle sont les œuvres que vous avez choisis pour l'hda? 1826988118
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: Quelle sont les œuvres que vous avez choisis pour l'hda?Quelle sont les œuvres que vous avez choisis pour l'hda? Empty - Dim 10 Mai - 21:43

En fait, ce que tu choisiras l'année prochaine dépend du collège dans lequel tu es : pour ma part, dans le mien, je peux choisir les oeuvres que je veux sur le thème que je veux, et je n'ai même pas besoin d'avoir un fil rouge entre toutes (même si perso j'ai pris un thème commun). Après, il y a des collèges dans lesquels tu dois préparer des oeuvres sur un un thème précis défini à l'avance par l'administration et d'autres collèges à tendance nazie qui t'imposent les oeuvres que tu dois présenter le jour J (sérieux, les examinateurs doivent bien se faire chier ce jour là, t'as intérêt à être imaginatif et motivé si tu fais partie des derniers à passer ;_;). Donc voilà, ça dépend de ton établissement, et de toute façon, tout te sera précisé en troisième, y a aucun problème. Si tu tombes dans le premier et deuxième cas (pas d'oeuvre imposée) oui, tu peux choisir n'importe quelle oeuvre tant que c'est de l'art, y a aucun souci, après faudra voir comment tu en parles et tout.
Après, vraiment, ne stresse pas : c'est vraiment hyper cool, tu n'es pas en fin de prépa, tu fais aussi bien que tu peux, tu fais ton texte, ton diapo/affiche et quand tu es content de toi, c'est que c'est bon, t'auras une bonne note.

Sinon pour rester dans le thème, j'ai choisir "La part de l'autre" d'Eric-Emmanuel Schmitt en oeuvre principale, best roman philosophique ce truc. Et pour les oeuvres secondaires, je reste dans le thème de la guerre avec Guernica, Maus, FullMetal Jacket et Thrène à la mémoire des victimes d'Hiroshima.
Membre Emeraude
Quelconque 
Membre Emeraude 
Quelconque

Messages : 471
Age : 22

MessageSujet: Re: Quelle sont les œuvres que vous avez choisis pour l'hda?Quelle sont les œuvres que vous avez choisis pour l'hda? Empty - Dim 10 Mai - 21:48

Pour ceux qui veulent savoir, la thématique de cette année c'est la société de consommation des années 60. (imo c'est pareil dans toute la France)

Sinon j'ai choisi :
La complainte du progrès de Boris Vian
Mon Oncle de Jacques Tati
WALL-E de Pixar
Foule Sentimentale d'Alain Souchon
Happy Meal d'Anna Gavalda

J'ai pris les œuvres qui me plaisaient et sur lesquelles on avait fait le plus de contenu en cours pour avoir de quoi parler 5 minutes. ^^
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: Quelle sont les œuvres que vous avez choisis pour l'hda?Quelle sont les œuvres que vous avez choisis pour l'hda? Empty - Dim 10 Mai - 22:31

Quelcoonque, c'est ton collège, mon cousin va le passer et il va faire un truc plus normal et libre (il a choisi deux oeuvres du 19eme, je crois, 1 peinture, 1 musique,...) Sans thème particulier pas comme dans ton college
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: Quelle sont les œuvres que vous avez choisis pour l'hda?Quelle sont les œuvres que vous avez choisis pour l'hda? Empty - Dim 10 Mai - 22:39

Bah comme je l'ai dit, a façon de fonctionner diffère suivant les collèges. Donc non Quelconque c'est pas pareil pour toute la France. Après, je sais pas si tous les collèges qui choisissent d'imposer un thème prennent le même, mais avec les 70 ans de la WWII je pense vraiment pas que les années 60 soient une priorité partout. (À ce propos, s'il y a bien une chose à ne pas oublier de réviser pour le brevet d'histoire de cette année c'est la WWII les gens, faites surtout pas l'impasse dessus)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Quelle sont les œuvres que vous avez choisis pour l'hda?Quelle sont les œuvres que vous avez choisis pour l'hda? Empty -

Quelle sont les œuvres que vous avez choisis pour l'hda?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ?
» Qu'avez-vous demandez pour Noël ?
» Vos pokémon préférés !
» Avez vous des questions ?
» Avez-vous fêter le 4 Mai ?

 :: Divertissement :: Discussions-