AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €




 

 Quelle sont les œuvres que vous avez choisis pour l'hda?


Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Membre Perle
Mister MIKE 
Membre Perle 
Mister MIKE

Messages : 756
Age : 24

MessageSujet: Re: Quelle sont les œuvres que vous avez choisis pour l'hda?Quelle sont les œuvres que vous avez choisis pour l'hda? - Page 2 Empty - Lun 11 Mai - 11:15

Pour ma part la plupart des oeuvres qui étaient proposées étaient étudiées pendant l'année et on avait une fiche HDA qui nous permettaient de construire son exposé ^^
Quelconque a un collège qui oblige des oeuvres, d'autre on des collèges qui ne donne que les Thématiques et qui disent aux élèves de se demerder :\. Et d'autre, comme le mien donne des fiches et explique Mille Fois la même chose x). Après j'avoue que j'ai de la chance parce que mon collège organise des Oraux Blancs qui sont pas noté pour s'entraîner ^^
Membre Platine
Pinkie 
Membre Platine 
Pinkie

Messages : 1245
Age : 23

MessageSujet: Re: Quelle sont les œuvres que vous avez choisis pour l'hda?Quelle sont les œuvres que vous avez choisis pour l'hda? - Page 2 Empty - Lun 11 Mai - 13:11

On peut Meme présenté death note :v
Des truc japonnais quoi ^^
Je savais même pas qu'on pouvais prendre un film Disney pixar :o
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: Quelle sont les œuvres que vous avez choisis pour l'hda?Quelle sont les œuvres que vous avez choisis pour l'hda? - Page 2 Empty - Lun 11 Mai - 14:43

Death Note? Sure? Moi c'était libre mais pas a ce point...
Il y a pleins de critères genre aux rapports historiques auquels Death Note ne correspond pas (apres c'est aussi avec l'opinion des profs sur les animes)
Membre Platine
Pinkie 
Membre Platine 
Pinkie

Messages : 1245
Age : 23

MessageSujet: Re: Quelle sont les œuvres que vous avez choisis pour l'hda?Quelle sont les œuvres que vous avez choisis pour l'hda? - Page 2 Empty - Lun 11 Mai - 15:12

Si si je te jure mon prof de français a dit oui et ma copine va le présenter ^^
Car sa traite sur les probleme psychologique je crois ^^
Membre Perle
Mister MIKE 
Membre Perle 
Mister MIKE

Messages : 756
Age : 24

MessageSujet: Re: Quelle sont les œuvres que vous avez choisis pour l'hda?Quelle sont les œuvres que vous avez choisis pour l'hda? - Page 2 Empty - Lun 11 Mai - 17:23

Formidable le thème xD
Je veux pas voir ce dessin animé !! x)
Membre Perle
Iggy Spring 
Membre Perle 
Iggy Spring

Messages : 859
Age : 24

MessageSujet: Re: Quelle sont les œuvres que vous avez choisis pour l'hda?Quelle sont les œuvres que vous avez choisis pour l'hda? - Page 2 Empty - Lun 11 Mai - 17:43

Pour ma part, j'ai pris Russians de Sting que voici !

Sting bcbg:

Gown down moses de ce bon vieux Louis Armstrong que voici aussi !

Epic jazz:


Ainsi que Get up, Stand up de Bob Marley !

reggae sympatoche:

Après, les deux autres trucs sont des peintures et je ne trouve pas ça super intéressant... :3
Membre Or
Misant 
Membre Or 
Misant

Messages : 93

MessageSujet: Re: Quelle sont les œuvres que vous avez choisis pour l'hda?Quelle sont les œuvres que vous avez choisis pour l'hda? - Page 2 Empty - Lun 11 Mai - 23:52

Smells Like Teen Spirit et Inconnu À Cette Adresse ;)

J'ai pu gratter des points pour l'originalité des oeuvres choisies(les autres ont tous pris Captain America et Si C'est Un Homme :( ) Les petits faites comme Misant! C'est un bon exemple.
Membre Cristal
Ixion 
Membre Cristal 

Messages : 109

MessageSujet: Re: Quelle sont les œuvres que vous avez choisis pour l'hda?Quelle sont les œuvres que vous avez choisis pour l'hda? - Page 2 Empty - Sam 31 Oct - 1:23

Si j'avais un seul conseil à fournir aux élèves qui devront passer leur soutenance à la fin de l'année, c'est de profiter de toute la marge de manœuvre à disposition en termes d'originalité. De nombreux amis profs m'ont expliqué leur désarroi de voir défiler des élèves sans avis, qui récitent sur un ton monocorde un texte calibré, retravaillé d'une année sur l'autre pour leur apporter la meilleure des notes possibles. On ne saurait donc trop conjurer les élèves de se faire eux-mêmes les auteurs d'une analyse critique d'une œuvre qui saura se démarquer.
À noter en sus qu'on ne fait pas nécessairement passer ses idées par le cinéma ou la musique... Une remarque de professeurs harassés qu'on leur rebatte incessamment les oreilles de ces deux thèmes. La peinture, l'architecture, la science de l'artisanat ne sont pas des thèmes austères ou embourgeoisés ; il faut simplement apprendre à s'amuser avec eux.

Si j'avais à donner des sujets intéressants, je proposerais :
- Le Tricheur à l'as de carreau pour dériver rapidement sur la symbolique du jeu durant le Grand Siècle.
- La Mort de Sardanapale pour les plus disposés, notamment ceux qui ont suivi des cours de latin et qui trouveront moyen de se grandir devant un jury en relatant des faits historiques à l'origine d'une mythologie orientaliste.
- La Liste des Sept Merveilles du monde d'Antipatros et pour le coup, il y a vraiment à dire.
- Le Lac des cygnes de Tchaïkovski, si l'on veut réellement époustoufler l'auditoire par un thème qui sort de l'ordinaire.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Quelle sont les œuvres que vous avez choisis pour l'hda?Quelle sont les œuvres que vous avez choisis pour l'hda? - Page 2 Empty -

Quelle sont les œuvres que vous avez choisis pour l'hda?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Quelle filière allez/avez-vous choisi(r) en 1ère générale ?
» Qu'avez-vous demandez pour Noël ?
» Vos pokémon préférés !
» Avez vous des questions ?
» Avez-vous fêter le 4 Mai ?

 :: Divertissement :: Discussions-