AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €




 

 Générations de Pokémons : Pour ou Contre ?


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Pour ou contre la génération de Pokémons ?
Pour
Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? - Page 2 907364voterca2145%Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? - Page 2 378724votercap1
 45% [ 27 ]
Contre
Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? - Page 2 907364voterca2118%Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? - Page 2 378724votercap1
 18% [ 11 ]
Neutre
Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? - Page 2 907364voterca2137%Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? - Page 2 378724votercap1
 37% [ 22 ]
Total des votes : 60
 

AuteurMessage
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Générations de Pokémons : Pour ou Contre ?Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? - Page 2 Empty - Ven 6 Fév - 20:40

Libra a écrit:
Merci pour ce sujet pertinent <3 Xela jtm.

Vous avez tous un petit peu fait le tour, le fait de juger sur du blanc ou du noir, énoncer les bons et mauvais côtés, parlez de choses et d'autres.
Mais moi je rebondis sur une chose que vous semblez tous oublier. Ce sujet aurait très bien pu s'appeler "Etes vous pour ou contre la conception d'OGM ?".

Et bien oui ! Prenons un exemple, le maïs transgénique. Le maïs OGM, c'est un gain de temps au niveau de la production, mais également quelque chose de nutritif, donc une chose efficace. Mais le principal problème est que ces trucs sont CONTRE LA NATURE !

Voyez-vous, un Pokémon transgénique, lui, ne peut pas être renommé, ainsi que maïs transgénique ne peut pas être lui même appelé maïs, car il est fait génétiquement et tout un bazar.

Certes, il y a un gain de temps dans la production de tels Pokémon, mais ou est l'amour ? Ou est l'amour de la fabrication ? Une fois le produit obtenu, l'agriculteur caresse son légume, est en extase devant celui-ci, il en est très fier !
Il en va de même pour la finalisation d'un "breed" console, le joueur dit "OH WIIIIIIIIIIIIII" lorsqu'il a terminé !

Et bien le transgénique voilà, vous rentrez des paramètres et on fait ça à votre place. C'est la tristesse, on profite d'une chose qui ne nous appartient pas, c'est un des points négatifs, la génétique est mal vue par le Dalaïlama qui veut la paix, l'amour et la nature. Il y a bel et bien une dénaturalisation de la production, ainsi la société de consommation (nous, joueurs console) finit par être déroutée par cette conception transgénique, c'est un viol de la nature.

Enfin, chacun fait comme il veut, l'idée de manger du transgénique en dégoute certain, d'autres en sont friands car cela nourrit très bien le moral ! Chacun son point de vue, personnellement je suis contre c:

Juste : les fruits et légumes tels qu'on les connait sont issus de technique de sélection génétique rudimentaire, visant à sélectionner les plants les plus productifs, les meilleurs etc. Bref, on choisit des fruits qui présentent des caractères particuliers (éventuellement une mutation) et on favorise leur développement. En somme, l'OGM existe depuis que l'agriculture existe en quelque sorte. Après, si tu préfères manger des bananes avec plein de graines dedans, des petites tomates, des blés avec peu de grains… c'est ton choix. Mais c'est contre-nature alors fait gaffe!!!! (Même raisonnement pour les animaux domestiques, dont le génome a été modifié, sélectionné, etc. par l'action de l'homme; moralité les animaux domestiques sont aussi contre-nature)  

Bref, l'analogie est bof je trouve. Mais je respecte le choix de ceux qui sont contre, chacun a sa propre morale. ^^
Membre Platine
theKILLER 
Membre Platine 
theKILLER

Messages : 1151
Age : 25

MessageSujet: Re: Générations de Pokémons : Pour ou Contre ?Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? - Page 2 Empty - Sam 7 Fév - 0:03

perso moi j'ai pas mon mot à dire puisque j'avoue que depuis que l'on peut gen des Poké à volonté j'en ai abusé un max (franchement si vous voyez mes boîtes PC vous hurlerez tellement c'est horrible Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? - Page 2 2919776997 Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? - Page 2 1826988118 ) SAUF QUE mon amour pour mes Pokés breeder et ceux que j'ai gen est le même pour moi il n'y a aucune différence.

donc au final je c'est pas si je suis pour,contre ou neutre car j'avoue que c'est un peu dégueulasse mais en même temps je m'en bat les oreilles avec une une Babouche.
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: Générations de Pokémons : Pour ou Contre ?Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? - Page 2 Empty - Sam 7 Fév - 1:04

Perso, j'ai déjà eu l'occasion d'exprimer ma position.

Déjà, je suis POUR. (en même temps, vu qu'un bon tiers de mes messages est dû à cette technique je vais pas faire l'hypocrite^^) On a déjà fait le tour des raisons, j'ai rien à rajouter de ce côté.

Je pense vraiment que le gros souci avec le hack c'est l'irresponsabilité des gens. Sérieusement, vous avez tenté un échange miracle dernièrement? J'ai jamais vu autant de légendaires shinies de ma vie!
En découvrant la technique je me suis amusé, et je pense que même KILLER aurait eu peur de mes boîtes. Mais depuis je me faisais tellement chier sur SA que j'ai reset ma partie...

Je suis vraiment déçu de la mentalité de la majorité des joueurs, quitte à générer tous ses pokémons autant jouer sur simulateur! Je ne vois pas l'intérêt de payer 40€ pour faire un truc que tu peux avoir gratuitement :p
Membre Platine
Lwi 
Membre Platine 
Lwi

Messages : 1381
Age : 24

MessageSujet: Re: Générations de Pokémons : Pour ou Contre ?Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? - Page 2 Empty - Sam 7 Fév - 7:42

Totalement d'accord avec Diddy au sujet du LC/Uber sur console (LC pour ma part), ça rajoute une façon de jouer familière (cc chaudown) sur console :D
Membre Diamant
La Renarde 
Membre Diamant 
La Renarde

Messages : 658
Age : 21

MessageSujet: Re: Générations de Pokémons : Pour ou Contre ?Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? - Page 2 Empty - Sam 7 Fév - 8:32

Je suis neutre.Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? - Page 2 4116098766
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Générations de Pokémons : Pour ou Contre ?Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? - Page 2 Empty - Sam 7 Fév - 10:26

Moi j'hallucine pour un truc : c'est les rencontres aléatoires omg !
Y'a presque que du shiney strat mtn c'est nawak x)
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: [Les Boutiques "PokéHex"] Blablas et avis.Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? - Page 2 Empty - Mar 10 Fév - 16:11

Bonjour, vous me connaissez surement (ou pas) en tant que "breedeur" et membres plutôt actif sur ce forum.


Je tenais à vous faire part aujourd'hui de mon ressentie sur l'actualité "Pokémon" et surtout à propos d'un sujet qui fait pas mal parler de lui en ce moment ; je parle bien sûr de PokéHex.
Pour ceux qui ne savent pas très bien ce que c'est, je leur donne les liens des différents tutoriels (très détaillés et complets) qui ont été créé pour l'occasion :







  1. https://neverused.1fr1.net/t5875-guide-generer-des-pokemon-dans-rosa-sans-powersave
  2. https://neverused.1fr1.net/t5886-guide-creer-un-pokemon-avec-pkhex-pour-console
  3. https://neverused.1fr1.net/t5984-guide-creation-de-pokemons-legit







Bref, je suis donc ici pour vous parlez de mon point de vue sur ce logiciel miracle.
Etant, un utilisateur de celui-ci (notamment pour les "puissances cachées", événements et quelques fois pour cloner mes pokémons pour des distributions) je ne pourrait le blâmer !


Le logiciel n'y est pour rien, sa mauvaise utilisation abusive est plus "problématique".
Cela ne me dérange pas que des gens en abusent lorsque cela reste pour leur usage personnel. Mais le fait d'ouvrir une boutique étant composé à 99% de ces "hacks légits" m’énerve un poil.


Comme d'autres détenteurs d'une boutique, les pokémons que je propose dont issue de breeds (longues et douloureuses pour les doigts de temps en temps) totalement légales. Ainsi, je ne pense pas que nous autres "breeders traditionels" (je n'aime pas ce terme) puissions rivaliser avec ces nouvelles boutiques remplies de "contrefaçons" (je n'aime pas non plus ce mot mais c'est le seul qui me viennent actuellement à l'esprit).




Selon moi, ouvrir une boutique, c'est ouvrir son cœur aux autres, leurs proposer du "rêve" et leur donner de notre temps.
Certes, le rendement de ces nouvelles boutiques est beaucoup plus intéressants ; en 2/3 clics ils peuvent proposer des pokémons DW parfaits avec des EM's majestueux là où dans un cas de breed "classique" il faudrait peut être plusieurs jours.


Actuellement, j'en suis au point de me demander si je ne devrais pas fermer ma propre boutique car je ne vois pas l'intérêt de continuer ainsi, mes chers collègues utilisant PokéHex n'auront aucun mal à assurer beaucoup plus de commandes...








Voila, voila.. c'était mon point de vue.
Il peut être vu comme offensant envers ces personnes qui proposent les pokémons concernés. C'est peut être le point de vue "d'un vieux con" mais je l'assume.


J'espère que le dialogue se fera pacifiquement entre personnes matures et que ce post ne sera pas déplacés ou fermés car je pense que sa place est dans la partie "Échanges".


Merci d'avoir consacré de votre temps pour lire ce pavé et à bientôt ! :)
Membre Platine
Pinkie 
Membre Platine 
Pinkie

Messages : 1245
Age : 23

MessageSujet: Re: Générations de Pokémons : Pour ou Contre ?Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? - Page 2 Empty - Mar 10 Fév - 16:18

Oui tout ta fait d'accord le breed tradionnnel c mieux c fait maison en prend notre temps, c fait avec amour et c difficile des fois alors que le hack c bien juste pour cloner et faire des modification des objets Pc sinon moutemoute ne ferme pas ta boutique Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? - Page 2 3295746686  je serai trop triste tes une de mes boutique preféré avec celui de supercarotte  Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? - Page 2 4116098766


Dernière édition par TheGamer974 le Mar 10 Fév - 16:28, édité 2 fois
Membre Cristal
Sylfarius 
Membre Cristal 
Sylfarius

Messages : 142
Age : 22

MessageSujet: Re: Générations de Pokémons : Pour ou Contre ?Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? - Page 2 Empty - Mar 10 Fév - 16:22

Moutemoute je suis d'accord avec toi les pokés générés pour ouvrire une boutique c'est pas très fairplay on va dire, surtout que pour moi je trouve que ouvrir une boutique avec ses propres breed ca a une valeur sentimentale (quand je reçois un shiny japonais hack je le relache instant) mais bon on a tous des point de vue différent.

PS:ne ferme pas ta boutique le forum paraitra si vide sans toi et puis imagine si les autres se mette a fermer eux aussi T-T
Membre Perle
marius3000 
Membre Perle 
marius3000

Messages : 757
Age : 21

MessageSujet: Re: Générations de Pokémons : Pour ou Contre ?Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? - Page 2 Empty - Mar 10 Fév - 16:34

Pareil, il suffit de regarder sur ma boutique, depuis la sortie du PokeHex, plus un seul commande^^

Je voudrais aussi parler d'un point important à mes yeux:

Les quelques tournoi organisés sur console sont justement organisés su ce support pour pouvoir affronter d'autre personne qui comme nous, ont breed et ce sont donnés du mal à créer leur pokemons. Et quand je vois des sujets ouverts sur ce forum pour demander de l'aide avec une PokeHex car il y a bientôt un tournois sur console, ça m'énerve. Ces joueurs qui ne veulent pas "perdre leur temps" à breeder devraient uniquement faire des matchs et des tournoi SUR SHOWDON, un site consacré spécialement à cette sorte de joueurs.

PS: J'ai déja fermé la boutique^^


Dernière édition par marius3000 le Mar 10 Fév - 16:50, édité 1 fois
Membre Perle
Ciirtë 
Membre Perle 
Ciirtë

Messages : 869
Age : 26

MessageSujet: Re: Générations de Pokémons : Pour ou Contre ?Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? - Page 2 Empty - Mar 10 Fév - 16:41

C'est sur. Ce qui m'interesse (et j'imagine que c'est le cas pour la plupart ici) dans Pokémon est avant tout la collection. Autant l'utiliser pour se rajouter un PC, ok. Mais se creer des Pokémon de toute pièce grâce a Pokéhex pour notre "collection", je trouve que c'est gacher totalement le jeu. Le but de se jeu c'est de partir de zero, et de petit à petit avoir la satisfaction de completer son Pokédex. Lorsque j'ai récupéré un Vipelierre Contestation, j'ai eu une grande satisfaction ! Je l'attendais depuis longtemps, et lorsque je l'ai eu c'étais vraiment un accomplissement ! Comme un enfant qui attends Noel ! J'aurai pu me le généré par Powersave. Mais dans ca cas là, autant acheter le jeu et se mettre directement tous les badges/Argent illimité/toutes les CT/CS/... Super on à fini un jeu, mais finalement on n'y a pas joué. Ce qui est stupide...

Le problème vient surtout du fait que des gens du forum vienne proposer à l'échange des pokés "légits". Ils n'ont aucune valeur, et même pire, baisse la valeur des Pokémon breed "dans la légalité". Ben oui, si tout le monde peut obtenir tous les Pokémon qu'il veux, à quoi bon être sur ce forum, faire des échanges, rechercher et attendre LA distribution de notre Pokémon préféré... ?

En gros pour moi :
Hack = Plus d'accomplissement = Plus de plaisir de jeu pour celui qui l'utilise = Plus "d'exclusivité" pour les joueurs autres, qui ont passé du temps pour obtenir un Pokémon rare.

[EDIT] En parlant de Showdown, j'ai justement abandonné ce logiciel pour faire des combats avec des Pokémon que j'ai farm, et donc auquel je me sens plus "proche". C'est plus juste deux trois cases remplis, mais des heures de travail.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Générations de Pokémons : Pour ou Contre ?Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? - Page 2 Empty - Mar 10 Fév - 16:45

Entièrement d'accord avec toi Ciirtë :/
Membre Platine
Pinkie 
Membre Platine 
Pinkie

Messages : 1245
Age : 23

MessageSujet: Re: Générations de Pokémons : Pour ou Contre ?Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? - Page 2 Empty - Mar 10 Fév - 16:47

Oui c si vrai Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? - Page 2 3295746686 je posipite absolument poignant
Membre Rouge
Réganem 
Membre Rouge 
Réganem

Messages : 10
Age : 26

MessageSujet: Re: Générations de Pokémons : Pour ou Contre ?Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? - Page 2 Empty - Mar 10 Fév - 16:51

Tu as bien fait de faire ce "pavé", car en effet, ouvrir comme tu dis, une boutique avec 99% des pokémon hack, c'est vraiment désespèrent.
Membre Diamant
La Renarde 
Membre Diamant 
La Renarde

Messages : 658
Age : 21

MessageSujet: Re: Générations de Pokémons : Pour ou Contre ?Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? - Page 2 Empty - Mar 10 Fév - 16:57

Posipi. Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? - Page 2 4116098766
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 43

MessageSujet: Re: Générations de Pokémons : Pour ou Contre ?Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? - Page 2 Empty - Mar 10 Fév - 17:03

Je rejoins Moutemoute pour tout ce qui a ete dit
C'est fort dommage quand on voit les boutiques de nuit , supercarotte, moutemoute,la mienne entre autres qui sont des piliers de la partie "echanges " . 
Tout ce temps depensé et cette energie tout ca benevolement car il faut dire que dans la majorite des boutiques tout est quasi gratuit ou en faveur des forumeurs.
Quand je vois rien que pour le magby il m'a fallu trois heures pour le placer en 4 eggmoves et que je vois pululer a cote des topics " je veux un elector 588attspe trou noir par pokehex" il y a de quoi fortement nous demoraliser 

Je suis en pleine reflexion egalement , pas pour fermer ma boutique mais en tout cas pour arreter le breed parceque ca ne sert plus a rien

Apres je ne suis pas contre pokehex , il peut rendre des services sur des dw rare/capacite ou attaques apprises dans des gens precedentes mais la l'utilisation est trop repandue

Je voudrais dire pour terminer que si les boutiques ferment c'est la partie "echanges qui s'ecroulent et la partie "echanges" c'est le moteur du forum ...
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Re: Générations de Pokémons : Pour ou Contre ?Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? - Page 2 Empty - Mar 10 Fév - 17:05

Il y a déjà un topic qui traite du sujet : https://neverused.1fr1.net/t6009-generations-de-pokemons-pour-ou-contre

Qui plus est, ce sujet n'est pas dans la bonne partie.

Sinon vous pouvez connaitre mon avis sur la page 2 des joueurs qui utilisent PKHeX. Maintenant j'vais le donner sur ces gens qui proposent du legit en boutique.

Déjà, tous les Pokémon que vous breedez ont très peu de chance d'être réellement légaux. Sur le papier ils le sont, maintenant j'ose vous demander si vous breedez ou non avec un Metamorph 6iv (qui est, dans tous les cas, un pokémon généré par PowerSave ou par PKHeX), à partir de là, dire que vos Pokémon sont breed 100% authentiques, c'est pas forcément vrai.

Maintenant quand je vois les gens qui proposent de donner des trucs hacks, ça me dérange pas, Pokéstrat, Neverused, on le fait donc je vois pas le problème. Simplement, quand on demande quelque chose en échange, je trouve ça sincèrement dégueulasse. Dés lors où tu proposes quelque chose qui n'a aucune valeur, je vois aucun intérêt de quémander quelque chose qui en a une. C'est comme si tu prenais du paté de campagne qui ressemble à du caviar et que tu demandais du caviar en échange, c'est de l'escroquerie pure.

Personnellement j'ai fait des Tombolas (4 pour le moment) et je sais ce que c'est que de faire de la charité puisque je breed les Pokemon sur console, à coup de velo, d'EV etc... Avec un Metamorph (excusez moi du blasphème) 6iv, même avec le gen, je pourrais pas me permettre de faire gagner un pokémon qui n'a aucune valeur, autant le cloner 1000 fois et le donner à tout le monde.

Donc faire du gen, ça me dérange pas quand c'est pas dans un intérêt lucratif, quand c'est pas du vol. Quand ça dépasse tout ça, je propose aux gens qui le font de se remettre en question sérieusement, et pourquoi pas de vous donner un surnom très amical : escroc, et pourquoi pas enflure.

À bons lecteurs, j'espère.

Edit : je me suis permis de fusionner le sujet de Moutemoute avec celui-ci.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Générations de Pokémons : Pour ou Contre ?Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? - Page 2 Empty - Mar 10 Fév - 17:31

Diddy a écrit:
Maintenant quand je vois les gens qui proposent de donner des trucs hacks, ça me dérange pas, Pokéstrat, Neverused, on le fait donc je vois pas le problème. Simplement, quand on demande quelque chose en échange, je trouve ça sincèrement dégueulasse. Dés lors où tu proposes quelque chose qui n'a aucune valeur, je vois aucun intérêt de quémander quelque chose qui en a une. C'est comme si tu prenais du paté de campagne qui ressemble à du caviar et que tu demandais du caviar en échange, c'est de l'escroquerie pure.

Donc faire du gen, ça me dérange pas quand c'est pas dans un intérêt lucratif, quand c'est pas du vol. Quand ça dépasse tout ça, je propose aux gens qui le font de se remettre en question sérieusement, et pourquoi pas de vous donner un surnom très amical : escroc, et pourquoi pas enflure.

À bons lecteurs, j'espère.

Edit : je me suis permis de fusionner le sujet de Moutemoute avec celui-ci.


Voila +1

Aucun problème d'avoir déplacé le sujet.
Je n'en avais pas parlé au dessus mais c'est le fait d'échanger ces hacks qui me gène.
Et pour les "méta6iv" voila voila quoi x)
Le breed sans eux c'est un peu comme aller se pendre par les cou***es tout en se faisant fouetter par des vieux vicieux (c'est long et douloureux).
Membre Platine
Pinkie 
Membre Platine 
Pinkie

Messages : 1245
Age : 23

MessageSujet: Re: Générations de Pokémons : Pour ou Contre ?Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? - Page 2 Empty - Mar 10 Fév - 17:34

Moutemoute ne ferme pas ok? Je tien a ta boutique et sa me fait plaisir que tu met les Poke qu'on a breed pour toi :)
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Générations de Pokémons : Pour ou Contre ?Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? - Page 2 Empty - Mar 10 Fév - 17:58

Ah c'est pas mal ce nouveau débat, jusque là ça se limitait juste aux breed et combats sur console.

Déjà attention avec le Métamorph 6 IV, certes c'est un pokémon généré qui aide grandement au breed, mais il rend rend juste le breed strat possible (car sans ça le breed est littéralement impossible) sans non plus le rendre trop facile. On passe toujours du temps avec la nature, les egg-moves, les talents, voire les sexes (pour Gallame et Momartik), les IV, les EV, le lvl up, et les Move Tutor.
Ce n'est sûrement pas ce que tu voulais dire Diddy, mais je précise : breeder avec un Métamorph 6 IV ne nous met pas au même niveau que ceux qui génèrent leur pokémon directement.
Le discours que nous tenons (oui je dis nous, juste pour donner l'impression que tout le monde est d'accord avec mio :c) n'est pas "la triche c'est éthiquement incorrect". C'est plutôt : "la triche excessive ruine l'expérience de jeu". Car oui j'inclus le breed comme une expérience de jeu, au même titre que l'aventure, remplir son pokédex, ou les combats en ligne. Et comme je l'ai déjà dit ça a beau améliorer un aspect du jeu (les combats), ça ruine totalement un autre aspect, et c'est à partir de ce moment qu'on peut se permettre de gueuler.

Au niveau des magasins / lotos je ne suis pas contre. A partir du moment où le mec prévient bien que ses pokémon sont générés. Pour ceux qui demandent quelque chose en échange comme vous l'avez déjà dit c'est vraiment de l'arnaque. Si rien n'est demandé en échange, ce n'est pas de l'arnaque, mais si les bénéficiaires ne sont pas prévenus que les pokémon sont générés, c'est quand même dégueulasse. Non pas pour une question de valeur du pokémon, ça osef. Mais parce que en ouvrant un magasin ou en lançant un loto, on se construit une réputation, on gagne en sympathie, en posipi, et les gens nous sont reconnaissants. Non pas reconnaissants de leur offrir quelque chose, mais reconnaissants de consacrer du temps pour eux. Et se construire une réputation sur un mensonge, c'est moche.
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: Générations de Pokémons : Pour ou Contre ?Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? - Page 2 Empty - Mar 10 Fév - 18:08

C'est à double tranchant, avant pourquoi est ce que les gens passait du temps a breeder leurs "pokés chéris" pour les donner aux autres ? Pour pouvoir gentiment se faire adopter par d'autres joueurs qui en ont besoin ? Pas sûre, pourquoi je dis pas sûr, c'est parce qu'il n'est pas impossible que ces gens agissent aussi uniquement pour leurs égos.

Voyez vous parmi les gens qui font de l'humanitaire (j'ai bien dis parmi, je sous entend bien que pas tous ne sont comme ça), ben y'en a qui sont déterminés à aider, découvrir d'autres vies, se mettre à la place des gens défavorisés... Et y'en a qui rendent service mais uniquement, pour donner une bonne image et se satisfaire d'eux même. Celui qui n'a jamais fais ça est un profond menteur. Je reprécises bien que pas tout le monde ne fait ça.

Voyez vous la seule boutique que j'ai ouverte par le passé était une boutique de Tarsal. Pourquoi j'en donnais ? Parce que je farmais le Tarsal shiny, et que tout les jours j'avait des Tarsal 5IVs. Toute ma vie on m'a dit de ne pas gaspiller, alors plutôt que de bêtement les jetait un à un, je les donnais.

Tout ces gens qui me disait "Waouh, merci, t'es génial, c'est super, je posipi..." Je leur répondais tous, "c'est rien du tout" parce que c'était rien du tout pour moi d'obtenir un Tarsal 5IVs, ça rajoutait juste le fait de vérifier les IVs, donc je m'en foutait complet que si les gens les voulaient ou pas (attention j'insinue pas que j'ai pas fait du "T'en veux un ? Ben prends" non je vous rassure j'ai bien fait ça dans la courtoisie). D'ailleurs si vous voulez un Tarsal strat j'ai encore un peu de stock, c'est peut être pas authentique vu que je me suis servi d'un Tarsal pas à moi, mais c'est breedé dans les règles.

Et bon ben un gars qui vend du hacké c'est la même mais en pire, j'ai beaucoup de mal à croire qu'il veut rendre service... Il peut aider parce que c'est pas simple pour tout le monde certe, mais majoritairement ce seront des gens qui veulent dorer leur blason sur le forum. Je dirai à ces gens qu'il est naturel d'avoir besoin de reconnaissance, mais souvenez vous de cette phrase qui dit "Bien mal acquis ne profite jamais" (Tient tient ! Une phrase qui marche aussi pour les pokémons hackés !)

Tout ça pour dire, ceux qui vendent du hackés, et ce qui vendent pour leurs égos, sont le même type de personne insignifiante à mes yeux.
Membre Diamant
Bomerie 
Membre Diamant 
Bomerie

Messages : 613

MessageSujet: Re: Générations de Pokémons : Pour ou Contre ?Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? - Page 2 Empty - Mar 10 Fév - 18:53

Bon moi je suis pour car cela facilite certaine chose en stratégie notament pour exemple le danse-lame de munja ou pdr de cheniselle qui sont a obtenir dans les versions inferieur a noir et blanc ce qui rend les choses plus complexe pour en faire des pokemon strategique ave cles bon iv et tout mai scomme azel la dit dans sa video a utilisée avec parcimonie bien sur !
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Re: Générations de Pokémons : Pour ou Contre ?Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? - Page 2 Empty - Mar 10 Fév - 19:34

Soyons clairs et là je soutiens Baku sur ce point :

Les mecs qui hack et disent que c'est pour "rendre service", non non, comprenez bien que c'est juste pour gagner en notoriété, les gens s'en fichent un peu de faire plaisir (ou alors ils comprennent pas ce que ça engendre). Après si c'est gagner en notoriété si tu préviens le mec, ok, mais tu atteindras pas vraiment la "haute communauté" (je sais pas comment dire ça autrement).

Sinon, non quand je dis "breed avec un meta 6iv", c'est juste pour dire aux Jean-Legal qui crachent sur le gen sans rien avancer que ça leur a bien servi pourtant, ce gen. Moi j'le fais donc je critique pas les gens qui le font aussi (breed avec un meta 6iv je parle).
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: Générations de Pokémons : Pour ou Contre ?Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? - Page 2 Empty - Mar 10 Fév - 19:47

Concrètement je trouve cela assez utile, notamment dans la génération de pokemon légendaires qui sont relativement difficiles à avoir avec les bons IV's (31 IV's à 31 c'est bien mais au final, c'est pas 5 et cela induit du reset pour pouvoir les avoir bien placés), natures, etc... Cela est utile dans le sens où je ne vois pas pourquoi on pourrait avoir un majaspic contestation 5 IV's parfaits (donc breed) et pas un viridium 5 IV's parfaits. En ce sens là je trouve cela plutôt utile.
Après je rejoins des avis vis-à-vis de la puissance cachée, c'est aussi une grande aide pour avoir les IV's corrects correspondants à la PC recherchée.
Personnellement, je ne blâmerais pas ceux qui utilisent ce genre d'outil pour avancer plus vite ou autre, c'est leurs choix. A partir du moment où ils ne sortent pas un truc du futur, cela me convient et je peux comprendre l'envie d'utiliser ce genre de logiciel. Cependant, il faut reconnaître que le breed à un certains charme ^^
Je rejoins aussi l'avis de Diddy par rapport aux métamorph(s) 6IV's qui nous aident bien tous.
Je dirais donc que c'est simplement à utiliser avec parcimonie, pas pour tout et n'importe quoi, mais plutôt dans une vraie logique d'aide du dresseur. Je ne suis donc pas neutre ou contre, mais plutôt POUR à partir du moment que ce soit un logiciel bien utilisé
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Générations de Pokémons : Pour ou Contre ?Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? - Page 2 Empty - Mar 10 Fév - 19:56

Tant que cela reste "personnel" moi je m'en fiche mais quand on ouvre une boutique où l'on demande quelque chose en échange de hack là jtrouve ça abusé... c'est contre cela que j'ai post au dessus é_è
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Générations de Pokémons : Pour ou Contre ?Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? - Page 2 Empty -

Générations de Pokémons : Pour ou Contre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» Echanges de bons pokémons (vous) contre des pokémons dégueulasses (moi, pour ma défense, j'en ai pas des exceptionnels D :)
» [Livre] Générations Pokémons !
» [Échange] Contre Pokémons cherchant dresseurs compétants
» Pour ou contre de nouvelles Méga-évolutions ?
» Pour ou Contre Remake Rubis Saphir?

 :: Pokéworld :: Discussions Pokémon-