AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




 

 Générations de Pokémons : Pour ou Contre ?


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Pour ou contre la génération de Pokémons ?
Pour
Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? - Page 3 907364voterca2145%Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? - Page 3 378724votercap1
 45% [ 27 ]
Contre
Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? - Page 3 907364voterca2118%Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? - Page 3 378724votercap1
 18% [ 11 ]
Neutre
Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? - Page 3 907364voterca2137%Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? - Page 3 378724votercap1
 37% [ 22 ]
Total des votes : 60
 

AuteurMessage
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: Générations de Pokémons : Pour ou Contre ?Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? - Page 3 Empty - Mar 10 Fév - 20:08

Oui là je suis d'accord avec toi moutemoute, il est vrai que c'est plutôt indécent de proposer quelque chose de générer dans une boutique ! Je n'avais pas spécialement penser à ce point là. C'est à l'honnêteté du membre après
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Générations de Pokémons : Pour ou Contre ?Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? - Page 3 Empty - Mar 10 Fév - 20:15

Malheureusement ça se fait dans la partie "échanges".. les "fautifs" se reconnaîtront..
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: Générations de Pokémons : Pour ou Contre ?Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? - Page 3 Empty - Mar 10 Fév - 20:32

C'est marrant, cette discussion me fait penser à un certaine boutique ayant ouvert récemment...

Je vais rejoindre moutemoute, bouki et tous ceux qui proposent leurs services "honnêtement": proposer des pokémons créés via PKHex sans l'expliciter est déjà déplorable, si en plus on demande en retour des EMs pour "faire genre" ça devient juste malhonnête (je ne vois pas d'autre raison de demander des EMs quand on "breede" via PKHex).

Alors oui, il y a certains pokémons difficiles à obtenir normalement, voir introuvables, mais sérieusement qui a besoin de PKHex pour faire des trucs comme flagadoss ou guériaigle? On trouve leur DW facilement dans ROSA ou sur la section échanges du forum, et guériaigle n'a même pas d'EM! Je ne vois pas où est l'intérêt...
J'en profite pour soulever un autre problème: rien ne vous assure que ces pokémons soient légits. Ils passent pour l'instant en combat wifi, mais si un jour Nintendo décide de durcir sa politique rien ne vous garantit que vous ne serez pas banni de leurs serveurs pour avoir utilisé ces pokémons.


J'utilise PKHex, j'aurais du mal à le nier vu le nombre de messages que j'ai postés à ce sujet. Je pourrais tout à fait ouvrir un topic où n'importe qui vient et je lui fais son pokémon en quelques secondes, j'en suis tout à fait capable.
Cependant, comme l'équipe de NU j'ai pensé qu'il valait mieux réaliser des tutoriels pour que les gens le fassent eux-mêmes, quitte à répondre en boucle à la même question du Kévin moyen:

Kévin moyen a écrit:
Je compren pa G ke D Euf, G aissaiyai avec plusieurs pokés: arceus shiny, généset shini et méga raquazza shini avec trou noir et 666EVs parskil é tro bo <3 #swag. C tro 2 la merde vo tuto sa marche pa et je V pa me remètr en kestion parske G 12 an et que je sui bogoss lol
Je vous rassure, ce n'est heureusement pas ce que je reçois le plus souvent...

Je n'ai rien contre tous ceux que Godot, Diddy, moi et tous les autres avons aidé par ces tutos, même le Kévin moyen a le droit de faire ce qu'il veut. Tant qu'il le garde pour lui.
Aujourd'hui, la GTS et l'échange miracle sont inutilisables tellement ils sont pollués par des clones ratés de légendaires shinies. La section échange de NU ne doit pas subir le même sort.

Si ça ne dépendait que de mon souhait, les hacks seraient bannis de la section échange. Je comprends cependant que certains soient intéressés par ce genre de services, ceux qui ne peuvent pas utiliser PKHex ou qui ne trouvent pas leur bonnheur sur pokestrat par exemple, mais si de tels topics existent je pense qu'ils devraient être bien différenciés des topics "classiques".

Étant donné qu'on est tous d'accord pour dire que c'est pas bien, j'aimerais aller plus loin et voir avec vous ce qu'on peut faire pour éviter ce genre de dérives. Voila 2 idées pour commencer, bien sûr ce n'est qu'un avis personnel qui ne demande qu'à être débattu ;)

  1. Interdire les boutiques de pokémons hacks. Il y a une bibliothèque sur pokestrat qui fait la même chose en mieux (ceux qui n'arrivent pas à importer les .ekx peuvent au pire demander à ce qu'on le fasse pour eux comme un service)
  2. Punir les membres qui échangeraient des pokémons hacks sans que celui qui reçoit n'ait donné son accord



Sinon, pour la question de l'utilisation du métamorph 6IVs, j'en ai moi-même un pour chaque nature utilisable en stratégie donc je ne suis absolument pas objectif. Cependant tout le monde les utilise et, si moi je pourrais m'en passer vu la masse de pokémons strats que je possède, c'est un avantage considérable lorsqu'on débute en stratégie. De plus, ce sont des pokémons que l'on garde pour soi donc je n'ai aucun problème avec eux.

PS: je pense qu'on tient le sujet avec les posts les plus longs du forum^^
Membre Perle
Xela3000 
Membre Perle 
Xela3000

Messages : 947
Age : 22

MessageSujet: Re: Générations de Pokémons : Pour ou Contre ?Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? - Page 3 Empty - Mar 10 Fév - 20:58

Je crois que je suis la seule personne qui n'utilise pas de Méta6IV, ici *soliiiiiiiiitude*
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: Générations de Pokémons : Pour ou Contre ?Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? - Page 3 Empty - Mar 10 Fév - 21:10

Xela3000 a écrit:
Je crois que je suis la seule personne qui n'utilise pas de Méta6IV, ici *soliiiiiiiiitude*

Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? - Page 3 2981382511
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Générations de Pokémons : Pour ou Contre ?Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? - Page 3 Empty - Mar 10 Fév - 21:25

Je ne sais pas s'il faudrait être aussi dur que ce que tu l'entends supercarotte mais c'est clair que la concurrence est tout simplement déloyale :o
Moi ce qui me fait vraiment halluciner c'est les rencontres aléatoires, c'est devenu un putain de champ de bataille arc-en-ciel (#comme dans mario kart) tellement y'a de couleurs et d'étoiles qui scintillent en combat.. Le gros bordel (rencontre un gars full shiney avec 1 oeuf d'éclos euhm... Bizarre)


Hors Sujet : avec quoi as-tu fais le tableau de présentation de ta boutique, ça claque trop ;o
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Générations de Pokémons : Pour ou Contre ?Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? - Page 3 Empty - Mar 10 Fév - 23:42

supercarotte j'aime ton idée d'aller plus loin, de ne pas se limiter au débat et d'agir sur les choses qui concernent le forum.
Nous avons deux modo en test pour le post de Modo Console, peut-être peuvent-ils en profiter pour proposer une politique concernant les poké générés dans la partie Échange ?
Le stricte minimum serait d'imposer que quiconque ouvre un magasin ou un topic d'échange, doit préciser si jamais ses pokémon sont générés.
Après on peut effectivement aller plus loin et carrément interdire ça, mais je ne vois pas l'utilité. Car un joueur lambda qui a le choix entre une boutique de strat clean et une boutique de strat générés choisira la première avec un peu de bon sens. A la limite interdire ça permettrait de limiter les topics de kevin (car je suppose que ce sont les membres pas très intelligents qui s'adonnent à ce genre de pratiques), et donc de limiter la multiplication de topics inutiles (non, la partie Échange ne doit pas être négligée, elle mérite qu'on y fasse le ménage).
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Générations de Pokémons : Pour ou Contre ?Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? - Page 3 Empty - Mar 10 Fév - 23:56

Perso je suis preneur pour un modo console :/
Après vu comment les pokes générés sont simples pour qu'ils soient les répliques conforme de légaux, ce sera difficile de dégager le fake du pas fake :/

Mais il clair qu'un peu d'ordre dans la partie "échanges" seraient pas de refus.
Après rien n'empêche comme je crois qu'il avait été dis de créer un "topic" dans la partie échange où les possesseurs de pokehex pourraient donner un coup de main à ceux en ayant besoin (dans la limite du raisonnable bien sûr..) et en imposants des restrictions où ces articles vont devenir le rendez-vous préféré des "Jean-Kévin" et autres kikoos-lol en tout genre.

Tout cela doit être discuté entre modos je pense..
#affaire à suivre ?
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Re: Générations de Pokémons : Pour ou Contre ?Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? - Page 3 Empty - Mer 11 Fév - 4:02

Bon, pour une fois j'me suis permis de lire les posts des autres avant de répondre. Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? - Page 3 169337151

Donc, le problème étant le nombre d'"extrémistes" comme on pourrait les appeler de ce que j'ai pu voir, ceux qui emploieraient des manière radicales pour supprimer le gen. Déjà si on a fait des tutos, c'est pas pour l'interdire après ; je veux dire, on fait pas de la pub pour du Quatre Quart si c'est pour inciter à manger du Cassoulet. Avec ce tuto, on a voulu aider les joueurs, je pense (sans trop me vanter) qu'avec le tuto de supercarotte, on a les tutos Français les plus détaillés et les plus viables sur la manipulation de gen ; si on commence à réglementer la dessus, je sais pas pour quoi on passe.

Après je parle de réglementer ceux qui gen en général quand je dis ça, vous le savez maintenant que je supporte pas ceux qui font payer pour des trucs gen. Non, je suis totalement d'accord pour réglementer ceux qui vendent le hack, j'aurais d'ailleurs bien aimé voir des exemples de sujets parce que je traine pas beaucoup sur la partie échange...

Après des trucs hacks, y en a eu toujours, j'ai envie de dire que certains étaient bien contents quand Mr.PowerSave venait pour aider les joueurs (je pense à Fliper, à Romano que je salue) mais qui ne demandaient rien en échange, j'en connais d'autres qui étaient beaucoup moins honnêtes et à qui on a jamais rien dit vu que c'était pas courant.

Mais je me répète, je trouve que ces gens là sont vraiment sans scrupule et méritent réellement des sanctions, seulement cette catégorie qui ne faut pas mélanger avec des SuperCarotte, des Diddy, des gens qui ont aidé pour que ceux-ci puissent gen ; on a fait ça pour aider les gens, eux ne savent pas se servir de leur cerveau, c'est malheureux mais y aura des Vicelards partout.

J'tiens à préciser que j'étais un total hérétique du hack et que j'ai pas fait les tutos de mon bon-vouloir à la base ; Azel m'avait demandé de les faire, j'ai appris à le faire en 1h et j'ai direct fait le tuto parce que ça m'a plu. Je veux que ça se sache qu'on me prenne pas pour le pro-Hack, tant que je peux aider les gens je trouve ça cool.
Membre Rouge
Diabolos 
Membre Rouge 
Diabolos

Messages : 17
Age : 24

MessageSujet: [Débat] Breedage ou injection ?Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? - Page 3 Empty - Dim 1 Mar - 23:58

Bonsoir à toutes et à tous !

Pour vous, quel est le mieux ? Breedage ou injection ?

Pour ma part, je pense que l'injection est mieux, car plus rapide. Surtout que le breedage c'est long et fastidieux, et ennuyeux...

N'hésitez pas à donner votre avis ! :D

Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Générations de Pokémons : Pour ou Contre ?Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? - Page 3 Empty - Lun 2 Mar - 0:08

Je trouve cela dommage d'avoir ce genre de mentalité et de plus il me semble qu'un post pour débattre du pour ou contre l'injection a déjà été fais.

En tant qu'utilisateur des deux, je ne vois pas ce qu'il y a de fastidieux au breed. C'est plus long certes mais plus agréables à la fin car on se dit que les pokémons sont mérités :/
Bref chacun son point de vu :)
Membre Saphir
EternalMew 
Membre Saphir 
EternalMew

Messages : 216
Age : 25

MessageSujet: Re: Générations de Pokémons : Pour ou Contre ?Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? - Page 3 Empty - Lun 2 Mar - 0:37

Si c'est pour jouer uniquement à l'injection, autant aller sur Showdown c'est encore plus rapide et moins fastidieux :).
Membre Rouge
Diabolos 
Membre Rouge 
Diabolos

Messages : 17
Age : 24

MessageSujet: Re: Générations de Pokémons : Pour ou Contre ?Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? - Page 3 Empty - Lun 2 Mar - 0:39

Ouaip, c'est sûr. Après, j'ai déjà breedé, et je n'ai jamais eu un ressenti personnel, à part "Enfin j'ai fini cette corvée pour celui-là"...
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Générations de Pokémons : Pour ou Contre ?Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? - Page 3 Empty - Lun 2 Mar - 0:50

Bah c'est dommage :/
Enfin je sais pas moi perso j'en suis à plus de 1200 œufs sur RoSa et je suis pas lassé ^^
Mais jpense que le fait d'avoir une boutique ou un truc qui y ressemble favorise "l'envie du breed" :')
Membre Rubis
Dim.95 
Membre Rubis 
Dim.95

Messages : 194
Age : 26

MessageSujet: Re: Générations de Pokémons : Pour ou Contre ?Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? - Page 3 Empty - Lun 2 Mar - 0:57

J aime bien le breed. Je sais comment expliquer quand je combat avec mes créatures breeder je me sens fiert comme si le travail était récompensé de plus je crée un certain lien ave les créatures breeder . Mais cela ne m empêche pas d injecter des créatures quand le breed est assez laborieux (egg move' talent DW...)
Membre Blanc
magicookie 
Membre Blanc 
magicookie

Messages : 1522
Age : 22

MessageSujet: Re: Générations de Pokémons : Pour ou Contre ?Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? - Page 3 Empty - Lun 2 Mar - 18:08

POUR
cela crée de la diversité
Membre Saphir
Guido 
Membre Saphir 
Guido

Messages : 204
Age : 28

MessageSujet: Re: Générations de Pokémons : Pour ou Contre ?Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? - Page 3 Empty - Lun 16 Mar - 10:19

Pour dans le sens où pour trouver les parents des breeds, c'est fastidieux, surtout quand tu as rien et qu'on te demande des pokémons à egg move en échange, ma cartouche a décolé quand l'injection fut possible, ne nous mentons pas.
Et contre dans le sens de l'outil abusif que cela devient, on ne peut même plus échanger en tranquilité , on doit verfiier sans cesse si les pokémons passent partout, si ils sont légits ET légaux, c'est de la paranoïa dès que l'on échange avec quelqu'un....Ca a littéralement détruit le monde des échanges.
Par chance les pokémons injectés par la faille aujourd'hui corrigée ne pouvaient être échangés, mais ceux par Powersave le peuvent.
Du coup c'est dommage que le filtre pokémon ne soit pas plus performant, au moins on ne pourrait générer que des parents, et donc garder le plaisir du breed et l'esprit sain des échanges.
J'ai voté neutre donc.
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: Générations de Pokémons : Pour ou Contre ?Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? - Page 3 Empty - Lun 16 Mar - 11:18

Guido a écrit:
Du coup c'est dommage que le filtre pokémon ne soit pas plus performant, au moins on ne pourrait générer que des parents, et donc garder le plaisir du breed et l'esprit sain des échanges.

PKHex dispose de (quasiment) tous les outils pour créer des pokémons assi légit que possible, et je peux t'affirmer que même si Nintendo affinait drastiquement son filtre anti-hack je n'aurais aucun mal à créer des pokémons qui le passent (et je ne serai pas le seul).
Je te plussoie cependant, car pour moi leur filtre est vraiment trop lâche. Ce qui ruine les échanges pour moi, c'est le nombre d'arceus shiny que tu croises par échange miracle par exemple. Si ce genre de hack n'était pas échangeable ce serait déjà beaucoup mieux.
Après il y a aussi le problème des events qui sont trop faciles à obtenir par cette méthode, mais ça m'embête déjà moins dans le sens où il faut quand même chercher un minimum par soi-même pour être capable d'en créer...

Dans tous les cas, le hack n'est pas vraiment néfaste à partir du moment tout le monde l'utilise plus ou moins. Je peux comprendre que ce soit rageant quand on a mis 2000 oeufs à obtenir un pokémon shiny strat et que l'adversaire en face en 6, mais au final cela permet d'avoir plus de diversité dans les teams jouées & de découvrir de nouveaux pokémons donc c'est pas non plus la fin des combats console^^
Il faut juste être fair-play sur l'origine de son pokémon lors des échanges & accepter le fait que tout le monde ou presque a accès à PKHex lors des combats :p

Moutemoute a écrit:
Bah c'est dommage :/
Enfin je sais pas moi perso j'en suis à plus de 1200 œufs sur RoSa et je suis pas lassé ^^
Mais jpense que le fait d'avoir une boutique ou un truc qui y ressemble favorise "l'envie du breed" :')

Je sais pas comment tu fais moutemoute, j'en suis à + de 28000 oeufs et pourtant ta boutique marche mieux que la mienne^^

Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Générations de Pokémons : Pour ou Contre ?Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? - Page 3 Empty - Lun 16 Mar - 11:31

Sur rosa tu as plus de 28000 oeufs !? 0.0
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: Générations de Pokémons : Pour ou Contre ?Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? - Page 3 Empty - Lun 16 Mar - 11:33

Nope, sur X (j'ai recommencé l'aventure sur ROSA pour identifier tous les "flags" du jeu)

Si j'arrive à me reconnecter on se fera un combat et tu verras ;)
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Générations de Pokémons : Pour ou Contre ?Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? - Page 3 Empty - Lun 16 Mar - 11:49

Bah cette aprem si tu veux :)
Wow 28k d'œufs jsuis encore sous le choc et en même temps dans la même période je serai sûrement pas loin de ça :o



Edit : Je sais pourquoi tu auras forcément plus d'œufs !
Même si ma boutique "marche mieux" toi tu proposes il me semble plus de poke et que tous tes pokemons ont 4em's et sont pour la plupart dans des balls spéciales rares :p
Membre Or
Sakurai-BZH 
Membre Or 
Sakurai-BZH

Messages : 84
Age : 45

MessageSujet: Re: Générations de Pokémons : Pour ou Contre ?Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? - Page 3 Empty - Dim 22 Mar - 7:44

Moutemoute a écrit:
Le sujet des méta6iv à lui également été évoqué à savoir que sans eux le breed "en masse" ne serait tout simplement pas possible donc adieu les boutiques.
Je ne me cacherai pas de dire que je possède 6 metamorph à 6iv possédant les natures les plus stratégiques (rigide, jovial, modeste, timide, assuré, calme, malin et prudent) donc les 4 derniers ont été généré par mes soins.

Le breed de masse pas possible ??? Ce n'est que récemment que j'ai eu un métamorphe 6IV sur ROSA, sur XY, tous mes breed ont été fait sans un tel pokémon. Pour cela j'ai fait moi même par reproduction mes 5IV, par la suite, je me suis facilité la tâche grace à des pokémons semi strat avec egg move obtenu par échange miracle (j'ai même eu un 6IV que j'avais donné sans savoir qu'il était 6IV, je ne regardais pas ça à l'époque), ensuite, j'ai tenté le GTS où j'ai eu des pokémons strat avec egg move. Ne dit pas que le breed de masse n'est pas possible, il est juste un peu plus difficile mais loin d'être impossible, tu oublies peut-être aussi qu'un pokémon d'une espèce peut servir pour plusieurs autres.
J'aurais pu ouvrir une boutique si je le voulais, et j'ai en banque plein de pokémon avec des egg move et des IV prêt à servir de reproducteurs si je voulais ouvrir une boutique, quasiment tous obtenu en échange miracle contre mes restes de breed, on va dire que j'ai fait une boutique d'échange miracle dont les receveurs m'étaient inconnu et n'était pas forcément intéressé par ce que j'envoyais.

Pour résumer, au lieu de dire que le breed de masse est impossible, dit juste que tu te facilite la chose.

Je remarque d'ailleurs ça :
Moutemoute a écrit:
Je trouve cela dommage d'avoir ce genre de mentalité et de plus il me semble qu'un post pour débattre du pour ou contre l'injection a déjà été fais.

En tant qu'utilisateur des deux, je ne vois pas ce qu'il y a de fastidieux au breed. C'est plus long certes mais plus agréables à la fin car on se  dit que les pokémons sont mérités :/
Bref chacun son point de vu :)
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: Générations de Pokémons : Pour ou Contre ?Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? - Page 3 Empty - Dim 22 Mar - 10:30

Effectivement avoir un métamorph 6IVs n'est pas indispensable à la reproduction.

Cela dit ça la facilite quand même pas mal. Comme toi ou moutemoute, j'ai suffisamment de strats pour breed ce que je veux sans métamorph mais avoir un métamorph permet de ne pas se soucier des groupes d'oeufs, des EMs qu'on veut ou non, ou encore du fait de devoir obtenir des femelles pour continuer la repro.
A mes débuts, j'ai chaîné les métamorphs du village pokémon pour avoir une base de natures. Mon premier métamorph 6IVs était issu d'un échange miracle, et je me suis rendu compte que ça m'a grandement simplifié la vie, comme toi je suppose.

La très grande majorité des joueurs console utilise des métamorphe 6IVs, et au final même si ça apporte un certain confort de breed ce n'est pas la panacée non plus et ça ne casse pas complètement le système de reproduction. C'est pour ça que les métamorphe 6IVs sont tacitement tolérés, même si c'est du hack. Si tout le monde fait la même chose, ça devient la norme.

En soi, vu que tout le monde peut théoriquement injecter des pokémons, cela pourrait devenir la norme aussi. Le problème c'est qu'il est beaucoup plus facile d'en abuser (il me faut 2 minutes à tout péter pour faire un pokémon), on a donc un duel éthique contre profit entre ceux qui ont breed leurs pokémons légalement et ceux qui les ont générés.
Je vais me répéter, mais pour moi l'injection de pokémons ne doit pas servir à tout va.
Bien sûr,c'est tentant de se faire une team full shiny mais où est l'intérêt ? Pour déconner pourquoi pas, mais ce ne sont pas des pokémons esus puissants au final. Faire la collection de shinies devient tellement plus facile que ça n'a plus aucun intérêt, autant éditer directement votre pokédex dans ce cas, vous aurez tous les shinies du jeu.
Pour les légendaires, les PCs à la limite (une fois qu'on a déterminé la PC de nos parents potentiels à Flusselle il devient facile d'obtenir celle qu'on veut en fait), pour déconner ou bien pour d'autres choses plutôt rares pourquoi pas. Si on s'en tenait à des utilisations limitées, il n'y aurait pas de problème.

PS moutemoute: au final maintenant que j'ai masse de parents à EMs je n'ai plus besoin de beaucoup d'oeufs pour faire mes bébés. Je masude pas mal également, et mine de rien ça me prend pas mal d'oeufs aussi^^
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Générations de Pokémons : Pour ou Contre ?Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? - Page 3 Empty - Dim 22 Mar - 10:46

Sakurai BZH : comme l'a expliqué supercarotte je pourrais clairement au stade actuel me passer de metamorph vu la masse de breed strat ou de strat tout court que j'ai.
Par rapport aux deuxième que tu as cité je parle du breed "classique" (1meta et 1poke).

Alors oui clairement le breed est réalisable sans meta6iv mais cela est quand même plus long (je parle sur la durée totale) puisque tu te dois d'avoir 2 parents à 5iv parfaits au moins pour simplifier le truc. La gts aussi m'a permis d'obtenir mes premiers pokémons à breed (grenousse et passerouge dw).
Bref imo les meta6iv aident quand même vachement même si c'est clair que je ne peux pas les utiliser tout le temps (sinon aucun des pokémons de ma boutique n'aurait d'em's) :) ^^

Supercarotte je masude pas la masse perso pour l'instant (même si j'ai les 2 charmes ^^).
Au final j'ai du obtenir 5 ou 6 shineys dans des œufs depuis le début pon aventure sur rosa :)
Membre Or
pampy76600 
Membre Or 
pampy76600

Messages : 87
Age : 26

MessageSujet: Re: Générations de Pokémons : Pour ou Contre ?Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? - Page 3 Empty - Lun 23 Mar - 21:23

Moi aussi , je trouve que générer ces pokemon c'est comme prendre une voiture de course c'est cool elle vas vite elle est belle etc ... mais si tu monte ta voiture toi même t'apprend a mieux la connaitre et tu en tire une plus grande satisfaction , enfin sa reste mon ressentie :) !
Pampryl
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Générations de Pokémons : Pour ou Contre ?Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? - Page 3 Empty -

Générations de Pokémons : Pour ou Contre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» Echanges de bons pokémons (vous) contre des pokémons dégueulasses (moi, pour ma défense, j'en ai pas des exceptionnels D :)
» [Livre] Générations Pokémons !
» [Échange] Contre Pokémons cherchant dresseurs compétants
» Pour ou contre de nouvelles Méga-évolutions ?
» Pour ou Contre Remake Rubis Saphir?

 :: Pokéworld :: Discussions Pokémon-