AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




 

 Générations de Pokémons : Pour ou Contre ?


Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Pour ou contre la génération de Pokémons ?
Pour
Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? 907364voterca2145%Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? 378724votercap1
 45% [ 27 ]
Contre
Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? 907364voterca2118%Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? 378724votercap1
 18% [ 11 ]
Neutre
Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? 907364voterca2137%Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? 378724votercap1
 37% [ 22 ]
Total des votes : 60
 

AuteurMessage
Membre Perle
Xela3000 
Membre Perle 
Xela3000

Messages : 947
Age : 22

MessageSujet: Générations de Pokémons : Pour ou Contre ?Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? Empty - Mer 4 Fév - 19:43

Comme vous le savez sans doute, on peu depuis récemment générer des Pokémons dans ROSA (et XY). Je crée ce topic histoire de voir si la majorité des gens sont pour ou contres.

Personnellement, je suis contre. Je trouve que ça enlève le plaisir de faire ses Pokémons soi-même, que ça donne moins de satisfaction. Quand je me bats contres des adversaires, je préfère me battre avec des Pokés que j'ai fais moi-même. Et quand je gagne, je me dis que c'est mérité, j'ai fais ces Pokémons, après tout.
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Re: Générations de Pokémons : Pour ou Contre ?Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? Empty - Mer 4 Fév - 20:01

Je m'en bat la casquette avec une chaussette usagée.
Toute façon, j'y comprends rien.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Générations de Pokémons : Pour ou Contre ?Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? Empty - Mer 4 Fév - 20:03

Ah un topic utile, ça fait plaisir !

J'ai breed environ 80 poké strat pour l'instant. Bien sûr ça garde intact mon plaisir de les avoir breed, donc ça ne me dérange pas personnellement.
En revanche je trouve ça triste car on ne peut plus partager notre fierté, à cause de la banalisation et la crédulité grandissantes vis-à-vis des pokémon strat ou shinies.
Par exemple j'ai eu un Galvaran shiney (Timide, Peau Sèche, 5IV sauf Atq) par reproduction. Mais si j'le sors en combat, le mec d'en face va juste penser que je l'ai généré... Et finalement ce qui était un objet de fierté devient un objet de honte.

Après ça a aussi ses bons côtés, comme favoriser les combats strat sur console... Mais en enlevant tout intérêt au breed, qui est pourtant un aspect fascinant du jeu, et pénalisant tout ceux qui y tiennent. Pour quoi au final ? Faire plaisir aux joueurs strat console qui ne veulent pas s'embêter à breed ? Pasque le simulateur ça n'existe pas peut-être ? Oui je sais le combat strat console a ses qualités (et ses défauts), donc c'est normal de préférer la console au simulateur.
Mais ça reste un bien maigre réconfort...
Membre Platine
Lwi 
Membre Platine 
Lwi

Messages : 1381
Age : 24

MessageSujet: Re: Générations de Pokémons : Pour ou Contre ?Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? Empty - Mer 4 Fév - 20:16

Perso je renomme mes Pokémons breeds, cela prouve qu'ils n'ont pas étés générés et je suis d'avantage fier de mon breed :3
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Générations de Pokémons : Pour ou Contre ?Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? Empty - Mer 4 Fév - 20:25

Ouais enfin c'est un peu moche d'appeler tous ses poké "breed", perso ça me gênerait. Mais ça reste une astuce !
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: Générations de Pokémons : Pour ou Contre ?Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? Empty - Mer 4 Fév - 20:27

Alors je suis neutre. Pour la simple et unique raison que par moment la génération est intéressante. J'ai bien dis par moment !

Parce que perso, j'ai voulu Breed un Jungko, Modeste avec PC roche, et je voulais qu'il puisse au moins dépasser Carchacrok. Je te laisses imaginer combien de fois j'ai dût le recommencer pour finalement obtenir le bon...

Et justement quand j'ai vu que la génération était "à la mode" ces temps ci sur le forum, je me suis dis que je pouvais en générer un nouveau, pour lui mettre des IVs à 30/31 toussa toussa.

Puis après je m'y connais pas trop mais je crois que générer un pokémon ça prend masse de temps aussi ! Pas autant qu'en farmant un shiney mais ca prend son temps quoi ! Et aussi je déteste le SPV...

Tout ca pour dire, que la génération des pokémons est très intéressante, mais à limiter. Limite je trouves ca beau de faire un brassage de Pokés breedés et de Pokés générés !

J'ai toujours su que la vérité se cacher dans la neutralité...
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: Générations de Pokémons : Pour ou Contre ?Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? Empty - Mer 4 Fév - 20:29

Bakura, je crois que Lwi surnomme ses Pokémon breedés avec un nom à lui, mais pas par le nom "breed" ^^

Quant à la génération de Pokémon, je pense que ça me plairait bien vu que j'ai la flemme de breeder et que je rentabilise pas le temps passé à breeder pour combattre, mais j'ai arrêté très vite la lecture du guide, j'y comprend pas grand'chose. Puis bon même si je générais je rentabiliserais pas non plus alors x.x
Membre Noir
SimiaK 
Membre Noir 
SimiaK

Messages : 2947
Age : 24

MessageSujet: Re: Générations de Pokémons : Pour ou Contre ?Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? Empty - Mer 4 Fév - 20:29

Bakura a écrit:
Ouais enfin c'est un peu moche d'appeler tous ses poké "breed", perso ça me gênerait. Mais ça reste une astuce !

Tu me fait trop rire Burka :')
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Générations de Pokémons : Pour ou Contre ?Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? Empty - Mer 4 Fév - 20:34

Effectivement je ne nuance pas, là je parle de la génération de poké comme ce qu'on trouve sur le forum, qui se fait sur n'importe quel pokémon à tout va.
Mais quand il s'agit de pokémon avec une Puissance cachée, un move impossible à avoir autrement, ou de légendaires strat, c'est totalement justifié.

Merde effectivement j'avais pas capté le coup des surnoms x) Je savais pas qu'un pokémon généré ne pouvait pas être renommé... Mais il y a moyen de lui donner un surnom au moment où on le génère ?
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: Générations de Pokémons : Pour ou Contre ?Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? Empty - Mer 4 Fév - 20:58

Bakura a écrit:
Effectivement je ne nuance pas, là je parle de la génération de poké comme ce qu'on trouve sur le forum, qui se fait sur n'importe quel pokémon à tout va.
Mais quand il s'agit de pokémon avec une Puissance cachée, un move impossible à avoir autrement, ou de légendaires strat, c'est totalement justifié.

Oui effectivement j'avais pas encore regardé le guide des pokés que l'on peut générer x) va falloir remettre mon Jungko a plus tard.
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: Générations de Pokémons : Pour ou Contre ?Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? Empty - Mer 4 Fév - 21:09

Je suis assez neutre sur la question. 

Je comprend parfaitement les personnes qui sont contres et qui préfèrent la méthode traditionnelle par fierté ou autre. Mais je comprend également les personnes qui ont la "flemme" de breed ou qui n'ont tout simplement pas le temps.
Membre Saphir
Alexakabryo 
Membre Saphir 
Alexakabryo

Messages : 210
Age : 30

MessageSujet: Re: Générations de Pokémons : Pour ou Contre ?Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? Empty - Mer 4 Fév - 21:12

Je ne suis pas contre, personnellement depuis qu'il est possible de générer des pokémons via fichiers ekx je ne m'en prive pas. Certes je n'apporte pas le même attachement à ces "copies" qu'a ceux que j'ai moi-même breeder, mais bon...

Ca présente tout de même de nombreux avantages, notamment pour les légendaires qui sont à mon sens une plaie à obtenir "perfect IVs".

C'est surtout un gain de temps précieux.

Néanmoins le fait de générer des pokémons shiney, m'ennuie un peu.
C'est un peu comme avoir un pokémon rare, mais de contre-façon. Le "faux" pokémon shiney perd alors toute sa valeur.
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Générations de Pokémons : Pour ou Contre ?Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? Empty - Mer 4 Fév - 21:22

J'aime pas les sujets où il faut dire si c'est blanc ou noir, si c'est oui ou non.

J'veux dire, on est pas obligé d'être radical sur le sujet non ? Je pense qu'il n'y a pas de bon ou de mauvais logiciel, seulement de bons ou mauvais usages.

Quand il s'agit de générer des Pokémon difficiles à obtenir par breed (Des DW particuliers, des Events, des Puissances Cachées etc.) la génération est sympa et on peut pas cracher dessus, car ça nous aide là où le breed commence à montrer ses limites. Dans une moindre mesure ça peut aider à s'initier rapidement à la stratégie sur console (différente un peu de celle sur simu surtout si on tente de jouer "original") et ensuite de se lancer dans le breed pour compléter ses effectifs.

Maintenant j'admets abuser quelque peu de ce logiciel qui me facilite la vie. La solution de la facilité m'avantage énormément, en sachant qu'en sortant des cours, entre le boulot, le forum etc, quand j'allume ma console, j'ai pas spécialement envie de me relancer dans du travail supplémentaire pour m'amuser. Toutefois bien que je profite pleinement de cette astuce je me fixe mes règles : je n'aime pas l'idée de générer des shineys, ou des légendaires (en vrai même sur simu j'essaie jouer le moins possible de légendaires, la plupart des gens ayant joués contre moi peuvent le confirmer) strats ou non. Concernant les légendaires au fond ça n'engage que moi, mais j'estime qu'il y a tomber dans la facilité et tomber dans l'excès.

Finalement je pense que c'est à chacun de profiter ou non du logiciel pour améliorer son expérience de jeu, toujours est-il que le fait d'apprécier le fait de jouer avec des Pokémon qu'on a breed soi-même et le fait de générer des Pokémon strats pour pouvoir s'amuser quand on a pas le temps de breed pour profiter du jeu se valent à mon sens. (Bien qu'on puisse donner plus de valeur affective à un Pokémon breed je trouve, et même après avoir gen des dizaines de Pokémon je le pense et le ressens encore)
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Générations de Pokémons : Pour ou Contre ?Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? Empty - Mer 4 Fév - 21:23

Je suis également neutre pour les raisons suivantes :
Pour : cela permet d'avoir les pc sur console ce qui était normalement très dur (et de temps en temps un strat (shiney ou non bien que shiney fasse perdre toute sa valeur aux originaux)

Contre : ça va ramener plein de kikoos (contrairement à ce que tu penses naï-ryu, la vitesse pour créer ces pokémons est déconcertante si l'on se base sur un Poké déjà existant dans une de ses boîtes (un pokemon ayant éclos à l'atoll de combat) .. Même pas 5min pour le créer et le faire pop dans ta cartouche.

Les shineys valent moins :(
Mon jolie zorua tour frais d'aujourd'hui (jovial 5iv partout sauf atkspé) ne vaux plus grand chose finalement.
Après environ 900 œufs seulement (entre guillemets) 2 chromatiques alors qu'avec ces nouveaux trucs on est à 20 shineys à l'heure :/)

Bref voila voila :/
Membre Rubis
Néro1498 
Membre Rubis 
Néro1498

Messages : 168
Age : 25

MessageSujet: Re: Générations de Pokémons : Pour ou Contre ?Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? Empty - Mer 4 Fév - 23:17

Il est vrai qu'il est un peu dur de se prononcer sur la question...je suis d'accord avec le fait que ça enlève la fierté d'avoir créer nous même notre petit strat chéri, je ne génèrerai jamais de strats parce que je ne les considèrerai pas comme des vrais pokémon, jveux mes bestioles à moi  (la chair de ma chair ma gueule !). Ca en lève tout le charme de la stratégie (parce que oui, la plus grande et belle partie de la stratégie, je trouve que c'est le breed)

Mais d'un autre côté, moi, pour faire mes strats, j'ai bien dû générer un Métamorph 6IV parce que dieu sait comme c'est compliqué d'en trouver un "naturellement"....Et puis je pense que ça peut être vachement pratique si on veut faire des distributions, si t'as 40 commandes, je pense pas que tu vas te faire chier à breeder 40 mêmes pokémon avec les mêmes iv et tout, puis les faire level up (perso je sais pas comment se déroulent les distributions mensuelles, mais si c'est du breed "manuel", je tire mon chapeau ! Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? 4116098766 ). Générer des poké durs à avoir, genre avec talent DW et EM chauds à trouver, je veux bien aussi (bien qu'on est d'autant plus fier de réussir à obtenir un pokémon pareil par élevage). Mais ceux impossible à trouver, du genre Aligatueur talent  Sans-Limite (celui que je rêve d'avoir pu****) ou autres légendaires 6IV, c'est franchement dégueulasse.

Donc voilà, je reste neutre sur la question, mais mieux vaut ne pas en abuser à mon sens :)
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Générations de Pokémons : Pour ou Contre ?Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? Empty - Jeu 5 Fév - 0:31

En tant que gros néophyte de la strat sur console (puisque les seuls jeux auxquels j'ai joué plus ou moins strat c'était DPP et voilà mon niveau à cette époque quoi...) je ne connais absolument rien au breed et ce système de génération me convient beaucoup, ça me permet de jouer strat sans passer par cette pratique du breed qui semble si complexe... Après je dois avouer que ça retire l'aspect "méritocrate" du breed mais bon ça m'aide tellement que j'y suis favorable. Qui plus est, je me dis que si ça m'aide, ça doit en aider d'autres !
Membre Diamant
Bastyen 
Membre Diamant 
Bastyen

Messages : 744
Age : 25

MessageSujet: Re: Générations de Pokémons : Pour ou Contre ?Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? Empty - Jeu 5 Fév - 3:19

Sur la question je dirai que je suis plutôt contre. En effet, je suis d'accord pour dire que générer des légendaires ou des puissances cachées, c'est vraiment utile. Par contre à cause de ces systèmes où les utilisateurs vont presque rendre tous leur pokemon stratégiques shineys, ceux-cis perdent vraiment de la valeur et lorsque on joue avec un "vrai" shiney, on se fait passer pour "le tricheur qui génère ses pokemon au lieu de se les faire soi-même ".

De plus je suis contre parce'que cela enlève tout le plaisir du breed, qui fait parti du jeu sur console et je trouve vraiment mieux de combattre avec des pokemon que j'ai fait moi-même ou fait par d'autres personnes. De plus, comme l'a mentionné azelma dans son Tutoriel sur le sujet, on est vraiment pas à l'abri du bannissement de ces pokemon par Nintendo.

Conclusion: je suis contre, mais qu'à 95%
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Re: Générations de Pokémons : Pour ou Contre ?Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? Empty - Jeu 5 Fév - 4:22

Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? YXy5PX9

Plus sérieusement, ayant un peu propagé le gen sur le forum, j'vais donner mon avis. Soyez cléments, j'ai pris 30min à écrire ça...

Déjà, j'ai lu 0 commentaire donc m'engueulez pas si je répète ce que Michel ou Jackie a dit avant moi. La manoeuvre du sujet est clairement mal formulée, si à la limite on avait eu quelqu'un de neutre pour présenter le débat et pas direct "influencer" (si j'ose dire) les gens en crachant dessus, ça aurait rendu la chose un peu plus pertinente et pas une présentation de syndicalisme contre le gen bien montrée où on fout un "donnez votre avis" juste après. Enfin c'est la manière dont le sujet est amené que j'aime pas trop.

Déjà j'ai toujours été contre toute forme de hack sur des jeux, je tiens à prévenir. Maintenant faut savoir peser le bon côté et le mauvais côté des choses. J'vais présenter ce qui sont pour moi les bons côtés et les mauvais côtés du gen.

Bons côtés

- Déjà pour faire simple, ça nous offre un gain de temps considérable. C'est assez évident de le dire et les gens peuvent trouver ça fâcheux mais c'est vrai, en 2 clics on a ce qu'on pourrait avoir en plusieurs heures intensives.

- On a la possibilité de jouer des tiers différents, j'entends par là le LC et le Uber majoritairement. Car oui, breed un Pokémon en LC sur console, ça relève pas des heures mais bien des journées d'acharnement et un seul fail sur les EV et t'es foutu. Là encore, le Uber c'est +80% de Pokémon Légendaires, chose qu'on peut très difficilement avoir en Strat sur console avec le reset qui va défoncer votre batterie pour un truc que vous ne serez même pas sur d'avoir.

- La montée du niveau sur console. Oui, le niveau sur console est très faible il faut l'admettre et le gen permet en quelques sortes d'avoir une migration des joueurs de Simulateur sur console, chose très bien pour ceux qui veulent apprécier Pokémon pour sa principale fonction dans le niveau strat : Les combats.

- Les Metamorph 6IV. Et là je vise tous ceux qui disent être contre le Gen par ce message. Qui parmi vous n'a jamais breed un Pokémon sans Metamorph 6IV ? Pour rappel, ce truc est un hack, un truc Powersavé qu'on a cloné des 1000ers de fois et qui vous facilitait déjà la vie avant que le gen ne se "démocratise" sur console. Donc oui, quelque part tout le monde s'est servi de hack avant même de pouvoir se permettre de le critiquer. (me parlez pas de "failles du jeu", le gen c'en est une si on pousse la chose un peu plus loin)

- Puissance Cachée. Une attaque excellente en stratégie qu'on peut avoir sur console, mais là c'est pareil que pour le cas du LC, c'est énormément de temps à perdre.

- Les Event. Tout le monde n'a pas accès aux Event de Nintendo (pauvre résident en Martinique qui poste ce message sait clairement de quoi il parle) et là encore, le gen résout ce problème et offre une plus grosse "égalité" si j'ose dire ; les japonais rigolent de leurs exclus en général.


Mauvais côtés

- Les joueurs déjà implantés sur console. Je fais partie de cette populace qui faisait son breed sur console et qui était content de jouer ce pour quoi il a galéré ; qui plus est j'avais une grosse facilité à breed et je pliais ça en quelques heures (si ce n'est minute) si bien que je pouvais faire profiter les autres de façon légitime.

- Le plaisir. Ca rejoint un peu le point précédent, le plaisir à breed un pokémon a clairement disparu. Autant avant j'prenais un certain plaisir à faire le breed de certains pokémons, autant maintenant que le gen est arrivé, j'me dis que je peux tout faire directement en 3 clics et que c'est du temps perdu.

- Le kikoo Shineysme. Là c'est un point que je me réserve un peu comme à part ; mais une team full shiney me fout la nausée. Oui, on peut être fier d'avoir un shiney, arborer fièrement qu'on en a un quand on a galéré pour l'avoir... Alors que la team entière gen qui est shiney et qui ne vaut rien dans la monnaie "légale" (dirons nous) décridibilise totalement ce que tu peux avoir breed en shiney strat et qui sera légale... Bon je suis un des seuls à avoir ce point de vue mais je l'affiche quand même.


Au final j'ai retrouvé beaucoup de points positifs au gen alors que les points négatifs, c'est clairement du radotage... On va pas se mentir, la plupart des gens qui sont contres sont simplement des personnes qui ont toujours eu des facilités à breed (ou des gens qui ont acheté une Action Replay pour rien, accessoirement). Maintenant j'ose me dire que la strat sur console ne doit pas être réservée qu'aux personnes qui ont des facilités, qu'aux personnes qui ont du temps parce que bon, quand on est jeune on trouve le temps de breed mais au bout d'un moment, ça devient compliqué et on préfère ne plus trop gâcher ce temps et plus profiter de l'instant.

Puis bon, osez me dire que vous prenez plus de fun à faire des tours en vélo qu'à faire des combats. Peut-être que c'est le kiff de certaines personnes après, moi je juge pas... Mais bon.

En définitif même si j'ai jamais trouvé que le hack était une bonne chose, y a beaucoup de facteurs qui m'ont fait réfléchir et je préfère largement diviser bon points et mauvais points que foncer tête baissée dans un débat pour défendre une idée que je soutiens sans trop savoir pourquoi.

Petite précision aussi : pour ceux qui sont au courant que les serveurs wi-fi de Nintendo sont coupés pour les jeux précédents la WiiU ou la 3DS, sachez que le hack a fait des merveilles et nous a offert de magnifiques alternatives pour qu'on puisse jouer en wi-fi avec des serveurs hack. (sur les gens de la Wii notamment comme Mario Kart Wii ou Super Smash Bros Brawl par exemple) Tout ça pour dire qu'avec toute la mauvaise foi du monde, on pourra jamais dire que ça n'a que des mauvais côtés.
Donc moi je suis pour même si j'arriverais à défendre ceux qui sont contres. Voilà

Pavé Cesar, ceux qui n'ont pas lu te saluent.
Membre Diamant
Vaval1233 
Membre Diamant 
Vaval1233

Messages : 634
Age : 22

MessageSujet: Re: Générations de Pokémons : Pour ou Contre ?Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? Empty - Jeu 5 Fév - 20:24

Quand on a des études et qu'on a pas le temps de breed sa peut-etre interessant quand meme
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Générations de Pokémons : Pour ou Contre ?Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? Empty - Jeu 5 Fév - 21:34

Diddy a écrit:
Puis bon, osez me dire que vous prenez plus de fun à faire des tours en vélo qu'à faire des combats. Peut-être que c'est le kiff de certaines personnes après, moi je juge pas... Mais bon.
Sur ce point c'est mon cas :l
Je n'aime pas combattre. En revanche j'adore breed, ça me relaxe. Et je fais ça plus pour la satisfaction de collecter des poké strat.
Membre Noir
SimiaK 
Membre Noir 
SimiaK

Messages : 2947
Age : 24

MessageSujet: Re: Générations de Pokémons : Pour ou Contre ?Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? Empty - Jeu 5 Fév - 22:01

Hum... j'utilise les Poké des distrib par flemme de breed et j'ai la flemme de gen.
Vive la flemme.

._.
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: Générations de Pokémons : Pour ou Contre ?Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? Empty - Jeu 5 Fév - 22:38

Merci pour ce sujet pertinent <3 Xela jtm.

Vous avez tous un petit peu fait le tour, le fait de juger sur du blanc ou du noir, énoncer les bons et mauvais côtés, parlez de choses et d'autres.
Mais moi je rebondis sur une chose que vous semblez tous oublier. Ce sujet aurait très bien pu s'appeler "Etes vous pour ou contre la conception d'OGM ?".

Et bien oui ! Prenons un exemple, le maïs transgénique. Le maïs OGM, c'est un gain de temps au niveau de la production, mais également quelque chose de nutritif, donc une chose efficace. Mais le principal problème est que ces trucs sont CONTRE LA NATURE !

Voyez-vous, un Pokémon transgénique, lui, ne peut pas être renommé, ainsi que maïs transgénique ne peut pas être lui même appelé maïs, car il est fait génétiquement et tout un bazar.

Certes, il y a un gain de temps dans la production de tels Pokémon, mais ou est l'amour ? Ou est l'amour de la fabrication ? Une fois le produit obtenu, l'agriculteur caresse son légume, est en extase devant celui-ci, il en est très fier !
Il en va de même pour la finalisation d'un "breed" console, le joueur dit "OH WIIIIIIIIIIIIII" lorsqu'il a terminé !

Et bien le transgénique voilà, vous rentrez des paramètres et on fait ça à votre place. C'est la tristesse, on profite d'une chose qui ne nous appartient pas, c'est un des points négatifs, la génétique est mal vue par le Dalaïlama qui veut la paix, l'amour et la nature. Il y a bel et bien une dénaturalisation de la production, ainsi la société de consommation (nous, joueurs console) finit par être déroutée par cette conception transgénique, c'est un viol de la nature.

Enfin, chacun fait comme il veut, l'idée de manger du transgénique en dégoute certain, d'autres en sont friands car cela nourrit très bien le moral ! Chacun son point de vue, personnellement je suis contre c:
Membre Or
Walternate25 
Membre Or 

Messages : 70
Age : 33

MessageSujet: Re: Générations de Pokémons : Pour ou Contre ?Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? Empty - Ven 6 Fév - 8:42


Citation :
Voyez-vous, un Pokémon transgénique, lui, ne peut pas être renommé

En fait si ^^ d'ailleurs avec pkhex on peut enlever un surnom aussi... je sais pas si vous avez déjà reçu un Racaillou avec comme surnom "Ebola Nigger" en échange miracle?
En tout cas j'en ai reçu un, et j'ai enlever ce surnom de ... maintenant c'est un gentil gravalanch de niveau 91 renommé Geodude.

Membre Emeraude
Lombric 
Membre Emeraude 
Lombric

Messages : 310
Age : 23

MessageSujet: Re: Générations de Pokémons : Pour ou Contre ?Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? Empty - Ven 6 Fév - 19:33

Moi je suis plutôt contre, parce que j'ai passé longtemps à apprendre à breed, et maintenant je passe du temps à breed, à faire du masuda pour avoir des shiney strat.. (coucou galopa :3)

Ce qui m'embête, c'est qu'on ne peut plus arborer fièrement notre belle équipe en combat, la plupart des gens maintenant penseront que vous avez généré toute votre équipe..

Mais d'un côté, on pourra tomber sur des combats plus pertinents sur console, si ça facilite l'accès à des pokemons strat' à certains..

Je suis quand même plutôt contre, c'est ce que j'ai voté.
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: Générations de Pokémons : Pour ou Contre ?Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? Empty - Ven 6 Fév - 20:21

En fait un pokémon strats c'est comme une bonne note.

Si t'as bossé c'est mérité, si t'as triché elle ne t'apporte rien.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Générations de Pokémons : Pour ou Contre ?Générations de Pokémons : Pour ou Contre ? Empty -

Générations de Pokémons : Pour ou Contre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» Echanges de bons pokémons (vous) contre des pokémons dégueulasses (moi, pour ma défense, j'en ai pas des exceptionnels D :)
» [Livre] Générations Pokémons !
» [Échange] Contre Pokémons cherchant dresseurs compétants
» Pour ou contre de nouvelles Méga-évolutions ?
» Pour ou Contre Remake Rubis Saphir?

 :: Pokéworld :: Discussions Pokémon-