AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




 

 [Guide] Générer des Pokemon dans RoSa sans PowerSave


Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: [Guide] Générer des Pokemon dans RoSa sans PowerSave[Guide] Générer des Pokemon dans RoSa sans PowerSave Empty - Dim 25 Jan - 18:26

ATTENTION Une nouvelle MAJ est sortie (9.5.0.23) !
Dans celle-ci, le navigateur a été patché et plus aucune des méthodes d'injection ne fonctionne !!!
Ne faites pas la mise à jour si vous voulez continuer à générer des pokémon !
Il encore est possible d'accéder aux fonctions en ligne sans cette MAJ, seul l'eshop est pour l'instant bloqué.


Générer des Pokemon dans RoSa

Nous pouvons désormais générer des Pokémon Strat dans Pokemon Rubis Omega et Saphir Alpha ainsi que dans XY. La manipulation est simple et sans dangers, suivez ce tuto étape par étape et vous n'aurez aucun soucis.




Outils nécessaires


Pour ce tuto, vous aurez besoin :

• Le dossier Code.bin / http://projectpokemon.org/forums/showthread.php?44551-Web-Browser-RAM-based-Pokemon-Injection&p=195497
• Une 3DS connectée à Internet.
• Un Pokémon généré.




Le Tuto par étapes


1 - Pour commencer, téléchargez le fichier Code.bin qui est sous format Zip, extrayez-le.

2 - Effacez l'historique du Navigateur Internet 3DS et supprimez les cookies, la manipulation peut ne pas fonctionner sans cette étape.

3 - Prenez votre Carte SD de votre Nintendo 3DS, ajoutez le fichier Code.bin à la racine, c'est-à-dire ici :

Spoiler:

4 - Téléchargez le fichier EKX du Pokémon que vous souhaitez, ceci étant accessible sur la bibliothèque de Pokéstrat directement à cette adresse : http://pokestrat.com/fichiers-ekx/

5 - Renommez le fichier du Pokémon généré en pokemon.ekx, cette étape est très importante.

6 - Insérez la Carte SD dans la console et lancez votre version de Pokémon Rubis Omega ou Saphir Alpha.

7 - Ouvrez votre PC, retirez le premier Pokémon de la boite 1, la manipulation ne fonctionnera pas si cette place est prise par un autre Pokémon ou un Œuf.

8 - Retournez sur Home mais ne fermez pas Pokémon et lancez votre Appareil Photo Numérique grâce aux touches L+R puis scannez le QR code suivant :

[Guide] Générer des Pokemon dans RoSa sans PowerSave JlLTX1N

Ce QR code va directement vous demander d'ouvrir votre Navigateur Internet, acceptez et laissez faire. Le navigateur aura un léger chargement pour enfin afficher une erreur ; n'ayez pas peur, cela veut simplement dire que le Pokémon est généré.

9 - Retournez sur votre version de Pokémon déjà ouverte, ouvrez votre PC dans la boite 1, et vous aurez, normalement, le Pokémon que vous aviez généré à la première place !

10 - Il est Impératif de supprimer le fichier injectiondebug.bin dans la racine de votre carte SD, si cela n'est pas fait, un œuf (Bad Egg) peut apparaître lorsque vous générerez dans le futur. Il faut également supprimer le précédent fichier pokemon.ekx de la racine pour générer à nouveau dans le futur.

Si un Œuf apparaît et non le Pokémon, cela veut dire que vous avez fait une erreur ou que vous avez mal suivi les étapes, si tel est le cas, fermez votre version de Pokémon sans sauvegarder.




Générer sans utilisation de la Carte SD


Pour ceux qui n'ont pas de lecteur de carte SD (ou qui ne veulent pas risquer d'abîmer la leur), il existe une méthode alternative:

1- Depuis votre ordinateur, rendez-vous sur http://bit.ly/1Lg06rX

2- Glissez un fichier au format .ekx/.ek6/.pkx/.pk6 dans le carré bleu au centre. Un QR code est généré.

3- Allumez votre 3DS, lancez le jeu, retournez au menu home et ouvrez l'apareil photo en appuyant sur L+R. Scannez le QR code obtenu.

4- Le navigateur 3DS s'ouvre, puis crash. Votre pokémon a été injecté en position 1 de la boîte 1

Spoiler:

Pour l'instant il n'est possible d'injecter qu'un pokémon à la fois par ce service, en espérant que les fichiers .bin soient prochainement supportés.

Merci à Supercarotte pour l'ajout de cette méthode !




A noter qu'un Pokémon généré pour Pokemon XY ne doit pas être exclusif à Pokémon ROSA, j'entends par là les méga-évolutions exclusives ou Pikachu Cosplay par exemple.

Il est également possible de directement générer des Pokémon vous-même par le logiciel PK.Hex, un tuto sera présenté sur celui-ci le plus rapidement possible.

Le site de NeverUsed n'est pas responsable d'une quelconque erreur qui puisse se produire sur votre console ou votre cartouche de jeu bien qu'aucune n'a pu être constatée jusqu'à présent.


Dernière édition par Diddy le Mer 4 Mar - 1:01, édité 6 fois
Membre Diamant
soleil noir 
Membre Diamant 
soleil noir

Messages : 690
Age : 24

MessageSujet: Re: [Guide] Générer des Pokemon dans RoSa sans PowerSave[Guide] Générer des Pokemon dans RoSa sans PowerSave Empty - Dim 25 Jan - 20:32

Yep, mais faudrait peut-être parler des "solutions" aux bads eggs, si vius avez déjà sauvegardé. Déjà, ils sont generés si le pokemon en question est reconnu comme illegit (+de 510 EV par exemple) ou si le fichier est pas au bon format, donc si vous faites pas nawak, ca devrait aller. Ces oeufs ne pourront pas être relachés, ni éclore, ne passent pas à l'échange et a la pokébank, et peuvent corrompre la sauvegarde de votre jeu. Et même "contaminer" d'autres de vos pokémons, en bref, des suppôts de Satan. Si ca vous arrive d'en avoir un, ne sauvegardez pas, et éteignez votre console. Si vous avez déjà sauvegardé, c'est trop tard, mettez les en quarantaine dans une boite juste pour les bad eggs, et priez pour que votre sauvegarde ne soit jamais corrompue (c'est assez rare quand même que la sauvegarde s'efface, mais ça m'est arrivé, heureusement que j'ai la PS putain).
Membre Rubis
Selwyn 
Membre Rubis 
Selwyn

Messages : 157
Age : 27

MessageSujet: Re: [Guide] Générer des Pokemon dans RoSa sans PowerSave[Guide] Générer des Pokemon dans RoSa sans PowerSave Empty - Dim 25 Jan - 21:31

Merci pour le tutoriel très clair et bien expliqué.


Sinon, il est possible de créer des Pokémon shiny legit (donc qui ressemblent à des vrais Pokémon, mais qui ne le sont pas). Si vous en créez et que vous souhaitez les envoyer par échange, merci de prévenir l'autre. Le marché du shiny est déjà assez nul comme ça.
Bien que je m'en fiche que le Pokémon soit shiny ou pas, c'est un Pokémon qui reste rare, donc n'arnaquez pas les autres, soyez cool, Pokémon n'est qu'un jeu. ;)
Membre Diamant
Vaval1233 
Membre Diamant 
Vaval1233

Messages : 634
Age : 23

MessageSujet: Re: [Guide] Générer des Pokemon dans RoSa sans PowerSave[Guide] Générer des Pokemon dans RoSa sans PowerSave Empty - Dim 25 Jan - 21:54

Mon ordi ne reconnait pas ma carte sd (C'est une 2ds) que doit-je faire?
Membre Diamant
Artemis 
Membre Diamant 
Artemis

Messages : 717
Age : 27

MessageSujet: Re: [Guide] Générer des Pokemon dans RoSa sans PowerSave[Guide] Générer des Pokemon dans RoSa sans PowerSave Empty - Dim 25 Jan - 22:41

Sinon, il est possible de créer des Pokémon shiny legit (donc qui ressemblent à des vrais Pokémon, mais qui ne le sont pas)

Quelle différence entre Pokémon shiny 'legit' créé et pokémon shiny obtenu par jeu ?
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: [Guide] Générer des Pokemon dans RoSa sans PowerSave[Guide] Générer des Pokemon dans RoSa sans PowerSave Empty - Lun 26 Jan - 0:27

@Artemis: la différence, c'est le temps passé à l'obtenir et donc sa "valeur". Ya qu'à voir à l'époque quand on avait tous notre version saphir sur notre advance SP, la plupart d'entre nous ne savaient pas ce qu'était un shiny car il n'y avait pas de moyen facile d'en obtenir à part la chance pure. Maintenant qu'on a grandi, la situation est bien différente^^

@Vaval: j'ai vu sur le forum de projectpokemon (où l'auteur du programme l'a psoté) que certains utilisateurs avaient des soucis de ce genre sur mac. Si c'est ton cas tu devrais essayer de passer ta carte sur un PC, mais surtout ne formate pas ta carte SD ou elle sera inutilisable (de manière générale il ne faut rien modifier sur cette carte SD, tu peux juste ajouter des fichiers sans souci)


PS: on peut aussi ajouter loadcode.projectpokemon.org en favoris pour y accéder plus rapidement et sans avoir besoin de QRcode
Membre Argent
Niryuu 
Membre Argent 
Niryuu

Messages : 54
Age : 30

MessageSujet: Re: [Guide] Générer des Pokemon dans RoSa sans PowerSave[Guide] Générer des Pokemon dans RoSa sans PowerSave Empty - Lun 26 Jan - 0:57

Vous entendez quoi par " Bad Eggs " ? Genre ils s'appellent vraiment comme ça ?
Car j'ai fais 3 ptites erreurs et j'ai eu des simples oeufs :o

Bon maintenant ça n'arrive plus vu que je maîtrise bien les manip et la création de Pokémon légit ^^
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Re: [Guide] Générer des Pokemon dans RoSa sans PowerSave[Guide] Générer des Pokemon dans RoSa sans PowerSave Empty - Lun 26 Jan - 5:33

Comme l'ont dit les commentaires, les Bad Egg c'est des oeufs qui s'amènent quand tu as fail une manip, du coup je te conseille très vivement de les mettre dans une boite à part puisque ce truc se repend comme le Sida chez les bonobos et peut transformer tous les pokémon de la boite où ils sont entreposés en Bad Egg eux-même.
Membre Argent
Niryuu 
Membre Argent 
Niryuu

Messages : 54
Age : 30

MessageSujet: Re: [Guide] Générer des Pokemon dans RoSa sans PowerSave[Guide] Générer des Pokemon dans RoSa sans PowerSave Empty - Lun 26 Jan - 10:19

Ok !
Je les remplacerais grâce au PowerSave quand mon meilleur ami viendra x)
Membre Diamant
Vaval1233 
Membre Diamant 
Vaval1233

Messages : 634
Age : 23

MessageSujet: Re: [Guide] Générer des Pokemon dans RoSa sans PowerSave[Guide] Générer des Pokemon dans RoSa sans PowerSave Empty - Lun 26 Jan - 11:31

Nan supercarotte je suis sur PC (windows 8.1) mais sur un autre ordi (qui bug malheuresement) elle marche.
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: [Guide] Générer des Pokemon dans RoSa sans PowerSave[Guide] Générer des Pokemon dans RoSa sans PowerSave Empty - Lun 26 Jan - 11:40

OK donc c'est pas ta carte le problème, n'y touche pas^^

Il peut y avoir plusieurs raisons qui font que ton ordi ne reconnaît pas ta carte SD et je n'ai pas le niveau pour te guider par forum interposé, désolé. Le truc le plus safe que je puisse te conseiller c'est d'utiliser l'ordi d'un pote/de tes parents pour faire la manip'
Membre Diamant
Vaval1233 
Membre Diamant 
Vaval1233

Messages : 634
Age : 23

MessageSujet: Re: [Guide] Générer des Pokemon dans RoSa sans PowerSave[Guide] Générer des Pokemon dans RoSa sans PowerSave Empty - Lun 26 Jan - 11:41

Ok je vais essayer.

Edit:Sa a fonctionné j'ai recu un magnifique Arcanin de pokéstrat.
Membre Saphir
Jahcuzzy 
Membre Saphir 
Jahcuzzy

Messages : 237
Age : 32

MessageSujet: Re: [Guide] Générer des Pokemon dans RoSa sans PowerSave[Guide] Générer des Pokemon dans RoSa sans PowerSave Empty - Lun 26 Jan - 15:43

Chez moi "Code.bin" est un fichier "VLC media file (.bin)", comment résoudre ce soucis???
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: [Guide] Générer des Pokemon dans RoSa sans PowerSave[Guide] Générer des Pokemon dans RoSa sans PowerSave Empty - Lun 26 Jan - 16:19

Ce n'est pas un souci Jahcuzzy, c'est "normal" (VLC est capable de lire certains .bin et si tu l'as installé sans faire spécialement attention, il s'est déclaré par défaut pour ce type de fichier --> OSEF).

De toute façon tu n'as pas à lire le fichier code.bin sur ton ordi, il faut qu'il soit sur la carte SD pour que le script de loadcode.projectpokemon.org le lance.
Membre Diamant
Artemis 
Membre Diamant 
Artemis

Messages : 717
Age : 27

MessageSujet: Re: [Guide] Générer des Pokemon dans RoSa sans PowerSave[Guide] Générer des Pokemon dans RoSa sans PowerSave Empty - Lun 26 Jan - 17:56

Je demandais à part la valeur émotionelle. Qu'est-ce que ça change pour l'autre, pourquoi devrait-il être au courant que c'est un shiny créé ?
Je veux dire, ce qui serait vraiment affreux, ce serait si c'était quasiment indétectable, mais détectable quand même - en tournoi par exemple - auquel cas oui ce serait la moindre des choses de prévenir.

De toute façon dès qu'on peut cloner des pokémons, échanger un shiny revient à tuer la valeur personelle de ce dernier.
C'est plus honnête si j'ai un shiny, que je le clone en 100 fois et que je l'échange contre d'autres shinys, car ce dernier n'a pas été "créé" ?
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: [Guide] Générer des Pokemon dans RoSa sans PowerSave[Guide] Générer des Pokemon dans RoSa sans PowerSave Empty - Lun 26 Jan - 18:18

Les shinies n'ont pas d'autre intérêt que leur valeur émotionnelle, c'est pour ça que je trouve débile de créer un shiny.
A la rigueur, quitte à faire un pokémon strat si tu trouves que le shiny est plus joli pourquoi pas, je peux comprendre qu'il est extrêmement compliqué long d'obtenir un shiny strat (ou encore pire, avec une PC).
Pour moi, si tu veux faire la collection des shinies il faut que ça se fasse sans triche, sinon ça n'a pas pls d'intérêt que de remplir le pokédex. Tu peux hack des shinies, mais pour ton usage personnel.

Après, même si ça passe en tournoi, 3/4 du temps si tu extraits ton shiny pour l'analyser (en hexa ou via un legality check) tu repères les hacks à des kilomètres...
Membre Rouge
Seleney 
Membre Rouge 
Seleney

Messages : 27
Age : 23

MessageSujet: Re: [Guide] Générer des Pokemon dans RoSa sans PowerSave[Guide] Générer des Pokemon dans RoSa sans PowerSave Empty - Lun 26 Jan - 18:45

Très bonne méthode ;)
Je trouve super cette fonctionnalité puisqu'elle a les avantages du simulateur mais sur console ( donc point positif pour les gens comme moi qui préfèrent avoir la console entre les mains plutôt qu'une souris ).
Ça va m'éviter de longues heures de breed pour des pokémons que je veux juste faire combattre :)
Vous n'êtes pas obliger de lire ^^:

Voilà voilà, encore merci pour ce guide très complet et bien présenté ;D

Bon jeu à vous et bonne soirée/journée !
Membre Perle
Jeff`22 
Membre Perle 
Jeff`22

Messages : 812
Age : 23

MessageSujet: Re: [Guide] Générer des Pokemon dans RoSa sans PowerSave[Guide] Générer des Pokemon dans RoSa sans PowerSave Empty - Lun 26 Jan - 18:47

Pour supprimer les cookies et l'historique de votre navigateur internet de votre 3Ds / 2Ds allez sur celui ci, ouvre le menu (en bas à droite) et touchez la clé à molette, descendez et cliquez sur "effacez l'historique" puis sur "effacez les cookies". Je dis ça car au début j'ai enlever l'histo' de mon ordi x)
Membre Rouge
FL0opy 
Membre Rouge 

Messages : 11
Age : 27

MessageSujet: Re: [Guide] Générer des Pokemon dans RoSa sans PowerSave[Guide] Générer des Pokemon dans RoSa sans PowerSave Empty - Lun 26 Jan - 18:56

Bonjours quelqu'un saurai comment crée un fichier .EKX a partir d'un pokémon strat fait sur la DS?

Car je vois qu'il y en a pas beaucoup sur le site pour l'instant et j'aimerai bien aider pour les faire. :)
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: [Guide] Générer des Pokemon dans RoSa sans PowerSave[Guide] Générer des Pokemon dans RoSa sans PowerSave Empty - Lun 26 Jan - 19:04

FLoopy tu peux lire le fichier injectiondebug.ini avec PKHEx pour avoir accès aux pokémons de tes boîtes, c'est suffisant pour en faire un export.

Après je sais pas si l'équipe de pokéstrat acceptera tes pokés, ils préfèrent les faire eux-même pour être sûrs que les fichiers soient pas buggés.
Membre Saphir
Jahcuzzy 
Membre Saphir 
Jahcuzzy

Messages : 237
Age : 32

MessageSujet: Re: [Guide] Générer des Pokemon dans RoSa sans PowerSave[Guide] Générer des Pokemon dans RoSa sans PowerSave Empty - Lun 26 Jan - 19:24

Merci supercarotte, sinon est-il possible d'injecter plusieurs pokemon d'un coup???
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: [Guide] Générer des Pokemon dans RoSa sans PowerSave[Guide] Générer des Pokemon dans RoSa sans PowerSave Empty - Lun 26 Jan - 19:26

Pas avec ce code, mais plusieurs personnes sont en train de bosser dessus, ça ne devrait pas tarder.

Pour l'instant ça se fait mais avec plusieurs passages par l'ordi donc au final c'est chiant^^ Dès qu'ils arriveront à le rendre aussi simple qu'actuellement on fera une news ;)
Membre Saphir
Jahcuzzy 
Membre Saphir 
Jahcuzzy

Messages : 237
Age : 32

MessageSujet: Re: [Guide] Générer des Pokemon dans RoSa sans PowerSave[Guide] Générer des Pokemon dans RoSa sans PowerSave Empty - Lun 26 Jan - 19:39

Dans tout les cas un grand merci, après avoir fais plus d'une centaine de pokestrat, fait mon pokedex avec tout les pokemon ( 1 de chaque) en 6g et fr. Je suis heureux de gagner du temps pour mes pokestrats !!!
Membre Vert
dino975 
Membre Vert 

Messages : 9
Age : 24

MessageSujet: Re: [Guide] Générer des Pokemon dans RoSa sans PowerSave[Guide] Générer des Pokemon dans RoSa sans PowerSave Empty - Lun 26 Jan - 21:55

Moi j'ai un probleme, j'ai recommencer les etapes une dizaine de fois (avec l'aide de Diidy)et je n'ai jamais aucun pokemon qui apparaissent dans ma boite 1 du pc (qui est vide)

Merci de votre aide
Membre Diamant
Artemis 
Membre Diamant 
Artemis

Messages : 717
Age : 27

MessageSujet: Re: [Guide] Générer des Pokemon dans RoSa sans PowerSave[Guide] Générer des Pokemon dans RoSa sans PowerSave Empty - Lun 26 Jan - 22:10

10- Il est Impératif de supprimer le fichier injectiondebug.bin dans la racine de votre carte SD, si cela n'est pas fait, un oeuf (Bad Egg) peut apparaître lorsque vous générerez dans le futur. Il faut également supprimer le précédent fichier pokemon.ekx de la racine pour générer à nouveau dans le futur.

Est-ce que cela signifie qu'on est censé le faire juste après la manipulation, ou la prochaine fois qu'on gen ?
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Guide] Générer des Pokemon dans RoSa sans PowerSave[Guide] Générer des Pokemon dans RoSa sans PowerSave Empty -

[Guide] Générer des Pokemon dans RoSa sans PowerSave

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Sujets similaires

-
» [Guide] Générer des Pokemon dans XYROSA sans PC
» [Guide] Générer des Pokemon dans RoSa par QRcode
» [Guide] Générer des Pokemon par boite dans RoSa
» [Guide] Tuto Powersave : Générer des Pokémon
» [Guide] Les Pokémon offerts dans ROSA

 :: Pokéworld :: Guides et astuces des jeux pokémons :: Guides et astuces Pokémon ROSA-