AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




 

 [Guide] Générer des Pokemon dans RoSa par QRcode


Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: [Guide] Générer des Pokemon dans RoSa par QRcode[Guide] Générer des Pokemon dans RoSa par QRcode Empty - Dim 1 Mar - 11:54

Générer des Pokemon dans RoSa avec un QRcode

Après les fichiers ekx, une nouvelle méthode de génération de Pokémon vient de sortir. La manipulation est simple et sans dangers, suivez ce tuto étape par étape et vous n'aurez aucun soucis.




Outils nécessaires


Pour ce tuto, vous aurez besoin :

• Une 3DS connectée à Internet.
• Un QRcode de Pokémon (QRcodes disponibles sur cette page).




Le Tuto par étapes



0- Étape à réaliser une seule fois pour toutes les manipulations : Supprimez les cookies et l'historique de votre navigateur 3DS dans les options du navigateur (icône clé à molette).

1 - Lancez le jeu Pokémon, ouvrez votre PC et retirez le premier Pokémon de la boite 1, la manipulation ne fonctionnera pas si cette place est prise par un autre Pokémon ou un Œuf. Fermez le PC.

2 - Allez dans le menu Home sans fermer Pokémon, et lancez votre Appareil Photo Numérique grâce aux touches L+R puis scannez le QR correspondant au Pokémon.

Ce QR code va directement vous demander d'ouvrir votre Navigateur Internet, acceptez et laissez faire. Le navigateur aura un léger chargement pour enfin afficher une erreur ; n'ayez pas peur, cela veut simplement dire que le Pokémon est généré.

3 - Retournez sur votre version de Pokémon déjà ouverte, ouvrez votre PC dans la boite 1, et vous aurez, normalement, le Pokémon que vous aviez généré à la première place !


Si un Œuf apparaît et non le Pokémon, cela veut dire que vous avez fait une erreur ou que vous avez mal suivi les étapes, si tel est le cas, fermez votre version de Pokémon sans sauvegarder.





À noter qu'un Pokémon généré pour Pokemon XY ne doit pas être exclusif à Pokémon ROSA, j'entends par là les méga-évolutions exclusives ou Pikachu Cosplay par exemple.

Le site de NeverUsed n'est pas responsable d'une quelconque erreur qui puisse se produire sur votre console ou votre cartouche de jeu bien qu'aucune n'a pu être constatée jusqu'à présent.


Dernière édition par Kirth le Dim 1 Mar - 18:37, édité 5 fois
Membre Emeraude
Fleur 
Membre Emeraude 
Fleur

Messages : 416
Age : 25

MessageSujet: Re: [Guide] Générer des Pokemon dans RoSa par QRcode[Guide] Générer des Pokemon dans RoSa par QRcode Empty - Dim 1 Mar - 11:57

Degouter ca marche pas la SD imcompatible avec le PC :(
Membre Platine
Libé 
Membre Platine 
Libé

Messages : 1398
Age : 22

MessageSujet: Re: [Guide] Générer des Pokemon dans RoSa par QRcode[Guide] Générer des Pokemon dans RoSa par QRcode Empty - Dim 1 Mar - 11:59

Mais euh... Les tutos existent déjà ?
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: [Guide] Générer des Pokemon dans RoSa par QRcode[Guide] Générer des Pokemon dans RoSa par QRcode Empty - Dim 1 Mar - 13:54

Corrections apportées au guide après vérifications des informations erronées que l'on m'avait fournies.

Un lien vers des QRcode sera bientôt ajouté (et il s'agira là de tout l'intérêt du guide les enfants).
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: [Guide] Générer des Pokemon dans RoSa par QRcode[Guide] Générer des Pokemon dans RoSa par QRcode Empty - Dim 1 Mar - 14:24

Quelques question:

Faut-il effacer notre historique internet et les cookies de la 3ds ?
Faut-il supprimer le fichier injectiondebug.bin ou osef ?
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: [Guide] Générer des Pokemon dans RoSa par QRcode[Guide] Générer des Pokemon dans RoSa par QRcode Empty - Dim 1 Mar - 14:25

Non osef
Membre Diamant
Orozk 
Membre Diamant 
Orozk

Messages : 599
Age : 23

MessageSujet: Re: [Guide] Générer des Pokemon dans RoSa par QRcode[Guide] Générer des Pokemon dans RoSa par QRcode Empty - Dim 1 Mar - 14:26

Oui MirorB ;)

EDIT: Tu es sur Kiki ? :c
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: [Guide] Générer des Pokemon dans RoSa par QRcode[Guide] Générer des Pokemon dans RoSa par QRcode Empty - Dim 1 Mar - 14:28

Je viens de test, m'en tous cas reportez si y'a des bugs à cause de ça.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: [Guide] Générer des Pokemon dans RoSa par QRcode[Guide] Générer des Pokemon dans RoSa par QRcode Empty - Dim 1 Mar - 14:30

D'acc merci de vos réponses
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: [Guide] Générer des Pokemon dans RoSa par QRcode[Guide] Générer des Pokemon dans RoSa par QRcode Empty - Dim 1 Mar - 14:32

Spoiler:

On a déjà expliqué plusieurs façons d'obtenir et d'utiliser des QRcodes, après s'il y avait moyen d'automatiser la création de QRcode pour en générer directement depuis pokéstrat ça pourrait être intéressant.

Pour répondre à MirrorB:
Il faut effacer l'historique et les cookies avant la première fois que tu fais la manip', après normalement c'est bon.
Osef du fichier injectiondebug.bin

PS: J'essaye juste d'aider, Kirth. Merci pour la comparaison...


Dernière édition par supercarotte le Dim 1 Mar - 14:52, édité 2 fois
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: [Guide] Générer des Pokemon dans RoSa par QRcode[Guide] Générer des Pokemon dans RoSa par QRcode Empty - Dim 1 Mar - 14:33

Non mais on sait ce qu'on fait merci, ça serait bien que la gestapo se calme.


Dernière édition par Kirth le Dim 1 Mar - 15:50, édité 1 fois
Membre Rouge
boulbure 
Membre Rouge 

Messages : 23
Age : 30

MessageSujet: Re: [Guide] Générer des Pokemon dans RoSa par QRcode[Guide] Générer des Pokemon dans RoSa par QRcode Empty - Dim 1 Mar - 14:50

Si c'est que la gestapo et pas les grammar nazi qui se pointe on est bien encore ! Sinon merci pour le tutoriel, je vais essayer cette technique plus tard dans la journée.

Merci pour l'information. Mais une petite question, l'ajout des qr code c'est toi qui l'a fait Kirth ou tout le monde pourra proposer les siens ?
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: [Guide] Générer des Pokemon dans RoSa par QRcode[Guide] Générer des Pokemon dans RoSa par QRcode Empty - Dim 1 Mar - 15:51

Des QRcodes seront ajoutés sur Pokéstrat par l'équipe.
Membre Rouge
boulbure 
Membre Rouge 

Messages : 23
Age : 30

MessageSujet: Re: [Guide] Générer des Pokemon dans RoSa par QRcode[Guide] Générer des Pokemon dans RoSa par QRcode Empty - Dim 1 Mar - 15:55

D'accord, merci de la précision. Faut que je m'y fasse à pokestrat, j'oublie tout le temps qu'il existe alors que c'est un super outil ^^.
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: [Guide] Générer des Pokemon dans RoSa par QRcode[Guide] Générer des Pokemon dans RoSa par QRcode Empty - Dim 1 Mar - 18:52

Les premiers QRcodes sont disponibles ici : http://pokestrat.com/fichiers-ekx/ et d'autres seront ajoutés au fur et à mesure.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Guide] Générer des Pokemon dans RoSa par QRcode[Guide] Générer des Pokemon dans RoSa par QRcode Empty - Dim 1 Mar - 19:27

C'est cool cette méthode de QRcode !
Je viens de tester ça avec les légendaires, c'est très simple d'utilisation. Pasque bon le flemmard de base que je suis, en cliquant sur le ".EKX" ne sait pas du tout ce qu'il faut faire, il n'y a aucune explication. Après y'a moyen de chercher comme un grand parmi les guides, mais c'est trop peu visible sur Pokéstrat. Et puis même si on y arrive, quand on voit la gueule du guide avec toutes les étapes qui font peur, on ragequit.
Donc encore une fois gg. J'espère que les autres légendaires bénéficieront rapidement de ce QRcode. En particulier Jirachi, surtout qu'il n'y en a toujours pas de strat. Joué sur le physique, pas sur le spécial. Après je dis ça je dis rien. Ce n'est pas du tout un ordre. Ni une suggestion. Non non. Juste une pensée qui s'échappe. Oui.

Sinon supercarotte je pense que l'intérêt de faire un guide à part pour cette méthode, c'est de pouvoir mettre le lien directement vers ce guide spécifique depuis les QRcodes de Pokéstrat.
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: [Guide] Générer des Pokemon dans RoSa par QRcode[Guide] Générer des Pokemon dans RoSa par QRcode Empty - Dim 1 Mar - 19:54

Comme pour les autres sujets sur lesquels j'interviens en ce moment, je ne fais pas dans la critique gratuite. Je partage juste des infos sur un sujet que je connais, désolé si c'était inapproprié.

BTW, il n'y avait vraiment pas d'autre alternative que de me comparer à un Nazi? "Je synthétise tout ça pour faire un lien sur pokéstrat", par exemple?

Cela mis à part, je trouve que c'est effectivement une très bonne idée de mettre les QR codes sur pokéstrat, mais ça je l'ai déjà dit tout à l'heure...
J'espère qu'il y a un moyen de pas avoir à upload le QRcode correspondant à chaque pokémon, sinon vous allez y passer un moment :p

PS: Un bug de PKHex vient d'être corrigé il y a 10 minutes. Les Rubans n'étaient parfois pas bien copiés et il se pouvait que certaines données (rubans et souvenirs) du pokémon précédemment généré soient transférés sur le pokémon suivant quand on générait des QRcodes. La version corrigée est dispo sur le même lien que la précédente (ici)
Source
Membre Diamant
Orozk 
Membre Diamant 
Orozk

Messages : 599
Age : 23

MessageSujet: Re: [Guide] Générer des Pokemon dans RoSa par QRcode[Guide] Générer des Pokemon dans RoSa par QRcode Empty - Mer 4 Mar - 18:15

Les fichiers .ekx ne sont plus utilisables ?
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: [Guide] Générer des Pokemon dans RoSa par QRcode[Guide] Générer des Pokemon dans RoSa par QRcode Empty - Mer 4 Mar - 18:17

Les fichiers ekx seront toujours lisibles par PKHex, seulement si tu fais la mise à jour 9.5-23 tu ne pourras plus les injecter dans ta 3DS (en tout cas pas avec les différentes méthodes utilisant le navigateur)
Membre Diamant
Orozk 
Membre Diamant 
Orozk

Messages : 599
Age : 23

MessageSujet: Re: [Guide] Générer des Pokemon dans RoSa par QRcode[Guide] Générer des Pokemon dans RoSa par QRcode Empty - Mer 4 Mar - 18:21

Ah donc si je ne fais pas la maj, je pourrais toujours injecter ?
Membre Diamant
Orozk 
Membre Diamant 
Orozk

Messages : 599
Age : 23

MessageSujet: Re: [Guide] Générer des Pokemon dans RoSa par QRcode[Guide] Générer des Pokemon dans RoSa par QRcode Empty - Mer 4 Mar - 18:22

Ah donc si je ne fais pas la maj, je pourrais toujours injecter ?
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: [Guide] Générer des Pokemon dans RoSa par QRcode[Guide] Générer des Pokemon dans RoSa par QRcode Empty - Mer 4 Mar - 18:22

Oui =)

Par contre, pas de mise à jour veut dire que tu n'auras pas accès à l'eshop^^
Membre Diamant
Orozk 
Membre Diamant 
Orozk

Messages : 599
Age : 23

MessageSujet: Re: [Guide] Générer des Pokemon dans RoSa par QRcode[Guide] Générer des Pokemon dans RoSa par QRcode Empty - Mer 4 Mar - 18:24

Je l'utilise pas ^^'
Membre Vert
Sathana73 
Membre Vert 
Sathana73

Messages : 3
Age : 31

MessageSujet: ...[Guide] Générer des Pokemon dans RoSa par QRcode Empty - Jeu 12 Mar - 17:52

pouvons nous le faire a partir de la new 3ds
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: [Guide] Générer des Pokemon dans RoSa par QRcode[Guide] Générer des Pokemon dans RoSa par QRcode Empty - Jeu 12 Mar - 17:55

Salut Sathana, tu n'es pas le premier (ère) à poser cette question mais non, aucune de ces techniques ne fonctionne sur new3ds (quelle que soit la mise à jour).

Le navigateur internet, qui est à la base de ces techniques, n'est pas le même sur 3ds et new3ds. Du coup l'astuce utilisée sur 3ds ne fonctionne pas sur new3ds, désolé.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Guide] Générer des Pokemon dans RoSa par QRcode[Guide] Générer des Pokemon dans RoSa par QRcode Empty -

[Guide] Générer des Pokemon dans RoSa par QRcode

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» [Guide] Générer des Pokemon par boite dans RoSa
» [Guide] Générer des Pokemon dans RoSa sans PowerSave
» [Guide] Générer des Pokemon dans XYROSA sans PC
» [Guide] Les Pokémon offerts dans ROSA
» [Guide] Cloner dans XYROSA par QRcode

 :: Pokéworld :: Guides et astuces des jeux pokémons :: Guides et astuces Pokémon ROSA-