AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




 

 [Guide] Tuto Powersave : Générer des Pokémon


AuteurMessage
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: [Guide] Tuto Powersave : Générer des Pokémon[Guide] Tuto Powersave : Générer des Pokémon Empty - Mer 7 Oct - 19:18

[Guide] Tuto Powersave : Générer des Pokémon Powersaves-3ds-logo

Bonjour/Bonsoir à tous !

Depuis quelques mois déjà, les 3DS avec lesquelles la méthode d'injection marche se font de plus en plus rares. En effet, une mise à jour de la console a mis un terme à cette méthode de triche, en empêchant le bug du navigateur qui permettait l'injection.
La solution?
Certains ont compris l'astuce et n'ont pas accepté la mise à jour en question. Mais cela reste assez rare. Je me suis personnellement tourné vers la "Powersaves", car il s'agit d'un outil agissant directement sur la cartouche et non sur la console: ainsi, je sais que Nintendo ne peut pas la bloquer!

Je me suis rendu compte cependant que peu de gens connaissaient réellement le fonctionnement de cet outil ainsi que les services qu'il offre.
Dans ce tutoriel, je vous expliquerai comment générer des Pokémon stratégiques via la Powersaves, et je vais commencer par vous parler du côté technique en premier.




I. La Powersaves, qu'est ce que c'est?

1) L'appareil en lui-même

La Powersaves est un petit appareil dans lequel on peut insérer une cartouche de jeu. On ne peut cependant y insérer que des jeux correspondant au modèle de la Powersaves: si vous achetez une Powersaves pour 3DS, les jeux pour Nintendo DS classique ne seront pas reconnu par l'appareil et risquent de l'endommager. Veillez donc à bien choisir le modèle en correspondance avec les jeux.

[Guide] Tuto Powersave : Générer des Pokémon Adaptateur
Voici une Powersaves pour 3DS

L'appareil est fourni avec un adaptateur USB que l'on branchera sur un PC.


2) Quels sont les prérequis pour l'utiliser?

Vous devez disposer:

• D'un ordinateur
• D'une connexion Internet
• Quelques notions d'Anglais (la plupart des instructions sont "transparentes" mais il faudra tout de même comprendre quelques mots)




II. Générer des Pokémon stratégiques


1) La préparation!

Maintenant que vous avez suivi les étapes sur le manuel d'instructions et que vous êtes prêt à l'utiliser, le tutoriel peut commencer!
Nous allons partir du principe que nous voulons un Cocotine qui suit le set suivant:

Support
(Pokémon aidant l'équipe)
[Guide] Tuto Powersave : Générer des Pokémon Leftovers Restes

Nature : Calme
Talent : Aroma-Voile
EV : 252 PV / 4 Def / 252 SpD

[Guide] Tuto Powersave : Générer des Pokémon 1395853713-normal Vœu
[Guide] Tuto Powersave : Générer des Pokémon 1395853713-grass Aromathérapie
[Guide] Tuto Powersave : Générer des Pokémon 1395853713-normal Abri
[Guide] Tuto Powersave : Générer des Pokémon 1395853713-fairy Pouvoir Lunaire

Voici le set le plus efficace de Cocotine, le Support.

Vœu augmente sa durée de vie ou celle d'un autre membre de l'équipe et Aromathérapie soigne tout le monde. Abri pour se protéger en attendant que le Vœu se réalise, tandis que Pouvoir Lunaire sert d'attaque offensive et de STAB.



La première étape va consister à mettre votre cartouche dans la Powersaves. Une fois l'appareil relié à votre ordinateur, ouvrez l'application que vous aurez téléchargé au préalable (c'est gratuit, pas de soucis!). Lorsque vous arrivez sur le Menu, vous remarquez 3 onglets:

• "PC/Cartridge" si vous avez une version Anglophone, "PC/Cartouche" si vous possédez une version Francophone
• "Powersaves"
• "Codes"

[Guide] Tuto Powersave : Générer des Pokémon Ecran-powersaves
Voici ce que vous devez voir lorsque l'appareil lit votre cartouche correctement

L'onglet qui va nous intéresser sera "Codes". Cliquez dessus!
Vous voyez alors une suite de dossier dans lesquels sont rangés les codes que nous voulons appliquer. Il faudra avoir quelques notions d'Anglais pour tous les comprendre, mais ceux qui nous intéressent seront expliqués ici.

On commencera donc par chercher le dossier nommé "Tool Item Codes". Il s'agit normalement du 2ème dossier de la liste. Cliquez dessus pour voir apparaître une liste de codes que l'on peut cocher. Celui qui va nous intéresser est celui nommé "A bunch of Tools". Lorsque l'on coche ce code, deux petites icônes apparaissent en bas du Menu: l'une se nomme "Appliquer" et l'autre "Désélectionner" (si vous possédez une version Anglophone, respectivement "Apply" et "Deselect All").
On clique donc sur "Appliquer" et on attend la fin du chargement!

On obtient ainsi tous les objets consommables en 900 exemplaires. Pourquoi ça?
Eh bien c'est ce qui nous permettra d'entrer les données du Pokémon que l'on souhaite générer!
Une fois que le code est appliqué, on enlève la cartouche de la Powersaves et on la met dans la console, puis on lance le jeu.


2) Générer le Pokémon

Nous sommes désormais prêts à générer le Pokémon désiré!
La première étape consiste à jeter des objets: on jette suffisamment d'objets du premier emplacement pour qu'il reste le même nombre que le numéro Pokédex National du Pokémon désiré. Dans le cas présent, nous désirons un Cocotine dont le numéro Pokédex National est 683. Pour savoir combien d'objets je dois jeter, je fais l'opération suivante:

Nombre d'objet restant dans l'emplacement - Numéro Pokédex National du Pokémon désiré

Pour Cocotine, cela donne: 900 - 683 = 217

Je jette 217 objet: j'ai ainsi déterminé le Pokémon désiré.

Ensuite, on détermine les attaques que notre Pokémon doit avoir en jetant des objets dans les 4 emplacements suivants. Pour cela, c'est la même technique, sauf que l'on remplace le numéro Pokédex par le numéro de l'attaque.

Lien vers une liste d'attaque en Anglais
*Si vous ne connaissez pas le nom de l'attaque voulue en Anglais, il suffit de taper le nom en Français sur le moteur de recherche Pokéstrat, le nom Anglais sera aussi affiché!

Le numéro en face du nom de l'attaque sur la liste correspond au nombre d'objet qu'il doit rester dans l'emplacement.

Pour l'exemple de Cocotine: on désire les attaques Vœu, Aromathérapie, Abri et Pouvoir Lunaire (en Anglais Wish, Aromatherapy, Protect et Moonblast).

Dans les emplacement 2, 3, 4 et 5, il doit donc rester respectivement 273, 312, 182 et 585 objets.

Ceci fait, on sauvegarde puis on remet la cartouche dans la Powersaves. On va cette fois-ci chercher le dossier "Wonder Card Slot 1 Code", puis "Egg Wonder Card" et enfin on cochera la case dans le dossier "Wonder Card Egg Modifier Code".
Ensuite on cochera les différentes cases correspondant aux caractéristiques voulues. Pour notre Cocotine, nous cocherons donc:

• "Max IVs all stats" dans le dossier "IV Codes" pour avoir les bons IV
• "Calm" dans le dossier "Nature Codes" pour avoir la nature Calme
• "Hidden" dans le dossier "Ability Codes" pour avoir le Talent Caché
• Dans le dossier "Move Modifier Codes", chercher le dossier "All Pokémon Move Modifier Code (Test)" et cocher toutes les cases "Amount of Tools in slot ... = Move ..."

Une fois cette étape faite (c'est fastidieux au début mais ça devient assez vite un réflexe), on applique et on relance à nouveau le Jeu. Il suffit d'aller dans un Centre Pokémon et de parler à la Dame en tailleur Bleu pour recevoir l'Œuf du Pokémon que l'on a créé. Ne reste plus qu'à le faire éclore et à lui répartir les EV.



3) Quelques codes pour faciliter les finitions

Si vous n'avez pas de temps à perdre et que faire éclore l'œuf vous rebute, il y a un moyen simple:

• On place l'œuf dans le premier emplacement de la Boite 1 du PC (en haut à gauche)
• On utilise le code "Box 1 slot 1" dans le dossier "Quick Egg Hatch Codes"
• On récupère l'œuf dans le PC et on fait un pas en l'ayant dans l'équipe
• L'œuf éclos!

Si vous souhaitez également rendre plus rapide l'étape des EV, vous pouvez également utiliser un code (seulement pour les répartitions d'EV classiques):

• On place le Pokémon (déjà éclos) dans le premier emplacement du PC (en haut à gauche)
• On clique sur le dossier "EV Box 1 Slot 1 Codes" puis on choisi la répartition souhaitée
• Une fois le code appliqué, le Pokémon est prêt!





J'espère que ce tutoriel vous aura été utile, n'hésitez pas à poser des questions dans les commentaires si vous souhaitez éclaircir certains points que vous n'auriez pas saisi.


Dernière édition par Warenn le Sam 26 Mar - 15:38, édité 1 fois
Membre Noir
Carnotaurus 
Membre Noir 
Carnotaurus

Messages : 2122
Age : 22

MessageSujet: Re: [Guide] Tuto Powersave : Générer des Pokémon[Guide] Tuto Powersave : Générer des Pokémon Empty - Sam 10 Oct - 19:51

Membre bg => sujet bg <3
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Re: [Guide] Tuto Powersave : Générer des Pokémon[Guide] Tuto Powersave : Générer des Pokémon Empty - Sam 10 Oct - 20:43

Merci Munja!

Je compte faire d'autres tutoriels comme celui-ci, car il y a beaucoup de choses à savoir pour bien utiliser la Powersaves. Et depuis le temps avec ma Boutique j'ai du apprendre à éviter les pièges! ^^

Je serais ravi de transmettre ce que je sais. :)
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [Guide] Tuto Powersave : Générer des Pokémon[Guide] Tuto Powersave : Générer des Pokémon Empty - Sam 17 Oct - 23:29

Je viens de faire quelques check, on ne peut pas générer je crois à proprement parler.
On doit déjà avoir le cocotine de base il me semble.
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Re: [Guide] Tuto Powersave : Générer des Pokémon[Guide] Tuto Powersave : Générer des Pokémon Empty - Dim 18 Oct - 1:17

Si si Moute on peut bel et bien générer, j'ai moi-même une Powersaves et à partir du moment où l'on a le Pokédex régional (qu'on obtient presque dès le début du jeu) on peut générer n'importe quel Pokémon par cette méthode.
Membre Bleu
djodjo 
Membre Bleu 

Messages : 31
Age : 37

MessageSujet: Re: [Guide] Tuto Powersave : Générer des Pokémon[Guide] Tuto Powersave : Générer des Pokémon Empty - Dim 6 Mar - 10:47

bonjour est ce qu'une powersave peut nous servir de homebrew c'est a dire généré un pokémon via pkhex et un incéré notre sauvegarde via power save ? merci d'avance
Membre Bleu
djodjo 
Membre Bleu 

Messages : 31
Age : 37

MessageSujet: Re: [Guide] Tuto Powersave : Générer des Pokémon[Guide] Tuto Powersave : Générer des Pokémon Empty - Dim 6 Mar - 12:35

merci a supercarotte pour sa réponse.
Membre Emeraude
Realmas 
Membre Emeraude 
Realmas

Messages : 352

MessageSujet: Re: [Guide] Tuto Powersave : Générer des Pokémon[Guide] Tuto Powersave : Générer des Pokémon Empty - Dim 6 Mar - 12:37

Pas de double post, c'est interdit. La prochaine fois, pense à éditer ton message.
Membre Cristal
Latiaos 
Membre Cristal 
Latiaos

Messages : 126
Age : 25

MessageSujet: Re: [Guide] Tuto Powersave : Générer des Pokémon[Guide] Tuto Powersave : Générer des Pokémon Empty - Mar 22 Mar - 19:51

Bonsoir. J'ai plusieurs questions à poser afin de m'assurer de certaine choses avant d'acheter le power save :

1) Y a-t-il un risque quelconque de bug, virus etc. pour la console et/ou le PC ?

2) Est-ce que les pokémon modifiés (IVs/nature uniquement) peuvent-ils toujours être échangés/transférés via la pokébanque ?

3) Est-ce que les pokémon modifiés (IVs/nature uniquement) perdent le polygone bleu qui montre qu'ils sont légaux ?

4) Est-ce qu'il est possible dans l'absolu d'utiliser des pokémon modifiés (IVs/nature uniquement) durant des compétitions (en ligne ou non) ?

5) Est-ce que seuls les pokémon shyniesés perdent leur ID/O.D de dresseur ?

Je vous remercie d'avance ^^
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Re: [Guide] Tuto Powersave : Générer des Pokémon[Guide] Tuto Powersave : Générer des Pokémon Empty - Mar 22 Mar - 22:24

Il n'y a aucun virus, il m'est arrivé une fois que ma partie bug mais comme il y a un système de sauvegarde par étape j'ai pu récupérer ma partie comme elle était avant la dernière modification.

Pour les Pokémon je te répondrais que c'est au cas pas cas, ça n'enlève rien au Pokémon s'il est légit de base de changer juste nature et IV, mais après certains Pokémon sont sensés n'avoir qu'une nature précise (comme le Raikou Aura Sphere qui est toujours Foufou de nature). Il faut donc juste faire attention à ce genre de choses là, même si ça reste rare.

Pour les Shiny je t'avoue que de base ça ne m'intéresse pas du tout donc je n'ai jamais essayé, mais il me semble que ça donne l'ID de la partie où tu le modifie.

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions !
Membre Cristal
Latiaos 
Membre Cristal 
Latiaos

Messages : 126
Age : 25

MessageSujet: Re: [Guide] Tuto Powersave : Générer des Pokémon[Guide] Tuto Powersave : Générer des Pokémon Empty - Mer 23 Mar - 13:46

En grande partie, oui.

Pour l'histoire des bug/virus, en revanche, j'ai bien compris que le jeu risque des trucs, mais qu'en est-il pour la console et le PC ?

Je te remercie pour tes précédentes réponses en tout cas ^^
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: [Guide] Tuto Powersave : Générer des Pokémon[Guide] Tuto Powersave : Générer des Pokémon Empty - Mer 23 Mar - 14:44

Latiaos a écrit:
En grande partie, oui.

Pour l'histoire des bug/virus, en revanche, j'ai bien compris que le jeu risque des trucs, mais qu'en est-il pour la console et le PC ?

Je te remercie pour tes précédentes réponses en tout cas ^^

Ta console ne risque rien puisque la PS ne modifie que la sauvegarde qui se trouve sur la cartouche. Tu peux te faire ban du online si tu utilises des pokémons modifiés mais c'est à peu près tout.

Pour le PC, tant que tu téléchargés le logiciel de la PS sur le site officiel (je crois que c'est là) et que tu n'achètes pas un clone de PS chinois mal foutu tu ne risques rien non plus.
Membre Cristal
Latiaos 
Membre Cristal 
Latiaos

Messages : 126
Age : 25

MessageSujet: Re: [Guide] Tuto Powersave : Générer des Pokémon[Guide] Tuto Powersave : Générer des Pokémon Empty - Mer 23 Mar - 14:48

ok !

Merci beaucoup^^
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Re: [Guide] Tuto Powersave : Générer des Pokémon[Guide] Tuto Powersave : Générer des Pokémon Empty - Mer 23 Mar - 16:02

Mon conseil pour éviter tout problème avant de générer/modifier un Pokémon c'est de vérifier la compatibilité de tous les paramètres ainsi que de chercher comment obtenir chacune des attaques du moveset, cela évitera ainsi de faire buger la sauvegarde.

Certaines attaques ne peuvent être apprises qu'en venant d'une génération précise, par exemple Anti-Brume, il faut donc garder en tête que les Pokémon qui apprennent cette attaque uniquement dans les versions antérieures ne peuvent pas être générés dans XY/ROSA. Ils peuvent néanmoins être modifiés s'ils viennent bien de la bonne génération.
Membre Cristal
Latiaos 
Membre Cristal 
Latiaos

Messages : 126
Age : 25

MessageSujet: Re: [Guide] Tuto Powersave : Générer des Pokémon[Guide] Tuto Powersave : Générer des Pokémon Empty - Mer 23 Mar - 16:06

Par exemple, si je veux modifier un pokémon venant de ROSA, il vaut mieux que je le fasse directement sur ROSA, c'est ça ?
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Re: [Guide] Tuto Powersave : Générer des Pokémon[Guide] Tuto Powersave : Générer des Pokémon Empty - Mer 23 Mar - 16:14

Non pas forcément, en fait je pensais plutôt aux Pokémon n'apprenant une attaque que dans Pokémon D/P/P ou dans NB/NB2, ils ne peuvent pas être générés sur Pokémon ROSA puisqu'ils seraient considérés comme non-légit.

Par contre s'ils avaient bel et bien l'attaque avant d'être transférés et qu'ils viennent du bons jeux il est possible de les modifier, dans une certaine mesure.
Membre Cristal
Latiaos 
Membre Cristal 
Latiaos

Messages : 126
Age : 25

MessageSujet: Re: [Guide] Tuto Powersave : Générer des Pokémon[Guide] Tuto Powersave : Générer des Pokémon Empty - Mer 23 Mar - 21:49

Ok
Super, je te remercie^^
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: [Guide] Tuto Powersave : Générer des Pokémon[Guide] Tuto Powersave : Générer des Pokémon Empty - Mar 5 Avr - 19:38

Bonsoir, j'ai cru comprendre (peut-être ai-je tort, dans ce cas dites-le moi, ça m'arrangerait pas mal à vrai dire) que dernièrement, les pokémons modifiés par powersave ne passaient plus en ligne.

Je me demandais donc: quelles données du pokémon l'empêchent-elles de passer en ligne? Le PID? Le SID? Le TID? Lesquelles dois-je reconfigurer via injection pour que mes pokémons redeviennent légit?
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Guide] Tuto Powersave : Générer des Pokémon[Guide] Tuto Powersave : Générer des Pokémon Empty -

[Guide] Tuto Powersave : Générer des Pokémon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Guide] Générer des Pokemon dans RoSa sans PowerSave
» [Guide] Générer des Pokemon dans RoSa par QRcode
» [Guide] Générer des Pokemon dans XYROSA sans PC
» [Guide] Générer des Pokemon par boite dans RoSa
» [Guide] Tuto de Pokémon Shuffle !

 :: Pokéworld :: Guides et astuces des jeux pokémons :: Guides et astuces Pokémon ROSA-