AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




 

 Ludicolo / Ludicolo


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Emeraude
Learco 
Membre Emeraude 

Messages : 428

MessageSujet: Ludicolo / LudicoloLudicolo / Ludicolo Empty - Mer 22 Mai - 19:40

nom
Ludicolo / Ludicolo 1395853714-waterLudicolo / Ludicolo 1395853713-grass

Ludicolo

Ludicolo

PV80Ludicolo / Ludicolo 192928testbarestat
Attaque70Ludicolo / Ludicolo 409064barerouge
Défense70Ludicolo / Ludicolo 409064barerouge
Att Spé90Ludicolo / Ludicolo 192928testbarestat
Def Spé100Ludicolo / Ludicolo 487162bareverte
Vitesse70Ludicolo / Ludicolo 409064barerouge

Talents :
Glissade
Cuvette
Tempo Perso DW



Avantages : Une très bonne Défense Spéciale et des bons PV. Un double-type qui lui est personnel et qui est bon défensivement et surtout offensivement.
Glissade comble sa faible Vitesse. Devient inarrêtable sous la pluie.

Inconvénients : Son potentiel se révèle surtout sous la pluie. Défense moyenne.


Rain Dancer
(Sweeper sous la pluie)
Ludicolo / Ludicolo Lifeorb Orbe Vie

Nature : Modeste
Talent : Glissade
EV : 4 PV - 252 SpA - 252 Vit

Ludicolo / Ludicolo 1395853714-water Danse Pluie
Ludicolo / Ludicolo 1395853713-grass Giga Sangsue
Ludicolo / Ludicolo 1395853713-ice Laser Glace
Ludicolo / Ludicolo 1395853714-water Hydrocanon

Le set le plus dévastateur de Ludicolo.

Sous la pluie, Ludicolo outspeed une immense partie du métagame NU et la majorité des scarfed. Et son STAB Hydrocanon devient excessivement puissant avec l'Orbe Vie.
Giga-Sangsue est là en tant que second STAB et permet à Ludicolo d'avoir un meilleur Staying Power.
Laser Glace est là pour contrer les plantes.

Idéal pour battre : Ludicolo / Ludicolo 141 Ludicolo / Ludicolo 028 Ludicolo / Ludicolo 389



Autres options :

• La Roche Humide peut remplacé l'Orbe Vie.
• Si vous avez quelqu'un d'autre pour placer la pluie, vous pouvez changer d'objet pour les Restes et mettre une PC Elektrik sur Danse Pluie, afin de check Démanta et Lakmécygne.
• Surf à la place d'Hydrocanon et Éco-Sphère à la place de Giga-Sangsue.




Sub Seeder
(Staller spécial)
Ludicolo / Ludicolo Leftovers Restes

Nature : Calme
Talent : Cuvette
EV : 252 PV - 4 SpA - 252 SpD

Ludicolo / Ludicolo 1395853713-normal Clonage
Ludicolo / Ludicolo 1395853713-grass Vampigraine
Ludicolo / Ludicolo 1395853714-water Ébullition
Ludicolo / Ludicolo 1395853713-grass Giga Sangsue

Ludicolo a une très bonne Défense Spéciale. Ce serait bête de s'en priver. En plus, il a largement de quoi se défendre !

On se clone, et on embête l'ennemi avec Vampigraine.
Ébullition est là en tant que STAB et peut brûler l'ennemi, ce qui diminuera son Attaque.
Giga-Sangsue est là en tant que second STAB et permet à Ludicolo d'avoir un meilleur staying power.

Faîtes très attention à Rafflesia si vous jouez ce set. Il vous bloque complètement.



Autres options :

Toxik sur Ébullition.
• Synthèse, mais sa puissance est diminuée sous la pluie.




~ Et en duo...

Set gagnant du concours n°52
Créé par MirorB
Ludicolo / Ludicolo Damprock Roche Humide

Nature : Modeste
Talent : Glissade
EV : 252 SpA - 4 SpD - 252 Vit

Ludicolo / Ludicolo Water Danse-Pluie
Ludicolo / Ludicolo Grass Éco-Sphère
Ludicolo / Ludicolo Water Surf
Ludicolo / Ludicolo Normal Abri

Ludicolo / Ludicolo Leftovers Restes

Nature : Jovial
Talent : Glissade
EV : 252 Att - 4 Déf - 252 Vit

Ludicolo / Ludicolo Normal Danse-Lames
Ludicolo / Ludicolo Rock Éboulement
Ludicolo / Ludicolo Ground Séisme
Ludicolo / Ludicolo Normal Abri




Le Duo ultime! Le seul et l'unique: Le Double Swift Swim !
Le principe est simple et très efficace!


Premier tour : Ludicolo lance la pluie, qui dure 8 tours grâce à son objet, la Roche Humide. Armaldo quant à lui en profite pour placer Danse-Lames.
Si vous avez réussi à placer ces deux choses, ce qui ne devrait pas être difficile (Armaldo ayant une excellente défense et Ludicolo une très bonne défense spéciale), vous ferez des trous énormes dans l'équipe adverse (si ce n'est pas la décimer entièrement!).

• Les deux pokémons ont Abri, qui est essentiel en Duo car il permet une utilisation optimale des attaques Séisme et Surf.
Éboulement touche aussi les deux adversaires du terrain adverse.
Éco-Sphère fait office de second STAB à Ludicolo, couvre très bien notre Duo de surfeurs en herbe, en plus d'éliminer les pokémons les plus menaçants pour ce Duo: les bulkies eau tels Tritosor ou Maraiste.

Un Duo terriblement puissant qui vous promettera de faire extrêmement de dégâts à votre adversaire.




Autres Possibilités :

• Un set de Swords Dancer mais il ne peut plus placer la Pluie tout seul, donc il se doit d'être bien entouré.
• Le jouer sous le soleil (bonjour Synthèse et Lance-Soleil) mais c'est perdre un STAB Eau très utile en NU.


Partenaires idéaux :
Ludicolo / Ludicolo 510 : Leopardus va pouvoir lancer la pluie très favorable à Ludicolo. De plus, son accès à Sabotage et Cage-Éclair, facilitera le sweep de celui-ci !
Ludicolo / Ludicolo 141 : Ludicolo pouvant lancer la Pluie, Kabutops va pouvoir en profiter. Ce Duo de utilisant tout les deux Glissade et tapant dans un plan différent, vont pouvoir faire d'énormes dégâts dans la team adverse !
Ludicolo / Ludicolo 466 : Formant un bon duo Offensif, Elekable peut se débarrasser de Bulky Plante assez ennuyant comme Grindur ou Rafflésia. Dans une moindre mesure, il peut tenir un bon rôle dans une Rain Team avec son accès à Danse-Pluie et Fatal-Foudre !


Dernière édition par Karmaz le Dim 5 Oct - 13:56, édité 8 fois
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: Ludicolo / LudicoloLudicolo / Ludicolo Empty - Jeu 3 Juil - 16:15

Je comprend pas qu'il soit que NU, c'est une muraille ! Quand je le rencontre en rencontre aléatoire (omg la répétition), ce qui est très TRÈS rare, j'arrive pas à le passer.
Avec ROSA il va certainement gagner sa propre Méga-Evolution, un Pokémon qui tient très bien  sur le terrain, qui frappe fort et qui va vite, que demander de plus ?
Le premier set fonctionne très bien, et le jouer dans une Team Climat avec Elekable (Fatal-Foudre) et Bruyverne (Vent-Violent) rend vraiment bien, c'est une Dream Team testée et approuvée Ludicolo / Ludicolo 1467154275 !
Membre Or
Dr.Pkmn 
Membre Or 

Messages : 72
Age : 23

MessageSujet: Re: Ludicolo / LudicoloLudicolo / Ludicolo Empty - Sam 5 Juil - 15:56

pour un ludicolo tanké faudrait qu'il est le talent "cuvette" , les reste , danse pluie et giga-sangsue :)
Membre Platine
Axel 
Membre Platine 
Axel

Messages : 1064
Age : 23

MessageSujet: Re: Ludicolo / LudicoloLudicolo / Ludicolo Empty - Sam 5 Juil - 18:23

Belle fiche !
Je pense que tu as oublié les pokémon avec qui il se couplent bien 
Sinon je pense que la fiche est très bien réalisée !
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Ludicolo / LudicoloLudicolo / Ludicolo Empty - Sam 5 Juil - 19:04

Axel a écrit:
Belle fiche !
Je pense que tu as oublié les pokémon avec qui il se couplent bien 
Sinon je pense que la fiche est très bien réalisée !
C'est une fiche qui date de l'ancien format, où il n'y avait pas de partenaires idéaux.
Membre Platine
Axel 
Membre Platine 
Axel

Messages : 1064
Age : 23

MessageSujet: Re: Ludicolo / LudicoloLudicolo / Ludicolo Empty - Dim 6 Juil - 8:25

Ah ok merci !
Membre Argent
TroloIorizarre 
Membre Argent 
TroloIorizarre

Messages : 57

MessageSujet: Re: Ludicolo / LudicoloLudicolo / Ludicolo Empty - Mer 16 Juil - 14:33

Mais ludicolo pour être bon, il ne se joue vraiment mieux sous la pluie ou on peut le jouer sans pluie? Ludicolo / Ludicolo 1942286444 Ludicolo / Ludicolo 1942286444 *de
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: Ludicolo / LudicoloLudicolo / Ludicolo Empty - Mer 16 Juil - 15:05

Le jouer sans la pluie ce serait ne pas profiter de ses Talents : Glissade lui permet d'aller plus vite sous la pluie et Cuvette régénère ses PVs sous la pluie à nouveau. On peut ne pas le jouer dans une Rain Team avec Tempo-Perso, mais la confusion reste très situationnelle dans un combat, et cette altération de statut n'est bien souvent que le résultat du Haxx (Dynamopoing, par exemple).
Donc le jouer sous la pluie dans une Rai Team reste la meilleure option, maintenant le jouer sans reste possible, mais ce ne serait pas exploiter au mieux son potentiel, en espérant t'avoir aidé Ludicolo / Ludicolo 1467154275
Membre Argent
TroloIorizarre 
Membre Argent 
TroloIorizarre

Messages : 57

MessageSujet: Re: Ludicolo / LudicoloLudicolo / Ludicolo Empty - Jeu 17 Juil - 9:33

Merci beaucoup pour ces conseils car avant je l'avais dans mon équipe mais pas sous la pluie merci beaucoup! Ludicolo / Ludicolo 3736269006


Dernière édition par TroloIorizarre le Jeu 17 Juil - 10:10, édité 1 fois
Membre Rouge
Vif-Argent 
Membre Rouge 
Vif-Argent

Messages : 13

MessageSujet: Re: Ludicolo / LudicoloLudicolo / Ludicolo Empty - Jeu 17 Juil - 9:40

Oh il y a un petit problème d'image ^^
Sur le SubSeeder la GrosseRacine peut aussi remplacer les Restes.
Membre Argent
TroloIorizarre 
Membre Argent 
TroloIorizarre

Messages : 57

MessageSujet: Re: Ludicolo / LudicoloLudicolo / Ludicolo Empty - Jeu 17 Juil - 13:12

Moi je ne vois pas d'image du tout... Ludicolo / Ludicolo 3849973360 Ludicolo / Ludicolo 3313589440  sinon je trouve que ludicolo est un très bon pokémon


(il a un bec de canard)
Membre Perle
Jeff`22 
Membre Perle 
Jeff`22

Messages : 812
Age : 23

MessageSujet: Re: Ludicolo / LudicoloLudicolo / Ludicolo Empty - Jeu 17 Juil - 14:17

Sur le Rain sweeper, surf peut-être mieux si on est pas chanceux.
Sinon, très bonne fiche !
Membre Argent
TroloIorizarre 
Membre Argent 
TroloIorizarre

Messages : 57

MessageSujet: Re: Ludicolo / LudicoloLudicolo / Ludicolo Empty - Jeu 17 Juil - 18:13

Hydrocanon reste plus puissant mais c'est vrai que c'est moins bien en terme de précision Ludicolo / Ludicolo 4116098766 
Mais perso je préfère le jouer avec hydrocanon car je ne rate quand même pas toujours :)
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: Ludicolo / LudicoloLudicolo / Ludicolo Empty - Jeu 17 Juil - 18:31

Oui ça dépend des gens, mais surtout de la chance Ludicolo / Ludicolo 4116098766
Jouer Surf c'est jouer la sécurité. Sur 10 attaques Surf, si on se fie à la précision de 100% et au Stab de Ludicolo, on aura au total 1425 de puissance. Et avec les même critères pour Hydrocanon, qui a 80% de précision sur 10 attaques, on réussit en moyenne 8 fois l'attaques. Toujours avec le Stab, on aura 1440 de puissance. Certes c'est un peu plus, mais dans une situation critique, si on rate Hydrocanon, le match peut facilement tourner à l'avantage de l'adversaire. C'est pour cette raison que je préfère Surf. J'espère m'être bien expliqué Ludicolo / Ludicolo 1467154275
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Ludicolo / LudicoloLudicolo / Ludicolo Empty - Ven 18 Juil - 15:48

Fiche mise à jour par mes soins. Ludicolo / Ludicolo 3718684158


Spoiler:


Dernière édition par MirorB le Sam 28 Fév - 16:49, édité 8 fois
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Ludicolo / LudicoloLudicolo / Ludicolo Empty - Ven 18 Juil - 16:04

Fiche mise à jour par MirorB, merci à lui !
J'ai juste rajouté "Défense moyenne" en inconvénient.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Ludicolo / LudicoloLudicolo / Ludicolo Empty - Ven 18 Juil - 16:26

J'ai oublié de mettre Surf en option à Hydrocanon dans le Rain Dancer, si un modo/rédac peut l'ajouter ce serait cool ^^'

EDIT: Et EcoSphère à Giga-Sangsue
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Ludicolo / LudicoloLudicolo / Ludicolo Empty - Ven 18 Juil - 18:26

Bon travail :) faudrait que je le test tiens..
Membre Emeraude
NoytroO 
Membre Emeraude 
NoytroO

Messages : 327
Age : 28

MessageSujet: Re: Ludicolo / LudicoloLudicolo / Ludicolo Empty - Sam 19 Juil - 13:30

Personnellement j'utilise le dernier set mais je le joue avec Danse Pluie a la place de clonage : C'est relativement infâme puisqu'on récupère généralement tous les pvs que nous a enlevés notre adversaire grâce a Cuvette/Restes/Vampigraine (si placé).
Comme certains l'ont dit c'est une muraille, mes adversaires galèrent vraiment quand je le pose correctement. Le contre ultime étant pour moi toxic, qui l'empêche de rester sur le terrain "indéfiniment".
Membre Cristal
Umbreon 
Membre Cristal 
Umbreon

Messages : 131

MessageSujet: Re: Ludicolo / LudicoloLudicolo / Ludicolo Empty - Mar 22 Juil - 7:31

Perso je le joue souvent défensif avec cuvette,restes et vampigraine (et giga sangsue aussi), c'est un super compromis avec ébullition et laser glace sous rain. Malheureusement le jouer comme ça vous prive d'un bon poseur de rain et il dépend pas mal des autres pokémon de l'équipe.
Membre Emeraude
NoytroO 
Membre Emeraude 
NoytroO

Messages : 327
Age : 28

MessageSujet: Re: Ludicolo / LudicoloLudicolo / Ludicolo Empty - Mar 22 Juil - 12:42

Sachant que laser glace est loin d'être indispensable, dans mon équipe 2 autres pokémons sont bien sous la pluie du coup vu qu'il tank quand même relativement bien, il peut facilement poser la pluie je trouve :)
Membre Rouge
Foudre 
Membre Rouge 
Foudre

Messages : 20

MessageSujet: Re: Ludicolo / LudicoloLudicolo / Ludicolo Empty - Dim 27 Juil - 12:39

Tiens Ludicolo ! Tu pars en colo ??? Je te file des maracas, aller on va appeller sa une Méga évolutions ! Avec un nouvel objet ! La ludicolite !
Membre Vert
Blazedu03 
Membre Vert 
Blazedu03

Messages : 1
Age : 22

MessageSujet: Re: Ludicolo / LudicoloLudicolo / Ludicolo Empty - Mar 5 Aoû - 9:57

Merci pour l'explication
Membre Diamant
Artemis 
Membre Diamant 
Artemis

Messages : 717
Age : 27

MessageSujet: Re: Ludicolo / LudicoloLudicolo / Ludicolo Empty - Mar 5 Aoû - 11:53

"Défense moyenne" en inconvénient sur un poké dont le 2ème set de la fiche stall et mentionne une bonne défense spéciale, c'est assez bizarre
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Ludicolo / LudicoloLudicolo / Ludicolo Empty - Mar 5 Aoû - 11:58

Artemis a écrit:
"Défense moyenne" en inconvénient sur un poké dont le 2ème set de la fiche stall et mentionne une bonne défense spéciale, c'est assez bizarre
Défense =/= Défense spéciale. (même si je doute aucunement que tu le sais déjà... ça doit être de l'inattention de ta part :p)
Lire la première ligne des avantages sinon ^^
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Ludicolo / LudicoloLudicolo / Ludicolo Empty -

Ludicolo / Ludicolo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Résultats du concours N°52 (Ludicolo)
» La Secte des Adorateurs de Ludicolo
» [Recherche] Ludicolo massacreur EVS
» [Théorie] Analyse de la famille de Ludicolo
» Distribution du mois de Juin : Ludicolo Stratégique

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Never Used (NU)-